Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous je me présente fred 27 ans,

Je vais essayer e vous expliquer simplement sans en faire des tonnes ma petite histoire !

Célibataire depuis presque 2 ans et partit en vacances avec un amis en Corse du sud au mois de juin, nous y avons rencontrés 2 filles un peu plus jeunes que nous, a la plage.
Le feeling est tout de suite passé entre Sophie et moi. Nous avons passés les 6 derniers jours de notre périple ensemble un peu partout sur l'ile, avons passés de trés moments, des sorties, des restaurants, et avons partagé les chambres d'hôtel ensemble 2 ou 3 fois, et de manières plutôt torride je dois avouer! :P :o

J'ai eu comme un coup de foudre pour cette fille mais j' essayais de cacher mon enthousiasme pour le moment...

Viens le moment de se dire aurevoir, assez dur, pas de larme mais presque.. Selon ses mots elle aurais voulu que je reparte avec elle.. bref nos meilleurs vacances dans un cadre de rêve.

Une fois rentrez chez nous, nous gardons contact, et nous appelons tous les jours, elle me parle beaucoup de sa vie, de sa famille..
3 semaines plus tard les filles partent sur une ile espagnole et nous propose mon amis et moi de prolonger les vacances avec elles.
Nous les rejoignons et passons a nouveau quelques jours ensemble en pleins milieu de la mediterannée, mais en prenant un hôtel de notre coté. (ce qui ne nous empêchera pas de dormir ensemble lors de certaines fin de soirée)

J' ai surement du commencé a lui montré encore d' avantage d'intérêt sans être dans l' excès bien sur, nous nous prenons la main pour marcher de temps en temps, rigolant ensemble, continuons nos escapades de boite de nuit, à la plage, nous passons ces 4 jours ensembles.

Viens le moment difficile de rentrer a la maison, à nouveau. Nous continuons de nous appeler tous les jours ( elle le fesais d' elle meme!), des FaceTime, je commence a montrer certains signe de possessivité ou de jalousie, et précipite un peu le fait de vouloir la revoir et d' éventuellement faire quelque chose avec elle.

A savoir qu' elle sors depuis Un an d' une relation de 6 ans avec quelqu'un, elle a bcp souffert ( tromperie), beaucoup pleurée et ne veux pas se prendre la tête pour le moment.
Elle dis vouloir voir au jour le jour sans penser a demain et a la distance (3h) qui nous sépare pour le moment et a quand nous allons nous revoir.

Je prends sur moi, mais pense régulièrement à vouloir la revoir!

Moins d' un mois après, elles décident de venir me voir dans ma ville natale pour passer 3 jours ensemble.

Elle se montre plus distante, plus détaché, malgré les bisous et quelques calins, je pense qu' elle ma senti un peu trop investis, comme elle le disais, certaines réactions chez moi lui font peur pour la suite, je ne suis pas au meme stade de notre relation.. :| ) Moi malade durant leur visite dans ma ville je n' étais pas au top de ma forme avec elle non plus.. :roll:

Agacé par son manque de rapprochement, je lui envoi un message et l' appel sur le chemin de leur retour pour lui poser comme un coup de bluff, que j' ai besoin qu' elle s'investisse d' avantage, lui dis qu' elle étais trop indécise.. son départ me fesais mal...

Elle me répond qu' elle m' apprécie beaucoup, qu' elle voulais me prendre dans ses bras avant de partir, mais qu' elle a peur de souffrir, qu'elle ne sais pas ce qu'elle récent et veux voir la réalité en face, la distance c' est compliqué.. je lui ai montré trop d' intérêt aussi je pense et ne lui ai pas trop laissé le jeu de me séduire aussi..

Je pense en réalité que quand on aime quelqu'un on en oublie ce genre de détails.. mais bon cela ne fais Qu' a peine 1mois et demi me dirais vous !

Elle a besoin de prendre du recul, je la laisse souffler et gérer et ne lui envois plus trop de messages.. je sais qu' elle m' apprécie beaucoup. Je pensais ne pas trop avoir de ses nouvelles, après qu' elle m' ai dis qu'elle vas besoin de recul.

Rentrée depuis 2 jours, elle m' appel ce matin pour parler quelques minutes de tout de rien mais pas de notre discussion lors de son départ. (pitié pour moi? ou sentiment de culpabilité?)

Elle n' est pas fermé et est ok pour que l' on prévois de revoir quand possible, elle bosse beaucoup, mais ne peux pas pour le moment s'investir dans un couple si on ne peux pas se voir fréquemment.. elle ne veux rien me promettre.

Je dois avouer que mon comportement un peu jaloux( lors de soirée ou elle dansais la salsa, bachata pour les connaisseurs, quand elle m' avais au téléphone n' à pas du arranger les choses)

Je précise également que je traverse une situation un peu tendu ( retour chez mes parents, en recherche d' emploi ) je sais que ça va se débloquer bientôt, je me concentre sur moi maintenant.

Je vous sollicite pour me donner des conseils vis a vis du comportement a adopter envers elle, qui est très gentil et ne veux pas se prendre la tête..

Aurais-je du me calmer me centrer sur moi meme et aller a son rythme ( lent )

Je suis un peu perdu maintenant :(, j' ai quelque peu casser quelque chose.. comment recoller les morceaux en douceurs et lui laisser le temps..

On me conseil d' y aller tranquillement maintenant, de la laisser venir et ne pas l'appeler trop..

