- 10 août 2016, 11:15
#1182755
Bonjour,
Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble, lui va avoir 22 ans et moi j'ai 21 ans. Nous avons vécu une première année magique où chaque semaine nous allions au restaurant et au cinéma et nous prenions du temps pour tous les deux. La deuxième année a été un peu plus compliquée dans le sens où il a raté son examen final et a du redoubler ailleurs que dans notre école. Il s'est donc pris un appartement et est parti pendant 5 mois. Mais il est rentré tous les week-ends et au final nous avions peur de cette distance (surtout moi) mais nous y sommes arrivés puis il est revenu faire son stage vers chez nous. En juin nous ne nous sommes pas vu pendant 3 semaines alors que nous habitons à 20 min l'un de l'autre. Nous n'avions plus envie de faire d'effort d'une part, parce qu'il en avait marre de me rendre des comptes et de devoir "choisir" entre sortir avec ses amis et me voir. D'autre part, j'étais dans une optique personnelle chargée puisque j'avais mon mémoire à faire, des dossiers à rendre et une dizaine de partiels et un gala de danse. Lui, avait également son mémoire, le stresse de trouver son entreprise pour l'année prochaine et son école. Il est venu à mon gala de danse et nous avons reprise notre vie normal de couple. Le 1er week-end de juillet nous l'avons passé ensemble et le deuxième il était occupé, il allait chez un ami le vendredi soir, le samedi à un festival et le dimanche regarder la final de l'euro chez un autre ami. De mon côté j'avais des représentations de danse le vendredi et le samedi soir. Nous ne nous sommes pas vu ce week-end là. Je ne lui ai pas envoyé de message le dimanche et je l'ai laissé revenir me parler. Nos conversations étaient tendu vu que j'aurai aimé le voir et que lui aussi... Le lundi suivant, je lui proposais de prendre du temps pour lui et de voir si vraiment il y avait un problème à notre couple et de réfléchir. Ce qu'il me répondit qu'il n'y avait rien à réfléchir qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. Nous sommes parties le 13 juillet pour 4 jours. Sur le trajet de l'allée, j'ai lancé la discussion sur le faite que c'était quand même bizarre que nous nous étions pas vu pendant les 3 semaines de juin et qu'on se disputait beaucoup. Pour moi, le seul problème dans notre couple était qu'il voyait beaucoup ses amis et la solution était simple, il fallait que je sorte aussi de mon côté et que je m'amuse sans lui aussi. J'en devenais frustré de savoir qu'il passait des bonnes soirées sans moi et que moi je ne faisais rien de spécial pendant ce temps.
Notre week-end devait nous permettre de nous retrouver et de décompresser de tout le stress que nous avions accumulé. Seulement, j'ai découvert que sur Snapchat il parlait beaucoup à une fille (fille qui depuis que nous sommes ensemble lui tourne autour). Nous avons eu notre plus grosse dispute le jeudi à un point que nous pleurions chacun de notre côté et qu'il a décidé que nous rentrions chez nous le jeudi soir. Nous sommes partis et nous pleurions tous les deux et je lui disais qu'on faisait une erreur de partir. Il me disait qu'il en était conscient, qu'il savait que j'étais la meilleure chose qu'il lui soit arrivé. Il m'a avoué que quand il est parti à ce fameux festival, il y avait cette fille et qu'il a eu envie de l'embrasser. Il m'avait donc menti... puisqu'il m'a dit qu'il était que 4 garçons à partir au festival... Nous nous sommes arrêtés sur le trajet et je l'ai rassuré et je suis restée calme en lui disant que ce n'était pas grave qu'il n'avait rien fait et qu'une envie ça passe et qu'un moment de faiblesse pouvait arriver à tout le monde. Nous avons fait demi-tour et sommes retourner à notre week-end à la plage où tous c'est bien passé même si je pleurais beaucoup à l'idée de le perdre et que quand même ça me travaillait cette histoire. Nous nous sommes remi à faire des projets que nous pourrions faire ensemble. Nous sommes rentrées le dimanche et lui comme moi nous sommes retournées travailler le lundi. Nous nous sommes revu le mercredi où nous sommes allées au cinéma mais il était un peu distant et moi je n'avais plus d'appétit depuis le lundi. Le jeudi soir il est allé voir un ami à lui et le vendredi matin je recevais un message rempli d'espoir et d'amour me disant que nos 2 années avaient été magiques et qu'il avait déconné en parlant à cette fille et qu'il m'aimait et ne voulait pas que notre histoire se termine là. le vendredi soir il partait pour 10 jours avec elle et tout son club de sport dans le sud. Je savais que ça allait être dur pour moi mais je lui avait dit que j'avais le mental pour tenir. J'ai eu des appels jusqu'au dimanche puis des sms jusqu'au mercredi. Le jeudi il m’annonçait sur Facebook (par le biais d'un amis) qu'il avait perdu son téléphone (une trop grosse coïncidence, elle ou quelqu'un lui a fait perdre je pense puisque ça fait plus de 5 ans qu'ils font ces stages dans le sud et il ne l'a jamais perdu). Il est rentré le dimanche à 22 heures, nous devions partir en vacances le dimanche soir ou le lundi matin pendant 2 semaines et il m'a dit qu'il l'avait embrassé, que ce n'était pas un mec bien mais qu'il n'avait pas pu résister. Il m'a fait donc espérer pendant 10 jours et j'ai tenu mais pas lui ... il est venu me voir le lendemain pour me quitter en me disant qu'il ne se sentait plus dans notre relation et qu'il ne m'aimait plus comme avant.
