Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Almérine
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je me balade sur ce site en lisant tous pleins d'articles qui me permettrait de trouver la solution à mes questions. J'ai lu beaucoup d'expériences qui m'ont fait du bien, qui m'ont fait progresser. Puis je me suis dit que moi aussi je pourrais partager mon histoire .. Je me dis que parler avec des gens qui partagent la même chose que moi pourrait m'aider. Il est facile de discuter avec ses proches, mais ils ne sont jamais réellement objectifs.

Il y a un mois jour pour jour, mon "ex" m'a quitté après 4 ans de relation, donc 3 de vie commune. Nos début étaient beaux, en symbiose .. il aime le monde de la nuit, nous sortions beaucoup. Un couple fusionnel, à nous dire des je t'aime tous les jours. C'est quelqu'un de bon, et très démonstratif. Mais avec le temps, j'ai grandit, et mon envie de sortir diminuait peu à peu. Je ne lui ai jamais demandé de ne pas sortir, il sortait sans moi de temps à autre, mais je lui demandait de m'accorder un samedi de temps en temps pour que nous soyons ensemble. Même cela devenait compliqué. Il faut savoir que c'est quelqu'un de peu expressif, voir pas du tout. Lorsque quelque chose ne va pas, il n'en parle pas. Pour cela je suis tout l'inverse (je suis scorpion haha), j'aime dire les choses. De plus, il a fait de longues études, et fais un métier alimentaire car il ne trouve rien dans sa voie. Donc autant dire, qu'il est un peu déprimé. Les sorties sont à priori son seul moyen de se sentir vivant. Dommage pour moi ... Nos petites colères devenaient plus répétitives mais rien de bien méchant. Il me retenait toujours en me disant que l'on ne se séparerait jamais. Que j'étais la femme de sa vie. En soi, il promettait mais il n'y avait jamais d'acte. On allait au restaurant, on allait en vacances. Enfin comme un couple normal. La semaine avant notre séparation nous avons eu une ultime dispute, ou il m'a pleuré dans les bras en me disant qu'il ne serait rien sans moi, si je le quittai. Qu'il m'aimait bien trop, et que lui et moi c'était pour toujours. Bien évidemment j'ai pris ça pour acquis (erreur !).
Le weekend qui s'en est suivi il était invité à un anniversaire, loin de chez nous. Il y est allé, sans lui en vouloir je lui ai montré que ça m'embetai de ne pas avoir été invité aussi, mais bon. Il est revenu le dimanche, un peu bizarre. Puis le lundi tout s'est enclenché. Nous nous sommes fâchés, il a voulu une semaine pour réfléchir, loin l'un de l'autre. Il m'écrivait la journée comme si de rien n'était, mais plus comme avant. Le dimanche qui s'en suivit, il m'a annoncé qu'il me quittait car il ne m'aimait plus. Après ça, j'ai fait de multiples tentatives de lui rappeler notre amour, notre relation, l'importance de nos 4 ans ensemble, mais rien .. nada. J'ai vite compris que lors de ce weekend il avait rencontré une fille. Il ne s'était encore rien passé jusqu'à lors, mais aujourd'hui c'est le cas. Il sort avec elle, et c'est arrivé moins d'un mois après notre rupture. Elle habite loin ..
Après analyse, je pense que cela faisait longtemps que ses sentiments avaient changé, mais qu'il avait gardé tout cela pour lui. Cette fille a dû lui plaire, être sympa, et il a dû se dire "pourquoi pas?".
Aujourd'hui j'essaye de trouver la force de ne pas y penser, de penser à moi .. ce que je ne faisais plus. J'avais tellement envie qu'il aille bien, qu'il trouve un travail qu'il aime que je me suis perdue. Gros SR depuis une semaine. Je l'ai juste croisé hier, et j'ai du lui faire la bise (arf).

C'est dur, dur de se dire que nous n'avons pas vécu la même relation, et que ces 4 ans n'avaient pas la même portée pour lui que pour moi. Il ne faut rien regretter dans la vie, mais je m'en veux d'avoir été à ce point aveugle .. Il me manque, mais je dois continuer, car je sais qu'il ne reviendra jamais.

