Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alexlife
Hello à tous,
J'ai une relation très spéciale avec mon ex depuis maintenant quelques années, on alterne entre silence radio de plusieurs mois, phase de reséduction et de prise de contact sans que jamais cela n'aboutisse à rien. En gros dès que ça redevient concret et possible, mon ex fuit. Dès que j'essaye de parler et communiquer pareil, je parle tout seul sans avoir de réponse.

Il y a trois mois j'ai décidé de casser ce schéma, et de parler alors que mon ex était chez moi. J'ai dit que cette situation n'était pas tenable, que je l'aimais et j'avais besoin d'une relation normale. lui m'a vaguement dit qu'on avait pas les memes vies et que ce n'était pas compatible. J'ai donc monologué, sans agressivité ou drama, autant pour sortir ces pensées de ma tete que pour les faire entendre. Le lendemain de cette soirée, nous avons été en boite et une de mes potes a été lui parlé, il avait un peu bu et il lui a balancé que j'étais l'homme de sa vie, mais qu'il n'était pas pret mais qu'il m'aimait etc ... j'ai eu du mal à le croire tant la veille en m'écoutant il était muet .. puis une dispute a eu lieu à la fin , car dès que je dis quelque chose d'un peu vexant mon ex veut se barrer. Cette fois ci je l'ai laissé filé et j'étais en colère, ce qui m'a aidé pour la suite.

pendant presque 3 mois silence radio strict, je me disais que c'était la bonne chose à faire et qu'on se retrouverai peut être mais qu'entre temps je devais faire ma vie et lui laisser faire la sienne.
Lundi soir, je reçois 3 appels succéssifs de mon ex, je ne réponds pas. Puis ça continue, je me dit que peut être il a un souci je decroche et en fait un peu bourré il me dit qu'il est dans le coin chez son frere et qu'il aimerait que je passe pour prendre un verre ' ça fait longtemps, 6 mois au moins ! On a parlé de toi avec machin et on voudrait te voir " je decline, mais il revient à la charge en m'appeler toutes les 5 minutes, puis il me dit qu'il vient je finis par craquer et j'y vais, mais " juste pour un verre "

J'arrive là bas, tous un peu alcoolisés, je parle avec les gens que je connais, son pote et son frère, lui me cherche, me suit mais je reste froid distant, je n'étais pas à l'aise.Mon ex me dit qu'il était en vacances dans le sud et qu'il avait " un peu pensé a moi " Je sors fumer il me suit et m'embrasse je ne le repousse pas meme si une partie de moi me dit que c'est pas du tout bon pour moi. Au final ayant trop bu ils me proposent de dormir là, je dors avec lui et l'on couche ensemble.

Le lendemain, il se débrouille pour ne pas se reveiller en meme temps que moi. Je reste et continue de parler avec les gens présents, puis je propose qu'on fasse une barbec', son frere me dit que ça le gene pas que je reste et en fait jetais bien. Il se reveille mais me calcule quasiment pas, comme si il ne m'avait pas invité et que j"étais présent par hasard ... vers 18h je reçois un sms de lui alors qu'il était en face de moi me disant " tu devrais pas partir trop tard, sinon tu feras une rencontre que tu ne souhaite pas ;) " donc là j'avoue avoir un choc, je reponds par sms " OK mais tu me raccompagnes dehors " car je savais qu'il allait me dire au revoir avec les autres et ainsi s'éviter ma réaction.

Dehors, je suis en fait sous le choc, ni en colère ni en pleurs. Je lui dit que de me foutre la paix si c'est pour que ça se passe ainsi, que je ne suis pas un mac do ou une pizza que l'on consomme, que jamais j'ai été aussi humiliée. il reste à m'écouter et sors deux ou trois " désolé mais j'avais bu " " tu esperais quoi ? qu'on se remettent ensemble " bref je suis vraiment mal. Depuis j'ai juste ecrit un sms en disant que je concevais qu'il soit compliquée et peut etre jamais pret, mais que devenir un joujou me faisait un mal fou, et qu'il avait reussi à saboter l'histoire. sans réponse evidemment ...
BY admin

