Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toute et tous. :)

après 2 ans de relation, mon compagnon m'annonce vendredi dernier vouloir rompre.
notre histoire ayant commencé assez rapidement comme un coup de foudre et assez fusionnel surtout de mon côté ou j'ai fini par devenir dépendance de lui et pensant me faire abandonner quotidiennement, dispute, violence verbal et menace au suicide assez souvent, interdiction d'avoir des amies (car elles se sentait trop proche de lui via les forum ) Nous voulions rompre à plusieurs reprise ou bien se séparer un moment afin de changer et se reprendre en main de notre côté mais aucuns de nous deux n'a rompu et à laisser l'autre.
nous vivions de façon provisoire pendant 1 an chez son père dans l'attende d'un logement, mais la situation ne faisait que s'aggraver milieu sale et non hygiénique , saleté....je servais de bonne à tout faire. Famille plus ou moins toxique. Favoritisme du côté de sa sœur....nous décidions alors de monter un projet qui était celui de partir vivre à l'étranger comme je le faisait pour mes études en déménageant pendant 1 mois chez ma mère à la campagne dans un milieu propre et stable afin de nous reconstruire une base.
ayant prit une décision de sa part 1 mois avant concernant ses projet d'avenir et il ou me disait plieurs fois par le passé qu'il ne serais jamais heureux avec moi, de vouloir essayer une dernière fois chez ma famille si ça marche dans le cas contraire, il prendrait le courage de rompre et de partir vivre sa vie librement.
Nous nous sommes très bien entendu malheureusement ayant pris déjà sa décision sans me consulter, ententes ou pas il avait décider de rompre.

c'est la que vendredi dernier il m'annonça en une belle soirée en amoureux qu'il me quittait car je contrôlait sa vie, qu'il voulait être libre et réaliser ses rêves loin de sa famille et de moi qui l’empêchait de prendre ses décisions et d'être quelqu'un à part entière et non caché derrière les autres, que je n'étais pas la femme de sa vie et qu'il ne voulait plus jamais vivre avec moi malgré qu'il m'aimait et que rien ne le ferait changer d'avis.
Étant extrémiste et dépendante, je l'ai supplié et me suis agenouillée, pleurer et dit plein de paroles que vous connaissait sûrement inutile de raconter.
Évidement cela n'a pas marché et il voulait que je le libère le plus vite possible qu'il puisse partir voir sa grand-mère car il doit s'occuper d'elle chaque été car la tâche lui a été assigné.
Je lui ait dit qu'il ne partirait pas limite une séquestration.
Au final j'ai changée d'avis deux jours après avoir réalisé qu'il le faisait pour nous deux afin d'avoir une vie heureuse avec sans doute quelqu'un d'autre.
j'ai acceptée la rupture à condition qu'il restait jusqu'au 25 juillet afin qu'il me voit petit à petit changer car oui je lui ait parler bêtement du site JRME et que je comptais l'appeler dans deux mois dès que j'étais prête afin qu'il me laisse une nouvelle chance.
Il m'a dit "d'accord et je sais que tu changera car je crois en toi mais j'espère que je pourrais changer ma décision prise depuis longtemps".
Lui ne veut plus se battre pour notre couple ni me récupérer.
Au final depuis sa déclaration post-rupture, les disputes quotidienne ce sont accumulé et la souffrance de se quitter aussi. Il est parti pendant mon sommeil le matin sans téléphone car je lui avait prêté et il ne voulais pas le garder en laissant un mot.

depuis tout cela, j'ai recommencé à petit à petit vivre et engager une thérapie par moi-même en écrivant des conclusion tout les jours et jusqu’à voir un psy que j'ai pu enfin consulter hier.
Malheureusement c'est les vacances, mon prochain rdv sera donc en septembre d'ici là je continuerai seule.
Le 16 Aout correspondra à 1 mois de SR et je comptais faire le 1er pas le 17 si lui ne le fait pas avec un sms vide pour commencer qu'en dites vous ?

je compte suivre les aides de tout le monde et du site également qui à aidé de nombreux couples.
Je sais que beaucoup d’entre-vous penseront que je suis quelqu'un de toxique pour lui et que la meilleure chose à faire et qu'il trouve une bonne personne et je le pense aussi.
Néanmoins, je change et veux changer de toute mes forces et ce pour moi-même avant tout ensuite pour lui et notre amour.
ce genre de comportement me ronge de l’intérieur depuis tant d'années qu'il faut que cela cesse une fois pour toute et surtout après avoir trouvé une personnes exceptionnel à mes yeux
Modifié en dernier par mikako le 04 août 2016, 09:42, modifié 1 fois.

Salut mikako!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Mikako,

j'ai lu toute ton histoire.

Je vais juste rebondir sur la fin de ton histoire, le reste, je n'en ai pas envie, et d'autres super forumeuses le feront surement :)

bravo pour ton envie féroce de vouloir t'améliorer, de suivre une thérapie (même si ton prochain rv n'aura pas lieu avant septembre) mais selon moi, tout ceci prend du temps, beaucoup de temps (pas 1 mois)

a te lire, tu as été très loin dans le harcèlement, supplications, vouloir le contrôler et j'en passe...c'est fait, c'est fait, tu ne le referas plus ein? laisses le tranquille, ne brises pas ton sr d'1 mois, ça va ne faire que te replonger dans l'histoire, penses à toi plutôt, je suis sûr que cette prise de distance d'1 mois (sans le moindre contact) te fait du bien, alors pourquoi remettre 1 pièce d'1 euro dans la machine pour retomber dans la souffrance?

A méditer

Je laisse les autres te donner leur avis.

Bon courage
Salut Mikako,

Je vais être honnête avec toi, tu es totalement en mode Needy. Dans le besoin et les mecs ont horreur de ça.
Tu dois absolument tenir ton silence radio et, selon mon expérience, un mois c'est trop court. La seule chose qui te permettra de le récupérer, c'est de montrer que tu as accepté la rupture, de montrer que tu sois passé à autre chose.. ( Tu peux faire semblant hein) Les mecs ont horreur de perdre quelque chose d'acquis.

Courage !

La Fripouille :-Party
Bonjour Mikako,

Tu postes ton histoire à 7h17 et à 9h38 tu es en stress que personne ne réponde et tu "réclames" ;-) tu vois, tu as déjà là, au quotidien, un bon exercice de lâcher prise et de renoncement à faire: il n'y a pas péril ni abandon que personne n'ait répondu à ton message en 2h de temps :-)

tu dis, et je te CROIS, que tu veux "changer", mais il faut commencer par de toutes petites choses, insignifiantes pour les autres, mais énormes pour soi, et "accepter" qu'on ne réponde pas dans l'immédiat, peut faire partie d'une de ces petites innombrables choses...

Comme ne pas traverser toute la ville pour trouver notre sorbet préféré et se contenter de celle qui est là, ou accepter que la boulangerie soit fermée et manger des biscottes, etc...

ça parait idiot ce que je te dis, mais ça ne l'est pas (de mon point de vue en tous les cas :mrgreen: )
Nous nous sommes très bien entendu malheureusement ayant pris déjà sa décision sans me consulter, ententes ou pas il avait décider de rompre.
Je pense que tu peux aussi réflechir à ça: parce que si pour toi, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est sûr que tu ne peux pas "comprendre" la rupture et donc l'intégrer et l'accepter

je ne discute pas de ton propre ressenti mais il faut bien que tu comprennes que si cela avait aussi été le sien, il ne serait pas parti :/ donc non, vous ne vous "entendiez pas très bien", il y avait forcément des aspects rédhibitoires dans votre relation qui l'a fait fuir.

Je n'en rajouterai pas sur ton chantage affectif, car tu as conscience que c'est totalement malsain, non seulement pour lui bien sûr, mais surtout...pour toi! Menacer qqu'un de se suicider est très grave. Pour soi. Cela veut dire que qque part, ça nous effleure et donc que pour nous, la relation est directement liée à notre statut de "vivant" :/
plus de relation= plus de vie :shock:

c'est bien sûr la meilleure façon de faire fuir qqu'un (qui a les épaules pour porter une telle responsabilité?) et aussi la meilleure façon de se perdre soi (oublier qu'on est le seul remède à nos propres maux)

Bravo pour le psy, mais je vois que tu es déjà dans l'optique d'une reprise de contact :/ cela m'étonnerait que ce soit le conseil donné par le psy :/ pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut que tu sois tournée toute vers toi, et ton pbme, et pas vers celui qui t'a quittée... Au bout d'un moment, il devrait même te paraitre totalement secondaire, effacé par ton propre questionnement sur toi-même...

c'est terrorisant, je le comprends, mais il n'y a aucune autre issue, car même en mettant les choses en mode "miracle" (il revient fou amoureux) aucun problème de FOND ne serait réglé, et la même histoire se reproduirait. il ne suffit pas de "décider" que non :/ j'imagine bien que (et tu le dis très bien!) que tu as senti plein de fois cette histoire t'échapper et pour autant, tu as fait comme tu as pu, çàd de façon toxique POUR TOI avant tout.

