Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY waden
Je ne viens pas ici pour récupérer ce qui s'est terminé, ce n'est absolument pas mon objectif.

Il me semble approprié de vous parler de mon histoire, en restant assez discret sur certaines choses, afin de garder une distance.
J'aimerai vous fournir des détails qui pourraient m'aider, faire une sorte de déclic pour la reconquête de ce "moi" qui a pris un gros coup dans les gencives.

Cette histoire a débuté il y'a 2 ans et demi environ. Je me rappelle de ce jour comme-ci c'était hier, il semble si lointain à la fois. On s'est rencontrés j'avais 30 ans, elle 24.

J'étais engagé dans des études mais la santé m'y a empêché. progressivement mon état s'est dégradé. Pour autant je ne me suis jamais laissé faire face à cette épreuve.
Vous imaginez bien la suite, le travail est une question délicate pour moi. je dois éviter le stations statiques trop longtemps au risque de le payer le lendemain.

Bref, en compensation, je faisais tout mon possible pour assurer l'intendance de ce "nous", non par contrainte mais, ça me faisait plaisir de chercher à lui faire plaisir au quotidien.

Entre temps (il y'a deux ans), il y eu un épisode que je qualifierai de "fâcheux", mais qui n'était pas de ma responsabilité. J'ai fais le choix de lui pardonner ce geste, estimant que je regretterai de
ne pas tenter le tout pour le tout. Alors je décidai de coucher sur papier ce que j'avais sur le cœur , ça a fonctionné, j'avais fait mouche.

Lors de notre rupture elle m'a avoué qu'elle eut un passage à vide lors d'un mois qui précédait, mais qu'elle avait surmonté le truc. Et début juillet rebelote, puis un matin je reçois une lettre
de rupture, que j'ai gardé mais me suis juré de ne jamais la relire pour y chercher de mauvaises questions avec de mauvaises réponses.

Je viens ici pour plusieurs raisons :
  • .la première c'est qu'il me reste assez de fierté pour chercher à être en phase avec moi même.
    .Le bonus serait de compter à nouveau dans sa vie comme avant mais, ce n'est absolument pas à l'ordre du jour.
    .Savoir quoi faire et surtout, ne pas faire ?

Avant de venir ici, je savais qu'il était de mon devoir de faire un SR, ce que j'ignore : sa durée.

Je tiens aussi à ajouter qu'elle n'a rien à me reprocher, que c'était vraiment bien, qu'elle ne sait plus ou elle en est. On ne s'est rien envoyé à la figure que ce soit en objet ou paroles.
Je précise également que jamais nous ne nous sommes disputés ( je préfère le dialogue au conflit direct.)

Elle souhaite qu'on reste amis, je ne sais quoi en penser.

Merci de vos réponses qui, j'en suis sûr, sauront me donner un autre regard sur la chose.
BY admin

Salut waden!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY waden
Bref, s'il manque des éléments, je pourrai en apporter au fur et a mesure du temps. Surtout selon vous, comment considérer cette porte qui m'est offerte ?

A cet instant, je ne suis pas prêt d'accepter cela. Il me faut du temps, il en faudra surement beaucoup.
BY Mox Nox
Je ne vais pas te mentir, j'ai pas bitté grand-chose. Je sais pas si c'est la fatigue, mais tout ton truc me laisse une impression de flou difficile à décrire. Tout, dans ton message est nébuleux et vague :
- tu ne "viens pas pour la récupérer, ce n'est pas ton objectif", mais "le bonus serait de compter dans sa vie comme avant", "mais ce n'est pas à l'ordre du jour", mais "elle ouvre une porte en t'offrant son amitié", mais tu ne veux pas être son ami, mais tu ne sais pas comment répondre à son offre,
- tu parles d'évènements fâcheux sans dire lesquels, de lettres "où tu tentes le tout pour le tout" sans qu'on sache ce que tu tentes,
- elle te quitte alors que tout était vraiment bien ...

Bref. Je bitte rien, ce qui n'est pas grave. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai par moments l'impression en te lisant que tu bittes pas mieux que moi ta propre histoire. Parlons clair : sue veux-tu, et où en êtes-vous aujourd'hui ?
BY waden
Je ne vais pas te mentir, j'ai pas bitté grand-chose. Je sais pas si c'est la fatigue, mais tout ton truc me laisse une impression de flou difficile à décrire. Tout, dans ton message est nébuleux et vague :
- tu ne "viens pas pour la récupérer, ce n'est pas ton objectif", mais "le bonus serait de compter dans sa vie comme avant",
J'aimerai juste apprendre à mieux passer cette période pénible rien de plus, me reconquérir moi dans un premier temps.
"mais ce n'est pas à l'ordre du jour", mais "elle ouvre une porte en t'offrant son amitié", mais tu ne veux pas être son ami, mais tu ne sais pas comment répondre à son offre,
alors qu'une séparation est assez fraîche dans le temps comme l'esprit, c'est assez complexe d'être sur de pouvoir passer outre pour faire juste une relation amicale. (l'envisager)
- tu parles d'évènements fâcheux sans dire lesquels, de lettres "où tu tentes le tout pour le tout" sans qu'on sache ce que tu tentes,
Elle m'a trompé une fois, j'ai décidé en connaissance de cause de continuer malgré cette étape. Je n'avais rien à me prouver mais, j'estimais que personne n'est infaillible, pas même moi.
Alors j'ai décidé de lui écrire tout le bien que je pensais d'elle, ce qu'elle m'apportait, ce que je pourrai lui apporter également.
- elle te quitte alors que tout était vraiment bien ...

Bref. Je bitte rien, ce qui n'est pas grave. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que j'ai par moments l'impression en te lisant que tu bittes pas mieux que moi ta propre histoire. Parlons clair : sue veux-tu, et où en êtes-vous aujourd'hui ?
Ce que je veux, c'est comme dit au dessus, négocier au mieux ce moment du "on se retrouve face à soit même".

