Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait depuis mi-mai que mon ex m'a quittée.

Je vais revenir un peu sur notre histoire:

Avec mon ex, le feeling est tout de suite passé. Le même humour, les mêmes goûts etc. Notre relation fut la meilleure que j'ai pu avoir jusque là.
On s'est fiancés, on s'est installés ensembles. mais au bout de 4 mois, il me dit qu'il trouve que notre relation à changée, qu'l voulait retrouvé ce qu'on avait avant. Il voulait donc déménager. La nouvelle m'a dévastée, et j'ai tout de suite imaginer le pire. Il m'a assurer qu'il ne voulait pas me quitter.
2 semaines après, j'ai eu un très mauvais pré sentiment qui m'a poussée à regarder dans son téléphone (grosse erreur vous me direz) et mon intuition a vu juste, il avait embrassé une autre femme. Une collègue. Ils se sont envoyés quelques messages à ce sujet. Mon ex dormait à ce moment là, j'ai donc déboulé dans la chambre en demandant des explications, il a nié jusqu'au bout. C'est lui ensuite qui a prit la décision de faire un break... Il a duré presque 2 mois. Il m'a ensuite redemandé ma main. J'ai bêtement accepté.
Tout s'est ensuite bien passé mais sa tromperie m'a rendue parano, ou pas (j'avais tout de même de bonnes raisons de me méfier, surtout qu'entre temps, il a dit à une fille avec qui il jouait en ligne qu'il était célibataire...).
Bref, ne supportant plus mes "crises de jalousies" (qui, en soient, étaient justifiées), il décide de rompre milieu du mois de mai prétextant qu'il ne m'aime plus depuis longtemps...
Depuis la rupture, nous sommes contraints de continuer à vivre ensembles. Je n'ai plus de travail depuis juin et lui est au chômage depuis quelques mois, et il ne cherche pas vraiment de boulot.
Ce soir, ayant un autre mauvais pré sentiment, j'ai vu qu'il avait oublié son téléphone aux toilettes. Il ne sait pas que je connais son nouveau code, et j'y ai vu une conversation qu'il entretien avec une fille. Il n'y avait pas de nom, juste un numéro. C'était très explicite, il voit quelqu'un d'autre (j'ai oublié de préciser que comme nous faisons de la colocation, nous avons mis des règles en place, à savoir, pas de nouvelles rencontres tant que nous vivons ensemble, question de respect). Il lui ment à elle aussi. Je n'ai rien dit sur ce que j'ai vu, j'ai juste demandé avoir son portable, il a prit la mouche...
Depuis notre rupture, les choses allaient plutôt bien entre nous, on avait reprit une activité sexuelle ensemble, et il multiplie les gestes d'affection... J'y croyais vraiment, je commençais à revivre, à être heureuse.
Ca me brise le coeur, Je suis très amoureuse de lui. Je voulais le récupérer mais je ne peux pas être avec quelqu'un qui me trompe et me ment autant... Lui qui prétendait m'aimer plus que tout...

Voilà, désolée pour le roman. je ressentais le besoin d'en parler

Salut PtiteBrunette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou!
Je pense qu'il faudrait vraiment que vous trouviez une solution pour ne plus vivre ensemble. Ça me paraît une priorité!
Mais vous êtes ensemble ou séparés??? C'est loin d'être clair! Tu dis que vous avez repris le sexe depuis la rupture. Donc c'est pas une rupture. Pas de nouvelles rencontre si vous êtes en colocation?? Mais si vous êtes séparés vous avez le droit non?
Il faudrait éclaircir ce que vous êtes tous les deux. Lui il est bien. Il va voir ailleurs. En même temps il a toi tranquille à la maison avec qui il peut coucher à volonté. Il est en bonne posture il sait que tu es attachée . Par contre toi tu espères. Mais lui il ouvre ses horizons tu le vois bien.
De toute façon, etre jalouse ca n'apporte rien a part se faire chier soi même et chier l'autre. Limite ça pousse dans les bras de l'autre.
On ne peut pas enchainer un gars et lui dire AIME MOI !