Les bonnes résolutions sont nécessaires mais ne sont pas suffisantes, loin s'en faut...

Concentre toi sur TOI, écris, écris ce que tu voudrais dire à ton psy, pense à mettre des mots sur tes maux (expression facile mais tellement vrai) et à chaque fois qu'une émotion te relie à lui, essaie de la recontextualiser par rapport à toi et à TON histoire: je te donne une exemple débile:

-j'adorais qu'il me prenne dans ses bras
ok; que ressentais-tu à ce moment là? de l'excitation sexuelle? de la sécurité? de la nostalgie? un vide?
imaginons que tu répondes: sécurité
Quand as-tu ressenti ce sentiment de sécurité? enfant?
et si tu ne l'as jamais ressenti: quand cela t'a-t-il manqué? dans quelles périodes? qu'y a-t-il manqué pour que tu ne te sentes pas, alors, en sécurité

etc...

et petit à petit, en "remontant" tu vas pouvoir relier toutes ces émotions à toi et à ta propre histoire et donc à les comprendre, voire à mieux les "maitriser"

Courage à toi
Merci à toutes pour m'avoir répondu. En faite j'avais déjà posté une présentation mais sans réponse depuis 15 jours donc j'ai posté cet histoire :)
Pour répondre au questions, je me sentait en sécurité dans ses bras et aimé comme je ne l'avais jamais été. Voici ma réflexion d'aujourd'hui car à l'époque je ne pensais pas qu'il m'aimait et je voulais tout le temps le tester sur cela et le fait de m'abandonner.
Aujourd'hui je remarque que oui il m'aimait et me le montrait chaque jours et faisait tout ce qu'il pouvait pour moi et je lui en suis reconnaissant.
Pour les 1 mois de sr c'est vous les expertes donc si vous penser que c'est trop tôt c'est sûrement le cas c'est juste que j'en avais parlé à d'autres et me disait que c'était bien 1 mois et les coach aussi .
Aussi je vais beaucoup mieux depuis mais je continue de tant à autres à stresser souvent pour X raison .
Au début du sr j'étais jalouse et limite dingue mais maintenant j'essaye de penser à autre chose car le véritable amour est totalement désintéressé selon moi et la jalousie ou la colère....n'y rentre pas.
Pour répondre au questions, je me sentait en sécurité dans ses bras et aimé comme je ne l'avais jamais été. Voici ma réflexion d'aujourd'hui
c'est bien ;-) c'est un bon début :-) tu noteras que dans mon message , je n'arrête pas du tout la reflexion à cet endroit ;) il faut te poser les autres questions que je proposes, la SUITE. Je me doute bien que s'il te manque c'est que tu te sentais bien avec lui, il faut fouiller au-delà de ce constat. Du moins c'est mon avis :-)
mikako a écrit :Merci à toutes pour m'avoir répondu.
mikako a écrit : c'est vous les expertes
je suis un mec :lol:
mikako a écrit : Pour les 1 mois de sr c'est vous les expertes donc si vous penser que c'est trop tôt c'est sûrement le cas c'est juste que j'en avais parlé à d'autres et me disait que c'était bien 1 mois et les coach aussi .
N'écoutes pas les dire des coachs (moi aussi je l'ai eu fait il y a 1 an 1/2) mais ça c'était avant :) je ne dis pas que c'est à "chier", c'est intéressant on va dire, pour de l'écoute active, cela te soulage un moment. Ce que te disent ces coachs est plutôt pas mal dans une approche de développement personnel, somme toute limitée tout de même, car le vrai travail, c'est à TOI et TOI seul de le faire. Mais n'écoutes pas, le "dans 3 semaines tu brises ton SR par un sms leger" et blabla, tu le brises éventuellement quand TOI, si et seulement si, tu es suffisamment forte, détachée de ton ex pour éventuellement ou fort probablement d'ailleurs, entendre une réponse (ou non réponse) qui n'ira pas dans le sens convoité de te remettre avec.

Si tu veux avoir une mini chance qu'il revienne, c'est à lui de revenir, et non l'inverse. Mais chasses toi cet espoir, je te promets que c'est pour ton bien que je dis cela, et focus and only focus sur TOI et rien que TOI.
Vraiment désolé (^^) dreamagic.
Oui je comprends tout à fait ce tu me dis et suit d'accord au départ je n'allais pas sur les site car j'étais assez septique car croire qu'on peut récupérer l'amour de sa vie c'est fou mais incroyable je pense après ce n'est que mon avis. Après pour le fait du " c'est lui qui doit revenir " je n'y crois pas. on entend beaucoup cela et au final les ex ne revienne pas et c'est normal étant donné que le problème venait peut-être de l'autre personne ou alors trop fière je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience.

Pour tes autres questions Paige je ne l'ai oublié pas lais j'ai besoin d'y réfléchir pour creuser plus loin (^^)

Pour finir je voulais reprendre contact de mon propre gré car je ne dis pas que je me sent prête pour rdv ou appel non on n'en est pas la.
Juste pour les sms, j'ai été dans une dépression pendant 1 an, un psy qui n'aidait pas (la j'ai changé) j'ai sombré et faisait de réel tentative de suicide ce n'était pas que des menace mais après un déclic que j'ai eu grâce à lui j'ai réalisé que je voulais vivre plus que tout .
Dans tout les cas à part le stress et les incertitude, je reprends soin de moi, de ma santé et j'ai à nouveau des activités et ça fait du bien je doit dire.
Pour ce qui est de la dépendance affective, c'est un problème lié à mon enfance et c'est pour cela que j'ai besoin du psy en autre pour me débarrasser de cela et vivre ma vie pleinement.
Pour finir désolé je parle trop, que après être prêt ne dépend pas que de moi car au final est ce que lui est près. Après tout ce que je lui ait fait endurer je dirais que non. Et donc ma démarche serait égoïste.
mikako a écrit :Vraiment désolé (^^) dreamagic.
je suis vraiment vequé, tu n'imagines même pas :lol:
mikako a écrit : Oui je comprends tout à fait ce tu me dis et suit d'accord au départ je n'allais pas sur les site car j'étais assez septique car croire qu'on peut récupérer l'amour de sa vie c'est fou mais incroyable je pense après ce n'est que mon avis. Après pour le fait du " c'est lui qui doit revenir " je n'y crois pas. on entend beaucoup cela et au final les ex ne revienne pas et c'est normal étant donné que le problème venait peut-être de l'autre personne ou alors trop fière je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience.
L'idée que j'essaie de faire passer, c'est pas que les ex (homme) reviennent (toujours ou pas, peu importe), chaque histoire est différente.
Mais plutôt, si le destin le veut, c'est que l' infime chance que tu peux avoir, c'est que ce soit lui qui revienne vers toi et non l'inverse, c'est lui qui est parti et non l'inverse. après tu peux lui envoyer un sms un jour, mais comme je t'ai dit, quand vraiment tu te sentiras détaché.
M'enfin, je te souhaite plus de retrouver quelqu'un d'autre quand tu te sentiras prête ou bien d'abord faire ta vie "seule" et ensuite faire des rencontres (qui n'engagent à rien) car, et cela n'engage que moi, quand le verre est cassé, no way pour recoller les morceaux à long terme.
mikako a écrit :
Pour ce qui est de la dépendance affective, c'est un problème lié à mon enfance et c'est pour cela que j'ai besoin du psy en autre pour me débarrasser de cela et vivre ma vie pleinement.
J'ai le même problème que toi (........) mais ça se travaille. Aujourd'hui, j'ai évolué (pas changé, je pense, et ce n'est pas le but), et j'en suis fier, très fier, même si rien n'est jamais acquis (leçon number one que j'ai retenue) et il faut poursuivre les efforts dans le lâcher prise et la confiance en SOI.

