Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kiwwi
Avec mon ex, on vivait une histoire extra conjugale jusque juin 2015 quand je décide de quitter ma copine. On arrive en septembre 2015, mon ex me dit qu'elle a une surprise pour moi, elle a décidé de quitter son mec. Le 6 octobre pour être exacte, elle quitte son mec et vient chez moi juste après. Tous ce passe très bien, on est heureux, on s'aime énormément, elle habite chez moi pour info.

Fin décembre, elle me dit qu'elle ne sait pas où elle en est, qu'elle est perdue et veut faire un break. En janvier, on arrête notre histoire et moi je le vie très mal, la pire rupture de ma vie.

Après 1 ou 2 semaines, on ce revoit et on refait comme ci on était amant à ce voir une fois de temps en temps. On ce voit de plus en plus comme un couple qui débute mais un jour, je découvre qu'elle revoit son ex et passe des week-ends avec et me le cache. Moi fou de rage, un soir de soirée, je fais la fête un peu trop et le lendemain, je me réveille a coté d'une fille dans son lit. je lui dis aussitôt. elle m'en veut énormément, alors moi je ne comprends pas car elle revoit son ex, recouche avec, me dit qu'on est pas ensemble.

On met les choses au clair et après une semaine de crise, tout redevient comme avant. On ce voit une fois de temps en temps mais sauf qu'elle continue à voir son ex régulièrement en me mentant jusqu'en avril 2016.

Début avril, un soir, je vais chez elle et me dit qu'elle a enfin choisi, que c'est avec moi qu'elle veut faire ca vie. Début avril, on commence officiellement notre histoire mais moi je sens que je ne suis plus le même, entre la rupture de la fin d'année et le faite qu'elle retourne avec son ex, mes sentiments ont changé.

On en parle mais pris par tous ca, on vie soit chez elle, soit chez moi. Mais moi je me sens mal, je deviens distant avec elle, je n'ai plus autant de complicité qu'avant avec elle, je ne la touche presque plus. Un jour on ce prend la tête et tous ce qu'on avait sur le cœur sort et elle part de chez moi. On ce quitte comme ca.

Une ou deux semaines après, on devait ce voir mais on sait pris la tête et j'ai été très méchant par sms en lui disant qu'elle c'était foutu de moi en ce faisant démonter par son ex, ce qui n'a pas été malin de ma par.

La rupture date du début juin et encore maintenant aout, elle est toujours en colère, me dit encore qu'elle ne me pardonnera pas de ce sms, que je dois lui foutre la paix, que je dois l'oublier, me faire une raison, passer à autre chose et effacer son numéros de téléphone. Que puis-je faire?
BY admin

Salut kiwwi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonsoir,
vitoo a écrit :Avec mon ex, on vivait une histoire extra conjugale jusque juin 2015 quand je décide de quitter ma copine. On arrive en septembre 2015, mon ex me dit qu'elle a une surprise pour moi, elle a décidé de quitter son mec. Le 6 octobre pour être exacte, elle quitte son mec et vient chez moi juste après. Tous ce passe très bien, on est heureux, on s'aime énormément, elle habite chez moi pour info.
Tu lui as donc servi de point de chute post-rupture. Pourquoi cette précipitation ?
vitoo a écrit :Une ou deux semaines après, on devait ce voir mais on sait pris la tête et j'ai été très méchant par sms en lui disant qu'elle c'était foutu de moi en ce faisant démonter par son ex, ce qui n'a pas été malin de ma par.

Je ne vois pas en quoi c'était méchant. Elle baisait avec son Ex tout en te baladant, c'est la réalité.
vitoo a écrit :La rupture date du début juin et encore maintenant aout, elle est toujours en colère, me dit encore qu'elle ne me pardonnera pas de ce sms, que je dois lui foutre la paix, que je dois l'oublier, me faire une raison, passer à autre chose et effacer son numéros de téléphone. Que puis-je faire?
Déjà arrête de croire ses bobards. Je ne comprends pas que tu en sois à t'excuser d'un SMS lui reprochant de s'être faite sauter par son Ex. C'est quand même aberrant. Normalement, ce serait à elle de ramper pour essayer de se faire pardonner. Là, tu sembles mettre sur un pied d'égalité un SMS factuel et une tromperie. Son égo digère mal la vérité et l'image d'elle-même que tu lui as renvoyé. Point. Je ne pense pas que cette femme soit amoureuse de toi et tu devrais essayer de l'oublier et non de la récupérer.
BY kiwwi
Pourquoi aussi rapide car on a été des amants pendant 5 ans au moins. Je ne me suis pas rendu compte mais maintenant que tu me le dis, oui j'ai mis le sms et la tromperie au même niveau.
BY lilydr
Tu sais, c'est plutôt courant qu'une relation triangulaire finisse ainsi. L'équilibre tenant à trois et se fragilisant lorsqu'un choix est fait.
Ici, tu trouveras pas mal d'histoires où l'intervant hésitant entre À et B (ce qui le rendait assez malheureux) revient quelques temps plus tard pour nous dire que tout va beaucoup mieux depuis qu'il est avec C.
Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre dans ta situation que d'aller de l'avant. Le coup du sms est un simple prétexte pour se barrer. Tu peux t'en excuser autant que tu veux, il ne s'agit pas du fond du problème.
BY kiwwi
Elle n'est pas parti a cause du sms mais est en colère et ne veut pas revenir a cause de lui mais tu as raison, je dois aller de l'avant je pense
BY lilydr
vitoo a écrit :Elle n'est pas parti a cause du sms mais est en colère
Et à quel titre pourrait-elle l'être ? S'il y en a bien un de vous deux qui devrait être furax, c'est toi, pas elle.
et ne veut pas revenir a cause de lui
Là tu ne réfléchis pas, tu souffres de son absence. Quand tu prendras du recul sur ta situation, tu t'apercevras du ridicule de cette phrase. Penses-tu réellement que l'on puisse accepter de perdre un amour de 5 ans pour un sms la mettant simplement face à ses actes ? Et quand bien même ce serait le cas (ce qui me semble faux) que vaudrait l'amour d'une femme faisant passer son ego avant votre relation ? Pas tripette !
mais tu as raison, je dois aller de l'avant je pense
Oui, prends du recul.
BY lilydr
vitoo a écrit :Avoir un œil extérieur à la situation est très bien.Je peux m'apercevoir de pleins de choses merci
A ton service.
BY Allys
Bonjour vitoo
vitoo a écrit :Fin décembre, elle me dit qu'elle ne sait pas où elle en est, qu'elle est perdue et veut faire un break. En janvier, on arrête notre histoire et moi je le vie très mal, la pire rupture de ma vie
.
Çà arrive (souvent), même si ça fait très longtemps que la relation adultérine existe, parce qu'une relation adultérine est faite d’excitation, de secret, d'impossibilité, de joie de partager le moindre moment ensemble, et que le quotidien en couple est un peu plus exigent...
vitoo a écrit :Après 1 ou 2 semaines, on ce revoit et on refait comme ci on était amant à ce voir une fois de temps en temps.

