Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
eh oui, j'ai remis le couteau sur une plaie qui n'est pas encore cicatrisé. j'écris une fois de plus car j'ai mal j'ai ssi mal, mon refuge est vous, esperant trouver une écoute et un soulagement. Voilà , hier j'ai applé mon EX, (discussion qui n'a pas depassé les 05mn. c'était just pour demander apres ces nouvelles il m'a repondu chose qu'il ne faisait pas auparavent, il m'a di qu'il a travaillé un pe dur et il est entrain d'aider son cousin dans son travail. j'ai demandé apres sa famill et il m'a dit que ca va ensuite il a demandé apres mes nvelles je lui ai di q ca va je m'occupe bien et je lui ai expliqué superficiellemt ce que je faisait. ensuite il m'a di qu'il a un probleme de digestion ces jrs ci. Puis il m'a dit que c'a va me revenir trop cher l'appel et qu j'ai boufé bc d'unité donc je lu i ai di ok je vais coupé BAY ET M4A DI MERCI POUR L'APPEL BAY.
C'est incroyable mais just apres la communication, je me sentais si mal j n'ai pas dormis tte la nuit et j'ai pleuré de toutes mes forces. je me croyais forte est que je suis parvenu à me construire et pardonner . mais j'ai craqué je ne sais pas je ne comprend pas comment à c que ca peu me touché l communication que j'ai entamé avc m ex, peut etre que je m'y attendais à autre chose qu'il soit plus chaleureux avc moi, qu'il me propose qu'on se voit. rien à l'entendre, je me sentais si fragile alors que j'était en SR Depuis 1mois et 10 jrs. quel pouvoir peut -il avoir sur moi, c'est étonnant?
Et puis au environ de 22h30 , je lui envoyais un msge en lui disant" qu'il doit éviter le stress, s'il veut que son problème de digestion disparait , bne nuit" , bien sur le message n'a pas été transmis car il a mis une autre puce qu'i la . donc je doutais je pensais qu'il contactait une autre femme l soir. et j'était desespéré, croyant qu'il a tjrs des sentiments pour moi du moment qu'il m'a contacté lde lui même apres 28jrs de SR . et son geste m'a laissé avancé vers lui avc 1sms et un appel qu' me fait mal et mal . c'est comme au premier jrs de la separation, j'ai remis le couteau sur ma plaie.
je tiens vraiemnt à lui parler, car j'ai une demande en mariage et je ne veux pas prendre une decision pour le moment àlors que mes parents tiennent vraiement à c que j'axepte j'ai 31ans et me vois dejà agée pour fondre un foyer. mais je ne sais pas comment lui dire comment entamer le sujet et j'ai peur qu'il prendra ca comme une pression quoi. j'espere encore de lui s'il n'est pas passé à autre chose, il a un dur caractère et il ne change pas facilement de decision. ou il ne m'aime plus il a cessé . SVP aidez moi

Salut Asirem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'arrive pas à admettre que mon ex m'a quitté ( je me soulage en disant qu'il n'est qu'on voyage et je l'attendrai le temps qu'il faut ou en pensant qu'il n'est qu faché contre moi et il finira par reveni de lui même) mais............Ca dur, et ma blessure est toute neuve que j'ai touché moi même et oui, qu'est ce que remettre le couteau sur une plaie non Guérie. je n'arrive pas à oublier et je ne vais jamais oublier.
pour la demande en mariage, chez nous à 31ans c'est pas facile de se marier . on doit se marier plus jeune surtout si celui que je croyais mon futur mari 'ex) ne veut plus de lui. car moi mon principe est quand on est avec quelqu'un c'est pour fonder un foyer bien sur si on se comprend. Celui qui m'a demandé en mariage je ne le connais pas et je n'ai pas la force de le connaitre en ce moment là sauf si j'axepte de me marier pour just m marier et avoir des enfants, alors que je suis une femme qui a un bagage pas mal, et bc d'amour à donner et de rêves . Merci heme, toi comment t'es arrivé à oublier à etre forte, je sui encore fragile . je te contacterai des qu possible sur MSN. merci, que dieu te protège.
Merci beaucoup j'ai vraiement besoin de votre aide et votre soutien car je vis mal cette periode là de jour en jour mon moral se dégrade et les coups me lèse et me tue de douleur à chaque contact.

