Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kika791
Bonjour à tous.
J'aimerai vos conseils svp.

Cela fait maintenant 4 mois que mon ex ma quitter. Depuis j'avais remonter la pente et repris le dessus mais voilà que depuis 1 semaine j'ai de nouveau le moral à 0. Je repense à lui de nouveau, rêve de lui, donnerai tout pour qu'il revienne...

J'ai jamais eu de nouvelle de lui depuis notre séparation il m'a bloquer de partout.
Ce soir je vais voir un couple d'ami à lui, je leur ai envoyer un message pour avoir des leur nouvelle je les appreci bien et je leur ai demander si ça leur disait que je passe les voir un jour donc j'y vais se soir. Je ne les ai pas vu depuis que je ne suis plus avec mon ex.

Pour être honnête j'ai peur pour ce soir... Et au fond de moi je pense que je leur ai proposer des ce voir pour espérer avoir des nouvelles de mon ex et qu'ils leur dise qu'ils mon vu. Je sais c'est complètement nul.
Alors je ne sais pas comment je dois être devant eux. Celle qui va super bien ( alors que ce n'est pas le cas) ou leur dire la vérité que j'essaye d'avancer sans lui mais qu'il me manque, que je pense beaucoup à lui et que je l'aime toujours...

Je lui ai écrit une lettre ya à quelque jours que je ne lui ai jamais envoyer est ce que je dois le dire à ses amis et peu être leur donner pour qu'il lui fasse passer mais de toute façon il l'a lira pas.

Je sais pas pourquoi je me demande tout ça.
Que dois-je faire?
BY admin

Salut kika791!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Kika

en allant voir tes messages, j'ai vu que tu avais eu une petite histoire il y a qques semaines, peut-être est-ce la fin de cette dernière qui te replonge dans le chagrin de ta précédente rupture

c'est malheureusement assez "classique" : un nouveau chagrin nous rappelle nos anciens pas toujours bien "digérés"

donc c'est important pour toi de parvenir à distinguer le chagrin provoqué par la rupture , du chagrin provoqué par ...le nouveau chagrin

ensuite pour répondre à ta question pour ce soir: déjà très mauvaise idée de vouloir revoir des amis de ton ex, ce n'est pas avec ce genre de rdv que tu vas "passer à autre chose"...

c'est fait c'est fait, maintenant, ce qui serait TRES BIEN c'est de ne PAS parler de ton ex, et que si eux t'en parlent, tu leur dises que tu préfères ne pas parler de lui, que tu ne te sens pas prête de discuter de lui. Point.

il n'y a pas à se créer un rôle, à faire "comme si" tu allais bie ou "comme si" tu allais mal, tu vas comme tu vas, point. Chercher à manipuler les gens pour les amener à penser de toi quelque chose, est doublement voué à l'échec

1°) parce que tu n'as AUCUNE prise sur ce qu'ils pensent et ce que toi tu peux penser comme faisant malheureux, ils peuvent trouver ça pitoyable. Ils peuvent te voir venir à des kilomètres, et alors pour le même prix, ils t'en voudront car personne n'aime être pris pour un débile

2°) les malentendus s'installent: tu "joues" la fille détachée, et malheureusement ton ex aurait voulu que tu sois malheureuse, c'est loupé. Tu "joues" la fille malheureuse et malheureusement ton ex aurait voulu que tu sois légère et gaie, et c'est loupé aussi.

donc sois tout simplement naturelle, dis les choses telles que tu les penses, sans en faire trop, mais sans non plus te censurer: sincérité et sobriété.

Courage
BY kika791
il n'y a rien eu avec l'autre mec que javais parler on ne sais jamais vu.

Mon ex est toujours dans mes pensée puisque je l'aime encore. si ce soir je doit être simplement naturelle alors il remarquerons que ca ne va pas top et je leur demanderai comment va mon ex. je leur dirai qu'il me manque et que je l'aime encore.
BY Paige
kika791 a écrit :il n'y a rien eu avec l'autre mec que javais parler on ne sais jamais vu.