Oui parce que c'est sur cette base que la relation s'est construite...

vitoo a écrit :On ce voit de plus en plus comme un couple qui débute
TOI, tu pensais que c'était comme un couple qui débute... Pas forcement ELLE (Comme disait mon grand-père ON est un con.)
vitoo a écrit :mais un jour, je découvre qu'elle revoit son ex et passe des week-ends avec et me le cache.

Preuve de ce que j'ai écris juste au dessus...
vitoo a écrit :Moi fou de rage, un soir de soirée, je fais la fête un peu trop et le lendemain, je me réveille a coté d'une fille dans son lit. je lui dis aussitôt.
Pourquoi le lui as-tu dit?
vitoo a écrit :elle m'en veut énormément, alors moi je ne comprends pas car elle revoit son ex, recouche avec, me dit qu'on est pas ensemble.
Elle sent que le vent peu tourner, et que peut-être, elle ne va plus avoir le cul du crémier...
vitoo a écrit :On met les choses au clair et après une semaine de crise, tout redevient comme avant. On ce voit une fois de temps en temps mais sauf qu'elle continue à voir son ex régulièrement en me mentant jusqu'en avril 2016.
Vous mettez les choses au clair, sur la base de ce que ELLE veut. Le beurre, l'argent du beurre, et le crémier en prime...
vitoo a écrit :Début avril, un soir, je vais chez elle et me dit qu'elle a enfin choisi, que c'est avec moi qu'elle veut faire ca vie. Début avril, on commence officiellement notre histoire mais moi je sens que je ne suis plus le même, entre la rupture de la fin d'année et le faite qu'elle retourne avec son ex, mes sentiments ont changé.
Elle l'a senti avant toi.... D’où sa prise de décision, et/ou son ex lui a a fait comprendre que ça suffisait!
vitoo a écrit :Mais moi je me sens mal, je deviens distant avec elle, je n'ai plus autant de complicité qu'avant avec elle, je ne la touche presque plus. Un jour on ce prend la tête et tous ce qu'on avait sur le cœur sort et elle part de chez moi. On ce quitte comme ca.
.
Oui tu as changé, par sa faute, par ses éternelles indécisions, allés et retours...
vitoo a écrit :Une ou deux semaines après, on devait ce voir mais on sait pris la tête et j'ai été très méchant par sms en lui disant qu'elle c'était foutu de moi en ce faisant démonter par son ex, ce qui n'a pas été malin de ma par.
Oui vous auriez du en rester là... Mais ce qui est fait est fait...
vitoo a écrit :La rupture date du début juin et encore maintenant aout, elle est toujours en colère, me dit encore qu'elle ne me pardonnera pas de ce sms, que je dois lui foutre la paix, que je dois l'oublier, me faire une raison, passer à autre chose et effacer son numéros de téléphone.
Bin oui, que veux-tu qu'elle te reproche d'autre pour ne pas avoir a assumer qu'elle est à l'origine de l'échec de votre relation? C'est pas très flatteur, pour son égo, d'assumer: Elle a préféré une relation triangulaire merdeuse, mais ou elle était au centre des attentions de 2 hommes, à une relation à deux saine et équilibrée, mais ou son égo ne serait pas flatté autant qu'elle le souhaite.
vitoo a écrit : Que puis-je faire?
La réponse à cette question tu l'as:
vitoo a écrit :lui foutre la paix, que je dois l'oublier, me faire une raison, passer à autre chose et effacer son numéros de téléphone.
Courage Vitoo
BY kiwwi
Bonjour allys, merci pour ton explication détailler, ça m'aide beaucoup à comprendre. J'ai appris pas mal de choses avec vous sur ce forum. merci mes amis.
BY kiwwi
ca fait depuis debut aout que je ne lui ai pas parler, ca va faire trois semaines de sr, 2 mois et demi qu'on n'est plus ensemble mais je le vie encore mal, moins qu'au debut car au début très compliqué mais j'aurais pensé qu'après bientôt 3 mois j'aurais passé a autre chose car généralement j'arrive vite a passer a autre chose mais la j'ai du mal.
BY kiwwi
Bonjour, mon ex m'a quitté début juin. 2 semaines après, on devais ce voir pour s'expliquer et peut-être arranger les choses sauf que j'ai eu du retard et on sait pris la tête et je lui ai envoyé le sms de trop qui était très méchant. 1 semaine après on ce voit pour des affaires et on recouche ensemble mais elle ne change pas d'avis sur la rupture. 1 semaine après elle m'appelle pour me dire que j'ai encore des affaires chez elle et on s'embrasse mais ne change toujours pas d'avis et est très en colère a cause du sms. Depuis début aout je suis en SR strique et prendra fin soit fin aout donc 3 semaines ou début septembre 4 semaines suivant si je me sens près ou pas. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle soit encore en colère pour ce sms après tous ce temps. Donc j'alterne prise de contacte et SR mais ca n'avance pas. Si après ce SR qui ce fini bientôt rien ne change, je ne sais pas quoi faire à part lui demander une explication franche. Je ne sais pas si elle a un next et pour info, elle a cru que j'étais sur un site de rencontre. Elle c'est inscrite dessus pour voir et elle y est resté un peu plus d'un mois.
BY kiwwi
Pour que te comprenne bien, elle a quitté son ex pour moi sauf qu'on a fait un break après 3 mois car elle ne savait pas ou elle en était. Pendant ce break, on ce voyait mais elle voyait son ex aussi, je l'ai su par hasard. On était pas ensemble mais elle ma menti pendant 2 mois. Un jour elle me choisie et on commence un truc sérieux sauf que moi je ne suis plus le même, je suis plus distant, la touche moins, moins affectueux, moins tendre alors que je suis tous le contraire d'habitude. Un soir on ce prend la tête et elle part avec ces affaires et c'est fini comme ca.
BY kiwwi
Avant de commencer notre relation, on c'est mis d'accord qu'on repartait à zéro, qu'on oubliait ce qu'il c'est passé pendant 2 mois car moi aussi j'ai fait des trucs.
BY Vesper
Bonsoir kiwwi,