C'est juste qu'il faut accepter de ne pas l'avoir acquis. Aujourd'hui, réseaux sociaux, jeux en ligne, travail, sorties....y a de la femelle partout. Etre jalouse! C'est du suicide intellectuel.

Tu as fouillé car tu sentais un truc bizarre dans sa prise de distance.
Cette fille qu'il a embrassé a juste été un catalyseur. Il n'a plus de sentiments. C'est tout. Dur a encaisser je sais.

A l'heure actuelle comme votre statut n'est pas clair. Il en profite la. Il est comme un fou...il a tous les culs a volonté. Il est aux anges!
Donc tu clarifies la relation avec lui dans un premier temps. Tu t'éloignes de lui pour etre sereine. Et colocation colocation! Liberez vous vite, entendez vous vite pour qui part et régler l'administratif.
Ensuite tu l'oublies. Il n'a plus de sentiments. Inutile de souffrir plus.

Haut les coeurs!
Modifié en dernier par cubeoa le 16 août 2016, 19:51, modifié 1 fois.
Bonjour PtiteBrunette,

PtiteBrunette a écrit :Je n'ai rien dit sur ce que j'ai vu, j'ai juste demandé avoir son portable, il a prit la mouche...
Depuis quand regarde-t-on ou demande-t-on à voir (pour fouiller, nous sommes d'accord) le portable de quelqu'un, à fortiori son ex?

PtiteBrunette a écrit : Depuis notre rupture, les choses allaient plutôt bien entre nous, on avait reprit une activité sexuelle ensemble,
:shock:
Pardon?

Tu m'étonnes que c'est confus dans ta ptite tête PtiteBrunette si vous continuez à coucher ensemble!
PtiteBrunette a écrit : Ca me brise le coeur, Je suis très amoureuse de lui. Je voulais le récupérer mais je ne peux pas être avec quelqu'un qui me trompe et me ment autant...
Tu as ta réponse dans cette phrase: tu es amoureuse (un fait), tu ne veux pas être avec quelqu'un qui te ment (un constat).

Que tires-tu comme conclusion?

PtiteBrunette a écrit :Lui qui prétendait m'aimer plus que tout...
Il t'a aimée mais "plus que tout" est dangereux.

Personne ne mérite - à part ses enfants peut-être - qu'on l'aime "plus que tout".

Quand on aime "trop", on aime généralement mal.

Actez le plus rapidement possible la rupture en vous séparant de corps. C'est de ta vie, de ton intégrité, de ta dignité qu'il s'agit ici, de rien d'autre.

As-tu commencé à envisager de prendre un logement sans lui? Si tu ne peux pas assumer un loyer toute seule, peux-tu retourner chez tes parents quelques semaines, le temps de te retourner? Ou voir pour une colocation?

Il y a FORCEMENT une solution à ce problème. Il ne s'agit pas de dire "mais là on ne peut rien faire car on est en galère financière tous les deux". C'est que l'un ou l'autre (toi en l’occurrence) ou l'un et l'autre ne souhaite(nt) rien faire car c'est confortable:

- toi parce que tu espères raviver la flamme (mais comme tu le dis si bien, tu ne veux pas être avec un homme qui te ment et te trompe);

- lui parce que c'est confortable d'avoir une nana qui l'aime et qui en prime couche avec.

Première urgence: ne plus vivre ensemble. Pour le reste, tu verras ensuite.
Salut tout le monde,

