Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

J ai déjà posté ici .
Je suis avec quelqu'un avec qui ça se passe bien mais sans plus. Pourquoi sans plus? Car il ne s investi pas plus que ça.
Il a certes fais des efforts mais je me sens comme une demie célibataire.
Je ne suis pas malheureuse dans cette histoire mais pas forcément heureuse
Bref résultat je laisse couler.
Mais voilà une personne que je connaissais de vue depuis qq années est venu me parler début de cette semaine.
Cette personne a fait un gros effort car est très timide avec les filles pour les aborder.
Bref cet homme m à toujours plu physiquement mais bon je n ai jamais cherché à en savoir plus .
Là il m à invite à boire un verre, j ai accepté. Avant le rendez vous j étais super mal, rongée par la culpabilité d aller boire un verre avec un mec que je ne connais pas alors que j ai quelqu un.

Bref j ai été. Et là cet homme m à beaucoup plu mentalement c est vraiment ce que je cherche.
Mais j ai préféré être honnête avec lui que j avais qq que ça ne marchait pas très bien.
Lui a aimé le rdv on a même dîné ensemble m à demande si on pouvait se revoir. ..à voulu se rassurer en me posant plusieurs fois la question si vraiment j ai apprécié sa compagnie.
Jusqu ici tout va bien, sauf que j ai quasi pas dormi les jours suivant car j étais mal vis à vis de mon mec ( même si il ne s est rien passé )

Bref c était jeudi soir. ..depuis rien. ..zéro New. ..donc la je lui ai envoyé un SMS. ..no réponse.
Un peu déçue et surtout étonnée car j étais persuadée de lui plaire
Voilà j ai qu a m en prendre qu a moi même, j ai voulu la jouer franche en disant j ai qq, il a du réfléchir et se dire que je suis une infidèle ou que je joue. Je suis un peu triste car du peu que je connais il me correspondait

Mais au moins maintenant je sais qu avec mon copain ça ne va pas. ..qu il faut que je le quitte , ce n'est pas normal d être attirée et vouloir plus avec qq d autre.

Merci de m avoir lu.

Salut americaine26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me souviens de tes précédents posts, américaine, tu évoquais déjà une certaine tiédeur, si je puis dire, avec ton actuel.

D'ailleurs, en lisant le titre de ce nouveau post, je pensais que tu regrettais qqchose vis à vis de lui.

Or tu culpabilises pour un autre homme. Franchement, je ne vois pas de mal avec ce next potentiel. Au contraire. De fait, tu as été honnête en lui disant que tu as déjà quelqu'un. Et tu dis ne rien avoir fait avec lui, donc tu ne lui as pas donné l'image que "tu es infidèle ou que tu joues" pour reprendre tes expressions.

Si tu y tiens vraiment, tu pourrais lui dire clairement que tu envisages de quitter ton copain, mais le problème est que de mon humble point de vue, s'il n'a pas saisi la perche que tu lui as tendue, c'est qu'il n'est pas plus intéressé que ça. J'espère me tromper et je suis désolée si je te blesse, ce n'est que mon petit avis.

Pour ce qui est de ton copain, tu le dis depuis quelque temps déjà que cette relation ne te convient pas. Si tu as besoin d'encouragements, je te dirais qu'en effet, il vaut mieux que tu sois avec une personne qui te corresponde davantage. Mais toi seule peux en décider, c'est de toi dont il s'agit.

Écoute-toi un peu plus, courage.
Merci pour ta réponse.

Oui c est vrai que je culpabilise pour rien puisque il ne s est rien passé ( une chose est sûre je ne suis pas faite pour être infidèle moi :) )
Cette histoire au moins m a ouvert les yeux.
Pour l instant mon copain est parti deux semaines dans sa famille à l étranger, ça va me permettre de bien réfléchir loin de lui mais il y a de fortes chances que je le quitte quand il rentre. Là il ne me manque pas. ..ce n'est pas normal.