Je te suggère un Silence radio strict et ferme. La nana semble carrément paumée. M'est avis qu'elle ne sait pas trop où elle en est, ni toi non plus d'ailleurs. Sache, cependant, que si tu ne veux pas griller toutes tes cartes pour la récupérer, tu te dois de te montrer fort et de ne pas succomber à ses charmes et autres facéties de nana indécise.

Reste en SR et ne sois pas aussi faible qu'elle.
Laisse la assumer l'initiative de la rupture.

Bonne chance.
BY kiwwi
Faire comme ci rien ne sait passé pendant 2 mois est tu choses mais je l'ai vécu comme si elle me trompait même si on était pas ensemble
Modifié en dernier par kiwwi le 21 août 2016, 21:41, modifié 1 fois.
BY kiwwi
Sandradine6 a écrit :Wouah 3 mois ensemble et 3 mois de break...

c'est peu pour l'un et énorme pour l'autre.

Vous avez quels âges?
32 tous les deux
BY kiwwi
oph2104 a écrit :
kiwwi a écrit :Pour que te comprenne bien, elle a quitté son ex pour moi.
On ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d autre. Elle n était pas satisfaite de sa relation et des qu'elle a rencontré quelqu'un elle est partie. Pas la meilleure façon de commencer une relation a mon avis. Le break etait surement une bonne chose pour qu'elle puisse faire le point nécessaire apres une rupture. Sauf que quand elle est revenue tu étais different. La question c'est pourquoi ? Pourquoi te remets tu avec elle si tu as ete blessé par son comportement ?
Notre relation ne date pas d'hier, c'est une relation de plusieurs années
BY kiwwi
Avant le break, on était très bien, confiance, beaucoup d'amour mais il me fallait du temps après le break et j'espérais qu'avec le temps, je redevienne comme avant
BY kiwwi
C'est la première de ma vie que je décide de donner une chance à une fille, car elle m'a donné envie de construire un truc sérieux: enfants et plus par la suite.
BY Vesper
kiwwi a écrit :C'est la première de ma vie que je décide de donner une chance à une fille, car elle m'a donné envie de construire un truc sérieux: enfants et plus par la suite.
En 3 mois seulement elle a su t'inspirer le package femme et enfants ? Bah putain, il t'en faut peu... Ne cède pas au doux mirage de la passion.
BY kiwwi
Vesper a écrit :
kiwwi a écrit :C'est la première de ma vie que je décide de donner une chance à une fille, car elle m'a donné envie de construire un truc sérieux: enfants et plus par la suite.
En 3 mois seulement elle a su t'inspirer le package femme et enfants ? Bah putain, il t'en faut peu... Ne cède pas au doux mirage de la passion.
3 mois officiellement mais officieusement c'est une histoire de plusieurs années.
BY Vesper
Ok. Ça peine à me rassurer dans le sens où si la relation n'avait pas pu éclore avant pour y où x raisons, il devait être difficile de se projeter dans une vie de famille si une vie de couple officiel était irréalisable à l'instant T. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour cela. Et le fait de se sentir en couple avec la personne que l'on aime en fait parti.
BY kiwwi
Vesper a écrit :Ok. Ça peine à me rassurer dans le sens où si la relation n'avait pas pu éclore avant pour y où x raisons, il devait être difficile de se projeter dans une vie de famille si une vie de couple officiel était irréalisable à l'instant T. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour cela. Et le fait de se sentir en couple avec la personne que l'on aime en fait parti.
oui, on en avait beaucoup parler mais on avait peur de sauter le pas chacun de notre coté et on aimait chacun notre conjoint respectif. Mais à l'heur actuelle, je me pose la question sur ce que je peux faire a la fin de mon SR la semaine prochaine et si je dois lui demander si elle a rencontré quelqu'un
BY Elieza
Pourquoi ouvrir un autre sujet pour répéter exactement la même chose?
Les réponses sur l'autre sujet ne te satisfaisaient pas?
BY Elieza
kiwwi a écrit :Je voulais avoir plusieurs avis sur le sujet
Et bien il suffisait de relancer ton autre post.
Je vais fusionner ces deux sujets, merci de ne pas en réouvrir un pour dire la même chose.
BY Allys
Et pour cause... Il ne s'est pas rien passé...
Faire comme si rien ne s'était passé et reprendre une relation sur cette base, c'est comme si tu disais: " oh ma maison à brûlée, mais au lieu de tout nettoyer et de tout reconstruire, on va vivre dans les décombres, on reprend à zéro, comme s'il ne s'était rien passé..."
Reprendre à zéro, ce n'est pas faire comme s'il ne s'était rien passé...
Ça ne peut pas fonctionner!
BY Allys
Et bien c'est justement prendre en compte ce qui s'est passé... Comme dans ma métaphore...
Reprendre à zéro, c'est reconstruire quelque chose de nouveau, (la nouvelle maison), mais pas avant d'avoir nettoyer (les restes de la maison brûlé). Ces restes sont la... Et tu ne peux rebâtir la maison, sur les ruines de l'ancienne... Faire comme s'il ne s'était rien passé, c'est zapper la case nettoyage
Et nettoyer ça veut dire pardonner, et ça ne se fait pas en 3 mois...
Le problème c'est que le nettoyage, c'est chiant, mais tant que ni toi ni elle n'aurez réussi à nettoyer les ruines de votre ancien couple, vous ne pourrez de facto reprendre à zéro...
BY kiwwi
C'est la première fois de ma vie que je veux donner une chance à une fille et je sais que dans ce cas précis ce n'est pas vraiment une bonne idée car tout le monde me le dis et c'est normal je ferai pareil. Est-ce qu'on doit nettoyer chacun de son coté ou le faire ensemble du moins essayer si elle veut bien me reparler un jour
BY tintin
Pour la première fois ici, je vais porter un jugement moral. L'infidélité sous toutes ses formes est une trahison, c'est une action vraiment détestable. Certes, Machiavel disait que "la fin justifie les moyens". Moi je ne partage pas son avis. Préserver la dignité et l'honneur de chacun est un devoir. Et j'avoue avoir du mal à comprendre celles ou ceux qui trompent leurs compagnons avec des amants sous prétexte qu'il non plus assez de sentiment, ou alors affirme aimer deux personnes. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!!!!

