Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble, lui va avoir 22 ans et moi j'ai 21 ans. Nous avons vécu une première année magique où chaque semaine nous allions au restaurant et au cinéma et nous prenions du temps pour tous les deux. La deuxième année a été un peu plus compliquée dans le sens où il a raté son examen final et a du redoubler ailleurs que dans notre école. Il s'est donc pris un appartement et est parti pendant 5 mois. Mais il est rentré tous les week-ends et au final nous avions peur de cette distance (surtout moi) mais nous y sommes arrivés puis il est revenu faire son stage vers chez nous. En juin nous ne nous sommes pas vu pendant 3 semaines alors que nous habitons à 20 min l'un de l'autre. Nous n'avions plus envie de faire d'effort d'une part, parce qu'il en avait marre de me rendre des comptes et de devoir "choisir" entre sortir avec ses amis et me voir. D'autre part, j'étais dans une optique personnelle chargée puisque j'avais mon mémoire à faire, des dossiers à rendre et une dizaine de partiels et un gala de danse. Lui, avait également son mémoire, le stresse de trouver son entreprise pour l'année prochaine et son école. Il est venu à mon gala de danse et nous avons reprise notre vie normal de couple. Le 1er week-end de juillet nous l'avons passé ensemble et le deuxième il était occupé, il allait chez un ami le vendredi soir, le samedi à un festival et le dimanche regarder la final de l'euro chez un autre ami. De mon côté j'avais des représentations de danse le vendredi et le samedi soir. Nous ne nous sommes pas vu ce week-end là. Je ne lui ai pas envoyé de message le dimanche et je l'ai laissé revenir me parler. Nos conversations étaient tendu vu que j'aurai aimé le voir et que lui aussi... Le lundi suivant, je lui proposais de prendre du temps pour lui et de voir si vraiment il y avait un problème à notre couple et de réfléchir. Ce qu'il me répondit qu'il n'y avait rien à réfléchir qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. Nous sommes parties le 13 juillet pour 4 jours. Sur le trajet de l'allée, j'ai lancé la discussion sur le faite que c'était quand même bizarre que nous nous étions pas vu pendant les 3 semaines de juin et qu'on se disputait beaucoup. Pour moi, le seul problème dans notre couple était qu'il voyait beaucoup ses amis et la solution était simple, il fallait que je sorte aussi de mon côté et que je m'amuse sans lui aussi. J'en devenais frustré de savoir qu'il passait des bonnes soirées sans moi et que moi je ne faisais rien de spécial pendant ce temps.
Notre week-end devait nous permettre de nous retrouver et de décompresser de tout le stress que nous avions accumulé. Seulement, j'ai découvert que sur Snapchat il parlait beaucoup à une fille (fille qui depuis que nous sommes ensemble lui tourne autour). Nous avons eu notre plus grosse dispute le jeudi à un point que nous pleurions chacun de notre côté et qu'il a décidé que nous rentrions chez nous le jeudi soir. Nous sommes partis et nous pleurions tous les deux et je lui disais qu'on faisait une erreur de partir. Il me disait qu'il en était conscient, qu'il savait que j'étais la meilleure chose qu'il lui soit arrivé. Il m'a avoué que quand il est parti à ce fameux festival, il y avait cette fille et qu'il a eu envie de l'embrasser. Il m'avait donc menti... puisqu'il m'a dit qu'il était que 4 garçons à partir au festival... Nous nous sommes arrêtés sur le trajet et je l'ai rassuré et je suis restée calme en lui disant que ce n'était pas grave qu'il n'avait rien fait et qu'une envie ça passe et qu'un moment de faiblesse pouvait arriver à tout le monde. Nous avons fait demi-tour et sommes retourner à notre week-end à la plage où tous c'est bien passé même si je pleurais beaucoup à l'idée de le perdre et que quand même ça me travaillait cette histoire. Nous nous sommes remi à faire des projets que nous pourrions faire ensemble. Nous sommes rentrées le dimanche et lui comme moi nous sommes retournées travailler le lundi. Nous nous sommes revu le mercredi où nous sommes allées au cinéma mais il était un peu distant et moi je n'avais plus d'appétit depuis le lundi. Le jeudi soir il est allé voir un ami à lui et le vendredi matin je recevais un message rempli d'espoir et d'amour me disant que nos 2 années avaient été magiques et qu'il avait déconné en parlant à cette fille et qu'il m'aimait et ne voulait pas que notre histoire se termine là. le vendredi soir il partait pour 10 jours avec elle et tout son club de sport dans le sud. Je savais que ça allait être dur pour moi mais je lui avait dit que j'avais le mental pour tenir. J'ai eu des appels jusqu'au dimanche puis des sms jusqu'au mercredi. Le jeudi il m’annonçait sur Facebook (par le biais d'un amis) qu'il avait perdu son téléphone (une trop grosse coïncidence, elle ou quelqu'un lui a fait perdre je pense puisque ça fait plus de 5 ans qu'ils font ces stages dans le sud et il ne l'a jamais perdu). Il est rentré le dimanche à 22 heures, nous devions partir en vacances le dimanche soir ou le lundi matin pendant 2 semaines et il m'a dit qu'il l'avait embrassé, que ce n'était pas un mec bien mais qu'il n'avait pas pu résister. Il m'a fait donc espérer pendant 10 jours et j'ai tenu mais pas lui ... il est venu me voir le lendemain pour me quitter en me disant qu'il ne se sentait plus dans notre relation et qu'il ne m'aimait plus comme avant.

