Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je me décide enfin à écrire mon histoire, après trois semaines de rupture. Car avant ca, je n'en avais pas le courage ni l'envie, ni la motivation. Difficile de l'admettre, difficile de trouver les mots pour définir une histoire qui me tombe dessus sans rien avoir vu venir...

J'ai 23 ans, je vie en région parisienne (93), je suis arrivé ici il y a un an maintenant, dû à une mutation professionelle. Concernant mon (ex-)copain, je l'ai rencontré et me suis mise avec lui il y a presque 2 ans maintenant. On est venu tout les deux sur Paris ensemble, on a emménagé tout de suite ensemble, car on s'entendait merveilleusement bien. Avant d'emménagé, on parlait que de ça, notre nouvelle vie, dans notre "chez nous", les sortie sur Paris, les nouveau potes, le nouveau boulot, Notre vie. Je l'aimais de tout mon coprs (me concernant c'est toujours le cas), et lui aussi, je dirais peut-être même qu'il avait l'air de se lancer en plus que moi dans cette histoire au début.

Notre arrivé ici c'est très bien passé, on était heureux tout les jours (ou presque, on ne va pas se cacher qu'il y a toujours quelques petits désacord, mais sans importance je pense) je lui disait, comme lui aussi, que j'était tellement heureuse de pouvoir enfin m'endormir tout les soirs dans ses bras, et me réveiller à ses côtés. Lui me disait "j'ai enfin trouvé LA bonne personne..." Le concernant, il a maintenant 27 ans, et quand on s'est mis ensemble il y a 2 ans, il était déjà avec une fille, il l'a quitté pour se mettre avec moi.

Notre année ici, c'est donc déroulé paisiblement, avec de super moments, il me faisait souvent rire aux éclats, me faisait des suprises, était la pour moi, m'aidait en tout. L'homme parfait. J'étais aux anges. Pour moi se bonheur n'a pas diminué, sauf que de son côtés, j'ai remarqué, que depuis 2 mois environs, il me reprochait des choses qu'il ne me reprochait jamais avant, il était moins de bonne humeur, je le sentais bizarre, distant... Je me suis dit que ca allait passé, je me refusait de croire que tout pouvais s'effondrer. On est donc parti 3 semaines en vacance durant le mois de juin (début juillet), et en rentrant de vacances, il me dit "Je ne sais pas où j'en suis, je n'ai absolument rien a te reprocher, tu es quelqu'un de génial, tu as toujours été la pour moi, tu as toujours tout fait pour que je sois heureux, mais c'est moi, je sais pas ce qui m'arrive, peut-être que je me suis lassé, ca fait quelques temps que je ne me sens plus comme au début, une baisse de sentiments... je pensais que ca allait revenir donc je me voilais la face, mais la je ne veux plus te mentir et faire comme si tout va bien alors que je ne me sens pas bien."

J'étais effondré, je ne comprenais pas, et d'ailleurs, je ne comprend toujours pas, comment cela a t'il pu arrivé? Alors que je suis si bien (selon ces dires) pour lui. Comment l'amour peut s'en aller quand il n'y a pas spécialement de prise de tête?? A t'il trop vite enchainé sa relation avec son ex et la notre?? Notre arrivé a Paris l'a t'il chamboulé? A t'il sentit une routine?? Je ne comprend pas, il me dit qu'il n'a pas d'explication concrète, il n'a rencontré personne d'autres.

La ca fait donc 3 semaines qu'il a quitté l'appartement, je suis seul dans notre "chez nous", difficile de m'en remettre, difficile de comprendre, difficile d'assumer une chose qui apparament ne vient pas de moi. En plus de ca il faut réglé les problèmes de l'appartement en commun, de compte bancaire commun, de voiture commune... difficile de faire un SR.

Ca me fait tellement de bien de le voir mais tellement de mal à chauque fois qu'il s'en va de nouveau. Que dois-je faire? Pensez vous que son mal est passager?? Je suis perdu.

Mon post est long, mais j'avais besoin de tout raconter. Merci à vous d'être là.

Salut Barb7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Barb7 !!

Toujours difficile de "bien" conseiller sur ce genre de cas. La rupture est récente, la douleur très présente, tout semble flou. La meilleure chose à faire (cela n'implique que moi) serait de limiter vos contacts aux affaires à régler (appart', compte bancaire, etc ...).

Pour le reste, laisse le prendre le temps de souffler et se recentrer sur ce qu'il désire. Ca peut être long, très long, tout comme il peut revenir rapidement, ou pas .... Mais surtout, lui mettre la pression n'arrangera rien.