J'ai encore des questions sans réponses, je ne comprends pas comment il a pu changé d'avis comme ça... Bien sur que les couples se disputent mais on s'est toujours réconcilié. Je lui demandais de nous laisser partir en vacances, de repartir sur de bonnes bases et que tout rentrerait dans l'ordre que des bisous n'étaient rien et il n'a pas voulu. Il m'a également dit qu'il s'était attaché à elle et qu'i y avait une attirance et qu'il ne pourrait pas ne plus lui parler. Il m'a aussi avoué qu'avant que nous nous mettions ensemble ils s'étaient déjà embrassé. Je reste dans l'optique que tout est allé trop vite et que nous nous nous sommes pas laissé une seconde chance...
Aujourd'hui j'essaye de prendre du recul sur tout ça, je me dis que j'ai été quelqu'un d'honnête tout au long de cette relation et que je ne lui ai jamais menti. Lui m'a menti pour ne pas qu'on se dispute pour rien... Cela fait plus d'une semaine, j'arrive petit à petit à remanger et je me réveille toutes les nuits encore. Il m'a dit que c'était terminé pour lui, qu'il regrettait de m'avoir fait espérer et qu'il était déçu de lui-même.
Aujourd’hui, j'ai renommé son nom sur mon téléphone, j'ai enlevé les photos sur facebook et j'essaye de me dire que ce n'était pas le bon... qu'on avait vécu des moments magiques mais qu'il avait tout arrêté. Je souffre encore, il me manque, j'essaye de ne pas lui écrire et de ne pas penser à tous nos souvenirs. Ça ne m'a jamais fait peur de me dire que je pouvais connaître qu'une seule personne, lui a peut-être vu que ça durait, qu'on envisageait d'habiter ensemble et qu'il ne voulait pas regretter de ne connaitre qu'une personne. Il m'a dit qu'ils n'étaient pas ensemble. Ils ont 4 ans d'écart, nous avions une relation stable et il l'a arrêté, je ne peux pas croire qu'il veuille se remettre directement dans une relation où l'écart d'âge se fera ressentir... Même si elle est jolie,même si il y une attirance depuis longtemps entre eux, je pense que c'est une erreur. Mais qu'il doit faire cette erreur pour comprendre qu'elle ne lui apportera rien. J'espère sincèrement qu'il regrettera et qu'il culpabilisera d'avoir arrêté cette si belle relation même si les derniers temps étaient compliqués. Je crois au premier amour et je ne pourrais jamais l'oublier, je pense que je continuerai toujours à l'aimer même si c'est un amour différent, dans notre relation c'était mon amoureux mais aussi un ami il n'y avait aucune gène, aucun tabou et je le connaissais par coeur. Je l'ai regadé avec le même regard du premier jour où nous nous sommes mis ensemble et jusqu'au dernier...
Je ne sais pas trop ce que j'attends en publiant ce post, j'avais juste envie de le partager.
Je dois aller de l'avant et penser à moi, j'ai ma soutenance de mémoire fin août et il part pour sa nouvelle école en septembre. Je termine mes études et rentre dans la vie active, cet un tournant dans ma vie que j'aurai aimé partager avec lui..
SI vous avez des conseils ou des histoires similaires, même si je sais bien que chaque histoire est différente et que chaque personne aussi..
