Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anel
Bonsoir à tous,

c'est les yeux plein de larmes que je viens écrire ce soir sur le forum. Je m'étais décidée à me reconquérir, penser à moi, aller de l'avant, tourner la page. Je coure pratiquement tous les jours, essaye de sortir avec mes amis le plus souvent possible, ... et malheureusement un grain de sable dans ma belle résolution et je m'écroule lamentablement.

Je suis sortie ce soir avec un ami, et, là, sur le parking sa voiture... La ville n'est pas assez grande! Il est 21h. Trop tôt pour boire un verre dans un bar. Resto? pas seul, c'est sûr... Ma tête et mon cœur se sont emballés: 6 textos en 2h... sans réponse. Je devine qu'il a un rencard (je connais ses habitudes, ses fréquentations). Entre anticiper dans sa tête cette possibilité d'être remplacée et se confronter à la réalité, je ne m'attendais pas à une telle chute. Il y a tant de dysfonctionnement entre la raison et le coeur...

Je savais que ça n'allait pas être simple cette reconstruction mais delà à être si peu solide. Je m'effondre, me fais des films, panique, angoisse... Je n'ai du répit que quand je dors mais au réveil ce sont les angoisses qui me déchirent le ventre et le cœur. Je me ramasse total.

A quand le bout du tunnel, la fin de ce cauchemar?
Comment faire mieux pour avancer? Faut-il déserter cette ville en plus?

Merci à vous pour la bienveillance que vous m'accorderez

Salut anel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
anel a écrit :c'est les yeux plein de larmes que je viens écrire ce soir sur le forum. Je m'étais décidée à me reconquérir, penser à moi, aller de l'avant, tourner la page. Je coure pratiquement tous les jours, essaye de sortir avec mes amis le plus souvent possible, ... et malheureusement un grain de sable dans ma belle résolution et je m'écroule lamentablement.
Tu fais ce qu'il faut pour avancer, pour le reste, seul le temps aide vraiment.
anel a écrit :Je suis sortie ce soir avec un ami, et, là, sur le parking sa voiture... La ville n'est pas assez grande! Il est 21h. Trop tôt pour boire un verre dans un bar. Resto? pas seul, c'est sûr... Ma tête et mon cœur se sont emballés: 6 textos en 2h... sans réponse. Je devine qu'il a un rencard (je connais ses habitudes, ses fréquentations). Entre anticiper dans sa tête cette possibilité d'être remplacée et se confronter à la réalité, je ne m'attendais pas à une telle chute. Il y a tant de dysfonctionnement entre la raison et le coeur...
Tu te montes des scenar' et tu paniques, calme toi, ça ira (un peu) mieux demain. (beaucoup moins bien si tu le harcèles et que tu collectionnes les boulettes. Demande à ton ami de garder ton tel, éteins le sinon.
anel a écrit :Je savais que ça n'allait pas être simple cette reconstruction mais delà à être si peu solide. Je m'effondre, me fais des films, panique, angoisse... Je n'ai du répit que quand je dors mais au réveil ce sont les angoisses qui me déchirent le ventre et le cœur. Je me ramasse total.

A quand le bout du tunnel, la fin de ce cauchemar?
Comment faire mieux pour avancer? Faut-il déserter cette ville en plus?
Ne déserte pas ta ville, tu avances, mais ça prend du temps. Je vais aller jeter un œil à ton histoire. Difficile de se faire une idée de ton parcours sur la base de ces quelques lignes.

Tache de te reposer.
Oui respire souffle
Ne jamais envoyer de SMS sous le coup de l'émotion, si tu en peux plus envous les toi à toi même et le lendemain relis les, avec le recul... Et tu prendra conscience de leur inutilité.
Tu as quelqu'un sous le coude pour parler?
BY anel
Non, pas match nul louma... 0 pour moi.
J'ai peu dormi... ça a l'air si simple pour lui de passer à autre chose.
J'ai parlé hier soir avec mon ami, puis avec ma belle-soeur par sms. Mon pote a fait ce qu'il a pu le pauvre pour me réconforter.

Il faut que je fasse quelque chose pour ce téléphone... Elle est dure cette lutte avec moi même.
Celui qui quitte passe toujours plus vite à autre chose, car il n'a pas le même deuil de la relation à faire que celui qui est quitté...
Le quittant à commencé sont deuil avant même de partir et c'est l'avancée dans le processus qui le fait quitter l'autre. De plus il n'a pas à gérer la partie"rejet".
Toi tu commence ton deuil après (au moment de la rupture, voir après) tu es en décalé et en plus tu dois gérer des émotions supplémentaires liées au sentiments de rejet et d'abandon.
Cette petite rechute fait partie du processus...
Courage tu vas y arriver.
BY anel
Merci.
Il est vrai aussi que j'ai du mal à digérer certaines raisons de la rupture. J'avais écrit un post "échec et mat" les mentionnant.
ça me serait aussi plus facile à intégrer s'il me disait simplement qu'il ne m'aime plus mais il ne le fait pas malgré les perches que je lui avais tendues...
Je voulais dire que tu avais imaginé un scénario juste en voyant sa voiture, qu'il était en compagnie etc..
De ton côté c'est ce qu'il aurait pu penser aussi s'il t'avait croisée.
C'était une boutade pour baisser les feux.
Peut-être qu'il n'est pas passé à autre chose, peut-être est-ce la grande histoire de sa vie qui débute, va savoir, tu tâtonnes à l'aveugle dans une jungle inconnue..
Je te souhaite quelques sourires dans la journée
BY anel
oui, je me fais des films, des déductions hâtives... je me fais souffrir toute seule.
Je vis ça comme un tel abandon et rejet que j'appréhende de le croiser avec une autre.
j'ai un sentiment de vide et d'inexistence.
je vais essayer de sourire dans la journée et reprendre ce SR.