Salut Alexlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aie aie aie, pas très sympa ton ex... Vraiment égoiste.
Enfin tu te rend compte que votre relation est clairement toxique et qu'elle ne mènera nulle part apparemment.
Cela fait des années que ça dure, il y a certes une attirance mais il n'envisage vraiment pas de se remettre avec toi, et l'envisagera sûrement jamais. Vous tournez en rond alors le mieux est de couper les ponts avec lui une bonne fois pour toutes, de l'ignorer.
J'aime cette phrase : " je vais t'ignorer tellement fort que tu vas douter de ton existence" haha :p

Apparemment à la soirée il attendait son copain ou un flirt non ? Enfin il s'amuse bien lui et t'empêche de tourner la page...
Tu as mal c'est certain, mais cette fois mets un point final à cette histoire.
BY krak
Et bien maintenant SR
Toute cette histoire ne t'apporte pas grand chose si ce n'est une perte de temps
Trouves toi quelqu'un avec qui c'est simple parce que là, cette personne est vraiment trop compliqué

Courage à toi, et maintien ce SR définitivement. C'est pour ton bien et ton bonheur
Le SR je l'avais mis en place, mais là c'est comme proposer un verre ou poser une bouteille de whisky sous le nez d'un alcoolique depuis des années abstinent depuis 3 mois ... 15 fois il m'a appelé ce soir là.
C'est la première fois que j'ai dit de me laisser en paix, j'avais jamais réussi à le dire avant. Et quelque part je m'en veux aussi car j'y suis allée, je savais au fond de moi que l'on coucherai ensemble mais je n'imaginais pas la suite ... Je suis déçu car au fil de ses années je pensais qu'il existait un respect tout même.
BY Allys
Bonjour Alexlife,

Tu sais il est très simple que ton ex ne te recontacte pas...
Change ton numéro de teléphone, blacklist le sien...
Bref si tu veux vraiment avancer et tourner la page, donne en toi les moyens...

Quant à cette phrase:
Alexlife a écrit : je me dit que peut être il a un souci
Et? tu n'es pas son amie si? tu n'es pas sa nana si? Tu n'es pas sa maman si? Tu n'es pas sa soeur si? Alors si monsieur à un problème, il a toute ses personnes à sa disposition pour l'aider!
Alexlife a écrit : je decroche et en fait un peu bourré il me dit qu'il est dans le coin chez son frere et qu'il aimerait que je passe pour prendre un verre ' ça fait longtemps, 6 mois au moins ! On a parlé de toi avec machin et on voudrait te voir " je decline, mais il revient à la charge en m'appeler toutes les 5 minutes, puis il me dit qu'il vient je finis par craquer et j'y vais, mais " juste pour un verre "
Tu es naïve, ou bien tu te mentais à toi même? Pour "un verre", non mais franchement... Allons allons alexlife...
Alexlife a écrit :Depuis j'ai juste ecrit un sms en disant que je concevais qu'il soit compliquée et peut etre jamais pret, mais que devenir un joujou me faisait un mal fou, et qu'il avait reussi à saboter l'histoire. sans réponse evidemment ...
Tu viens de lui confirmer que tu avais encore des sentiments pour lui, l'égo de monsieur est rassuré.
Il n'a jamais été prêt, et ne le sera jamais, tu le laisse jouer avec toi, puisque tu fini par dire oui, il suffit qu'il insiste un peu, beaucoup... preuve que pour le moment tu n'es pas passé à autre chose...
Une histoire? Oui une histoire que tu reproduis inlassablement... une histoire sabotée dès le départ...

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
" Tu es naïve, ou bien tu te mentais à toi même? Pour "un verre", non mais franchement... Allons allons alexlife... "

Soyons Clair, je ne suis pas ici pour un jugement aussi moralisateur, tu peux donner ton ressenti ou ton opinion sans en rajouter . Merci.
BY Allys
Désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas le but.
Je voulais que tu prenne conscience, que tu te mens à toi même...
Tu savais au fond de toi que ce ne serait pas qu'un verre.
Un coup de pied au cul c'est jamais agréable, mais c'est parfois nécessaire.
Si cela se reproduit peut-être que tu te rappellera cette phrase qui t'as blessée...
J'ai fait beaucoup d'erreurs avec un ex, et j'ai pris ici des coup de pieds au cul qui m'ont fait avancer...
Bonjour

la relation dure depuis des années mais ce n'était pas la relation que tu souhaitais. toi tu voulais une relation de couple alors que ton ex n'en voulait pas. pourquoi n'est il pas parti? parce que la situation l'arrangeait, il avait ce qu'il voulait, et dès que tu lui faisais part de tes pensées ou que tu montrais tes sentiments il fuyait.