J'ai encore des questions sans réponses, je ne comprends pas comment il a pu changé d'avis comme ça... Bien sur que les couples se disputent mais on s'est toujours réconcilié. Je lui demandais de nous laisser partir en vacances, de repartir sur de bonnes bases et que tout rentrerait dans l'ordre que des bisous n'étaient rien et il n'a pas voulu. Il m'a également dit qu'il s'était attaché à elle et qu'i y avait une attirance et qu'il ne pourrait pas ne plus lui parler. Il m'a aussi avoué qu'avant que nous nous mettions ensemble ils s'étaient déjà embrassé. Je reste dans l'optique que tout est allé trop vite et que nous nous nous sommes pas laissé une seconde chance...

Aujourd'hui j'essaye de prendre du recul sur tout ça, je me dis que j'ai été quelqu'un d'honnête tout au long de cette relation et que je ne lui ai jamais menti. Lui m'a menti pour ne pas qu'on se dispute pour rien... Cela fait plus d'une semaine, j'arrive petit à petit à remanger et je me réveille toutes les nuits encore. Il m'a dit que c'était terminé pour lui, qu'il regrettait de m'avoir fait espérer et qu'il était déçu de lui-même.
Aujourd’hui, j'ai renommé son nom sur mon téléphone, j'ai enlevé les photos sur facebook et j'essaye de me dire que ce n'était pas le bon... qu'on avait vécu des moments magiques mais qu'il avait tout arrêté. Je souffre encore, il me manque, j'essaye de ne pas lui écrire et de ne pas penser à tous nos souvenirs. Ça ne m'a jamais fait peur de me dire que je pouvais connaître qu'une seule personne, lui a peut-être vu que ça durait, qu'on envisageait d'habiter ensemble et qu'il ne voulait pas regretter de ne connaitre qu'une personne. Il m'a dit qu'ils n'étaient pas ensemble. Ils ont 4 ans d'écart, nous avions une relation stable et il l'a arrêté, je ne peux pas croire qu'il veuille se remettre directement dans une relation où l'écart d'âge se fera ressentir... Même si elle est jolie,même si il y une attirance depuis longtemps entre eux, je pense que c'est une erreur. Mais qu'il doit faire cette erreur pour comprendre qu'elle ne lui apportera rien. J'espère sincèrement qu'il regrettera et qu'il culpabilisera d'avoir arrêté cette si belle relation même si les derniers temps étaient compliqués. Je crois au premier amour et je ne pourrais jamais l'oublier, je pense que je continuerai toujours à l'aimer même si c'est un amour différent, dans notre relation c'était mon amoureux mais aussi un ami il n'y avait aucune gène, aucun tabou et je le connaissais par coeur. Je l'ai regadé avec le même regard du premier jour où nous nous sommes mis ensemble et jusqu'au dernier...
Je ne sais pas trop ce que j'attends en publiant ce post, j'avais juste envie de le partager.
Je dois aller de l'avant et penser à moi, j'ai ma soutenance de mémoire fin août et il part pour sa nouvelle école en septembre. Je termine mes études et rentre dans la vie active, cet un tournant dans ma vie que j'aurai aimé partager avec lui..
SI vous avez des conseils ou des histoires similaires, même si je sais bien que chaque histoire est différente et que chaque personne aussi..
Merci et bonne journée