Merci et bonne journée
Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble, lui va avoir 22 ans et moi j'ai 21 ans. Nous avons vécu une première année magique où chaque semaine nous allions au restaurant et au cinéma et nous prenions du temps pour tous les deux. La deuxième année a été un peu plus compliquée dans le sens où il a raté son examen final et a du redoubler ailleurs que dans notre école. Il s'est donc pris un appartement et est parti pendant 5 mois. Mais il est rentré tous les week-ends et au final nous avions peur de cette distance (surtout moi) mais nous y sommes arrivés puis il est revenu faire son stage vers chez nous. En juin nous ne nous sommes pas vu pendant 3 semaines alors que nous habitons à 20 min l'un de l'autre. Nous n'avions plus envie de faire d'effort d'une part, parce qu'il en avait marre de me rendre des comptes et de devoir "choisir" entre sortir avec ses amis et me voir. D'autre part, j'étais dans une optique personnelle chargée puisque j'avais mon mémoire à faire, des dossiers à rendre et une dizaine de partiels et un gala de danse. Lui, avait également son mémoire, le stresse de trouver son entreprise pour l'année prochaine et son école. Il est venu à mon gala de danse et nous avons reprise notre vie normal de couple. Le 1er week-end de juillet nous l'avons passé ensemble et le deuxième il était occupé, il allait chez un ami le vendredi soir, le samedi à un festival et le dimanche regarder la final de l'euro chez un autre ami. De mon côté j'avais des représentations de danse le vendredi et le samedi soir. Nous ne nous sommes pas vu ce week-end là. Je ne lui ai pas envoyé de message le dimanche et je l'ai laissé revenir me parler. Nos conversations étaient tendu vu que j'aurai aimé le voir et que lui aussi... Le lundi suivant, je lui proposais de prendre du temps pour lui et de voir si vraiment il y avait un problème à notre couple et de réfléchir. Ce qu'il me répondit qu'il n'y avait rien à réfléchir qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. Nous sommes parties le 13 juillet pour 4 jours. Sur le trajet de l'allée, j'ai lancé la discussion sur le faite que c'était quand même bizarre que nous nous étions pas vu pendant les 3 semaines de juin et qu'on se disputait beaucoup. Pour moi, le seul problème dans notre couple était qu'il voyait beaucoup ses amis et la solution était simple, il fallait que je sorte aussi de mon côté et que je m'amuse sans lui aussi. J'en devenais frustré de savoir qu'il passait des bonnes soirées sans moi et que moi je ne faisais rien de spécial pendant ce temps.
Notre week-end devait nous permettre de nous retrouver et de décompresser de tout le stress que nous avions accumulé. Seulement, j'ai découvert que sur Snapchat il parlait beaucoup à une fille (fille qui depuis que nous sommes ensemble lui tourne autour). Nous avons eu notre plus grosse dispute le jeudi à un point que nous pleurions chacun de notre côté et qu'il a décidé que nous rentrions chez nous le jeudi soir. Nous sommes partis et nous pleurions tous les deux et je lui disais qu'on faisait une erreur de partir. Il me disait qu'il en était conscient, qu'il savait que j'étais la meilleure chose qu'il lui soit arrivé. Il m'a avoué que quand il est parti à ce fameux festival, il y avait cette fille et qu'il a eu envie de l'embrasser. Il m'avait donc menti... puisqu'il m'a dit qu'il était que 4 garçons à partir au festival... Nous nous sommes arrêtés sur le trajet et je l'ai rassuré et je suis restée calme en lui disant que ce n'était pas grave qu'il n'avait rien fait et qu'une envie ça passe et qu'un moment de faiblesse pouvait arriver à tout le monde. Nous avons fait demi-tour et sommes retourner à notre week-end à la plage où tous c'est bien passé même si je pleurais beaucoup à l'idée de le perdre et que quand même ça me travaillait cette histoire. Nous nous sommes remi à faire des projets que nous pourrions faire ensemble. Nous sommes rentrées le dimanche et lui comme moi nous sommes retournées travailler le lundi. Nous nous sommes revu le mercredi où nous sommes allées au cinéma mais il était un peu distant et moi je n'avais plus d'appétit depuis le lundi. Le jeudi soir il est allé voir un ami à lui et le vendredi matin je recevais un message rempli d'espoir et d'amour me disant que nos 2 années avaient été magiques et qu'il avait déconné en parlant à cette fille et qu'il m'aimait et ne voulait pas que notre histoire se termine là. le vendredi soir il partait pour 10 jours avec elle et tout son club de sport dans le sud. Je savais que ça allait être dur pour moi mais je lui avait dit que j'avais le mental pour tenir. J'ai eu des appels jusqu'au dimanche puis des sms jusqu'au mercredi. Le jeudi il m’annonçait sur Facebook (par le biais d'un amis) qu'il avait perdu son téléphone (une trop grosse coïncidence, elle ou quelqu'un lui a fait perdre je pense puisque ça fait plus de 5 ans qu'ils font ces stages dans le sud et il ne l'a jamais perdu). Il est rentré le dimanche à 22 heures, nous devions partir en vacances le dimanche soir ou le lundi matin pendant 2 semaines et il m'a dit qu'il l'avait embrassé, que ce n'était pas un mec bien mais qu'il n'avait pas pu résister. Il m'a fait donc espérer pendant 10 jours et j'ai tenu mais pas lui ... il est venu me voir le lendemain pour me quitter en me disant qu'il ne se sentait plus dans notre relation et qu'il ne m'aimait plus comme avant.
