Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut loal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
loal a écrit :Bonjour à tous,
Un ami m'a conseillé de venir sur ce site afin d'avoir du soutien....
Ah ben tu vas pouvoir te venger sur ton pote alors :)
loal a écrit : J'ai eu 26 récemment, et je n'ai connu que 2 longues histoires avant d'avoir trouvé celui que je sais être l'Amour de ma vie... Ça peut paraître bateau de dire ça.......
Non c'est con parce que faux, tout simplement, je ne vais pas développer, tu trouveras bien des réposnes sur le sujet dans le forum.
loal a écrit :
Certains prendront ça pour de la "dépendance affective" mais la distance actuelle me prouve bien que je suis folle de lui........
Et la dépendance affective c'est quoi ? :)

loal a écrit : Une amitié s'est créée là où lui envisageait déjà plus... on s'est rapproché naturellement et une forte complicité est naît. ....J'ai remarqué que quelque chose avait changé depuis 2 ou 3 mois, moins de sorties juste tous les 2, moins de photos, ...........
bon y'a des passages qui manquent, non ? combien de temps êtes vous resté ensemble au final ?
Au départ i ln'y a que lui qui souhaitatiune relation donc? et toi, pourquoi non ?

loal a écrit :j'étais à cran à cause du boulot... j'alterne entre les métiers d'aide soignante auprès des personnes Alzheimer et d'animatrice de centre de loisirs... seulement voilà, mes remplacements en unité alzheimer dans un contexte de restriction budgétaire m'ont rendu "différente"....
Tu veux bien expliquer au pau vre petit être que je suis? merci !

loal a écrit :En fin de compte, la situation a changé de par ma faute en majorité, et lui m'a dit que notre couple s'était fragilisé depuis quelques temps (donc 2-3 mois)... Ce qui fait que je suis passé d'un homme attentionné, câlin et gentil à un homme distant, collé à sa console ou son portable et qui ne cherchait plus à faire d'effort."....
Tu sais, quand on répète 100 fois que la communication est la vraie base du couple, c'est un peu pour éviter ce genre de situation.Maintenant tu le sauras, pour tes prochaines relations.

loal a écrit : J'ai eu beau prendre mon courage à deux mains et lui parler de vive voix ce samedi 30, il semblait buté et sans espoir pour nous alors que moi je tentais de lui faire comprendre que j'ai foi en nous et que j'ai pris la décision de changer de me réorienter professionnellement pour moi mais aussi et surtout pour NOUS! Mais il ne voulait rien entendre...
il a quel âge lui, et quel boulot?
Ah oui, j'oubliais le plus important...NON , on ne change pas pour "nous", on change de boulot pour SOI et c'est tout..
Sinon tu te vois franchement avoir le boulot de tes rêves et que ton mec te dises, 'c'est ton boulot ou moi?" ....
Cruel dilemne, non ? (tout à fait faux d'ailleurs puisqueune personne qui a un minimum di'ntelligence et de repsect pour sa compagne/son compagnon ne ferait jamais une telle proposition)...mais bref je m'égare (de l'est).

loal a écrit :Alors voilà, je viens vers vous car je suis dans l'étape du SR et aussi de la "reconstruction malgré tout", ce soir je vois 3 amies d'enfance, et j'aimerai que vous me disiez si selon vous j'ai tort d'y croire comme ça ? Et ce que je peux faire....
Non, le SR EST la reconstruciton de soi et c'est également la première étape du processus....
Tu dois prendre soin de TOI, et rien que de TOI, l'autre n'existe plus, votre relation, i y a mis un terme.
Si relation il doit y avoir ce sera une nouvelle chose.Or est-il attirant de s'approcher de quelqu'un qui n'est pas encore reocnstruit et près à s'écrouler? nan....

A toi de méditer là dessus...
BY Allys
Bonjour loal,

Premièrement, je vais rebondir sur le titre de ton Post: "Ma vie sans lui est impossible"
Allons allons, tu souffre, je l'entends, mais tu n'es ni un parasite, ni un foetus, tu n'es pas un organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme vivant (l'hôte). Allons allons, donc tu peux vivre sans lui.