Je vais apporter quelques précisions. Arès la rupture nous avons prie la décision de rester amis (on s'entend bien, on rigole etc on voulait pas perdre tout ca). Au fond, je devais espérer que ca s'arrange aussi... Faut dire qu'il me donne beaucoup d'espoir. De quoi tout bousculer dans ma tête. Surtout que j'ai beaucoup tendance à écouter mon coeur, ce crétin, ce qui m'a souvent poussée à prendre de mauvaises décisions, je l'admet.
Nous trouvions tous les 2 normal d'établir des règles de colocation, sinon ça allait être le gros bordel vu la situation. Pour essayer de vivre en harmonie et éviter les disputes surtout, le temps de vivre ensemble.
Une des règles était donc "pas de rdv, de sites de rencontre, etc" comme je l'ai dis, question de respect. C'est bien sûr valable pour nous 2 et cette règle, on l'a décidée ensemble. Il était également dit qu'on a tous les 2 le droit de vérifier les portables en cas de doute, j'insiste bien là-dessus. Ne pensez pas
Une exclusivité sexuelle et mentale tout en étant séparés...
C'est déjà pas une garantie dans un couple, mais quand on en est plus un... C'est du délire...
Le problème, c'est que lui n'est plus amoureux de toi, et que tu pourras mettre en place toutes les règles que tu veux, il fera ce que bon lui semble...
La seule issue est dans la séparation de corps... Car cette situation est malsaine... pour TOI. Lui il s'en fiche, il t'aime plus...
Mais honnêtement on ne peut pas être ami avec son ex le lendemain d'une rupture!! C'est complètement illusoire.
Rompre c'est renoncer. Au mauvais tout d'abord mais aussi au bonnes choses qui ont pu vous unir au départ! C'est une cassure! L'amitié ce serait dans qq mois et encore moi je n'y crois pas. La tu ne veux pas voir la situation. Les colocataires purs tu crois qu'ils s'empêchent de faire leur vie ? Non. Alors si voss n'êtes la que pour vivre ensemble en tant qu'amis comme tu essaies de t'en convaincre vous avez le droit de voir ailleurs. Ouvre les yeux.
Désolée mais il faut que tu sortes la tête de la tu ne peux pas voir objectivement les choses en restant vivre avec.
PtiteBrunette a écrit :Nous trouvions tous les 2 normal d'établir des règles de colocation, sinon ça allait être le gros bordel vu la situation. Pour essayer de vivre en harmonie et éviter les disputes surtout, le temps de vivre ensemble.
Une des règles était donc "pas de rdv, de sites de rencontre, etc" comme je l'ai dis, question de respect. Il était également dit qu'on a tous les 2 le droit de vérifier les portables en cas de doute, j'insiste bien là-dessus.
Hahahahahahahahahahahahahaaaaaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha... vérifier les portahahahahaha hahaha.. nan parcqu'hahahahahahahahahahahaaaa.. *reprend son souffle*... coloca-hahahahahahahahahahahahaaaaa... *respiiiiiire*... oufff.. pardon.. hum oui donc nan je disais, vous n'êtes pas séparé vous êtes encore ensemble (du moins dans ta tête, lui ne nous concerne pas, c'est de ton ressenti que l'on parle) tu es donc complètement sous son emprise et ces pseudos règles te font penser que vous partagez encore une réalité commune. Si tu penses vraiment que vous êtes séparé, alors applique la séparation, dans toutes ses formes. Là c'est juste de la perte de temps pour toi (lui je sais pas).

Désolé pour le rire mais c'est à toi même que tu manques de respect dans cette histoire et cette tentative de justification.. Courage et donne toi les moyens de sortir de ce petit jeu. SI tu comptes le récupérer, d'abord recupères toi toi-même, pour lui tu verras plus tard.
(D'ailleurs tu sais déjà tout ça vu le titre de ton thread)