Bref, nul n'est parfait! Je ne condamne personne! "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre", nous rappel la tradition chrétienne. Cependant, rien ne nous interdit d'essayer au moins de nous améliorer.

Enfin pour te donner mon avis sur ce sujet, qui n'est qu'un avis personnel, donc soumis à une part d’incertitude et d'erreurs.

Tu peux considérer son silence comme de la colère. Je suis assez d'accord avec un intervenant ici. Probablement, en lui rappelant des vérités, tu l'as confronté à une image d'elle qui lui est insupportable. Par conséquent, lâchement, elle préfère te répondre par un mépris.

Toujours est-il, qu'elle soit en colère ou non, qu'est ce que cela change pour toi? Dans cette situation, tu devrais penser à toi, comprendre les vrais raisons qui t'ont amené à exprimer cette colère.

Bien cordialement.
Modifié en dernier par tintin le 22 août 2016, 18:24, modifié 1 fois.
BY Allys
Et bien si elle ne veut plus parler, tu n'a pas le choix que nettoyer de ton côté... en espérant qu'elle fera de même du sien...
Parfois le temps ne suffit pas, et il faut vraiment comprendre ce qui ne fonctionnait pas sans se sur accuser, sans se sur culpabiliser, mais aussi sans se mentir à soit même sur ce qu'on est capable de pardonner (à soit, à l'autre aussi), capable de changer ou pas...
Et parfois après le nettoyage, on s'aperçoit que finalement on a envie d'une autre maison, ailleurs...
BY kiwwi
Oui, de toute façon je n'ai pas le choix de faire le chemin de mon coté, que ce soit pour passer à autre chose ou pour essayer de la récuperer. Je dois nettoyer ma maison et lui pardonner pour pouvoir passer à autre chose je pense.
BY tintin
kiwwi a écrit :Oui, de toute façon je n'ai pas le choix de faire le chemin de mon coté, que ce soit pour passer à autre chose ou pour essayer de la récuperer. Je dois nettoyer ma maison et lui pardonner pour pouvoir passer à autre chose je pense.
Le pardon ne sait fait pas comme ça en un claquement de doigt. Pardonner nécessite de passer par plusieurs étapes. Ce que je veux dire, c'est pense à toi avant tout avant de penser à lui pardonner. Pardonnes toi déjà! Reconstruis toi pour devenir meilleurs! Ensuite le pardon viendra seul.

Je te parle de cela par expérience personnelle. J'ai moi même pensé que le pardon était le début pour passer à autre chose. Ben non, je me trompais, j'étais dans le déni! La première chose à faire est surtout de reprendre confiance en soi. Car la trahison ou la rupture ébranle toujours notre égo. Ensuite se détacher progressivement de son ancienne histoire. Pour cela une introspection est indispensable, tout en ne reniant rien de ses émotions (colère, tristesse, etc.), en essayant d'aller de l'avant!
Modifié en dernier par tintin le 22 août 2016, 17:39, modifié 2 fois.
BY tintin
Ma vision de l'amour a évolué avec les temps et au gré de mes expériences. Je pense maintenant que l'amour ne justifie pas tout, et surtout ne pas s'oublier.

Je comprends très bien ta situation pour l'avoir aussi vécu . Tu as le sentiment d'avoir perdu une partie de toi. Tu pense que lui pardonner et effacer ses fautes est le meilleurs moyens pour repartir sur des bases saines. Mais dans la réalité, les choses ne se passent pas toujours ainsi. Surtout si la personnes qui a été la cause de cette situation est dans le déni total.

Tu peux être grand seigneur, lui dire que tu lui pardonnes sans qu'elle est besoin d'exprimer le moindre regret. Est-ce que cela te permettrait de te sentir mieux? Imagine qu'elle ne te réponde pas et les conséquences que cela peut avoir sur toi.

Par contre, si elle sollicite un pardon en exprimant des regrets sincère sans aucune ambiguïté: libre à toi de lui donner. D'autant que le pardon est une action d'une grande noblesse. Mais le problème n'est pas là. Si j'ai bien compris, tu ressens un sentiment de culpabilité pour lui avoir exprimé ta colère?

Je pense donc que la meilleur chose à faire pour toi est de te pardonner avant tout. Il peut arriver à tout un chacun de se mettre en colère. Si elle est raisonnable, elle comprend cela. Surtout au regard de ce que tu nous relates, elle a été coupable de nombreux mensonge. Elle ne peut pas ignorer cela, c'est impossible!

Comprenons-nous bien, je ne te dis pas que pardonner n'est pas une bonne chose. Mais commence par toi même! Cela passe forcement par une introspection pour aller de l'avant. Mais fais le pour toi!
Modifié en dernier par tintin le 22 août 2016, 19:36, modifié 2 fois.
BY tintin
Le vrai pardon c'est ne rien attendre en retour. C'est juste un acte libérateur pour soi en se délestant de tout sentiments négatifs. Pardonner en gardant du ressentiment, est-ce vraiment bénéfique?

