Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

4 ans de relations avec mon ex, elle m'a quitté il y a maintenant 4 mois alors qu'elle faisait ses études à l'étranger aux Etats-Unis, elle est rentrée en France il y a 3 mois, la cause de notre rupture, ce sont des insultes de ma part à cause de ma jalousie...
J'ai beaucoup été en demande, je me suis beaucoup excusé, entre temps j'ai fait quelques silence radio (1, 2 et 3 semaines à chaque fois), mais à chaque retour de ma part on voyait bien que j'étais en demande, elle m'a demandé d'arrêter de l'harceler la plupart du temps et suite à ça j'ai fait des silences radios.

Aujourd'hui je l'ai vue à nouveau après 4 mois sans la voir, elle accepte de me revoir à condition d'être sûr que je n'ai plus de sentiments pour elle, je lui dis bien que oui je n'ai plus de sentiments. Elle était en pleine forme, souriante, raconte beaucoup de blagues comme à son habitude.

J'essaye de lui montrer mes changements au long de la conversation, mais là plupart du temps elle se focalise sur nos amis en communs ou sur elle et sa nouvelle vie.

à la fin elle me demande sur une échelle de 10, à combien je suis sûr de ne plus être amoureux d'elle car elle a des soupçons par rapport aux regards que j'ai envers elle, je lui dis que je suis sûr à 10/10, je lui demande en retour, elle me répond qu'elle est sûre à 11/10.

Elle me dit à la fin qu'elle s'est inscrit sur Tinder hier et qu'elle avait parlé avec 2 mecs, mais qu'elle ne cherchait ni plan cul, ni relation, elle veut juste faire connaissance. Je lui dis que c'est son choix et qu'elle fait ce qu'elle veut.

J'ajoute que de mon côté je ne veux pas me remettre en couple pour le moment, elle m'incite à me mettre avec une fille ou à avoir un plan cul, je lui dis que non j'en veux pas, elle me dit qu'elle espère que je n'ai plus de sentiments pour elle.

Elle m'a demandé à ce qu'on ne se parle plus pendant quelques semaines afin d'être sûr qu'il n'y ait plus de sentiments et qu'on puisse devenir amis, je lui ai dis que c'était pas un problème.

Vous l'aurez compris, je suis encore très amoureux d'elle, et je suis au bout du rouleau, j'ai complètement raté ma reconquête et j'ai bien vu qu'elle n'en avait plus rien à faire de moi,

J'ajoute qu'à cela, toute sa gestuelle montrait bien qu'elle n'était plus attachée, et dès que je la touchais ne serait-ce qu'un peu, elle me faisait une remarque comme quoi elle avait peur que je sois encore amoureux.

Salut Breathe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Que cherches-tu en venant ici?

Une méthode pour la reconquérir?

Ne pense pas reconquête, c'est mort.

Je pense que la meilleure chose est ce qu'elle te propose: ne plus vous voir, ne plus vous donner de nouvelles pendant un lonnnnnnnggggggggggg, très lonnnnnngggggggggg moment. Elle n'est pas idiote, elle a compris que tu étais toujours à fond sur elle.

Tu trouveras toujours quelqu'un pour parler sur le forum. Et il y a des thread dédiés au silence radio (SR).
Trouver un emploi étant donné que je n'ai plus d'activité depuis 7/8 mois, même si je suis en recherche permanente.

Mais clairement, j'avais beaucoup de projets avec elle, et voir tout ça réduit à néant me fait beaucoup de mal.
Bonjour,

Je partage l'avis de Carrie, c'est mort de chez mort.
Accepte-le, vis ta vie, trouve un emploi, occupe-toi.
Tu rencontreras de nouvelles personnes et crois-moi tu t'en sortiras d'ici quelque temps mais surtout ne la contacte plus.
Bon courage !
Et dire que quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'on se serait remis ensemble si je ne l'avais pas harcelé, si je n'étais pas allé trop loin... Elle m'a dit à l'époque qu'elle m'aimait encore mais qu'elle ne pouvait pas me pardonner, aujourd'hui elle ne m'aime même plus.
Breathe a écrit :Juste pour savoir, pour quelle raison me conseillez vous de ne plus la contacter ?

Merci
Ben tu viens de répondre tout seul à ta question.
Tu l'as harcelé donc arrête ne la contacte plus.
Tu n''avanceras pas sinon, tu ne te détacheras pas alors qu'il le faut puisque qu'elle le veut.
Mais il n'y a donc aucun moyen de la récupérer ?
Je ne veux pas d'un "non" pour travailler sur moi-même, je suis conscient que je dois travailler sur moi-même, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment sans espoir, s'il n'y a rien que je puisse faire.
Breathe a écrit :Trouver un emploi étant donné que je n'ai plus d'activité depuis 7/8 mois, même si je suis en recherche permanente.
Est-ce que la branche dans laquelle tu évolues te plait?