Merci d'avoir lu mon ma p'tite histoire , tous vos conseils sont les bienvenus ;)

@micalement Fred

Salut Siralfredo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey fais comme moi, prends tes distances tu en as beaucoup (trop) montré. Applique un petit SR pour prendre du recul. 6 ans de relation c'est pas rien, même si ça fait 1 an qu'elle a rompu tu vois bien qu'elle a encore peur. Du coup inspire lui confiance en n'étant pas lourdingue, ce n'est que des points de plus pour toi !
epiphyse a écrit :Hey fais comme moi, prends tes distances tu en as beaucoup (trop) montré. Applique un petit SR pour prendre du recul. 6 ans de relation c'est pas rien, même si ça fait 1 an qu'elle a rompu tu vois bien qu'elle a encore peur. Du coup inspire lui confiance en n'étant pas lourdingue, ce n'est que des points de plus pour toi !
Merci pour ta réponse, oui c' est vrai que je ne me met pas trop a sa place et ai un peu brulé les étapes..
J' aimerai lui donner envi de me revoir petit a petit pour réinstallé un climat de confiance et de plénitude..
J' espere de pas avoir grillé définitivement mes chances quoi..
lilydr a écrit :Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu retrouves du boulot et vite et qu'ensuite tu dégages de chez papa-maman.
C'est ça ta priorité et non la Miss.
Salut, oui c' est vrai que ça vire un peu la l' obsession, mais ça me fais quand meme un peu mal, je n' avais pas eu autant d'intérêt pour quelqu'un depuis un bon moment!

Je fais en sorte de me sortir de cette situation au plus vite c' est assez gênant. merci pour ta franchise
De rien.
Au delà de la franchise, ta situation fait que tu as plus de temps de pensées à lui consacrer.
N'ayant pas d'occupations autres, il est plus facile de la mettre au centre de tes priorités et plus difficile de t'en détacher.

Tu seras beaucoup plus séduisant lorsque tu auras récupérer une certaine autonomie et ton indépendance se ressentira dans ta relation. Même dans une "stratégie de conquête", avoir une activité pro doit réellement être au centre de tes priorités.
Tes propos sont clairs pleins de bon sens, je fais en sorte que cela se débloque pour moi rapidement, c'est pesant.
Je verrais bien pour elle..
J'espere que ca ne seras pas definitivement mort quand j'aurai retrouvé confiance et stabilité. En attendant quelle attitude vis a vis d'elle me conseills tu d'appliquer ?
Fake it 'til you make it, mate !

Ne sois pas si disponible pour elle. Lorsqu'un homme est "à notre botte" on le ressent.
Là, elle peut se permettre de te balancer que vous "n'êtes pas au même stade", je ne te cacherais pas que c'est pas bon.
Instaure de la distance et prends le risque de la perdre pour de bon. Il faut qu'elle ressente que tu peux la jouer avec ou sans elle. Elle se sentira d'autant plus valorisée quand elle aura l'impression que tu l'auras choisi elle, parmi toutes les autres. Si elle intuite qu'elle est au centre de tes intérêts alors qu'elle n'est pas elle même engagée envers toi, tu risques surtout de finir en option.
Merci encore d'avoir pris le temps de te pencher sur mes propos.. Tu es dans le juste.. Je regrette d'en avoir trop fais mais comme tu dis j'en ai fais une obsession par mon manque d'occupation, par le fait que je n'avais pas l'esprit clair, j'en ai fais une certaine obsession et je le paye amerement maintenant.

Pour info voici l'un des dernieres messages, meme si elle m'a rappelé ce matin pr bavarder quelques minutes !

Merci pour ce message tres mignon et sincère je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment êt je comprends tout à fait. Tu es quelquun de bien aussi jai passe de très bons moments et Ca me ferait chier de ne plus avoir de tes nouvelles. Je pense qu'on a quand même besoin de prendre du recul après tout ce qu'on s est dit. Comme tu sais je me vois pas m'investir dans une relation pour l'instant êt je ne veux pas te faire espérer ou que tu attendes trop de Moi. On peut garder contact et si on peut se voir on de prévoit ça mais je veux pas te bloquer à te dire qu'on est en couple si on peut pas se voir fréquemment.

Elle ne semble pas fermé a 100% meme si elle a besoin de respirer.. Will see !!
Tu te comportes comme une gonzesse en somme, on dirait que c'est elle l'homme et toi la femme quand on te lis, voilà le principal problème.

Y a pas de coup de foudre, c'est juste qu'elle coche pas mal de point attirant que tu recherches chez une femme, d'où ton gain d'intérêt énorme soudain ou alors tu es dépendant affectif (j'en doute).

Reste cool et concentre toi sur ta vie, tu as encore beaucoup à faire.
oph2104 a écrit :Bonjour a toi,

Je pense que son dernier message est assez clair et que tu n as pas a t inquiéter autant. Elle apprecie les moments qu'elle passe avec toi mais tu vas trop vite pour elle tout simplement. Imagine toi dans la situation inverse avec une fille qui te coure apres. Je suis a peu pres sur que ça te ferait flipper et que tu lui tiendrais les mêmes propos afin de la ralentir un peu.

C'est important de respecter ton rythme et le sien. Soit vos rythmes sont totalement incompatibles et dans ce cas trouve t en une autre, soit tu estimes que ton rythme est excessif du a un manque d activité et une obsession envers elle du type dépendance affective (besoin excessif d être rassuré, de lui parler et de la voir) et dans ce cas tu travailles la dessus pour apprendre a prendre du recul.
Mais fais le pour toi pas pour elle.

Met ta vie au clair c'est une priorité avant de t inquiéter d'une relation sentimentale.
C'est sur que si j' aurais du respecter son rythme meme si il est lent et malgrès la distance géographique, je n' en serais pas la.. après parler de couple pur et dur a 250km d' écart son emploi du temps chargé (elle est infirmière) , je peux comprendre que mon attitude l' ai forcé à rentrer dans sa coquille..

Elle m' a dis qu'il fallait voir la vérité en face que la distance ça aller être compliquer qu' elle ne voyais pas de solution a long terme.

Disons qu' elle ne se posais pas ce genre de question et la jouais cool avant que je lui pose cet 'ultimatum', je lui ai fais peur.