Ici tu vas trouver des personnes qui veulent t'aider, pas forcement te dire ce que tu veux entendre. Nous sommes bienveillants, mais nous sommes obligés d'être francs.
loal a écrit :Mais depuis que je l'ai rencontré j'ai pour la première fois envisagé NOTRE avenir et surtout visualisé l'intégralité de ma vie avec lui.
Oui TU as visualisé cela, et lui ?
loal a écrit :Certains prendront ça pour de la "dépendance affective" mais la distance actuelle me prouve bien que je suis folle de lui.
Non, bien-sure ce n'est pas de la dépendance affective... D'ailleurs je ne suis pas dépendante à la nicotine, le fait de ne pas avoir ma dose, me montre bien que je suis juste folle amoureuse de la clope.
loal a écrit :J'ai remarqué que quelque chose avait changé depuis 2 ou 3 mois, moins de sorties juste tous les 2, moins de photos, .... j'étais à cran à cause du boulot... j'alterne entre les métiers d'aide soignante auprès des personnes Alzheimer et d'animatrice de centre de loisirs... seulement voilà, mes remplacements en unité alzheimer dans un contexte de restriction budgétaire m'ont rendu "différente"...
J'ai bien conscience que je rentrais du travail énervée, je ralais pour un rien, j'étais de mauvais poils bref pas simple à vivre... il y a des jours où je ne lui demandais même pas comment s'était passé sa journée et où j'ai pu avoir des paroles blessantes à son égard...

En fin de compte, la situation a changé de par ma faute en majorité, et lui m'a dit que notre couple s'était fragilisé depuis quelques temps (donc 2-3 mois)... Ce qui fait que je suis passé d'un homme attentionné, câlin et gentil à un homme distant, collé à sa console ou son portable et qui ne cherchait plus à faire d'effort.
Un homme, qui tourne sa veste parce que tu t'es montré chiante dans une période de stress courte, c'est un homme qui n'est pas très très amoureux... On as tous des hauts et des bas...
loal a écrit :J'ai eu beau prendre mon courage à deux mains et lui parler de vive voix ce samedi 30, il semblait buté et sans espoir pour nous alors que moi je tentais de lui faire comprendre que j'ai foi en nous (...) Mais il ne voulait rien entendre...
Il y a autre chose que cette période de stress, mais il prend cette excuse, parce que c'est beaucoup plus simple, comme cela il te rejette la faute...
loal a écrit :j'ai pris la décision de changer de me réorienter professionnellement pour moi mais aussi et surtout pour NOUS!
Non, on ne change pas de boulot pour quelqu'un, de plus si ton stress et ces 3 mois difficiles étaient le motif de la rupture, il aurait surement été d'accord...
loal a écrit :En larmes avec le sentiment de perdre la meilleure chose qui ne le soit jamais arrivée dans la vie ! La seule personne pour qui je suis prête à faire n'importe quel sacrifice...
Tu ne vois pas toujours pas de rapport avec la dépendance affective? Une relation saine se construit entre deux personne, qui s'apporte mutuellement et de façon équilibrée des choses, pas entre une personne prête à tout pour l'autre, pendant que l'autre n'est pas prêt à tout ça...
loal a écrit :Il me semble que la lettre était un bonne idée...
Une lettre ou tu t'excuse, ou tu lui dit que tu l'aime. Il le sait tout ça, mais bon tu as fait comme tu as pu au moment de cet orage, c'est fait, c'est fait.
loal a écrit :mais quand on s'est "parlé" lui et moi je lui ai demandé de me dire qu'il ne m'aimait plus pour que j'arrive à passer à autre chose. .. il ne l'a pas fait... je lui ai dit que mes paroles n'avaient pas d'incidence sur lui et la encore il m'a dit que c'était ce que je croyais...
Moi aussi je n'ai jamais dit que je ne l'aimais plus à un ex, pourtant c'était le cas, regarde ses actes, au lieu de te raccrocher à ses paroles, et ses actes c'est qu'il t'as quitté.
loal a écrit :Alors voilà, je viens vers vous car je suis dans l'étape du SR et aussi de la "reconstruction malgré tout".
Sr oui tu es dans cette étape, pour la reconstruction, elle ne se fait pas "malgré tout", elle se fait ou pas. Pour commencer ta reconstruction, il va falloir d'abord, que tu prenne conscience, que tu es un être à part entière, et pas "la moitié" de ton ex, que ta vie t'appartient, et que tu dois faire les choses pour toi, pas pour le récupérer lui...

