Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum pourtant je l'ai parcouru de long en large et en travers. Je vais essayer de résumer quand même J'étais depuis deux ans avec une personne bipolaire un homme de 29 ans même age que moi.c'était une relation très compliquée car à cause de la maladie il ne pouvait pas travailler il avait une pension d'invalidité il restait à la maison avec une sorte de Phobie sociale. Heureusement j'avais un travail donc la journée j'étais bien occupée.
Il est diagnostiqué depuis un an et demi et il prend un traitement depuis. (Lithium)
Mais juste avant notre séparation c'est-à-dire les 2/3 dernières semaines il a recommencé à partir en phase maniaque. Sauf que moi je ne l'ai pas vu je n'étais pas souvent à la maison mais j'avais remarqué qu'il était souvent énervé irritable colérique je n'avais pas droit de le toucher.
Il a annulé au dernier moment notre week-end Futuroscope et je l'ai très mal pris j'étais très triste car j'avais posé un congé pour rien et je l'ai mis à la porte choses que j'avais déjà faite avant il m'avait dit si un jour tu recommence je ne reviendrai jamais.
Le lendemain j'ai beaucoup regretté je me sentais vide j'ai essayé de le rappeler mais il avait éteint son téléphone. Il est retourné chez sa mère j'ai essayé de le harceler pendant 10 jours sms appels et visites à l'improviste. Il sétait calmé au début il m'avait dit de lui laisser du temps qu'on allait se revoir qu'il n'avait qu'une parole. Au fil du temps il ne donnait plus du tout de nouvelles. Je l'ai questionné et il m'a dit qu'il avait grave réfléchi qu'il ne voyait pas une vie comme ça trop de dispute qu'on ne s'entendait pas qu'on ne changeait pas les gens. Et qu'il ne reviendrait jamais. Je lui ai rendu une dernière visite pour essayer de le faire changer d'avis il a été très très très méchant il m'a mis à la porte il était très en colère il m'a dit des horreurs il s'est mis à faire du sport à outrance il ne dort plus la nuit. Il a arrêté son traitement il ne va plus voir son docteur il recommence à traîner avec ses anciennes mauvaises fréquentations qui sont dans le trafic de drogue. Avec moi il avait vraiment changé de vie il ne côtoyait plus ces gens. Avec sa maman ils ont une relation très fusionnelle et même en ce moment ils ne se parlent plus c'est très très tendu. Depuis début juillet il habite dans l'appartement de sa sœur qui est libre pour l'été. Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis la fois où il m'a mis dehors. J'ai retenté de lui envoyer un SMS pleins d'amour le 11 juillet il ne m'a jamais répondu il a même enlevé les accusés de réception depuis je fais silence radio.
C'est très dur pour moi au bout de trois semaines je commençais à aller mieux et là en ce moment je fais une grosse rechute il me manque terriblement il était fou d'amour pour moi et moi aussi. Quelques semaines avant la rupture il m'a dit que la dernière chose qu'il voulait dans sa vie c'était qu'on se sépare. Mets le jour où je l'ai mis à la porte je lui ai dit si tu m'aimes ne reviens jamais car je souffre avec toi à cause de cette maladie .
Je ne sais plus quoi penser je ne sais plus quoi faire et l'impression qu'il ne reviendra jamais.

Salut Petitcoeurlove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petitcoeurlove a écrit : Mets le jour où je l'ai mis à la porte je lui ai dit si tu m'aimes ne reviens jamais car je souffre avec toi à cause de cette maladie .
Je ne sais plus quoi penser je ne sais plus quoi faire et l'impression qu'il ne reviendra jamais.

En même temps...tu comprends que ça peut être difficile pour lui?
Petitcoeurlove a écrit :Je regrette ces paroles et il ne veut pas me pardonner.
Il ne s'agit pas de te pardonner, mais de savoir si tu seras capable a l'avenir de gérer sa maladie, avec tout ce que ça comporte, le bon, le moins bon.
T'en sens tu capable, réellement?
Bonsoir Petitcoeurlove,

Elieza a pointé du doigt l'une des principales difficultés pour lui.

Ce qui est fait est fait, pardonne-toi car tu es "juste" humaine, tu as fait de ton mieux. Tu n'en pouvais plus, probablement.

