Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps que je suis sur JRME en "sous marin" je lis mais je ne commente pas.

Je viens vers vous parce que j'ai des petits soucis dans mon couple. J'espère que vous pourrez m'aider.

Nous étions séparés depuis Janvier. Je n'a pas fais de SR à proprement parlé, puisque nous nous sommes croisés quelques fois. Mais globalement je n'avais AUCUNE envie de garder contact avec lui. Je l'aimais toujours, je n'ai jamais cesser de l'aimer, j'espèrais qu'il soit heureux mais je ne voulais pas entendre parlé de sa vie "tiens j'ai passé la journée avec machine, et la nuit aussi!" (ouai super.. Pas pour moi).

C'est moi qui avait pris la décision de la séparation, je l'aimais mais je souffrais beaucoup à ses côtés. Certaines choses étaient "indépendante" de nous, on subissait certaines contraintes très difficile (entourage, travail, logement). Si il n'y avait que ca, je serais surement resté à ses côtés. Mais il y avait d'autres problème dans son comportement et pour moi c'était invivable.

Huit mois plus tard, nous nous retrouvons. Nos sentiments n'ont pas changé. Ni l'un, ni l'autre n'avons eu d'autres partenaires. Une partie de certains problèmes se règlent doucement, de nouvelles solutions voient le jours.

MAIS, et oui.. toujours un mais.. ll n'a pas changé non plus.. Le "problème" (enfin pour moi..), c'est que lorsqu'on est ensemble on est TRES bien et tres amoureux, mais des qu'il franchit la porte => je n'existe plus. ll ne fais pas attention à moi, il ne m'appelle pas, ne prends pas de mes nouvelles, ne cherche pas à me voir, juste quelques textos très basiques.
Quand il est loin de moi, j'ai clairement l'impression qu'il n'en a rien à faire.

L'autre soucis, c'est qu'il n'est pas empathique. Il ne se met pas du tout à la place de l'autre, dans le cas présent à la mienne. Il va faire des choses que lui même n’accepterait pas, mais MOI, je devrais rien dire. Il arrive avec beaucoup de retard (sans prévenir), quand il part en soirée et qu'il doit venir chez moi apres il ne respecte pas l'heure. Quand je lui demande de m'envoyer un message après soirée quand il rentre, il me dit "oui, oui" mais il oublie de le faire. A l'inverse, si MOI, je suis en retard, il s'en va. Je pense que c'est de l'ego, monsieur sait que je ne suis jamais en retard donc il le prend mal si je fais comme lui. Il me devait de l'argent, il a mis 3 mois à me le rendre..(je sais qu'il me l'aurait rendu "un jour" mais pour lui ce n'etait pas important). Il a abimé quelque chose qui m'appartenait, il a aussi mis du temps a me le remplacer alors que j'en avais besoin. Pour lui, ce n'etait pas important donc pour moi, ca ne DEVAIT pas être important.

Cela pour plein de chose.. et bien pire que ce que je cite..
Si je ne dis rien, il ne se rend pas compte que son attitude me blesse.
Si je râle, il se braque, et ne comprend pas pourquoi je suis énervée.
Si je prends le temps de lui expliqué, il se remets en question, il s'excuse.. Ca pourrait être le TOP de la communication cette dernière solution. Malheureusement, il s'excuse pour recommencer quelques heures après ou le lendemain..

Je suis perdue.. Je ne doute absolument pas de ses sentiments, je sais qu'il m'aime. Mais il ne fait pas attention à moi, et il me fait souvent mal par son je m'en foutisme..

Dois je le quitter une fois de plus? Lui laisser une chance de changer? Continuer de supporter ses "maladresses" même si j'en souffre?

Je suis ouverte à tous vos conseils. En MP si vous le souhaitez aussi. Merci d'avance!

Salut Ptitdodo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Certaines relations peuvent ne pas fonctionner malgré "l'amour" présent au sein du couple, ça ne fait pas tout.
Il peut en effet t'aimer sans que sa façon de t'aimer soit compatible avec tes attentes et dans ce cas, tu ferais effectivement mieux de mettre un terme à la relation.

J'ai par contre certaines remarques quant aux exemples que tu nous fournis sur le type de "déception" subies.

