Bonjour tout le monde,
Petite mise à jour...
J'ai revu mon ex à une soirée avec des amis communs ce week-end. Je ne l'avais plus vu depuis 5 mois.
Elle a au moins eu 5-6 nexts depuis notre rupture et apparemment, elle serait à nouveau célibataire.
Voulant faire bonne figure, je me suis préparé physiquement et psychologiquement à la rencontrer. J'étais au Top !
Arrivé légèrement en retard (héhé pour bien laisser la pression monter un peu), j'ai directement été vers elle et nos amis communs, confiant, je lui ai dit bonjour avec un grand sourire, en laissant soigneusement traîner ma main sur son bras. Puis j'ai joué la carte du "jemenfoutisme" toute la soirée (genre "as tu es là? tant mieux, point) mais avec respect quand même. Et vraiment, je suis assez fier de moi car d'habitude, je bousillais ma soirée rien que par sa présence. Et là, rien !
J'ai effectué un travail important sur moi même et j'ai couplé ça avec un SR béton... J'ai enfin réussi à sortir la tête hors de l'eau. Je ne me sens plus dépendant affectivement d'elle.
Bref,
J'ai remarqué directement qu'elle avait pris un énorme coup psychologiquement parlant (plus de sourire, pensive, elle baissait les yeux quand nos regards se croisaient, etc...).
Néanmoins, elle n'arrêtait pas de me regarder du coin de l’œil toute la soirée. Elle est partie assez tôt et j'ai appris qu'elle avait pleurer à l'extérieur par une amie commune. Elle qui était si sûre d'elle en me quittant, en disant que jamais elle ne reviendrait, en gros j'ai plein de mecs qui me tourne autour, je suis au top, Etc... On était bien loin de ça.
Tard dans la soirée, elle a pris contact avec moi par message. D'habitude je ne répondais pas (SR oblige) mais là, l'alcool aidant et vu la fierté que j'avais eu, j'ai répondu.
En gros, elle aimerait avoir une discussion, parler de notre couple, revenir sur des points négatifs, etc. Mettre tout à plat pour "pouvoir avancer dans nos vies". Faire le "point 1 an après". Elle n'arrive pas "à s'attacher à ses nexts et moi non plus". Essayer de comprendre ce qui n'a pas été, pas marché. Elle en a besoin pour aller mieux apparemment.
Attention, elle ne me parle pas de reconquête, même si elle m'a lâché un "Tu me manques tellement", que j'ai esquivé avec brio. J'ai essayé d'être le plus détaché possible et je suis resté extrêmement prudent, mais je vous l'accorde, je suis un peu désemparé.
J'ai peur de ce rendez-vous (non fixé encore, car j'ai décliné poliment), j'ai l'impression que cette conversation va la soulager elle et non moi. Je me doute qu'il faut l'avoir un jour, mais le fait de revenir sur des "choses sur notre relation qui me(te) feront beaucoup de mal".... J'ai peur. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais les interdits m'ont mis plus bas que terre à l'époque, et je me suis juré de ne plus jamais m'infliger ça. Par respect avec moi même.
J'ai réussi à la mettre de coté pendant des mois et je pensais vraiment ne plus en entendre parler. Mais pendant ces 11 mois de rupture, ça été clairement du foutage de gueule de son coté. J'ai vraiment essayé de ne pas réagir à ses provocations (exprès ou pas, aucune idée, c'est subjectif). On me dit que cela me soulagerait, mais moi je n'ai pas envie que ça tourne au règlement de compte. Bref, je suis prudent.
La question: Est-ce que je dois prendre le risque d'avoir cette conversation?
Vous allez me dire, veux-tu retourner avec ?
Consciemment non, à part si elle arrive à faire un miracle mais j'en doute. Inconsciemment, c'est mon premier amour et je pense que je l'aimerais toute ma vie. Et puis si je suis ici, sur ce forum, peut-être que oui...
PS cause de rupture: plus assez de sentiments amoureux, envie d'autre chose, "C'est à cause de moi, pas de toi" ... Classique
Merci de m'avoir lu,
La Fripouille