tu as eu, je pense, largement le temps d'essayer de construire une relation avec lui. parfois, ça peut arriver, au début on peut avoir à faire à quelqu'un de reticent (pour plusieurs raisons) alors oui on peut toujours tenté d'essayer. tu l'as fait. le résultat n'a pas été à la hauteur de tes attentes. :/

ton ex est revenu vers toi. peut être par habitude, peut être pour tester son pouvoir de séduction sur toi. est ce vraiment important? l'important c'est que vous n'êtes plus ensemble et qu'il a (si j'ai bien compris) quelqu'un d'autre dans sa vie.
si j'étais à ta place j'aurais fais un SR définitif. à l'aune de ce que tu nous a décrit la situation n'est pas récupérable et au mieux tu perdras ton temps à chercher à reconquérir ton ex (avec l'inconvénient supplémentaire que ça va te plonger dans un flou émotionnel encore plus dur à vivre). S'il te recontacte c'est à toi de gérer en fonction de tes ressentis. si tu penses qu'il t'importune il faudrait penser à le bloquer de partout. en tout cas pendant un certain temps il faudra prendre tes distances, couper les liens, ne pas répondre à ses appels/sms et surtout à ses demandes (s'il t'invite c'est sympa mais tu as d'autres choses à faire bien plus intéressantes n'est ce pas? :) ).
BY Paige
Alexlife a écrit :" Tu es naïve, ou bien tu te mentais à toi même? Pour "un verre", non mais franchement... Allons allons alexlife... "

Soyons Clair, je ne suis pas ici pour un jugement aussi moralisateur, tu peux donner ton ressenti ou ton opinion sans en rajouter . Merci.
Bonjour

Je ne vois aucun jugement dans ses mots! Au pire une gentille taquinerie, comme je pourrais me dire à moi-même quand je me desespère d'avoir encore pris un kilo "tu t'étonnes vraiment? après les frites et les glaces d'hier, allons allons Paige :lol: "

je pense que si cette phrase t'a blessé, c'est parce qu'elle sonne juste...et qu'elle (la phrase et Allys) cherche à te sortir du déni...et que ça fait très mal de sortir du déni...

Courage à toi
Je ne suis pas dans le déni, ce n'est pas le fait que ce soit juste ou non mais plus le côté abrupte. Surtout que je me ne me déresponsabilise pas, évidemment que j'aurais pu bloquer et ne pas y aller, que personne ne m'a forcé à coucher ou autre donc je suis en première ligne pour reconnaitre mes torts ( je me suis comparé à qqun d'alcoolique d'ailleurs ) mais je suis ici car je ne sais plus gérer la situation, pas pour dire " oh le méchant vous avez vu c'est un salaud ! "
Après, pour le reste, il ne m'a jamais fait ça, au pire un sms mais rien de tel. c'est bien pour ça que je suis un peu sous le choc, je pense qu'il a voulu saboter le truc, mais moi là c'est fini c'est une evidence. Je précise aussi que sa nouvelle relation a deux mois, et quand je lui ai fait remarqué il m'a répondu " je ne sais pas rester seul " donc oui rien a regretter merci pour votre écoute et votre aide.
Euh c'est dégueulasse de sa part d'avoir fait ça. surtout qu'il avait bien calculé son coup en avance.
oui tu aurais pu ne pas y aller, ne pas coucher avec c'est sur. ou tu aurais pu y aller, coucher avec et que ça s'arrête là (même si toi tu espérais que ça reparte). il t'as très mal traité, et je me demande pourquoi tu as répondu de cette façon là? tu étais sous le choc certes et d'ailleurs s'il t'as envoyé un sms c'est pour éviter des scènes de ménages devant des tierces personnes...