Le pardon sincère ne se décrète pas mais on le ressent au plus profond de son cœur par la quiétude. L'un des signes qui nous prouve que l'on a vraiment pardonné, c'est lorsque le souvenir du passé nous ne fait plus ressentir de douleurs.

Ps: Surtout ne te venges pas non plus. Il n'y rien de plus idiot et inutile que la vengeance. C'est juste un moyen pour se faire du tord à soi même.
BY tintin
Tout dépend des personnalités de chacun, de ton histoire et du contexte. Certains mettent plus de temps que d'autres à se relever d'une rupture. Un chose est sûre, on peut surmonter avec de la volonté. La pire des choses est de s'isoler et ruminer en essayant de comprendre le comportement de l'autre.

Si j'ai un conseil à te donner, commences ton travail de reconstruction dès maintenant! Apprends à te détacher progressivement de ton histoire tout en réconciliant avec toi même. Cela passe indubitablement par penser à toi avant tout. Ne t'oublies pas! Sers toi de cette épreuve pour devenir meilleur en apprenant de tes erreurs!

PS: Penser à soi ne veut pas dire non plus être égoïste.
BY kiwwi
Bonsoir, demain je me sens près à mettre fin à mon SR et à envoyé un sms à mon ex du genre "Bonjour X, j'espère que tu vas bien et tes petits bébés aussi. J'ai vu une pub pour X et ca ma fait pensé a toi. Bisous.
BY Allys
Bonjour,
Si envoyer ce sms est ce que tu veux, et qu'au fond de toi tu penses que c'est la meilleure chose à faire, envoie lui.
Si tu te sens prêt à essuyer une non réponse de sa part, voir un sms pour te dire de lui foutre la paix, envoie lui.
Parfois on a besoin de se rendre compte par soi même des choses et se prendre une claque peut être salvateur.
Par contre, après ce sms, retour en SR strict.
BY Mox Nox
tintin a écrit :Pour la première fois ici, je vais porter un jugement moral.
Sweet. L'idée du "Sermon de Père Tintin" me séduit déjà ...
tintin a écrit :L'infidélité sous toutes ses formes est une trahison, c'est une action vraiment détestable. Certes, Machiavel disait que "la fin justifie les moyens".
Ouais. Enfin, le pauvre évoquait dans cette citation la nécessité d'assumer la responsabilité du pouvoir politique jusqu'au bout de ses implications morales personnelles, par abnégation de sa propre dignité au service de la prospérité et de la sûreté de l'Etat. Je ne suis oas spur que ça mérite de se faire (mal) quoter sur jerecuperemonex.com au sujet d'une histoires de fesses bancale.
tintin a écrit :Moi je ne partage pas son avis. Préserver la dignité et l'honneur de chacun est un devoir.
C'est vrai que Tintin m'a toujours paru un peu puritain, avec sa houppe de premier de la classe, son dégoût de la violence, et sa tendance à s'immiscer dans la politique de gens qui ne lui ont rien demandé.
tintin a écrit :Et j'avoue avoir du mal à comprendre celles ou ceux qui trompent leurs compagnons avec des amants sous prétexte qu'il non plus assez de sentiment, ou alors affirme aimer deux personnes.
Ils "l'affirment" peut-être parce que c'est vrai, tout simplement. Qu'est-ce-qui te donne à penser que tu saurais mieux qu'eux combien de personnes ils aiment d'amour ?
tintin a écrit :Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!!!!
Quid si l'on se fout que sa meuf couche ailleurs ?
tintin a écrit :Bref, nul n'est parfait! Je ne condamne personne!
Euh ... si, un peu, quand même. Tous ceux qui ont déjà trompé un partenaire, ou envisagé sérieusement de le faire. Donc une petite majorité de la population française, pour commencer.
tintin a écrit :"Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre", nous rappel la tradition chrétienne. Cependant, rien ne nous interdit d'essayer au moins de nous améliorer.
Ca dépend ... "Nous" est-il janséniste, par exemple ?
BY Mox Nox
Ah oui, pour l'OP, que j'oubliais un peu : C'est une conne. Ce qu'il y a de déplaisant chez elle n'est pas qu'elle ne t'aime pas, ce qui me semble manifeste, à te lire. Après tout, je n'ai aucun moyen de savoir si tu es aimable. Le souci, c'est son indécision et sa faiblesse. Elle ne mérite pas le SMS, pas franchement passionnant au demeurant, que tu te proposais de lui envoyer. Prends-la au mot et passe à autre chose.
BY Mox Nox
kiwwi a écrit :Tu as l'air d'être quelqu'un de très froid, comment cela ce fait?
Je suis tombé dans la marmite à psychopop quand j'étais petit.
BY Tenbu Hôrin
kiwwi a écrit :Tu as l'air d'être quelqu'un de très froid, comment cela ce fait?
C'est parce que comme beaucoup de tes contemporains, tu es complètement perdu à lécher le cul d'une femme qui te prend pour de la merde et à trouver froid un gars qui t'aide de tout son coeur sans rien te demander en échange. Le défaut de Mox, c'est d'être trop chaleureux, tu ne peux pas imaginer à quel point.
BY kiwwi
J'ai envoyé le sms et elle ma répondu avec le portable de ca collègue en ce faisant passer par son homme mais j'ai reconnu le num. J'ai voulu le faire et je l'ai fait, maintenant comme dis Mox, j'arrête de perdre mon temps.
BY kiwwi
Aujourd'hui j'ai envoyé un sms a mon ex qui dit :" Dsl de te souler encore, je t'envoie ceci pour te dire que je n'ai plus de rancœur envers toi par rapport au début de l'année. Je ne le fais pas pour toi mais pour moi, donc je te pardonne. Bonne journée." Ce qui est vrai, j'avais besoin de lui dire pour passer à autre chose.