Tu es encore dans la tourmente, et tu as mal, mais si vraiment tu veux aller de l'avant ça se passera bien.
BY loal
Le problème c'est ça... je n'ai pas envie d'aller de l'avant...
J'ai envie qu'il se rende compte de la beauté de notre histoire et que mon absence lui fasse aussi mal que la sienne pour moi.
On a vécu 2 ans de fous rires, et de complicité, il est vrai que ça s'est altéré sur le dernier trimestre et que le fait de vivre sous le même toit dans un climat propice au conflit n'a pas joué en notre faveur.
Quand je lui ai dit que je pouvais redevenir celle que j'étais et que c'était mon boulot qui m'avait rendu différente il m'a dit que c'était trop tard.
Mais la situation l'affecte tout autant que moi c'est juste qu'il est fort pour dissimuler ses émotions. (Une amie en commun m'a dit qu'il n'est pas bien et qu'il a pris difficilement la décision. Et surtout il n'a personne d'autre.)
Après je n'ai pas besoin que l'on me casse mon espoir ici, j'ai avant tout besoin que des gens comprennent ce que je peux éprouver...
Ce sentiment d'impuissance... Cette volonté de croire en un avenir commun avec lui... Ces sentiments qui font que mon estomac reste noué...
Dans la lettre je lui disais surtout que j'étais désolée que ce boulot nous ait séparé et que ça changerait.
Jusqu'au 21 je compte rester en SR... et c'est vraiment dur de rester là à espérer que ça le fera réagir.
loal a écrit :Après je n'ai pas besoin que l'on me casse mon espoir ici, j'ai avant tout besoin que des gens comprennent ce que je peux éprouver... .
Je resterai gentil et sympa aujourd'hui parce que je me doute que tu es en souffrance MAIS tu crois que tu es la seule qui sois passée par ce genre d'épreuve?
Que ton épreuve à toi est plus terrible que ce que certains ont connus ici ?
Alors soit persuadée que si, on comprend TOUS ce que tu peux éprouver (et largement plus) et ce qu'on te dit n'est pas nécessairement pour casser quoique ce soit, mais bien pour que tu sortes la tête du guidon.

Bah, de toute façon tu fais ce que tu veux, si tu préfères stagner dans ta vie, libre à toi, mais cela ne résoudra pas grand chose, j'espère que tu peux en convenir?
BY Allys
Kakahuet a écrit :
loal a écrit :Après je n'ai pas besoin que l'on me casse mon espoir ici, j'ai avant tout besoin que des gens comprennent ce que je peux éprouver... .
Je resterai gentil et sympa aujourd'hui parce que je me doute que tu es en souffrance MAIS tu crois que tu es la seule qui sois passée par ce genre d'épreuve?
Que ton épreuve à toi est plus terrible que ce que certains ont connus ici ?
Alors soit persuadée que si, on comprend TOUS ce que tu peux éprouver (et largement plus) et ce qu'on te dit n'est pas nécessairement pour casser quoique ce soit, mais bien pour que tu sortes la tête du guidon.

Bah, de toute façon tu fais ce que tu veux, si tu préfères stagner dans ta vie, libre à toi, mais cela ne résoudra pas grand chose, j'espère que tu peux en convenir?
+1
Comme je te l'ai dit ici, nous ne sommes pas là pour te dire ce que tu as envie t'entendre, mais justement ce que tu ne veux pas entendre...
BY Paige
+1000 avec Charlie et Alice au pays des merveilles :-)

je lis ça
Le problème c'est ça... je n'ai pas envie d'aller de l'avant...
je me dis que tout est dit, tu ne crois pas?

