Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors j'ai rencontré mon ex en 2011. moi amoureuse folle . lui a mis plus de temps mais il est tombé fou amoureux de moi
pacs 1 an et demi après. bref au bout de 3 ans et demi je le quitte car trop de jalousie et amour passionnel donc beaucoup d'enguelades. on reste en bon terme.
on se voit de temps en temps sans qu'il ne se passe rien mais on rigole et on passe de bons moments. moi je vis super bien la rupture : je sors je profite de la vie et lui se morfonds et essaie de me récupérer mais il s'y prend très mal. bref on se dispute parfois et il me dit de le laisser tranquille pour qu'il passe a autre chose. donc je ne le contacte plus mais c'est lui qui revient toujours. on continue de s'envoyer des sms . lui m'envoie des photos de sa maison qui avance niveau travaux...
on refait l'amour 2 ou 3 fois puis il y a 1 an donc au bout d'un an de rupture je lui dis que je l'aime toujours patati patata
lui me dit qu'il a une copine alors que lorsque je lui demandais il a toujours dit non. il dit qui'l ne veut pas me perdre. quil na jamais réussi a m'oublier aussi...

on se voit donc de temps en temps et on fait l'amour. je lui demande de faire un choix mais il me dit qu'il est perdu.
a l'heure actuelle donc 9 mois depuis ma révélation il m'appelle tous les jours apres son taf. sa copine a grillé une fois un message il y a quelques mois de ma part assez éloquent donc la il a pété un plomb et ma dit de le laisser tranquille mais il m'a rappelé 2 jours après.
donc il me dit qu'il l'aime bien mais qu'il ne l'aime pas autant que moi .c'est un homme qui ne quitte pas ses copines il faut le savoir et je le connais quasiment par coeur donc il me dit que peut etre qu'il fera en sorte que ce soit elle qui le quitte...

il adore passer des moments avec moi meme si on ne fait pas l'amour. on rigole bien , on retrouve les bons moments comme au début de notre relation.
je l'ai vu 3 jours de suite la semaine dernière car sa copine était d'apres midi. il me dit qu'il a passé de très bons moments avec moi mais je me sens délaissé et abandonné le soir lorsqu'elle rentre et que je sais que je ne peux plus lui envoyer de message.
il me dit qu'il veut mon bonheur meme si ça lui fait du mal et que pour le moment il ne peut pas me dire si il va revenir ou pas

moi je vis mal cette situation. parfois je lui envoie des messages en disant que j'en ai ras le bol .... mais au final ça ne change rien.

il m'a fait venir chez lui ( pour le moment il vis chez elle) et il :me dit qu'il s'en fout qu'elle arrive ou pas .

je dois en penser quoi ? j'aimerais tellement pouvoir ne plus attendre ses appels ou sms mais je n'y arrive pas.

merci

Salut mumu78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mumu78 a écrit :alors j'ai rencontré mon ex en 2011. moi amoureuse folle . lui a mis plus de temps mais il est tombé fou amoureux de moi
pacs 1 an et demi après. bref au bout de 3 ans et demi je le quitte car trop de jalousie et amour passionnel donc beaucoup d'enguelades.
Relation pas viable, donc. Puisque tu as déjà été capable hier, de tirer les bonnes conclusions, pourquoi vas-tu à leur encontre aujourd'hui ?
mumu78 a écrit :on reste en bon terme.
on se voit de temps en temps sans qu'il ne se passe rien mais on rigole et on passe de bons moments. moi je vis super bien la rupture : je sors je profite de la vie et lui se morfonds et essaie de me récupérer mais il s'y prend très mal. bref on se dispute parfois et il me dit de le laisser tranquille pour qu'il passe a autre chose. donc je ne le contacte plus mais c'est lui qui revient toujours. on continue de s'envoyer des sms . lui m'envoie des photos de sa maison qui avance niveau travaux...
"Tu vis super bien la rupture", ce genre de phrase devrait t'interpeller. Pour le reste, c'est un classique "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", et l'on ne construit jamais rien sur cette base. On vole des moments, tout au plus.
mumu78 a écrit :on refait l'amour 2 ou 3 fois puis il y a 1 an donc au bout d'un an de rupture je lui dis que je l'aime toujours patati patata
lui me dit qu'il a une copine alors que lorsque je lui demandais il a toujours dit non. il dit qui'l ne veut pas me perdre. quil na jamais réussi a m'oublier aussi...
Oui et puis que c'est confortable d'avoir d'un côté la relation passionnée et de l'autre celle qui assure un quotidien vivable.
mumu78 a écrit :on se voit donc de temps en temps et on fait l'amour. je lui demande de faire un choix mais il me dit qu'il est perdu.
a l'heure actuelle donc 9 mois depuis ma révélation il m'appelle tous les jours apres son taf. sa copine a grillé une fois un message il y a quelques mois de ma part assez éloquent donc la il a pété un plomb et ma dit de le laisser tranquille mais il m'a rappelé 2 jours après.
Donc, mis au pied du mur, sa réaction c'est de te virer toi, plutôt que de profiter de l'occasion pour la jouer cartes sur table avec sa copine. Tires en les conclusions qui s'imposent.
mumu78 a écrit :donc il me dit qu'il l'aime bien mais qu'il ne l'aime pas autant que moi .c'est un homme qui ne quitte pas ses copines il faut le savoir et je le connais quasiment par coeur donc il me dit que peut etre qu'il fera en sorte que ce soit elle qui le quitte...
Oui parce que sa relation avec elle lui convient et que tu restes une option de choix, mais c'est elle sa copine, pas toi. Elle n'est peut-être pas aussi funky que toi, mais il la préserve elle, à ton détriment.

