Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Statik
Bonjours à tous,
Voilà j'explique mon histoire. Mon ex m'a quitté après dispute qui s'est mal passé. La culpabilité me reviens, j'ai trahi son confiance pour raison x, je ne l'ai pas trompé. J'ai tenté la reconquête, avec une lettre et un gros bouquet de roses, quand elle les a trouvé, ça l'a énervé. Je me suis dis que cette fois c'est sur c'est terminé.
Je l'ai croisé dans la rue plus tard, j'ai juste passé mon chemin, puisqu'elle me dit vouloir sortir de ma vie, suite à l'avoir croisé et qu'elle m'est vue, j'ai reçu un message de sa part, me disant que les fleurs étaient magnifiques, puis nous avons un peu parlé de moi, j'ai pu parler un peu de mon passé qui m'est très douloureux, et a cause du quel ça n'a pas fonctionné. Elle a commencé à me montrait un signe d'intérêt par rapport a un accident que je venais d'avoir quelques jours plus tôt, de l'inquiétude. Puis plus tard, en me relançant (j'écourtais les échanges entre nous, je finissais toujours par ne plus répondre à un moment), elle me dit que le plus dure c'est qu'elle m'aime, que je suis l'homme qui l'a le plus comblé, mais qu'elle me déteste d'avoir tout gâché, et me déteste de lui voir fait si mal. Enfin, après une nouvelle relance de sa part, elle m'avoue que la rupture n'est pas que de ma faute, qu'elle a aussi sa culpabilité dans l'histoire, et là elle reconnait son erreur, puis me dis bisous. Je n'ai pas répondu, j'ai laissé son message sans être lu, et je ne viens que de répondre maintenant en lui disant que je comprenait son geste.

Voilà, mon ex m'aime, je le sais, elle le sait, elle me l'a clairement dit. Mais elle me déteste par la meme occasion d'avoir tout gâché. Ai-je encore mes chances après avoir brisé la confiance entre nous?

Je connais la hauteur de ma faute et de l'impact, je ne me le pardonne pas, je suis pas ici pour savoir ce qu'il s'est passé, mais ce qu'il peut arriver par rapport à ces échanges du présent.

Merci à tous
BY admin

Salut Statik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Statik

En même temps, "pour raison X" c'est un peu vague...as-tu levé la main sur elle? parce que tu parles d'une dispute qui a mal tourné :/

elle a besoin de temps et de recul, toi tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir: t'excuser sincèrement et lui dire que tu l'aimes

laisse là un peu tranquille, afin qu'elle réflechisse un peu à tout ça, qu'elle puisse "comparer" son attachement à toi vs le "mal" que tu lui as fait , d'ici un mois par exemple, tu peux l'inviter en toute légèreté à boire un verre, tu verras alors sa réponse :-)
BY Statik
Merci beaucoup! J'avais bien l'intention de la laisser tranquille, quand je suis en colère contre quelqu'un ou ne l'accepte plus, j'ai toujours besoin d'un temps pour faire baisser cette animosité, du coup je pense que pour elle c'est pareil.

Aussi, aujourd'hui elle me recontacte encore, elle me demande si peu lui fournir quelques chose, tout en me disant qu'elle ne sait pas si ça ce fait de pouvoir demander quelque chose. Là où je me pose encore une question, c'est que ce qu'elle veut c'est un dossier pour le sport, un dossier en deux parties, la première partie du dossier c'est le copain d'une de ses copines qui lui a donné, et là elle me demande la seconde parti. Ma première réflexion et de me dire, pourquoi me demande-t-elle de lui fournir ce dossier quand je sais qu'elle peut l'avoir par quelqu'un d'autre? Et la seconde réflexion est, est ce que c'est pas un moyen pour rester en contact avec moi, ou faire passer un message positif quand au futur.