tu n'as pas envie d'aller de l'avant, ben continue à ne pas évoluer alors...que te dire d'autre?
BY Allys
Je crois que loal est partie...
Loal si tu repasse par ici, on a tous souffert on sait ce que tu ressens, on te comprends...
Mais si tu veux qu'on te dise, ne t'inquiète pas, il est fou de toi, colle lui 15 jour de SR dans les dents, et il reviendra c'est sûre, et vous vivrez une belle histoire d'amour pour les siècles des siècles (amen), alors tu n'es pas au bon endroit.
Maintenant si tu veux comprendre ce qui ne marchait pas, et ce qu'il faut que tu fasse pour que ta prochaine relation avec lui (on ne récupère pas un ex, on recommence une nouvelle relation avec lui) ou un autre (oui parfois on ne peut recommencer) fonctionne , alors viens ici chercher des conseils.
Bon courage.
BY loal
Je suis toujours là n'ayez crainte, j'avais posté un message mais je ne sais pas s'il s'est mis...
Je disais que j'avance doucement... que je me force à programmer des choses à faire la journée... Voir des copines, faire des travaux, des sorties sportives...
J'ai conscience du fait qu'il me faille l'ignorer et me concentrer sur moi. D'ailleurs j'ai un concours à passer en octobre et j'ai fait une demande de logement...
Par contre lui et moi serons amené à nous revoir et ce qui me fait mal c'est que je n'ai pas de raison de le haïr car il n'y a pas eu de raison suffisante pour MOI à cette rupture et que j'ai eu beau lui dire que cela pouvait être différent... Lui dit que qqch s'est cassé de façon irrémédiable...
Autrement ce qui me fait souffrir c'est de penser que peut être dans quelques temps je rencontrerai qqn et que je sais pertinemment que je garderai toujours des sentiments pour lui...
BY Allys
loal a écrit : je n'ai pas de raison de le haïr car il n'y a pas eu de raison suffisante pour MOI à cette rupture et que j'ai eu beau lui dire que cela pouvait être différent... Lui dit que qqch s'est cassé de façon irrémédiable...
La haine n'est pas le contraire de l'amour... C'est l'indifférence le contraire de l'amour.
Mais rassure toi, tu passera par la colère c'est le processus, cette colère sera dirigée contre lui, et pas contre toi, et c'est cette colère qui te permettra d'avancer.
Mais pour le moment tu es encore dans le déni. Mais ça va évoluer.
loal a écrit : Autrement ce qui me fait souffrir c'est de penser que peut être dans quelques temps je rencontrerai qqn et que je sais pertinemment que je garderai toujours des sentiments pour lui...
Oui tu n'oubliera jamais cette histoire. On n'oublie jamais. Mais Non, tu aimera cet autre. Mais la tu n'es n'es pas encore la...
BY Allys
loal a écrit :Est ce que des personnes ici ont "récupéré leur ex" ?
Oui moi, un ex est revenu, mais ça n'a pas fonctionné, et sa c'est arrêté définitivement.

Écoute Loal, si tu ne cherche qu'à récupérer ton ex, et qu'on te dise que oui tout va reprendre comme par magie, en faisant telle ou telle chose, va voir un marabout.
Mais si tu veux cuisiner un bon gros gâteau, que tu mangera avec joie, et dont le retour de ton ex, pourra (s'il revient rien n'est moins sûr) être là cerise (pivate joke à moi même), alors écoute ce que l'on te dit ici...
BY Allys
loal a écrit :J'aime bien faire des gâteaux ^_^
Alors commence à cuisiner, au lieu de perdre des heures à courir les magasin et chercher la cerise, dernier ingrédient et qui plus est non indispensable au bon goût du gâteau. :)
Et arrêté d'imaginer que tu vas cuisiner un clafoutis aux cerises... Fait plutôt un cake à la la banane (comprendra qui pourra!) :mrgreen:
Loal les exs reviennent souvent, pour de bonnes (pas souvent...) ou de mauvaises (souvent...) raisons...

Mais clairement ce n'est pas l'idée a avoir en tête, maintenant tu fais les choses par toi et pour toi, tu avances, et même si tu pense à lui, que ca fait mal, bah il faut quand même vivre...

Le reste tu ne sait pas, personne ne le sait apart le marabout a Allys :lol:

Ne t'inquiètes pas beaucoup de monde souffrent et te comprennent ici mais le but c'est de te faire aller mieux et parfois ca pique (pas vrai Paige, Carrie, Kakahuet et les autres? ;) )
Salut Loal,

Moi aussi j'ai récupéré mon ex et pas qu'une fois mais ... eh oui il y a le gros mais ... nous sommes séparés à nouveau depuis presque 1 an donc définitivement.
Suis bien les conseils qui te sont donnés ici, pas faciles à lire et surtout à intégrer, je le conçois mais relis-les régulièrement, cela te parlera de plus en plus...
Bon courage. On s'en remet c'est sûr et certain, il faut aussi le vouloir.
BY Allys
Savagepoet74 a écrit :Loal les exs reviennent souvent, pour de bonnes (pas souvent...) ou de mauvaises (souvent...) raisons...