Salut Soleil3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, bonjour, Soleil,

Je te trouve très touchante et j'ai été admirative à la fin de tes confidences car tu fais preuve de beaucoup de maturité.

C'est difficile, je te comprends. C'est bien que tu manges mieux, continue ainsi et tout doucement ça ira mieux également la nuit, courage et confiance.

Tu dis déjà l'essentiel sur ton histoire. Si j'ai bien saisi, elle a 4 ans de moins que lui, donc 18. Peu importe, mais je crois que comme tu le dis si bien, il n'a pas voulu se poser, construire avec toi car c'est probablement trop tôt pour lui. Il a besoin de vivre ses expériences et tu l'expliques mieux que moi.
Foutu timing.

J'ai envie de croire qu'il te regrettera, tu sembles avoir été une perle pour lui. Tu sais que tu ne peux rien faire maintenant, alors vis, pense à toi, à ta carrière et vois ce que la vie te réserve à l'avenir. S'il doit revenir, tu aviseras. S'il ne revient pas, tu auras suffisamment avancé et tu auras si bien construit ta vie personnelle, que tu connaîtras quelqu'un de plus mature, qui te correspond mieux, j'en suis persuadée.

Accroche-toi à ton mémoire pour la fin du mois. "Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur...", Musset le dit bien. Donc donne le meilleur de toi dans cette soutenance et construis au mieux ton avenir professionnel, cela sera ta plus belle victoire.

Le cœur n'y est peut-être pas, mais tu seras fière de toi et cet homme t'a probablement aimée pour ton travail, ta persévérance, alors continue d'être digne de tes qualités comme tu le fais déjà.

Je te souhaite de douces choses, tu le mérites.
Bonsoir Eva,

Merci beaucoup d'avoir lu mon post (qui était assez long...) et merci pour ce que tu m'as dit ça me touche vraiment.
Il faut que j'aille de l'avant et le temps fera le reste

Merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi
Voila 1 mois que j'ai posté mon histoire.
J'ai été diplômé et il m'a félicité. Je suis en pleine recherche d'emploi. Lui part pour son école lundi.

Nous nous sommes vues hier soir et j'ai eu les reponses qu'ils me manquaient. Ils s'est mis en couple avec elle... il n'a pas été très précis sur le moment. Mais globalement c'est comme si nos 2 ans n'avait rien représenté. Même si lui me dit le contraire... Aucun respect de sa part à lui ils ont déjà couché ensemble, elle dort dans le lit où j'ai passé 2 ans.
C'est horrible d'imaginer qu'il a arrêté notre relation et qu'il est deja dans une nouvelle... j'ai appris qu'elle passerait son bac cette année pendant que lui mettra en place tout un systeme de controle de gestion dans une société.
J'ai encore du mal a me dire que tout est termine. Je pensais qu'en apprenant qu'ils aient couche ensemble ça m aiderait mais non ca me rend encore plus triste. Et je me dis a quoi bon avoir été honnete dans toute une relation pour que ca se termine comme ça ?