Je dois travailler sur moi-même, ma vie et reprendre pleine confiance, ensuite, j' espère qu' elle seras réceptive 8-)

Cela me fais plaisir qu' on puisse porter de l' intérêt à ma situation.. Bien à vous ;)
Bonjour,

Contrairement à Oph, je ne trouve pas que son message soit rassurant. Ca:
Siralfredo a écrit :Merci pour ce message tres mignon et sincère je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment êt je comprends tout à fait. Tu es quelquun de bien aussi jai passe de très bons moments et Ca me ferait chier de ne plus avoir de tes nouvelles. Je pense qu'on a quand même besoin de prendre du recul après tout ce qu'on s est dit. Comme tu sais je me vois pas m'investir dans une relation pour l'instant êt je ne veux pas te faire espérer ou que tu attendes trop de Moi. On peut garder contact et si on peut se voir on de prévoit ça
C'est à peu de chose près ce que l'on peut lire dans les échanges post-rupture sur le forum, où la nana essaie de faire ca "en douceur".
lilydr a écrit :Bonjour,

Contrairement à Oph, je ne trouve pas que son message soit rassurant. Ca:
Siralfredo a écrit :Merci pour ce message tres mignon et sincère je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment êt je comprends tout à fait. Tu es quelquun de bien aussi jai passe de très bons moments et Ca me ferait chier de ne plus avoir de tes nouvelles. Je pense qu'on a quand même besoin de prendre du recul après tout ce qu'on s est dit. Comme tu sais je me vois pas m'investir dans une relation pour l'instant êt je ne veux pas te faire espérer ou que tu attendes trop de Moi. On peut garder contact et si on peut se voir on de prévoit ça
C'est à peu de chose près ce que l'on peut lire dans les échanges post-rupture sur le forum, où la nana essaie de faire ca "en douceur".
Je suis dégouté.. pensses-tu vraiment que ce soit mort pour la suite ? elle propose quand meme de se revoir éventuellement..

J' aimerai l' appeler sans en faire trop parler avec elle sur un ton plus lésé et amusé de ma trop présence, je ne veux pas couper les ponts avec elle vraiment !
oph2104 a écrit :Pour moi il a pas a s inquiéter puisqu'ils n'ont jamais ete ensemble. Personnellement c'est ce que je dirais a un homme qui en attend trop de moi alors que je pensais en être encore a la phase d approche. Je ne considererais pas ca comme une rupture. Mais c'est peut etre parce que quand je veux pas/plus etre avec un homme je le dis clairement.

Elle dit que ça lui ferait chier de plus avoir de ses nouvelles mais juste elle veut pas qu'il se bloque tout pour elle. Je sais dans quel cas je dirais ça et c'est pas quand c'est mort pour monsieur. Juste quand j espère qu'il va me prouver qu'il est pas aussi désespéré qu'il en a l air pour le moment parce que je l aime bien mais que la il m inquiète un peu.

Mais tout le monde étant different ca peut etre comme le dit lilydr sa façon de rompre poliment.

Dans tous les cas je pense que tu dois prendre du recul tu es trop obsédé par cette fille. Respire.
Oui j'ai eu comme un petit coup de foudre pour elle j'avoue.

Je ne sais pas lequel de vos avis et le vrai mais elle a besoin d'espace, je dois garder contact avec elle je pense mais plus en douceur et un moins intrusif.

M'occuper de moi maintenant, ce n'est pas comme ça que j'arriverai a l'intéressé, à la séduire. Encore.

Je verrai verrais bien :roll:
Je vais écouter tes conseils, éviter de trop lui écrire. Si elle ne m'appel pas entre temps comme elle l' a fais hier matin, peu être parce qu'elle culpabilisais..

Elle veux s' amuser oui je pense, mais elle m'a toujours affirmé qu' elle n' avais eu qu'un seul flirt depuis un moment et ceux bien avant les vacances.. elle meme qu'on étais en couple meme si ce n' étais qu'un mois.. et en partie à distance.

Je la respecte son rythme bien sur et me retiens de prendre de ses nouvelles pour le moment, je verrais bien si elle, le fait.

Merci pour tout..
Je ne me retiens pas pour elle oui, en relisant ses messages j'y vois qu'elle a peur et tiens a aller a son rythme..
Je vais essayer de recoller les morceaux tranquillemét sans la brusquer petit a petit..
Lui faire comprendre que je la laisse souffler et ne me presse plus pour savoir quand la revoir.
On se verra si elle le veux, j'aimerai qu'elle detache de son esprit mon image un peu needy et tristouné du week end!

Je reviendrai vers elle avec un petit message anodin dans 2-3 jrs puis la relaisserai.. Voir si elle me réécris d'elle meme!
Je me detache au possible, lui montre que je ne me retiens pas pour elle meme si je camoufle encore une partie, peu etre seras t'elle un peu moins détachée c'est frais .

Je ne suis pas du genre a abandonner, je ne veux pas rentrer dans une obsession d'avantage.
Retrouvé le ptit feeling d'avàt qu'elle vienne me voir seras deja suffisant pour moi.

Adviendra le reste..!
oph2104 a écrit :Si elle t a dit que vous ÉTIEZ en couple c'est donc qu'elle considère que vous ne l êtes plus dans ce cas je rejoins lilydr qui voit son message comme un message post rupture.
Et si c'est ça alors d autant plus ne te retient pas pour elle comme elle te l a d ailleurs suggéré.

Effectivement attendre que elle te contacte c'est le mieux. Meme si ce serait sans doute mieux de rien attendre du tout de sa part ca on peut pas t y forcer ;) Mais ne te considère pas comme étant avec elle ne te prive de rien en l attendant. Il faut aller de l avant avec ou sans elle.

Courage a toi.

J'ai decidé de me supprimé de facebook , ca a de l'effet sur quelqu'un apparement ! :

Coucouuuu Ca va ?? J'ai vu que je ne t'avais plus sur Facebook tu m'as bloqué ou tu l'as supprimé ?? Je garde mon neveu pour la soiree ma sœur est au restau êt bien sur cetait le soir où il voulait pas dormir ^^

Je reponds ? Je reponds pas ? Help pleaseee :)
Du mec needy tu risque de passer au mec (vexé) qui se prend un peu la tête..

Que répondrais-tu spontanément ? D'ailleurs pourquoi l'as tu supprimée véritablement ? Pour la faire réagir ?