Certaines sont valables ( ne pas remplacer un objet dont tu as besoin alors qu'il en a la possibilité matérielle), d'autres un peu moins (pour l'argent ça dépend aussi de ses revenus et apparemment il n'en pas des masses) d'autres pas du tout ( un homme n'a pas à t'appeler dès qu'il rentre de soirée et il a encore moins à respecter "des horaires", c'est un homme, pas un enfant).

Si tu lui fais trop de reproches, il y a de fortes chances pour que la plupart passent à la trappe, noyés dans la masse. Priorise ! Si les appels, par exemple, sont importants pour toi, fais lui savoir qu'un coup de fil de quelques minutes les jours où vous ne vous voyez pas compte pour toi. Maintenant si vous vous voyez souvent, ne va pas lui demander de t'appeler s'il rentre le soir même. Quel genre de compromis avez-vous négocié à ce sujet ?

L'important c'est de mettre carte sur table AVANT d'entamer une nouvelle relation, en lui expliquant clairement les termes du nouveau deal. Si ça lui convient, tant mieux, sinon tant pis. Il aura surement des demandes de son côté également, tâchez d'en parler calmement autour d'un verre par exemple. L'important étant d'échanger et non de faire le procès de l'autre.
Bonjour,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Je suis un peu daccord sur ton premier paragraphe, c'est bien ce qu'il me fait peur.. Je l'aime énormément.

Par rapport aux exemples que tu ne trouves pas trop valable, je vais y apporter quelques précisions.
Par rapport à l'argent, il avait largeeement les moyens. C'etait pas une question financière. De plus que cet argent il me le devait pour payer le loyer. Que c'était moi qui était short..puisqu'a l'époque j'etais en mi-temps et en formation. Il n'aimait pas que je lui "réclame" donc si je demandais, il s'énervait et me le donnait pas. Et si je ne disais rien, il oubliit/ne prenait pas le temps, et la encore je ne l'avais pas.. Un peu bloqué..

Oui effectivement, c'est un homme et pas un enfant. Quand je parle de respecter les horaires, c'est de respecter les horaires que nous avons convenus. Un week end je n'étais pas dispo, et le vendredi soir il voulait me voir. J'avais un resto, je lui ai dit que je ferais l'effort de rentrer à 9h30 pour qu'on passe la soirée ensemble. Je suis donc partis de ma soirée, et lui il est rentré à 3heures du matin sans nouvelle. Je trouve pas ca cool.

Je ne lui demande pas de m'appeller quand il rentre de soirée (pas envie qu'il me réveille!). C'est juste de m'envoyer un texto, qu'il rentre à 3h ou 5h.. Je m'en tape royal..Mais je veux être sûr qu'il va bien et qu'il est en vie. Les soirées, la route, l'alcool, les autres, le volant. Je n'aime pas, et lui aussi me demande de lui dire si je suis "bien" rentrée. Ce n'est pas du flickage, mais plus de l'inquiétude..

On a déjà beaucoup discuté ensemble. Ce qu'il en ressort!? "oui t'as raison, je suis désolé de t'avoir fait du mal" alors on repart sur de nouvelles bases. Mais quelques jours après il recommence sur de nouveau sujet. Certains j'arrive à passer au dessus. D'autres je suis trop blessée.

Alors je ne sais plus comment faire. Quand on est ensemble, c'est parfait. On s'entend très bien et on s'aime beaucoup. Mais le reste c'est compliqué. Je l'aime, et lui aussi. J'aimerais que cela s'arrange, je n'en peux plus d'avoir mal..

Je suis ouverte à toute solution que je n'aurais pas tester..
Lui n'a pas vraiment de demande..
Ah si, il aimerait qu'on arrête de se disputer. Je n'attends que ca aussi, et je fais beaucoup d'effort. Je tiens quelques jours, mais au fur et à mesure ca s'accumule.