i
mumu78 a écrit :l adore passer des moments avec moi meme si on ne fait pas l'amour. on rigole bien , on retrouve les bons moments comme au début de notre relation.
je l'ai vu 3 jours de suite la semaine dernière car sa copine était d'apres midi. il me dit qu'il a passé de très bons moments avec moi mais je me sens délaissé et abandonné le soir lorsqu'elle rentre et que je sais que je ne peux plus lui envoyer de message.
il me dit qu'il veut mon bonheur meme si ça lui fait du mal et que pour le moment il ne peut pas me dire si il va revenir ou pas
Ben oui, t'es sa maîtresse alors tu passes en second. Et comme en plus tu tiens à lui, tu acceptes de protéger sa relation avec elle pour plus qu'il se fasse griller. Et tu as raison de le faire, si tu veux continuer à profiter un peu de lui,parce qu'en cas de découverte tendancieuse de Madame, tu te souviens que : de vous deux, c'est toi qui dégage.
mumu78 a écrit :moi je vis mal cette situation. parfois je lui envoie des messages en disant que j'en ai ras le bol .... mais au final ça ne change rien.
Ça ne change rien parce que tu ne fais rien (envoyer des SMS ce n'est pas faire) et comme lui a la position la plus confortable, il n'a aucune raison de faire évoluer les choses.
mumu78 a écrit :il m'a fait venir chez lui ( pour le moment il vis chez elle) et il :me dit qu'il s'en fout qu'elle arrive ou pas .
Te sauter dans le lit conjugal ? Bien, grande classe !
Il ne se fout pas qu'elle arrive, il sait qu'elle n'arrivera pas et ça lui coute pas cher de te donner l'illusion, pour quelques heures, que tu as la première place.
mumu78 a écrit :je dois en penser quoi ? j'aimerais tellement pouvoir ne plus attendre ses appels ou sms mais je n'y arrive pas.

merci
Tu dois réaliser que tu es sa maitresse, et te demander si cette situation te convient et si la réponse est non, tu dois te barrer sans demander ton reste (enfin ses restes à elle).
Tu devrais le bloquer. Comme ça, tu n'as pas à "l'envoyer chier" comme tu dis, puisque tu ne sauras plus quand il tente de t'appeler. Ce qui te permettra d'avancer.

Déjà... un mec qui ment en te se faisant passer pour célibataire pour mieux entrer dans ton lit... tu as vraiment envie de construire quelque chose avec un menteur pareil ? Et tes sentiments ? Le respect qu'il est sensé avoir pour toi (et accessoirement pour la personne qui partage sa vie) ? Et il te demande de le laisser tranquille pour que LUI puisse passer à autre chose ? Mais... c'est lui qui te court après, non ?

Le souci principal, c'est que tu t'accroches à des miettes. Alors qu'il se moque de toi. Il est lâche, il n'assume rien, ni son "amour" pour toi, ni son envie de la quitter (il préfère que ça vienne d'elle, waouh, quel courage...). Toi, tu es juste une option, quand il s'ennuie, par contre, tu es certainement très jolie, drôle et intelligente et il doit passer de très bons moments avec toi, c'est pour ça qu'il te retient avec des paroles.

Et toi, tu gobes tout, tu restes à ses bottes, parce qu'il te fait miroiter un peut-être. Il sait très bien que tu l'attends. Et toi, ce que tu éprouves, ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance affective. Parce que dans un amour sain, on ne se met pas carpette devant quelqu'un, on se respecte assez pour ne pas accepter une situation dégradante.

Ca ne sert à rien de lui demander de choisir. Tu as vu sa réponse : il est perdu. Tu comptes lui offrir une boussole pour l'aider ? Si tu deviens trop chiante, il prend la tangente, te laisse te calmer un peu, puis revient tâter le terrain, il sait qu'il suffit juste de te parler, et tu retombes tout cru dans son bec.

Tu ne penses pas que tu vaux mieux que cette pseudo relation bon marché ? Parce qu'avec toi, pas besoin de beaucoup d'investissement, trois paroles et hop tu accours et tu rouvres tes bras.

Il t'envoie des photos de chez eux ??? Waouh, tu sers en plus de bouche-trou. Tu sais, s'il était vraiment amoureux de toi et était sincèrement bloqué, il n'agirait pas comme ça, il ne te ferait pas souffrir comme ça. Ce n'est pas ça l'amour.

Sauf si tu aimes être le second choix, et encore, une maîtresse, on la traite mieux que ça, pourquoi tu t'infliges ça ? Pourquoi tu ne te considères pas comme le "prizing" ?

Tu vaux mieux que ça. Tu mérites une relation saine et équilibrée, avec quelqu'un qui sera disponible dans sa tête et dans son coeur et te laissera la place que tu mérites.
MERCI de ta réponse

je pense également que c'est de la dépendance affective. il faudrait que je sois avec un homme correct pour pouvoir plus l'oublier mais en 2 ans je n'ai hélas pas rencontrer les "meilleurs" hommes :(

ensuite il m'envoie des photos de chez lui car il fait des travaux et de ce fait il vit chez sa copine
mais meme oui il m'envoie aussi parfois des photos de sa maison a elle du genre sa terrasse....

je commence a ouvrir les yeux mais ce sont les habitudes qui sont aussi hélas dure a changer.
il m'appelle tous les jours après son taf et le week end parfois mais moi je ne lui en envoie pas car elle change souvent de poste le week end. là il est en congés donc depuis vendredi je n'ai plus de nouvelles. il m'appellera lorsqu'elle travaillera.

et pire encore meme il m'a dit qu'il parlait a une autre de ses amie qu'il a connu avant moi et pareil sa copine ne le sait pas . apparemment elle lui envoie des photos assez parlantes......

je me rends compte que ce n'est pas un homme bien et je me dis aussi que peut etre il faisait la meme chose lorsqu'il était avec moi mais malgrès tout cela ca reste très compliqué dans ma tete
Je me doute que c'est très compliqué. Il n'y a rien de bon pour toi dans cette histoire.

Ce n'est pas un autre homme qui doit te le faire oublier, c'est en te faisant une belle vie riche et épanouie que tu vas l'oublier, et que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre.

