Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous,

Moi et mon ex nous sommes mis ensemble apres avoir été plus ou moins ensemble pendant 2mois car c'est une fille assez hésitante la dessus.
Pour info j'ai 19ans et elle en a 18.

Donc apres avoir été "officiellement" en couple tous se passer parfaitement et nous étions heureux, enfin bref cela a durer environ 1 mois car lors cette été elle est aller un festival (auquel je n'y était pas). Apres les concerts elle était au camping du festival ou elle fesait la fete avec ses amis, et la une personne qui été deja interesser par elle a commencer a l'approcher et a finit par l'embrasser.
Elle m'as tout de suite dis ce qui c'était passer en rentrant du festival et on s'est donc vu pour en parlé. Elle m'as donc expliqué ce qui s'est passer et m'as dit ne pas savoir pourquoi elle l'avait fait cela et que elle le regrettait. Je l'ai donc écouter et je me suis dit que ca ne servait a rien de mettre fin a notre relation pour ca.
Sauf que pour elle il y avait cette choses qui la bloquait, elle a alors décider que l'on s'arrete la pour le moment.

Le landemain j'ai essayer de la faire revenir vers moi mais ca ne marchait pas et j'ai pas mal insister je crois, j'ai donc contacter ses meilleures amies pour en parlé et elle m'ont que ca n'était pas la peine d'essayer et la laisser tranquille.

Suite a cela j'ai repris contact avec elle et elle me disait qu'il lui fallait du temps ce que j'ai pris en compte. Mais au bout d'un jour de silence elle demandait de la rejoindre en boite de nuit, j'ai hésiter et j'y suis aller, ca s'est passer comme si nous étions toujours ensemble.

Les jours qui suivent on se parlait par sms et ca se passer plutot bien sauf quand je lui demander qu'on se voit car elle était trop hésitante et comme j'insistait ca ne se fesait pas mais on continuait a se parler encore.

Ensuite un samedi soir ou j'avait beaucoup trop bu j'ai embrasser une fille, elle l'as su et ca ne lui a pas plu, j'ai essayer de lui expliquer que je n'ai pas conscient quand je l'ai fait et j'ai voulu la revoir mais elle n'as pas voulu.

Depuis elle repond a mes messages mais reste froide me dit qu'elle ne veut pas me voir car elle m'en veut et aussi que j'ai été lourd dernierement.

Dans 1 semaine on sera a la meme fete, qui est une fete publique, et on se revera, on l'as prévu mais je ne suis pas sur que je puisse faire en sorte de la recuperer ce soir la ou en tout cas m'approcher de ce but. Aussi le samedi d'apres on se rend en boite de nuit au meme endroit ou l'on se verra encore forcément et ou je sais qu'on sera ensemble pour la soirée mais pour après j'ai penses qu'elle sera encore tres hesitante a me revoir.

Voila mon histoire j'espere avoir été clair, poser moi des questions si vous le souhaiter et surtout donner moi des conseil pour m'aider dans ma reconquete s'il vous plait !