Voillà, donc la convesrsasion entre moi et mon ex pas SMS:

Asirem: bsr, cmt ca va bien j'espere. tu sais j'ai une demande en mariage, et demain ils vont venir chez nous me voire.

Ex: Je te souhaite toute la réussite. honnêtement, ma vie je ne la conseille à personne. et toi tu mérite tout le bien.
Asirem: mais moi y'avait un autre homme dans ma vie et je tiens à lui, je croyais qu'il est temps pour lui de prendre une decision.

Asirem: Lorsque je t'ai perdu, nous avons perdu les deux: moi parce que tu était ce que j'aimais le plus, et toi parce que j'étais celle qui t'aimait le plus. mais de nou deux tu es le plus perdant que moi: car je pourai en aimé d'autres comme je t'ai aimais mais toi personne ne t'aimeras comme je l'ai fait.

Ex: tu es devenue philosophe, on m'a aimait à plusieurs fois mais je reconnais que le mal est en moi.

Asirem: Je te parle d'une manière tres sincère. et si j'axepte de connaitre un autre, désolé mais tu doix me rendre mes photos.
Ex: Mais j 'y suis de ces photos.
Asirem: je n'ai pas saisie?

Ex: Elles sont partagées entre moi et toi.

Asirem: Du moment qu'on est plus ensemble, tu peux me rendre les miennes. srt, ne pas les garder du moment que c'est une autre qui partageras t vie, t maison...

Ex: Ok.

Asirem: Ne te culpabilise pas trop, l'erreur est partagé 1+1 ca n'a jamais été 1 c'est 2.pour le bien ou pour le pir. Moi j'ai beaucoup chagé . je te souhaite beaucoup le bien.

Ex: tant qu'il ya de la vie il y'a de l'espoir.

C'est cette conversasion qui ne laisse jamais mon coussin séchait de larmes qu je verse. je ressens qu'il ya une certaine afection dans les sms de mon ex dailleurs il m repondait chose qu'il ne faisait pas auparavent. mais aussi il me coupe tout espoir de réconciliation.
JE ne sais quoi faire, j'ai vue celui qu'i m'a demandé en mariage il est bien tenter de le connaitre ou bien attendre encore ??
SVP que pensez vous
Tu as dit ce que tu avais à dire en étant sincère. Il ne faut pas croire que le chemin de la reconquête ,si on le désire, on va le prendre tout seul il va falloir qu'il prenne ce chemin aussi.

Il ne faut pas que tu sois perdue... Il te faut savoir toi réellement ce que tu veux et avancer. Pas attendre une réaction de ton ex ou notre avis à nous. Voilà le déclic, recentre toi sur toi, qu'est ce que tu veux?
Coucou belle Asirem,

Désolée j'ai vu que tu m'as demandé de te conseiller, mais avec toutes mes histoires j'ai pas eu le temps de venir avant sur ton post !!!

Dis moi est ce qu'il avait des soucis ton ex... Car certaines de ses phrases sont un peu spéciales du style :
" honnêtement, ma vie je ne la conseille à personne. et toi tu mérite tout le bien."
"je reconnais que le mal est en moi."

Quant à toi, dans ta conversation c'est comme si tu attendais une nouvelle fois qu'il te dise que c'est fini entre vous. Mais il me semble qu'il a déjà rompu ? Donc meme si c'est difficile à accepter vous n'êtes plus ensemble. Le mieux que tu puisses faire pour reconquérir ton ex, c'est d'arreter d'attendre qu'il prenne une décision. Sa décision il l'a déjà prise ou je me tromp e? Peut etre devrais tu simplement prendre de ses nouvelles de temps en temps, lui proposer un rdv plus tard pour le revoir...