Bloque le, et fixe des objectifs, d'abord de petits objectifs (va faire les courses, fais toi un petit cadeau) puis de plus grands (commence le sport, apprend une langue étrangère). Et quand tu penses à lui, tout de suite tu te forces à penser à autre chose (tu récites l'alphabet à l 'envers, etc.), le but est simplement de distraire tes pensées et au fur et à mesure tu penseras de moins en moins à lui.
Alors quand tu liras ce message, tu prend ton téléphone portable, tu respire un grand coup, et tu le blackliste, tout de suite!
Ensuite tu pleure si tu en as besoin, et tu respire encore un grand coup, et tu te récompense pour ce courage (tu fait un truc qui te plait, manger une glace, te faire les ongles, mettre une chanson que tu adore...), et tu te dit, je l'ai fait je suis trop forte!
Aller! Courage!
:o bon j'ai lu le message mais je ne l'ai pas encore fait :(

si je le blackliste je vois quand meme ses appels dans mon journal d 'appel. m 'enfin bref j'essaierai de le faire demain

je précise tout de meme que au dela du fait que nous fassions parfois l'amour on ne le fait pas a chaque fois. rarement meme je dirais. parfois on a juste un contact téléphonique sans se voir pendant 1 mois voir plus.

ce que j'aimerais préserver c'est d etre en contact avec lui amicalement mais je doute que ce soit possible
mumu78 a écrit :Je précise tout de meme que au dela du fait que nous fassions parfois l'amour on ne le fait pas a chaque fois. rarement meme je dirais. parfois on a juste un contact téléphonique sans se voir pendant 1 mois voir plus.
Et? Ça veut dire quoi pour toi?
mumu78 a écrit :ce que j'aimerais préserver c'est d etre en contact avec lui amicalement mais je doute que ce soit possible
On ne peut pas être ami avec quelqu'un qu'on aime....
Sinon faut pas pleurer, s'il te dit comme c'est merveilleux avec sa next...
Tu peux vivre sans contact avec lui! Tu n'as pas besoin d'un contact avec lui pour vivre...
pour moi ça veut dire qu'il ne me considère pas que comme sa maitresse mais comme une mais car lui meme me dit qu'il ne veut pas rompre le contact parce que lui aussi en est incapable.

sinon oui c'est sur que je n'ai pas envie d'etre sa confidente intime et effectivement je n'ai pas besoin d avoir un contact avec lui pour vivre, je le sais bien mais c'est dur mais c'est la meilleure solution sans doute
mumu78 a écrit :pour moi ça veut dire qu'il ne me considère pas que comme sa maitresse mais comme une mais car lui meme me dit qu'il ne veut pas rompre le contact parce que lui aussi en est incapable.
Tu es sa maîtresse c'est un fait! Tu es celle qui n'est pas officielle, celle qu'on voit quand on a le temps, celle qui ne peux l'embrasser en public, celle avec qui il ne s'affichera pas sur FB... Tu es sa maîtresse...
Il te dit qu'il en est incapable pour te garder sous le coude... Franchement tu crois que tu resterais s'il te disais, bon j'en ai à rien foutre de toi, mais je veux bien passer un peu de temps avec toi quand j'ai rien d'autre à faire et aussi qu'on couche ensemble quand ma nana veut pas... J'espère que non.
Tu es plus déterminée qu'une grande partie des gens qui fréquentent le forum..

Maintenant, chaque fois que tu penseras (à toute heure) aux éventuels coups de fil que ton ex passera dans le vide, tu chasseras cette pensée. Accorde-toi 2mn par jour le soir pour mettre le sujet sur la table, pas plus..
Fais le point sur ce que ça provoque chez toi, écris-le, viens en rendre compte ici.
Jour après jour tu y penseras de moins en moins..
Ca va peut-être le faire réagir, à l'excès, ou pas, mais ne spécule pas sur les effets de ce blocage téléphonique,
reprends tes commandes!
Bonjour

Et merci pour votre soutien. Bon il n'a même pas essayé de me téléphoner hier :cry: c'est dur quand même car ça fait des mois que je suis habituée à recevoir ses appels quotidiens mais la comme il est en congés mais bon je me dis que si il le coulait vraiment il pourrait trouver un moment même si il est avec elle pour m'envoyer un petit SMS. Mon ego en prend un coup en fait. Je me sens comme abandonnée. Je ne peux pas m empêcher de penser à lui.

Mais au moins j'arrive à résister à l envie de lui envoyer un sms
Tu es dans une case, une case qui ne te plaît pas. Donc sort de ta case, et peut être entrera tu dans une autre tout simplement amie, copine, ou célibataire....
Mais si tu ne change pas ta façon d'agir, tu restera dans la case maitresse ça c'est sûr.
Sachant qu'en sortant de cette case, tu ne peux avoir la garantie d'être dans la case que tu désires...
Non, tu ne peux pas être son amie mumu. Enfin, tu fais ce que tu veux, mais tu vas souffrir. Tu sais pourquoi ?

Parce que tu as envie aussi d'être sa copine, l'officielle, celle avec qui il fait sa vie, ses projets, auprès de qui il se couche le soir, qu'il embrasse, etc. Tu vois la différence entre le fait d'être une amie ou d'être sa copine ?

Relis le post de Geckette sur le SR, elle avait pointé quelque chose de primordial dans le fait de prétendre pouvoir être amis après une rupture, comment prendras-tu les choses quand tu le verras en couple avec une autre et que tu n'es que son amie ? Quand il annoncera qu'il va être papa ? qu'il va se marier ? quand tu lui proposeras un verre un soir et qu'il te dira qu'il organise un dîner surprise pour sa femme avant de l'emmener dans un week end romantique ? Une amie se réjouira sincèrement. Tu pourras le faire ?