Si tu t'en donnes les moyens, de belles choses dans le futur viendront à toi (et souvent quand tu t'y attends le moins)
Bonjour Mikako,

Je veux juste te dire avant que ne lise mon message que je vais être un peu dure, mais sache que compatie infiniment à ta douleur, et que je la comprends, et qu'il n'y a que de la bienveillance dans mes propos.
mikako a écrit :Après pour le fait du " c'est lui qui doit revenir " je n'y crois pas. on entend beaucoup cela et au final les ex ne revienne pas et c'est normal étant donné que le problème venait peut-être de l'autre personne ou alors trop fière je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience.
Alors toi tu penses que quelqu'un qui te dit:
mikako a écrit : mon compagnon m'annonce vendredi dernier vouloir rompre (...)qu'il ne serais jamais heureux avec moi
(...) ayant pris déjà sa décision (...)qu'il me quittait car je contrôlait sa vie, qu'il voulait être libre et réaliser ses rêves loin de sa famille et de moi qui l’empêchait de prendre ses décisions et d'être quelqu'un à part entière et non caché derrière les autres, que je n'étais pas la femme de sa vie et qu'il ne voulait plus jamais vivre avec moi(...) Lui ne veut plus se battre pour notre couple ni me récupérer.(...)Il est parti pendant mon sommeil le matin sans téléphone
Attends que tu revienne vers lui au bout d'un mois, et est en fait fou amoureux de toi, mais sera peut-être trop fier pour le faire? (C'est une vrai question...)
Il faut être deux pour faire couple. Il y a TOI, et il y a LUI. Si TOI tu change et pour le moment, même si tu en prend le chemin, rien n'est gagné, rien ne dit que LUI change d'avis, et ce n'est pas une question de fièreté ou de sentiments...
Il va falloir, dans ton (long) chemin (qui prendra sûrement beaucoup plus qu'un mois...), que tu accepte que TU ne peut pas CONTROLER les agissement et les pensées d'un conjoint, que quoi que tu fasse ça ne le fera pas changer d'avis, s'il n'a pas envie d'en changer.
Même si comme tu le dit "le problème venait peut-être de l'autre personne", le fait que l'autre personne personne change ne garanti aucunement le retour de l'ex, si les ex ne revienne pas, malgré le changement de l'autre, c'est tout simplement qu'il n'en ont pas envie (c'est pas plus compliqué que ça!)... Et ça, tu ne peut rien y faire...
mikako a écrit :Le 16 Aout correspondra à 1 mois de SR et je comptais faire le 1er pas le 17 si lui ne le fait pas avec un sms vide pour commencer qu'en dites vous ?
J'en dit que c'est le pire truc que tu pourrais faire...
Un SMS vide... Et que penses tu qu'il va répondre?
"Ah je suis tellement content que tu ne respecte pas mon choix couper les ponts avec toi, j'attendais un signe de ta part avec désespoir et tristesse, et tu viens d'illuminer ma journée, je t'aime, j'arrive..."
Si tu lui envois ce SMS, et qu'il ne répond pas. Comment te sentiras tu?
Si tu lui envois ce SMS et qu'il répond "?", tu vas te te dire quoi?
Car ne te fait pas trop d'illusion, c'est à peut prêt ce qu'il risque de se passer dans la vraie vie...
mikako a écrit :Pour finir je voulais reprendre contact de mon propre gré car je ne dis pas que je me sent prête pour rdv ou appel non on n'en est pas la.
Désolée de te dire ça mais on est même pas à l'étape d'un éventuel SMS...
mikako a écrit :Vraiment désolé (^^) dreamagic (...)Pour finir désolé je parle trop
,
Et ne t'excuse pas, ne sois pas désolée, si on a pas envie de te lire ou de te répondre, on le fait... Comme le disait Paige, commence par de petites choses, arrêter d'être tout le temps désolé de tout ce que tu fait, dit ou pense... Par exemple.
mikako a écrit : Et donc ma démarche serait égoïste.
[/quote]
Bien-sûre qu'elle l'est, mais l'égoïsme c'est vital... Tout ce que l'on fait, on le fait pour soi, même aimer à la folie quelqu'un c'est pour soi, quitter quelqu'un c'est pour soi... Et même quand on dit "j'ai tout fait pour lui", c'est faux. Quand on fait "tout" pour quelqu'un c'est pour soi, pour son image, pour se persuader qu'on est quelqu'un de bien, pour recevoir de l'amour de l'autre "si je suis gentille, il m'aimera beaucoup plus"...

Alors soit égoïste, tu es sur la bonne voie, tu va y arriver courage!
Merci pour ta réponse
Pour le sms vide, je suis les exemple de sms proposé par le site . Le but n'étant pas d'avoir une réponse et c'est presque une certitude qui ne répondra pas. C'est une technique qui permet de pas ce faire oublier et de faire en sorte que l'ex soit confus et se pose des question. Voilà ce qui était dit. (^^)

Je suis d'accord avec toi concernant l'égoïsme mais je n'ai paz envie d'être ainsi mais je pe'se en effet qu'il faut l'être dans certain cas.
Je sait que cela ne dépend pas que de moi car nous sommes deux dans cet histoire donc c'est assez difficile de savoir à quoi pense l'autre loin de toi.
mikako a écrit :Pour le sms vide (...) Le but n'étant pas d'avoir une réponse et c'est presque une certitude qui ne répondra pas. C'est une technique qui permet de pas ce faire oublier et de faire en sorte que l'ex soit confus et se pose des question. Voilà ce qui était dit. (^^)
Alors, je parle pour moi, parce que oui, il m'est aussi arrivé de quitter des exs (heureusement), si je quitte quelqu'un, avec qui je n'ai plus envie de partager, quoique ce soit, s'il m'envois un SMS vide, ça ne me mettra ABSOLUMENT PAS dans la confusion...
Et puis, je n'ai jamais cessé de penser à mes ex, après la rupture (que je sois larguée, ou que je largue)... surtout si la relation a été longue, et même courte! mais y penser avec nostalgie, comme une relation qui m'a apporté des choses, pas pour remettre avec eux...
Il ne t'oubliera pas, jamais, mais celà ne veut pas dire qu'il a envie de revenir...

Et puis, si tu es prête à utiliser les techniques de JRME, commence par appliquer la première, te requinquer toi, maintenant au lieu de tirer des plans sur la comète de dans un mois... en un mois tout peut changer. Ton energie doit être consacrée à toi, et à toi seule...
Bonjour

Bah moi je ne vois (après avoir lu et relu) le post originel qu'une histoire "banale" de rupture mikako-mikaka

Si ça peut te faire plaisir d'envoyer un sms "vide", fais-toi plaiz' mais bon t'as plus de 13ans non ?
Je pense qu'avant toute chose (et les copains/copines l'ont bien cerné aussi), il faut que tu travailles sur toi et ça se fait pas en un mois de temps.
Se mettre un objectif temporel est inefficace (et un peu ridicule aussi mais bon, la souffrance peut engendrer pas mal de bêtise aussi).
Continues à travailler sur toi et je peux te dire que s'il a envie de te contacter, il le fera... et dans ce cas, est ce que tu préfères être en voie de "guérison" ou toujours au fond du seau ?

