Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

j'ai posté il y a une semaine un post sur une confrontation avec mon ex. Je savais de part nos amis en commun que cette fois elle était déterminée à mettre un terme à notre relation ( après plusieurs disputes durant ces deux ans de relation). On m'a dit de ne pas redemander de dernière chance. Car cela semblait peine perdue.
je me suis quand même lancé et mon ex m'a demandé du temps pour réfléchir. Elle veut un break, car en ce moment elle se sent " sentimentalement indisponible". Elle est actuellement en stage chez ses parents. Elle dit ne pas vouloir penser à tout ça en ce moment.
J'ai accepté cette pause. Toutefois je voudrais savoir comment faire pour créer le manque chez elle pour qu'elle puisse nous donner une autre chance.
je vous remercie d'avance.

Salut Mathieu.ran!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour créer le manque il suffit de couper tout les liens avec elle. qu'elle n'ai plus aucune nouvelle de toi.
si elle ressent le manque elle reviendra par elle même, sinon elle ne reviendra pas et tu seras fixé.
néanmoins il se peut qu'elle revienne juste pour avoir de tes nouvelles, sans rien de plus, ça arrive souvent. il faudra donc être très prudent lors de son "retour": ne pas engager de conversation lourde avec elle, ne pas faire de déclarations, ne pas l'harceler de questions. juste discuter avec elle de façon légère, si elle pose des questions sur ta vie privée tu n'y réponds pas et tu change de sujet de conversation etc. en fonction de sa réaction tu aviseras. :)
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai une soirée de prévue ce weekend et elle y sera, on a pratiquement tous les mêmes amis.
Après ça je compte ne plus donner de nouvelles ( ce sera dur ) mais je vais m'efforcer.
Et son anniversaire sera dans 15 jours, dois-je lui offrir quelque chose ( de simple ) avec juste un mot?

J'ai vraiment peur de ne pas lui manquer après deux ou trois semaines, elle ne veuille pas reessayer. Surtout que ces derniers temps je ne comprends pas trop son attitude. Juste avant de nous voir la semaine dernière ou elle devait m'annoncer que c'etait fini, elle etait très gentille. Depuis qu'elle a demandé du temps pour y réfléchir, elle est froide et ne veut plus du tout en parler.

Merci de votre aide !
Si tu prneais le temps de lire certains posts sur le forum (celui de geckette sur le SR, en particulier) tu comprendraispeut être mieux et tu aurais une réponse à toutes tes interrogations.

Pour le cadeau je ne repondrai même pas sur le sujet tellement mon avis est tranché :)

Et si elle n'éprouve pas de manque après cette pseudo rupture (parce qu'il ne faut pas se voiler la face non plus)
ça sert à rien de courir après tu ne pourras jamais l'obliger à quoique ce soit si elle ne le désire pas.
Et si tu ne lui manques pas, c'est qu'elle n'éprouve pas de sentiments assez forts pour toi, donc à quoi ça sert de rester avec toi ?

Cqfd
Mathieu.ran a écrit : J'ai une soirée de prévue ce weekend et elle y sera, on a pratiquement tous les mêmes amis.
Après ça je compte ne plus donner de nouvelles
avant de penser à après la soirée, pense à ce que tu dois faire pendant la soirée... Peut être serais-ce une bonne chose de ne pas y aller? peut-être qu'elle n'y sera pas? Comment vas tu réagir à cette soirée?
Mathieu.ran a écrit :Et son anniversaire sera dans 15 jours, dois-je lui offrir quelque chose ( de simple ) avec juste un mot?
Pourquoi ne pas lui payer un superbe voyage à l'étranger?
non plus sérieusement, vous êtes en break, et je réitère ma question ce break à t'il une fin? elle a demandé une pause.
Donc NON, tu ne lui souhaite pas son anniversaire, et encore moins un cadeau... Tu veux créer du manque ou non?
Mathieu.ran a écrit :J'ai vraiment peur de ne pas lui manquer après deux ou trois semaines, elle ne veuille pas reessayer.
Si tu ne lui manque pas, c'est qu'elle ne t'aime plus... et ça mon grand, oui ça fait peur, mais toi tu es un homme, qui veut une relation saine avec quelqu'un qui éprouve les même sentiments que toi, pas une relation ou tu courre après une fille qui ne t'aime pas.