faut peut être attendre, s'il te recontacte, alors là si j'étais à ta place je l'aurais remis à sa place... faut surtout ne pas te laisser faire!
BY Paige
Alexlife a écrit :Je ne suis pas dans le déni, ce n'est pas le fait que ce soit juste ou non mais plus le côté abrupte. Surtout que je me ne me déresponsabilise pas, évidemment que j'aurais pu bloquer et ne pas y aller, que personne ne m'a forcé à coucher ou autre donc je suis en première ligne pour reconnaitre mes torts ( je me suis comparé à qqun d'alcoolique d'ailleurs ) mais je suis ici car je ne sais plus gérer la situation, pas pour dire " oh le méchant vous avez vu c'est un salaud ! "
Après, pour le reste, il ne m'a jamais fait ça, au pire un sms mais rien de tel. c'est bien pour ça que je suis un peu sous le choc, je pense qu'il a voulu saboter le truc, mais moi là c'est fini c'est une evidence. Je précise aussi que sa nouvelle relation a deux mois, et quand je lui ai fait remarqué il m'a répondu " je ne sais pas rester seul " donc oui rien a regretter merci pour votre écoute et votre aide.
Mais tout à fait sérieusement, où as-tu lu qu'on te disait que tu étais déresponsable? où as-tu lu qu'on te parlait "d'avoir tort" ? :shock: où as-tu lu qu'on te traite de méchant ou de salaud?

je comprends que tu sois sous le choc, mais précisément, je crois qu'on essaie de parler de ça avec toi, de manière objective et pas jugeante et encore moins manichéenne, c'est "rigolo" que tu ramènes, toi, la situation à cela.

on peut dire à qqu'un "là tu es dans le déni" sans que ça veuille dire "méchant, débile, tu cherches à te déresponsabiliser"! puisque par définition, le déni , c'est ne pas se rendre compte de la situation...

et dans un 2nd temps, on peut dire à qqu'un "tu n'aurais pas du faire ça", ce qui correspond à un constat objectif de la chose (comme faire cuire 45 minutes des pates fraiches comme j'ai fait hier :mrgreen: ) sans pour autant aboutir à un "tu as tort!!!" qui lui est un jugement: une erreur, n'est pas nécessairement une faute.

donc tu racontes ton histoire et tu dis ne pas avoir compris ce qu'il se passait, donc on a cherché à t'expliquer notre point de vue, à savoir que les gens ne nous traitent que comme on les autorise à nous traiter...et ça ne fait pas plaisir, crois moi que je le sais bien, mais quand qqu'un nous traite mal, ça dit bien sûr qque chose sur le qqqu'un (mais qu'y faire?) mais ça dit aussi bien sûr qque chose sur SOI: pourquoi se laisse-t-on faire? voire, pourquoi on AIME ça? et ça, même si ça pique, c'est une question interessante car sur SOI on a de la prise, on peut faire qque chose sur soi.
d'accord avec Paige, à une nuance près: il existe des gens qui nous traite mal même quand on ne les autorise pas à le faire. et dans ce cas là la seule chose à faire c'est de les ignorer. pour les gens qui nous traite mal car on les autorise il faut changer de comportement. c'est tout
BY Paige
sandstorm a écrit :d'accord avec Paige, à une nuance près: il existe des gens qui nous traite mal même quand on ne les autorise pas à le faire. et dans ce cas là la seule chose à faire c'est de les ignorer. pour les gens qui nous traite mal car on les autorise il faut changer de comportement. c'est tout
Merci de ta précision :-)