Si ce n'est pas le cas, profite de cette période de stand-by pour envisager un autre choix de carrière. Cela te permettrait de voir que le changement peut avoir du bon!

Breathe a écrit :
Mais clairement, j'avais beaucoup de projets avec elle, et voir tout ça réduit à néant me fait beaucoup de mal.
Tu AVAIS, c'est du passé.

Pour que ces projets voient le jour, il faut être deux.

Ne t'inquiète pas, tu n'es ni le premier, ni le dernier à qui ça arrive.
Je sais que c'est dur, que tu vis un sale moment mais tu remonteras la pente avec un peu de temps.

Breathe a écrit :Juste pour savoir, pour quelle raison me conseillez vous de ne plus la contacter ?

Merci
Parce qu'à chaque fois que tu lui écriras ou auras un contact avec elle, tu remettras deux sous à la musique. Et ta guérison prendra davantage de temps.

Parce qu'à chaque fois qu'elle te répondra (pour être gentille, ni plus ni moins), tu te diras "chouette elle pense à moi", alors que non, c'est toi qui continueras à alimenter un cadavre, soit ta relation (morte) avec elle.

Breathe a écrit :Et dire que quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'on se serait remis ensemble si je ne l'avais pas harcelé, si je n'étais pas allé trop loin...
Et pour ça aussi, comme FLASH1105 te l'a déjà fait remarquer!

Breathe a écrit :Mais il n'y a donc aucun moyen de la récupérer ?
Si, tu peux remonter le temps.

Ou la ligoter et la séquestrer chez toi, avec un peu de chance elle développera un syndrome de Stockholm...

Accepte qu'elle ne t'aime plus.
J'ai envie de lui dévoiler mes vrais sentiments, mais lui faire comprendre que j'ai compris son message et compris que c'était fini, je me sens mal de lui avoir menti par rapport à mes sentiments, et j'aimerais lui dire la vérité
Je ne veux pas d'un "non" pour travailler sur moi-même, je suis conscient que je dois travailler sur moi-même, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment sans espoir, s'il n'y a rien que je puisse faire.
Bon je vais en rajouter une couche désolé mais c'est pour ton bien aussi. Et tu demandes.

Premièrement tu lui mens... Elle te demande si tu es love et tu dis 3 fois non alors que tu sais que tu es amoureux. Déjà bon pas top de mentir... Parce que de tout façon elle sait très bien que tu es in love.

Les femmes ont plus que l'habitude de lire les hommes qui sont in love (mesdames je ne pense pas me tromper?!) donc elle a naturellement lu en toi et t'as donc en plus fait mal exprès en parlant de tindr et que elle ne t'aimait plus à 11/10. Comme elle a vu que tu Étais encore accroc, que tu lui mentais (et que tu Te mentais) ben elle a sortit le grand jeu pour bien te faire comprendre que c'était mort et qu'il fallait pas la prendre pour plus conne.
Elle t as senti à 10000 km.

Ton histoire est morte il faut que tu disparaisses.
Plus tu seras la plus elle partiras jusque au point de non retour (si il est pas déjà dépassé).

Allez sr!
Breathe a écrit :J'ai envie de lui dévoiler mes vrais sentiments, mais lui faire comprendre que j'ai compris son message et compris que c'était fini, je me sens mal de lui avoir menti par rapport à mes sentiments, et j'aimerais lui dire la vérité
Au point où tu en es... Il y a des gens qui ont besoin de se prendre le mur plusieurs fois avant d'un escalader un nouveau.

Même si tu lui as dit le contraire ("non, je n'ai plus de sentiment amoureux pour toi", ce qui en soi n'est pas malin ... pour toi), elle n'est pas idiote et a senti que tu étais encore à fond sur elle.

Mais si tu as envie de te "déclarer", vas-y! Tu sais juste ce qu'il t'attend après.
Non, il n'y a rien à faire et c'est bien là ton problème : tu ne contrôles pas la situation et ça on aime pas en général :wallb:
On le dit souvent sur le forum mais le seul contrôle que tu puisses avoir c'est sur toi-même !
Courage, tu vas y arriver.
Guillaume17400 a écrit :
Les femmes ont plus que l'habitude de lire les hommes qui sont in love (mesdames je ne pense pas me tromper?!)
Alors ça dépend lesquelles, de femmes, parce que mon propre radar est cassé :lol: !