Et non, on ne se voit pas tous les jours. Quelques heures par ci, par là quand nos emplois du temps nous le permettent.
Ptitdodo a écrit :Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.
A ton service.
Je suis un peu daccord sur ton premier paragraphe, c'est bien ce qu'il me fait peur.. Je l'aime énormément.
Oui mais tu ne peux pas être la seule à investir dans cette relation.
Ptitdodo a écrit :Par rapport aux exemples que tu ne trouves pas trop valable, je vais y apporter quelques précisions.
Par rapport à l'argent, il avait largeeement les moyens. C'etait pas une question financière. De plus que cet argent il me le devait pour payer le loyer. Que c'était moi qui était short..puisqu'a l'époque j'etais en mi-temps et en formation. Il n'aimait pas que je lui "réclame" donc si je demandais, il s'énervait et me le donnait pas. Et si je ne disais rien, il oubliit/ne prenait pas le temps, et la encore je ne l'avais pas.. Un peu bloqué..
Effectivement ça change la donne. Ce type n'a pas à te mettre dans une position délicate et devrait s'inquiéter de ton bienêtre, ce qu'il ne semble pas faire.
Ptitdodo a écrit :Oui effectivement, c'est un homme et pas un enfant. Quand je parle de respecter les horaires, c'est de respecter les horaires que nous avons convenus. Un week end je n'étais pas dispo, et le vendredi soir il voulait me voir. J'avais un resto, je lui ai dit que je ferais l'effort de rentrer à 9h30 pour qu'on passe la soirée ensemble. Je suis donc partis de ma soirée, et lui il est rentré à 3heures du matin sans nouvelle. Je trouve pas ca cool.
Oui on appel ça poser un lapin et dans ce cas-là tu aurais du sanctionner. Tant pis s'il fait la gueule après, il n'est pas en position de te faire des reproches.
Ptitdodo a écrit :Je ne lui demande pas de m'appeller quand il rentre de soirée (pas envie qu'il me réveille!). C'est juste de m'envoyer un texto, qu'il rentre à 3h ou 5h.. Je m'en tape royal..Mais je veux être sûr qu'il va bien et qu'il est en vie. Les soirées, la route, l'alcool, les autres, le volant. Je n'aime pas, et lui aussi me demande de lui dire si je suis "bien" rentrée. Ce n'est pas du flickage, mais plus de l'inquiétude..
Oui enfin exception fait du cas où il lui aurait effectivement arrivé quelque chose, ça ressemble tout de même fortement à du flicage, tu n'es pas sa maman.
Ptitdodo a écrit :On a déjà beaucoup discuté ensemble. Ce qu'il en ressort!? "oui t'as raison, je suis désolé de t'avoir fait du mal" alors on repart sur de nouvelles bases. Mais quelques jours après il recommence sur de nouveau sujet. Certains j'arrive à passer au dessus. D'autres je suis trop blessée.
Tu n'as pas à "passer au dessus" lorsqu'il ne respecte pas ses engagements. Tu sanctionnes et si ça ne lui plait pas et/ou qu'il récidive, tu te barres. S'il t'avait dit : oui mais c'est comme ça et c'est marre, ce serait différent, sauf que là il ne respecte tout simplement sa parole et te prend pour une bille.
Ptitdodo a écrit :Alors je ne sais plus comment faire. Quand on est ensemble, c'est parfait. On s'entend très bien et on s'aime beaucoup. Mais le reste c'est compliqué. Je l'aime, et lui aussi. J'aimerais que cela s'arrange, je n'en peux plus d'avoir mal..

Je suis ouverte à toute solution que je n'aurais pas tester..
Je sais s'il y a réellement des "solutions", pour être honnête ce type ne me donne pas vraiment l'impression de t'aimer, qu'il t’apprécie et aime passer du temps avec toi, oui mais de là à dire qu'il t'aime alors qu'il n'est visiblement pas prêt à faire le moindre effort pour te rendre la situation plus vivable, ça me pose vraiment problème pour appeler ça "de l'amour".

Questions: Comment a-t-il agit durant la rupture, a-t-il cherché à te récupérer, si oui, par quels moyens ?
Le sanctionner quand il me respecte pas.. Oui mais comment?
Des fois je l'engueule..
Des fois je ne lui parle plus durant plusieurs jours, cela nous ai même arrivé quand nous habitions ensemble
Des fois e lui rend la pareille, et la c'est la course à l’échalote puisque c'est son égo qui prend..
Je l'ai aussi quitté. Un jour je devais m'en aller travaillé pendant 3 semaines, on devait fêté ma formation en allant au resto. Il a eu 1h30 de retard "je n'avais pas vu le temps passé, je n'avais pas mon portable". La je l'ai quitté pour 2 mois..