Aujourd'hui c'est au point mort.
BY Mox Nox
waden a écrit :J'aimerai juste apprendre à mieux passer cette période pénible rien de plus, me reconquérir moi dans un premier temps.
Bon. Alors commence par faire une croix sur ces projets. Ne pense pas à l'éventuel bonus tant que t'as pas assuré l'essentiel.
waden a écrit :alors qu'une séparation est assez fraîche dans le temps comme l'esprit, c'est assez complexe d'être sur de pouvoir passer outre pour faire juste une relation amicale. (l'envisager)
Alors si tu ne l'envisages pas, son offre est sans intérêt. Inutile de la mentionner, de te demander ce que tu dois en faire, d'y répondre.
waden a écrit :Elle m'a trompé une fois, j'ai décidé en connaissance de cause de continuer malgré cette étape. Je n'avais rien à me prouver mais, j'estimais que personne n'est infaillible, pas même moi.
Alors j'ai décidé de lui écrire tout le bien que je pensais d'elle, ce qu'elle m'apportait, ce que je pourrai lui apporter également.
D'accord. Mais ne perds pas de vue qu'elle n'est pas toi. Et que "coucher ailleurs" pour une femme, n'a pas les mêmes implications que chez un homme, en général.
waden a écrit :Ce que je veux, c'est comme dit au dessus, négocier au mieux ce moment du "on se retrouve face à soit même".
D'accord. Alors plutôt que de nous appesantir sur ton ex, recentrons le débat sur toi. Qui es-tu ? Qu'aimes-tu ? Que fais-tu de tes journées ? Comment se passent-elles ?
waden a écrit :L'exercice de se confier en public ici c'est intimidant, diantre !!
Nous ne sommes pas tes amis, ni des gens sur lesquels tu risques de tomber sans le vouloir. A toutes fins utiles, tu peux donc considérer que nous ne sommes que des échos dans ta tête, et que "te confier en public ici" n'est qu'une autre manière de penser en ton for intérieur.
BY waden
Mox Nox a écrit :Bon. Alors commence par faire une croix sur ces projets. Ne pense pas à l'éventuel bonus tant que t'as pas assuré l'essentiel.
Qu'appelles-tu l'essentiel, que je ne fasse pas fausse route.
Mox Nox a écrit :Alors si tu ne l'envisages pas, son offre est sans intérêt. Inutile de la mentionner, de te demander ce que tu dois en faire, d'y répondre.
En fait il faut avoir fait un gros travail sur soi, pour envisager cette option, à l'heure actuelle c'est comme si je voulais courir un marathon en ne pratiquant que la marche à pied.
Mox Nox a écrit :D'accord. Mais ne perds pas de vue qu'elle n'est pas toi. Et que "coucher ailleurs" pour une femme, n'a pas les mêmes implications que chez un homme, en général.
Je t'avoue, sans te mentir que je l'ignorais.
Mox Nox a écrit :D'accord. Alors plutôt que de nous appesantir sur ton ex, recentrons le débat sur toi. Qui es-tu ? Qu'aimes-tu ? Que fais-tu de tes journées ? Comment se passent-elles ?
Étant facilement pris de douleurs, parfois il m'arrive de ne pas pouvoir sortir. Mais des que je le peux, je participe à la réparation de vélo dans un atelier dans le centre de ma ville. Il me plairait d'en faire un travail régulier afin que ma situation en soit moins précaire.

Tu sais, avant de te répondre j'ai réfléchis, tes questions m'ont forcé à viser juste, ou tout du moins trouver ce qui a pu gêner. J'ai peut être laissé ma maladie gagner, et c'est ce qui a pu lui faire peur. Quelqu'un de non combatif, qui se laisse abattre n'est pas attrayant.

Ca me fait mal d'avouer cela, mais il le faut. Elle m'a assuré son soutien de la plus belle des façons, et peut être que je me suis trop reposé la dessus.
(Par exemple, elle veillait sur moi lorsque je ne pouvais pas trop me déplacer)

Je veux me battre à nouveau, mais pour moi déjà.

Par exemple, reprendre les séances de kinésithérapie, ne pas repousser une opération même si les conséquences à court termes sont pénibles.

ps: j'espère avoir donné plus d'indications cette fois-ci.
Modifié en dernier par waden le 12 août 2016, 17:25, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
waden a écrit :Qu'appelles-tu l'essentiel, que je ne fasse pas fausse route.
Parvenir, par toi-même et pour toi-même, sans la moindre considération pour ton ex, à ce que tu appelles "être en phase avec soi-même".
waden a écrit :En fait il faut avoir fait un gros travail sur soi, pour envisager cette option, à l'heure actuelle c'est comme si je voulais courir un marathon en ne pratiquant que la marche à pied.
Oui. Mais c'est surtout que la véritable épreuve de ta vie, c'est la marche à pied (ta vie sans elle), pas le marathon (ta vie avec elle).
waden a écrit :
Mox Nox a écrit :D'accord. Mais ne perds pas de vue qu'elle n'est pas toi. Et que "coucher ailleurs" pour une femme, n'a pas les mêmes implications que chez un homme, en général.
Je t'avoue, sans te mentir que je l'ignorais.
Je m'en explique, çà et là, sur le forum. Si le sujet t'intéresse en particulier, je me tiens prêt à te livrer mon point de vue sur ce volet précis de votre relation par MP.
waden a écrit :Étant facilement pris de douleurs, parfois il m'arrive de ne pas pouvoir sortir. Mais des que je le peux, je participe à la réparation de vélo dans un atelier dans le centre de ma ville. Il me plairait d'en faire un travail régulier afin que ma situation en soit moins précaire.
De quoi vis-tu pour le moment ? Travaillais-tu, avant ?
waden a écrit :Tu sais, avant de te répondre j'ai réfléchis, tes questions m'ont forcé à viser juste, ou tout du moins trouver ce qui a pu gêner. J'ai peut être laissé ma maladie gagner, et c'est ce qui a pu lui faire peur. Quelqu'un de non combatif, qui se laisse abattre n'est pas attrayant.
C'est possible. Après, avec la maladie, on ne choisit pas toujours. Tout d'abord, de quoi parlons-nous ? Une maladie dégénérative ? Des douleurs articulaires ou lombaires/dorsales/cervicales ?
waden a écrit :Ca me fait mal d'avouer cela, mais il le faut. Elle m'a assuré son soutien de la plus belle des façons, et peut être que je me suis trop reposé la dessus.
(Par exemple, elle veillait sur moi lorsque je ne pouvais pas trop me déplacer)
Alors sans te casser la tête sur ce que ton ex est devenue, travaille à ce qu'elle voulait mais fais-le pour toi.
waden a écrit :Je veux me battre à nouveau, mais pour moi déjà.

