Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posté mon histoire ici.
Je voulais créé ce nouveau sujet tout simplement car je ressens le besoin de parler un peu, pour me libérer l'esprit.
Aujourd'hui, 8 août, cela fait un an que mon ex m'a demandé ma main. Ce fut pour moi, le plus beau jour de ma vie.
Mon ex m'a vu pleurer au lit ce matin (pour ceux qui ne le savent pas, nous vivons toujours ensemble le temps de trouver une solution). Au début il s'est juste questionné et était inquiet pour moi. Je lui ai d'abord dit "ne t'inquiètes pas, ça va" mais lui, têtu comme une mule, insiste longuement pour savoir ce qui me met dans cet état en me disant "je te lâcherais pas tant que tu m'auras pas dit ce que tu as, j'aime pas te voir comme ça" Je lui ai simplement dit "aujourd'hui, c'est le 8 août". Là il me prend dans ses bras pour me réconforter et me demande où j'ai mis ma bague. Je lui ai répondu "dans le placard de la salle de bain". Il a prit un oreiller et m'a mis la tête sur ses genoux en me caressant les cheveux. Il s'est remémoré ce jour ainsi que de nombreux autres souvenirs passés ensembles et qui l'on marqué et touché. Nous avons discuté une bonne heure puis il me dit que je peux me rendormir sur ses genoux. Il était prêt à rester assis dans le lit, comme ça, juste pour moi. Ce geste m'a touchée. J'ai bien reconnu là celui dont je suis tombée amoureuse. Malheureusement, je dois rester méfiante, même si ce moment avait l'air sincère de sa part.

Merci de m'avoir lue, même si personne ne répond, ça fait déjà du bien de pouvoir écrire tout ça.
J'aurais peut-être du gardé tout ça perso, mais nous sommes ici pour parler à coeur ouvert.

Salut PtiteBrunette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'y a pas de mal à se torturer un peu pour le fun, par nostalgie. Rien de mal tant que ça n'empiète pas sur "la vraie vie". Profite bien de la mélancolie de ton 8 août, mais botte-toi le cul demain, mardi 9.
Mox Nox a écrit :Il n'y a pas de mal à se torturer un peu pour le fun, par nostalgie. Rien de mal tant que ça n'empiète pas sur "la vraie vie". Profite bien de la mélancolie de ton 8 août, mais botte-toi le cul demain, mardi 9.
Ca fesait plus d'un mois que j'avais pas pleurer ni noyé mon chagrin dans l'alcool. D'ailleurs j'en achètes plus pour ne pas être tentée.
La journée ne va pas être facile mais je dois tenir bon étant donné qu'il est là, pleurer toute la journée ne va pas lui renvoyer une super image.
Let's go prendre un bain, ça va me détendre un peu
Mox Nox a écrit :D'acc. Qu'est-ce-que t'aimes, comme alcool ?
J'aime beaucoup le vin blanc sucré alsacien (en même temps c'est de là que je viens), sinon les cocktails à base de rhum ou de vodka. Mais quand j'achète une bouteille juste pour picoler comme ca je me foule pas. Vodka et jus de fruits ca passe très bien.
J'ai aussi découvert un apéro qui s'appelle "le gratte-cul" (pour les petits malins, ça ne donne pas d'hémorroïdes).
Et de ton côté Mox Nox?
PtiteBrunette a écrit :J'aime beaucoup le vin blanc sucré alsacien (en même temps c'est de là que je viens), sinon les cocktails à base de rhum ou de vodka. Mais quand j'achète une bouteille juste pour picoler comme ca je me foule pas. Vodka et jus de fruits ca passe très bien.
Bon, il est encore un peu tôt pour la wodka. Pourquoi ne pas en rester au Gewurz', pour le moment ?
PtiteBrunette a écrit :J'ai aussi découvert un apéro qui s'appelle "le gratte-cul" (pour les petits malins, ça ne donne pas d'hémorroïdes).
Je connais la liqueur de gratte-cul. C'est de ça que tu parles ?
PtiteBrunette a écrit :Et de ton côté Mox Nox?
Ma foi, tout dépend de l'heure, de la compagnie, et de l'ambiance intérieure qui est la mienne "au moment des faits". Comme tous les demi-alcooliques mondains, j'essaie de maintenir une certaine variété ... mais j'aime le côté polyvalent et neutre du gin, quand il est bon.
Comme dit, je préfère m'abstenir avec l'alcool en ce moment. Après la rupture je me soulais tous les jours pendant 2 semaines. Maintenant je préfère me boire un verre de temps en temps sinon je vais vite devenir alcoolo.
Oui c'est bien ça, pour le gratte-cul.
Sinon de temps en temps je dis pas non à une bière ou au moscato. Celui-là je pourrais le boire comme du jus de fruits
Bilan de ma journée d'hier.

