- 13 août 2016, 06:56
Tout est dans le titre: après deux ans et quelques mois de relation plus ou moins à distance (à passer chaques vacances scolaires d'été et hiver ensemble + 2-3 semaines par semestre depuis que je fais mes études aux États-Unis - cela fait 7 ans que je suis expatriée - + 6 mois de vie commune où lui est venu me rejoindre le temps d'un stage pour nous permettre de faire l'expérience de vivre à deux l'an passé), il me quitte alors que je passais la fin de l'été chez lui (en Allemagne). Les causes de la rupture ? Cela fait un an que je ne suis pas au meilleur de ma forme, mon programme scolaire étant extrêmement stressant (2 ans de doctorat à mon actif et encore 3 avant de terminer), j'ai du mal à concilier mon travail avec ma vie de couple. Lorsque nous nous voyons je me mets une pression monstre, et l'angoisse que tout ne se déroule pas parfaitement conduit inévitablement à la catastrophe (déprime chronique de ma part, mauvaise humeur, dispute... Il trouve que nous passons moins de bons que de mauvais moments ensemble comparé au peu de temps qui nous est donné, et notre relation le fait davantage souffrir qu'elle ne le rend heureux. C'est la même chose de mon côté.) pourtant nous nous aimons et avons déjà fait tant pour notre relation autant l'un que l'autre. La distance me pèse, je songe à prendre une année sabbatique pour me resourcer en Europe cette année scolaire, pour me remettre en forme psychologique, réévaluer mes priorités, peut-être le reconquérir s'il n'est pas trop tard... J'ai quitté son domicile hier quand il m'a dit en pleurant qu'il m'aimait mais qu'il n'était pas heureux, que la situation lui était devenue insupportable et qu'il sentait impuissant. Je ne sais plus quoi faire à part me mettre en SR pour retrouver mes esprits... Des idées? Vos conseils sont les bienvenus
xx