Perso, je ne crois pas. Ca serait possible si tous tes sentiments étaient morts et que tu étais passée à autre chose, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Ce n'est pas de ta faute, il faut du temps. Du temps pour guérir, panser ses plaies. Tu as bien fait de ne pas décrocher. Mais je pensais que tu l'avais bloqué, non ?

Pourquoi tu lui laisses le choix de te mettre dans la case qu'il veut ? Et toi ? tes envies, tes désirs de femme, ils ne comptent pas ? T'as le droit d'avoir des sentiments pour lui, de vouloir partager une histoire sincère et exclusive avec lui. Pourquoi accepter des miettes, être là pour lui à boucher les trous et à faire reluire son égo ? (parce que c'est incroyablement flatteur pour un homme de voir une femme qu'on a éconduit continuer néanmoins à prendre soin de lui).
j'avais bloqué son tèl hier mais je l'ai débloqué aujourdhui

il m'a appelé 3 fois

je l'ai ensuite rappelé. on a discuté de tout et de rien . sa copine ne travaille pas donc il ne peut pas venir me voir. je lui demande ce qu'il fait de ses congés et donc il est allé a la mer 2 jours ....

on raccroche et je lui envoie le message suivant : je te veux rien qu'a moi. ca me fait mal quand je te demande ce que tu fais de tes week end mais je ne peux pas m'en empecher. fais un choix : maitresse ou femme de ta vie. mais ne tkt pas. peu importe ta décision je ne t'en voudrais pas.

et la il me renvoie : je viens de rentrer. bisous a demain

j'ai volontairement oublier de mettre la case amie car DAENYAN je ne peux effectivement pas etre son amie et tout savoir de lui car ça me fait mal.

je me doute de sa décision. enfin de sa non decision plutot car il dira qu'il reste avec sa copine et que on peut rester amis.

j'accepte les miettes car j'espère qu'il reviendra mais j'en conviens : il ne reviendra pas sinon il serait revenu avant.

je vais faire une liste de ses défauts ou en tout cas des choses qui ont notre couple en péril et y penser sérieusement afin de passer a autre chose.

j'aime quand il m'appelle ou lorsqu'on se voit car ça me remonte le moral de penser qu'il tient à moi

petite anecdote. en décembre c'était l'anniv de sa copine mais il a passé 2 heures avec moi. invraisemblable tout de meme
mumu78 a écrit :j'avais bloqué son tèl hier mais je l'ai débloqué aujourdhui
Pourquoi?
mumu78 a écrit :je l'ai ensuite rappelé. on a discuté de tout et de rien . sa copine ne travaille pas donc il ne peut pas venir me voir. je lui demande ce qu'il fait de ses congés et donc il est allé a la mer 2 jours ....
Oui c'est super... Il est avec sa chérie, il ne peux pas te voir, et va à la mer sans toi. Voilà toute votre histoire résumée en une phrase...

mumu78 a écrit :on raccroche et je lui envoie le message suivant : je te veux rien qu'a moi. ca me fait mal quand je te demande ce que tu fais de tes week end mais je ne peux pas m'en empecher. fais un choix : maitresse ou femme de ta vie. mais ne tkt pas. peu importe ta décision je ne t'en voudrais pas.
Oh bin oui pauvre petit chou... Faudrait qu'en plus tu lui en veuille de ne pas te choisir, parce que sinon, ce serait trop dur pour lui.
Tu sais ce que lui comprend de se message? je vais te le dire... Voilà le sous texte de ton message:
je suis folle de toi, je suis incapable de te quitter parce que je t'aime trop, alors toi (qui n'a aucun intérêt à me quitter parce que tu sais que je ne le farais pas...) prend cette décision, parce que moi jamais je ne pourrais même si je voudrais bien etre la femme de ta vie. et puis surtout, n'ai crainte si tu me largue (mais tu n'as aucun intérêt à le faire) pour choisir ta femme, je ne serais même pas en colère, et de toute façon je continuerais de t'aimer...
mumu78 a écrit :et la il me renvoie : je viens de rentrer. bisous a demain
Et voilà celui de sa réponse Ok ça me va! (qui répond parfaitement au sous texte de ton message)
mumu78 a écrit :je ne peux effectivement pas etre son amie et tout savoir de lui car ça me fait mal.
Bien!
mumu78 a écrit :je me doute de sa décision. enfin de sa non decision plutot car il dira qu'il reste avec sa copine et que on peut rester amis.
Tu vois que tu le sais...
mumu78 a écrit :j'accepte les miettes car j'espère qu'il reviendra mais j'en conviens : il ne reviendra pas sinon il serait revenu avant.
Oui
mumu78 a écrit :je vais faire une liste de ses défauts ou en tout cas des choses qui ont notre couple en péril et y penser sérieusement afin de passer a autre chose.
ça aide!
mumu78 a écrit :j'aime quand il m'appelle ou lorsqu'on se voit car ça me remonte le moral de penser qu'il tient à moi
tu peux etre heureuse sans avoir ce mec qui tient à toi, tu tiens à toi, tes amis tiennent à toi. par ailleurs ce gars, ne tient pas à toi il te tient (c'est différent)
mumu78 a écrit :petite anecdote. en décembre c'était l'anniv de sa copine mais il a passé 2 heures avec moi. invraisemblable tout de meme
Whoua deux petites heures... Quelle générosité, et avec elle il en passé combien ce jour là?
Et le jour de ton anniversaire? il passe la journée avec toi et 2h avec elle?