J'ai encore des questions sans réponses, je ne comprends pas comment il a pu changé d'avis comme ça... Bien sur que les couples se disputent mais on s'est toujours réconcilié. Je lui demandais de nous laisser partir en vacances, de repartir sur de bonnes bases et que tout rentrerait dans l'ordre que des bisous n'étaient rien et il n'a pas voulu. Il m'a également dit qu'il s'était attaché à elle et qu'i y avait une attirance et qu'il ne pourrait pas ne plus lui parler. Il m'a aussi avoué qu'avant que nous nous mettions ensemble ils s'étaient déjà embrassé. Je reste dans l'optique que tout est allé trop vite et que nous nous nous sommes pas laissé une seconde chance...
Aujourd'hui j'essaye de prendre du recul sur tout ça, je me dis que j'ai été quelqu'un d'honnête tout au long de cette relation et que je ne lui ai jamais menti. Lui m'a menti pour ne pas qu'on se dispute pour rien... Cela fait plus d'une semaine, j'arrive petit à petit à remanger et je me réveille toutes les nuits encore. Il m'a dit que c'était terminé pour lui, qu'il regrettait de m'avoir fait espérer et qu'il était déçu de lui-même.
Aujourd’hui, j'ai renommé son nom sur mon téléphone, j'ai enlevé les photos sur facebook et j'essaye de me dire que ce n'était pas le bon... qu'on avait vécu des moments magiques mais qu'il avait tout arrêté. Je souffre encore, il me manque, j'essaye de ne pas lui écrire et de ne pas penser à tous nos souvenirs. Ça ne m'a jamais fait peur de me dire que je pouvais connaître qu'une seule personne, lui a peut-être vu que ça durait, qu'on envisageait d'habiter ensemble et qu'il ne voulait pas regretter de ne connaitre qu'une personne. Il m'a dit qu'ils n'étaient pas ensemble. Ils ont 4 ans d'écart, nous avions une relation stable et il l'a arrêté, je ne peux pas croire qu'il veuille se remettre directement dans une relation où l'écart d'âge se fera ressentir... Même si elle est jolie,même si il y une attirance depuis longtemps entre eux, je pense que c'est une erreur. Mais qu'il doit faire cette erreur pour comprendre qu'elle ne lui apportera rien. J'espère sincèrement qu'il regrettera et qu'il culpabilisera d'avoir arrêté cette si belle relation même si les derniers temps étaient compliqués. Je crois au premier amour et je ne pourrais jamais l'oublier, je pense que je continuerai toujours à l'aimer même si c'est un amour différent, dans notre relation c'était mon amoureux mais aussi un ami il n'y avait aucune gène, aucun tabou et je le connaissais par coeur. Je l'ai regadé avec le même regard du premier jour où nous nous sommes mis ensemble et jusqu'au dernier...
Je ne sais pas trop ce que j'attends en publiant ce post, j'avais juste envie de le partager.
Je dois aller de l'avant et penser à moi, j'ai ma soutenance de mémoire fin août et il part pour sa nouvelle école en septembre. Je termine mes études et rentre dans la vie active, cet un tournant dans ma vie que j'aurai aimé partager avec lui..
SI vous avez des conseils ou des histoires similaires, même si je sais bien que chaque histoire est différente et que chaque personne aussi..
Merci et bonne journée