Pour l autre , j étais persuadée que je lui plaisais. Il m à tendu de nombreuses perches au rdv, ne voulait pas que ça se termine si vite ( je suis partie un peu précipitamment )à insiste pour me revoir. ..OK à ce moment là je n étais pas très réceptive, il l a peut être senti. ..et c est en réfléchissant ce week end que je me suis dis bon je vais tenter avec. ..enfin au moins un 2 nd rdv.
Et c est la que j ai envoyé un sms " neutre " sans réponse.
Hors de question de le relancer. ..après tout c etait hier soir , je vais attendre aujourd'hui voir si nouvelles.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui semble t'inquiéter. Le RDV s'est bien passé, d'après ce que tu nous dis. Le type n'a donc aucune raison de te recontacter, depuis jeudi. Il est allé te chercher, t'a invitée, t'a fait une offre claire. Tu lui as répondu que ce n'était pas possible pour le moment parce que tu vois quelqu'un d'autre. De son côté, il a joué son rôle et n'a plus rien à dire : il attend que tu lui annonces que tu es disponible.
Oui tu n as pas tort.
Après je lui expliquais très clairement ma relation et il sait que ce n'est pas sérieux et que je vais quitter mon copain.

Mais bon il aurait pu répondre , par simple correction.

Il vient à l instant de le faire. ..SMS très sec. ..bon. .
Bon. Eh bien ce sont des banalités équivalentes de part et d'autres. Il a sans doute été un peu moins loquace parce qu'une gonzesse, c'est bavard, et que tu lui avais déjà raconté ton propre week-end (le privant de l'occasion de te renvoyer la question sans avoir l'air très con) ... mais je ne vois aucun signe de rejet là-dedans. Dis-lui la semaine prochaine que t'as plus ton copain et que t'avales, tout devrait très bien se passer le jeudi suivant.

Bonne chance.
Pour moi c'est juste un mec hyper bien de ce que tu dis.
Il est intéressé mais sais que tu as quelqu'un, alors il ne vas pas trop loin pour pas te "déranger" dans ta relation, que ton mec actuel ne l'apprenne pas ou autre. Bref un mec je pense. Perso, et comme dis Mox Nox, je ferais pareil, je ferai le premier pas et j'attendrais que l'autre personne revienne vers moi. Je veux pas paraître trop lourd à vouloir envoyer trop de messages surtout quand la personne qui m’intéresse à quelqu'un ...

Mais bon c'est toi qui vois en tout cas, dommage de passer à côté de cette potentielle relation pour des fausses interprétations
americaine26 a écrit :Un mec intéressé justement s intéresse un peu là
Euh ... ça dépend. Il s'intéresse quand il peut niquer/qu'il y a au moins une perspective amoureuse (s'il est très fleur bleue). S'il se déclare, que tu ne le vois qu'à un seul rendez-vous, que tu abrèges au maximum ce rendez-vous en lui expliquant que tu es prise ... le message qu'il entend, c'est "Pas maintenant". Donc il se met en stand-by : il a fait sa part du chemin.
americaine26 a écrit :c est très /trop neutre donc next
Comme tu veux. Je ne peux pas dire que je comprenne bien cette logique de princesse-qui-attend-un-ravisseur, mais pourquoi pas ? Personnellement, je trouve que le mec qui insisterait dans la position où tu l'as mis signerait surtout un caractère lourdaud/les besoins d'un mort-de-faim. Je pense que tu aurais meilleur compte à encourager un mec poli et qui n'a pas spécialement besoin de t'avoir même si t'es maquée et que tu le repousses, plutôt qu'à le nexter en faveur d'un épais qui n'accepte pas de se faire dire "non". Mais après tout, c'est ton problème.

Sinon, entre ton copain qui ne manque pas et l'autre "qui ne t'intéresse pas parce que tu ne l'intéresses pas" (de ton point de vue), t'as envisagé d'être seule 2 minutes, plutôt que d'essayer de chauffer un mec pendant que t'es avec un autre ? Ca peut marcher aussi, tu sais ... Et même dans l'optique de retrouver quelqu'un, c'est plus simple de montrer qu'on est disponible quand on est effectivement disponible.Là, par exemple, si t'avais pas été avec quelqu'un juste pour éviter d'être seule, tu aurais pu embrasser l'autre. Ou juste te mettre contre lui un instant, sans aller jusqu'à coucher. Et il t'aurait sans doute rappelée de lui-même le lendemain. Le truc, c'est que si tu ne t'intéresses qu'à ceux que tu intéresses, et qu'ils ne s'intéressent qu'à celles qu'ils intéressent ... personne n'est intéressé par personne.
C est la 1 ère fois qu en couple quelqu un d autre me plaît.
Je suis en plus quelqu un de très indépendante et donc étais très souvent seule sans chercher en plus je profitais du celibat.
Là c est tombé comme ça.