Mais quand les regards sont d'une lourdeur incroyable, oui, je pourrais sans hésitation dire que ce mec, je lui plais au moins beaucoup beaucoup beaucoup (même si je lui tourne le dos!)
Carrie007 a écrit :
Guillaume17400 a écrit :
Les femmes ont plus que l'habitude de lire les hommes qui sont in love (mesdames je ne pense pas me tromper?!)
Alors ça dépend lesquelles, de femmes, parce que mon propre radar est cassé :lol: !

Pareil, radar off :lol:
Salut Breathe,

Je ne vais pas aller par 36 chemins de mon côté.

Tu peux très bien encore avoir des sentiments pour ton ex (c'est humain), tu peux très bien avoir fait une connerie auprès de ton ex (celle que tu as cité), on en a tous fait, tous! Moi, Carrie, Guillaume, flash, (ceux qui prennent la peine de t'aider et de te soutenir) ton meilleure pote, ton cousin etc...tous sans exception, mais t'as pas le droit de te transformer en carpette devant elle, ça non!

Je t'ai bien lu, c'est mort de chez mort de chez mort, qu'est ce que tu as besoin de mendier son amitié? T'es un mec avec des corones ou pas??

Elle est ultra claire avec toi, wake up hombre!!!!!

Vas la voir, et alors ne viens surtout pas te plaindre de souffrir encore et encore, enfin de ma part tu n'auras aucune compassion (même si surement cela t'est égal)

Ah si, elle t'a donné un super conseil, va voir ailleurs, et c'est ce que tu devrais faire plutôt, ou du moins quand tu seras prêt, après dragouiller avec des filles, ça te fera pas de mal.

Elle ne veut plus de toi, ne t'aime plus, qu'est ce que t'as besoin de mettre les 2 genoux à terre à poil devant ton ex pour de l'amitié?

Je peux pas être plus clair.

Bon courage.
L'impression que j'ai, c'est qu'elle s'est mis avec quelqu'un d'autre mais qu'elle ne me dit rien pour ne pas me faire de mal.
Mais être dans le doute me rend encore plus mal au final, je préférerais connaître la vérité.
Breathe a écrit :L'impression que j'ai, c'est qu'elle s'est mis avec quelqu'un d'autre mais qu'elle ne me dit rien pour ne pas me faire de mal.
Mais être dans le doute me rend encore plus mal au final, je préférerais connaître la vérité.
Je t'assure c'est agaçant. Oui. Je l'ai vécu aussi. Mais au final ... So what?
Cela ne change rien à votre histoire et où relation.
C'est un élément extérieur.
C'est entre toi et elle. Lui bah tu t'en tapes il est là elle l a choisi (bien que tu supposes !).

Elle a décidé de le choisir lui. C'est que c'est sentiment son pas assez fort pour toi.
Donc c'est elle. Pas lui.
En effet, je ne dis pas le contraire, mais le fait de ne ne pas dire la vérité, c'est quand même un gros manque de respect.
J'ai toujours été honnête, en dehors du fait de lui avoir menti dernièrement en ce qui concerne mes sentiments, et j'attends de l'honnêteté de sa part de la même manière.
Breathe a écrit :le fait de ne ne pas dire la vérité, c'est quand même un gros manque de respect.
J'ai toujours été honnête, en dehors du fait de lui avoir menti dernièrement
lol

Sinon coupe tous les ponts réels et virtuels quand t'en auras marre de souffrir (en relisant aussi les bons conseils de tout le monde ici). Qu'elle ait un aut'gars c'est sa vie, qu'elle le cache ou pas, elle ne te doit plus rien..

Bienvenue dans la réalité, bonne nouvelle, t'es vivant.

Bon courage à toi
Breathe a écrit :En effet, je ne dis pas le contraire, mais le fait de ne ne pas dire la vérité, c'est quand même un gros manque de respect.
J'ai toujours été honnête, en dehors du fait de lui avoir menti dernièrement en ce qui concerne mes sentiments, et j'attends de l'honnêteté de sa part de la même manière.
Bah tu attend rien du tout parce que personne ne te doit rien. Donc déjà le mot attendre d'une personne c'est ce qui justement plante souvent les couples
"J'attend cela d'elle, j'attend cela de lui"
"Ah bon tu attends de moi ? Ben salut"

Que tu sois honnêtes c'est une chose et TON choix.
Qu'elle ne te dise rien est SON choix.
Et je ne vois rien de choquant.
Tu fais les choses pour toi pas en attendant un retour d'elle. Donc pas de manque de respect. Elle estime juste que cela ne te regarde pas. Elle te manque pas de respect. C'est ainsi qu'elle le voit.

Et franchement si elle dit rien c'est aussi peut être parce qu'elle a des sentiments pour toi et qu'elle veut te protéger. Peut être. Alors elle est malhonnête de vouloir ne pas te faire de mal?
Tu es dure avec elle parce que blessé. Mais tu es dure