Mumu, tu vois bien... Cesse de l'appeler , bloque le définitivement, change de numéro de portable... mais tant que tu reste là sa disposition, il n'a aucune raison de changer...
Merci Allys de me supporter dans toutes mes betises.

tu as entièrement raison et je le sais mais j'ai du mal a me résonner

oui je n'ai pas besoin de lui dans ma vie mais il est très difficile pour moi de le rayer de ma vie. il y a les habitudes des appels....

j'ai débloqué son numéro parce que je me sens bien quand il m'appelle. j'aime voir son nom s 'afficher sur mon tèl
Je sais mumu, j'ai connu se rôle de maitresse...
Et tu sais quoi? Il m'a quitté, puis à quitté sa copine (j'ai espéré un retour...), mais non, il a trouvé une next... Il l'a trompé avec moi (je suis redevenu sa maitresse), puis a quitter sa next... et la je me suis chouette je vais enfin vivre cette relation au grand jour... Et bien non! je suis devenue son plan Q, jusqu'a ce qu'il retrouve... une next qui elle était officielle... et la je l'ai quitté, j'en ai trouvé la force cela faisait plus d'un an que ça durait...
Un jour tu te réveillera, et tu y arriveras... pas trop tard j'espère...
mumu78 a écrit :je l'espère aussi. ca fait 2 ans que ca dure tout ça
Mumu je n'ai rien rajouté aux excellents conseils d'Allys, je veux juste te mettre en garde: cette situation peut durer...toute une vie!! tu ne serais pas la 1ère ni la dernière (malheureusement) à passer 15, 20 ans dans l'ombre d'une autre femme...j'en connais personnellement...

le temps, le destin ne feront rien...seuls. Cette situation durera tant que tu (et lui) t'en accommoderas. Tout simplement.

et dire
J'aime quand il m'appelle ou lorsqu'on se voit car ça me remonte le moral de penser qu'il tient à moi
prouve que tu n'es absolument pas prête à récupérer ta dignité...as-tu pensé à te faire aider par un psy? (pardon si j'ai loupé cette info) car supporter une telle situation , notamment sur le long terme (tout le monde peut se retrouver un petit moment dans une situation de merde, mais si on a un égo normalement développé, on coupe court tout aussi rapidement), n'est PAS dû au hasard...on la fabrique et on l'entretient. Consciemment ou pas. Et même si par miracle cet homme quittait enfin ta vie, tu reproduirais probablement la même souffrance avec un autre...

il y a là, un pbme de fond, qui mériterait d'être abordé avec un professionnel...

Courage à toi
Bonjour mumu78,
on raccroche et je lui envoie le message suivant : je te veux rien qu'a moi. ca me fait mal quand je te demande ce que tu fais de tes week end mais je ne peux pas m'en empecher. fais un choix : maitresse ou femme de ta vie. mais ne tkt pas. peu importe ta décision je ne t'en voudrais pas.
Maintenant qu'il sait ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, il faut que tes actes correspondent à tes paroles, c'est à dire refuser tout contact amitié / maîtresse. Si ça le fait réagir tant mieux, sinon ça t'aidera à avancer.
Bonsoir à tous

il y a du nouveau et je vais me faire remonter les bretelles

pour faire court depuis je n'ai pas fait le sr, on s'est revu. il m'appelait tous les jours. une fois a minuit il m'envoie des sms car il vient de se prendre la tete avec sa copine. on discute de tout et de rien puis il en arrive a parler de cul. je lui dit que je lui ai deja dit que je ne voulais plus etre sa maitresse. il dit "je sais, excuse moi" et blablabla

depuis toujours des coups de fil et des sms. quand je lui dit que je sors il m'appelle le lendemain et me demande si j'ai rencontré qqn.

et la le pompom fut vendredi soir. vers 16 h il m'appelle comme dab , je lui dit que je vais chez des gens que je connais pas ( sortie OVS) pas loin de chez lui. et vers minuit il m'envoie des sms et m'appelle mais il tombe sur mon répondeur car je n'avais plus de batterie ( il m'appelle 7 fois). je remet mon tél en route vers 1h du matin , dans ses messages il me dit
-cc
- jte dérange ?
- ah excuse moi je pensais pouvoir te parler
donc la les 7 appels
je réponds donc a 1 h : - cc
lui me répond : désolé excuse moi de te déranger tu m'as dit que c'est qu'un repas excuse moi encore mdr . désolé d'etre comme ça
donc je répond je dis que je suis encore a la soirée
je demande si je peux dormir chez lui car j'ai bu ( sachant qu'il ne vit pas chez lui mais chez sa copine)
il me dit pars pas, viens me voir
donc je le rejoins devant chez sa copine. il monte dans ma voiture, on va chez lui. on boit ( il avait deja bu d'ailleurs)
il a dit qu'il s'est prit la tete avec sa copine. il la dénigre il le dit qu'il ne bande meme plus pour elle et me dit qu'il n'est pas amoureux d'elle. il me laisse donc éspérer encore une fois. bref on discute et il me chauffe. on reste en bas pendant 4 heures.
a 6 h du mat on monte et il me fait l'amour
donc on dort à 7 h
il me réveille a 9 h pour me dire que souvent elle passe voir sa copine à 9h dans le village donc qu'il faut que je parte

donc je m'en vais et je ne l'embrasse meme pas
il m'a dégoutée
je lui envoie un sms en disant : merci de m'avoir mise dehors ce matin alors que tu me disais de si belles paroles hier. je croyias que tu étais sincère, tu me dégoutes.

pas de réponse donc le lendemain je lui renvoie que moi la coconne je suis toujours la quand il a besoin de moi et que lui ne fait rien pour moi. et qu'il pourrait s'excuser

bref pas de réponse : je lui renvoie ce matin : slt
il me dit qu'il na pas eu le temps de m'appeler aujourdh'ui mais qu'il m appelle demain

en fait il me dégoutes vraiment et j'ai envie de prévenir sa copine

mais putain pourquoi je suis allée si loin dans cette histoire ? j'aurais du arreter dès le départ

je me sens nulle et je le suis

je m'interroge sur ce qu'il a pu dire a sa copine concernant le fait qu'il n'a pas dormi chez elle.
Comment mais comment on peut être accroc à un type pareil, à moins de n'avoir aucune considération pour soi..
Désolé de te le dire, mais tu as ce que tu mérites, une histoire nulle parce que tu as décidé d'être nulle.
Ce serait étonnant que tu vives une idylle de haute voltige en te méprisant de la sorte
OUI je sais qu'il faut que j'arrete de lui répondre, que cette relation me fait souffrir

qu'il na pas de couilles et que moi non plus par la meme occasion

j'en ai parlé a un très bon ami qui veut mettre sa copine au courant de ses actes
pensez vous que cela soit une bonne idée ?

