Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupette1989
Petite question matinale lol

Jusqu'où pourriez vous aller quand vous êtes blessé dans votre égo, votre fierté..

Imaginez que votre ex retrouve qqun, bien que vous ne "l'aimiez plus"..
Je sais que votre réaction devrait être l'indifférence, mais est ce que la fierté peut faire changer vos réactions ?
BY admin

Salut poupette1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poupette1989
De la part d'une fille je dirais que oui.. Mais de la part d'un homme ?

Je sais que leurs égos est plus "volumineux" que celui des femmes..
C'est possible que le mec réagisse hyper mal et que ca ne soit que pcq'il a été blessé dans sa fierté ?
BY WillSun
L'ego alias la fierté est inutile, seul l'estime de soi est important, alors laisse ça de côté, surtout dans une relation.
BY poupette1989
Oph2104,

Oui oui c'est bien moi qui retente qqe chose avec mon ex..
Mais la réaction qu'il a eu hier me va très loin..

Quand il était avec elle et que c'est moi qui me suis remise avec qqun d'autre, il m'a souhaité tout le bonheur du monde, mais ne pouvait s'empecher de me "piquer" un peu en me parlant de lui.. Et quand ca a été finit avec ce garçon là, il m'a avoué que ca l'avait fait chier a un point que je ne pouvais pas imaginer mais qu'il ne m'avait rien dit car il n'avait pas le droit de m'empecher d'etre heureuse...

Du coup je ne sais pas trop si c'est positif ou pas ...

Depuis hier pas de nouvelles, ni de sa part ni de la mienne, il m'a vrmt blessée avec ses paroles .. :(
BY poupette1989
Attend, je crois qu'on s'est mal comprises en fait :D

Mon ex et moi avions commencé à se revoir.. Et la fille avec qui il a été entre temps revoit qqun d'autre, et quand il l'a appris il a mal régit .. Voila mdr
BY poupette1989
En tout cas, ce que je peux te dire c'est que ça me brule les doigts de l'appeler mais je sais que je ne dois pas le faire et que ça serait une erreur..

Je me suis deja trop rabaissée par le passé.. J'ai pas envie de craquer cette fois.. :(
BY Likou
Ça dépend y en a ils vont prendre sur eux et d'autres te faire plein de reproches moi je suis plus du genre à prendre sur moi.
BY poupette1989
Ben sur le moment il a fait le mec "amusé".. En disant que vu qu'elle l'avait trompé et qu'elle passait vite a autre chose ben que cette fois ca ne serait pas différent que le mec de ma meilleure amie avait gagné un plan cul..

Après il a mis un statut sur facebook qui disait qu'il était justement "amusé" de ce qu'il venait d'apprendre. Et quand je lui ai demandé pq il réagissait ainsi si vrmt il s'en foutait de la fille il s'est énervé en disant que si je ne pouvais pas comprendre que ca l'emmerdait d'apprendre des trucs sur elle c'est que j'étais conne..
Que j'avais pas a lui expliquer ces trucs là et que je ne devais plus lui parler d'elle (c'est qd meme elle qui m'a contacté y'a 2 semaines pour m'emmerder en me disant qu'il retournerait vers elle etc etc...)..

Apres je suis partie de rage pcq je voyais bien que ça lui faisait qqe chose alors qu'en toute logique il aurait du etre indiférent.. J'ai essayé qu'on se calme en n'en reparlant par message.. Là il m'a carrément envoyé bouler j'ai droit à "je m'en bat les couilles juste que d'apprendre et confirmer que ma pute d'ex fait ça et savoir qu elle ne le fait pas d'aujourd'hui j'ai pas envie de savoir àlors oui je le prend mal... Si tu peux pas comprendre j'y peux rien dsl de mal prendre le fait d'être sorti avec une gonzesse qui s'est foutu de ma geule" et d'autres messages du genre.. Il m'a dit qu'il allait aller rouler en voiture pour se calmer, j'ai voulu aller avec lui il m'a dit de lui foutre la paix que je faisais pire que mieux.. qu'il voulait pas que je sois là etc etc...

Plus tard dans la soirée il m'a rappelé pour me dire qu'il avait appris qu'en fait elle parlait avec ce mec pour m'atteindre moi (Oui elle s'amuse a aller me salir un peu partout cette conne.. Elle a 30 ans, bonjour la maturité :s) je lui ai demandé qu'il la calme et qu'elle me laisse tranquille, il m'a répondu qu'il en avait marre de toute cette histoire que je n'avais qu'à me démerder et que je lui foute la paix pour ce soir.. Mais qu'il ne manquerait pas d'aller trouver le gars en question pour lui en mettre une.. Ce que je ne comprends pas vrmt, c'est qu'il n'a pas si mal réagit que ça quand elle parlait avec d'autres mecs que celui ci..

Encore aujd, il était énervé apparemment... Et limite il m'en veut à moi quoi :s

En gros voila, dsl pour la tartine, j'essaie d'etre complete..
BY poupette1989
Non non, nous ne sommes pas dans le meme groupe d'amis du tout ...

Elle et moi n'avons pas d'amis en commun.. Elle a (comme par hasard) rencontré le mec de ma meilleure amie lors d'une soirée et mnt ils discutent.. Mais elle, elle savait tres bien qui était ce gars puisque ma meilleure amie m'a défendue quand elle est venue m'emmerder y'a 2 semaines.. et que c'est le genre de gonzesse qui fouille tous les comptes facebook et qui sait bcq de choses..