Mais clairement ce n'est pas l'idée a avoir en tête, maintenant tu fais les choses par toi et pour toi, tu avances, et même si tu pense à lui, que ca fait mal, bah il faut quand même vivre...

Le reste tu ne sait pas, personne ne le sait apart le marabout a Allys :lol:

Ne t'inquiètes pas beaucoup de monde souffrent et te comprennent ici mais le but c'est de te faire aller mieux et parfois ca pique (pas vrai Paige, Carrie, Kakahuet et les autres? ;) )
Arfff, non il existe pas, mais s'il existait, il saurait pas, mais il dirait que ça va marcher... comme tous les marabouts... :lol:
loal a écrit :Est ce que des personnes ici ont "récupéré leur ex" ?
Oui, il était collé à ma chaussure comme du chewing-gum...

Ce que tu ne sembles pas comprendre (ou ne veux pas comprendre) est qu'on ne récupère jamais quelqu'un si ce n'est soi-même. Pour être en relation, il faut être deux (sauf entre Sean Penn - deuxième homme le plus sexy du monde - et moi, j'entretiens très bien notre relation toute seule :lol: )...

On ne te dira pas forcément des choses gentilles, on te blessera peut-être (et dans ces cas-là il ne faudra pas hésiter à le dire) mais on ne le fera jamais contre toi mais pour t'aider.

Si nouvelle relation il doit y avoir avec ton ex, ce sera une nouvelle relation quand beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, donc clairement pas maintenant.

Et entre temps, que peux-tu faire? T'occuper de toi, t'aimer beaucoup et faire les choses en fonction de toi.
loal a écrit :Qui avait mis fin à la relation Carrie007 ? Où en es tu aujourd'hui ?
Je suis loin de mon ex et me porte très bien!

J'ai un autre homme dans ma vie et m'en réjouis!

PS: je ne réponds pas sciemment à ta première question ;)
BY Allys
Carrie007 a écrit :
loal a écrit :Qui avait mis fin à la relation Carrie007 ? Où en es tu aujourd'hui ?
Et tu fais bien car ce qui se cache derrière cette question anodine c'est: "dis moi s'il est revenu dans ta vie, et comment tu l'as fait revenir, que je fasse pareil..."

Loal, il faut que tu avances, essaye pour le moment de t'enlever de la tête que tu vas pouvoir le récupérer, peut être que sera le cas, ou pas. Ta priorité n'est pas une priorité stratégique pour le récupérer lui, mais pour te récupérer toi...
BY loal
Oui merci de me remettre sur les rails, les journées sont longues une chute à vélo m'a donné une fracture du coude et de ce fait je ne peux pas travailler ce mois ci...
Ne rien faire me fait penser...
Allys a écrit :
Carrie007 a écrit :
Et tu fais bien car ce qui se cache derrière cette question anodine c'est: "dis moi s'il est revenu dans ta vie, et comment tu l'as fait revenir, que je fasse pareil..."
Ravie d'avoir été comprise :) !

loal, je vais te mettre le lien du fil de Geckette (si cela n'a pas déjà été fait) sur le SR, il est riche d'enseignement:

viewtopic.php?f=5&t=22117
BY loal
Je viens de le lire et il est très bien ! Je comprends mieux...
Il faut avancer, se concentrer sur soi et même si je suis dans la case de celle à qui on a dit "je ne peux pas te dire que je ne t'aime plus ce serait faux..." ou encore celle qui sera amener à le revoir dans un mois, et bien je dois être patiente, me consacrer à moi, et lui laisser du temps par le biais d'un SR important pour MOI.

Des idées de chose à faire pour occuper des journées vides ?
Bonjour loal,

Enfile des basket et va courir un peu.. mets toi un bon film ou commence une série (en VOSTFR ça permet aussi de bosser son anglais..). Va prendre un café en terasse d'un bar et regarde les gens passer...