Elle m'a répondu :"Me pardonner de quoi j'ai rien fait moi". La fille ne se rend même compte du mal qu'elle peut faire, pour elle c'était un truc normal.

Ensuite j'ai répondu:" Ca ne t'es pas venu à l'esprit que le faite que tu vois ton ex derrière mon dos en me cachant la vérité je pouvais mal le vivre". Voilà comment ce termine la discution.
BY Elieza
Bon ben en résumé, t'as rien compris a rien.

Ton dernier message est en soit une question, même si il n'y a pas de point d'interrogation.
Enfin, le silence est le meilleur des messages. Pas besoin donc d'envoyer un faux message de "pardon" qui ne rime a rien, a part essayer de faire réagir l'autre.
BY Sargeist
Bonjour Kiwwi,

Tu sembles être quelqu'un de dévoué mais d'instable, d'aimant mais de fragile. Tu es touchant par certains aspects, quand tu considères les intervenants extérieurs à ton histoire et qui y réagissent, ici, comme, je cite, "tes amis".
Tout ça est interpelant, tu as sans doute besoin d'autres sources d'épanouissement que l'attention des autres ou leur aide.
Tu devrais diversifier tes activités et lire un peu.
Ne prends pas trop à cœur la réaction d'Elieza qui t'enfonce pour ton dernier message, mais tires-en la leçon : n'envoie plus rien à ton ex. Même pas de SR, elle n'existe plus pour toi.
Si elle te relance, ne sois pas trop pressé de lui répondre, reste évasif sur ce que tu fais et n'attends rien d'elle. Vos rapports doivent absolument s'inverser ou ne doivent plus exister. Tu ne peux rien envisager avec elle sans qu'elle te témoigne un réel intérêt avec un peu d'insistance, et sous tes propres conditions. Écris ici si tu sens que tu craques mais ne lâche rien.

Je ne te dirai même pas "bon courage" ou autre, je trouve ça plombant et dramatisant. Je te souhaite surtout de garder la pêche et d'en profiter pour t'améliorer, ça va te laisser du temps libre tout ça, l'air de rien.
BY Tenbu Hôrin
Sargeist a écrit :Ne prends pas trop à cœur la réaction d'Elieza qui t'enfonce pour ton dernier message
Qui ne l'enfonce pas, qui l'aide. Quant à ton premier message "d'aide", il est bien médiocre, mais tu finiras peut-être par t'améliorer quand tu auras passé le millier.
BY Sargeist
Tenbu Hôrin a écrit : Qui ne l'enfonce pas, qui l'aide.
Je ne crois pas que Kiwwi l'ait vécu comme ça. Je crois surtout que la forme de la réponse d'Elieza est inadaptée à l'attitude de notre ami, qui vient avec humilité. Je traite les gens humbles avec empathie et les gens présomptueux avec fermeté.
Quant à ton premier message "d'aide", il est bien médiocre
Le fond du message d'Elieza est précisément le même que le mien, avec une forme plus roots.
Je peine un peu à discerner le "message médiocre" de "l'aide", et j'attends tes lumières.
mais tu finiras peut-être par t'améliorer quand tu auras passé le millier.
Oula non, qu'on m'en préserve. Je me contenterai de réagir sporadiquement, quand j'aurais rien d'autre à foutre. Même un ratio de 2200 messages en 3ans est inconciliable avec mon rythme de vie, et j'en suis heureux.

Edit : En poursuivant cette logique du quantitatif comme vecteur de qualité, conviens quand même qu'Elieza aurait franchement pu nous pondre un truc un poil plus transcendant.
BY Tenbu Hôrin
Sargeist a écrit :Je ne crois pas que Kiwwi l'ait vécu comme ça.
Je crois que kiwwi est beaucoup plus ravagé par sa rupture que par le ton employé par Elieza.
Je crois surtout que la forme de la réponse d'Elieza est inadaptée à l'attitude de notre ami, qui vient avec humilité
C'est la pire humiliation pour un humilié que de ne pouvoir être humble. Je profite du fait que les quotes signatures soient interdites pour la sortir, celle là.
Je traite les gens humbles avec empathie et les gens présomptueux avec fermeté.
C'est que tu te trompes lourdement en opposant "empathie" et "fermeté". Tu pourrais opposer beaucoup plus justement "condescendance" et "fermeté", car il y a ici une incompatibilité réelle. Note bien que je ne t'accuse pas de faire consciemment preuve de condescendance envers notre camarade. Inconsciemment seulement.
Le message d'Elieza est plein d'empathie, et de fermeté.
Le fond du message d'Elieza est précisément le même que le mien
La vilaine t'a copié par anticipation. Ou alors...
Je peine un peu à discerner le "message médiocre" de "l'aide", et j'attends tes lumières.
J'ai déjà répondu en partie plus haut. Ensuite sur le timing, je te conseille d'aider quelqu'un qui n'a pas répondu oui à son dernier message, et qu'il était décider a arrêter, mais plutôt à ceux qui se posent encore des questions.
Oula non, qu'on m'en préserve. Je me contenterai de réagir sporadiquement, quand j'aurais rien d'autre à foutre. Même un ratio de 2200 messages en 3ans est inconciliable avec mon rythme de vie, et j'en suis heureux.
Ou inconciliable avec le temps qu'il te faut pour lire les histoires, les comprendre, saisir la différence entre "sans limites" et "énorme", etc.
BY Sargeist
Tenbu Hôrin a écrit :Je crois que kiwwi est beaucoup plus ravagé par sa rupture que par le ton employé par Elieza.
Le Mauretania était beaucoup plus grand qu'une péniche lambda.
C'est la pire humiliation pour un humilié que de ne pouvoir être humble. Je profite du fait que les quotes signatures soient interdites pour la sortir, celle là.
Gné?
C'est que tu te trompes lourdement en opposant "empathie" et "fermeté". Tu pourrais opposer beaucoup plus justement "condescendance" et "fermeté", car il y a ici une incompatibilité réelle. Note bien que je ne t'accuse pas de faire consciemment preuve de condescendance envers notre camarade. Inconsciemment seulement.
Le message d'Elieza est plein d'empathie, et de fermeté.
Tu te trompes lourdement en opposant condescendance et fermeté. Tout ce message que je quote en le décortiquant en est un bel exemple.
La vilaine t'a copié par anticipation. Ou alors...
Ou alors j'ai reformulé et étoffé sa réponse, vas-y, dis les choses, tant qu'à faire. Ce n'est de toute façon pas totalement faux, et ça me semblait utile.
J'ai déjà répondu en partie plus haut.
On peut enculer des diptères comme ça pendant longtemps. Ça t'éclate vraiment, toi? Laissons le sujet de notre ami en paix, si tu veux bien. Il jugera lui-même de ce qu'il est bon de faire, parmi l'agrégat de solutions proposées sous chacune de leurs formes.
Ou inconciliable avec le temps qu'il te faut pour lire les histoires, les comprendre,
C'est précisément ce que je disais, hin hin. Je vais finir par me demander si tu trolles volontairement ou si je suis invité à un sketch de groupe. Où est la caméra cachée?
saisir la différence entre "sans limites" et "énorme", etc.
Cette discussion venait au départ de la définition d'abîme, rappelons-le quand même. Un abîme est un gouffre, et un gouffre, c'est grand, dans le monde dans lequel je vis.