De mon coté hier je lui ai dis ce que je comptais faire pour mon avenir sentimental, comment j'allai réparer les fautes que j'ai commises pour ne plus gacher mes prochaine relations. (je précise que c'est suite à ça, qu'elle m'a relancé plusieurs fois pour ajouter quelque chose à dire sur son ressenti, ses sentiments et ses erreurs)
BY Paige
bah tu sais, les ex qui veulent rester en contact avec les largués, c'est courant ici :/
il y a plein de raisons possibles à ça, la "meilleure" bien sûr, à savoir l'amouuuuuuuuuuur mais vu qu'elle t'a largué, c'est plutôt pour avoir

le beurre: ne plus avoir d'engagement auprès de toi, être libre
l'argent du beurre: tout en conservant ton amitié, ta présence , sa stabilité dans la vie ("rien ne change à part ce qui me dérangeait"), et aussi avoir un chevalier servant à son service :/ c'est très agréable d'avoir qqu'un qu nous aime et à qui on ne doit rien,
les fesses du crémier si celui-ci le voulait bien...?...

sans parler bien sûr de la volonté de se déculpabiliser...te parler histoire de s'assurer que tu vas bien que tu ne lui en veux pas et donc la rassurer elle

encore une fois, le largueur a TOUTES les raisons de rester en contact (léger, non impliquant) avec le largué, en revanche, le largué, lui, a au contraire tout intérêt à mettre de la DISTANCE, histoire de prendre un peu de recul, de n'être pas toujours sous pression et sous questionnement (qu'est-ce qu'elle me veut? qu'est-ce qu'elle pense? etc...) et penser un peu à SOI !
BY Statik
heu Je suis désolé, il y a eu suite, j'ai quand meme dis que j'avais bien son dossier, mais je n'ai jamais proposé de lui donner, j'attend qu'elle le fasse. Nous avons discuté, elle était très réceptive, aussi tot envoyé, aussi tot lu aussi tôt répondu, elle me parler de soigner ma blessure a la tete, avec tel produit et acheter compresse etc elle était plutôt insistante. elle est au courant depuis hier a cause d'un ami a moi qu'elle a vue, ensuite la situation a bien changé, je n'ai pas compris...
Elle a commencé à me faire des reproches sur la rupture, puis là elle m'accuse de la manipuler. Quand je lui ai demandé pourquoi elle pensait ça, elle me dit que je fais en sorte qu'elle voit les choses pour qu'elle s'intéresse a moi. Sur le coup j'ai vraiment pas compris, alors j'en demande plus.
Finalement me dit: je vais me coucher, bonne nuit
Puis un instant après, pour la troisième fois en 1 semaine, elle me dit que c'est fini (je pensais que c'était déjà fini) --' et c'est pas moi qui suis venu lui parler hier et aujourd'hui alors bon, déjà qu'elle avait mal pris que j'avais répondu assez vite...
Donc voilà, encore une fois, je comprend rien a son comportement :p

Et aussi, pour en revenir au "lle me dit que je fais en sorte qu'elle voit les choses", d'un seul coup je me suis fais une réflexion, et ces temps si, les filles sont pas mal active sur mon profil à réagir de toute sorte que ce soit, mettre un post, commenter, liké. donc voilà je me suis demandé si elle ne m'avait pas fait une crise de jalousie, ou de possessivité(ça va surement changer beaucoup à la réflexion)

Ah oui! je tiens aussi à préciser, que tout le long de la discussion, peut être, elle répondait au tac au tac, mais moi je me prenais mon temps, j'étais en train de faire a manger en meme temps. et quand je répond, elle trouve toujours le moyen de répondre une dernière chose (là pareil, c'est elle qui veut que je la laisse tranquille, à la base)
BY Paige
encore une fois, je comprend rien a son comportement :p
que ne comprends-tu pas?? c'est exactement le schéma que je t'ai décrit ci-dessus (message de 17h01)

non, moi je comprends très bien SON attitude, en revanche, je ne comprends toujours pas la TIENNE: pourquoi acceptes-tu ces conversations sans but? ces reproches? quel plaisir trouves-tu toi, à TE laisser manipuler?

Si les gens me téléphonent, s'ils font la démarche de ME téléphoner, je m'estime en droit de couper court à la conversation si celle-ci me dérange. Tu n'es pas un receptacle à reproche, tu n'es pas un punching ball

ton ex est en train de régler SON pbme avec toi, et grâce à ton attitude (ton écoute, ta patience, ton "oui et donc?") tu lui confirmes qu'elle a RAISON.

A "tu es une manipulateur", répondre "ah bon pourquoi tu penses ça?" est une façon pour moi de "valider" l'idée de l'autre, c'est une façon de lui dire que son idée n'est pas si folle, qu'elle aurait éventuellement des raisons (à te préciser) pour lesquelles elle pense ça. Ce n'est pas une discussion c'est une accusation, et ça, c'est insupportable.

Alors que répondre "écoute, je ne peux pas t'empêcher de penser ce que tu penses, mais je ne t'autorise pas à me parler de cette façon", remet SA pierre dans SON jardin: elle pense que tu es un manipulateur? et bien qu'elle s'en dépatouille, pourquoi TOI tu l'aides en alimentant son accusation?

SI vous êtiez en face à face, suite à une décision de vous deux, et que vous soyez prêts TOUS les deux à discuter dans un MEME but (soit faire table rase, soit se remettre ensemble) alors, là, oui bien sûr qu'on peut dire "moi j'ai vécu les choses de cette façon" à tour de rôle, dans le cadre d'un échange, d'une discussion TOUT ou presque, est dicible

mais là, elle ne discute pas, elle te téléphone pour vider SON sac dans TON jardin et toi, tu lui ouvres le portail en grand :shock: et bien ne t'étonne pas d'avoir ton jardin tout plein de saloperies :/

tu dois couper TOUT contact, tu dois lui dire que tu l'aimes MAIS que tu ne peux rien faire de plus pour elle , qu'elle doit faire ce chemin (revenir ou pas) seule dans sa tête, et qu'en attendant, tu n'es pas un punching ball et que tu vas te protéger TOI en cessant tout contact

tu ne lui réponds plus quand tu l'appelles
tu la bloques sur tous les réseaux sociaux

et tu prends un peu de recul, un peu de distance, parce que là, je ne crois pas que le plus manipulateur soit celui qu'elle croit, la blanche colombe...

Courage à toi
BY Statik
oui c'est ce que j'ai compris aujourd'hui. Accablé de reproche aujourd'hui. J'ai répondu. J'ai vidé le miens aussi, je lui ai fais remarquer sa grande part de contribution. J'ai laissé sans réponse. T'an pis. Ca commence a m'énerver. Toujours faire l'effort, et au final se rendre compte que tu donne plus que la personne ne voudra jamais le faire.

Merci encore pour vos conseil, vos jugements, ce fut une perte de temps au final pour moi que de penser voir les choses avancer :/

Passé un bonne été! :)
BY Statik
Holala...... Alors comme convenu, je n'ai plus donné signe de vie. J'ai assez donné. Lui dire tous ce que j'avais à dire m'a aussi permis d'ouvrir les yeux et me rendre compte que dans cette histoire les efforts n'allaient que dans un sens.
Résultat de la journée, j'ai 27 messages en attente........ je n'ose pas les lire, d'un coté je ne veux pas les lire pour qu'elle puisse sentir l'ignorance à son égard pour qu'elle comprenne enfin, que non je suis pas malléable à souhait et que j'ai aussi des demande. Je lirai ses messages dans plusieurs jours, quand je cesserai de me lever le matin avec mes pensés pour elle qui submerge ma tete..
BY Paige
Si tu l'as prévenu que tu ne lui répondrais pas, il n'y a aucune raison de lire ces messages. 27 messages!! ma foi, la princesse a l'air d'avoir un nombril énorme hein :shock:

quitter qqu'un, ne pas respecter sa distance demandée, et lui imposer 27 messages, est une bonne preuve que cette personne n'a pas grand respect pour ton nombril mais énormément pour le sien...

Rien ne t'oblige à lire ces punaises de message, comme je t'ai dit, tu peux la bloquer sur ton téléphone, tu ne verras pas ses messages