Pour les personnes qui auront eu le courage de lire tout ça, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Bonne journée, et peut-être à bientôt sur le forum :)
BY admin

Salut Almérine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Almérine,

Déjà, je suis désolée pour ta rupture et ta peine. Ce n'est pas la fin du monde mais c'est la fin de ton monde (pour le moment seulement).

Que te dire?

Vous avez vécu une jolie histoire de quatre ans mais des incompatibilités (de caractère, de tempérament, liées à vos envies respectives) ont surgi et ont fait que si ça peut aller pendant quelques temps, quelques années, en poussant ces incompatibilités sous le tapis ^^ et en se disant "mais ce n'est pas si important que ça" (alors que si, ces incompatibilités étaient importantes), cela ne peut certainement pas durer toute une vie. Et heureusement!

Tu es semble-t-il casanière, et il n'y a aucun mal à ça.
Lui aime sortir et préfère même, à choisir, passer du temps avec ses amis en sortie plutôt que de rester avec toi, à la maison.

Entre vous ça a fonctionné un an, deux ans, trois ans peut-être puis les disputes sont arrivées. Et à un moment, l'un ou l'autre a décidé de lâcher. Ce fut lui, ça aurait pu être toi.

Cette demoiselle qu'il a rencontrée a peut-être agi aussi comme un détonateur et lui a permis de franchir l'étape de la rupture. C'est toujours plus facile de rompre quand on a quelqu'un d'autre qui nous attend.

Il ne l'a pas fait contre toi (je ne crois pas en tout cas) mais parce qu'il a su avant toi que ça ne fonctionnerait pas.
Mais je comprends que tu puisses être blessée.

Je ne sais pas quel âge tu as et quels sont tes projets, tes envies à plus ou moins longue échéance. Est-ce que tu aurais supporté qu'il continue à sortir comme ça, sans toi, alors que toi tu serais restée à la maison à t'occuper des enfants?

J'aimerais juste revenir sur deux ou trois petites choses de ton message:

Almérine a écrit :

Le weekend qui s'en est suivi il était invité à un anniversaire, loin de chez nous. Il y est allé, sans lui en vouloir je lui ai montré que ça m'embetai de ne pas avoir été invité aussi,
Pourquoi n'as-tu pas été invitée?

Et y serais-tu allée?

Almérine a écrit :il m'a annoncé qu'il me quittait car il ne m'aimait plus.
Je pense surtout que c'est cette annonce, brutale, qui fut difficile à encaisser, particulièrement car une semaine avant il te faisait une déclaration.

Mon expérience (personnelle et du forum) me fait dire que les grosses déclarations d'amour, surtout dans un contexte pas très propice (beaucoup de disputes et de tensions dans votre couple à ce moment-là), sont souvent l'arbre qui cache la forêt, une façon aussi pour lui de SE rassurer (c'est dur aussi de quitter quelqu'un qu'on a aimé, qui n'a rien fait de mal et qu'on aime encore dans une certaine mesure).

Mais je pense que votre relation était sur la fin depuis quelques temps déjà.

Almérine a écrit : Après ça, j'ai fait de multiples tentatives de lui rappeler notre amour, notre relation, l'importance de nos 4 ans ensemble, mais rien .. nada.
Tu as fait ce que ... beaucoup de personnes feraient! Ne te jette pas la pierre, surtout pas.

Almérine a écrit : Après analyse, je pense que cela faisait longtemps que ses sentiments avaient changé, mais qu'il avait gardé tout cela pour lui.
Oui, je le pense aussi.

Et toi, peux-tu dire que tes sentiments pour lui étaient intacts?

Almérine a écrit : Aujourd'hui j'essaye de trouver la force de ne pas y penser, de penser à moi .. ce que je ne faisais plus.
Bravo! Je te félicite de penser à toi. Tu y verras nettement plus clair dans quelques temps.

Almérine a écrit : C'est dur, dur de se dire que nous n'avons pas vécu la même relation, et que ces 4 ans n'avaient pas la même portée pour lui que pour moi.
Je crois que tu te trompes.