Bon je ne vous donne pas tort que d un côté lui est disponible moi non c est à moi de l encourager.
Je vais peut être lui répondre au final.

Mais bon avec lui ou sans lui je quitte mon copain actuel car regarder ailleurs ce n'est pas dans ma nature ça prouve qu il y a un problème

Merci à vous
Bon j ai renvoyé un message dans l aies midi toujours no réponse. Donc je ne fais plus rien je ne vais pas courir après lui.
Il était intéressé c est certain mais il y a eu quelque chose ou quelqu un qui a du arriver entre jeudi et ce week end.

Au moins ça m à permis de me décider à quitter min copain
Bonsoir,
americaine26 a écrit :Bon j ai renvoyé un message dans l aies midi toujours no réponse. Donc je ne fais plus rien je ne vais pas courir après lui.
Il était intéressé c est certain mais il y a eu quelque chose ou quelqu un qui a du arriver entre jeudi et ce week end.

Au moins ça m à permis de me décider à quitter min copain
Tu fais les choses à l'envers Miss, en premier tu te sépares de ton copain et ensuite tu envoies un message à ton "potentiel' en lui faisant comprendre que la voie est libre. Là tu le laisses prendre tous les risques en le mettant dans une position inconfortable.
americaine26 a écrit :Oui c est vrai.
Mon copain j attend qu il rentre de vacances c est à dire dans deux semaines.

De toute façon la c est trop tard . Situation m'as récupérable
Je ne vois pas ce qu'il y aurait d’irrécupérable là-dedans.
Tu nous décris cet homme comme quelqu'un de timide et que tu connais depuis des années.
Il ose t'aborder et tu lui fais savoir que tu es engagée ailleurs mais que tu serais intéressée.
Si tu gères ton truc à peu près comme il faut (cf: le tenir informé de la situation actuelle avec ton Mec en vacances et ton intention de faire les choses proprement, c'est à dire de visu, d'ici 15 jours), tu pourrais tout à fait mener ta barque.
15 jours à attendre pour une femme qui te plait, c'est pas la mer à boire. Pourquoi es-tu si expéditive ?
En fait je sens que c est perdu d avance.
Il sait que j ai quelqu un puisque je ne lui ai rien caché , malgré cela c est lui a la fin du rdv qui me propose qu on se revoit, ok très bien. Mais des que je me manifeste il est sec et froid voir il ne répond pas.

En fait j aurai du faire autrement ne pas le contacter avant d avoir rompu.
là honnêtement il est froid il a du se dire que je suis une petite conne à gérer ses arrières. ..je ne lui en veux pas.

Ça me servira de leçon
Je ne vois pas du tout ce que tu entends par "sec et froid", à moins qu'il t'ait envoyé d'autres messages que celui transcrit sur cette page. C'est peut-être un peu trop factuel à ton goût mais il ne fait que répondre à la question posée. C'est un mec, pas une nana, ils ont tendance à faire ça.

Vous avez la possibilité de vous "croiser" ?
J avoue un message très banal
Bref pas grave.

Oui mais bon je peux très bien le croiser cette semaine comme dans un mois je ne sais pas du tout.

Je pense que je vais laisser décanter tout ça et peut être que je le recontacterai en lui disant que je prends la décision de quitter mon copain ( bon un truc du style faudrait que je réfléchisse )

Je vais là me laisser du temps réfléchir à ce que je veux ou pas
Salut,

Bon aujourd'hui par téléphone j ai eu mon mec ( il est en vacances ) et bon voilà on s est expliqué que ça ne collait pas. Je ne l ai pas quitté car on préfère discuter de ça en face à face.
Et au moins la il va réfléchir à tout ça tranquillement loin de moi.

Pour l autre personne depuis hier aucune nouvelle.
Je pense lui envoyer un message demain ou plus tard j hésite encore, lui demandant si il veut qu on aille boire un verre si il est disponible.
Si il ne répond pas je laisse tomber , si réponse négative je lui dirais que je ne comprends pas trop son comportement comparé à jeudi , que je ne le dérangerai plus et que si c'est l histoire du fait que j ai qq je le comprends mais c'est en train de se finir.