Par rapport au volant, j'ai toujours été inquiète. On a vu beaucoup de chose l'un et l'autre. Et il m'est aussi arrivé des trucs. L'heure je m'en tape! Je suis pas jalouse, je lui fais complètement confiance. Je veux juste savoir si il est en vie quand je sais qu'il va boire bcp. Si c'est 2,3 verres ou qu'il rentre en taxi, je m'en fiche. Mais bon la n'est pas le débat.

C'est très dur de le sanctionner.. Enfin je ne sais pas quand il faut dire stop. Je lui fais la gueule. Mais je vais pas le quitté parce qu'il n'arrive pas à s'organiser pour etre a l heure..(enfin je l'ai fait).

Je pense malgré tout qu'il m'aime. Ca fait quand meme quelques années qu'on se confronte à plusieurs dileme. Si il ne m'aimait pas, il aurait vite arrêté. Il n'a eu personne pendant ces 8 mois. Il m'a toujours dit qu'il s'en fichait, que si il ne pouvait pas etre avec moi, il preferait etre seul.

=> "Je sais s'il y a réellement des "solutions", pour être honnête ce type ne me donne pas vraiment l'impression de t'aimer, qu'il t’apprécie et aime passer du temps avec toi, oui mais de là à dire qu'il t'aime alors qu'il n'est visiblement pas prêt à faire le moindre effort pour te rendre la situation plus vivable, ça me pose vraiment problème pour appeler ça "de l'amour".
Nous avons déjà eu cette discussion, et à cela il me répond "je t'aime, je le sais c'est au fond de moi, sinon je t'aurais déjà oublier, je pense à toi tout le temps meme si je ne te le dis pas assez. Je t'aime mal, je le sais, je m'en rend compte mais je t'aime"

Durant la rupture, non il n'a pas cherché à me récupéré. Nous étions épuisés réciproquement des problemes autre que nous. Je lui ai demandé de ne pas le faire. Nous savions l'un et l'autre que nous nous aimions, mais qu'en etat actuel des choses, on ne pouvait pas etre ensemble sans en souffrir. Je lui ai demandé de ne pas le faire tant que nous n'aurions pas une solution concrete nous permettant d'etre ensemble sans que le boulot nous fassent des embrouilles.

Nous nous sommes parlés 2,3 fois par hasard. Un jour il m'a envoyé un texto et on a repris contact.
Ptitdodo a écrit :Le sanctionner quand il me respecte pas.. Oui mais comment?
Des fois je l'engueule..
Des fois je ne lui parle plus durant plusieurs jours, cela nous ai même arrivé quand nous habitions ensemble
Des fois e lui rend la pareille, et la c'est la course à l’échalote puisque c'est son égo qui prend..
Je l'ai aussi quitté. Un jour je devais m'en aller travaillé pendant 3 semaines, on devait fêté ma formation en allant au resto. Il a eu 1h30 de retard "je n'avais pas vu le temps passé, je n'avais pas mon portable". La je l'ai quitté pour 2 mois..
Il semblerait que tu aies épuisé à peu près toutes les options possibles.
Ptitdodo a écrit :Par rapport au volant, j'ai toujours été inquiète. On a vu beaucoup de chose l'un et l'autre. Et il m'est aussi arrivé des trucs. L'heure je m'en tape! Je suis pas jalouse, je lui fais complètement confiance. Je veux juste savoir si il est en vie quand je sais qu'il va boire bcp. Si c'est 2,3 verres ou qu'il rentre en taxi, je m'en fiche. Mais bon la n'est pas le débat.
Un peu, si. Il s'agit d'une demande (pas tout à fait légitime à mon sens) qui t'importe et à laquelle il ne répond pas.
Ptitdodo a écrit :C'est très dur de le sanctionner.. Enfin je ne sais pas quand il faut dire stop. Je lui fais la gueule. Mais je vais pas le quitté parce qu'il n'arrive pas à s'organiser pour etre a l heure..(enfin je l'ai fait).
Non, je ne crois pas que tu l'aies quitté "parce qu'il n'arrive pas à s'organiser pour être a l heure", tu l'as quitté parce que son comportement ne te convient pas, qu'il te blesse et que tu te devais de te protéger. Et c'est tout à fait légitime comme raison.