Je pense qu'il t'a aimée mais que vous étiez incompatibles sur du plus long terme.

Je trouve en tout cas que tu te montres courageuse et je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu sauras rebondir.
N'hésite pas à compléter et à venir sur le forum!
BY Almérine
Tout d'abord merci pour ton message Carrie007.

En effet, il y avait beaucoup d'incompatibilité du point du vue du caractère mais c'était aussi ce qui nous rendait plus fort. On se complétait. Il me rendait plus douce, et je l'aidait à s'ouvrir.

Je n'était pas si casanière auparavant, mais avec le temps et surtout la période d'examens que j'ai traversé, j'avais besoin d'un peu plus de calme. J'avais besoin de nous retrouver. Mais il avait du mal à le comprendre et à l'entendre. On avait réussi à trouver des compromis. Il sortait, et faisait en sorte de ne pas se lever trop tard le lendemain pour que l'on aille se balader ou que l'on fasse quelque chose ensemble. Ca n'a duré qu'un temps ..

Je n'en veux pas à cette fille qu'il a rencontré, elle n'y est pour rien. Je ne la connais pas et puis qui sait ce qu'il lui a dit ? Mais c'est dur de voir la personne avec qui l'on partageait tout partir du jour au lendemain .. Faire comme si l'on existait plus. D'ailleurs je l'ai croisé hier soir, j'ai du lui dire bonjour, et lui était plutôt "normal" .. j'ai tout donné pour me montrer tout aussi normal. Tenir bon face à lui quitte à pleurer un bon coup arrivé chez moi. Cette coupure nette me tue. Mais je n'ai pas d'autres choix que d'accepter ..
Carrie007 a écrit :Je ne sais pas quel âge tu as et quels sont tes projets, tes envies à plus ou moins longue échéance. Est-ce que tu aurais supporté qu'il continue à sortir comme ça, sans toi, alors que toi tu serais restée à la maison à t'occuper des enfants?
J'ai 26 ans et lui 28 ans. La question des enfants n'était pas d'actualité, mais je suis tout à fait d'accord que cela n'aurait pas pu continuer comme cela.

Concernant l'anniversaire, je n'ai pas été invité car les conjoints en général ne l'étaient pas (manque de place), soi disant. Connaissant la personne qui invitait je n'en suis pas trop étonnée.
Carrie007 a écrit :Et toi, peux-tu dire que tes sentiments pour lui étaient intacts?
En effet, moi aussi ça n'allait pas. Mais c'était mon meilleur ami, ma sécurité, mon pilier, et mon repère .. Je perds tout cela d'un coup. Et c'est difficile. Je suis quelqu'un qui manque cruellement de confiance en moi, de nature. Et tout ça n'arrange pas les choses.
BY Carrie007
Tu perds tout ça à la fois, c'est dur. Mais tu te rendras compte que tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses. Je t'assure que c'est ce que je ressens dans ton message. Et tu te rendras compte aussi que tu es ta meilleure amie!

Comment vous débrouillez-vous concernant l'aspect administratif (l'appartement notamment)?
BY Almérine
Et bien il a décidé d'aller vivre chez sa mère, me laissant l'appartement. Mais malheureusement, au bout de quelques jours c'était trop dur d'être entouré de ses affaires, de nos affaires, de nos souvenirs, alors je suis partie vivre chez un membre de ma famille. L'appartement est à l'abandon .. On en a pas encore reparlé. Chacun fait le mort de son côté. Je sais que nous allons devoir nous voir ou au moins se parler pour ça .. Il y a encore cette petite chose qui nous lie, mais d'ici peu ce sera fini.
BY Almérine
Je suis d'accord. Le préavis est posé, reste plus qu'à parler des meubles ..

Beaucoup disent de laisser le temps au temps. Mais c'est difficile quand on y pense. J'essaye de bouger, voir des gens mais mon esprit est toujours un peu ailleurs. Je me donne les moyens d'avancer, mais je reste bloquée. La déception et la brutalité de la situation ont figé mon esprit. J'ai toutes les raisons de penser que c'est la meilleure chose qui était à faire, mais je sais pas, avec tout ce que l'on a partagé, je voyais les choses différemment. Il n'y a jamais de rupture simple (sauf exception) mais il a brisé quelque chose .. Il m'apportait la sécurité.