Je n'arrive pas à me dire que l'homme que j'ai aimé et qui m a aime pendant 2 ans ait pu passer à autre chose aussi vite alors que moi j'arrive à peine a remanger correctement...

J'aimerais apprendre qu'ils ne sont plus ensemble que ca n'a duré qu'un temps... je sais que ca ne sera jamais une erreur pour lui parce qu'il était bien conscient de tout ce qu'il faisait mais qu'est ce que ça fait mal...

Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre le rende heureux... (oui je sais je suis tres égoïste et ce que j'ai envie ou non ne changera rien).
être impuissante alors que lui va très bien. J'ai appliqué le SR et lui croyais que j'allais très bien vu que je ne lui parlais plus... comme si je pouvais être bien en me faisant quitté par celui avec qui je me voyais faire ma vie...

C'est triste que les histoires se finissent comme ça...
Bonjour soleil,

tu es dans une phase de colère, et c'est bien!
Quelques piste pour transformer cette colère contre lui, en rage de t'en sortir.
Soleil3 a écrit :Ils s'est mis en couple avec elle... il n'a pas été très précis sur le moment. Mais globalement c'est comme si nos 2 ans n'avait rien représenté. Même si lui me dit le contraire...
Ok, il s'est mis en couple avec elle. Mais ça ne veux pas dire que vos 2 ans n'ont pas comptés, ça veut juste dire qu'il est passé a autre chose, une autre étape de sa vie. Il n'a aucune raison de te dire le contraire... Ce n'est pas parce qu'il n'est plus avec toi et que ces années ont comptés qu'il doit se faire moine non?
Soleil3 a écrit : Aucun respect de sa part à lui ils ont déjà couché ensemble, elle dort dans le lit où j'ai passé 2 ans.
Quel manque de respect? Il a le droit de coucher avec qui il veut, comme il veut, quand il veut, et dans SON lit, il a droit de ramener autant de filles qu'il a envie... Ce n'est pas te manquer de respect! Quoi tu voulais qu'il dise à cette fille: "Non mais en fait on va pas coucher ensemble, parce que soleil à compter tellement dans ma vie que je ne plus jamais coucher avec personne", ou bien "Non on ne va pas coucher dans ce lit parce que soleil y a couché avec moi, donc plus jamais je ne pourrais coucher avec personne d'autre qu'elle dans ce lit".
Allons soleil...
Soleil3 a écrit :mais non ca me rend encore plus triste. Et je me dis a quoi bon avoir été honnete dans toute une relation pour que ca se termine comme ça ?
Bin si ça terminait pas comme ça, ça se terminerai pas tout court non? Ne regrette pas d'avoir été honnête, ça ne sert à rien. Tu as été toi pendant cette relation, et ça c'est positif.
Soleil3 a écrit :Je n'arrive pas à me dire que l'homme que j'ai aimé et qui m a aime pendant 2 ans ait pu passer à autre chose aussi vite alors que moi j'arrive à peine a remanger correctement...
Oui, je sais c'est dur pour toi et pas pour lui. Et c'est pas juste. Mais la vie c'est pas juste... Tu sais il y a des personnes qui ont fait des choses bien plus grave que ton ex, et qui coulent des jours heureux...
Soleil3 a écrit :J'aimerais apprendre qu'ils ne sont plus ensemble que ca n'a duré qu'un temps... je sais que ca ne sera jamais une erreur pour lui parce qu'il était bien conscient de tout ce qu'il faisait mais qu'est ce que ça fait mal...
La aussi j'entends ta souffrance, mais qu'il se sépare d'elle ne voudrait pas dire qu'il ne se remettrait pas immédiatement avec une autre etc...
Soleil3 a écrit :Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre le rende heureux... (oui je sais je suis tres égoïste et ce que j'ai envie ou non ne changera rien).
Oui, mais si ça peut te rassurer, tu n'étais pas la pour "le rendre heureux", il doit être capable de subvenir à ses besoins tout seul. Donc n'ai pas de peine, dans un couple, on est pas là pour se rendre heureux, mais pour être heureux ensemble.
Soleil3 a écrit :comme si je pouvais être bien en me faisant quitté par celui avec qui je me voyais faire ma vie..
Et cet amoureux du collège, qui était dingue de toi, et que tu ignorais (tien tu savais même pas qu'il était amoureux de toi), si ça se trouve il n'a jamais réussi à faire sa vie sans toi... Mais comme il ne te l'as jamais dit bin tu t'en contrefiche, et même s'il te le disait tu lui répondrait que tu ne l'aime pas. Et bien c'est pareil pour ton ex!
Merci Allys pour tes réponses...