Ton salut est dans le SR strict...
on sait tous que c'est dur... courage
Le break n'a pas de fin officielle, on s'est dit d'ici la fin de son stage dans une semaine, et après une semaine de vacances avec ses parents.
Pour les sentiments, il y a une semaine, elle me disait qu'elle m'aimait et elle l'a dit l'une de ses copines avant qu'on se parle vendredi dernier.
Mais j'ai peur qu'elle ne sente pas le manque, parce qu'elle se dit émotionnellement vide suite à notre dernière dispute.
je vous remercie de votre aide
Mathieu.ran a écrit :J'ai une soirée de prévue ce weekend et elle y sera, on a pratiquement tous les mêmes amis.
la soirée est juste une excellente excuse pour la voir parce que tu espères ENCORE qu'elle va changer d'avis par miracle.
le mieux serait de ne pas aller à cette soirée. et ne dit surtout pas "oui mais je ne vais pas couper les ponts avec nos amis": non tu ne va pas couper les ponts avec vos amis et tu le sais très bien que ne pas te pointer à une soirée ne sera pas la fin de votre amitié.
si tu va à cette soirée, avec la confusion émotionnelle que tu as je te parie tout ce que tu veux que tu va faire des conneries mémorables.
Mathieu.ran a écrit :Après ça je compte ne plus donner de nouvelles ( ce sera dur ) mais je vais m'efforcer.
Et son anniversaire sera dans 15 jours, dois-je lui offrir quelque chose ( de simple ) avec juste un mot?
relis attentivement cette phrase: tu vois la CONTRADICTION dans tes propos? après tu ne compte plus donner de nouvellesMAIS y a son anniversaire dans 15 jours.
et tu sais pourquoi tu énonce de tels propos contradictoires? parce que tu ne t'ai pas encore décider à couper les ponts et tu cherche la moindre excuse pour garder le lien. pourquoi as tu peur de couper les ponts, la réponse se trouve dans le passage suivant ci dessous:
Mathieu.ran a écrit :J'ai vraiment peur de ne pas lui manquer après deux ou trois semaines, elle ne veuille pas reessayer. Surtout que ces derniers temps je ne comprends pas trop son attitude. Juste avant de nous voir la semaine dernière ou elle devait m'annoncer que c'etait fini, elle etait très gentille. Depuis qu'elle a demandé du temps pour y réfléchir, elle est froide et ne veut plus du tout en parler.
t'as peur de pas lui manquer? alors tu sais qu'elle ne t'aime plus. et au lieu d'accepter son non amour tu cherche des moyens pour te voiler la face. une petite soirée entre amis, un anniversaire etc. elle est froide et ne veut plus parler parce qu'elle n'a plus rien à te dire. c'est fini pour elle. elle y a réfléchi, a peser le pour et le contre et elle a trancher. alors tu as beau trouver des milliers d'excuse pour la contacter, parce que tu as pas envie de voir la vérité en face, la seule chose que tu réussiras avec ce comportement c'est a)de la dégouter de toi et b)de t'enfoncer encore plus dans la nostalgie d'une relation définitivement terminée. en ces termes tu perdras enormement de temps avant de te reconstruire. et c'est toi qui en souffrira. elle elle a tourné la page.
Mathieu.ran a écrit :Le break n'a pas de fin officielle, on s'est dit d'ici la fin de son stage dans une semaine, et après une semaine de vacances avec ses parents.
Donc il a une fin. Dans 15 jours, si d'ici la elle ne pas contacté, c'est qu'elle ne veut plus le faire...
Mathieu.ran a écrit :Pour les sentiments, il y a une semaine, elle me disait qu'elle m'aimait et elle l'a dit l'une de ses copines avant qu'on se parle vendredi dernier.
Bla bla bla, moi mon ex m'a dit je t'aime la veille de la rupture, pour me dire le lendemain, qu'en fait bin il savait plus si il m'aimait... regarde ses actes, elle est partie, elle t'as quitté...

Mathieu.ran a écrit :Mais j'ai peur qu'elle ne sente pas le manque, parce qu'elle se dit émotionnellement vide suite à notre dernière dispute.
Émotionnellement vide (oh la belle expression, je la garde pour ma prochaine rupture)
Émotionnellement vide... donc qui ne ressens plus de sentiments...... mais il faut que tu ajoute: plus de sentiments amoureux... pour toi...