je parlais bien sûr dans le cadre d'une relation "égalitaire" en milieu libre

ici, Alex ne travaille pas avec son ex, il n'est pas de sa famille vivant sous son toit, ils ne partagent pas un lieu de vie imposé, bref, Alex est tout à fait libre de l'ignorer, totalement. S'il fait le choix de ne pas le faire, c'est qu'il a une raison. Inconsciente sans aucun doute, mais à mon avis c'est là-dessus qu'il faut travailler
Oui et j'en ai pleinement conscience, je suis aussi responsable de ce dont je laisse les autres m'infliger, toute la difficulté à ete petit à petit de moins accepter. J'ai effectivement laissé la possibilité de me contacter, parce qu aussi je n'avais pas à ce moment l'envie de totalement couper " humainement " Javais supprimé numéro et tout quand même. Alors oui jy suis allé, et oui je sais que ca allait être delicat mais comme je l'ai dit deux mois cest rien, jai a peine eu le temps de me detacher et faire quelques rencontres fraîches. Pour rependre " encore " cette image, c'est comme proposer un verre à un alcoolique après deux mois d abstinence.
Pour le reste, je reprochais la forme aux propos précédent, de quoter et répondre un peu machinalement, je remets pas en cause le fond je suis pas ici pour me faire plaindre mais juste un peu de tact fais du bien.
BY Paige
Alexlife a écrit :Oui et j'en ai pleinement conscience, je suis aussi responsable de ce dont je laisse les autres m'infliger, toute la difficulté à ete petit à petit de moins accepter. J'ai effectivement laissé la possibilité de me contacter, parce qu aussi je n'avais pas à ce moment l'envie de totalement couper " humainement " Javais supprimé numéro et tout quand même. Alors oui jy suis allé, et oui je sais que ca allait être delicat mais comme je l'ai dit deux mois cest rien, jai a peine eu le temps de me detacher et faire quelques rencontres fraîches. Pour rependre " encore " cette image, c'est comme proposer un verre à un alcoolique après deux mois d abstinence.
Pour le reste, je reprochais la forme aux propos précédent, de quoter et répondre un peu machinalement, je remets pas en cause le fond je suis pas ici pour me faire plaindre mais juste un peu de tact fais du bien.
et donc qu'attends-tu du forum? et ma question n'a RIEN d'ironique, je le précise!!

tu dis que tu as bien compris ce qu'il s'est passé
tu balaies toutes les pistes de reflexion de la main en disant "oui non mais ça j'ai compris" et
tu dis que tu n'es pas là pour te faire plaindre

donc qu'attends-tu de nous?
c'est comme proposer un verre à un alcoolique après deux mois d abstinence.
tu ne crois pas que là, par exemple, il y a de quoi réfléchir sur toi et ta façon de percevoir l'amour: une drogue? une dépendance? (comme l'alcool)
et encore une fois ce n'est pas une critique, mais une PISTE de reflexion
je reprochais la forme aux propos précédent, de quoter et répondre un peu machinalement,
je t'arrête tout de suite: les gens ici, prennent du temps et de l'energie pour te lire et te répondre, à toi. Il n'y a rien de "machinal" là dedans :/ ce n'est pas un travail dont on se débarrasserait vite fait, bien fait

et oui je persiste à penser que peut-être tu ferais mieux de non pas être d'accord sur le fond, mais REFLECHIR au fond, plutôt que de te vexer sur une forme...

Mais bon c'est mon avis :-)