Edit : En poursuivant cette logique du quantitatif comme vecteur de qualité, conviens quand même qu'Elieza aurait franchement pu nous pondre un truc un poil plus transcendant.
BY Tenbu Hôrin
Sargeist a écrit :Gné?
Non mais même moi, je ne me suis pas compris, là.
Pour faire simple, il me semble beaucoup plus humilié que humble, beaucoup plus fragilisé que fragile...
Tu te trompes lourdement en opposant condescendance et fermeté. Tout ce message que je quote en le décortiquant en est un bel exemple.
Tu n'as pas quoté tout mon message. Tu as beaucoup plus évité que décortiqué. Cette réponse elle-même est un évitement.
Ou alors j'ai reformulé et étoffé sa réponse, vas-y, dis les choses, tant qu'à faire. Ce n'est de toute façon pas totalement faux, et ça me semblait utile.
Ou tu es quelqu'un qui aime se regarder écrire, et qui ne comprend pas encore très bien comment on communique avec quelqu'un qui s'est fait largué et qui a besoin de faire des efforts pour se détacher. Le ton impératif est plus efficace.
On peut enculer des diptères comme ça pendant longtemps. Ça t'éclate vraiment, toi? Laissons le sujet de notre ami en paix, si tu veux bien. Il jugera lui-même de ce qu'il est bon de faire, parmi l'agrégat de solutions proposées sous chacune de leurs formes.
Je le vois bien. Je vois bien que tu ne veux pas répondre à ce que je te raconte. Ne réponds pas, dans ce cas.
C'est précisément ce que je disais, hin hin. Je vais finir par me demander si tu trolles volontairement ou si je suis invité à un sketch de groupe.
Ah, ah ! Je te sens beaucoup plus vrai maintenant que dans ta réponse un peu surjouée à ce cher kiwii.
Où est la caméra cachée?
Evite les questions en "où" avec moi. C'est un automatisme.
Cette discussion venait au départ de la définition d'abîme, rappelons-le quand même. Un abîme est un gouffre, et un gouffre, c'est grand, dans le monde dans lequel je vis.
D'abord ici la définition était à prendre dans son sens figuré.
Ensuite quand tu écris que "sans limites, c'est déjà énorme", c'est marrant. Je ne prétends pas que ce soit grave, hein ? C'est marrant.
Edit : En poursuivant cette logique du quantitatif comme vecteur de qualité.
Bon je vais répondre à ça puisque visiblement tu en es fier.
Ce n'est pas tout à fait ça. L'expérience comme vecteur de qualité, et la qualité comme vecteur d'expérience, les deux phénomènes se nourrissent souvent l'un et l'autre.
conviens quand même qu'Elieza aurait franchement pu nous pondre un truc un poil plus transcendant
Je ne juge évidemment pas d'un point de vue littéraire. A partir du moment où on est d'accord là-dessus, je trouve ça transcendant, en effet. Plus transcendant qu'un commentaire qui enfermerait dans un statut de "fragile" quelqu'un qui va devoir continuer à vivre. Epanadiplose, ça me fait 5 points.
BY tintin
Sargeist +1

J'ai remarqué la promptitude de certains à enterrer des personnes déjà très fragilisé, mais aussi leur grande capacité à quoter, discuter et débattre de manière stérile et très éloigné du sujet de départ.

Merci Sargeist pour ton intervention intelligente et pertinente.