Voilà qu en pensez vous?
Mmmmh ne mets pas trop de pression sur le nouveau. Il ne te doit rien et ne doit pas te voir comme "la nana prise de tête". Pour une raison qui m’échappe, tu as l'air d'être au pièce. Or un mec intéressée, peut tout à fait patienter 15 jours pour avoir celle qui lui plait.
Provoque le destin en trainant un peu plus dans les endroits où vous pourriez vous croiser "à l'improviste". Si le hasard ne fait pas bien les choses d'ici une semaine, tu aviseras. Ne rush pas le truc, ça ne sert à rien.
Oui c'est vrai tu n as pas tort. Honnêtement non on ne se verra pas ce mois ci c'est certain.
Ceux sont mes amis qui M ont dis de ne pas trop laisser traîner le truc sinon ça se refroidit. ..:)
Perso je sens qu un truc bloque et pas que l histoire que j ai un mec j étais plutôt du genre à abandonner on me dit de me battre un minimum
Choisis tes combats et bats toi pour ce qui en vaut la peine. Si tu estimes que c'est le cas le concernant, alors accepte de prendre ton mal en patience. Comprends que pour lui la situation n'est pas facile. Il ose enfin demander un rendez-vous à une fille qui semble lui plaire, et ce malgré sa timidité, le rendez-vous se passe bien mais elle lui annonce qu'elle est maquée.

Inverse les rôles, ne te sentirais-tu pas, en trop dans cette histoire ? Qu'est-ce qui ferait que tu t'y risques à nouveau, hormis un feu vert cristallin ? Ben voilà, il attend la même chose, et tu n'es pas en mesure de le lui donner avant 15 jours. Si tu le croises d'ici-là, et à défaut de lui signifier ton célibat, donne lui des signes encourageant en lui précisant tes intentions vis-à-vis de ton actuel.
Or un mec intéressée, peut tout à fait patienter 15 jours pour avoir celle qui lui plait.
Tu en connais beaucoup des renards qui patientent dans leur terrier en surveillant des semaines la blanche brebis isolée du troupeau?
louma a écrit :
Or un mec intéressée, peut tout à fait patienter 15 jours pour avoir celle qui lui plait.
Tu en connais beaucoup des renards qui patientent dans leur terrier en surveillant des semaines la blanche brebis isolée du troupeau?
Beaucoup non, ceux qui en valent réellement la peine sont rares, mais une petite voix m'a dit qu'ils sont capables d'attendre bien plus de 15 jours, pour peu que l'on sache entretenir leur intérêt. ;)
Mais maintenant il y a beaucoup de filles rentre dedans qui elles ne se gênent pas pour signifier direct quand le mec leur plaît.
Je fais trop ma princesse des fois , qu on me courtise résultat des filles me devancent car elles foncent :)
americaine26 a écrit :Mais maintenant il y a beaucoup de filles rentre dedans qui elles ne se gênent pas pour signifier direct quand le mec leur plaît.
Je fais trop ma princesse des fois , qu on me courtise résultat des filles me devancent car elles foncent :)
Yup et tu dois faire gaffe à ça. Ceci étant dit, tu ne suscites peut-être pas le même intérêt chez lui que les autres.
Nous on a lu (et vu ^^) ton côté princesse, lui non. Il peut tout à fait prendre ça pour une forme de respect envers ton actuel (et en plus, tu t'en tires avec les honneurs, si c'est pas beau ça ^^). Pour l'instant, tu as de quoi flouer son casse-couilleometre n'en abuse simplement pas. Vraiment, je ne vois pas où est le malaise. Tu es dans une relation qui ne te convient pas, et à laquelle tu vas mettre fin et en prime, tu as une chance de finir avec un mec qui te plait. Pourquoi te prendre autant la tête et être aussi pressée ?
En fait je n ai même pas de côté princesse , je déteste être too much avec les mecs , ou les coller et surtout peur au final de ne pas plaire.

La oui mon histoire va être terminée mais pour l autre bizarrement j ai un mauvais pressentiment

Bon ça sert à rien que je cogite tu as raison je laisse un peu couler. ..mais pas 15 jours hein :)
Je lui ai demandé comment s est passé son week end, je lui ai dis très brièvement ce que j ai fais.
Sa réponse " ça va super mon week end top mais passe vite "
Vu qu'on a peu de biscuit, on peut tenter de décortiquer la prose famélique de ton ami.
Ca va super
Mec naturel, positif, concis, qui ne s'embarrasse pas d'un lexique trop riche, qui ne cherche pas non plus à se révéler, à s'exposer sous le feu ardent de tes yeux, notre ami a un léger côté mystérieux, ténébreux..
Mon week end top
On remarque le pronom possessif, une inclination à identifier toutes les composantes de son univers comme faisant partie de son patrimoine personnel. Mon scooter top, mes potes top, mon week end top.
On n'en saura pas plus sur le degré d'émotion atteint mais on peut penser qu'il a passé de pires et meilleurs week ends au long d'une vie courte et cahotante.
Et là, bing! mais passe vite...la petite touche proustienne, sans aucune autre évocation de la fuite du temps, pas même l'ombre d'une robe rouge dont l'étoffe aurait filé sur la paroi rocailleuse d'un mois d'été sans amour.