J
Ptitdodo a écrit :e pense malgré tout qu'il m'aime. Ca fait quand meme quelques années qu'on se confronte à plusieurs dileme. Si il ne m'aimait pas, il aurait vite arrêté. Il n'a eu personne pendant ces 8 mois. Il m'a toujours dit qu'il s'en fichait, que si il ne pouvait pas etre avec moi, il preferait etre seul.
Bof, le fait de rester célibataire ne signifie pas que l'on aime toujours son EX. Je suis restée seule deux ans et je ne voulais absolument pas de mon Ex.
Ptitdodo a écrit :=> "Je sais s'il y a réellement des "solutions", pour être honnête ce type ne me donne pas vraiment l'impression de t'aimer, qu'il t’apprécie et aime passer du temps avec toi, oui mais de là à dire qu'il t'aime alors qu'il n'est visiblement pas prêt à faire le moindre effort pour te rendre la situation plus vivable, ça me pose vraiment problème pour appeler ça "de l'amour".
Nous avons déjà eu cette discussion, et à cela il me répond "je t'aime, je le sais c'est au fond de moi, sinon je t'aurais déjà oublier, je pense à toi tout le temps meme si je ne te le dis pas assez. Je t'aime mal, je le sais, je m'en rend compte mais je t'aime"
Oui mais son amour ne te convient pas, il t'abime et lui ne fait pas plus d'effort que ça pour y remédier. A partir de ce constat vous n'avez pas 36 solutions.
Ptitdodo a écrit :Durant la rupture, non il n'a pas cherché à me récupéré. Nous étions épuisés réciproquement des problemes autre que nous. Je lui ai demandé de ne pas le faire. Nous savions l'un et l'autre que nous nous aimions, mais qu'en etat actuel des choses, on ne pouvait pas etre ensemble sans en souffrir. Je lui ai demandé de ne pas le faire tant que nous n'aurions pas une solution concrete nous permettant d'etre ensemble sans que le boulot nous fassent des embrouilles.

Nous nous sommes parlés 2,3 fois par hasard. Un jour il m'a envoyé un texto et on a repris contact.
Mouais, j'ai toujours du mal avec son comportement. Si tu aimes effectivement la personne au point de privilégier son bienêtre (amour vrai) et respecter sa décision tu ne recommences pas N mois plus tard sans solutionner le problème, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Je lis ce que tu ne nous racontes, mais je n'y vois toujours pas le comportement d'un homme aimant/amoureux. Le fait qu'il n'ait pas tenté de te récupérer est assez symptomatique, je trouve.

Je crois que vous vous appréciez réellement, mais qu'il serait peut-être temps de réaliser que vous n'êtes tout simplement pas compatibles pour une relation de couple.
Quand je l'avais quitté la fois précédente il avait déjà essayé/réussi à me récupéré. Il m'avait écrit des lettres, ou il se remettait pas mal en question, et des fleurs.

Je lui ai vraiment demandé de ne pas le faire. Il savait que dans l'immediat,il ne pouvait rien faire. Il a donc attendu d'avoir un meilleur avenir à m'offrir. Je lui avait dit tres honnetement que je ne voulais pas. Que j'en avais marre de souffrir de cette situation.

J'appelle ca aussi du respect. J'ai d'ailleurs déjà lu sur le site des gens qui disait "tu harcèles ton ex, donc tu ne respecte pas sa demande". Voila, on s'est vu quelque fois ou il me disait qu'il regrettait beaucoup, et que je lui manquais. Mais il avait rien a proposer donc assez vite je le remettais a sa place.

Et oui..comme tu dis..il serait peut etre temps. Mais j'avoue que pour moi, c'est assez inconcevable. J'arrive à vivre sans lui, j'ai m vie, je ne suis pas dépendante. Je suis heureuse, meme sans lui, mais mon ciel est moins bleu et mon soleil brille moins. J'aime vraiment partager avec lui.

Je vais peut etre me r mois de séparation, il lui a fallu ésilier. Il vient encore de m'envoyer un message pour me dire qu'il regrette. Personnellement, je ne comprends pas. Apres 8 mois de séparation, il lui a fallu 2 semaines seulement pour rouvrir les blessures du passés..

Je ne sais absolument pas si cela marchera un jour entr nous. Je me dis que tout les couples ont des hauts et des bas, que si je fuis au moindre tracas, je n'irai pas loin..

Merci de tes conseils et de ton temps ;)
Pas de quoi.