Ça fait tellement mal. Et d'imaginer qu'il fait les mêmes choses qu'il a fait avec moi avec une autre c'est horrible.
Je l'aime encore moi.. j'essaye de parler à un autre garçon mais j'ai l'impression de le tromper en faisant ça.

J'aurais préféré qu'il attende avant de se remettre en couple là j'ai juste l'impression qu'il est passé de l'une à l'autre sans pression. Un remplacement quoi...

Dans le fond je tiens encore énormément à lui, c'est mon premier amour et pour lui aussi et j'aimerais qu'on reste ami. Mais l'entendre me parler d'elle sera impossible. C'est elle qui a tout brisé et il est avec elle. C'est elle qui dort avec lui pendant que je pleure toute seule dans mon lit en pensant à lui...

Je ne me vois pas tenir la main à quelqu'un d'autre ni même embrasser quelqu'un d'autre et lui y est arrivé avant même de me quitter.

Je crois que je n'arrive pas à accepter tout ce qui est arrivé je crois encore que je vais me réveiller de ce cauchemar...

Comment faire ? J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à surmonter ça
Fait le un peu redescendre de son pied destal.
C'est pas elle qui a tout brisé. C'est lui.

C'est LUI qui a décidé de te quitter.
C'est LUI qui couche avec elle.
C'est LUI qui dort avec elle pendant que tu le pleures LUI.

Le next n'est jamais la cause. Il a trouvait avec elle ce qu'il ne trouvait plus/pas avec toi. Je ne parle même pas forcément de la personne mais aussi de la situation.

C'est ces choix. Essaye d'allez de l'avant avec des garçons.
Et surtout silence radio.
Merci Guillaume de ta réponse

Mais je me dis que tous les garçons seront pareil... et moi je vais les idéaliser encore et encore et je vais souffrir encore. Et donc à quoi ça sert ? Moi j'étais bien avec lui et lui aussi...

C'est elle qui lui a tourné autour dans un moment de creux. Et certes lui n'aurait pas du agir comme il l a fait...

J'ai pas envie d'avoir d'autres expériences... je sens déjà que je vais chercher en d'autres ce que je trouvais en lui et ca ne pourra jamais marcher si je pense comme ça. Mes sentiments n'arrivent pas à partir...j'ai pas envie qu'ils partent..
Je regresse...
Ouh là, ouh la soleil
Ça fait un mois d'accord, pas 10 ans que c'est fini... Tu as le droit d'être triste, de pleurer, et de penser à lui tous les jours, sans que ce soit pathologique...
La tristesse, la colère, et toutes les émotions que tu ressens font partie du processus de deuil qui peut être plus ou moins long, et seul le temps permet d'aller mieux.
Personne ne te demande de trouver et d'aimer quelqu'un demain... Avant d'eventuellement de construire une histoire avec quelqu'un d'autre, il faut que toi tu reglestes problème de confiance en toi, sinon, chaque autre garçon que tu rencontrera te fera souffrir...
Sois douce et patiente avec toi soleil...
Merci Allys, oui je dois apprendre à être patiente avec moi même.
J'aimerai tournée la page aussi vite, comme il l'a fait, mais je n'en suis pas capable aujourd'hui.
j'espère que j'y arriverai un jour... il y a des jours plus durs que d'autres...