Même en revenant en arrière et en agissant différemment, il est ce qu'il est et je suis ce que je suis. Peut-être que d'ici quelques mois nous réussirons à être amis ..
BY Carrie007
Pourtant le temps t'aidera, non à l'oublier (tu ne l'oublieras pas) mais juste à penser à lui comme une personne pour qui tu gardes de la tendresse. Un jour il sera à la bonne place dans ton coeur, la case "ex avec qui j'ai vécu une jolie histoire".

Ne vas pas trop vite. Je pense qu'il te faut digérer cette rupture et ça passe aussi par la tristesse. Ne la refoule pas au risque qu'elle reste en toi beaucoup plus longtemps sinon.

Je vais te parler de mon expérience avec un ex ex ex pour te montrer que si, bien sûr que si, tu rebondiras et que si, bien sûr que si, tu aimeras à nouveau.

Il y a plus de 10 ans (j'ai 36 ans aujourd'hui), je vivais avec mon copain. Nous étions même fiancés. Nous sommes restés un peu plus de trois ans ensemble. Avec lui, c'était sécurité, plan épargne logement, projets à long terme... Ce qui me convenait à l'époque... sauf que pas tant que ça!

Nous avons vécu une petite crise qui s'est amplifiée jusqu'à une première rupture. Au bout de quelques semaines, nous nous sommes remis ensemble. C'est à ce moment-là qu'il m'a offert une bague en prévision de nous marier (problèmes non résolus mis sous le tapis + déclaration trop empressée au vu du contexte peu propice, ce dont je te parlais dans un message précédent). Et m'a quittée deux jours plus tard pour une autre femme rencontrée ... 6 semaines avant!

Il a essayé de revenir vers moi quand ça a capoté avec cette autre femme. Mais, non, j'avais compris que notre relation dysfonctionnait. Et j'ai rencontré d'autres hommes depuis, certains dont je suis tombée amoureuses, d'autres non. Et dans l'absolu, je suis plutôt satisfaite de ma vie.
BY Almérine
J'espère avoir le déclic pour comprendre tout ça .. enfin non pas vraiment car je l'ai ce déclic, mais je n'arrive pas à avancer. Je pense qu'en effet j'ai besoin de passer par cette phase tristesse pour me retrouver un peu. Je dors beaucoup, c'est le seul moment ou je ne pense pas. Bon ok, j'en rêve .. mais ça je ne peut rien y faire.

Mais le reste du temps ça tourne en boucle dans ma tête : qu'Est-ce qu'il lui dit ? Est-ce qu'il ressent déjà quelque chose ? M'a-t-il oublié ? Est-ce que le fait de m'avoir vu lui a procuré quelque chose ? Est-ce que je fais parti de son passé ?

Je crois que peu importe ce que je dirai, il n'y aura pas de réponse. J'aimerai que l'on me dise s'il va revenir, si c'est juste une erreur, s'il va regretter .. toutes ces choses qui restent en suspens. Mais je suis la, avec ma peine, et j'attend ..
BY Carrie007
Almérine a écrit :J'espère avoir le déclic pour comprendre tout ça .. enfin non pas vraiment car je l'ai ce déclic, mais je n'arrive pas à avancer. Je pense qu'en effet j'ai besoin de passer par cette phase tristesse pour me retrouver un peu. Je dors beaucoup, c'est le seul moment ou je ne pense pas. Bon ok, j'en rêve .. mais ça je ne peut rien y faire.
Après chaque rupture douloureuse, je dormais beaucoup aussi et sortais énormément le reste du temps ... pour m'empêcher de penser! Résultat: il m'en a fallu parfois du temps pour passer à autre chose!

Almérine a écrit :
Mais le reste du temps ça tourne en boucle dans ma tête :
Et cela peut encore durer quelques temps. Tu te refais le film aussi, non? Tu essaies de voir LE moment où ça a capoté? (comme s'il y avait UN moment que tu aurais pu éviter, UN mot que tu aurais pu ne pas prononcer)

Almérine a écrit : qu'Est-ce qu'il lui dit ?
Qu'elle est belle, merveilleuse, qu'il l'aime, qu'il n'a jamais été aussi bien avec quelqu'un, qu'il revit...