Par exemple, reprendre les séances de kinésithérapie, ne pas repousser une opération même si les conséquences à court termes sont pénible.
Ca me semble bon.
waden a écrit :ps: j'espère avoir donné plus d'indications cette fois ci
Yup. T'es sur Paris ?
BY waden
Mox Nox a écrit :même et pour toi-même, sans la moindre considération pour ton ex, à ce que tu appelles "être en phase avec soi-même".
C'est ce que j'avais cru comprendre, faire les choses pour soit est normal, pour quelqu'un d'autre, la cerise sur le gâteau.
J'ai eu du mal à l'admettre étant plus jeune.
Mox Nox a écrit : Oui. Mais c'est surtout que la véritable épreuve de ta vie, c'est la marche à pied (ta vie sans elle), pas le marathon (ta vie avec elle).
Hum, ça me plaisait bien le marathon, va falloir ralentir le rythme.
Je m'en explique, çà et là, sur le forum. Si le sujet t'intéresse en particulier, je me tiens prêt à te livrer mon point de vue sur ce volet précis de votre relation par MP.
Ce sera surement très instructif pour moi, mais surement un bis repetita pour toi
De quoi vis-tu pour le moment ? Travaillais-tu, avant ?
Etant adulte handicapé, j'ai une idemnité chaque mois, et non, je n'ai pas su trouvé quelque chose me permettant de sauvegarder mon état de santé, d'ou cette idée de travail à mis temps dans quelque chose que j'ai découvert grâce à elle.
Mox nox a écrit :C'est possible. Après, avec la maladie, on ne choisit pas toujours. Tout d'abord, de quoi parlons-nous ? Une maladie dégénérative ? Des douleurs articulaires ou lombaires/dorsales/cervicales ?
Alors c'est pas vraiment dégénératif, mais les articulations s'usent très vite, c'est un probleme de paralysie des jambes, du coup j'ai utilisé, béquilles et quand les douleurs ont débuté, fauteuil.
Mox Nox a écrit :Alors sans te casser la tête sur ce que ton ex est devenue, travaille à ce qu'elle voulait mais fais-le pour toi.

Je veux voir quelqu'un d'autre que celui que je suis actuellement, au moins ça aura servi de déclic, le bonus ce serait qu'elle s'en aperçoive, mais, n'allons pas trop vite en besogne ;)
Mox Nox a écrit :ca me semble bon.
Me voila rassuré sur la marche à suivre, tu sais, c'est la première fois que j'arrive m'entourer réellement et virtuellement après une rupture. D'en parler avec des gens extérieurs à la situation, ça fait un bien fou.
Yup. T'es sur Paris ?
Carrément pas, plutot Est de la France
BY waden
oph2104 a écrit :Bonsoir waden,

D après ce que j'ai compris tu te reposais assez sur elle et je peux comprendre que tu l excuses si facilement a cause de cela. Je vais peut être vite en conclusion mais je me dis que si tu as des difficultés a passer a autre chose, a te reconstruire c'est peut être que tu l idealises un peu elle et la relation.
ce n'était pas le cas au départ, disons que j'ai perdu courage, et je n'ai pas vu venir ce renoncement. C'est un processus lent, presque invisible, on s'en rend compte une fois le mal fait.
En clair tu lui pardonnes facilement autant l infidélité que la rupture, et vu qu'elle t a apporté son soutien de la plus belle des facons tu n envisages pas pouvoir rencontrer quelqu'un d autre d aussi bien.
Facilement, non. ça a été une période d'un mois ou je me suis demandé si je pouvais le faire. Par le passé, je n'ai eu des rupture pour ce motif. Cette fois là, je voulais avoir mon mot à dire.

Pour son soutien, c'est bien la première fois qu'on me montrait que je pouvais avoir de l'aide sans avoir honte. Je n'ai pas été habitué à tant de bonté, alors franchement ça surprend.

Je m'exprime peut être maladroitement mais, elle a réussi à me faire m'accepter tel que je suis. Et ça c'est pas rien.
Je ne dis pas que je lui dois tout l'or du monde. C'est juste quelque chose que je n'oublierai pas.

Faire les choses pour toi c'est important comme ça ete dit avant, et commence aussi a regarder votre histoire et rupture sous un autre angle. Il y a toujours des fautes des deux côtés, si effectivement elle trouvait que tu te reposais trop sur elle elle pouvait aussi t'en parler.
Maintenant que tu me dis cela, lorsque j'estimerai que ma période de SR est achevée, j'aimerai lui poser la question, non pas pour enfoncer des portes ouvertes.
Arrêter d idealiser l autre c'est important pour avancer.
J'en avais pas l'impression, mais si c'est le cas, merci d'avoir mis le doigt dessus.
N hésite pas a lire toutes les histoires ici, ca aide.
Je le fais déjà, merci du conseil.

Merci bis, pour la dose de courage.
BY waden
Est-ce que trouver ce qui cloche chez soi, pour en gommer, corriger les défauts est une bonne chose ? Je veux dire, lorsqu'on réalise qu'on a une faiblesse et qu'on sait comment procéder pour faire mieux, ça aide ?
BY Mox Nox
waden a écrit :Est-ce que trouver ce qui cloche chez soi, pour en gommer, corriger les défauts est une bonne chose ?
De la manière dont tu poses les choses, la réponse est évidemment positive. Cela dit, je pense qu'il y a beaucoup moins de "défauts" stricto sensu que de manières d'être mal comprises. C'est pas une connerie à la "we are the world", hein ? C'est vraiment ce que j'en pense. Non pas que tout le monde est merveilleux, entends-nous bien. Mais qu'il y a beaucoup plus de névrosés qui se connaissent/s'acceptent mal que de gens avec des défauts dirimants. Quant aux seuls gros défauts très graves qui me viennent à l'idée (la stupidité, le manque de curiosité, la mesquinerie, le manque de volonté, la psychose pure et dure, etc) ... faut avouer que ce sont des paramètres qui se corrigent difficilement et seulement dans une certaine mesure. Plutôt que de raisonner en termes de "défauts" à gommer, je trouve qu'il est souvent plus intéressant de s'interroger sur les compétences qu'on aimerait développer ou sur une expérience qu'on aimerait vivre de manière libre, consciente et autonome. Je ne sais pas si l'expérience de la vie "gomme" nos défauts à proprement parler. Mais il est certain en tout cas qu'elle nous taille de sorte à les rendre viables et fonctionnels, par définition.
waden a écrit :Je veux dire, lorsqu'on réalise qu'on a une faiblesse et qu'on sait comment procéder pour faire mieux, ça aide ?
Ca aide si on a la volonté, la foi ou la grâce. Des 3, la volonté est la plus simple à développer.
BY waden
C'est bien la volonté qui me manque, j'ai senti un renoncement dans mes batailles, je crois que je voulais rattraper ça dans la relation, ce qui est vraiment malsain au possible. En avoir pris conscience m'a libéré d'un poids dont j'ignorais l'existence.