+1000 avec tous les avis déjà donnés autour de toi ici
Pour ma défense, la colocation, l'amitié, les règles, c'était son idée à la base. Etant en état de choc après qu'il ai rompu, j'ai tout accepté sans sourcillé, de peur de le perdre définitivement. Aujourd'hui je sais bien que je suis comme piégée dans cette situation et je voudrais en sortir pour ne plus souffrir. Mais c'est très compliqué. Déjà du point de vu financier, on a aussi des achats de meubles en commun. Impossible pour l'instant de faire la répartition de tout ça (il faudrait qu'il me donne la moitié du prix du lit par exemple si il le veut). Pour le chacun fait sa vie, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai pas vraiment envie qu'il se tappe une greluche dans notre lit quand j'ai le dos tourné. Y'a un minimum de respect à avoir! Pareil pour moi. Il a voulu des règles, il faut les assumer. Quand on a des sentiments pour quelqu'un, on accepte pas facilement que l'autre ailles voir ailleurs. Surtout si on est coincés ensembles et qu'on vie l'illusion d'une relation. Il se comporte avec moi comme si on était ensembles. Les baisers en moins. On ne s'embrasse que lors de nos ébats. Tout ça me rend confuse.
PtiteBrunette a écrit :Pour ma défense
Tu n'as pas besoin de te défendre, nous ne sommes pas la pour t'accuser de quoi que ce soit, nous sommes là pour te montrer ce que ton chagrin, et les sentiments que tu porte à ton ex t'empêche de voir avec recul et discernement... :)
PtiteBrunette a écrit : la colocation, l'amitié, les règles, c'était son idée à la base. Etant en état de choc après qu'il ai rompu, j'ai tout accepté sans sourcillé, de peur de le perdre définitivement.
Oui c'est ce que nous t'expliquons, TU as accepté SES conditions, parce que tu t'es dit qu'au fond une miette c'est mieux que rien...
PtiteBrunette a écrit : Aujourd'hui je sais bien que je suis comme piégée dans cette situation et je voudrais en sortir pour ne plus souffrir. Mais c'est très compliqué.
Je ne nie pas qu'une séparation avec logement commun, est une situation complexe, pourtant je ne vois dans ton "c'est compliqué" qu'une excuse pour maintenir cette relation...
PtiteBrunette a écrit : Déjà du point de vu financier, on a aussi des achats de meubles en commun. Impossible pour l'instant de faire la répartition de tout ça (il faudrait qu'il me donne la moitié du prix du lit par exemple si il le veut).
C'est le cas de toutes les séparations... C'est la SEPARATION... Il faut SEPARER les gens et les objets... Mais je sens que biensûr c'est la que ça frotte...
PtiteBrunette a écrit :Pour le chacun fait sa vie, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai pas vraiment envie qu'il se tappe une greluche dans notre lit quand j'ai le dos tourné.
Pardon je vais être dur, mais s'il en a envie, quand tu n'es pas chez toi, il fait bien ce qu'il veut, tu n'as aucun contrôle la dessus...
Et commence par cesser de faire lit commun avec lui...
PtiteBrunette a écrit : Y'a un minimum de respect à avoir! Pareil pour moi. il a voulu des règles, il faut les assumer.Quand on a des sentiments pour quelqu'un, on accepte pas facilement que l'autre ailles voir ailleurs.
Oui. Mais le problème c'est que toi tu respecte ces règles, et pas lui. Qu'importe qui les as posé au départ. Tu t'impose le respect des règles par soit disant "respect", alors que c'est surtout parce que tu l'aime encore, et que toi tu n'as personne à mettre dans votre lit... Mais lui c'est différent, il n'a aucun intérêt à respecter ces règles, du moins toutes celles que tu ne peut pas vérifier...
PtiteBrunette a écrit : Surtout si on est coincés ensembles et qu'on vie l'illusion d'une relation.
Oui, tu vis l'illusion d'une relation, c'est une illusion, une illusion qui te rassures, mais qui va finir par te faire plus de mal que de bien si tu continue de l'entretenir.
PtiteBrunette a écrit : Il se comporte avec moi comme si on était ensembles. Les baisers en moins.
Donc NON il ne se comporte pas comme si vous étiez ensemble!!!!! C'est quoi un ami par rapport à un amoureux? Une personne, avec qui on partage des choses, de la vie si cet ami est notre coloc... Les baisers en moins...
PtiteBrunette a écrit : On ne s'embrasse que lors de nos ébats. Tout ça me rend confuse.
Oui parce que vous coucher ensemble, et que bon ce rapprochement physique fait que... Mais tu toi tu veux y voir plus, s'il m'embrasse quand on fait l'amour c'est qu'il a des sentiments... tu entretien l'ILLUSION.