Tout ce qu'on peut raconter comme conneries quand on est en phase d'aveuglement amoureux (mais je te rassure, elle va aux toilettes comme tout le monde et elle pue de la gueule comme tout le monde le matin... sauf moi :D )!

Et après, qu'est-ce que cela t'apporte?

Il lui dit ce que ton prochain mec te dira peut-être!

Almérine a écrit :Est-ce qu'il ressent déjà quelque chose ?
Un sentiment amoureux, une attirance, une alchimie, une impression d'être en phase... Mais ça ne dure pas. Ce n'est pas ça l'amour!
L'amour se construit sur des années!

Almérine a écrit :M'a-t-il oublié ?
Il ne t'oubliera jamais. Mais tu es dans une case de son cerveau appelée "ex"...

Almérine a écrit : Est-ce que le fait de m'avoir vu lui a procuré quelque chose ?
Oui mais tout dépend ce que tu mets derrière ça...

Forcément qu'il est triste AUSSI. Il t'a quittée avec regret sans pour autant ... regretter :? ! Vois-tu ce que je veux dire?

Almérine a écrit : Est-ce que je fais parti de son passé ?
C'est peut-être encore frais pour te dire ça. Mais oui, tu feras partie de son passé et lui aussi fera partie du tien.

Si tu souhaites ENSUITE devenir amie avec lui, ce sera dans beaucoup beaucoup de temps. Le temps de digérer et de te retaper. Et quand ça sera fait, tu verras si tu as toujours envie de le garder dans ta vie.

Après le règlement de l'administratif, le silence radio te fera le plus grand bien.

Almérine a écrit : J'aimerai que l'on me dise s'il va revenir, si c'est juste une erreur, s'il va regretter .. toutes ces choses qui restent en suspens. Mais je suis la, avec ma peine, et j'attend ..
Personne ne peut te le dire. Et en même temps, ne penses-tu pas que tu puisses, un jour, trouver quelqu'un de plus compatible avec toi?
BY Almérine
Aujourd'hui est un jour sans. Après avoir tenue pendant 4 jours sans larmes et sans trop repenser aux choses que j'aimais chez lui j'ai rechuté hier soir. Je me suis accordée une soirée pour me reposer, prendre soin de moi, mais j'ai juste réussi à me replonger dans nos souvenirs heureux, et à fondre en larmes. J'avais réussi à me focaliser sur les aspects négatifs de notre relation, mais aujourd'hui je suis repartie dans la nostalgie.

Je me demande comment il peut faire une croix sur 4 ans de relations en une fraction de seconde .. Comment peut-il déjà avoir l'envie de voir quelqu'un d'autre alors qu'il y a un mois nous étions encore un "nous" .. Notre relation n'était pas parfaite mais elle était belle ...

Le fait d'écrire me libère en quelque sorte. Et le faire de lire les expériences de chacun également. Mais peut-être Est-ce aussi le fait d'avoir lu de multiples expériences qui m'a fait replonger. Même si c'était voué à l'échec, il me manque. Lui et ses travers. Il y a certainement une partie de moi qui attendait de ses nouvelles hier après l'avoir croisé .. un brin d'espoir. Mais rien. J'ai réussi à tenir de mon côté et à ne pas lui écrire non plus. C'était pourtant l'anniversaire de notre séparation : 1 mois. Nous sommes tous différents, mais je pensais le connaître et être une personne spéciale à ses yeux.
BY FLASH1105
Bonjour Almérine,