Pour Kiwi, tu devrais, à mon sens, suivre l'avis de Sargeist
BY Sargeist
Tenbu Hôrin a écrit : Tu n'as pas quoté tout mon message. Tu as beaucoup plus évité que décortiqué. Cette réponse elle-même est un évitement.
Je ne voyais pas l'intérêt de quoter la partie qui me conseillait de répondre à quelqu'un qui se pose encore des questions plutôt qu'à quelqu'un de résolu. Je ne dis pas que c'est insensé, je dis que ça n'attendait pas de réponse particulière.
Ou tu es quelqu'un qui aime se regarder écrire, et qui ne comprend pas encore très bien comment on communique avec quelqu'un qui s'est fait largué et qui a besoin de faire des efforts pour se détacher. Le ton impératif est plus efficace.
Ou alors tu es quelqu'un qui bande à l'idée d'avoir un ton impératif sur quelqu'un de fragilisé. Ou alors un peu des deux.
Ou alors nous n'avons simplement pas la même conception de la forme de l'aide apportée. Et ce n'est pas un drame en soi, mais je ne comprends pas ce concours de bites que tu nous imposes alors qu'il eût été plus simple d'admettre que plusieurs méthodes existent. Un tremplin a une pente légère à sa base, qui s'accroît de façon exponentielle à mesure qu'on avance. Le mur en pleine face, j'y crois moyennement.
Je le vois bien. Je vois bien que tu ne veux pas répondre à ce que je te raconte. Ne réponds pas, dans ce cas.
Mais te répondre à quoi?
Ah, ah ! Je te sens beaucoup plus vrai maintenant que dans ta réponse un peu surjouée à ce cher kiwii.
Je mettais de l'eau dans mon vin, parce que je trouvais ça utile, et parce que Kiwwi me touchait sincèrement. Je ne saurais trop expliquer pourquoi, je sens une grande volonté de bien faire dans ce qu'il écrit, et beaucoup de maladresse.
Evite les questions en "où" avec moi. C'est un automatisme.
DTC?
D'abord ici la définition était à prendre dans son sens figuré.
Évidemment, et ça ne change rien à la donne : une infinitude, un abîme entre deux objets suppose une universalité des domaines concernés par cette infinitude entre les domaines opposés, donc une ligne de fracture énorme entre deux domaines étudiés. Donc une grande quantité, donc un truc énorme.
Ensuite quand tu écris que "sans limites, c'est déjà énorme", c'est marrant. Je ne prétends pas que ce soit grave, hein ? C'est marrant.
Bof, j'ai déjà fait plus drôle, encore que, sur mes dix posts, c'est difficile de dire.
La vrai réponse est plus haut.
Ce n'est pas tout à fait ça. L'expérience comme vecteur de qualité
C'est déjà un postulat foireux. Ça supposerait que les propos des anciens sont forcément "de qualité". Or je rencontre assez rarement autant de vulnérabilité que chez eux. IRL, j'entends. As-tu conscience, par exemple, que lorsqu'on mène des questions d'opinion sur la criminalité ressentie par les habitants d'un quartier, les personnes âgées sont les plus fragilisées alors que statistiquement, elles sont les moins importunées directement.
et la qualité comme vecteur d'expérience, les deux phénomènes se nourrissent souvent l'un et l'autre.
Je te rejoins sur le fait que les deux phénomènes se nourrissent souvent l'un l'autre. Par contre la qualité comme vecteur d'expérience, c'est de la connerie : un brillant ingénieur fraichement diplômé avec mention ne se fera que sur le terrain. En l'état, il n'a que la qualité.
Je ne juge évidemment pas d'un point de vue littéraire. A partir du moment où on est d'accord là-dessus, je trouve ça transcendant, en effet.
Je te plains, si tu trouves ça transcendant. Tu dois t'émerveiller chaque fois que le Soleil se lève, alors?
Plus transcendant qu'un commentaire qui enfermerait dans un statut de "fragile" quelqu'un qui va devoir continuer à vivre. Epanadiplose, ça me fait 5 points.
J'y ai déjà répondu. "Garde la pêche", ça me semble pas fragilisant ou victimisant. J'ai justement évité le "bon courage" qui suppose un effort pénible, alors que son histoire, en gros, c'est surtout une histoire de cul.
BY Tenbu Hôrin
Puisque visiblement, c'est moi qui semble en avoir le pouvoir, et au vu du niveau du dernier message de Sargeist, je déclare officiellement le "concours de bites" terminé. Je ne me savais pas aussi influent.
BY Sargeist
Tenbu Hôrin a écrit :Puisque visiblement, c'est moi qui semble en avoir le pouvoir, et au vu du niveau du dernier message de Sargeist, je déclare officiellement le "concours de bites" terminé. Je ne me savais pas aussi influent.
C'est sage. C'était marrant notre sketch, mais à un moment... Par contre je donnerais cher pour voir la tête de kiwwi qui découvre nos âneries, ça doit être fendard.
BY kiwwi
Je suis un peu perdu dans tous ça mais je retiens que je dois reprendre ma vie et rien attendre de mon ex. Le plus dure c'est d'être célibataire sans personne à coté, la dernière fois que j'étais célibataire, je restais encore chez mes parents, c'est pour dire.
BY Joanna.D
C'est vrai au début c'est pas facile, et puis après tu te fais des kiffes que tu pouvais/voulais pas faire à deux.
Et puis ça te laisse le temps de penser à toi, de savoir ce que tu veux et où tu vas.
Les relations pansements c'est jamais bon.
Profites de ce temps ;)
BY kiwwi
Bonsoir, je reviens ici avec de la nouveauté. Ce week-end je suis sortie avec un ami et une amie à lui. Avec cette fille, ça à accroché tout de suite quand on sait vu. On a passé toute la soirée ensemble et le dimanche aussi. Pour faire parler et pour le fun, on a décidé de mettre en couple sur Facebook (pour info, c'est son idée) sans mettre de nom et ça marche très bien mais deux, trois jours pas plus.

Ce soir, je ne sais pas ce qu'il ma prit mais j'ai été sur le profil de mon ex, je sais qu'elle y va rarement car pas internet mais que tout les mardi elle va chez une amie et si connecte. Dans la soirée, je vois qu'elle ce met en couple avec son mec alors que ce n'est pas son genre de faire ca.

En voyant son statut, ça ma fait bizarre mais j'ai compris que pour elle, tout ce qui me restait n'était pas de l'amour mais de la possessivité envers quelque chose qui était à moi avant et que quelqu'un d'autre utilise.
BY Elieza
kiwwi a écrit : mais de la possessivité envers quelque chose qui était à moi avant et que quelqu'un d'autre utilise.
On n'appartient a personne, et personne ne nous appartient. Leçon 1.
BY Elieza
Alors apprends aussi a travailler la dessus. Mettre les mots exacts sur ce que tu ressens, pas te contenter d'approximations.
C'est important, les mots.
BY Elieza
oph2104 a écrit :JTu rencontres une fille et tout ce que tu y vois c'est l occaz de faire rager ton ex ? Putain mais au lieu de mettre des statuts a la con, sors pour de vrai avec cette fille !

Exactement!
BY Kakahuet
kiwwi a écrit :Avec cette fille, ça a accroché tout de suite quand on s'est vus. On a passé toute la soirée ensemble et le dimanche aussi. .
Et? et? et? et? .... tu as conclus j'espère? :ugeek: