Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY EDPAPOUNET310209
Bonjour,

Que dire de mon histoire....

Je suis tombé amoureux de mon ex il y maintenant 5 ans. Son arrivée dans ma vie a été pour moi un second souffle, après une relation assez compliqué.

A cette époque, bien que je sois un romantique dans l'âme, je ne voulais plus de relation sérieuse, je ne voulais que des expériences mais quand je l'ai vu, j'ai vraiment eu le coup de foudre et je pense qu'elle aussi. Nous étions tellement fougueux que c'est elle qui m'a volé le 1er baisé de notre relation.

Nous vécu tant de choses ensemble, la réussite différé de nos examens, mais notre plus grande réussites restera notre fille.

A nos âge respectif, dans notre situation du moment et pour le bien de celle-ci nous avions décidé d’emménager ensemble.

Devenu père, je n'avais aucun intention de l'abandonné, aucune intention de fuir. La vie m'a demander de prendre mes responsabilité d'agir comme un homme, d'agir comme un père et je n'ai jamais été plus heureux que le jour de sa naissance.

Mais quand nous avons emménagé, tout à changer, les reproches de part et d'autre dans notre couple, l’arrêt de notre sexualité pourtant intense....

Puis elle obtenu son travaille, ce dont je suis très fière, j'ai toujours été son premier fan, puis la distance à continuer a se creuser.

Nous avons failli nous séparer, mais au final, c'était reculer pour mieux sauter le pas, ce qu'elle a fait.

Un matin j'ai décidé de ne pas lui parler de la journée, pour lui exprimé mon mécontentement, le soir j'ai dormi dans le canapé, et le lendemain soir, elle décidait de me quitter.

Ce fameux soir, c'est mon monde qui s'est écroulé. Je voyais plus loin que le bout de mon nez, que le moment présent où je ressentais cette douleur, cet épée plantée dans mon cœur.

Elle voulu que je quitte l'appartement au plus vite.

J'étais brisé, vous savez j'ai toujours su une chose dans ce monde c'est que pour atteindre un homme dans ce monde, pour le brisé, détruisez ce qu'il a de plus chère, pour moi c'était elle, c'était notre fille, et par cette séparation je savais que ne le verrais plus comme avant.

Dans mon désespoir j'ai commis un interdit et depuis je ressens tout la haine et la colère qu'elle a envers moi.

Depuis elle me demande un pension ce qui est normal, elle m'a assigné, nous ne nous parlons plus et le peu de fois ou cela arrive ce n'est que par mail.

Elle pense que je n'aime pas notre fille que j'ai pas d'amour elle, que je suis immature et que je ne serai pas m'occuper d'elle...

Elle ne me donne pas de nouvelle de ma fille et moi je n'ose même pas appeler.

Je les aime et je ne sais pas quoi faire.....

Aidez moi à comprendre
BY admin

Salut EDPAPOUNET310209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour EDPAPOUNET,

peut-être ai-je mal compris, mais avez-vous désiré puis fait cet enfant ensemble? tu parles d'assumer, de conséquences, j'ai l'impression (mais j'ai peut-être mal compris hein!!) que cet enfant ait arrivé sans être prévu, et que vous avez aménagé ensemble pour être de bons parents pour votre fille.

Sauf que un enfant complique tout et ne facilite rien, et ce, quelque soit l'amour qu'on lui porte à lui et ce aussi, MEME quand il a été voulu et désiré à deux...

si vous avez essayé de vivre au mieux ensemble "pour" votre fille et bien malheureusement ça n'a pas marché :/ ce n'est la faute de personne c'est juste "comme ça", peut-être que sans cet enfant, vous vous seriez séparés bien avant....et que vous avez tenu bon ...pour votre fille...mais il y a un moment où ça ne suffit pas, où ça ne suffit plus...

que dire de plus à part te souhaiter bon courage et te rappeler que QUOIQU'IL ARRIVE tu es et resteras le père de ta fille et qu'elle a besoin de toi autant que de sa maman. Ne lâche rien en ce qui la concerne, elle, pour le reste, je ne sais pas l'âge que tu as, mais tu feras d'autres rencontres, ta vie n'est pas finie et ta fille restera toujours ta fille :-)

Courage
BY FLASH1105
[quote="Paige"]Bonjour EDPAPOUNET,

peut-être ai-je mal compris, mais avez-vous désiré puis fait cet enfant ensemble? tu parles d'assumer, de conséquences, j'ai l'impression (mais j'ai peut-être mal compris hein!!) que cet enfant ait arrivé sans être prévu, et que vous avez aménagé ensemble pour être de bons parents pour votre fille.

Je comprends comme toi Paige.
BY EDPAPOUNET310209
Pour répondre à vos affirmations, oui nous voulions des enfants, mais c'est vrai que notre fille est arrivée sans prévenir ^^. Pour ce qui du fait d'avoir employé le terme " assumer " même si ce n'est pas ce que vous sous-entendez, je ne regrette pas mon choix et je ne l'ai absolument pas fait par obligation mais parce que je le voulais.

Pour ce qui est de notre fille, vous comme beaucoup d'autre vous me dites une chose qui est une vérité absolue, même mon ex forme une famille avec quelqu'un d'autre malgré tout l'amour que je continue d'avoir pour elle, je reste à jamais le père de ma fille mais cette séparation est réelle déchirement...
BY Paige
on ne sous-entend rien du tout, on dit au contraire très clairement ;-) et il n'y a pas l'ombre d'un jugement en l'occurrence. Juste que ça "explique" des choses

c'est une chose de "vouloir des enfants" (dans l'absolu) et c'est une autre de se retrouver papa/maman sans qu'on ne l'ait décidé à ce moment-là

et oui un enfant complique tout, encore plus quand on a cet enfant très jeune, à l'âge où les copains, copines sortent, font la fête, nous on est coincé à la maison avec les couches et les biberons et même si on ADORE cet enfant et qu'on ADORE son compagnon, il y a des moments où ça PESE, et il est alors humain que la pensée "je n'étais pas prêt(e) pour cet enfant, sans lui/elle (le conjoint) je serais libre moi aussi" affleure notre esprit...

peut-être que c'est ce qui lui est arrivée à elle aussi, le fameux rongement "et si..."

et en effet, même si ton ex ET toi vous avez de nouveaux compagnons (et je vous le souhaite de tout coeur) votre fille est et demeurera votre fille et son bonheur à elle sera votre priorité!

Courage à toi
BY EDPAPOUNET310209
Je suis d'accord avec toi mais depuis la séparation nous avons du mal a communique. Pour elle chaque demande que je fais dans l'intêret de notre fille et pour mon bien personnel, elle croit que je ne veux qu'une chose m'envoler avec notre fille. Elle dit ne plus avoir confiance en moi, on me dis d'avoir du courage pour notre fille mais je ne sais plus quoi faire quoi dire le calme la patience, la colère, je ne sais plus que ressentir ni comment agir...
BY Paige
EDPAPOUNET310209 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais depuis la séparation nous avons du mal a communique. Pour elle chaque demande que je fais dans l'intêret de notre fille et pour mon bien personnel, elle croit que je ne veux qu'une chose m'envoler avec notre fille. Elle dit ne plus avoir confiance en moi, on me dis d'avoir du courage pour notre fille mais je ne sais plus quoi faire quoi dire le calme la patience, la colère, je ne sais plus que ressentir ni comment agir...
Donne toi du temps, prends du temps, donne LUI du temps. Vous devez, là, installer une nouvelle relation entre vous, c'est assez "normal" que ça ne se fasse pas facilement...

as-tu essayé de lui parler dans un lieu public, neutre? as-tu essayé de nommer les choses qui lui font peur? lui as-tu proposé de mettre par écrit vos résolutions respectives? et enfin, avez-vous pensé à passer par un JAF? car lorsqu'il y a un enfant, il vaut mieux faire les choses "comme il faut" pour protéger tout le monde
BY Paige
EDPAPOUNET310209 a écrit :Je ne lui ai pas proposé, je n'ai rien fais de toute ces solutions, et elle a déjà envoyé une requête au JAF

tu peux le lui proposer, propose un endroit et une heure (public l'endroit hein qu'elle n'ait pas l'impression d'un guet apens) et dis lui bien "pour parler de ...(nom de ta fille)"

que risques-tu? qu'elle refuse, et bien elle refusera mais au moins, toi, tu auras essayé de faire les choses bien

tant mieux pour le JAF: ce n'est pas une punition c'est nécessaire, vraiment
BY Paige
EDPAPOUNET310209 a écrit :Je dois donc me résigner et oublier mon ex bien que je l'aime ?
te résigner à la fin de votre relation? oui
l'oublier??? à moins que tu ne sois gravement malade, je ne vois pas bien comment cela serait possible! On n'oublie jamais nos amours et encore moins...les parents de nos enfants :shock:

en revanche, votre relation amoureuse passée est terminée, oui. Peut-être (nul le sait) qu'à l'avenir vous pourrez construire une nouvelle relation amoureuse, mais alors ce sera une AUTRE relation...

Une amie à moi s'est faite plaquer par son mari, il est allé faire un bébé à une petite jeunette, puis elle l'a récupéré. Ils ont vécu 20 ans ensemble avant la rupture, il est parti 3 ans et est revenu depuis une petite 10aine d'années...donc oui, tout est possible.

MAIS la seule chose dont tu es certain c'est le présent: dans le présent, elle n'est plus amoureuse de toi et veut prendre ses distances avec toi, et pour votre bien à vous tous (elle, ta fille et toi) tu aurais grandement intérêt à intégrer cette donnée, et...faire au moins mal avec.

Ta fille a besoin d'un père solide et en forme, pas d'une loque malheureuse :/ donc si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour elle: sois fort, et surtout solide. Ne dis pas "A" un jour et "B" le lendemain. Il n'y a rien de pire pour un enfant :/
BY FLASH1105
EDPAPOUNET310209 a écrit :Je dois donc me résigner et oublier mon ex bien que je l'aime ?
Il faut que tu acceptes la fin de ta relation avec elle, c'est dur, on le sait tous ici mais il faut prendre conscience de la réalité, elle ne veut plus de toi (attention, je ne veux pas te faire de mal, juste que tu prennes conscience de cela).
Tant que tu seras dans le déni, tu n'avanceras pas et il le faut pour toi, pour ta fille.
Bon courage et viens sur le forum, tu trouveras du soutien.