Salut alexyxy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour alexyxy
alexyxy a écrit :Moi et mon ex nous sommes mis ensemble apres avoir été plus ou moins ensemble pendant 2mois car c'est une fille assez hésitante la dessus.
Je ne comprends pas...
Vous avez été "plus ou moins ensemble" c'est à dire?
alexyxy a écrit :Donc apres avoir été "officiellement" en couple tous se passer parfaitement et nous étions heureux
TOI, tu penses que vous étiez heureux... rien ne dit que le ressenti de la jeune fille était le même que le tien.
alexyxy a écrit : Apres les concerts elle était au camping du festival ou elle fesait la fete avec ses amis, et la une personne qui été deja interesser par elle a commencer a l'approcher et a finit par l'embrasser.
Ca c'est sa version de l'histoire... IL était intéressé par elle, IL l'a approché, IL l'a embrassé... Quelle passivité de ta blanche oie qui n'a rien vu venir, et qui n'a pu dire non... IL est responsable évidemment,la pauvre elle n'a rien fait.
alexyxy a écrit : Elle m'as tout de suite dis ce qui c'était passer en rentrant du festival et on s'est donc vu pour en parlé. Elle m'as donc expliqué ce qui s'est passer et m'as dit ne pas savoir pourquoi elle l'avait fait cela et que elle le regrettait. Je l'ai donc écouter et je me suis dit que ca ne servait a rien de mettre fin a notre relation pour ca.
Oui, avec cette version de l'histoire, et peut-être quelque larmes de sa part... ça passe mieux, elle était à peu près sûre d'obtenir ton pardon (ce qui la déculpabilise...)
alexyxy a écrit :Sauf que pour elle il y avait cette choses qui la bloquait, elle a alors décider que l'on s'arrete la pour le moment.
... et lui permet de se débarasser de toi...Oh la belle excuse... Du coup, elle ne ressentait rien pour lui, cette histoire n'a pas d'importance, elle ne sait vraiment pas ce qui c'est passé... MAIS ça la bloque...
alexyxy a écrit :Le landemain j'ai essayer de la faire revenir vers moi mais ca ne marchait pas et j'ai pas mal insister je crois, j'ai donc contacter ses meilleures amies pour en parlé et elle m'ont que ca n'était pas la peine d'essayer et la laisser tranquille.
Suite a cela j'ai repris contact avec elle et elle me disait qu'il lui fallait du temps ce que j'ai pris en compte.
Bon comme toi tu es amoureux d'elle (enfin amoureux au bout de 1 mois ou même de 3 mois, ça me semble un peu léger mais bon), tu as cherché à la faire revenir vers toi.
Ses amies sont de son coté évidemment... Et elles connaissent sûrement la vérité sur cette histoire de gars, et même sur qu'elle ressent pour toi, mais ne te la diront jamais bien sûr.
alexyxy a écrit : Mais au bout d'un jour de silence elle demandait de la rejoindre en boite de nuit, j'ai hésiter et j'y suis aller, ca s'est passer comme si nous étions toujours ensemble.
Les jours qui suivent on se parlait par sms et ca se passer plutot bien sauf quand je lui demander qu'on se voit car elle était trop hésitante et comme j'insistait ca ne se fesait pas mais on continuait a se parler encore.
Connais-tu le "triangle fermier"? le beurre, l'argent du beurre, et le cul du crémier...
alexyxy a écrit :Ensuite un samedi soir ou j'avait beaucoup trop bu j'ai embrasser une fille, elle l'as su et ca ne lui a pas plu, j'ai essayer de lui expliquer que je n'ai pas conscient quand je l'ai fait et j'ai voulu la revoir mais elle n'as pas voulu.
Depuis elle repond a mes messages mais reste froide me dit qu'elle ne veut pas me voir car elle m'en veut et aussi que j'ai été lourd dernierement.
Whaou! Super maintenant elle a une véritable excuse pour rompre OUF! Son honneur est sauf, c'est toi qui est allé voir ailleurs...
Enfin, oui... heu non... heu elle avait embrassé un type au camping du festival non? Ah mais oui.... pardon c'est pas pareil, elle voulait pas, il a insisté, alors elle a pu faire autrement... c'est pas pareil...
alexyxy a écrit :Dans 1 semaine on sera a la meme fete, qui est une fete publique, et on se revera, on l'as prévu mais je ne suis pas sur que je puisse faire en sorte de la recuperer ce soir la ou en tout cas m'approcher de ce but. Aussi le samedi d'apres on se rend en boite de nuit au meme endroit ou l'on se verra encore forcément et ou je sais qu'on sera ensemble pour la soirée mais pour après j'ai penses qu'elle sera encore tres hesitante a me revoir.
Bon, bon, bon, au risque de te décevoir, cette jeune fille ne veux pas de relation amoureuse avec toi... Elle n'est pas indécise, c'est une excuse,et toi tu attends la, qu'elle se décide... réveille toi bon sang!
alexyxy a écrit : donner moi des conseil pour m'aider dans ma reconquete s'il vous plait !
Et bien, tu devrais abandonner cette idée de reconquête!... Il n'y a rien à reconquérir... votre histoire n'existe pas, elle n'a jamais commencé en fait, les sentiments amoureux en tout cas de sa part ne se sont pas développés, c'est tout.
alexyxy a écrit :Pour info j'ai 19ans et elle en a 18.
Alors profite de tes 19 ans, et va draguer des nanas, profite de ta vie. Tu verras, un jour sûrement tu rencontrera une fille, qui ne fera pas semblant avec toi, et que tu aimera vraiment, et qui t'aimera vraiment... mais ce ne sera sûrement pas elle...
Alexlife a écrit :Ignore la, " suis moi je te fuis, fuis moi je te suis " tenter de la récupérer ne la fera que la conforter dans son incertitude, montre que tu es détaché et que tu n'a pas besoin d'elle.
OUI il doit l'ignorer, mais NON pas pour la faire revenir...

Alexlife, le tiens ne cesse de revenir après un SR, et te jette ensuite... Pourquoi? Parce que tu n'avance pas vraiment pendant ces silences radio...
Bonjour Allys,
Tu a peut etre raison meme si je n'en suis pas mais je pense que il y a toujours un moyen pour que l'on se remmettent ensemble ou plutot qu'on se mettent ensemble comme si c'était quelque choses de nouveau, que l'on parte a zero comme un nouveau couple avec une histoire differente
Alexlife a écrit :Ignore la, " suis moi je te fuis, fuis moi je te suis " tenter de la récupérer ne la fera que la conforter dans son incertitude, montre que tu es détaché et que tu n'a pas besoin d'elle.
Alexlife je connais cette technique mais je ne sais pas si elle marche vraiment a chaque fois et je n'y arrive pas trop a le faire
alexyxy a écrit : je pense que il y a toujours un moyen pour que l'on se remmettent ensemble ou plutot qu'on se mettent ensemble comme si c'était quelque choses de nouveau, que l'on parte a zero comme un nouveau couple avec une histoire differente
Pas tant que toi tu ne seras pas passé à autre chose, que tu n'auras pas travaillé sur toi.
Ne perds pas ton temps à te concentrer sur elle, mais sur toi.
J'ai un ex qui a espéré 1ans que je change d'avis, mais il n'avait pas compris que JAMAIS je ne me remettrais avec lui. Il a interpréter tout mes gestes comme étant des signes, et aujourd'hui, il est en colère contre moi, il se sent spolié et trahis. C'est juste qu'il s'est fait son film tout seul, il a appliqué des méthodes (fausse amitié, tentatives de séduction etc...), au lieu de se concentrer sur lui et de passer à autre chose...
Pour faire un couple il faut être 2...
Si tu penses à toi et continues à vivre pour toi sans " attendre " justement ( ce qui n'est pas oublier ) et bien tu n'auras que du bonus, pas perdu de temps à chercher à comprendre et avancé de ton côté, et si effectivement elle revient vers toi tu seras quelqu'un de bien dans sa peau ce qui est aussi la clé d'un couple épanoui. En gros attend pas.