Je pense déjà aux fêtes de Noel sans lui... c'est horrible de penser à ça en septembre ! Mais bon c'est que je me "projette" dans un futur sans lui. Même si ça me fait mal de ne plus partager ma vie avec lui je dois l’accepter...
Je ne pensais pas pouvoir me mettre dans des états pareil, imaginer que cette relation puisse se finir et comme ça..

J'espère ne pas trop recraquer sinon je viendrai mettre un post ici. Merci pour vos messages en tout cas et l'aide que ça me procure.

Je lui ai envoyé un message en lui posant les derrières questions que j’avais eu avec du recul je verrai si il me répond et puis j'arrêterai de lui écrire...
Soleil3 a écrit :Merci Allys, oui je dois apprendre à être patiente avec moi même.
J'aimerai tournée la page aussi vite, comme il l'a fait, mais je n'en suis pas capable aujourd'hui.
j'espère que j'y arriverai un jour... il y a des jours plus durs que d'autres...

Je pense déjà aux fêtes de Noel sans lui... c'est horrible de penser à ça en septembre ! Mais bon c'est que je me "projette" dans un futur sans lui. Même si ça me fait mal de ne plus partager ma vie avec lui je dois l’accepter...
Je ne pensais pas pouvoir me mettre dans des états pareil, imaginer que cette relation puisse se finir et comme ça..

J'espère ne pas trop recraquer sinon je viendrai mettre un post ici. Merci pour vos messages en tout cas et l'aide que ça me procure.

Je lui ai envoyé un message en lui posant les derrières questions que j’avais eu avec du recul je verrai si il me répond et puis j'arrêterai de lui écrire...
Tant que tout ce que tu fais te fait te fait du bien, sur le long terme fait le.
Maintenant pour noël, tu as de la famille chez qui passer les fêtes? Avant de le rencontrer tu passais Noël comment?
Oui je l ai toujours passe en famille et la on le passait aussi ensemble on le fetait plusieurs fois avec sa famille et la mienne.
Je pensais déjà à son cadeau de noel et d'anniversaire (il est du 30 décembre).. je pense au nouvel an qu'on ne passera pas ensemble on les avait passé ensemble les 2 dernières années.
Il me manque encore tellement...
Bon et bien déjà tu ne seras pas seule à Noël. C'est très bien, et tu profiterai de ta famille. Ce qui ne sera pas mon cas. Je n'ai pas de famille si ce n'est celle que j'avais construite avec mon ex mari. Du coup, je passe Noël seule. C'est une chance pour toi, de ne pas être dans mon cas. :)
Tu as des gens autours de toi, ne l'oublie pas. Il n'était pas le centre de ta vie. Ne l'oublie pas. :)
Oh je suis désolée pour toi :( c'est trop triste la vie

ça me rend triste de continuer ma vie sans plus rien partager avec lui... et qu'il partage sa vie avec quelqu'un d'autre. T'es vraiment forte toi
Soleil, la force tu l'auras, mais sois patiente !
Reconstruit toi jours après jours. Pense à toi et surtout pas à ce qu'il fait et avec qui il le fait. Ca fait trop de mal et c'est inutile.
On se relève de tout !
Oui.. seul le temps m aidera à avancer... il ne faut plus que je pense à lui... même si je l'ai aimé il m'a pas respecté comme il aurait du le faire.. j'ai pas envie de le detester mais je pense que c'est comme ca que ca se terminera. Je dois faire abstraction de mes sentiments et mes pensées...
Merci pour ta réponse silvun