PARS, trouve un point de chute, chez une amie, n'importe ou mais PARS, sinon tu va continuer à être dans la confusion...
Coucou petite brunette.
Alors nos propos je sens bien qu'ils ne te plaisent pas et que tu ne les acceptes pas. Mais quelle est ta démarche ici? Nous te donnons un avis objectif car biensur les sentiments, nous l'avons tous vécus, ca brouille la réalité des faits. Nous sommes quand même plusieurs à avoir la même réaction sur ton histoire et à t'avoir donnés les mêmes conseils. Mais je pense que tu n'es pas prête à les entendre et à essayer d'avancer. Peut être préfère tu y croire encore un temps. Peut être peux tu tolérer cette situation inadmissible et en souffrir encore un peu. Mais lui je pense que s'il rencontre une autre nana chez qui il pourra squatter il ne se gênera pas. Et toi tu finiras seule à pleurer dans cet appartement. Et tu liras nos conseils ici en te disant si j'avais su... De mon expérience récente je peux te dire qu'il vaut mieux quitter qqun lorsqu'on sent que c'est la fin plutôt que de se faire jeter du jour au lendemain. Psychologiquement même si ça reste douloureux c'est tout à fait différent car TU as pris les choses en main et tu as arrêté de subir. Car ici même si tu persiste à y croire il n'y a aucune rupture effective. Quelle chance il a le pacha!!! Cesse de trouver des excuses bidons pour rester là car tu sais très bien que tu te voiles la face. Ne perds plus de temps la vie est courte.
C'est vrai, je me berce d'illusions et il alimente tout ça à merveille je dois dire. Je voudrais tellement que tout soit comme avant, je m'y accroche comme une sangsue alirs qu'au fond je me rend bien compte que ses mensonges et son non-respect envers moi n'apporte rien de bon. Je n'arrive pas encore à le mépriser comme je méprise mes autres ex. J'ai pourtant également vécu des choses fortes avec eux aussi, alors pourquoi je n'arrives pas à me détacher de lui? Pourquoi je n'arrives pas à lui dire de partir alors que c'est ce qu'il y aurait de mieux pour nous 2? De la faiblesse? De la bêtise? Ce n'est pourtant pas mon caractère. Havituellement je serais plus du genre "c'est toi qui y perd au change". Pourquoi suis-je incapable d'aller au bout de ce qu'il est juste de faire au lieu de rester dans cette relation où je suis la seule à souffrir apparemment? Tant de questions qui se bousculent dans ma tête
Parce que pour le moment tu ne pense pas à toi, mais à lui à le récupérer, et donc tu reste dans l'illusion.
La pilule bleue ou la pilule rouge?
Il te faut un déclic! Celui de sauver ta peau que tu laissera dans cet appartement si tu y reste...
Oui justement j'ai besoin de ce fameux déclic mais je n'arrive pas à le trouver. Je suis enfermée dans cet amour que j'épprouve pour lui sans trouver le courage de lui dire ce que je pense ou ressens.

Cameliarose: si tu lis correctement ce que j'ai écris mes questionnements ne vont pas vers "pourquoi il m'a fait ci ou ca" mais ce sont des questions qui me concerne "pourquoi JE n'arrive pas..."pourquoi JE suis incapable de..." je veux m'en sortir et aller de l'avant. De l'amitié, pourquoi pas mais il me faudra du temps pour l'accepter. Le fondateur de JRME conseil justement d'entretenir une "fausse amitié" (voir ses vidéos youtube) avec son ex pour que celui ci pense qu'on a tourné la page, qu'on peut vivre heureux(se) sans lui/elle. Un genre de manipulation qui porte parfois ses fruits même si l'ex s'est remus encouple. Il commence nous voir différement, etc... Que pensez-vous de tout ça? Seriez-vous prêts à tenter le coup pour récupérer un ex?
De mon côté je suis mitigée. Mon coeur me dis oui, ma tête me dis non
Ok mais de toute façon c'est la même chose. Tu te questionnes. Mais il faut trancher. Les gens qui peuvent faire croire à une amitié et qu'ils ont tourné la page déjà je pense qu'ils ne vivent plus avec leur ex et qu'ils ne couchent plus avec non plus.
Pourquoi ne pas tester une séance avec un professionnel pour essayer de lever ton blocage? Moi ca m'avait beaucoup aidé.
Tant que tu seras dans le même endroit que lui tu ne pourras pas faire la part des choses. Il faudrait que tu ailles prendre l'air. Même un week-end. Pour décompresser et te poser.
Le fondateur de JRME il fait du business (surfant sur ta peine et ton illusion que tu entretiens toute seule)