C'est à toi de voir... pour atteindre un "objectif", la plupart du temps, il faut abandonner cet objectif car on ne focalise que sur ça et ce n'est pas bon ...
Bonjour et merci de ta réponse. Oui j'ai plus de 13 ans (^^)
Et non ce n'est pas mon pseudo.
Je suis actuellement en voie de guérison et si je pense encore avoir des doutes d'ici là et bien, j'attendrai plus.
Disons que le temps est compté il est déjà à 300km d'ici maintenant et va partir pour Londres en octobre.
Je sais qu'on me dit et redis de faire de nouvelle rencontre ce que j'ai fait en ami mais je ne veux pas d'autre personne.
Cela peut sembler bête et je ne sais qu'a d'autres mais on le sent quand c'est la bonne personne et j'ai deja vécu des histoires ou je n'aimais malheureusement.
Il a vécu la même chose et puis on s'est trouvé.
Je sais juste qu'il m'a dit qu'il ne comptait pas et ne voulais pas avoir de nouvelle copine après cette relation pour l'instant et au moins pour 1an.
mikako a écrit :je ne veux pas d'autre personne.
Cela peut sembler bête et je ne sais qu'a d'autres mais on le sent quand c'est la bonne personne et j'ai deja vécu des histoires ou je n'aimais malheureusement. Il a vécu la même chose et puis on s'est trouvé.
L'histoire de la motié d'orange, du pot et son couvercle...
Je vais te dire un secret, personne n'est l'homme ou la femme de la vie de personne. Deux personnes se rencontre, tombe amoureux (c'est chimique, et psychologique), il font des projets, ils ont les mêmes besoins et envies et s'apportent l'un l'autre. Et puis parfois ça dure toute la vie (ou très longtemps en tout cas), ils évoluent en même temps dans leur besoins et envies... et parfois ça ne dure pas, ils prennent 2 chemins différents, ils ne regardent plus dans la même direction, parce qu'on change tous, mais pas toujours ensemble et de manière synchrone...
On ne sait jamais qui est le bon, ou la bonne, on sait juste une chose "avec lui/elle, je suis bien, je me sens bien, maintenant", le reste c'est de conte de fées... Et on ne vit pas dans un conte de fée...
mikako a écrit :Je sais juste qu'il m'a dit qu'il ne comptait pas et ne voulais pas avoir de nouvelle copine après cette relation pour l'instant et au moins pour 1an.
Bla bla bla, et moi je ne compte retomber amoureuse que dans 11 mois, 10 jours, 9h, 10 minutes et 30 secondes, mais pas avant, parce que bon c'est le temps exact qu'il me faut pour m'en remettre...
On ne sait pas de quoi demain sera fait! il te le dis, il le pense peut-être, mais la vie est pleine de surprises...
Modifié en dernier par Allys le 04 août 2016, 14:47, modifié 1 fois.
Pour tes autres questions Paige je ne l'ai oublié pas lais j'ai besoin d'y réfléchir pour creuser plus loin (^^)
oui bien sûr!! et ce n'est pas à "nous" que tu dois des réponses, c'est à toi !

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ce que t'ont dit les petits camarades :-)

EDIT: je ne peux pas m'empêcher de rajouter que c'est vraiment une "drôle" d'idée de penser qu'il faut absolument se manifester rapidement sinon l'ex va nous oublier :shock: :shock: nan mais allô quoi? :lol: j'ai 45 ans et je me rappelle encore avec émotion et nostalgie de mon amour d'enfance (Robert si tu nous lis^^), et j'avais...7 ans :lol: donc il est tout bonnement IMPOSSIBLE que ton ex t'oublie.
mikako a écrit : Oui j'ai plus de 13 ans (^^).
Bien ! maintenant reste plus qu'à le démontrer, non ?
mikako a écrit :
Disons que le temps est compté il est déjà à 300km d'ici maintenant et va partir pour Londres en octobre..
le seul temps qui est compté dans la vie est celui qui nous rapporche de notre mort... le reste n'est que futilité ...
mikako a écrit :
Cela peut sembler bête et je ne sais qu'a d'autres mais on le sent quand c'est la bonne personne..
bah oui et non...
Oui c'est totalement "bête" et Non on ne "sent" rien d ela "bonne "personne tant qu'on a pas vécu 20 ans avec elle.
Qui te dis que ce sera le cas? surtout avec un début d'histoire comme celui là....
mikako a écrit : Je sais juste qu'il m'a dit qu'il ne comptait pas et ne voulais pas avoir de nouvelle copine après cette relation pour l'instant et au moins pour 1an.
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
Il a "dit"... tu as tout résumé.. entre "dire" et "faire" il y a un gap ...
c'est sûr uqe s'il rencontre dans 10 mois 12 jours 5heures 23 minutes et 12 secondes une nana qui lui mets la tête à l'envers, il va dire "ah ben non j'ai encore 1 mois 19 jours 19heures 37 minutes et 48 secondes...euh non 47 ....ah zut/....46 à attendre" ...

Tu vois où je veux en venir ?
mikako a écrit :mais on le sent quand c'est la bonne personne
C'est ce que je me dis tous les matins avec Sean Penn: c'est LA bonne personne mais c'est bête il ne le sait pas!!!

C'était pour la plaisanterie.

Le concept d'homme et femme de sa vie valait la peine quand on mourait à 30 ans.

J'ai lu ton histoire et je pense que tu te rends compte toute seule que tu ... fais peur!

Personne, sain de corps et d'esprit, ne souhaite vivre avec quelqu'un qui le contrôle, qui l'épie, qui l'empêche de faire des choses, de parler avec qui il veut, qui lui fait chantage affectif sur chantage affectif...

Mon parrain a vécu pendant 20 ans avec quelqu'un comme ça. Il a fini par partir (il en aura mis du temps) quand il a rencontré une autre femme. Et depuis qu'il est avec (ça fait près de 20 ans maintenant), c'est un autre bonhomme!

Tu dois changer ton comportement POUR toi, pas pour lui. C'est trop tard.

mikako a écrit : Je sais juste qu'il m'a dit qu'il ne comptait pas et ne voulais pas avoir de nouvelle copine après cette relation pour l'instant et au moins pour 1an.
Il dit, il dit, il dit... pour que tu lui foutes la paix certainement! Et je le comprends!
Je ne vis pas dans un conte de fée (^^)
Peut-être que tu pense ainsi et je ne te jugerais en aucun cas mais même si les choses ce sont très mal passé par ma faute et j'en prends la responsabilité et bien nous nous connaissons très bien pour le peu qu'on n'a vécu ensemble car oui on n'apprends à connaître son partenaire chaque jours et même sur plusieurs années.
Mais je croit en lui et j'essaye de croire en moi a présent.
En ma propre force à changer, a vivre bien et vouloir récupérer la personne que j'aime.
Je sais que j'ai fait des choses horrible, que j'ai été toxique et c'est ssans doute impardonnable pour beaucoup d'entre vous. Mais je suis venu ici car je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède. je reste poli et gentil et m'efforce de sourire mais la c'est assez méchant et j'ai du mal désolé
Je verrais mieux de me désinscrire.
Et quand je dis méchant, non ce n'est pas la vérité qui blesse car je suis ouverte et j'écoute mais il y a une façon de formuler les phrases et la c'est trop à supporter
mikako a écrit :Je ne vis pas dans un conte de fée (^^)
Lui, c'est sûr avec ce qu'il a vécu; toi j'en suis moins certaine...

mikako a écrit :ous nous connaissons très bien pour le peu qu'on n'a vécu ensemble car oui on n'apprends à connaître son partenaire chaque jours et même sur plusieurs années.
Tu dis tout et son contraire dans cette phrase...

On ne connait JAMAIS à 100% quelqu'un (le "bon docteur" Romand, j'aime bien le nommer celui-ci).
mikako a écrit :
En ma propre force à changer, a vivre bien et vouloir récupérer la personne que j'aime.
Pense d'abord à modifier TON comportement avant de vouloir tenter une approche envers lui. Et ça ne se fera pas en un mois.
mikako a écrit :je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède e treste poli et gentil
Il n'y a pas plus gentille que moi, certaines personnes pourront le confirmer :) !

On est là pour te donner un AVIS OBJECTIF, pas pour prendre le thé avec toi.

Nous savons que tu ne vas pas bien mais si tu es là c'est que tu veux t'améliorer, non?
C'est bizarre tu vois l'échange Mikako, car tu "entends" ce que personne ne te dit ici...
même si les choses ce sont très mal passé par ma faute et j'en prends la responsabilité et bien nous nous connaissons très bien
qui t'a dit ça? qui a dit ici, que tout était de ta faute et qu'il faudrait en prendre la responsabilité? et qui a nié que vous vous connaissiez fort bien? il y a plein de gens que je connais fort bien et avec qui, précisément, je ne voudrais JAMAIS être en couple ;)
Je sais que j'ai fait des choses horrible, que j'ai été toxique et c'est ssans doute impardonnable pour beaucoup d'entre vous.
Personne ne t'a dit ça non plus :/ encore moins que c'était "impardonnable" ...

on essaie tous de te faire comprendre que tu dois penser à toi, te concentrer sur toi, et renoncer à cette idée idéale de la relation que vous pourriez avoir. Ce n'est pas méchant, c'est au contraire très bienveillant.