Pour le mariage, visiblement arrangé, toi seule doit décider n'est ce pas ? Plutot que de te précipiter dans un mariage, tu devrais peut etre vivre ta vie d'abord. Il ne faudrait pas que tu ai de regrets plus tard.
OUI, c'est vraie marinette , il a pris sa decision de vivre sa vie, et il ne voulai pas que je force la relation. pour lui je mettaits trop de pression, cette année. je ne voulais pas axepté la separation et j'ai commis trop d'interdits. puis je me suis lise au SR pendant 1mois et 10jrs, là c'était lui qui m'a cotacté de lui même mais apres la fameuse conversasion je crois qu'il n'a pas revue sa decision et il n'éprouve pas des sentiments pour moi. (marinette, oui, ila quelques responsabilités, cette année a travaillé dur) mais moi aussi j'avais besoin de son soutien car j'était aussi dépassé, mais c'etat le silence des mois et des mois.
Piper: Si je suis perdue, je croix que je vais mourir de douleur. je tiens tjrs à mon ex, et je n'arrive pas à regarder un autre homme.
merci de m'écouter.
Asirem, je pense que si il t'a contacté c'est que quand meme tu lui manquais...
Le probleme c'est que lors de votre conversation tu as insisté pour qu'il revienne avec toi....
Ca lui a de nouveau mis la pression si tu veux mon avis.
Laisse passé un peu de temps et laisse le te recontacter. Sauf que la prochaine fois soit détachée, laisse lui prendre de tes nouvelles sans rien demander !
Il faut que vous arriviez à être d'abord des "amis" pour que la situation puisse ensuite réévoluer en relation amoureuse, je l'espere ! N'est ce pas ?

Courage Asirem ça va aller, moi c'est exactement le même probleme avec mon ex. Il étouffait !!!
Je n'étais pas chiante mais avec tous ces problemes personnels je crois qu'il n'arrivait pas à gérer en plus les miens, ou tout simplement ma présence...
Je me dit que si ton ex avait beaucoup de travail en ce moment il avait peut etre un peu moins de patience pour toi, d'ou la sensation d'étouffer !

Il faut que tu apprennes à être un peu moins dépendante de lui. Je sais c'est dur car je suis dans la même situation ! Fais ta vie tranquillement, car il t'a déjà recontacté une fois... donc refais un SR et tu verras qu'il te recontactera à nouveau.
Bisous, il faut garder espoir !
j'ai les larmes aux yeux en te lisant marinette, car tu es logique et c'est tellement just ce que tu dis. je serai une fois de plus ZEN en faisant un autre SR et laissant le temps faire les choses et je souhaite regarder surtout à ma personne, à moi et à cer que je suis. et toi quoi de neuf?
Rien de spécial pour moi.
Mon ex ma quitté si brusquement, si brutalement, que je me dis c'est pas possible, il doit avoir un probleme.. !!!

Avec du recul , bien que j'estime qu'il aurait du me dire : je te quitte car je t'ai dit plusieurs fois d'arrêter de m'étouffer et tu nas pas compris
Lui estime surement qu'il m'avait déjà averti suffisamment et qu'il n'avait pas besoin de se répéter au moment de la rupture.
Je lui ai ajouté de la pression en appelant ses amis ( gros interdit ) et à mon avis c'est pour ça qu'il a pété un cable en devenant agressif.

Alors le mieux mtn pour moi c'est de l'oublier, meme si c'est dur, parce que dans ma tete je sais que c'est à cause de ses soucis qu'il avait la pression, et pas a cause de moi. Seulement il ne l'a pas encore réalisé. Alors tout ce que j'espere c'est qu'il le réalisera un jour.

J'aimerai seulement avoir une discussion calme avec lui....
tu sais marinette, les raisons de ta ruptures sont les mêmes que les miennes, pressions et soucis. celà a duré prés d'une année que je lui faisait la pression d'apres lui, et qu'il était occupé au travail dur. il a decidé de m quitter je l'étoufait je lui imposait l relation... c'est ce qui nous a rendu moins attirante moins séduisante. faisant du SR total et oubliant. ils se rendront compte de notre valeur tôt ou tard!
Ce que je trouves curieux c'est que ton ex te reprochait d'être "étouffante ou autres présages de mots".
Et moi je dis que c'est trop facile de trouver une excuse à l'autre (donc toi).
Le fait d'avoir trop de soucis et trop de travail ne doit pas être une cause pour te rabaisser. Ce n'est pas de ta faute s'il a eu un planning professionnel, faut pas pousser.
Peut-être qu'il a dû mal à se remettre en question, non...? :?
Modifié en dernier par Zen31 le 24 août 2009, 20:10, modifié 1 fois.
Bonjour asirem,

Ton histoire m'a beaucoup touchée, et je comprend que tu dois beaucoup souffrir.
Je ne vais pas être originale, mais même si tu t'en a pas envie, même si ça te fait énormément souffrir sur le coup et que tu crois que c'est impossible, oublie le!