Elle a d'ailleurs été se vanter qu'elle discutait avec des gens que je connaissais et qu'elle ne se génait pas pour me salir...

Mais sinon a la base, ce n'est "que" l'ex de mon copain.. (qui était mon ex quand il sortait avec elle.. Oui c'est complexe lol)..

Je t'avoue que sa facon d'etre avec moi me chagrine énormément.. Il n'était pas comme ça avant.. Peut etre que je n'aurais pas du réagir avec jalousie directement je le sais, mais je travaille sur moi pour arreter d'etre jalouse et possessive avec lui car avant toute cette histoire je ne l'étais pas au contraire ! et j'en souffres bcq car je suis qqun qui a BESOIN de faire confiance ... Mais avant qu'il ne revienne vers moi il a cassé plusieurs fois avec pour y retourner apres, du coup je perds vachement confiance et je panique dés qu'elle repointe le bout de son nez.. Pourtant il a l'air sur de lui, mais il l'était déjà auparavant hors ca ne l'a pas empeché d'y retourner..
BY poupette1989
Oui c'est ce que j'ai pensé faire au début..

J'attends de voir comment vont tourner les choses en laissant tout s'applatir et en ne retournant pas vers lui..
Je ne sais pas si lui va sa calmer et se rendre compte qu'il m'a fait bcq de mal.. Moi je me suis déjà excusée d'hier d'avoir surement mal réagit.. Je ne sais rien faire d'autre je pense.. Je ne me vois pas le contacter et me faire rembarrer dans les grandes largeurs.. Surtout que je me suis déjà bien applatie je crois.. A lui de voir comment ça évolue dans sa tête..

Si pas, qu'il y retourne et qu'il me laisse l'oublier alors...
BY poupette1989
Voilà, après quelques jours je viens donner des nouvelles..

Alors pour commencer, autant vous dire que je ne vais pas très bien..
Plus de contacts avec lui depuis 2 jours.. J'étais hyper triste.. Je ne comprenais pourquoi il m'en voulait à moi..

Ce matin, je décide de l'appeler.. On parle calmement mais il est tjs aussi froid avec moi.. Je lui demande qu'il me dise clairement ce qui n'allait pas vis a vis de moi..

Il me dit qu'il en a marre de ces histoires autour de lui.. Son ex manigance pour lui faire des problèmes, prends contact avec des personnes de mon entourage.. Et moi je lui ai fais des crises de jalousie .. (3,4 en 2 semaines) tout ça concernant tjs son ex bien sur..

Je n'étais pas jalouse avant tout ça mais je suis devenue très méfiante et je le lui ai fais ressentir.
Je me rends compte maintenant et je ne savais pas que ça aurait un impact pareil sur lui. Je ne m'en rends compte que maintenant.. Ca + tout le reste, il en a marre et en veut à tout le monde. Il me dit de le laisser tranquil.

Chose que j'ai faite j'ai raccroché et je le laisse tranquil.

Seulement voila.. Je suis "coincée" au boulot et je n'ai qu'une envie c'est de pleurer.. De le contacter et le supplier de m'écouter.. Je suis triste et j'avais besoin de vider mon sac... :cry: :cry: :cry:
BY poupette1989
Vider mon sac auprès de qui ? Je suis triste depuis tout à l'heure et j'ai les idées qui s'embrouillent..
Je ne sais plus quoi penser..

Il dit que j'ai changé, qu'il en est content mais qu'il ne pensait pas que ça serait à ce point.. Il remet tout en question et je ne sais pas quoi faire ...
BY poupette1989
En réalité, je suis plutôt sous le choc ..
Je suis déçue .. Je me sens bête .. Et manipulable ..
Et je n'arrive pas à réaliser car jusqu'au bout il a essayé de me faire croire que c'était de ma faute si je le perdais alors qu'en réalité depuis des mois il joue au yoyo entre elle et moi.. Et elle a clairement mis le bazard dans ma vie et avec mes amis .. Heureusement que j'ai ma famille .. Depuis hier je suis avec eux et Meme si Ca ne me remonte pas vraiment le moral, ils me soutiennent .. Ma petite sœur m'a meme fais à manger lol.. Sa propre famille à lui est choquée et me disent que je fais bien de passer à autre chose. Ils sont triste mais comprennent que je veuille faire un break meme avec eux .. Je les adore mais ce n'est pas de cette manière que j'arriverais à passer au dessus de ce mal etre .. Écrire ici me fait du bien et lire les réponses aussi .. Merci oph
BY poupette1989
Je viens d'apprendre qu'il allait tres certainement emménager avec elle ..

Je sais que je ne devrais pas .. Mais je me sens très mal et détruite depuis cette nouvelle..
BY dreamagic
Bonjour poupette,

soutien et pensée pour toi.
C'est trop à chaud pour toi, mais tu te rendras compte, le temps passant, que tu mérites beaucoup mieux.

courage
BY poupette1989
Bonjour :)
Je ne regrette pas loin de là .. Mais bon sang que je suis mal .. Je sais que c'est une question de temps et que ce qui se passe actuellement est certainement un tremplin pour moi et ma nouvelle vie, mais avant de savourer je sais que je vais encore morfler :( c'est décourageant ..
Merci pour votre soutien .. Ca me fait plaisir de recevoir un mail qui dit que j'ai une réponse ici ^^