faut pas pousser non plus hein :evil:
BY sandstorm
27 messages!!! la demoiselle est énervée :lol: outre le fait que comme a dit Paige elle a un grand respect pour son nombril et aucun pour le sien, elle est énervée parce que tu n'es pas rentré dans son jeu de reproche. d'ailleurs elle t'accuse d'être manipulateur mais en réalité, en lisant ta description c'est bel et bien elle qui a essayé de te manipuler, mais tu ne t'ai pas laissé faire. alors le mieux c'est de ne pas répondre à ses messages, de la bloquer sur ton téléphone et ne plus t'intéresser à ses comportements puérils.
surtout n'est pas peur de le faire: on ne peut pas continuer à échanger avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour nous.
BY sandstorm
en ce qui concerne le "tu fais en sorte qu'elle voit les choses" c'est simple. elle pensait que t'aller rester à te morfondre pour elle, mais toi (du moi en apparence sur ton profil) tu ne te morfond pas et tu as tout un groupe de demoiselle qui te côtoie. elle était sur de son pouvoir de séduction sur toi, et là tout a été brisé. alors elle te fait des reproches de manipulation pour te soumettre à sa propre volonté parce qu'elle a peur que tu partes. et ce n'est pas parce qu'elle veut se remettre avec toi, c'est parce qu'elle sent qu'elle a perdu son objet.
BY Statik
d'accord :D Merci à vous tous de m'aider a comprendre la situation :)
Il est vrai que j'essai de m'accrocher à des choses, un espoir. Mais bon. L'espoir s'il y en a, me le fera savoir dans l'avenir, je doute que ça puisse être maintenant :)
BY kailash
salut!
perso, je te trouves relativement goujat avec la demoiselle et n'ai pas du tout l'impression que tu ais envie de la récupérer.
apparemment tu l'as déçue mais comme elle t'aime elle essaie de recoller les morceaux.
elle s'intéresse à toi, reconnaît ses torts, et toi tu lui mets vent sur vent en ne lui répondant pas , en mettant des plombes à lui répondre ou en te faisant ouvertement draguer sur fb.
donc oui ,elle est surement énervée, mais je trouve ça légitime, pour le coup.

bonne journée
BY sandstorm
kailash a écrit :salut!
perso, je te trouves relativement goujat avec la demoiselle et n'ai pas du tout l'impression que tu ais envie de la récupérer.
apparemment tu l'as déçue mais comme elle t'aime elle essaie de recoller les morceaux.
elle s'intéresse à toi, reconnaît ses torts, et toi tu lui mets vent sur vent en ne lui répondant pas , en mettant des plombes à lui répondre ou en te faisant ouvertement draguer sur fb.

bonne journée
est ce une blague?
il a été très compréhensif envers elle. c'est pas son carpet non plus!
elle est déçue parce qu'elle a compris qu'elle n'est plus au centre de sa vie, et elle l'a bien mérité.
BY Statik
Bah franchement, je lui ai fais par de tous mon recul sur la situation, j'ai eu l'humilité de reconnaitre mes tord, je me suis meme rabaissé a elle pour lui témoigner mon regret, et j'ai meme apporté les solution au problème.....
En effet je l'ai déçu, elle m'aime aussi, probablement, mais je suis désolé, a un moment il faut qu'elle comprenne que je ne suis pas le seul responsable. Je ne vais pas me laisser me faire accabler de toutes les fautes
Je sais qu'elle y tient encore, dans ses reproche elle a envoyé ces messages du genre "on avait dit qu'on serait soudé ensemble" c'est à ce moment que je lui ai dit ses fautes..

Et aussi, les messages sont envoyé depuis messenger, pas depuis les texto du téléphone. Donc, je ne les ouvre pas, ils sont tous dans le statut distribué, en attendant d'être lu. (j'exerce une ignorance total face à son manque de bonne fois)
BY sandstorm
"on avait dit qu'on serait soudé ensemble": elle qu'est ce qu'elle a fait comme EFFORTS pour que vous soyez soudé? elle a rompu, et ensuite elle revient et fait un caca nerveux parce que des demoiselles te draguent. ben oui c'est comme ça: il n'y a pas qu'elle sur terre,et si elle ne fait pas d'efforts tu en trouvera certainement une autre qui fera des efforts.
BY Statik
Ah oui, ça je le conçois très bien! On me l'a prouvé par le passé, je sais donc que l'avenir le prouvera encore :)
Je souhaite de tout mon coeur, au fond de moi, je n'ose pas y faire mon seul espoir, qu'elle voit les efforts que j'ai fourni pour elle, qu'elle se remette en question et ravale sa fierté
BY sandstorm
avec le temps elle comprendra ce qu'elle a perdu. elle se remettra en question. mais peut etre ne ravalera pas sa fierté qui d'ailleurs n'est pas de la fierté mais de l'égoisme et du nombrilisme.
courage!
BY Statik
Je viens également de m'apercevoir que mademoiselle, like des post du style "bientôt tu te rendra compte tu as perdu un diamant en cherchant des bijoux" ça remonte à sa crise de jalousie ou de parano... Je pense que c'est un moyen de communiquer pour me garder au Apres d'elle, à des faims personnelles si on s'en tiens à vos jugements.