En tout cas c'est clair que le "je te fuis" à l'air de marcher.. elle est clairement intriguée. Maintenant ça reste pas très naturel de ta part comme stratégie pour reprendre le "ptit feeling" spontané que tu voulais retrouver.
Je te conseillerais de répondre (si tu rep) "je dois me recentrer sur moi même en ce moment et je t'avoue que tu es une (jolie) déconcentration, on se retrouve peut-être plus tard blablabla politesse" (bref du genre) si tu voulais "justifier" la suppression.

Puis dans tous les cas SR car les avis d'avant pour moi ont vu juste. Elle ne semble pas vouloir s'impliquer autant que toi. Et il faut en effet que tu te réinvestisses d'abord dans ta life avant de penser te mettre à la place de quelqu'un d'autre pour une histoire de bisous qui plus est, à distance (la difficulté c'est que ça se commande pas)

Sinon tu réponds rien et tu passes à aut'chose.. ça marche aussi, tu lui dois rien
oph2104 a écrit :Sa réaction confirme ce que je disais qu'elle veut pas rompre tout lien avec toi mais juste que tu redescendes un peu. Dans ce cas le fuis moi je te suis est effectivement la meilleure méthode.

Comme dit Emmanuel un petit message lui expliquant que tu as besoin d'un peu de distance le temps de calmer un peu les choses entre vous comme elle te l'a demandé (reprecise bien ça) et que ça sera plus simple pour toi de le faire en ne l ayant pas sur les réseaux sociaux. Que tu espères qu'elle ne le prendra pas mal que c'est pour toi et pas du tout contre elle.
Dsl d'insister avec mes pb Oph, mais pensses-tu que de lui dire ouvertement avec un sms que j'ai besoin de recul vis a vis d'elle moi ( cela sous entends que je vais moyennement bien) serais t'il bon ? Dans le sens où elle vas vraiement comprendre que je suis relativement affecté par la prise de distance..
Ou dois-je plutot montrer que je m'en sors pas si mal et continuer a echanger avec elle, plus legerement et pourquoi pas lui livrer un bouquet de roses blanches dans quelques avec un petits mots (sans rentrer totalement dans la seduction et en gardant certaines distances) pour appaiser les choses, Sans intention reel de reconquete.
Elle comprendrai que je tiens a elle mais ne suis pas dans l'attente ni que je conitinu a me bloquer pour elle.. Je marquerais p-e un point non ?

Merci encore !!
Siralfredo a écrit :pourquoi pas lui livrer un bouquet de roses blanches dans quelques avec un petits mots (sans rentrer totalement dans la seduction et en gardant certaines distances)
Hahahahahaha !... ah sérieusement ?

Sinon dans tes prochains contacts avec elle, parle que de TOI, ton ressenti, ton feeling (TA prise de distance) pas d'elle ou de comment tu penses que tu vas faire les choses par rapport à elle blablabla.. c'est justement ça qui fait needy.
Salut tout le monde je viens rafraîchir un peu mon histoire et donner du nouveau à ceux qui veulent bien l'aiguilleur,
Je suis donc rester plus distant, j'ai respecté sa demande de tranquilité et de vouloir souffler après ce qu'on s'était dis et du fait que j'allais trop vite..
Cela n'a pas trop avancé ne reculé en fait, de ma propre initiative je ne l'appel jamais, juste quelques sms parfois.
C'est elle qui prend l'initiative de m'appeler et de m'écrire, tous les 2 jours max.

Je lui ai rappelé qu'il étais dommage qu'elle est pris autant de distance: elle m'a répondu tu rigoles c'est moi qui t'appelle à chaque fois !

J'en ai profité pour lui dire que ces coups de fil ' salut, cava ? Bonne nuit ?' Sans réel intérêt ne servais à rien.
Elle me dis qu'elle ne se fiche pas de moi, qu'elle veux savoir comment je vais ce que je fais, si j'ai trouvé du boulot ( chose faite ) mais qu'elle arrive à discuter avec ses copines, sa famille, mais qu'avec les garçons elle avais du mal.

m'a avoué s'être faite par Facebook suite à un garçon qu'elle avais croisé à un festival de danse. Mais qu'elle avais refusé de faire connaissance avec lui, car elle pense à moi et à nos moments et qu'elle n'en avais pas envi..

Son ex musulman, à du lui retourner le cerveau pour ne pas arriver à avancer même après plus de un an ! Elle reste de temps à temps en contact avec lui ( sa volonté surtout) et je précise qu'à cause de lui elle étais sous caché et grosse deprime ! Tromperie etc..

Elle est au courant de sa situation du fait qu'elle n'y arrive pas même si elle voudrais que ça marche entre nous, elle m'a répondu qu'elle devait se prendre en main que ça ne pouvais plus durer.. Qu'à la entrée elle devais faire des efforts et se donner un coup de pied au cul.. Comme par magie ...

Elle m'a encore appelé hier soir avant de partir en soirée durant 10 min pr parler de tout de rien et conclure plusieurs heure plus tard par un bonne nuit avec un bisou en cœur ..

Cette fille vas me rendre dingue.

J'envisage de lui laisser encore du temps tranquille tjrs en gardant contact et de proposer de passer lui faire un coucou un week end .

Je serais fixer.. Si elle refuse, Se parler pour le plaisir sans envisager de se revoir.. Ou peu être aux prochaines vacances d'été ? Euhh.. Non.

Je lui dirais alors que j'en ai marre de cette situation et marre de la voir hésitante et malheureuse et que son ex lui avais apporté que du négatif qu'elle dois réaliser et à nouveau prendre certains risques ça ne serais que bénéfique.

Ou alors elle me garde sous le coude pleinement par manque d'amour et peur de me perdre totalement ? mais je n'y crois pas trop..