pas dans l'espoir de le faire revenir mais juste pour qu'il arrete aussi de la prendre pour une conne comme moi

a la limite j'aimerais qu'il finisse seul comme un con a avoir trop jouer et lui montrer que c'est moi qui ai les cartes entre mes mains maintenant

alors qu'auparavant je pensais que c'est moi qui les avaient entre les mains car je me disais qu'il avait besoin de moi car il m'appelait tous les jours mais en fait non il est dans son jeu de séduction et il sait que je me jette a ses pieds a chaque appel.

je pensais a répondre a son appel demain et lui dire que j'espère qu'il a tout raconté a sa copine car il vaut mieux qu'elle l'apprenne par lui que par qqn d'autre.

la il n'aura plus le choix de reculer et de tout raconter a sa copine car des preuves j'en ai a la pelle. tous les sms depuis 2 ans, plus les photos récentes avec sa nouvelle cicatrice donc elle ne pourra dire que la photo date.
louma a écrit :
Comment mais comment on peut être accroc à un type pareil, à moins de n'avoir aucune considération pour soi..
Désolé de te le dire, mais tu as ce que tu mérites, une histoire nulle parce que tu as décidé d'être nulle.
Ce serait étonnant que tu vives une idylle de haute voltige en te méprisant de la sorte

je sais je manque grandement d'estime de moi et la avec cette relation je me sens importante pour quelqu'un.
je sais c'est con comme sentiment
Mais enfin!!! parler de lui, de sa copine, de sa cicatrice ou de sa cafetière électrique c'est encore l'inviter au coeur de ce temps qui t'appartient et dans lequel il n'a rien à faire.
Bloque le et dégage le de ta vie, et arrête de te raconter des histoires, et de t'inventer de la compassion pour sa nana, tu vas finir par t'écoeurer toi même!
Là ça y est non? il te faut quoi pour comprendre?
Bonsoir,

Faire en sorte que sa copine soit mise au courant est une action supplémentaire qui ternira de nouveau ton image, ton estime de toi. Leur relation les regarde, pardon si je te blesse.

Toi tu sembles assumer ton rôle et tu voudrais que lui se retrouve seul. Or je ne trouve pas cela correct qu'elle soit mise au courant sous prétexte que cela n'ait pas joué en ta faveur. Pardon encore, j'ai beaucoup de mal à exprimer mon ressenti tant c'est délicat.

Lorsque tu communiquais et allais avec lui, je ne me souviens pas avoir lu que tu souhaitais qu'elle soit au courant car tu n'avais pas le choix, il avait beau se plaindre, il se souciait d'elle, notamment quand il a imaginé qu'elle pouvait passer à 9h et te découvrir.

Aujourd'hui, tu es une femme blessée. C'est légitime. Faire souffrir une tierce personne n'apaisera pas ta souffrance et je ne pense pas qu'il reviendra vers toi si elle le quitte. Ou alors il reviendrait pour les mauvaises raisons. Ce me parait assez malsain, je suis désolée de t'avouer ma modeste pensée.

Pourtant, j'ai envie de croire que tu sais que l'amour, le vrai, est beau, sain et constructif. C'est vers cet idéal que tu devrais engager tes espoirs et ton énergie et c'est tout ce que je te souhaite.
mumu78 a écrit :je pensais effectivement que le dire à sa copine puisse lui rendre service à elle car elle n imagine même pas ce que son mec fait derrière son dos.
si j'étais à sa place à elle oui j'aimerais qu'on me le dise en me le prouvant .
L'hôpital qui se fout de la charité.

Quand tu te tapais son mec dans leur lit à eux, tu pensais aussi que tu lui rendais service ?
Quand vous échangiez vos messages, qu'il te balançait ses déclarations, tu lui rendais service à elle ?
Ton ex est effectivement un minable bien dégueulasse, mais est-ce que - à un seul moment - tu t'es arrêtée pour te dire que tu faisais du mal à une personne que tu ne connaissais même pas ?
Tu ne veux pas lui rendre service. Tu veux juste te venger alors que tu es, tout autant que lui, responsable de ce qui arrive.
On récolte toujours ce que l'on sème.
Je ne vais pas te caresser dans le sens du poil, désolée. Si j'ai un conseil pour toi, c'est de mettre un stop à cette histoire malsaine.

Bloque le pour de vrai, et pas juste 48 heures.
Arrête tout contact pour de bon, pas juste pour une période.

Ah. Et si tu veux tout lui avouer à cette fille, va donc le faire toi-même et les yeux dans les yeux.
"Salut. Je suis l'ex de ton mec et il t'a trompée avec moi. Au début je m'en foutais puis là, comme je me suis sentie trahie et bafouée une énième fois, j'ai décidé de venir tout te balancer. Mais attention hein ! C'est pour te "rendre service"."
Tu as réussi à mettre tout le forum d'accord mumu.
mumu78 a écrit :alors qu'auparavant je pensais que c'est moi qui les avaient entre les mains car je me disais qu'il avait besoin de moi car il m'appelait tous les jours mais en fait non il est dans son jeu de séduction et il sait que je me jette a ses pieds a chaque appel.
Tu as joué au jeu de la séduction contre plus fort que toi, tu as perdu et maintenant tu veux renverser le plateau comme Pierre Palmade à la fin du sketch du scrabble.
Sinon, quand tu en auras marre de ces gamineries, il y a un truc qui s'appelle l'amour, comme l'a écrit Eva.
Mumu78, pardonnes moi mais quel age as tu ?