"Pourquoi JE n'arrive pas à..." simplement parce-que TU ne te donnes pas les moyens et c'est tjrs plus facile de se demander plutôt que de passer à l'action. Une sorte de flemme intellectuelle un peu rassurante te faisant rester dans ton jus.. mais que tu restes passive ou que tu t'actives, ça va bientôt s'arrêter.. à toi de voir si tu préfères rester spectatrice. Tu pourras toujours continuer de t'apitoyer, t'en auras sûrement besoin mais ici tout le monde t'auras prévenue (ça reste pas si grave mais tu perds un peu de temps)
Vous avez sans doute raison. D'ailleurs ma tante m'a déjà proposer de passer un weekend chez elle.
Je pense aussi que pour que j'arrête de me torturer avec ces questions, il faudrait que j'ai une conversation avec mon ex. Qu'il soit honnête avec moi, qu'il me dise ce qu'il pense vraiment. Parce que ses "tu m'as manqué" quand je m'absente ou ses "je veux pas te perdre, tu es ce qu'il m'est arrivé de mieux dans ma vie" "j'ai tellement de chance de t'avoir, je ne veux pas te décevoir" "je voudrais qu'on parte en vacances cet hiver"... Faut avouer que ca donnerait de l'espoir à n'importe qui... Voilà aussi pourquoi je suis si confuse. Quand je me dis "ne te laisse plus faire, prend le contrôle de la situation" il arrive avec ses belles paroles et impossible de savoir si il est sincère... Des fois je me dis que oui, donc je recule au lieu d'avancer... J'ai perdu toute confiance en moi après sa 1ère trahison et j'ai l'impression qu'il joue avec ça pour m'empêcher de tourner la page pendant que lui vit s
Fonce chez ta tante! Parle à ta famille! À tes amis! Ouvre toi. Sors de cet appartement.
Une conversation il va encore te retourner le cerveau. :( Pour un homme ce que j'ai compris de mon côté, cest que seuls les actes comptent. Les paroles c'est bien gentil mais s'il te veut il agira en conséquence. La cest pas le cas.
Tu as perdu confiance en toi mais je suis sûre que tu as perdu confiance en lui aussi. Franchement si vous vous remettez réellement ensemble tu penses pouvoir lui faire confiance? Tu n'aurais pas peur qu'il te laisse à nouveau et te trompe?? Rien que pour ça cest fichu d'avance. :(
Oui j'ai perdu confiance en lui et c'est dur de la retrouver. Encore faudra-t-il la retrouver! Après notre break j'ai essayer du mieux que je pouvais pour ne pas ruminer ou montrer de la jalousie. En 2 mois je n'ai craquer que 3 fois. Il pensait que je me remettrais de ce qu'il m'a fait rapidement, sauf que la confiance se mérite, surtout après ça. Il a un total contrôle sur notre situation. Il décide et j'ai l'impression de ne pouvoir rien dire au risque de l'énerver. Chose qui m'agace, je déteste être manipulée comme ça et de me laisser faire. Ca ne me ressemble pas. Je suis complétement bouffée. J'irais donc chez ma tante pour décompresser et éviter de penser à ca.
Très bonne décision ca va te faire du bien.
Alors tu sais on est comme on est tu es humaine. Tu ne peux pas oublier une trahison comme ca! Mais il est vraiment culotte de te dire que tu devrais oublier ca vite. C'est le pompon!! Ne refoule pas ce que tu es pour lui convenir c'est pas tolérable.
As tu peur de lui?
Peur? Non il n'a rien d'un mec violent. C'est quelqu'un de très attentionné (encore maintenant). Toujours a vouloir prendre soin de moi ou me faire plaisir sans raison. Mais il a ce pouvoir sur moi que je ne m'explique pas. Il a l'art et la manière de me rendre accro à lui. Ma seule peur est de le perdre définitivement. Je ne voulais pas aller chez ma tante pour "le surveiller" comme je sais qu'il voit quelqu'un mais qu'il nie, je limite mes sorties au maximum. Sauf qu'il est capable de tout de même voir cette fille en ma présence. Je fais des trucs qui, je sais, sont complètements idiots mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Ca me dérange qu'il fasse sa vie comme ca et qu'il me donne de l'espoir à côté. Je sais pas si ca peut se comprendre. De mon côté je ne suis pas prête à voir quelqu'un d'autre et il m'a dit que ca ne lui plairait pas que je sois bien avec un autre... Aller comprendre le paradoxe. Laisse moi faire mais ne fait pas ce que je fais en gros... Ce que je comprends là-dedans c'est qu'il veut me garder sans m'avoir