Tu as sans doute du mal à le concevoir aujourd'hui, mais c'est un mal pour un bien car tu n'arrivais plus à gérer la situation visiblement. J'ai lu quelques articles sur la maladie, c'est dur à vivre, autant pour le patient que pour ceux qui l'entourent. Tu te dis peut-être que ton amour peut vaincre la maladie, mais c'est sans compter qu'il faut être deux pour cela. Pardon si je te blesse, c'est délicat de trouver les bons mots. D'autres jrmistes feront mieux que moi. Ce que j'essaie de te dire, c'est que si lui a interrompu son traitement, c'est qu'il n'a plus, pour le moment, la volonté d'aller mieux ou bien tente-t-il de s'en sortir sans traitement? Lui seul le sait, ce que toi tu sais et tu constates, c'est qu'il va davantage mal depuis qu'il a interrompu son suivi médical.

Il se peut qu'il t'aime au point de respecter ta demande: tu lui demandais de ne pas revenir.
Il se peut également qu'il soit submergé par ses maux si bien qu'il n'a pas "temps" de se consacrer à toi.
Il se peut même qu'il ne s'aime pas. Comment pourrait-il t'aimer? On ne peut donner ce que l'on ne ressent pas déjà en soi...
Les hypothèses sont multiples, alors il vaut mieux te fier aux actes.

Tu lui as écrit un message d'amour dis-tu, auquel il n'a rien répondu, dis-tu. J'imagine que tu lui as dit que tu regrettes ton geste (la porte...) et que tu aimerais vous donner une nouvelle chance, me trompé-je?
Si c'est le cas, tu ne peux rien faire de plus, malheureusement.
Arme-toi de force et de courage en respectant le SR. Ne crois pas que cela n'aura pas le même impact sur lui sous prétexte qu'il est bipolaire. Au contraire, je serais tentée de dire que sa sensibilité est plus exacerbée et que s'il t'aime au fin fond de lui, il fera au mieux. Cela ne veut pas dire qu'il reviendra car pour lui, faire au mieux, ce peut être te laisser la possibilité de vivre une relation plus saine avec un autre.

Je sais bien que tu ne veux pas l'entendre, je te demande pardon de l'envisager. Je fais également de mon mieux en l'écrivant.

Le SR devrait te permettre de te recentrer sur toi. Une petite piste de réflexion pour t'y encourager: tentes-tu peut-être de le sauver? Tu dis qu'avec toi, il allait mieux, d'où mon questionnement.

Je ne vais pas plus loin car c'est à toi de te comprendre...
Je suis désolée pour mon message complètement décousu, il est tard et je ne peux pas même me relire depuis mon téléphone. Ton histoire me touche, je t'envoie de douces pensées de courage.
Eva,

Je te remercie pour ce message qui me touche beaucoup.
Effectivement j'ai envoyé un message plein d'excuses, en demandant une autre chanceà notre couple.
Je comprends bien qu'il ne reviendra sûrement pas, probablement pour me laisser vivre une vie plus sereine (il m'a souvent dit je ne comprends pas que tu m'aimes, je peux pas te faire encore vivre ça)
Malgré tout je garde espoir car je sais qu'il était très amoureux comme moi et que nous étions très attachés l'un à l'autre.
C'est difficile. En ce moment il n'est pas lui même...
Je continue le SR et je laisse le destin ...
Je ne pourrai que vous dire qu'une relation avec un bipolaire est très difficile. Avec le recul malgré les moments merveilleux et tout l'amour je n'aurai pas du mettre les pieds dans une telle histoire car cela nous détruit vraiment.
Merci encore Eva pour ton beau message.
Petitcoeurlove a écrit : Avec le recul malgré les moments merveilleux et tout l'amour je n'aurai pas du mettre les pieds dans une telle histoire car cela nous détruit vraiment..
Tu as tout résumé en une phrase...
Quelqu'un de diagnostiqué bipolaire ne peut être en aucun cas source de sérénité dans un couple.
Et ce, même s'il prend son traitement (alors je ne dis même pas quand il ne le prend plus).

Non, l'amour ne peut pas toujours tout gérer et sur le long terme c'est une bataille perdue d'avance ...