Si vous voulez bien l'aiguilleur à nouveau ça serais gentil !! :)

Merkii Fred !
Tu as raison mais j'ai du mal à l'accepter...
Je peux lui faire pars de mon intention de ne plus vouloir être son pansement émotionnel, et qu'elle ne me gardera plus sous le coude désormais, qu'elle dois couper les ponts avec son ex si elle veux REELEMENT avancer ?
Ou bien le garder pour moi et passer à la vitesse supérieure comme tu le dis, dans le silence.. Peux être plus efficace ?
Je ne veux pas paraître insistant et je pense que cette solution reste la meilleure, mais je suis un peu partagé avec la méthode que j'ai pu voir sur une vidéo que l'auteur de JRME à fait sur les ex/flirt indécises : il préconise d'accepter cette fausse amitié, de rester cool sans être trop dispo et de reprendre ensuite le chemin de la séduction petit à petit..

Qu'en pensez vous ? Peu être pas applicable dans mon cas ?

Désolé pour cette dernière relance mais j'aimerai être sur de mon coup :)

Après si ça passe pas tant pi, j'aurais exploré plusieurs pistes mais je commence à voir le moment où je vais arrêter de me prendre la tête pour elle..
Siralfredo a écrit :Je ne veux pas paraître insistant et je pense que cette solution reste la meilleure, mais je suis un peu partagé avec la méthode que j'ai pu voir sur une vidéo que l'auteur de JRME à fait sur les ex/flirt indécises : il préconise d'accepter cette fausse amitié, de rester cool sans être trop dispo et de reprendre ensuite le chemin de la séduction petit à petit..

Qu'en pensez vous ? Peu être pas applicable dans mon cas ?

Désolé pour cette dernière relance mais j'aimerai être sur de mon coup :)

Après si ça passe pas tant pi, j'aurais exploré plusieurs pistes mais je commence à voir le moment où je vais arrêter de me prendre la tête pour elle..
Ouep!
J'ai un ex qui a fait ça avec moi...
Sauf que je l'aimais pas... Et donc qu'il aurait pu faire n'importe quoi, que ça m'aurait pas marché!
Pendant un an il essayer de me reconquérir, imaginant derrière chacun de mes sourires, ou de mes sms, une avancée dans sa reconquête...
Et puis un jour au cours d'une discution je lui dit que je suis avec quelqu'un (bin si on joue l'amitié...).
Il a péter un plomb, ma insulté, il s'est senti trahis... et oui...
Alors fait comme bon te semble...
Oui après je pensse qu'avec ce q'uon à vécue cet été et les moments que l'ont à partagé qu'il y a un peu plus que ça quand même, elle est sûrement un peu paumée en ce moment et mon côté vas trop vite lui a fais peur.

De là à ce qu'elle m'appel tous les 2 jours.. Je sais pas j'arrive pas trop à cerner mais tu as peu être raison je vais éviter de trop me dévoiler et de joueur sur le côté copain copain.

Je suis parfaitement conscient que courir après quelqu'un trop longtemps c'est pas bon. Je garde contact mais ne l'appel jamais de mon plein grès je la laisse venir.
Et puis je ne lui fais pas de rentre dedans non plus..
Peux tu me dire Pourquoi restez tu en contact avec lui en toute sincérité ?
Je suis pas tout gentil et pleins de compliments non plus je sais avoir du répondant et lui dire ce que je pense quand même mais si elle me garde sous le coude uniquement pour combler son manque affectif.. Je vais lui proposer que l'on se vois un week end.. Si elle me répond que c'est non ou que c'est compliqué j'aurais compris !
Je vais pas discuter de la pluie et du beau temps 10 ans avec elle pour flatter son ego et la faire se sentir bien. Même si je la respecte autant qu'elle me respecte que je peux comprendre ce genre d'attitude, pas avec moi..
Jai pas dit qu'elle faisait ca comme moi je le fais

Mais à un moment je vois pas l'intérêt de se tel tous les deux trois jours si vous n'êtes ni amis ni en train de le devenir ni sèx friend ni parents ni petit amis.
À toi de voir si tu veux être dispo pour une nana qui sait pas ce qu'elle veut.
Cesse de lui répondre déjà avant de partir dans les grands discours
Cest ta pote? Nan alors ne lui répond pas.

à toi de te reprendre en main cest pas à elle de se comporter comme tu voudrai qu'elle se comporte avec toi. Elle t'a rien promi
Modifié en dernier par Oui_vraiment le 22 août 2016, 11:37, modifié 1 fois.
Après si tu t'engages pas vraiment avec elle (en lui répondant qd même), vous vous faites mutuellement du bien à l'ego et en même temps rien ne t'empêche de voir ailleurs en même temps, rappel : vous n'êtes pas ensemble. Elle te doit rien et toi non plus. Surtout si vous êtes à distance. Le positif c'est que tu lui plais/a plu, good pour la confiance, ensuite ça reste qu'un coup de coeur d'été. Je pense qu'il faut dédramatiser, trouver le détachement.

Sinon
Oui_vraiment a écrit :Moi j'ai un ex que j'aime plus et je sais qu'il est toujours à fond sur moi. Je lui écris régulièrement juste pour avoir quelqu'un qui m'aime à l'autre bout du fil lol je sais c'est méchant mais ça me fait du bien quand je sais pas où j'en suis, quand je sors d'une relation ou quand simplement je me sens seule
C'est pas méchant, c'est berk tout simplement. Dégueu' mais tant qu'en face la personne répond.. Après c'est drôle c'est exactement ce type de comportement "connard/connasse" qu'on affronte souvent ici. D'autant plus courageux/généreux à toi de l'assumer.. mais berk quand même.
Oui Emmanuel un coup de cœur d'été mais des comme ça j'en ai eu que 2 ou 3 dans ma vie.. Je sais bien qu'il faut dédramatiser et ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide mais je me suis grave attaché à cette nana ^^.
Je vais rester courtois et simpa avec elle sans rester à sa disposition nu en étant mieleu comme avant, lui proposer de se revoir passer un w-e ensemble dans quelques semaines, si c'est non je pense que le processus de détachement se fera de lui même, j'aurais de moins en moins à camoufler mon intérêt .

Si elle ne réagis toujours pas .. NeXT

C'est bien compliqué les relations hommes/femmes et un peu sadique je trouve.