Car je t'assure que même si tu l'épouses, tu ne seras jamais heureuse avec lui, et peut être même que ça mènera à un divorce et tu n'en seras que plus affectée!
Il ne veut pas se marier c'est clair.

Une histoire similaire est arrivée à une amie, elle était dingue de cet homme qui lui ne voulait pas l'épouser. Elle lui a forcé la main, il a cédé mais a divorcé 6 mois après.
Et elle a du mal à s'en remettre, et regrette amèrement de l'avoir épousé!

Donne toi la chance d'épouser un homme qui soit fou de toi et que t'aimera aussi, tu n'en seras que plus heureuse !
Dis toi que c'est un mal pour un bien, et que c'est une bonne chose qu'il soit parti.

Je sais que tu as envie de tout sauf de l'oublier, mais dis toi que tu es forte et que tu y arriveras. Des fois on est capable de choses qu'on aurait jamais imaginé!

Bon courage et tiens bon !
Il ne faut pas comparer les histoires des autres à la sienne.
Quand mon copain m'a quitté une premiere fois, une amie m'a dit : ça se voyait qu'il t'aime pas, c'était entierement faux, juste que mon ami n'est pas démonstratif.
Voilà donc Asirem, suit ton coeur, evidemment si dans 6 mois y a pas de nouveau, mieux vaut pas s'attacher ! L'important est aussi de continuer à mener sa vie, indépendament de l'ex !
Courage !
marinette a écrit :Il ne faut pas comparer les histoires des autres à la sienne.
Quand mon copain m'a quitté une premiere fois, une amie m'a dit : ça se voyait qu'il t'aime pas, c'était entierement faux, juste que mon ami n'est pas démonstratif.
Ce n'était pas une comparaison, je racontais seulement une histoire qui me faisait penser à la sienne !
Je ne juge que d'après ses écrits, et ça me fait de la peine parce que je pense qu'elle mérite un homme qui l'aime! Je pense qu'elle a le droit d'être aimée, et de se faire offrir des cadeaux, au lieu d'en offrir et de ne recevoir aucune réponse se sa part.

Je trouve son comportement pas très correct vis à vis d'Asirem...malgré ses gestes et au vu de sa réaction quand elle lui a dit quelle avait une demande en mariage, il ne veut plus continuer, alors peut être l'oublier sera le mieux, même si ça peut faire très mal rien que d'y penser.
Moonlignt: tu es si logique et raisonable, et ca me touche énormément tes propos et ton ananlyse (y'a que la vérité qui blesse). Mais sache que je ne peux pas le forcer à m'épouser meme si je l'aime et je n'arrive pas à l'oublier! certes que sa réponse quand je lui ai dit que j'ai une demande en mariage est interpréter comme qoi il ne veux pas de moi, ca ne lui fait ni chaud ni froid, mais puis je l'interpreter comme quoi il m'a laisser libre choix de prendre ma decision, il me testait pr voir m réaction et si je ne vais pas lacher au premier venu!! je suis complètement perdu Moonlignt, l'espoir est tjrs là , j'ai une intuition qui me dit qu'il va revenir.
Tu sais, je ne peux pas dire de mal sur mon ex, il était bon avec moi, c'est quelqu'un qui m'a donner de l'amour et à voulu partager sa vie avec moi ca je le suis sur! malgres que c'etait moi qui était plus demonstrative et plus attaché à lui. je souffre bc de la separation, car je l'ai aimé sincèrement. je ne veux pas lui forcer quoi que ce soit car je ne pe pas axepter quelqun malgres lui, je veux qu'il reviens de lui même s'il reviens qu'il ai le sentiment de me perdre, tu m dira que je fais des illusions, et je rate les autres occasions de ma vie. "le coeur à ses raison que la raison ignore"
Marinette: ce que tu me portes c'est tout a fait le contraire de Moonlignt, je ne sais plus! est ce c'est trop tard. peut etre qu'il a fait lui sa vie et il ne m'aime plus ou peut etre encore qu'il attend à ce que je bouge encore car c'est quelqu'un de tetu et de fièr il ne reviens pas sur ses decisions facilement.
COMBATTRE OU ABDIQUER ??? Je sais que c'est l'homme de ma vie et je regrette sa perte ca rje l'ai aimé d'une manière tres sincère.
MERCI
Les filles je sais que c'est dur, et que l'espoir, cet espoir qu'il nous reviennent peut hanter nos pensées et devenir une obsession...