Note d'ailleurs que je ne te disais pas qu'amour et respect de la décision étaient inconciliables, au contraire, mais qu'il manque de volonté à solutionner vos problèmes et qu'amour et souffrance (sur le long terme) sont eux inconciliables.
Il a solutionner les autres problèmes.. Ca avait pris deja pas mal de temps et d'energie pour qu'il réagisse. Finalement, il a trouvé des solutions. Certes un peu long à la détente..et il ne sait pas gérer deux problemes a la fois.. Mais il la fais "un jour".

Donc finalement, je pars du principe qu'il ne changera jamais et je le quitte à nouveau..même s il me dt qu'il va faire des efforts..
Ptitdodo a écrit :Donc finalement, je pars du principe qu'il ne changera jamais et je le quitte à nouveau..même s il me dt qu'il va faire des efforts..
Il t'as déjà promis de faire des efforts... Qu'il ne fait visiblement pas... c'est comme le mec qui bat sa femme, et promet à chaque fois qu'il ne recommencera pas...

Si tu fait toujours la même chose, les conséquences seront toujours les même...
Change un paramètre de l'équation... Sans celà rien ne pourra changer... mais garde en tête que si lui n'est pas pret à changer, tu ne pourras rien faire.
Bonjour Ptitdodo,

Je ne serai pas aussi bien que lilydr, mais je me permets une petite et simple suggestion, à jeter en bloc si cela te parait inconcevable.

Comme dit plus haut, il ne changera pas. Cela vaut également pour toi. Et puis s'aimer, c'est aussi accepter et aimer les différences, de mon point de vue.

Pour ma part, je le crois qu'il t'aime. Simplement, vous fonctionnez différemment. Je ne pense pas que le silence ou bien une énième séparation vous aiderait à améliorer les choses, au contraire. Il pourrait en avoir marre et ne jamais revenir.

Il vous faut plutôt travailler davantage vos difficultés.

Depuis le temps, par exemple, pourquoi ne vivez-vous pas ensemble? Cela t'épargnerait la fameuse attente d'un message qui n'arrive pas quand il sort, puisqu'il rentrerait chez vous pour te retrouver en personne.

Mieux: vous pourriez partager ces soirées ensemble.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que finalement, le problème n'est pas tant le message manquant ou le manque d'effort que tu ressens, que la présence concrète qu'il faudrait augmenter. Avez-vous des projets de vie ensemble? Des projets sur le long terme?

Je ne crois pas à la fin d'une histoire tant qu'il y a de l'amour. Donc au lieu d'espérer ce qu'il ne parvient pas à te donner et qui finalement ne transcenderait pas vraiment ta vie, je t'encourage à tendre vers une relation plus constructive: partager les soirées ensemble, vivre ensemble. Qu'en penses-tu?
Nous avons déjà vécu ensemble.. c'était parfait. Mais nous avons été rattrapé par certaines contraintes. Obligé de revivre séparément.

Nous avons des projets. Nous attendons certaines échéances, financière, de travail, pour les accomplir. C'est pour bientot normalement. Mais en attendant nous nous déchirons toujours autant. Puisque comme tu le soulignes nous avons une différence de point de vue sur les relations. Je crois que lorsque lui n'est pas avec moi, il n'est pas dans la projection. Il pense à moi, mais ne me le dit pas. Il a envie d'etre avec moi, mais ne cherche pas a me voir..

J'ai du mal avec la passivité que je prends directement comme une => non envie.

Merci pour ton témoignage, je ne le repousse pas en bloc. Pour le moment je reste dans mon silence, j'ai besoin de reflechir mais il sait pourquoi. Ce n'est pas une "crise/colere" vraiment une reflexion.
Nouvelle démarche..
Il refuse toute forme de communication, là j'en ai marre de ramer. On devait se voir bientot, apres 2 semaines loin l'un de l'autre (et sans nouvelle). Mais il ne fait aucun effort pour se libérer.
Bien beau d'écrire "tu me manques" "je regrette" "j'aimerais te prendre dans mes bras" mais ne pas avoir de temps à accorder à l'autre.

Je suis très attristé par son attitude.. Mais je me doutais un peu. Je vais repartir le coeur lourd, et continuer de rester loin de lui parce que les montagnes russes émotionnelles qu'il me fait subir..chaud..froid.. Je n'arrive plus à gérer ca.

J'ai quand meme testé vos conseils, mais ils n'ont pas vraiment marché puisqu'il a pas le temps de communiquer!(ou pas l'envie, au choix!)