A en perdre ses moyens ...
Le pire c'est qu'elle dis être consciente de stagner, qu'à force de rester comme ça elle finira célibataire et sans enfants à 30ans, qu'elle voudrais que ça marche entre nous mais n'y arrive pas, qu'elle dois se mettre un coup de pied au cul et faire des efforts..
Qu'elle a du mal à expliquer..

Bizarre cette fille :?
Je ne crois pas à la peur de s'engager comme notion generale (quel qu'en soit le motif), je crois à la peur de s'engager avec quelqu'un de bien précis. Et force est de constater que le fait que vous habitez loin de l'autre est rédhibitoire pour elle...
Allys a écrit :Je ne crois pas à la peur de s'engager comme notion generale (quel qu'en soit le motif), je crois à la peur de s'engager avec quelqu'un de bien précis. Et force est de constater que le fait que vous habitez loin de l'autre est rédhibitoire pour elle...
Je ne sais pas, elle a du mal avec d'autres aussi apparement, qu'elqun de bien précis gére moi ? :(.
La distance je peux comprendre même si ça n'est pas un soucis quand on porte de l'intérêt pour quelqu'un..

J'en ai marre de recevoir de ses appels, comme pour entretenir quelque chose.. elle me met dans le flou .
oui je comprends mais je pense que quand on a un coup de cœur pour quelqu'un et que l'on aimerais le revoir, (du moment que l'ont est pas à 800kms l'un de l'autre) on ne pense pas à ce genre de pb.. Et puis cela ne m'aurais pas dérangé d'aller faire mon expérience sentimentale/pro vers chez elle..
Siralfredo a écrit :oui je comprends mais je pense que quand on a un coup de cœur pour quelqu'un et que l'on aimerais le revoir, (du moment que l'ont est pas à 800kms l'un de l'autre) on ne pense pas à ce genre de pb.. Et puis cela ne m'aurais pas dérangé d'aller faire mon expérience sentimentale/pro vers chez elle..
Tu n'as pas la sensation de t emballer un peu?
Ça fait quoi 1 mois que tu la connais?
Elle veut être avec toi? Non
Elle ta dit de venir? Non
Ya quoi qui te motive exactement dans son comportement ?
Siralfredo a écrit :oui je comprends mais je pense que quand on a un coup de cœur pour quelqu'un et que l'on aimerais le revoir, (du moment que l'ont est pas à 800kms l'un de l'autre) on ne pense pas à ce genre de pb.. Et puis cela ne m'aurais pas dérangé d'aller faire mon expérience sentimentale/pro vers chez elle..
Tu répond à tes propres questions...
Quand on a un coup de coeur pour quelqu'un... Elle n'en a pas eu pour toi...
Par ailleurs, pour moi la distance est assez rédhibitoire...
Et en plus, tu vois tu serais parti faire une expérience professionnel vers chez elle????? Mais enfin on ne change pas de lieu de travail pour quelqu'un... Mais pour soit! Sinon tu seras comme tous ceux qui ont déménagés sans le vouloir, tu te retrouvera, loin de ta famille, tes amis, seul, la bas et tu lui en voudra...Et tu partira du principe que ce grand sacrifice mérite quelque chose en retour...
Allys a écrit : Et en plus, tu vois tu serais parti faire une expérience professionnel vers chez elle????? Mais enfin on ne change pas de lieu de travail pour quelqu'un... M
Et surtout pas pour une histoire de vacances qui au final aura duré moins d'un mois. Vous vous êtes vu 2-3 fois...tu t'emballes un peu là...
Emmanuel- a écrit :
Oui_vraiment a écrit : Ya quoi qui te motive exactement dans son comportement ?
Son détachement, sa fuite.. alors il l'a suit (:
Ce qui m'empêche de couper les ponts avec elle ce sont ces appels réguliers, messages tôt le matin parfois.. Et le fait qu'elle dise qui lui faut du temps pour se reprendre en main...

Peu être me garde t'elle sous le coude et elle sais pertinemment qu'il n'y aura plus rien.. Peu être pas.. Vos avis me semble assez juste quand même..
Je vais lui laisser encore du temps et refermer la porte tout doucement..

J'aurais ma réponse
Siralfredo a écrit : je dis juste que ça ne m'aurais pas dérang, rien ne me retiens.. bref passons
Rien ne te retiens ?
Alors qu'attends-tu? Si c'est la strict vérité pars de la ou tu es, rapproche toi d'elle, qu'est ce que tu as à perdre puisque rien ne te retiens...
En fait si tu ne le fait pas c'est parce que rien ne te retiens sauf l'envie de le faire... (et c'est au fond la meilleure raison)
Et pourquoi? Parce que tu sais au fond de toi que cette relation est vouée à l'échec... Alors cesse de te mentir à toi même...
Pour le frisson, le début d'une belle histoire c'est plaisant de se faire un plan sur la comète.. mais vrai que là y'a trop d'embûches. Entre la distance, son manque d'implication et ta situation (tu viens tout juste de retrouver du taff), ça paraît bien compliqué (n'est ce pas d'ailleurs cela quI te donne le ptit coup de coeur ? À la Roméo et Juliette, amour impossible, et du coup idéalisation de la fille.. un tou'ti peu ?)