Non tu n'es pas bête ou fleur bleue. Tu l'aimes.
Mais la il ne prend pas soin de toi et ne te fait pas plaisir. Tu le pistes. À quoi bon. Tu le sais déjà qui' il n'est plus à toi. Il est vraiment égoïste et toi tu cautionnes.
Tu sais de mon côté je sors d'une passion. Exceptionnel. J'y ai laissé une partie de moi oui. Mais ca il ne faut pas en avoir peur. Car si tu laisses une partie tu vas aussi découvrir en toi une force et des ressources que tu n'imaginais pas. Cest un amour sincère de ta part. Mais si tu y renonces ça ne veut pas dire que tu n'en auras pas d'autres. Avec un mec simple qui ne te manipulera pas pour son petit confort personnel. Dans qq mois tu verras les choses différemment si tu romps. Tu te diras mon dieu quel temps j'ai perdu il ne le méritait pas.
Il m'en a imposé la fin. J'aurais préféré décider de terminer ça moi même plutôt que de le subir. C'est ce que je te disais tout à l'heure.
Mais tellement d'autres choses peuvent t'épanouir! Le sexe et l'affection c'est important mais vivre sans c'est possible. Pense à ce que tu étais lorsque tu étais célibataire!
J'ai pleuré des mois et des mois. En me posant des tas de questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses.
Mais maintenant tout va mieux! C'était pas si extraordinaire que ça cette passion avec du recul. Mais quand tu as la tête dedans tu ne peux pas t'en rendre compte.
Moi c'était une situation particulière. Mais toi ton histoire que tu racontes, je vois bien que cet homme ne te respecte pas. Et tu acceptes alors tu ne te respectes pas non plus. Il va te quitter. Et tu penseras à moi peut être.
S'il ne voulait que toi il jouerait pas sur tous les tableaux.
Si tu n'arrives pas à ne plus vivre avec lui, essaie au moins de ne plus avoir de relations physiques. Dors seule. Car le sexe pour une femme c'est le meilleur moyen de ne plus être objective. Surtout si ça se passe très bien.
Comment veux tu qu'il réagisse si tu ne changes pas d'attitude avec lui. Un homme ça aime le challenge. La tu es acquise alors il est tranquille.
Oh ca n'est pas ma première rupture, ni ma relation la plus longue. Je me suis beaucoup investie pour d'autres qui m'ont quittée ou que j'ai quittés et je m'en suis très bien remise, avec mes périodes de célibat plus ou moins longues.
Quand je l'ai rencontré, j'étais célibataire depuis 1 mois et demi environ, et je sortais de ma plus longue relation. Comme tu te doutes, il n'était pas aussi exceptionnel à mes yeux que mon ex actuel. Même si mon ex actuel est devenu limite horrible par moment (tromperie, mensonges), on a vécu les meilleurs moments de nos vies ensemble, il n'arrive pas à le cacher. Même en étant froid et limite méchant quand il a rompu, il a tout de même admis que j'étais celle avec qui il s'est senti le mieux et avec qui il a eu la meilleure relation de sa vie...
Aujourd'hui, tu as raison, il ne me respecte pas. Il a beaucoup changé sur certains points. Aujourd'hui, tout ce qu'il veut de moi, c'est mon amitié et mon cul par la même occasion.
C'est vrai un homme aime le challenge, quand je fais la détachée, ca le surprend, ca le vexe aussi. Il est capable de faire la gueule pour ça! Manipulation?
J'ai décidé de regarder les apparts, j'attends également la réponse du dernier entretien que j'ai passé. Il me faudra tout de même quelques mois avant de pouvoir partir (si il ne le fait pas avant).