Ma précédente (avec qui je suis resté ami), me l'a confirmé. Vous savez quoi, ça fait du bien d'avoir de la lucidité et vouloir aller de l'avant. Même si c'est pour soit uniquement, je ne vais pas dire que la bataille est gagnée ; j'ai juste l'intuition d'avoir trouvé le bon chemin.
BY waden
Comment expliquer, j'ai l'impression d'avoir "grandi", quand j'en aurai la force, quand mes démons auront été vaincus, apaisés, je pourrai la remercier.

J'ignore si c'est une bonne chose, à vous de me le dire. J'ai conscience que je ne dois surtout pas précipiter la chose. Je tiens à le faire une fois la machine lancée, ainsi je passerai de la parole aux actes. Vous lire me donne l'impression d'être entouré. De plus, ma famille est présente, je passe quelques jours chez le paternel pour l'aider à ses travaux. Le retour fut amer, mais l'étape était nécessaire.
BY waden
oph2104 a écrit :Je ne pense pas que tu doive la remercier. En ton fort intérieur tu peux mais si tu dois la remercier un jour c'est si vous vous remettez ensemble. La tu pourras te dire qu'elle ne t'a pas abandonné mais juste permis de grandir un peu. La remercier maintenant ça reviendrait a la remercier de t avoir abandonné.

Tu peux lui dire que tu as compris les raisons de la rupture que tu l acceptes et que tu avances mais a mon sens tu ne devrais pas la remercier.
Je m'attendais à ce genre de réponse. Tu sais, la même les souvenirs ne me font plus replonger. Je ressens une sorte de paix intérieure, avec une volonté qui revient. En fait, mon problème a toujours été de voir l'objectif en ignorant les étapes. D'ou ce que je demandais (le remerciement).

Maintenant de petites étapes franchies, suffisent à me garder motivé, sans perdre de vue ou je dois aller.

Je souhaite à tous d'arriver à garder le calme, lorsqu'on vit ce genre d'évènement.
BY waden
Merci des encouragements =)

Mais j'ai oublié de vous dire qu'il y'a encore des choses pour elles, en ce sens que je ne suis fermé à aucune éventualité. Il faut que je pense à moi avant tout.

Je viens de me souvenir ( ça m'a fait mal sur le coup) mais maintenant, ça me conforte dans mon objectif, qu'elle m'a dit la chose suivante : "Je savais que je ne me tromperai pas sur toi dès le début".

En gros, pour moi même je dois redevenir celui qui lui a plu. Attention, il n'est pas question de redescente , je suis toujours aussi calme, conscient du chemin à parcourir. Mais, avec un état d'esprit différent, les paroles ont un sens, une portée, qui le sont tout autant.

C'est en lisant une autre histoire qu'il m'est venu l'idée d'en parler ici.

ps: (heureusement que je me relis, l'auto-correcteur m'a écrit à la place de redescente ,recrudescence, vous en conviendrez, ce serait digne d'un kamoulox)
BY waden
Bon, cette fois, on a mis le doigt sur ce qui fâche chez moi. C'était inexistant en arrivant ici, nébuleux il y'a 2 jours et maintenant c'est très clair. En résumé, j'avais / j'ai peur de l'échec, qu'importe si cet échec est une étape intermédiaire. Du coup, je renonçais et me réfugiais dans une zone de confort.

Quelle idée, j'ai eu d'agir de la sorte.
BY waden
Tu as raison, mais je pense qu'il y'a le vécu qui influence ce genre de comportement, ceci dit, ça ne l'excuse en rien. Il semble juste logique d'adopter ce genre d'attitude.

Cependant, en écrivant ce message, justement, ça n'est pas logique du tout si on creuse. Surtout si on part du fait que, j'ai, à cause de ma maladie, joué d'adaptation avec de nombreux essais pour gommer la gêne au quotidien. (Je raconte ma vie, bonjour :D). Peut être un ras-le bol en est la cause.

Ceci dit, c'était couronné de succès, pas toujours à la hauteur des espérances, mais des succès malgré tout.
Courage, franchement courage, facile à dire que ce ne sont que des rêves. On fait face au passé mais de manière présente en quelque sorte, c'est pesant.

Sinon, j'ai une question stupide pour vous, pouvez sortir les trompettes, faire un roulement de tambour, mettre des confettis, bref.

Est-ce qu'on doit prévenir l'ex qu'on se met en veilleuse pour de bonnes raisons ? (qu'on garde pour soit bien sûr).
Bonsoir Waden
waden a écrit :
Est-ce qu'on doit prévenir l'ex qu'on se met en veilleuse pour de bonnes raisons ? (qu'on garde pour soit bien sûr).
Mon avis est un peu moins "catégorique" à ce sujet. Bien sûr que, dans l'idéal, il faudrait passer en SR sans prévenir quiconque, mais dans les faits, le largué se trouve toujours de bonnes excuses pour être hyper stressé, du genre: si je ne lui parle plus, il va croire que je boude et s'il croit que je boude, ben il ne reviendra paaaaaaaaas (ce qui est une excuse bidon bien sûr puisque si l'ex est encore amoureux, il ne va pas reculer devant une bouderie, mais bon...l'être humain est ce qu'il est et adore se mentir)

donc si ça peut t'aider, toi à le tenir, tu peux tout à fait dire à ton ex "je respecte ton choix de rompre , moi j'ai besoin maintenant de la distance et du recul pour intégrer la situation. Je ne donnerai et ne prendrai plus de nouvelles un moment, le temps que j'aille mieux"

ou un truc du genre

ainsi, tu ne peux pas te dire "oh il croit que je boude", et ça peut aussi te permettre de mieux tenir ton sr, car après avoir déclaré ça à ton ex, tu aurais l'air de quoi de la recontacter? ;-)
BY waden
Tu sais, au vu de comment cela s'est déroulé :

Elle dit tenir à moi, qu'elle ne veut pas m'effacer de sa vie, question contact, ce n'est pas ce qui m'alarme. J'aimerai pouvoir lui parler de cette période d'introspection, écrire des lettres me semble une bonne idée.

Merci de ta réponse Paige. C'est plus nuancé, et me permettra d'aller y piocher ce qui me conviendrait le meux.
BY waden
Bon, je l'ai prévenue, pas de réponse, c'était prévisible. Et vous savez quoi ? Ca m'arrange ;).
Une sortie vélo bien corsée pour s'aérer l'esprit, m'a fait le plus grand bien. Je tiens le bon bout.

Je ne l'espionne pas, ne suis pas pendu à mon téléphone pour voir si elle répond. Ne demande pas de ses nouvelles.
Pour finir, j'ai pris les rendez-vous que je devais avoir pour prendre soin de moi.