Et bien sur, pour toutes ces petites choses qui parasitent ton esprit, ne pas hésiter à venir en parler ici ;)

Courage
Merci Speedy, une chose est certaine, c'est que ca va être long, très long, car 3 semaines ont passés, et j'ai l'impression que c'est une éternité alors que ca commence à peine...
Je suis motivé et pleine de volonté pour avancé dans la vie, pour qu'il voit que je ne deviendrait pas un "déchet" sans lui. Mais avec toute cette bonne volonté, c'est vrai que pour l'instant c'est difficile de le faire par moment. Mais je veux garder espoir, et je me dit, comme tout le monde me le dit, que faire tout ces "interdits" n'arrangera rien, au contraire. J'y crois encore, et je le contacterai très peu si c'est ce qu'il faut. Un jour je comprendrai peut-être pourquoi il est parti, moi qui voyais tout rose, je n'ai rien vu venir.

Merci à toi, et aux autres de ce forum très utile et réconfortant.
Bien sur que c'est difficile et bien sur que tu vas faire quelques boulettes :) (y'a aucune honte à ça et je suis persuadé que tout le monde ici à fauté ne serait-ce qu'une fois). Mais en faire le moins possible te permettra de remonter la pente bien plus vite.

Là ou je comprends ta douleur c'est qu'apparemment il n'y a pas eu d'explication franche à son départ (rien de tel pour le "triturage" de cerveau) et personne ici ne te donnera les raisons. Si vraiment tu ressens le besoin d'avoir ces réponses, fais-le !! Rien de pire que de vivre avec ces interrogations !!

Une fois que ce manque sera comblé, alors oui, le fameux SR prendra tout son sens et te permettra de te focaliser sur toi et uniquement toi.
Salut!

J'ai pas de conseils à te donner (mais si tu veux pas qu'il glisse..regarde le, quand il te parle ecoute le, le laisse pas chercher ailleurs l'amour qu'il devrait y avoir dans tes yeux...non enfin bref c pas pour dire ça que j'interviens!) mais j'ai une petite idée à te soumettre : je pense que de tout temps la nature humaine eut les memes plaies, qui sont l'orgeuil et la fierté! Pour l'instant il est fier, a pris une decision et doit s'y tenir s'il ne veut pas perdre toute credibilité vis a vis de lui meme... A toi de jouer sur l'orgueil! Laisse le dans son coin, montre lui que çane t'affecte pas plus que ça, limite que tu es deja prete a envisager un avenir avec un autre que lui, que tu es tout simplement d'accord avec sa decision. A ce moment la, je pense que l'orgueil prendra le pas sur sa fierté et arrivera forcement le moment ou il se dira "mais merde elle etait super amoureuse de moi et elle m'oublie aussi facilement...", et là tu le verras revenir, peut etre pas pour de bonnes raisons a la base, mais c est a ce moment qu'il faudra tout mettre en oeuvre dans ta strategie de reconquete pour qu'il finisse par se rendre compte qu'au final il perd peut etre plus que toi dans cette histoire!

Menfin...une petite idée a la calimero! Ca mange pas de pain!
Moi mon creneau c'est de ne pas etre attendu au tournant c'est quand meme ce qu'il y a de mieux pour ne pas les conforter dans leurs idees erronées!

Voili voilou! Je ne pense pas avoir la science infuse mais ça peut toujours te donner quelques pistes de reflexion d'avoir d'autres avis!

Bon courage a toi et garde la tete haute! Le temps est le seul qui repondra a toutes tes interrogations...
Merci à vous Speedy et Calimero. Ca fait du bien de pouvoir partager son histoire et d'avoir des réponses en retour.

Tout d'abord Speedy, concernant les explications de cette rupture, il me dit qu'il c'est sans doute lassé, mais que dans tout les cas il sent qu'il m'aime moins qu'au début, qu'il ne se sent plus bien, heureux, amoureux comme au début. C'était les seules explications... peut-être qu'un jour j'en aurais d'autres, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu avoir comme réponse. Et concernant le SR je sais que c'est la meilleure solution je m'en rend compte, mais c'est vrai que pour l'appart, la voiture, et tout les problèmes que j'ai mentionné dans mon premier post, je suis obligé d'être en contact... pour l'instant.

Calimero, ton conseil me plait beaucoup, car tout d'abord pour te dire la vérité, mon ex est quelqu'un de très fier. Je lui ai même demandé "est-ce que si un jour tu sens que t'as merdé en me quittant, tu reviendras me voir, ou tu seras trop fière" il m'a répondu que, la dans se cas il mettra sa fierté de côté car on a qu'une vie... Voilà ce qu'il m'a répondu.
Mais c'est vrai, qu'en dehors de ça, il est fière. Et je pense que le fait de savoir que je vis pas si mal finalement (faut que j'arrive à lui faire croire bien sûr), et que je sors et tout ça, ca pourrait peut-être (j'ai bien dit peut-être) le toucher ou lui faire un "déclic"...