Pour couper les ponts faut toujours dire la vérité (avec la manière bien sur) genre :
On va arrêter de se contacter, moi je pédale dans le vide et je sens bien que dû à nos contextes respectifs, on ira pas plus loin. Je dois donc me re-concentrer sur mon environnement perso et qu'on arrête notre petit jeu de séduction. T'es une chouette personne et peut être qu'on se recroisera plus tard blabla (formule bises sur la privat'joke qui l'a fera sourire)

Le souci de ce plan c'est qu'elle te repondera (vu que tu la "fuis" elle va te faire le yoyo) faudra être assez détaché pour pas répondre.. et franchement j'y crois pas (:
Allys a écrit :
Siralfredo a écrit : je dis juste que ça ne m'aurais pas dérang, rien ne me retiens.. bref passons
Rien ne te retiens ?
Alors qu'attends-tu? Si c'est la strict vérité pars de la ou tu es, rapproche toi d'elle, qu'est ce que tu as à perdre puisque rien ne te retiens...
En fait si tu ne le fait pas c'est parce que rien ne te retiens sauf l'envie de le faire... (et c'est au fond la meilleure raison)
Et pourquoi? Parce que tu sais au fond de toi que cette relation est vouée à l'échec... Alors cesse de te mentir à toi même...
Détends toi Allys, je suis pas fou et sais très bien qu'aller la bas ne servirai à rien et paraîtrais totalement désespéré de ma pars. J'ai juste dis que ça ne m'aurais pas dérangé stop :)
Emmanuel- a écrit :Pour le frisson, le début d'une belle histoire c'est plaisant de se faire un plan sur la comète.. mais vrai que là y'a trop d'embûches. Entre la distance, son manque d'implication et ta situation (tu viens tout juste de retrouver du taff), ça paraît bien compliqué (n'est ce pas d'ailleurs cela quI te donne le ptit coup de coeur ? À la Roméo et Juliette, amour impossible, et du coup idéalisation de la fille.. un tou'ti peu ?)

Pour couper les ponts faut toujours dire la vérité (avec la manière bien sur) genre :
On va arrêter de se contacter, moi je pédale dans le vide et je sens bien que dû à nos contextes respectifs, on ira pas plus loin. Je dois donc me re-concentrer sur mon environnement perso et qu'on arrête notre petit jeu de séduction. T'es une chouette personne et peut être qu'on se recroisera plus tard blabla (formule bises sur la privat'joke qui l'a fera sourire)

Le souci de ce plan c'est qu'elle te repondera (vu que tu la "fuis" elle va te faire le yoyo) faudra être assez détaché pour pas répondre.. et franchement j'y crois pas (:
Oui sans doute ça et le contexte idyllique de nos vacances.. Ça m'arrive pas souvent et j'avoue que ça se contrôle pas..

Oui Ça reste la meilleure solution Emannuel tu as raison, partir avec la tête haute et dans le respect.. De toute façon j'ai plus rien à perdre..
Bon c'est réglé.. après une discussion au téléphone pour lui proposer de se voir et creuser un peu plus, je reçois un message quelques heures après ..

Pour ceux que ça intéresse bien sur :)

Pas prete à s' engager pour de bon voici son message:

' Je me rends compte au travers de tous tes messages que je te fais souffrir que tu attends des choses de Moi que je te bloque êt je n'ai pas envie de Ca. Je suis perdue êt tu attends trop de choses que je ne peux pas te donner. Jai pas eu le déclic qui me permet de me projeter dans une relation. On tourne en rond on se répète toujours la même chose. Je pense qu'il vaut mieux qu'on s'oublie et qu'on arrête de se parler je ne sais pas quand la situation changera et je veux pas te bloquer ou te faire espérer donc c la meilleure des solution j'en suis désolée '

Avec le recul j'étais vraiment en demande quoi j'comprends que cela l'ai fait fuir.. j'étais plus qu'acquis pour elle !

Elle reste paumée quand meme, un pied dans le passé et un dans le présent .. J' ai vraiment été patient..

Ma réponse plutôt classe je trouve :

' C'est bien que tu sois franche àvc moi et que tu me sorte pas de bobards de kilomètres. Je souffre pas tkt ça va.
De toute façon je comptais pas rester ton pansement émotionnel encore bien lgtps.
Je vois que tu es perdue total et encore bloqué sur tes ex. J'oublie rien T'es une chouette fille et J'aurais passé un très bel été avec toi.
Peu être se retrouvera t-on sur une plage Corse..
Bisou. '

Je pense qu' elle à été surprise de ma réponse, la connaissent ça dois quand meme la travailler..

Et la voila qui viens liker mes photos FB quelques heures plus tard.. Elle est pas net lol !

Je fais le mort. Soulé...

Elle regrettera surement ..

Merci à vous pour vos idées vos messages et votre soutiens !!
Siralfredo a écrit :
Je pense qu' elle à été surprise de ma réponse, la connaissent ça dois quand meme la travailler..

(...)
Elle regrettera surement ..
Comment peux tu dire que tu la connais, tu l'as vue 3 fois...

Pour la deuxième phrase, arrête d'être dans la déni, elle a été plus que claire...
Yes elle est bipolaire sur les bords parfois, assez dur a cerner..
J
e suis quelqu'un de bien patati... et me sors peu être a une prochaine comme tu dis ;)

Elle est pas claire avec elle même..

Oui je sais c'est bien fini.

Si je cogite encore trop c' est ce que je ferais.
Siralfredo a écrit :T' es hors sujet
Si il y'en a un de nous qui est hors sujet, c'est pas moi ....

Elle te dit CLAIREMENT qu'elle ne VEUT/PEUT pas te donner ce que tu attends, qu'elle ne VEUT pas essayer une relation sérieuse avec toi, et au heu d'écouter ce qu'elle te dit, ton argument pour ta raccrocher a elle comme une moule a son rocher c'est "mais je la connais, elle doit cogiter". OR, tu ne la connais pas. On ne connait pas quelqu'un avec qui on a passé au maximum 2 semaines dans sa vie.
Cela prend des années pour connaitre quelqu'un, même quand on vit avec ou qu'on le voit tous les jours...

Mais bref, après tout, c'est ton déni hein....par contre, tu devrais quand même te demander pourquoi tu projettes tellement sur une personne que tu as a peine vue/connue, et qui de surcroit, est CLAIRE sur ses intentions a ton égard.
Elieza78 a écrit :
Siralfredo a écrit :T' es hors sujet
Si il y'en a un de nous qui est hors sujet, c'est pas moi ....

