Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps à lire les articles du site ainsi que d'autres articles sur internet concernant la reconquête. J'ai élaboré une stratégie pour mon cas et j'aimerais avoir vos avis.

Mon cas:
Notre histoire a duré presque 4 mois. Dès le début de la relation, il a dit qu'il ne voulait pas s'engager mais il a également dit qu'il pouvait changer d'avis. Comme il sortait juste d'un divorce, je me suis dit que c'était normal.
Quand on se voyait, c'était magique. Par contre, il pouvait rester 5 jours sans donner de nouvelles. Pas même un petit sms.

Très vite, je n'ai pas supporté cette situation et j'ai essayé de rompre:
- une 1ère fois et il m'a convaincu de rester en me disant qu'il avait du mal à être expressif et attentionné
- une 2e fois: pareil en me disant qu'il allait faire des efforts et être plus attentionné. Il a effectivement été plus attentionné mais à cause de voyages on a été séparés 2 semaines. Lorsqu'on s'est revu, il a fait de la provocation en me disant que notre relation n'était que sexuelle. Du coup:
- 3e rupture de ma part. Là il a accepté la rupture. Mais je n'ai pas supporté la séparation. Une semaine après, j'ai voulu qu'on reprenne. On a repris mais il n'a rien changé à son comportement non attentionné
- 4e et dernière rupture de ma part: il l'a accepté et pour lui c'est devenu définitif. Je lui ai demandé qu'on fasse tous les deux des efforts mais il m'a dit qu'il ne voulait pas en faire et qu'on n'avait pas les mêmes attentes.

Depuis, on a eu plusieurs discussions. Il a proposé qu'on soit amis, qu'on se voit pour des pots de temps en temps et on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. J'ai refusé en disant qu'on n'était pas amis. Je savais qu'avec une telle situation, j'allais rester accrochée à lui, à attendre ses coups de fil et à essayer de lui courir après, alors que je voulais renverser le rapport de force. Donc, j'ai proposé autre chose: on pourrait être amants selon les envies de chacun et chacun vivrait sa vie par ailleurs. Il a accepté ce nouveau type de relation. C'était lundi. Je l'ai quitté en lui disant que c'est à lui de proposer dorénavant. Il ne m'a pas encore contacté.

Stratégie:
- Je vis ma vie. Je sors beaucoup d'ailleurs depuis qu'on s'est quitté et plusieurs hommes me courent après. Je n'exclus pas de sortir avec l'un d'entre eux
- Je ne le rappelle pas quoi qu'il arrive. C'est à lui de me solliciter maintenant.
- S'il finit par m'appeler, que ce soit demain ou dans 3 semaines, je répondrai que je suis occupée et que je le rappellerai (quelle que soit ma situation, sauf si je n'en ai plus envie bien entendu)
- Je le recontacterai le lendemain ou le surlendemain pour déclencher une rencontre
- Lors de la rencontre: séduction et plus si affinité. Un peu de tendresse mais pas trop non plus. Je ne sais pas s'il vaut mieux dormir avec lui ou non. Dans tous les cas, j'essayerai de garder un ton léger et le quitter avec un joli sourire sans promesse.
- A partir de là: SR. S'il me recontacte, je ne serai pas disponible
- Mais je ne sais plus quoi faire après ça pour poursuivre la reconquête. Avez vous des idées?

J'ai besoin de soutien car je réalise que, finalement, je n'ai jamais su me comporter dans mes relations. Je suis trop entière et trop franche. Je ne sais pas me laisser conquérir et faire en sorte que l'homme croit être le chasseur.

Je vous serais reconnaissante si vous pouviez me donner votre avis sur ma stratégie et m'aider à la peaufiner.
Merci et à bientôt.
Je vous tiendrai biensûr au courant de la suite des événements.

Salut Farandole!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben disons que ta stratégie est parfaite si tu souhaites devenir son plan-Q mais tu n'arriveras pas à former un couple avec cet homme.