Rien n'a été repoussé. Je ne me reconnais pas, ça fait du bien. Je n'en ai pas rien à faire d'elle, c'est en sommeil, en attendant que ça se dissipe, ou autre.

Petit bonus, j'me suis surpris à être heureux de l'avoir connue car elle a changé ma vie.
BY Paige
Bon et bien au moins, TOI tu n'as pas de regret, quand l'envie de la recontacter va te reprendre (et elle va te reprendre, c'est certain. je te le dis non pas pour te décourager mais pour au contraire, te rassurer quand ça va revenir), relis ton message et observe à nouveau SON silence et occupe-toi le temps que la pulsion passe. Elle passe toujours. il faut juste lui donner le temps.

Courage à toi
BY waden
Dans l'absolu, si contact il doit y avoir, je tiens à ce que cela vienne d'elle, pourquoi ?

C'est tout simple, je veux lui montrer qu'elle n'est pas tout dans ma vie, que je sais faire les choses sans elle. Je ne dis pas que cela sera simple. Ca me semble le chemin le plus approprié.
BY Paige
waden a écrit :Dans l'absolu, si contact il doit y avoir, je tiens à ce que cela vienne d'elle, pourquoi ?

.
la bonne blague, bien sûr ;) quand on est largué on espère toujours que le contact vienne du largueur...je me plaçais dans la situation (probable) que ce contact n'ait pas lieu ou qu'il soit...débile (juste pour s'assurer que tu es tjs fou d'elle)

voilà pourquoi, tu vas avoir envie de la recontacter, toi, je le crains, dans qques jours (c'est humain)...et c'est de ça contre quoi je te mettais en garde ;)
BY waden
Ah mais j'ai déjà eu envie de le faire, mais, je me suis posé la question suivante ? Pour quel genre de type je vais passer. C'est malsain.
Tu fais bien de me rappeler à l'ordre. Après cette période, nous verrons ce qu'il adviendra. Que j'aille bien sera acceptable.
BY waden
J'ai rêvé d'elle cette nuit, ce n'était pas désagréable. Mais point de tristesse, juste la détermination de me refaire une santé, pour éviter de sombrer à nouveau. Vous savez, cette fois, je suis entouré comme jamais, un ami va me suivre dans cette démarche de reconstruction physique et mentale.

Je suis toujours aussi concentré sur ce que je veux et ne me laisse influencer par mes souvenirs. Je crois que rien ne peux m'atteindre.
BY waden
Vous savez, je crois que celui que j'étais lorsqu'elle m'a connu, me manque à moi aussi. C'est un bon point je crois.
J'ai trouvé un soutien de taille à l'endroit ou j'habite, un ami va me suivre dans ma reconstruction. Il a trouvé ma démarche des plus courageuses, et ci c'était ça la qualité dont je suis pourvu, que je n'avais pas su exploiter.
BY waden
Pour répondre à Oph2104, disons que je viens seulement de réaliser qu'il y'a 5 ans on m'avait prévenu de ce qui clochait chez moi. Je n'avais pas réussi à en tenir compte à l'époque. Mon amie m'a confirmé tout cela, je suis content d'avoir enfin osé affronter cette vérité, elle ne fait pas mal. Elle est rassurante, car j'ai des solutions à mettre en place.
BY waden
Cette rupture était tellement soudaine, qu'elle a eu l'effet attendu j'imagine. Jamais au grand jamais, je n'ai vécu une chose pareille. J'ose le dire, c'était nécessaire ;).

Je m'interroge cependant, pourquoi j'ai automatiquement eu ce réflexe d'introspection ? En général cette phase est bien plus tardive, voire, n'arrive jamais.

Jme suis demandé vraiment, si je ne le faisais pas pour elle. Si je me faisais des idées, et en conclusion. Rien que de penser à être une version améliorée de moi même me suffit à me motiver.

J'ai juste hâte de poursuivre ce qui se passe dans ma vie. Merci à vous, même si ce n'est qu'une étape.
BY Paige
Je m'interroge cependant, pourquoi j'ai automatiquement eu ce réflexe d'introspection ? En général cette phase est bien plus tardive, voire, n'arrive jamais.
Parce qu'il y a un moment où..on est prêt. il y a un moment où c'est...le moment. Cela correspond à un cap de notre vie, et sûrement à des événements bien plus tordus et complexes qu'une "simple" rupture.

On peut traverser des 10aines de rupture sans se poser une seule question et en subir une seule qui va nous retourner complètement. C'est parce que cette rupture aura résonné avec d'autres événements "traumatisants" de notre vie...

tu as raison: ce travail est fait pour toi, même si c'est la rupture qui l'a provoqué. Il est fait par toi, et pour toi. :)
BY waden
Merci Paige et Oph, vous avez vu juste. Je crois que cette personne a su trouver les mots justes pour me faire accepter ce que je suis. Donc j'ai peut être eu plus de facilité à trouver ce qui à fait rompre. D'autant qu'après réflexion, il y'en a eu des messages, j'ai été incapable d'y prêter l'attention qu'ils méritaient.
BY waden
Nouveauté du jour : je suis certain de ne plus vouloir la récupérer. J'avais encore un doute il y'a un jour ou deux. Maintenant c'est certain. C'est assez étrange comme sensation, mais je ne souffre pas, ça c'est une belle victoire.
BY ZeyZette
waden a écrit :Nouveauté du jour : je suis certain de ne plus vouloir la récupérer. J'avais encore un doute il y'a un jour ou deux. Maintenant c'est certain. C'est assez étrange comme sensation, mais je ne souffre pas, ça c'est une belle victoire.
Bravo !!! J'en suis au même stade. Mais je repense encore à elle... Foutue dépendance affective, vivement le jour où je vais l'oublier !!!
BY waden
Je viens vous donner des nouvelles, c'est toujours aussi calme de mon coté. on sent que ça bouge. Même mon père à constaté du mieux. (Ca fait du bien de visiter la famille en des temps troublés).

Je n'ai pas l'espoir que ça recommence, cependant, ce n'est pas triste, tout va bien.