Merci pour le courage!, courage à vous aussi, je pense pas que vous soyez actif sur le forum si tout vas bien pour vous :)
BY NicoYo
Il lui faudra du temps pour te pardonner, que la colère s'estompe. Cependant tu ne peux pas te permettre de l'attendre, tu vas devoir renoncé pour le moment et avoir foi en l'avenir ;)
BY sandstorm
j'adore ton jeu de mots: "à des faims personnelles" ou "fins personnelles", l'enjeu c'est que tu ne dois pas subir une relation mais la construire avec elle, et si elle ne peut pas ou ne veut pas le faire, alors avec une autre :)
BY Statik
Bon voilà, je m'attendais pas à ce qu'elle renvoi encore un message mais elle l'a fait, et quelque part j'en étais presque sur... Celui si j'ai eu le temps d l'apercevoir, elle me dit " Merci pour cette ignorance..."
BY Statik
Haha XD je suis quelqu'un de fin :p
Mais oui ça c'est quelque chose que j'ai toujours eu conscience, si ce n'est pas tel personne qui veut partager notre bonheur, une autre sera là :)
C'est juste que je regrette qu'on en soit arrivé là parce qu'on a pas eu les bons outils à temps, et qu'on savait tous les deux que ça pouvait fonctionner
BY Statik
MDR je vais pas lui dire ça sinon je suis sur qu'elle revienne jamais meme si je veux avancer :p
Mais là elle est en train de péter un plomb, elle a remarqué qu'elle peut pas me contacter par messenger, du coup je viens de recevoir un message Facebook, j'ai pas tous lu mais le début dit :"Putain pourquoi tu m'ignorerai fais quoi??"
9a a l'air de bien la faire réagir, comme quoi, faut arrêter de s'accabler sur son sort et penser que TOUT est de notre faute! ces réactions là prouve le contraire :)
BY sandstorm
eh oui! c'est exactement ça: elle voulait te faire culpabiliser alors que c'est elle qui est en faute. comme ça a pas marché elle pete un plomb. "quest ce que j'ai fais" se demande elle? eh ben ma cocotte t'as qu'à te poser la question TOUTE seule, et y répondre TOUTE seule. et quand tu sera calmée on pourra reparler.
BY Statik
Elle reconnait ENFIN sa part de contribution dans les erreurs! Mais bon, elle a l'air d'être très rancunière, ou orgueilleuse, parce que quand je vois la détresse dont elle a fait preuve pour me faire réagir, et là, son enthousiasme.... --'

Elle me fait écouter une chanson de daims coeur de bombe.. je ne sais pas si vous connaissez, j'ai été lire les paroles, le début ressemble énormément à notre relation du début. J'ai osé lui demander qui est la bombe dans l'ehisoire, elle me dit un peu des deux. C'est une chanson qui parle de regret, donc je ne sais pas s'il y a un message derrière, mais je sais que si je demande la chose aussi simplement que j'affirme mes opinions, elle va se braquer :p
BY sandstorm
bravo Statik! clap clap! elle t'as foutu la pression et tu as cédé
pourtant tu lui avais bien dit que tu ne comptais pas lui répondre.

perso j'arrête dans ce thread
inutile
BY kailash
sandstorm a écrit :

bonne journée
est ce une blague?
elle est déçue parce qu'elle a compris qu'elle n'est plus au centre de sa vie, et elle l'a bien mérité.
non, ce n'est pas une blague (même si j'en ai fait de plus mauvaises..), c'est mon ressenti.
et je ne vois pas ou il a été compréhensif avec elle (à moins que tu ne parles du bouquet de fleurs qu'il a envoyé pour se faire pardonner..)
pour moi c'est un petit crétin qui s'amuse a faire tourner sa copine (ou son ex, en tout cas quelqu'un qu'il a été susceptible d'aimer un jour) en bourrique.
après chacun voit midi à sa porte ..
BY sandstorm
kailash a écrit :
sandstorm a écrit :

bonne journée
est ce une blague?
non, ce n'est pas une blague (même si j'en ai fait de plus mauvaises..), c'est mon ressenti.
et je ne vois pas ou il a été compréhensif avec elle (à moins que tu ne parles du bouquet de fleurs qu'il a envoyé pour se faire pardonner..)
pour moi c'est un petit crétin qui s'amuse a faire tourner sa copine (ou son ex, en tout cas quelqu'un qu'il a été susceptible d'aimer un jour) en bourrique.
après chacun voit midi à sa porte ..
perso je vois plutôt l'ex copine qui le fait tourner en bourrique ... :?