Crois-tu qu'on t'aiderait davantage en disant "oui tu as raison, vis pour lui et tu vas le retrouver et il va te tomber dans les bras?" dirais-tu cela toi à une amie qui te demanderait conseil? et ce, peu importe les raisons de la rupture

on essaie de te dire de vivre dans le présent, de ne pas te projeter dans l'avenir, de te faire aider, maintenant, pour toi et de ne penser qu'à toi, pour le présent. il n'y a rien de méchant, au contraire!

et je confirme, Carrie est trèèèèèèèèèès gentille !!
mikako a écrit :Je sais que j'ai fait des choses horrible, que j'ai été toxique et c'est ssans doute impardonnable pour beaucoup d'entre vous. Mais je suis venu ici car je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède. je reste poli et gentil et m'efforce de sourire mais la c'est assez méchant et j'ai du mal désolé
Et quand je dis méchant, non ce n'est pas la vérité qui blesse car je suis ouverte et j'écoute mais il y a une façon de formuler les phrases et la c'est trop à supporter
Mikako, ici tout le monde est bienveillant, et tout ce qui t'es dit t'es dit dans le seul but de t'ouvrir les yeux.
Tous nous avons vécu et souffert une séparation, douloureuse, tous nous sommes en train de nous en sortir, ou nous en sommes sortis, nous savons la tristesse infinie que tu ressens, et nous compatissons...

Si tu attends de ce forum que les gens présents te disent, tu as raison d'être triste, continue comme ça, continue à penser que c'est l'homme de ta vie, et qu'il est fou amoureux et que c'est sûre il va revenir... Alors oui tu n'es pas au bon endroit..

Maintenant si tu veux entendre, on comprend que tu soit triste, mais tu mérite d'aller mieux, alors regarde les choses sous un autre angle, travaille sur toi, et peut-être, dans longtemps tu pourra recommencer une belle histoire avec ton ex, ou avec quelqu'un d'autre sans recommencer les mêmes erreur, alors reste ici parce que c'est le genre de conseils que tu auras...

C'est ta vie, tu prends les décisions pour toi.
Sandradine6 a écrit :Kakahuet, tu m'fais bien marrer, tu veux pas être mon "next" en attendant ton ex, puisqu'ex il y a sinon tu ne serais pas ici... :mrgreen:
Ben je suis désolé (mais merci d'y avoir pensé ^^) mais non je ne suis pas là pour une "ex" et en plus je kiffe la relation que j'ai avec ma compagne ...double frag :)

mikako a écrit :Mais je suis venu ici car je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède. je reste poli et gentil et m'efforce de sourire mais la c'est assez méchant et j'ai du mal désolé
Ecoutes tu fais ce que tu veux , si tu souhaites te désinscrire , c'es ton droit.

Ceci dit, comme je pense que ton propos était à mon encontre, je me permets de te dire gentiment que je n'ai pas ni malpoli ni méchant (si tu souhaites connaitre la différence, je peux aussi le faire, mais ça risque envoyer du lourd :mrgreen: )

Après si tu ne viens que par ici uniquement pour qu'on te dise ce que tu souhaites entendre...bah... quel intérêt?
Prendre du recul sur les choses, c'est la leçon n°1 pour rebondir dans la vie...
Et mon propos tournait uniquement en ce sens... si tu ne l'as pas compris/entendu, je n'y puis rien

Signé le méchant kakahuet (grillé)
mikakako,

ni kakahuet, ni Carrie, ni allys...ni moi ne nous moquons de toi, au contraire, on est tous passé par là et on connaît tous ta souffrance (à des degrés propres à chacun) si tu savais comme sur mon post j'en ai pris plein la gueule il y a 1 an 1/2 pour ma fameuse lettre avec A/R auprès de mon ex! Après par moment, il nous arrive de déraper, et de rigoler entre nous, je crois qu'après tout le temps que l'on passe sur cet espace, on est des humains et on en a le droit.
Je suis encore ici 1 an 1/2 après, c'est donc bien que ce forum m'a été d'une aide immense.

Après c'est toi qui vois, soit tu veux t'en sortir, et personne dans ta vie de tous les jours ne pourra te donner de meilleures conseils/avis que sur ce site, soit tu décides de le quitter. C'est toi qui vois, comme chacun mènera la vie qu'il veut, en dehors de ce forum.

Mais j’espère que tu nous reviendras et que l'on pourra encore échanger :)
Je compte rester et continuer à me battre pour mon changement. Hier je n'étais pas dans mon assiette et étais un peu malade mais passons.
Je suis actuellement en train de lire des articles de site pour voir où plutôt quel exercices efficace faut-il accomplir pour combattre la dépendance affectif. Je dirais que c'est le blocage principal m'empêchant d'avancer et qui me bloquera dans la futur reconquête.
Car selon vous comment traiter un problème lié à l'enfance sans psy ?
Car j'ai consulté plusieurs psy par le passé et ça a marché pendant humm je dirais 2-3 ans et après il y a rechute.
Bien contente de te revoir Mikako :-)
Car j'ai consulté plusieurs psy par le passé et ça a marché pendant humm je dirais 2-3 ans et après il y a rechute.
il peut y avoir plusieurs raisons à ça (cumulables d'ailleurs^^)
1°) ne pas avoir trouvé un "bon" psy POUR TOI (un bon psy pour toi ne le sera pas forcément pour le voisin et vice versa)
2°) ne pas avoir été prête jusqu'à maintenant à aller au bout et au fond de la démarche: lors de mes précédentes psychothérapies, que j'ai tjs commencées "en urgence", dès que j'allais mieux, ben, je m'arrêtais . Croyant tout à fait bien faire. Et donc tout comme toi, au bout d'un moment, je "rechutais". La dernière fois j'ai dit que je ne lâcherais rien, jamais, et j'en suis à 10 ans :lol: :lol: je te rasssure, je n'y vais plus qu'une fois tous les 2 mois hein et mon psy m'a dit que je pourrais très bien m'en passer, mais moi je ne veux pas, car ça me pousse à être vigilante sur moi même

il faut toujours se rappeler que la personne à qui on ment le mieux, c'est nous-même! toujours.

Courage à toi!
Content également que tu ne lâches pas le bout mikako (et j'enlève un "ka" cette fois-ci :) )

pour tes dernières questions, j'avoue avoir un peu de mal à pouvoir t'aider et te donner des pistes.
mais je vais essayer quand même :

-continuer à lire des articles sur le net sur la dépendance affective
- te plonger dans 1 ou 2 bon bouquins (bibliothèque, voire achat de livre)
- développer de la confiance et self esteem en toi par :
la danse oui j'en fait et je le mets très souvent en avant sur le forum, car c'est une activité qui donne beaucoup de plaisirs et de confiance en soi. Tu te défoules bien (très bon exutoire), tu apprivoises ton corps, tu apprends à l'aimer, à t'aimer. Tu écoutes, tu te concentres, tu progresses. Tu te fais de nouvelles connaissances. Et la notion de lâcher prise (si importante en période post rupture) prend tout son sens, dans ce cas bien précis, avec ton partenaire ou différents partenaires de danse (si danse de couple)
- travail, changer de travail?
- si il y a une idée dont je vais te fais part (et que perso, je veux coûte que coûte suivre avant de mourir, partant du principe que je vais atteindre la moyenne d'âge d’espérance de vie :) )
tu te notes sur un papier et te fais une liste de toutes les choses que tu veux réaliser dans ta vie avant de t'"en aller". En gros, tu te notes tous tes rêves que tu veux et compte exaucer.

Après, si tu as (je dis bien si c'est ton cas) des sortes de crise d'angoisse (ou son assimilé) je te chercherai des articles sur le net pour réaliser des exercices de respiration, tu me dis, ok?
Bonjour, à toute et tous et mercii dreamagic pour ton aide qui me touche beaucoup. (^^)
Et les autres aussi ^^
Je ne suis pas retournée sur le forum depuis car je voulais faire le point sur moi même et mettre les choses en places.
J'ai fait une liste qui a engendrer la rupture et voir réellement mes problème présent depuis tout ce temps et qui ont été une mauvaise habitude de vivre.
J'ai arrêté de penser à mon ex et je dois dire que mes pensées prennent de plus en plus de clarté mais ce n'est pas encore ça.
J'ai repris la méditation, avant sa rencontre je pratiquais le bouddhiste ce qui me permettais de rester sur une bonne ligne prèsque droite. Donc j'ai repris activement, les sentiments négatifs tel que la jalousie et & ce font plus petit mais je continue a me battre tout les jours car le travail est loin d'être d'achever mais peut importe le futur avec cet personne, je ne compte plus lâcher cela et mes activités et me considèrer comme un être humain.
Pour le sport, ayant des problèmes de santé que j'ai laissé trop longtemps mais que je soigne actuellement, il ce fera en douceur malheureusement donc je pensais recommencer jeudi tranquillement et voir ce que je veux faire.
Pour le stress et bien il est moins présent mais la quand même. ^^
Je ne suis pas encore épanoui ça serai trop beau n'est ce pas mais je me réveille de bonne humeur et j'essaye de chasser ma colère.
tu verras bien si d'ici là tu as envie de briser ou pas ton sr, si cela se trouve, tu vas bien évoluer toi, et tu ne voudras pas replonger là-dedans.