C'est normal que tu sois encore nostalgique de ta relation, 1 mois c'est très récent.
Ne t'en veux pas, accorde-toi le droit de pleurer, d'être nostalgique, d'évacuer tes émotions.
Faire ton deuil. C'est une étape difficile mais on arrive à la surmonter.
Bon courage à toi et viens te libérer sur le forum, c'est une bonne chose d'écrire.
BY Almérine
Je suis en colère contre lui, en colère d'avoir garder pour lui que ça n'allait pas, en colère d'être parti, en colère qu'il ai déjà retrouvé quelqu'un. Au bout de 4 ans de relation .. j'avoue que j'aimerai quelques conseils pour me vider l'esprit, pour ne plus y penser de cette façon, et pour ne plus songer à ce qu'il peut lui dire .. J'aimerai aussi un avis, Est-ce que vous pensez qu'il a agit sur un coup de tête et qu'un jour il va se dire qu'il a fait une erreur .. un avis objectif ..
BY Carrie007
Almérine a écrit : J'aimerai aussi un avis, Est-ce que vous pensez qu'il a agit sur un coup de tête et qu'un jour il va se dire qu'il a fait une erreur .. un avis objectif ..
Ce que je comprends, Almérine, est que tu aurais envie que quelqu'un ici te dise: "oui, c'est une erreur, oui, il va revenir", mais ça PERSONNE ne pourra te le dire car PERSONNE ne le sait.

Et s'il revenait demain, la queue entre les jambes, penses-tu que tu pourrais reprendre comme si de rien n'était?
Et aussi, pour quelles raisons reviendrait-il? Parce que sa nouvelle copine l'a plaqué? Trouverais-tu ça judicieux?

Si erreur il a commise en te quittant, il s'en rendra compte tôt ou tard et reviendra vers toi. Avec la manière.

Et toi tu aviseras alors le cas échéant. Mais vous n'en êtes pas là.

Pleure, pleure, pleure. Evacue ta tristesse tu en as besoin avant de rebondir.

Sur le forum, tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler. Mais "trop" venir sur le forum surtout dans ton état, peut aussi faire pire que mieux puisque tu vas ressasser d'autant plus.

Va voir les threads qui parlent du SR, notamment celui de Geckette que je te mets en lien:

topic22117.html

Prends soin de soi.
BY FLASH1105
Sincèrement, pour l'avoir vécu, c'est dur de revenir avec un ex qui a eu une next.
Et comme le dit Carrie, pourquoi reviendrait-il vers toi ? Pas pour de bonnes raisons à mon avis.
Et pourquoi aurait-il fait une erreur, quelle erreur ?
Je comprends que cela soit dur de l'imaginer avec sa next mais ce n'est que de l'imagination.
Tu dois revenir dans la réalité, dans TA réalité.
Continue ton SR. Bon courage.
BY Almérine
Sincèrement merci pour vos réponses.

Vous avez raison, à quoi bon ? Même s'il revenait rien ne serait plus pareil. Je suis allé lire le poste que tu m'as conseillé Carrie007 et il m'a fait beaucoup de bien. Je dois tenir bon, et me servir de ce SR pour reprendre ma vie en main et arrêter de ne vivre qu'à travers lui. Je dois le faire pour moi, et non pour lui. De toutes les façons, son choix est fait, je n'ai pas d'autre choix que de vivre avec.

Merci encore pour votre soutien.
BY Almérine
Il a brisé le SR ... pour me parler de l'appartement. Me dire qu'il faudrait que l'on se voit pour parler des meubles et de toutes ces choses. Je suis resté distante en lui indiquant que nous n'avions pas besoin de se voir pour cela, qu'il pouvait me dire ce qu'il voulait et l'on verrait ça ensemble. Il a relancé en me demandant si moi j'y vivais toujours, je lui ai répondu que non. Il m'a donc dit que j'aurai pu le lui dire, le prévenir. C'est là ou je lui ai demandé si lui m'avais prévenu qu'il avait déjà retrouvé quelqu'un (je l'ai su par son meilleur pote) ... Et là 4 messages pour me dire que je ne devais pas croire les ragots, qu'il m'avait déjà expliqué les choses, blabla .. pas répondu.

C'est un lâche, il essaye encore et toujours de garder la bonne position, il ne supporte pas être le bourreau. Je le sais de source sûre, et il me ment toujours. Je suis fière de moi car j'ai réussi à ne pas être larmoyante et garder une position de force .. qu'en pensez vous ?

Bonne soirée :)