Perso, je me suis fait un potager (ça occupe bien et c'est gratifiant), je fais beaucoup de sport (à mon avis c'est le remède numéro 1), et ce soir je vais me faire un ciné pour la première fois en solo.. J'ai prévu de m'acheter un énooorme pot de pop corn!!
BY loal
Courrir oui mais dans le nord y'a pas tellement d'été :(
Le cinéma pourquoi pas.
Le potager par contre... pas mon truc.
Je suis pressée de retrouver ma raquette et pouvoir me défouler.
Autrement je pense m'inscrire dans un truc de sport en plus !
Oui après je fais aussi beaucoup d'autres choses en rapport avec mes passions.. Mais comme je pense que nous n'avons pas les mêmes je ne développe pas (je suis un peu space comme nana... :lol: )

Mais si tu as des choses qui t'intéressent ou que tu n'as jamais osé faire c'est le moment! Perso pour courir, je préfère l'hiver que l'été.. Mais tu peux aller en salle ou faire des cours collectifs. L'avantage des cours collectifs c'est que t'es obligé de t'y tenir. Et y'a des mecs bien gaulés, c'est toujours agréable :mrgreen:
Des idées: je nage, je fais de la Gym suédoise, je vais boire l'apéro avec les collègues (tiens on est jeudi aujourd'hui :D ), je fais des mots fléchés et des jeux de logiques; je tente de rattraper mon retard dans la série GoT; je lis beaucoup; je vais au cinéma (souvent seule, j'adore!); je donne des coups de pied aux fesses ici; je cuisine; je glande aussi (c'est un vrai luxe); je fais le ménage car ça vide la tête (c'est l'activité préférée de ma soeur qui est maniaque), je danse dans mon salon; je me demande dans quel pays je partirai la prochaine fois...

Il y a pléthore de trucs à faire, on n'aura jamais assez de toute une vie!
BY loal
Alors voilà... je ne suis pas très fière de moi mais j'ai craqué mon SR aujourd'hui après 5 jours... :(
Une amie en commun m'a dit avoir croisé mon "ex" hier soir dans un bar, il était alcoolisé et l'a invité à danser. Quand elle lui a parlé de moi il a changé de sujet tout de suite...
Bref ! Si je lui ai parlé c'est parce que je voulais avoir des nouvelles... et encore une fois tenter d'avoir une explication à cette décision QU'IL juge être la meilleure pour nous. Il en est venu à me dire qu'il souhaitait que je modère mes publications facebook... chose à laquelle j'ai répondu assez méchamment dans la mesure où j'estime qu'il n'a rien à dire... j'utilise mon mur pour me libérer et évacuer ce que je ressens... et j'ai d'ailleurs clarifié la chose sur un point, je lui ai dit que tout n'était pas que de ma faute... et que lui n'avait pas remarqué que moi aussi j'allais mal...

Un père porté sur la boisson, une mère malade et dépressive, une grand mère Alzheimer...
J'ai eu pour réponse que je m'occupais trop des autres avant de m'occuper de nous....
Bref je lui ai dit que s'il ne supportait pas de voir le mal qu'il m'avait fait en face (par le biais de mes partage de citations et autres) alors il n'avait qu'à me retirer de ses "amis facebook"... il n'a pas répondu et ne l'a pas fait disant que je n'entendais que ce que je voulais bien...