Je suis passée par là, et pendant un mois et demi de SR j'avais l'espoir qu'il me recontacte, qu'il revienne, qu'il se dise "comment j'ai pu laisser tomber une fille aussi bien".

Mais je n'ai rien eu, que de l'ignorance et du mépris de sa part, alors c'est pour ça que j'ai abdiquer et que mes propos peuvent paraître durs et que j'ai ce point de vue.
Mon ex est je ne le veux plus aujourd'hui, parce que contrairement aux vôtres, il ne m'a pas donné signe de vie du jour au lendemain, et n'a même pas répondu à mon appel, en gros il a fait comme si de rien n'était.

Asirem si tu penses que ton ex peut revenir, alors tu peux continuer d'espérer (pas trop longtemps qd même), parce que c'est vrai chaque histoire est différente.

Je pense qu'il faut aller à son rythme, le jour ou vous penserez qu'il est inutile d'attendre votre ex ( s'il ne revenait pas), et qu'il faut abdiquer alors vous serez sur le chemin de l'oubli.

On ne peut abdiquer que si on se sent prête, rien ne sert daller trop vite, surtout si il y a encore de l'espoir...

Bon courage les filles!
marinette a écrit :Coucou Moonlight, mé dis moi 1 moi et demi c'est court pr abdiquer, ça leur laisse tt juste le temps de comprendre...
Moi aussi il m'ignore comme une merde, ça me donne envie d'abdiquer !
Salut Marinette, bah tout dépend de ton état d'esprit je pense.
Si tu penses que s'il revenait, vous pourriez reprendre une relation amoureuse heureuse et sans rancoeurs, et surtout que y a moyen qu'il revienne, tu peux garder espoir...

Franchement, après coup, et beaucoup de réflexion je trouve que mon ex m'a manqué de respect et malgré tout ce que j'ai fait pour lui il ma traité comme de la merde.

Je crois que ma fierté a repris le dessus et j'ai plus envie de me remettre avec ( je pense même qu'il a une copine, donc...). Je ne l'ai pas oublié (ce serait trop beau) mais je me dit que dans ma tête j'ai le droit aussi d'être aimée, et respectée!
J'étais dépendante affectivement, il savait que je tenait beaucoup à lui et malgré tout ça il n'a fait aucun geste pour s'excuser...ou même me donner des explications.
Alors ouste, j'en veux plus d'un mec comme ça !
Moonlight: Tu es vraiement courageuse, de passer à autre chose. pour moi et pour marinette aussi, nos relations avc nos ex ont duré cmme mme 3annés pr moi et 2 pour marinette si je ne m trompe pas, ce n'est pas facile de rennocer comme ca car ils étaient bien avc ns il ns ont procurer de l'amour, à leurs manière bien sur, ca reste que ns on étaient plus attachés, prquoi à t avis: c''est parc c qu'ils étaient bien avc ns ils étent sérieux et heureux avc nous aussi, les circonstances nous ont separés , ils ont decider de nous quitter... oui on doix axepter t'as raison du mmt qu'ils ne veulent plus de nous, mais moi personnellement j'ai aimé d'une manière sincère, j'ai encore de l'espoir meme SI MINIME qu'il peux Au moins je n'aurais pas de regrets plus tard..