Cependant, j'ai volontairement brisé mon SR, estimant qu'il était temps pour moi de lui demander qu'on se voie à son retour de vacances. Elle a accepté avec plaisir. Aucune interprétation de ma part, je vous rassure. J'ai à cœur de faire ressortir le fruit de ma réflexion et qu'importe l'issue, ça se passera bien.
BY Hayle
waden a écrit :Cependant, j'ai volontairement brisé mon SR, estimant qu'il était temps pour moi de lui demander qu'on se voie à son retour de vacances. Elle a accepté avec plaisir. Aucune interprétation de ma part, je vous rassure. J'ai à cœur de faire ressortir le fruit de ma réflexion et qu'importe l'issue, ça se passera bien.
L'important c'est de ne pas se faire d'illusions, de films avec cette rencontre, si tu y va le cœur serein et sans espoirs derrière, ça devrait bien se passer ! Je l'espère pour toi en tout cas ! ;)
BY waden
il n'y a aucun espoir derrière, quoi qu'il puisse se passer ce sera bien. Pour tout te dire, j'en ai même conclu qu'elle a bien agi. Sans cela je n'aurai pas su rebondir.
BY ZeyZette
T'es courageux mec... Je pourrais jamais faire cela... Pour moi c'est fini dans ma tête et même si je vais la revoir à la fac, je vais tout faire pour être solide mentalement car je n'en veux plus, je veux même pas entendre un mot de sa bouche !
BY waden
Je ne sais pas, peut-être, ça aura été une période riche d'enseignements sur moi même. Je suis content que cela soit arrivé.
Courage à toi, je ne pourrai agir de la sorte dans mon cas, mais en inversant les rôles, j'aurai fait pareil que toi.
BY ZeyZette
Après tout, ce qui compte c'est qu'on cicatrise la blessure et qu'on atteigne la paix intérieure ! 4 + 4 = 8. Mais 6 + 2 = 8, aussi. Le chemin, la méthode est certes différente mais le résultat est le même finalement !
BY waden
Je sais exactement quoi lui dire, je pense que ça lui fera du bien d'entendre cela de ma part. Elle avait raison quand elle me disait qu'elle ne voyait pas d'évolution en suivant le chemin sur lequel je m'étais engagé, car pour être honnête, je n'en voyais pas non plus.

Quel conclusion inhabituelle, vous ne croyez pas?
BY waden
Bonjour ici :)

Je vous donne des nouvelles, de mon coté le calme était moins net il y'a deux jours, mais maintenant c'est réglé. J'ai contacté mon ex pour savoir quand est-ce qu'il serait possible de se voir, elle ne veut pas presser la chose, et reviendra me voir lorsqu'elle sera prête. On dirait qu'elle se mets en SR elle aussi. Chose que bien évidemment je tiens à respecter. C'est important pour l'un comme pour l'autre de tenir ces moments.

A moi de montrer que :

1) Je sais vivre sans elle.
2) Je peux lui laisser du temps
3) Je pense à moi.

J'y vois du bon (que cela se finisse bien quoi qu'il arrive), mais vous, qu'en pensez-vous ?
BY Paige
Bonjour Waden

1°) le fait est que tu VIS sans elle. Voilà une chose, que ta présence sur terre chaque jour, prouve. Ca ne nécessite pas une autre démonstration

2°) je le modifierai plutôt en: "j'entends ce qu'elle me dit", je ne tords pas les mots, les faits, jusqu'à ce qu'ils rentrent dans MON moule, dans MES désirs, j'essaie, dans mon écoute, de coller au plus proche de ce qu'elle me dit.

3°) oui oui et oui

ma question à moi: pourquoi l'avoir contactée maintenant? j'ai loupé un épisode?
BY waden
Peut être que, en me considérant prêt, j'ai omis de penser que l'autre ne le serait pas. C'est une erreur de ma part. Maintenant, elle a besoin de temps pour elle, plus que moi pour se sentir prête. Il est tout à fait hors de question que je lui demande chaque jour ce qu'il en est.

Crois moi bien, je n'ai été insistant, j'ai même considéré son offre comme raisonnable, le fait d'attendre son retour de vacances.
De mon côté, j'ai plein de choses de prévues, je ne suis pas pendu à ces retrouvailles pour espérer quoi que ce soit. Je veux changer, et c'est ainsi qu'on procède. Ca me laissera le temps de m'adapter à cette nouvelle étape de la vie. Tout va bien :)
BY Paige
D'accord Waden, mais tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi l'avoir recontactée? prêt "pour quoi" exactement? (ma question n'a rien d'ironique hein, c'est une VRAIE question: je n'ai pas compris)
BY Paige
waden a écrit :Simplement pour qu'on s'organise chacun de son coté, rien de plus.
mais organiser quoi? vous aviez besoin de récupérer des affaires? de mettre fin à une location? y-avait-il une nécessité de vous voir? ou était-ce juste "pour le plaisir" ou dans la vue d'une "reconquête"?
Ai-je mal agi ?
Quand bien même on pourrait trouver (quand on aura les raisons) que c'était prématuré, tu n'as pas "mal" agi ! tu as bien fait comme tu as pu, comme nous tous :-)
BY waden
J'ai quelques petites choses à récupérer en effet, et puis, ça me semblait le bon moment pour ensuite passer à autre chose. Reconquête ? Je n'en sais rien, rien n'indique que c'est possible, au mieux, on verra sur le moment. Mais ce n'est pas ce que j'envisage.
BY Paige
waden a écrit :J'ai quelques petites choses à récupérer en effet, et puis, ça me semblait le bon moment pour ensuite passer à autre chose. Reconquête ? Je n'en sais rien, rien n'indique que c'est possible, au mieux, on verra sur le moment. Mais ce n'est pas ce que j'envisage.

oui donc je comprends qu'il n'y avait pas de "nécessité" et donc oui, sans te juger nullement (comme je t'ai dit chacun fait ce qu'il peut), c'était bien trop tôt :/

tu as posté ici le 11 Aout, on est le 23 pour une relation qui a duré 2 ans et demi !! Oui c'était beaucoup trop tôt. Et non je ne pense pas que tu étais "prêt", on est "prêt" paradoxalement, quand on n'a plus vraiment d'envie de revoir son ex, et surtout plus aucun besoin...

on est "prêt" quand on est capable d'envoyer un texto à 8h12 pour l'inviter à boire un verre et à oublier qu'on a envoyé ce texto à 8h13 et réaliser seulement le soir devant la télé que "tiens, elle n'a pas répondu"

tu vois que tu es très loin de ce détachement....et c'est tout à fait normal, il faut du temps pour ça, et du temps qui s'écrit en mois pas en jours ni en semaines...
BY waden
Ce qui est fait, est fait.D'une manière ou d'une autre, il n'y aura pas de reconquête, comme dit au dessus, rien n'indique que c'est possible. L'objectif c'est d'avoir la discussion qu'on n'a pas réussi à avoir au moment ou on a rompu. Il est prématuré de dire qu'on change un mois, (ca fera un mois à ce moment précis) il faut juste que je puisse lui dire que j'ai compris son action.

Rien de plus rien de moins ainsi chacun pourra continuer sa vie tranquillement.