Ce conseil ne vaut pas même l'ombre qu'il projette, (contrairement à la robe rouge), mais si j'étais toi, je cesserais de lui écrire ..
oph2104 a écrit :
louma a écrit :
Je lui ai demandé comment s est passé son week end, je lui ai dis très brièvement ce que j ai fais.
Sa réponse " ça va super mon week end top mais passe vite "
Vu qu'on a peu de biscuit, on peut tenter de décortiquer la prose famélique de ton ami.
Ca va super
Mec naturel, positif, concis, qui ne s'embarrasse pas d'un lexique trop riche, qui ne cherche pas non plus à se révéler, à s'exposer sous le feu ardent de tes yeux, notre ami a un léger côté mystérieux, ténébreux..
Mon week end top
On remarque le pronom possessif, déterminant possessif
une inclination à identifier toutes les composantes de son univers comme faisant partie de son patrimoine personnel. Mon scooter top, mes potes top, mon week end top.
On n'en saura pas plus sur le degré d'émotion atteint mais on peut penser qu'il a passé de pires et meilleurs week ends au long d'une vie courte et cahotante.
Et là, bing! mais passe vite...la petite touche proustienne, sans aucune autre évocation de la fuite du temps, pas même l'ombre d'une robe rouge dont l'étoffe aurait filé sur la paroi rocailleuse d'un mois d'été sans amour.

Ce conseil ne vaut pas même l'ombre qu'il projette, (contrairement à la robe rouge), mais si j'étais toi, je cesserais de lui écrire ..
:lol: Magnifique :-Clap :-Blue J adore ! De la grande littérature et du grand humour. Un régal.

Fin de la critique littéraire (sincère hein aucune ironie ça m a vraiment fait rire).

Concernant le sujet j'ai un peu l impression que americaine26 est surtout un peu mal a l'aise a l idée de retourner au célibat sans l assurance de ce nouveau copain potentiel. D ou le fait qu'elle semble si pressée. Me trompe-je americaine ? Tu donnes aussi l impression d avoir un grand besoin d etre courtisée or ton choix actuel se porte sur un homme peu investi et l autre un timide qui a du vider toute son énergie de séduction dans ce premier rdv. Pas les choix le plus évident pour ce qui est de se faire courtiser.

Met deja fin a ta relation actuelle je pense que c'est le plus important. Le reste je pense qu'il y a rien de pressé.
+1
Bon je sens que je vais me faire engueuler. ..:)
Alors j étais décidé à attendre comme vous me l avez tous conseillé.
J en parlais à mes amis aujourd'hui qui me disait qu en effet le mec est un peu sec car j ai quelqu un mais puisque min histoire est quasi terminé de lui proposer un rdv et discuter de ça. ..
Mouais pas très emballée mais niveau lavage de cerveau elles sont fortes.
Donc je lui ai envoyé un SMS il a répondu de suite. ...et honnêtement vu le contenu je ne suis pas stupide c est plutôt mort.
Moi j avais demandé si il voulait aller boire un verre.
Lui que oui à l occaz mais que la il est très occupé. ...
....
Un mal pour un bien peut-être.

Je ne crois pas, malheureusement, que si tu avais attendu, cela aurait changé la fin du mot. Au moins tu es fixée maintenant. Peu importe qu'il était emballé au départ, ce qui compte, c'est le présent.

Tu auras appris le plus important de toi: que tu souhaites rompre avec ton mec.

Et si tu te poses la question, je te dis pour ma modeste part que ton next potentiel n'as pas tiédi parce que tu es en couple. Certaines personnes vraiment intéressées vont au-delà de cela. À croire simplement qu'il y a des gens qui manifestent de l'intérêt au premier abord et puis qui déchantent. Oublie le pourquoi du comment.

Règle ta situation actuelle avec ton copain et ensuite tu pourras envisager de trouver celui qui te correspond le mieux, je te le souhaite.