Je sais que je dois me prendre en main... je suis motivé la journée et quand je suis occupé, mais quand je me retrouve seul chez moi j'ai envie de lui écrire, de l'appeller...

NON NON NON JE NE LE FERAIS PAS!!!!!!! Promis!

Merci à vous!
Bonjour Barb7...

Je viens de lire ton histoire et je me permets de répondre car je vis actuellement la même histoire... On a emmenagé ensemble tout allait bien et puis un jour, plus de sentiments, lassé? la routine ? tout comme toi aucune explication alors que je la voyais amoureuse, des projets (voyages, enfants..)...La seule petite différence c'est qu'elle vit actuellement avec un mec qu'elle a connu pendant 15 jours et vit avec dans notre chez NOUS...

Je pense que la solution de Caliméro est celle que tu devrait adopter une fois tous les problèmes "administratifs" seront reglés (bail, compte, voiture etc...)... Me concernant ça a duré 15 jours où l'on se voyait regulierement pour mettre tous ces papaiers a jours et donc depuis maintenant 10 jours :) c'est SR....

Je comprends très bien ta situation et ce que tu vis donc si tu as besoin de parler, où si tu as un moment de moins bien (comme tu l'as dis le soir etc...) n'hésite pas à en parler...
Dernières nouvelles:

Depuis la dernière fois que j'ai écris, j'ai passé de bons moments, et même pas avec lui!! Je suis sortie avec des amis, shoping entre copine, resto... J'ai pas vu le temps passé.
En rentrant de mes divreses sortie, je laissais de temps en temps des peitis commentaires sur "Facebook", disant par exemple "A passé une bonne soirée, merci à vous", "journée sur Paris, ca fait du bien, ca faisait longtemps".

Et ce matin, bouleversement, je vais sur facebook, et m'appercois que mon ex ma supprimé et bloqué de facebook. Plus moyen de voir quoi que ce soit sur lui, même pas par le mur d'autres amis communs comme si il était inexistant. A ce moment la, évidemment, rien ne va plus, je me met dans tout mes états, je me demande ce que j'ai fait de mal, pourquoi il me fait ca, pourquoi LUI me fait ça alors que c'est lui qui m'a quitté... J'ai tenu toute la matinée comme ça a ruminer toute seule chez moi.

A 14h30, plus possible de rester comme ca, sans réponse, sans nouvelles, sans explication. Donc je l'appel. Je ne tenais vraiment plus, c'était vraiment invivable pour moi. Au téléphone je lui demande tout d'abord "ca va je ne te dérange pas", il me dit "non, enfin c'est juste que j'ai rendez vous chez le medecin à 15h je vais etre en retard", donc je lui dit "ok pas de soucis je veux juste te poser une question, est-ce que tu m'as bloqué sur facebook?" et la il me répond "oui, j'en avais marre de voir tout tes commentaires quand tu sortais, ca m'énerve. Je sais que tu fais maintenant ce que tu veux, mais j'ai pas envie de le voir et le savoir alors jepréfère que ca soit comme ca. De plus j'ai vu que tu as souvent en ce moment des ajouts d'amis et souvent masculin, alors voila tout ca fait que je préfère pas voir". Il me dit encore j'ai vraiment pas le temps de parler je te rappelle plus tard. seulement la il est 20h et tjs pa de nouvelle. que dois-je faire??? je lapel?
Pas de coup de téléphone !!!! Si ça le dérange que t'arrives à vivre sans lui, tanpis !! Il pensait peut-être que tu allais ramper jusqu'à plus soif !!! nan mais oh !!!

Continue à profiter et à t'oxygéner avec tes ami(e)s, rien de tel pour (re)voir les bons côtés de nos situations !! ;)
J'ai craqué, j'ai pas réussi à prendre sur moi. Toute seule dans mon appart j'ai pas pu m'en empêché, je ne pensais qu'à ca, je lui ai envoyé un mail. Un mail lui disant qu'il m'a quitté, il en a decidé ainsi, que je suis bien obligé de survivre, de m'aérer l'esprit et que ce n'est pas parce que je sors et que je passe de bon moment que je suis heureuse Je lui ai dit que mon vrai bonheur était auprès de lui et que ca ne changera jamais.

Voilà, j'ai fait une grosse boulette pleine d'interdit, je me sens mal, mais je l'ai fait. Je n'y arriverai pas, il ne reviendra pas, je ne suis pas assez forte pour encaisser tout ca. La seule chose qui m'aide a me battre, c'est l'espoir de le voir revenir. Mais la je sens que je le perd de plus en plus. C'est horrible. Je ne peux rien faire. Le temps est trop long.
Merci à vous en tout cas.