Mon ex est toujours dans mes pensée puisque je l'aime encore. si ce soir je doit être simplement naturelle alors il remarquerons que ca ne va pas top et je leur demanderai comment va mon ex. je leur dirai qu'il me manque et que je l'aime encore.

lol ben alors pourquoi tu demandes des avis si tu as décidé quoi faire? :lol:

Courage à toi quoiqu'il arrive :-)
BY kika791
non je prend bien en compte ton avis mais tu me dit d'être moi même alors je te dit ce que je ferai si je reste moi même.

J'aimerai qui revienne ...
BY Paige
kika791 a écrit :non je prend bien en compte ton avis mais tu me dit d'être moi même alors je te dit ce que je ferai si je reste moi même.

J'aimerai qui revienne ...

ah d'accord :-) Non être toi même, c'est ne pas être au top de ta forme

ensuite ce que tu vas DIRE, n'est pas ce que tu ES. C'est toi qui décides de dire ou pas quelque chose, alors que tu ne décides pas d'être en forme ou pas (bien qu'on puisse essayer de ne pas se laisser aller mais je suis sûre que c'est ce que tu essaies de faire), donc moi je te disais d'être toi-même, dans le sens "naturel" dans ton comportement, pas de te "répandre" dans ton chagrin...ça les mettra au mieux mal à l'aise et au pire, ils t'en voudront comme je t'ai dit...

je comprends que tu aimerais qu'il revienne, mais ce n'est pas lui faire savoir qu'il te manque qui va le faire revenir...il t'a quittée, donc il sait que tu lui manques ...

pourquoi t'imposer de revoir ces gens? au lieu de concentrer ton énergie pour essayer de passer à autre chose?
BY kika791
parce que je les apprécie bien et que j'espère que ça fera "quelque chose a mon ex". je sais c'est vraiment idiot de penser ça.

il ne sais pas s'il me manque puisqu'il a couper tout contact avec moi.
j'aimerai pouvoir lui parler. j'aimerai qu'il se rende compte de l'amour que l'on avait l'un pour l'autre.
BY Paige
mais kika, quand on quitte quelqu'un qui lui, ne nous quitte pas bien sûr que si on se doute qu'on lui fait du mal!! et s'il a coupé tout contact avec toi, c'est bien pour "éviter" de t'entendre lui dire ce genre de choses...tu crois que lui faire savoir "autrement" va lui faire plaisir?
j'aimerai qu'il se rende compte de l'amour que l'on avait l'un pour l'autre.
pardon de te dire ça et crois moi je le dis pour toi, avec bienveillance, mais tu es encore dans le déni :/ si lui t'a quitté, c'est qu'il a estimé que son amour à lui n'était pas "suffisant" pour poursuivre votre relation...

donc ton amour à toi, ben...cela n'est pas ses affaires...dans la vie, on aime certaines personnes qui ne nous aiment pas autant/de la même manière, et réciproquement...ça fait du mal mais c'est juste "comme ça"..il n'y a pas grand chose d'autre à dire ou faire malheureusement
BY LarguerLesAmares
Salut,

Comment ca s'est passé finalement ?

Est-ce que tu connais les raisons de son départ ?

Est-ce que tu te fais aider ?

Beaucoup de question mais j'ai l'impression que tu es complètement bloquée la. Occupe toi de toi
BY sandstorm
kika791 a écrit :parce que je les apprécie bien et que j'espère que ça fera "quelque chose a mon ex". je sais c'est vraiment idiot de penser ça.

il ne sais pas s'il me manque puisqu'il a couper tout contact avec moi.
j'aimerai pouvoir lui parler. j'aimerai qu'il se rende compte de l'amour que l'on avait l'un pour l'autre.
pourquoi ton ex t'as il bloqué? il est parti et il t'as bloqué ou bien il s'est passé des trucs entre la rupture et le blocage?