Intense en larmes, en émotions diverses. Le genre de journée que je n'ai pas envie de vivre tous les jours, ni pour me plaindre "je suis malheureuse, bla bla bla". Je me déteste quand je suis comme ça d'ailleurs.
Rien que ce matin je me serais foutu des baffes. Alors qu'il était tout sucre et miel avec moi hier en vu de ma déprime, j'ai eu la bonne idée de lui prendre la tête ce matin. Bon il est soûlé pour un rien aussi, mais j'aurais du m'abstenir de lui poser des questions gonflantes et de lui dire que je trouve que notre rupture ne le touche pas (dans les grandes lignes). Bravo pauvre cruche. Bon les tensions se sont calmées une heure après (j'ai eu droit a un bisou sur la joue *dommage* et a un "tu m'as soûlé mais tu m'es importante donc je te pardonne) mais c'est le genre de truc qui me fout dedans. Faut vraiment que j'apprenne à la boucler au lieu de dire ce que je pense sans réfléchir avant. Surtout quand notre cohabitation se passe bien.
Bonjour,

Il faut surtout que tu te barres vite et que tu apprennes à t'écouter bien plus qu'à la boucler.
Cette situation te rend malheureuse, il en est en grande partie responsable, alors non, tu n'as pas à faire des efforts surhumains pour son confort au détriment du tien. Évidemment que tu le vis mal, et ? Il ne s'attendait tout de même pas à ce que tu encaisses ça sans broncher ?! Sans te dire de lui en mettre plein la tête en H24, soit clémente envers toi-même pour les fois où tu gères moins.
Cesse de te flageller et pense à ta pomme, il à tout l'air de penser à la sienne, lui.
Hello,

C'est en projet, il veut partir mais sans boulot ca risque de prendre une éternité. J'aurais la réponse d'un entretien que j'ai passé d'ici quelques jours. Si je suis prise, je pourrais partir fin d'année. Jusque là, faut qu'on fasse avec. J'aurais du le mettre dehors quand j'en ai eu l'occasion mais bonne poire et trop gentille, j'ai pas pu le faire. Je m'inquiétais pour lui alors que je venais de me faire jetée. C'est stupide et je me rends bien compte que je pense toujours aux autres, surtout à lui, avant de penser à moi. Faut que je trouve la motivation de bouger, de changer la donne. Il a le "pouvoir" et il le sait, il en joue aussi. Il me rend dingue. Le pire c'est que j'arrive pas à m'empêcher de l'aimer ce connard! Des fois je me dis "il se gène pas pour voir des filles, en mentant, disant que c'est son pote qu'il voit, pourquoi j'irais pas voir des mecs?"
lilydr a écrit :Bonjour,

Il faut surtout que tu te barres vite et que tu apprennes à t'écouter bien plus qu'à la boucler.
Cette situation te rend malheureuse, il en est en grande partie responsable, alors non, tu n'as pas à faire des efforts surhumains pour son confort au détriment du tien. Évidemment que tu le vis mal, et ? Il ne s'attendait tout de même pas à ce que tu encaisses ça sans broncher ?! Sans te dire de lui en mettre plein la tête en H24, soit clémente envers toi-même pour les fois où tu gères moins.
Cesse de te flageller et pense à ta pomme, il à tout l'air de penser à la sienne, lui.
+1

Quelque part je trouve même cette situation malsaine : barre-toi en courant.
j'allais le dire, malsaine, ça doit être encore plus dur de se retrouver en face et tous les jours à côté de celui qu'on aime et nous ignore, vaut mieux ne plus l'avoir en face, cours Brunette, cours!!!