Elle te dit CLAIREMENT qu'elle ne VEUT/PEUT pas te donner ce que tu attends, qu'elle ne VEUT pas essayer une relation sérieuse avec toi, et au heu d'écouter ce qu'elle te dit, ton argument pour ta raccrocher a elle comme une moule a son rocher c'est "mais je la connais, elle doit cogiter". OR, tu ne la connais pas. On ne connait pas quelqu'un avec qui on a passé au maximum 2 semaines dans sa vie.
Cela prend des années pour connaitre quelqu'un, même quand on vit avec ou qu'on le voit tous les jours...

Mais bref, après tout, c'est ton déni hein....par contre, tu devrais quand même te demander pourquoi tu projettes tellement sur une personne que tu as a peine vue/connue, et qui de surcroit, est CLAIRE sur ses intentions a ton égard.
+1
Mais enfin, laissez l'ego d'Alfredo tranquille, déjà du fait de la réponse négative, ça doit pas être franchement fun. Lui remettre le nez dans le "ah tu vois tu vois, elle voulait pas tu vois ! non elle regrettera certainement pas !!" je pense qu'on a compris. L'espérance qu'elle regrette d'avoir continué/commencé la relation est très humaine. Je vois pas où est le mal, ça ne change rien à la finalité de l'histoire. Ça reste une jolie rencontre de vacance et une fin raisonnable pour les deux.
Elieza78 a écrit :par contre, tu devrais quand même te demander pourquoi tu projettes tellement sur une personne que tu as a peine vue/connue, et qui de surcroit, est CLAIRE sur ses intentions a ton égard.
Pas vraiment d'accord. Le début d'une histoire (notamment de vacances, tout beau tout bronzé) tu y crois toujours (en tout cas, il en faut, sinon tu commences rien), ça se commande pas. Y'a certes un juste milieu mais pour ma lecture des faits, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un véritable problème psy de projections ici.
Plutôt brut et dur ce que tu dis .. Mais assez vrai, à force de trop insister oui c'est la raison qu' elle s' est faite.

Je ne prétends connaitre toute sa personne, mais ce que je sais c' est qu'elle est fragile, je l' ai eu entendu pleurer facilement plusieurs fois, elle étais indécise avec moi et avec elle meme, et je pense que ça dois lui faire étrange de ne plus me donner son coup de fil et échanger des messages tous les 2 jours depuis plus de 2 mois maintenant. Je dirais limite bipolaire.
Et puis elle m' a avoué que c' étais ses copines qui avaient pris la décision de bloqué un des homme qu' elle voyais il y a quelque temps car elle n' arrivais pas à couper les ponts avec lui qui était marié alors qu'il revenais à la charge. Ca ne mènerai a rien.
Elle à une personnalité assez complexe..

Je suis étonné qu' elle m' ai demandé que l' on s' oublie carrément, puis qu' elle vienne liker mes photos et me dire peu être a une prochaine comme tu dis ;).
A chaud, dans l'élan de l'initiative elle est sereine. A froid, quand elle seras seule avec ses petits moments de déprimes récurrents et étonné que je respecte dans le plus grand silence sa volonté, je sais qu' elle vas y penser.. c'est normal.

De ne plus me voir sur Facebook elle m'avaient envoyé plusieurs messages de suite insistants et appelé sa copine pour me demandé si je l' avais bloqué.

J' aurai pu inverser la tendances il y a quelques semaines p-e. Mais ça rends aveugle parait-il.

Trop tard maintenant.. J' essai de ne plus rien attendre et de me faire une raison de toute façon c' est ce qu' elle m' a dis clairement.

Peu être dans le déni, après pourquoi je me projettais autant, en vérité ça m' étonnes de moi meme, surement l' environnement et la magie prolongée de la rencontre et nos retrouvailles.

Mais il y a quelque chose d' autre qui ne s' explique pas.

Je suis assez triste maintenant mais je tiens a avancer !
Emmanuel- a écrit :Mais enfin, laissez l'ego d'Alfredo tranquille, déjà du fait de la réponse négative, ça doit pas être franchement fun. Lui remettre le nez dans le "ah tu vois tu vois, elle voulait pas tu vois ! non elle regrettera certainement pas !!" je pense qu'on a compris. L'espérance qu'elle regrette d'avoir continué/commencé la relation est très humaine. Je vois pas où est le mal, ça ne change rien à la finalité de l'histoire. Ça reste une jolie rencontre de vacance et une fin raisonnable pour les deux.
Elieza78 a écrit :par contre, tu devrais quand même te demander pourquoi tu projettes tellement sur une personne que tu as a peine vue/connue, et qui de surcroit, est CLAIRE sur ses intentions a ton égard.
Pas vraiment d'accord. Le début d'une histoire (notamment de vacances, tout beau tout bronzé) tu y crois toujours (en tout cas, il en faut, sinon tu commences rien), ça se commande pas. Y'a certes un juste milieu mais pour ma lecture des faits, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un véritable problème psy de projections ici.
Merci pour le soutiens Emannuel.. c'est plutôt vrai mais un brun de sadisme dans leurs propos.
Emmanuel- a écrit :
Il y a une différence entre l'histoire en vacances, où effectivement, on "y croit", et encore, les amours de vacances par définition étant ....des amours de vacances, et s'entêter alors que visiblement, ils n'avaient pas les mêmes attentes.
Pour que une relation marche, malheureusement, il faut que les 2 y croient.
Il ne s'agit pas de lui dire "ah tu vois ana ana ana", mais de lui faire réaliser que malgré son discours clair, il persiste a dire que ce ne l'est pas.

Bien sur que c'est jamais gai une "relation" qui s'arrête, mais vu sa "longueur", c'est surement mieux de tourner la page très vite et de passer a autre chose, de plus simple, où la jeune fille partagera les envies et sentiments d'Alfredo ;)
Elieza78, je suis d'accord avec tout ce que tu dis (: je pense simplement que là où Alfredo faisait référence à un hors-sujet de ta part, c'est qu'il avait déjà décidé de tourner la page après le message TRES CLAIR encore une fois de la fille. En revanche, le fait d'espérer qu'elle regrette n'est pas un déni ou une cogitation de plus.. c'est à la rigueur (pour moi) une petite pommade pas bien méchante pour garder un peu de confiance en soi après une petite désillusion.