Encore une fois mon intention n'est pas de me nuire, ni de lui nuire. Je souhaite juste clore cela de la meilleure des façon.
BY Paige
Je comprends Waden, mais même sans esprit de reconquête, et juste dans l'esprit de "clore" comme tu dis, il faut du temps...car pour "clore" une relation de son côté, il faut arriver à être totalement dédouané de ce que l'autre pourrait nous dire ou pas, il faut avoir atteint un niveau de détachement où ne reste que ce que NOUS souhaitons dire, sans aucune importance de comment cela sera entendu/compris...

souvent on a très envie d'avoir cette fameuse dernière conversation pour avancer au plus vite, mais si/lorsque la conversation a lieu trop tôt, ben, on en ressort soulagé, puis qques jours plus tard, de nouvelles questions surgissent, on analyse dans tous les sens la rencontre, les mots, les gestes...

c'est un peu comme si le processus de deuil suivait son propre rythme, bien sûr on l'accompagne efficacement dans le SR la remise en question, la distance (tout comme on le freine en faisant le contraire), mais on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige...

on dit souvent qu'il faut une année complète pour faire le deuil d'une rupture...je ne te dis pas d'attendre un an pour cette conversation mais 6 mois seraient déjà bien...où tu ferais la liste de ce que tu souhaites lui dire, en observant cette liste évoluer jour après jour...
BY NicoYo
Wow c'est chaud pour rien au monde je la recontacterai, après j'ai eu la chance de pouvoir discuter après la rupture, ça doit être pour ça ^^
BY Lys35
Je suis d'accord avec Paige et Nico, mais, il faut du temps pour le réaliser... Et, être déjà passé par là, ça aide aussi.

Parfois, on a la sensation d'avoir encore des choses à dire à son ex, la discussion n'a pas été au bout, et alors on cherche à tout prix à la terminer. Et, effectivement, ça peut servir.

Le jour de notre rupture avec mon ex, nous avons eu un dialogue long et constructif, et je garde en moi toutes ces paroles. Chacun sait sur quoi il peut avancer pour l'avenir. Toutefois, il y avait encore sans doute de petites choses à ajouter, donc nous avons eu des contacts plusieurs fois depuis, jusqu'à ce week-end où je lui ai demandé que nous arrêtions cela, car j'ai besoin de lâcher prise... Avant, on s'est dit une dernière fois qu'on s'aimait, et je lui ai dit que si un jour il était prêt (à tout ce pourquoi il n'a pas été prêt jusqu'à présent), qu'il revienne me chercher. Bref, là, je me sens soulagée, et en 48h j'ai l'impression d'aller déjà mieux parce que j'ai l'impression d'avoir été au bout, non pas de notre histoire (pas encore, et l'avenir le dira), mais de cette partie de l'histoire là en tout cas, et de cette séparation là. Je ne regarde plus mon téléphone toutes les 5 minutes, je sais que j'ai devant moi de longues semaines, voire de longs mois, de tranquillité et de reconstruction personnelle. Du moins, je l'espère.

Bref, vas y avec tes questions si tu en as, dis lui ce que t'as à lui dire, mais envisage que ce soit la dernière fois que tu lui parles. Pour ton bien !!!
BY waden
En effet, je me prépare à ce qu'on ne se revoie plus jamais. Pour elle et pour moi, cette éventualité ne me gêne aucunement. De toute manière, ce délai, je crois qu'on se l'était plus ou moins donné elle et moi. Je n'ai aucun ressentiment à son égard peut être que cela à aidé.

Et pour répondre à Lys, elle n'avait même pas commencé cette discussion. En fait il y avait des bribes de mots entre les larmes :p.

J'en prends note pour plus tard, de vos conseils. Pardon de n'avoir fait les choses parfaitement.
BY NicoYo
C'était pas la question que ce soit parfait ou non, la question c'est pour que ce soit le plus facile pour toi et que tu évites de te faire du mal..
BY waden
Merci Oph, les autres aussi, ces avis différents permettent de tempérer la chose. J'aime beaucoup. Je veux me sentir prêt à le faire, et ai fait l'inventaire des questions que je voulais lui poser. Elle, n'est pas prête à cela, j'ignore ce que cela veut dire et ne m'engagerai pas dans une interprétation douteuse.

Par contre, il m'est venue l'idée que la faire disparaitre totalement de ma vie serait impossible. C'est irrationnel ; peut-être, dangereux aux yeux de certains ; surement, mais je me vois mal ignorer les qualités des gens, même lorsque ça ne marche plus.

Vous savez, quand on a su vous montrer vos qualités que vous n'avez su voir, ça marque à vie.

Pour cela, j'en conviens, il me faudra du temps.
BY waden
J'ai eu des idées de la part de mes proches, en y réfléchissant, c'est une bonne idée. Plutot que de se lancer dans une guerre d'arguments stériles, pourquoi ne pas tenter de nous faire passer un bon moment ?
BY NicoYo
Tu veux la reconquérir avant même d'avoir eu la dernière conversation sur votre relation ? T T
En gros tu t'en fout de d'essayer de la comprendre, d'entendre ce qu'elle a te dire ? Tu veux juste recommencer cette relation et faire les mêmes erreurs... c'est stupide ô possible.
BY waden
Ohh quel déchaînement de colère. Je ne m'attendais pas à cela. D'une manière ou d'une autre rien n'est fait. Mais Nicoyo ne t'inquiète pas, je peux comprendre ta surprise.

(sincèrement, je ne t'en veux pas, ce serait stupide de ma part)

Bref, on doit se voir la semaine prochaine, mais ce n'est pas le principal.

Je viens vous donner des nouvelles, car oui cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous rendre visite. De mon côté ça bouge pas mal. J'ai repris mes séances de kiné, le résultat est sans appel, je me sens mieux, et de par mon bénévolat, j'ai appris que j'avais deux possibilités de poste à mis temps dans les mois qui viennent.
Ah aussi dernière chose, je me décide à passer le permis aussi.

Ca fait du bien lorsque les choses bougent, et après réflexion, à sa place, j'aurai fait la même chose.
BY NicoYo
J'ai peut être été un peu dur, je m'en excuse... mais tu ne faisais pas les choses dans le bon ordre ni pour les bonnes raisons ! :/

Je suis ravi de voir que tu vas mieux, peut être que le fait d'aller mieux te permettra de faire/voir les choses différemment maintenant et j'ai l'impression avec ta dernière phrase que tu as pris conscience de certaines choses. C'est bien ! :) En tout cas continue d'avancer, tu y verras de plus en plus clair et tu pourras te focaliser sur des changements à faire sur toi même.
BY waden
Pour tout t'avouer, je me suis rendu compte que je n'étais que l'ombre de moi-même les derniers temps. Il n'est pas anormal de chercher une échappatoire dans cette situation. Franchement, je me serai mis en colère bien avant elle.