C'est bien que tu es repris la méditation, et je t'encourage à reprendre le sport, au rythme qu'il te faudra prendre, mais fais le, ça va te faire du bien, c'est sur.

D'autres envies, projets à court terme? je te parle de toi bien sur ;)
Merci d'avoir répondu ^^
Pour l'instant j'ai du arrêter de travailler et je ne regrette pas.
Je veux toujours continuer de m'investir pour le projet à l'étranger en septembre si c'est possible ou plus tard.
Donc pour l'instant me refaire une santé et on verra par la suite.
Bonjour à toute et tous, j'espère qu'il fait beau soleil ou vous êtes (^^)
Je voulais votre avis même si cela n'a pas a voir avec moi directement. Ma mère avait le skype de mon ex mais n'a plus osé lui demander comment ça aller depuis notre rupture. Aujourd'hui elle m'a demandé mon avis si elle pouvait lui faire un petit coucou et voir si tout allait bien pour lui et tout. Moi je m'en moque ce n'est pas ma conversation donc je lui ait dit d'accord mais enfin de compte, cela va t-il me porter préjudice ?
Comme je dis toujours "avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi"

Merci donc à ta maman de te mettre dans cette situation :/

Si, ça te gêne,
non ta maman n'est pas son ami
et oui bien sûr qu'il va te voir venir à des km

donc demande à ta maman, si elle t'aime, de ne PLUS te parler de lui! Rappelle lui qu'avant d'être son ex belle mère elle est TA maman à toi! Et que ça serait bien pour toi qu'elle t'aide à comprendre qu'il fait partie de ton passé au lieu qu'elle entretienne l'idée qu'il fait toujours partie de ton présent :/
Paige a écrit :Comme je dis toujours "avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi"

Merci donc à ta maman de te mettre dans cette situation :/

Si, ça te gêne,
non ta maman n'est pas son ami
et oui bien sûr qu'il va te voir venir à des km

donc demande à ta maman, si elle t'aime, de ne PLUS te parler de lui! Rappelle lui qu'avant d'être son ex belle mère elle est TA maman à toi! Et que ça serait bien pour toi qu'elle t'aide à comprendre qu'il fait partie de ton passé au lieu qu'elle entretienne l'idée qu'il fait toujours partie de ton présent :/
que de beaux conseils encore dits avec la manière :)
mikako a écrit :Bonjour à toute et tous, j'espère qu'il fait beau soleil ou vous êtes (^^)
oui je confirme, il fait plein soleil, et 37 degré là ou j'habite...
mikako a écrit :Car moi je compte toujours attendre encore avant de le contacter.
ummm, ummm, tu comptes donc le recontacter. Pas bon.

Comment se passe ta reconstruction? même lignée que les derniers messages?
Humm j'ai fait une boulette alors de lui dire oui.
Elle ne l'a pas fait depuis notre rupture par respect pour moi donc aucun problème.
Mais elle l'a déjà envoyé d'après ce qu'elle m'a dit il y a moins 1h .
Modifié en dernier par mikako le 14 août 2016, 16:56, modifié 1 fois.
Wow 37 degrés c'est énorme dit donc ^^
J'ai 25 ou je vis .
Ma reconstruction ce passe bien merci de demander ^^
Je stress moins et n'ai plus de problème de sommeil car j'étais légèrement insomniaque disont
Après évidemment que je compte faire une reconquête comme on n'en avaient parlé mais je n'y pense pas actuellement.
D'accord je vais lui dire de le suprimer alors.
Étant donné qu'il est co souvent il ne va pas se demander pourquoi c'est un message suprimé ?
Car quand on me parle sur skype et que l'autre person e supprime son message et bien c'est marqué sur mon ordi
mikako a écrit :D'accord je vais lui dire de le suprimer alors.
Étant donné qu'il est co souvent il ne va pas se demander pourquoi c'est un message suprimé ?
Car quand on me parle sur skype et que l'autre person e supprime son message et bien c'est marqué sur mon ordi

Il faudrait qu'elle le supprime LUI de skype...tu vois bien que tu "surveilles" sa connexion c'est humain. ..

s'il le voit ben il le voit. ..qu'est ce que ça peut faire?
Ah non je ne le surveille pas car je l'ai supprimée peu après son départ, histoire de pas regarder et sur fcbk aussi et de toute façon il ne postait jamais et ne s'en servait pas. C'est elle qui me l'a dit 1 ou 2 fois qu'il se connecter souvent et j'avais répondu que c'était bien pour lui .
Je comprends. Vraiment. Et c'est tout à son honneur. Mais malheureusement on ne peut pas sauver le monde. Ta maman n'a peut être pas réalisé combien tu étais malheureuse et encore "empêtrée " dans tes sentiments pour lui. Ça me semble, là, une très bonne occasion de te livrer à elle. Ainsi tu te sentiras moins seule et elle, pourra t'aider à "décrocher".

Parfois, pour une maman, c'est si douloureux de voir son enfant malheureux, qu'elle est un peu dans le déni et cherche à se convaincre que "tout ne va pas si mal" :/ c'est humain :/ À toi du coup de lui dire que tu ne vas pas bien. ..
Elle a du mal à comprendre disons ahah. Donc au départ elle parlait souvent de lui et encore aujourd'hui son nom fait des fois surface mais je m'en moque réellement ^^
Au début c'était très douloureux et penser à lui me stressait à un point.
Maintenant ça va mieux après évidemment que entendre son nom me fait ressentir des choses mais pas de la tristesse ou de la nostalgie, c'est plutot "j'aime cette personne" et point
mikako a écrit :Bonjour à toute et tous, j'espère qu'il fait beau soleil ou vous êtes (^^)
Je voulais votre avis même si cela n'a pas a voir avec moi directement. Ma mère avait le skype de mon ex mais n'a plus osé lui demander comment ça aller depuis notre rupture. Aujourd'hui elle m'a demandé mon avis si elle pouvait lui faire un petit coucou et voir si tout allait bien pour lui et tout. Moi je m'en moque ce n'est pas ma conversation donc je lui ait dit d'accord mais enfin de compte, cela va t-il me porter préjudice ?
Ce qu'il faut c'est que tu claire avec toi même, et que tu ne te mente pas.
Si tu t'en moque pourquoi lui avoir dit oui?
S'il ne répond pas comment vas tu te sentir?
Et s'il répond qu'il est au top de sa forme?
Parce que clairement il ne répondra pas: j'aime encore mikako, elle me manque...
Pose toi ses questions, à toi même...
Humm après si il ne répond pas et bien ce n'est pas grave car ce message ne m'étais pas destiné de toute façon je serais juste légèrement déçu qu'il n'est pas repondu à pa mère mais passons ^^
Ensuite je ne m'attendais pas à un "je t'aime" c'est complètement fou :D vu que le message n'etait pas pour moi. Et oui si il répond j'espère qu'il va bien et que c'est sincère car je veux qu'il soit heureux et en forme même sans moi ^^
Voilà voilà, j'espère que ça va toujours bien pour vous en tout cas. C'est presque la fin de l'été donc on en profite !!!
Après pour celles et ceux qui on un avis la dessus et bien je compte le recontacter d'ici humm 15 jours avec les bon mots, si je ne change pas d'avis d'ici là ahah mais ça on verra tous ensemble. Si je pense à le contacter dans ces eaux la c'est parceque je vis bien ma vie, je medite, prends soins de moi, discute, fait du sport... Et je ne stress plus quasiment. Après dire que je suis en paix avec moi même serait une blague donc voilà.
Mais je suis sûr à 99% de le contacter et pas quand je suis arrivé ici désespérée et en mode needy.
Mais septembre c'est bien aussi pour prendre contacte donc bon aller bonne journée a tous ^^
Bonjour, à toutes et tous. (^^)
je vous écris car je vais bien et n'ai pas coupé le sr et j'y pense de moins en moins à le faire et me dit que je vis bien ma vie sans lui c'est une première qui m'étonne de tant à autres à dire vrai mais passons.
Je l'aime toujours mais la différence et tant que je n’espère pas.
Si la reconquête ne marche pas et bien c'est sûre que j'en souffrirai mais je continuerai ma vie mais dans tout les cas mais je veux essayer qu'en dites vous ?
Ensuite je voulais votre avis. ^^
car mon téléphone était dans un mauvais état il y a 6 mois et ça passait mais aujourd’hui, j'ai du le contacter et oui car c'est lui qui avait le numéro de commande et les coordonnées pour le renvoyer donc bon j'ai attendu plus d'un mois pour lui demander et ce matin aussi mais bon vu qu'il était hs.
Donc je lui ait envoyé un sms en disant : coucou, excuse-moi de te déranger c'est juste pour te demander si tu avait encore le numéro de commande pour le téléphone.
merci et désolé.
Au final, jamais de réponse malgré les heures qui passaient et y a 30 min j'ai vu un mail avec un copier coller de leur mail donc il n'a rien écrit du tout pratiquement à l'heure ou je lui ait envoyé le sms.
que devrais-je penser de cela ?
Il coupe les ponts, ne prends même pas la peine de me parler avec ses mots .....
Bonjour Mikako