tu aurais quelque part ou aller (parents, amis?)
Coucou,

Merci de vos réponses qui donnent à réfléchir. Malheureusement non, ni lui ni moi n'avons d'endroit où aller. On supporte nos parents à très petite dose et la seule amie qui pourrait m'accueillir, on se prendrait la tête en moins d'une semaine. Elle supporte mal la collocation qu'elle a déjà expérimenté avec une ancienne amie. Et je ne veux pas quitter mon appartement pour une situation insupportable, certes ce que je vis en ce moment n'est pas mieux mais au moins je ne suis pas obligée de vivre par rapport aux habitudes de quelqu'un. Si je pars c'est pour vivre seule avec mon chat. Je suis vraiment coincée. Mais je suis d'accord, il faut que ca se débloque de mon côté ou du sien. J'aurais jamais du accepter de prendre un appart avec lui. Il pense que c'est le fait de vivre ensemble qui nous a séparés, mais si on avait continuer à vivre chacun chez soit, sa collègue lui aurait quand même sauté dessus et il aurait eu sa petite idylle avec elle de toute façon. Avant ca, on avait aucun soucis. Quasi pas de disputes. On fesait tout l'un pour l'autre. Il se vantait de sa relation avec moi et me remerciait souvent de le rendre aussi heureux. Je suis tombée de bien haut quand il a rompu. J'ai l'impression que je m'accroche pour rien aujourd'hui.
Tous les jours je lis des trucs ici, j'en suis outrée. Je voudrais apporter des conseils comme vous le faites. Je me refuse à le faire parce que je vis un truc assez spécial et je me trouverais assez mal placée pour dire à machin que truc est un enfoiré ou une garce. Moi même je n'arrive pas a m'en sortir. Heureusement que vous êtes là pour essayer d'aider les autres et a rester lucides. Quand on a un regard extérieur il est plus facile de donner son avis et ses conseils. Moi qui suis en plein dedans, j'ai du mal à vraiment ouvrir les yeux même si je suis consciente de certaines choses. C'est pour ça aussi que je suis là et que je me nourri de vos avis. Je sais que j'aurais le déclic
BY krak
C'est normal, c'est toujours plus facile quand on est extérieur à la situation.
Je t'avoue que quand je relis mon post, je me rends compte, avec le recul, que ce que tout le monde dis ici est vraiment cohérent et qu'il faut essayer d'appliquer au mieux et selon ta situation les conseils des autres.
C'est difficile d'avoir le recul nécessaire dans sa relation et sa situation au moment présent.
Essaie d'imaginer que ce que tu vie actuellement arrive a une personne proche de toi et imagine tous les conseils que tu pourrais lui donner. Je pense que c'est une bonne façons de prendre du recul.

Courage à toi
Bien dit Oph, le coup de hâche inachevé, mais quelle horreur!

J'aurais préféré aussi une décapitation pour ma part. Je viens à peine de retirer la hâche et là j'essaye de refermer le trou béant, mais je relève la tête tout doucement...

tu ne pouvais pas mieux décrire en terme de métaphore...

et pour petiteBrunette, nous sommes la plupart ici dans cette situation, à des degrés plus ou moins élevés, mais chacun dans le même parcours et les mêmes émotions, et chacun a son histoire "spéciale", le fait d'en parler ici, fait du bien et le but n'étant pas de les voir revenir, mais de nous faire avancer et sourire à nouveau
à force, toi aussi tu y trouveras du réconfort et pourra apporter quelques conseils à d'autres qui arriveront malheureusement après toi. Le monde est fait ainsi et nous ne sommes pas seuls à vivre dans cette souffrance, il faut juste ne pas se laisser sombrer.

Le temps fera le reste, courage!
oph2104 a écrit : Aucune situation de cohabitation ne sera plus insupportable que celle ci miss...
Absolument.
J'a pour ma part l'impression que cette "impossibilité" de partir (enfin, les excuses invoquées pour ne pas partir) sont...des excuses...Par refus de "casser" dernier lien qui vous unit.
Mais tu ne le retiendra pas comme ça, tu ne le fera pas revenir, puisque en t'ayant sous les yeux, il ne revient déjà pas...

Et ensuite, tu risques (vous risquez) d'en arriver a vous faire tellement mal que vous allez vous détester, ce qui rendra la séparation définitive encore plus douloureuse.
Et arrête les contacts "physiques", de préférence.