Et pour enfoncer le clou, tout le monde me dit : "Tu as agis trop tard", pour nous deux, oui, pour moi non et c'est la le plus important et j'en retire un certain soulagement. Certains moments, il arrive que la nostalgie pointe le bout de son nez, mais c'est assez facile à contenir.
BY waden
Je la revois mardi soir, et je n'ai en tête seulement les progrès que j'ai réalisé grâce à la kinésithérapie ainsi que les projets qui se construisent. J'espère juste une discussion calme et posée. Par contre je me garderai de trop en dire concernant mon devenir.
Maintenant, tant qu'une chose n'est pas actée, il faut la garder pour soi, je crois que c'est aussi une des leçons de cette rupture.
Paige, tu avais raison lorsque j'avais l'apparence d'être prêt et que je ne l'était guère. Maintenant, ce n'est plus le fantôme de cette relation qui occupe mon esprit.

Maintenant, on ne va plus parler du passé, mais s'en servir pour construire la suite, encore une fois, merci à vous, vos mots ont été très précieux.
BY waden
Zut, j'en viens à laisser des réponses à mes propres posts. En fait, c'est pour ceux qui me lisent, j'ai plein de projets en tête en ce moment et de savoir que j'ai les moyens de les mener à bout, ça me fiche une pêche.
Jme sens bien, j'ai même pu appeler mon ex sans problèmes, sans pincement au cœur, et je me rends compte que j'aimerai vraiment l'avoir comme pote à l'avenir, il me faudra un petit temps mais, je m'en sens capable.
Je me sens bien, c'est tout ce que je peux vous dire, et je vous remercie d'avoir été francs et direct lorsqu'il le fallait.
BY waden
Bonsoiiiiir ici ^^ ce sujet sera placé sous le signe de la motivation et la joie de vivre. Au rayon des nouvelles, elles sont peu nombreuses mais bonnes.
Lundi je passe le test d'aptitude au permis de conduire, j'agoiiiiiisse (vous moquez pas hein ;p) , je n'ai jamais tenu un volant de ma vie. J'ai trouvé une formation pour être mécanicien cycle chez un vélociste, qui, en bonus, pourra être financée, et ce faisant, je pourrai avoir une aide pour l'équipement de la tuture.

Ca avance vous dis-je, c'est assez dingue, des portes s'ouvrent, et ça fait du bien.

J'ai oublié de vous dire, je la vois vendredi, et d'après ce qu'elle m'a dit, c'est le bon moment pour elle aussi. Le truc étonnant, c'est que je pense à l'après, je ne m'arrête pas à ce vendredi, et ça va bien.
BY waden
Ohh quel soulagement, elle espérait que j'arrive avec la conclusion que j'ai distillé au fil des semaines. Quel soulagement d'avoir su être objectif sur son propre compte. Je vais bien les gens... Oui !!!

Maintenant on continue sur la lancée. Je lui ai parlé de vous en vous disant que vous avez su trouver les mots juste pour m'aiguiller dans cette reconstruction. Dois-je changer de sujet maintenant que la période pénible est passée ?
BY waden
Bon, on va résumer, tout ce que j'avais mis en lumière qui n'allait pas chez moi est exactement ce qui faisait capoter la chose. C'est génial d'avoir vu juste, mais terrifiant d'avouer à l'autre ses faiblesses, j'ai eu l'impression de faire le grand saut lorsque j'ai commencé à tout lui dire, en l'espèce :

"qu'elle ne devait pas être ma béquille, qu'elle a eu la réaction qu'il fallait. Que je me suis laissé faire, et que, comme nous n'avancions pas au même rythme, ça ne pouvait que céder. Que s'il est trop tard pour "nous", il n'est pas trop tard pour moi."

Elle ne s'attendait pas à une telle réaction de ma part et, j'ai parlé des choses que j'ai mis en œuvre, en n'occultant pas les incertitudes sur d'autres.

De même qu'elle m'a avoué n'avoir pas sur me prévenir à temps quand ça commençait à ne plus aller, elle se disait qu'elle m'en aurait trop demandé. De plus, elle était d'accord sur le fait de m'avoir trop protégé à un moment donné.

C'est exactement ce que j'attendais, maintenant j'ai besoin de temps pour réaliser et finaliser mes actions, et elle a besoin de temps pour elle.

J'ai sûrement oublié des trucs dans ce texte, mais voilà. Je me sens apaisé, prêt à agir pour moi.
BY Paige
ah c'est très bien! voilà un rendez-vous positif, où tu nous parles de TOI, de ce que tu lui as dit TOI, c'est bien :-)

Comme tu dis, maintenant il vous faut du temps, à tous les deux

oui je pense là, à te lire, que tu dois te sentir bien, car tu as dit ce que TOI avais besoin de dire et n'attendais rien de particulier de sa part. C'est là qu'on voit qu'on est prêt :-)

Bravo à toi waden :)
BY waden
Je ne pouvais pas espérer mieux, maintenant je comprends la démarche si on veut "recommencer". Même si pour l'instant mes actions occupent mon esprit. Je ne me sens pas prêt à une telle chose, en avoir envie est une chose, être capable de le faire en est une autre.

On en a parlé de cette possibilité, la conclusion est que c'est comme si deux personnes différentes se rencontraient à nouveau, et c'est bien la le noeud du problème pour pas mal de personnes sur ce forum. Ca a été / sera (je ne préfère pas présager ni crier victoire trop tôt, la prudence toussa) un problème pour moi. Et corriger cela, demande un travail monstre.

Et la question qui me taraude, maintenant, que dois-je faire (Achever ce que j'ai commencé, c'est certain), mais pour le reste ?
BY waden
Bon, en une semaine ça a encore bougé. Les soucis que j'avais se dissipent. On m'a déclaré apte à la conduite, d'ailleurs le test préalable c'était du gâteau, il s'est très bien passé. Je peux avoir des aides pour ma formation vélociste. Tout roule

Tout, sauf le chat qui me réveille à 4h30 tous les matins :D . De plus mon ex me recontacte même si c'est anodin. Je ne suis pas troublé par la chose cependant. Il n'est nullement question de stopper ce que j'ai enclenché, jme sens tellement mieux ainsi.
BY Paige
Moi aussi je suis contente pour toi ! Bonne continuation! et pour le chat, regarde qques vidéos de la belle époque des Nuls, ça te donnera des idées ;-) (OK JE SORS^^)