Pardonne moi je n'ai pas tout compris à ce que tu nous dis. D'abord je ne comprends pas pourquoi tu as "du" le recontacter pour ton téléphone...?...c'est lui qui a la garantie, c'est ça? parce qu'un numéro de commande ne suffira pas hein, il faut une facture qui fasse office de garantie...et si la facture est à son nom, ben il est le seul à pouvoir faire les démarches nécessaires...numéro de commande ou pas :/
et y a 30 min j'ai vu un mail avec un copier coller de leur mail donc il n'a rien écrit du tout pratiquement à l'heure ou je lui ait envoyé le sms.
là je n'ai tout simplement pas compris ce que tu veux dire...
que devrais-je penser de cela ?
de quoi?

Désolée, précise nous un peu ta pensée :-)
Excuse-moi c'est vraiment pas claire. ^^
Enfaite c'est lui qui avait réglé la facture et donc le mail était à son nom, sur le site il avait besoin du numéro de commande.... Pour pouvoir soumettre ma demande si oui ou non il le réparerai mais ça c'est une autre histoire. Donc j'ai du lui demander par sms si il avait encore le mail de la commande. Je n'ai jamais eu de réponse et il m'a envoyé juste une copie de leur mail c'est tout. C'était évident qu'il n'allait pas s'en occuper.
Ah d'accord !

Donc ton ex est tout à fait "logique", il ne veut plus avoir de contact avec toi (et pour ça tu peux lui dire un grand merci, il te fait gagner beaucoup de temps) et a juste répondu à ta démarche "logistique"

tu ne réponds rien et tu essaies de faire réparer ton téléphone

et tu prends acte que la raison "officielle" de ta reprise de contact n'était peut-être qu'une excuse de ton inconscient, vu le gros serrement au coeur que tu ressens, au vu de sa réponse purement "factuelle" et pas du tout "émotive"....;-)

Courage
Évidement , je ne m'attendais pas à avoir un mail donc j'ai regarder ma boîte très tard et pendant ce temps là et j'ai été voir un réparateur au centre commercial au final, une fois les pieces commandé il me le répareront donc autant dire que je l'ai contacter à grands regret.
Dans tout les cas, je continue à ce pas donner signe de vie.
Dans tout les cas cela m'a embêté de le contacter au final
De le contacter car je voulais encore attendre mais bon mon sms ne demandait pas comment il allait ou autre au contraire.
Après quand je disais vouloir savoir des avis c'est que,
Je ne fait que penser mais au final, je ne le contacte plus et puis soudain il reçoit un sms de moi donc je pense que ça doit faire une surprise et en plus c'est pour mon téléphone et non pour lui pour au final ne plus donner de nouvelle à nouveau voila.
Coucou, tout le monde ^^

Aujourd'hui j'ai eu enfin mon 2ème et dernier rdv chez le psy.
Disons plutôt que c'était une infirmière spécialisé dans le domaine mais bref.
Ma venue ce soir c'est qu'elle ma dit pour l'instant qu'elle ne me redirigerait vers aucun psy car pour elle, je ne change pas pour moi-même mais pour lui et donc peux importe le nombre de rdv ou d’années de thérapie, cela ne changera rien tant que je veux changer pour lui.
Je ne suis pas d'accord et je veux changer pour moi et moi seule car je ne veux plus vivre dans ce cercle vicieux et toxique toute ma vie, je veux être libre de cela et heureuse.
Ensuite que lettre ou pas que j'enverrais il ne reviendra jamais et si jamais il reviens et bien cela ne marchera pas.....
Ou bien que si je veux partir à Londres que j'y aille maintenant que je perde pas de temps alors que mon budget est assez bas ahah.
Je ne dis pas qu'elle est de mauvais conseils mais je reste très septique et puis en 2h de thérapie humm bof bof
c'était le seul centre psychologique chez moi et hier miracle j'ai trouvé une nouvelle psy dans les pages jaunes qui s'est installé ici.
Donc selon vous devrais-je prendre rdv ou l'écouter ? ^^
Aussi concernant plus haut la lettre et bien après avoir voulu lui en écrire une il y a 3 semaines, j'avais laisser tomber l'idée car je ne me sentais pas prête à le faire.
Maintenant j'ai envie de réfléchir, calmement et posément avec le sourire à ce que je souhaite lui faire parvenir.
je veux l'écrire d'une part pour moi-même, lâcher prise et écrire mon retentis et ensuite pour lui.
Je ne vous cacherais pas que je voudrais en cette lettre un retour positif de sa part hein ^^
Mais dans tout les cas, si elle devait être négative et bien je laisserais aller et essayerais de sourire car, avec ou sans lui et bien il y a encore énormément de projet que je veux accomplir et je ne cesserais pas de vivre et de m'accrocher même si je l'aime encore actuellement, la vie continue et c'est très bien ^^
Je dis cela car comme vous l'avez lu, ma vie n'avais pas vraiment de valeur pour moi et je voulais cesser de vivre à tout moment plutôt que de régler ses fichu probleme qui sont encore présent mais pas pour longtemps !!
Voila ma conclusion ^^
Bonjour Mikako,
mikako a écrit :pour elle, je ne change pas pour moi-même mais pour lui et donc peux importe le nombre de rdv ou d’années de thérapie, cela ne changera rien tant que je veux changer pour lui.
Je ne suis pas d'accord et je veux changer pour moi et moi seule car je ne veux plus vivre dans ce cercle vicieux et toxique toute ma vie, je veux être libre de cela et heureuse.
Ensuite que lettre ou pas que j'enverrais il ne reviendra jamais et si jamais il reviens et bien cela ne marchera pas.....
Ou bien que si je veux partir à Londres que j'y aille maintenant que je perde pas de temps alors que mon budget est assez bas ahah. Je ne dis pas qu'elle est de mauvais conseils mais je reste très septique et puis en 2h de thérapie humm bof bof c'était le seul centre psychologique chez moi et hier miracle j'ai trouvé une nouvelle psy dans les pages jaunes qui s'est installé ici.
Donc selon vous devrais-je prendre rdv ou l'écouter ? ^^
Elle a du sentir sentir que peut-être que tu te mentais à toi même quand tu dis vouloir changer pour toi. Alors réfléchi bien, soit honnête avec toi, es-tu vraiment si détachée de ce qu'il peut penser de ton changement comme tu semble nous le dire? Tu n'es pas obligée de nous répondre à nous, mais à toi. Si ce n'es pas le cas, ce n'es pas grave, d'accord, tu souffre encore beaucoup, tu es resté dans le déni longtemps, l'honnêteté avec toi est un premier pas dans ce brouillard.
Si après avoir réfléchi, tu te dis que elle se trompe (ça peut arriver), alors va voir un autre psy!
mikako a écrit :Maintenant j'ai envie de réfléchir, calmement et posément avec le sourire à ce que je souhaite lui faire parvenir.
je veux l'écrire d'une part pour moi-même, lâcher prise et écrire mon retentis et ensuite pour lui.
Je ne vous cacherais pas que je voudrais en cette lettre un retour positif de sa part hein ^^
Tu vois la par exemple tu te mens à toi même... Tu dis:
mikako a écrit : Ensuite que lettre ou pas que j'enverrais il ne reviendra jamais et si jamais il reviens et bien cela ne marchera pas...
puis
mikako a écrit :Je ne vous cacherais pas que je voudrais en cette lettre un retour positif de sa part hein ^^
Cette lettre au fond ce n'est pas ta priorité, ce à quoi tu dois réfléchir calmement et posément avec le sourire c'est ce que tu souhaite faire de ta vie sans lui.
mikako a écrit :Je dis cela car comme vous l'avez lu, ma vie n'avais pas vraiment de valeur pour moi et je voulais cesser de vivre à tout moment plutôt que de régler ses fichu probleme qui sont encore présent mais pas pour longtemps !!
Tes problèmes sont là depuis des années, et c'est utopique de penser que tu vas les régler rapidement... Il faut du temps malheureusement, cela aussi tu dois l'accepter. Mais tu avance et c'est bien.
mikako a écrit : Ensuite que lettre ou pas que j'enverrais il ne reviendra jamais et si jamais il reviens et bien cela ne marchera pas...
Ce n'est pas moi qui l'ais dit mais la psy.
J'ai réfléchis longtemps avant d'écrire cette conclusion et certes le fait de mon changement en cours est du au déclic que j'ai eu à cause de lui mais je change pour moi-même et souhaite encore m'améliorer et continuer à changer dans la direction que je veux ^^
Pour le psy et bien je pense que aller essayer avec un nouveau ne me fera pas de mal je pense, donc j'irais voilà ma décision.
Pour ce qui est de la lettre , quand j'aurais fini ce que je dois finir ce weekend et bien je l'a commencerais.
Je suis confiante sur ses décision et j'ai décidé de ne pas reculer on verra ce qui arrivera et voilà.
Ce m'a fait pensé à ce qu'elle m'a dit hier et j'ai été un peu choqué qu'elle me sorte que "je ne pourrais jamais avoir confiance en moi car ce n'est pas ma personnalité" cela m'a un peu blesser car tout le monde peu prendre confiance d'accord ce n'est pas parce que des gens sont timide ou renfermé sur eux même qu'il le resterons juste parce que c'est leur "personnalité" c'était la 1e fois que j'entendais cela sérieusement.
Bonjour