Courage à toi et bonne continuation
Alexlife a écrit :Oui et j'en ai pleinement conscience, je suis aussi responsable de ce dont je laisse les autres m'infliger, toute la difficulté à ete petit à petit de moins accepter. J'ai effectivement laissé la possibilité de me contacter, parce qu aussi je n'avais pas à ce moment l'envie de totalement couper " humainement " Javais supprimé numéro et tout quand même. Alors oui jy suis allé, et oui je sais que ca allait être delicat mais comme je l'ai dit deux mois cest rien, jai a peine eu le temps de me detacher et faire quelques rencontres fraîches. Pour rependre " encore " cette image, c'est comme proposer un verre à un alcoolique après deux mois d abstinence.
je ne pense pas que le problème c'est d'avoir proposer un verre à un alcoolique après deux mois d'abstinence. le problème c'est d'avoir proposé du sexe à un ex alors qu'on savait que le next allé venir le lendemain.
On est bien d'accord mais je prenais cette comparaison pour montrer le côté pervers et expliquer aussi ma faiblesse, j'ai craqué aussi mais Javais pas assez solidifié les choses pour résister à ça. Apres je suis lucide et je sais que j'ai une part d'addiction à cette personne donc quand je " rechute " c'est toujours delicat. Ce n'est pas comme si c'était la première fois, c'est de moi que j'ai peur en fait car comme tous l'ont dit je pourrais aussi dire non ou tout bloquer ( meme si je pense que si qqun veut reprendre contact il y parviens toujours ) j'ai peur de pas réussir à détester, peur de pas tenir ... Cest ca le propos. En plus le fait que ca dur depuis longtemps ne fait que rendre ce deuil difficile.
ton ex t'as très mal traité c'est un fait. parce que rien n'interdit de coucher avec un ex. ça arrive souvent (bon c'est pas toujours bien mais ça c'est une autre histoire). par contre quand l'ex après te dis de quitter un lieu pour ne pas rencontrer son next alors qu'il a couché avec toi la veille et que c'est lui qui t'as invité c'est un coup de pute quand même. faut faire la différence entre les choses
malheureusement c'est fait maintenant. tu ne peux rien faire pour ça. par contre là où tu as encore une marge de manoeuvre et là c'est ta responsabilité à toi c'est de faire en sorte que ton ex ne puisse plus se comporter de façon irrespectueuse dans le futur; tu dis que tu as peur de ne pas réussir à tenir. mais qu'est ce que tu attends qu'il te fasse encore pour que tu te décides de t'éloigner de lui?
après ce qu'il t'as fait, il y a peu de probabilités que ton ex revienne. donc au moins t'es tranquille par contre je pense qu'il serait mieux pour toi de ne pas chercher à garder le contact avec lui. par contre si ton ex te contacte soit tu fais le mort soit tu lui dis que tu ne souhaites plus garder de contact avec lui.
ne te concentre plus sur ton addiction. elle partira quand tu couperas contact avec lui. concentre toi sur toi, cherche à sortir, occuper ton esprit, faire des trucs.
BY Elieza
Malheureusement, y'a pas 36 solutions...a part couper les ponts définitivement et j'insiste sur le définitivement, c'est a dire que même s'il te relance, tu DOIS le nier.
C'est ta seule volonté qui te sortira de ce cercle vicieux, parce que c'est bien mignon de dire qu'il te prend pour un jouet, mais il ne t'a pas forcé a quoi que ce soit, en quelque sorte tu l'autorises a te traiter comme il le fait.
BY Allys
Alexlife a écrit :On est bien d'accord mais je prenais cette comparaison pour montrer le côté pervers et expliquer aussi ma faiblesse, j'ai craqué aussi mais Javais pas assez solidifié les choses pour résister à ça.
C'est vrai, tu n'étais pas prêt à affronter ça.
Alexlife a écrit : Apres je suis lucide et je sais que j'ai une part d'addiction à cette personne donc quand je " rechute " c'est toujours delicat.Ce n'est pas comme si c'était la première fois
Oui je pense que dans ton cas il s'agit d'addiction. Mais d'addiction à quoi?
Tu sais, lorsque l'on reproduit inlassablement un comportement qui nous fait souffrir, c'est que cela nous apporte quelque chose... Çà rassure. Çà veut dire que les choses, sont toujours pareilles. Çà conforte dans de vieux schémas établis depuis longtemps, qui ressemble à: Je ne suis pas aimable, je rencontre quelqu'un qui ne m'aime pas vraiment, donc c'est la preuve que je ne suis pas aimable...etc...
Tant que tu restera dans ce schéma, et que tu ne te diras pas qu'en fait tu es aimable, et que donc tu mérites de rencontrer quelqu'un qui t'aime, tu n'avanceras pas... Même si tu en as conscience...
Alexlife a écrit : c'est de moi que j'ai peur
Ce dont tu as peur c'est de changer ce perpétuel recommencement, qui te rassure autant qu'il te fait souffrir...
Alexlife a écrit : en fait car comme tous l'ont dit je pourrais aussi dire non ou tout bloquer ( meme si je pense que si qqun veut reprendre contact il y parviens toujours )
Çà c'est une excuse, pour ne pas le faire... Pourquoi refaire son lit, on le défait tous les soirs... moi perso je ne fait pas mon lit, je pourrais dire que c'est parce que j'ai à le défaire le soir et que donc ça sert à rien, mais la véritable raison c'est que j'ai pas envie de le faire...
Alexlife a écrit : j'ai peur de pas réussir à détester, peur de pas tenir ...
C'est la que tu te trompe, ton énergie ne doit pas servir à le détester LUI, mais à t'aimer TOI. tant que tu ne t'aimeras pas TOI, tu ne tiendras pas. Car quand tu t'aimera assez, tu te rendras compte que tu n'as plus besoin de lui... et tu tiendras sans problème.

La question aujourd'hui est donc, que pense tu faire pour t'aimer toi?
Car tu es la personne la plus importante de ta vie.