tu dis eprouver du degout pour cet homme aujourd hui mais entre nous, s il venait ce soir a ta porte avec des excuses et des fleurs, tu le reprendrais avoues le ?

te voila frustree et en colere et tout ca est dirige contre lui et sa copine. mais laisse moi te dire que tu es coupable de ce qui t arrive, si tu en es la aujourd hui avec de la colere et du ressenti malgre les conseils des personnes ici et sans doute de tes amis, c est de ta faute.

je sais je manque grandement d'estime de moi et la avec cette relation je me sens importante pour quelqu'un. De la confiance en toi tu n en manquais pas quand tu etais avoues le intimement persuadee qu il finirait par te choisir et la quitter.

tu veux tout balancer a sa copine ? pour qu elle ouvre les yeux, par respect pour elle aussi tu vas nous dire ? non mais serieusement ca te derangeait pas de te taper son mec ?
en fait il faut que tout le paye c est ca ? ellem lui tout le monde ?
payer pour quoi au juste ? pour ta naivete ? pour la pretention que tu as eu de penser qu il te choisirait ? pour t etre laissee berner par ce mec malgre les avis eclaires des gens ici et de tes proches sans doute ?

Fais preuve d un peu de maturite, zappes ce mec, acceptes que tu es coupable aussi puisque tu y es retournee pour te faire battre.
Un jour tu trouveras un type bien et tu te rendras compte de l absurdite de la situation dans laquelle tu as accepte de plonger.
Quand a ton mec/ex. je salue son genie pour avoir su se taper deux femmes en meme temps et lui souhaite au passage un herpes genital/morback ou tout autre infection honteuse.
je pense que vous faites preuve d avis tranchants en ne connaissant pas tous les détails

à plusieurs reprises je lui ai dit que je ne voulais plus être sa maitresse. mais il zappait mes paroles

je lui demandait pour me sentir mieux

une simple amitié me conviendrait

je ne veux plus de lui d'ailleurs comment pourrais je avec un homme manipulateur

je ne suis pas vexée qu'il ne mai pas choisit car 1vec son comportement je n'aurais jamais pu être sereine avec lui

donc non mes intentions ne sont pas celles que vous pensez

et quand à sa copine. je ne connaissais pas son existence. il me disait qu'il était toujours celib

alors oui ma faute est de ne pas l avoir envoyer chier quand il m'a avoué après avoir consommer à plusieurs reprises avec moi qu'il avait une copine

mais non vous vous n'avez jamais fait preuve de faiblesse vous êtes forts ou fortes ... moi pas . en tout cas pas à ce moment là

les meilleurs amis de mon ex sont au courant de la situation depuis le début

le fait qu'elle le sache ce n'est pas pour me venger d'elle oh non. elle n'y ai pour rien mais comment peut on ne pas voir clair ? je reste sur ma position : moi j'aimerais qu'on me le dise et qu'on me le prouve
je pense que vous faites preuve d avis tranchants en ne connaissant pas tous les détails
Ben oui c'est le principe même d'un forum: tu donnes les éléments que TU juges importants d'une histoire, tu nous demandes notre avis, ben on te le donne
je reste sur ma position
d'où l'intérêt de demander des avis :siffle:

et si tu crois réellement que tu veux informer sa next par "pure bonté d'âme" et pas parce que tu es folle de jalousie/chagrin/vexation, ben tu es dans un beau gros déni....et je ne pense pas que tout ce qu'on pourrait t'en dire te fera changer d'avis...
mumu78 a écrit :
oui bien sur je accepte vos avis mais je ne pensais pas que vous seriez aussi tranchant avec moi

c'est sans doute parce qu'on a du mal à se faire entendre/comprendre, le reflexe est de crier plus fort ;) même si c'est parfois inadéquat ;-)

Mumu, tu vas dire que je suis "tranchante" encore, mais franchement, est-ce que ça te semble une attitude ADULTE d'aller dire quoique ce soit à la next de ton ex? franchement? sérieusement?

la dernière fois que j'ai entendu parler de ça, j'étais au collège...c'est des gamineries...

ton ex a sa vie avec sa next, tu ne connais pas cette nana

toi ton seul travail c'est de t'occuper de TOI et de t'éloigner de ce mec

je ne pense pas que tu vas monter une croisade et prévenir TOUTES les femmes et maris trompés de cette terre, si?

donc arrête de penser que c'est "pour être gentille" que tu veux la prévenir ELLE

Elle est grande adulte responsable, elle a des parents des amis pour s'occuper d'elle et surtout elle est assez grande pour s'occuper d'elle toute seule