Faire une psychothérapie n'est pas une sinécure. Le psy n'est pas un ami qui est là pour te consoler ou te soutenir il est là pour te faire réflechir et ça passe bien souvent par te dire des choses pas agréables à entendre :/

que cette infirmière ait été maladroite, sans doute, que ça ne t'empêche nullement d'aller voir un psy, aucun doute (je t'y encourage vivement), pour autant, derrière la vexation (compréhensible) essaie d'aller plus loin et de comprendre ce qui a bien pu lui faire penser ça. Tu dis "c'est pas vrai je veux changer pour moi et pas pour lui" mais elle, de fait, ne l'a pas perçu ainsi, c'est bien que tu as dit des choses en ce sens: lesquelles? et comment tu pourrais essayer de changer cette façon de penser?

Comme dit Allys ce n'est pas à nous que tu dois répondre mais à toi-même

quand on nous fait remarquer un truc sur nous mêmes qui nous déplait, notre 1ère réaction est

soit de dire: "n'importe quoi!!!" et se draper dans sa dignité offensée
soit de dire: "ouiiiiiiiiiin tu as raison je suis trop nuuuuuuuuuuuuuuulle" ce qui est une autre façon d'éviter le questionnement

la "bonne" réponse, une fois passé les moments "naturels" précédents est de se demander POURQUOI on nous dit ça? ce qu'on a fait ou dit qui peut faire croire cela?

donc je trouve tout à fait BIEN que tu ailles voir un psy, vraiment, mais pense bien que ça veut dire un chamboulement, une remise en question, des choses pas très sympas à entendre et sur lesquelles tu devras réflechir si tu veux progresser

pour ce qui est de la lettre, écris là mais n'envoie rien. Le fait que tu puisses réellement croire que son retour n'a pas d'importance, prouve que...tu n'es pas prête du tout à l'envoyer...regarde ce fil, elle aussi était convaincue de ne rien attendre et pourtant...

silence-radio/journal-mon-silence-radio ... l#p1189167 (page 9)

rappelle-toi que la personne à qui on ment le mieux ET le plus: c'est nous-même. Tout le temps.

Courage
Bonjour à toutes et tous ça fait depuis Septembre que je ne donne plus de nouvelle. Je voulais tout simplement me recentrer sur moi-même loin des réseau sociaux et moyen de communication en général afin de me retrouver et réaliser de nouvelle chose, voir et vivre des choses enrichissante à ma reconstruction. Cela m'a été fort bénéfique et je continue sur cette belle lancée ^^
J'ai pu apprendre et voir ce qui ont causée ma perte en amour et en régler certains bien que hélas le plus gros est toujours je le crains présent mais ne retomberai plus la dedans, je vois en quelques sorte l'abandonnisme et la dépendance comme un genre de drogue puissant qui m'a mangée à petit feu et dont j'avais besoin au quotidien et ça fait assez peur de repenser à mon comportement assez fou. Dans tout les cas je continuerai à travailler contre cela ^^

Pour conclure il y a 15 jours j'ai écris "la lettre".
N'attendant pas une réponse le concernant, j'ai eu un mail le lendemain de l'envoi mais la lettre ne devait arriver que 4 jours après donc bon. C’était juste pour me demander une aide concernant un compte paypal et me demander si j'allais bien.
Je n'ai jamais répondu, et lui ai donné une réponse il y a 6 jours je crois mais n'ai jamais obtenu de réponse depuis lors, voulant expliquée mon silence car plus d'internet mais même avec je n'aurais pas répondu et aussi si il avait reçu une enveloppe de ma part en bout de mail.
Au final je ne sais pas si il l'a lu car son père aurait pu la jeter en voyant mon nom mais c'est une idée assez extrême ou alors il a besoin de réfléchir.....
Il m'a aussi dit que j’allais recevoir mes affaires la semaine du mail mais rien et qu'il vis toujours provisoirement chez son père et non à Londres et je ne pense pas qu'il m'attende bien qu'il voulait m'aider à partir. Je compte partir seule d'ici 1 mois et assez décidée.
Je veux devenir indépendante sur le long terme avec ou sans compagnon et j'avoue toujours l'aimer de façon honnête et sincère et non malsaine.
Je souhaiterais qu'on puisse se revoir et discuter et non ressasser mais je veux avant tout vivre d'abord seule et non me remettre en couple tout de suite et fréquenter de temps en temps la personne avec qui je sortirais.
C'est triste à dire mais malgré mes anciennes relation amicale ou amoureuse, je n'ai jamais eu de déclic pour changer et travailler les problèmes qui m'ont rongé depuis l'enfance. Il aura fallu que je vive cet enfer et que j'emporte et implique la personne que je n'ai jamais autant aimé ce qui est extrêmement déplaisant
Ah aussi j'ai oubliée, Camille m'a dit que selon elle si il n'a pas répondu à la lettre ni au mail c'est que le fait que je n'ai pas répondu ne lui à pas plus, ceci qui serait une réaction qui m’aie inconnu de sa part mais après tout ce silence c'était évident que je n'allais répondre et être à sa disposition.
Bonsoir
Au tant j'ai été surpris (en bien) par le début de ton message, au tant la suite me fait penser que tu as encore un bout de chemin à faire, même si tu t'es engagée dans la bonne voie...
La lettre, à mon sens est inutile et est plutôt source de ressassement, ce que tu souhaites éviter d'après tes dires, parce que quoiqu'il arrive, on attend TOUJOURS une réponse ....que ce soit en amour ou en amitié c'est la même chose.

D'ailleurs la suite le prouve un peu puisque tu continues à te poser des questions qui n'ont plus lieu d'être ..

"Je souhaiterais qu'on puisse se revoir et discuter et non ressasser" ben il va falloir que du temps passe et un bon bout de temps, histoire que tu descendes le curseur de tes émotions/sentiments. ALors certes, cela peut être possible, mais il y a toujours un "prix" à payer pour ça si l'on est pas prêt.

"je n'ai jamais eu de déclic pour changer et travailler les problèmes qui m'ont rongé depuis l'enfance. Il aura fallu que je vive cet enfer "
Dis toi qu'on est TOUS passé par là... pour travailler les problèmes de fond, ce n'est pas quand tout est beau et zoli partout qu'on le fait.... on le fait quand on arrive au point zéro ...

"le fait que je n'ai pas répondu ne lui à pas plus," et? alors? qu'est ce que ça peut faire au fond ?

Tu es bien partie, il serait dommage que tu perdes les acquis que tu as réussi à avoir pendant cette période pas facile, mais nécessaire
Bon courage à toi