C'est sa femme qui est partie ? Quels sont les motifs de leur divorce ?
Merci pour ta réponse. Comment dois-je procéder d'après toi pour arriver à former un couple avec lui?
Ils se sont séparés car ils ne partageaient plus grand chose. Ils se sont lassés l'un de l'autre. Je crois qu'elle ne le trouvait pas assez attentionné aussi.
On ne se comprend pas. Il n'y a pas de méthode/stratégie/formule magique pour être en couple avec quelqu'un. Il faut deux personnes pour le former et tu n'as de contrôle que sur une seule. Soit la personne en a envie et tu peux essayer, soit pas. Or cet homme ne veut pas être en couple (ce qui est cohérent avec un divorce récent) et il n'est pas amoureux de toi. Il n'y a RIEN que tu puisses faire dans ce genre de situation. Un plan-Q tel que tu lui as proposé, lui sera toujours agréable (pour des raisons pratiques évidentes) mais des que tu vas vouloir plus, il va te rappeler les termes du deal que TU as énoncés et/ou partir à nouveau. Lâche prise.
Ok merci pour ta réponse.
Mais du coup, pourquoi sommes nous sur un forum qui s'appelle "je récupère mon ex"?
Je suis partie de l'idée qu'on n'a pas eu le temps de se connaître assez pour être amoureux l'un de l'autre. Et je souhaite donner une autre chance à cette relation pour justement avoir plus de temps et que les sentiments se développent.
Toutes les relations ne sont pas basées sur des coups de foudre. Loin de là.
Mon objectif n'est pas d le faire tomber amoureux de moi mais de le récupérer afin qu'on ait une chance de tomber amoureux l'un d l'autre. Moi-même, je ne sais pas si j'ai envie de faire ma vie avec lui. Mais il y a des choses en lui qui me plaisent et j'avais envie de le découvrir davantage.
Donc, j'avoue ne pas très bien comprendre ta réponse.
Farandole a écrit :Ok merci pour ta réponse.
Mais du coup, pourquoi sommes nous sur un forum qui s'appelle "je récupère mon ex"?
Parce que c'est plus attractif que :"j'apprends à dépasser la rupture" qui serait certes plus franc mais beaucoup moins vendeur et comme le but du concepteur du site c'est avant tout d'en faire un business (coach, livres, méthode, videos) il s'appelle "jerecuperemonEx" quand bien même 90% des ruptures sont définitives. Ici. le fond de commerce, c'est l'espoir de gens malheureux.
Farandole a écrit :Je suis partie de l'idée qu'on n'a pas eu le temps de se connaître assez pour être amoureux l'un de l'autre. Et je souhaite donner une autre chance à cette relation pour justement avoir plus de temps et que les sentiments se développent.
C'est ce que TOI tu souhaites, mais pas lui. Lui la seule chose qui l’intéresse encore venant de toi aujourd'hui, c'est baiser à peu de frais. Un homme sortant d'un divorce est soit lasse soit en reconstruction, ça ne laisse pas vraiment de place à une nouvelle relation avant de looooongs mois.
Farandole a écrit :Toutes les relations ne sont pas basées sur des coups de foudre. Loin de là.
Non mais toutes sont basées sur l'envie des deux d'être ensemble, ce qui n'est pas le cas du Monsieur.
Farandole a écrit :Mon objectif n'est pas d le faire tomber amoureux de moi mais de le récupérer afin qu'on ait une chance de tomber amoureux l'un d l'autre. Moi-même, je ne sais pas si j'ai envie de faire ma vie avec lui. Mais il y a des choses en lui qui me plaisent et j'avais envie de le découvrir davantage.
Donc, j'avoue ne pas très bien comprendre ta réponse.
Ma réponse consiste simplement à te dire que tous les signaux sont au rouge et que la seule chose que tu risques de retrouver et redécouvrir, c'est son plumard. Le but de cette réponse n'étant pas de te blesser mais de t'inciter à mettre le pied sur le frein quand je te vois te décider à te manger un mur à pleine vitesse. S'il y avait une issues possible, je te dirais seulement de te reconstruire et d'aviser après, sauf que là je n'en vois aucune. Après ma réponse n'engage que moi et d'autres intervenants te répondront mais je crains sincèrement que tu ne perdes 1) ton temps 2) ton estime en utilisant ton cul comme appât 3) des morceaux de ton ptit cœur en te lançant dans un projet de reconquête voué à l'échec.

Ce n'est même pas ton plan le problème d'ailleurs, c'est la situation dans laquelle tu es. Mec fraichement divorcé, pas amoureux, peu investi, t'avertissant qu'il est surtout intéressé par le cul. Je vois pas bien ce que tu peux bâtir avec lui dans de telles conditions. Il n'a pas ENVIE de te découvrir et ça toutes les stratégies n'y changeront rien. Protège toi.
Farandole a écrit :Ok merci pour ton avis.
Sous-texte de cette réponse: Ok, c'est ton avis, mais il ne va pas dans mon sens... mais c'est gentil de me l'avoir donné, même si comme il ne va pas dans mon sens, je n'en tiendrais pas compte... Quelqu'un d'autre?

Oui moi.
Tu veux une méthode fiable pour récupérer ton ex dans 100% des cas?
Enlève le, séquestre le, et dans quelque mois avec le syndrome de Stockholm il te mangera dans la main ;)
Pas tout à fait :)
Je suis encore en train de m'interroger sur ma propre envie le concernant. Donc l'avis en question nourrit ma réflexion.
Un seul point avec lequel je ne suis du tout d'accord: c'est de parler de "son" plan q, comme si seuls les hommes pouvaient tirer quelque chose d'une relation physique. Bien entendu, il faut que la femme assume et ne soit pas émotionnellement dépendante pour vivre une telle relation sans problème. Mais en réalité, pour un homme aussi, c'est la même chose.
Bref, sur ce point, je vois les choses différemment.
Pour le reste, je prends en compte dans ma réflexion.
Disons, pour être plus claire sur ce que je vis: je ne suis pas effondrée à vouloir qu'il revienne coûte que coûte. Je suis plutôt dans une réflexion sur mes propres émotions le concernant et dans l'expérimentation.
Pour le divorce, il s'est séparé de sa femme l'année dernière. Ce n'est pas aussi récent que cela. Ca l'était quand on était sorti ensemble.
Bonsoir Farandole,

D'autres avis? Je te donne le mien...

Je partage tout ce que t'as écrit lilydr, désolée si je te fais mal au coeur également.

Je ne vais davantage "enfoncer" le clou; les écrits de lilydr sont, pour moi, clairs, justes, et aussi très bienveillants à ton égard, même si je comprends que sa réponse n'est pas celle que tu attendais.