occupe-toi de toi aussi :-) c'est ce que tu as de mieux à faire, je t'assure :-)
mumu,
mumu78 a écrit :à plusieurs reprises je lui ai dit que je ne voulais plus être sa maitresse. mais il zappait mes paroles
Ah ça oui tu as beaucoup parlé, beaucoup, mais en fait dès qu'il reviens pour te sauter, pof tu lui ouvre grand les bras et les cuisses...
mumu78 a écrit :je lui demandait pour me sentir mieux
Je ne comprend pas cette phrase... (ou plutôt je comprend quelque chose, mais je ne suis pas sûre que c'est ce que je crois comprendre!)
mumu78 a écrit :une simple amitié me conviendrait
En fait non, tu le sais, on le sais, tu peut arrêter les faux semblant maintenant....
mumu78 a écrit :je ne veux plus de lui d'ailleurs comment pourrais je avec un homme manipulateur
En fait non, tu le sais, on le sais, tu peut arrêter les faux semblant maintenant....
mumu78 a écrit :je ne suis pas vexée qu'il ne mai pas choisit car 1vec son comportement je n'aurais jamais pu être sereine avec lui
mumu78 a écrit :donc non mes intentions ne sont pas celles que vous pensez
Tu sais l'important c'est que toi sache la vérité, tu peux bien dire ce que tu veux, tes phrases et tes réactions montre le contraire de ce que tu dis, y compris ici avec nous, alors... normal qu'il zappe, quand tu lui dit quelque chose...
mumu78 a écrit :et quand à sa copine. je ne connaissais pas son existence. il me disait qu'il était toujours celib
Oui enfin pendant quelques temps... après... Je te cite:
mumu78 a écrit :au bout d'un an de rupture je lui dis que je l'aime toujours patati patata, lui me dit qu'il a une copine (...) a l'heure actuelle donc 9 mois depuis ma révélation
Donc une fois de plus cesse de te mentir à toi même, tu le savais parfaitement, depuis 9 mois, ça laisse largement le temps de faire cet acte altruiste de la prévenir du comportement de ton ex. De plus visiblement
mumu78 a écrit :sa copine a grillé une fois un message il y a quelques mois de ma part assez éloquent donc la il a pété un plomb et ma dit de le laisser tranquille
tu as eu à cette occasion également la possibilité d'aider de façon désintéressé cette personne. Mais à l’époque tu ne l'as pas fait.
mumu78 a écrit :alors oui ma faute est de ne pas l avoir envoyer chier quand il m'a avoué après avoir consommer à plusieurs reprises avec moi qu'il avait une copine
Mais c'est toi qui dit que tu veux prévenir sa copine pas nous... et que c'est pour lui rendre service...
mumu78 a écrit :mais non vous vous n'avez jamais fait preuve de faiblesse vous êtes forts ou fortes ... moi pas . en tout cas pas à ce moment là
ce n'est ni une question de force, ni de faiblesse, c'est une question de vouloir ou pas une transformation de ta vie, avec tout ce que ça implique de peur, de difficultés, et de changement.
Maintenant si tu veux juste te plaindre, te poser en victime de la méchante vie, et que nos conseils ne t'aident absolument pas, alors, dis le simplement: "je veux veux simplement m’apitoyer sur mon sort et ne rien faire pour m'en sortir".
Et je te promet que je te laisserais chougner tranquille.
mumu78 a écrit :les meilleurs amis de mon ex sont au courant de la situation depuis le début
Et?
mumu78 a écrit :le fait qu'elle le sache ce n'est pas pour me venger d'elle oh non. elle n'y ai pour rien mais comment peut on ne pas voir clair ? je reste sur ma position : moi j'aimerais qu'on me le dise et qu'on me le prouve
Alors pourquoi ne pas l'avoir fait il y a 9 mois?
Allys a écrit :mumu,
mumu78 a écrit :à plusieurs reprises je lui ai dit que je ne voulais plus être sa maitresse. mais il zappait mes paroles
Ah ça oui tu as beaucoup parlé, beaucoup, mais en fait dès qu'il reviens pour te sauter, pof tu lui ouvre grand les bras et les cuisses...
mumu78 a écrit :je lui demandait pour me sentir mieux
Je ne comprend pas cette phrase... (ou plutôt je comprend quelque chose, mais je ne suis pas sûre que c'est ce que je crois comprendre!)
mumu78 a écrit :une simple amitié me conviendrait
mumu78 a écrit :je ne veux plus de lui d'ailleurs comment pourrais je avec un homme manipulateur
mumu78 a écrit :je ne suis pas vexée qu'il ne mai pas choisit car 1vec son comportement je n'aurais jamais pu être sereine avec lui
mumu78 a écrit :donc non mes intentions ne sont pas celles que vous pensez
Tu sais l'important c'est que toi sache la vérité, tu peux bien dire ce que tu veux, tes phrases et tes réactions montre le contraire de ce que tu dis, y compris ici avec nous, alors... normal qu'il zappe, quand tu lui dit quelque chose...
mumu78 a écrit :et quand à sa copine. je ne connaissais pas son existence. il me disait qu'il était toujours celib
Oui enfin pendant quelques temps... après... Je te cite:
mumu78 a écrit :au bout d'un an de rupture je lui dis que je l'aime toujours patati patata, lui me dit qu'il a une copine (...) a l'heure actuelle donc 9 mois depuis ma révélation
Donc une fois de plus cesse de te mentir à toi même, tu le savais parfaitement, depuis 9 mois, ça laisse largement le temps de faire cet acte altruiste de la prévenir du comportement de ton ex. De plus visiblement
mumu78 a écrit :sa copine a grillé une fois un message il y a quelques mois de ma part assez éloquent donc la il a pété un plomb et ma dit de le laisser tranquille
tu as eu à cette occasion également la possibilité d'aider de façon désintéressé cette personne. Mais à l’époque tu ne l'as pas fait.
mumu78 a écrit :alors oui ma faute est de ne pas l avoir envoyer chier quand il m'a avoué après avoir consommer à plusieurs reprises avec moi qu'il avait une copine
Mais c'est toi qui dit que tu veux prévenir sa copine pas nous... et que c'est pour lui rendre service...
mumu78 a écrit :mais non vous vous n'avez jamais fait preuve de faiblesse vous êtes forts ou fortes ... moi pas . en tout cas pas à ce moment là
ce n'est ni une question de force, ni de faiblesse, c'est une question de vouloir ou pas une transformation de ta vie, avec tout ce que ça implique de peur, de difficultés, et de changement.
Maintenant si tu veux juste te plaindre, te poser en victime de la méchante vie, et que nos conseils ne t'aident absolument pas, alors, dis le simplement: "je veux veux simplement m’apitoyer sur mon sort et ne rien faire pour m'en sortir".
Et je te promet que je te laisserais chougner tranquille.
mumu78 a écrit :les meilleurs amis de mon ex sont au courant de la situation depuis le début
Et?
mumu78 a écrit :le fait qu'elle le sache ce n'est pas pour me venger d'elle oh non. elle n'y ai pour rien mais comment peut on ne pas voir clair ? je reste sur ma position : moi j'aimerais qu'on me le dise et qu'on me le prouve
Alors pourquoi ne pas l'avoir fait il y a 9 mois?
+1