Bref voyant qu'il ne me retirait pas... je l'ai fait...
Ai je bien fait ?
Je suis déçue d'avoir cassé le SR....
Et je suis aussi "soulagée" de savoir que j'ai pris UNE DÉCISION IMPORTANTE....
Au fait il en a profité pour me dire qu'il ne serait pas là à ma soirée d'anniversaire organisée le 21...
On se reverra à la rentrée à la salle de sport....
BY Allys
Tu as fait ce que tu pouvais, ne culpabilise pas.
Maintenant la question est comment tu te sens?
Oui tu as pris une décision, tu as repris le pouvoir.
C'est plutôt positif.
Retour en SR impératif, et s'occuper de soit.
BY loal
Je me sens mal parce que j'ai le sentiment de ne rien représenter pour lui...
Et je me sens fière d'avoir su le "virer" et comme tu dis d'avoir repris le pouvoir...
Il pensait avoir le beurre et l'argent du beurre en me quittant sans raison valable !! En me disant qu'il est trop tard, que qqch est cassé... chose à laquelle je me dis qu'il doit avoir des vues sur qqn d'autre... Car j'ai eu beau dire ce que je voulais s'il m'aimait il nous aurait laissé une chance d'y arriver et surtout il aurait vu mon mal être... on ne reproche pas aux gens de s'occuper des autres avant nous...
Seulement, être son "amie", et le voir à la rentrée ce n'est pas possible pour moi.... déjà parce que je n'ai pas le droit de "publier" ce que je veux car Monsieur a peur de l'image qu'il va renvoyer aux gens ?? Parce que j'ai sa mère en amie ?? Pfff
En attendant ce qui me fait mal c'est d'entendre que sa décision est réfléchie.... parce que oui j'avais vu que qqch n'allait pas depuis quelques temps et je faisais des efforts alors que lui se demandait juste comment me dire que c'est fini.... Une semaine avant nous étions à la mer avec des amis je lui avais demandé de nous prendre en photo, je l'ai publié sur facebook en disant que "même si la vie est parfois compliquée je sais que c'est avec toi que j'ai envie d'avancer!" Il a mis "j'aime" beaucoup de personne ont commenté "belle déclaration" "joli couple".... d'autres ont mis "t'as plus qu'à assurer "machin".." il a commenté "on se calme tout le monde :) "
J'étais heureuse... et une semaine après bye bye...
Donc encore une fois; ça me fait hyper mal de l'avoir retiré de facebook mais je pense avoir bien fait car qqpart il se plaint de mes publications mais n'a pas le cran de me retirer... Pourquoi ?
BY loal
Bonjour à tous ! Quelques nouvelles...

Tout d'abord petit récap' express de mon histoire :
2 ans d'amour fort avec mon "ex"...
Il me dit prendre la meilleure décision pour nous la veille de mon anniversaire (le 25 juillet)
Je tombe de haut car pour moi OUI notre couple n'allait pas très bien depuis 2-3 mois...
Des disputes pour souvent peu de choses mais nous avons un caractère fort tous les 2....
Cela dit je n'aurais jamais pensé qu'on en viendrait à se séparer...
J'ai pleuré de 17h30 jusqu'au lendemain matin NON STOP.... (j'ai mieux compris la signification d'avoir les yeux gonflés...) :(
J'ai 26 ans et lui 27.
Bref cette rupture n'a pour moi pas de sens car je n'ai pas eu d'explications claires....
Hormis le "ne te mens pas à toi même cela fait 2-3 mois que notre couple s'est fragilisé... il y a une cassure qui pour moi n'est pas réparable"

Quelques jours après je faisais mes affaires pour revenir chez mes parents mais j'ai pris sur moi en lui disant oralement que c'était une connerie et que au final je n'allais pas bien à cause de mon travail (aide soignante en unité alzheimer) j'étais à cran... et que ma réorientation professionnelle serait vraiment bénéfique pour nous.

Bref, je suis partie car il était comme un mur!
Le lendemain je suis venue chercher la machine à laver et 2 petits meubles avec mon père... j'ai cherché à savoir s'il avait qqn d'autre en lui disant que qqpart ce serait "plus facile de comprendre" mais il me dit que non qu'il va lui falloir du temps pour se reconstruire...
En partant j'ai laissé les clés dans la boîte aux lettres avec une lettre... je voulais coucher sur papier tout ce que je n'avais pas su lui dire oralement le 25... et surtout n'avoir aucun regret car j'ai tout dit...

Puis j'ai continué de braver les interdits...(car oui le forum m'a fait comprendre que la lettre, les messages, les paroles insistantes c'était mauvais...) je lui ai parlé sur messenger....
Un vrai mur !!

Il a beau dire ce qu'il veut déjà il ne m'a pas dit ne plus avoir de sentiments....
Juste un ras le bol d'une situation dans laquelle un engrenage nous a pris.

Au fil des jours mes espoirs ne s'amenuisent pas!

Mon dernier craquage date de samedi... Depuis ce jour je l'ai retiré de facebook car il m'a reproché mes publications alors je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me supprimer de ses contacts mais il ne l'a pas fait alors c'est moi qui l'ai fait....
Ça m'a fait mal... :cry:
Car lui qui ne change jamais ou que très peu de photo de profil a changé la sienne le même jour que moi (j'ai mis une photo où je souris et dit justement "sourire, prendre soin de soi et avoir des projets" car il faut se montrer FORT(E), et BIEN même si au fond on souffre encore)
J'ai très mal mais je tâche de ne rien montrer...
Je me concentre sur moi, je fais en sorte d'occuper mes journées actuellement je suis en "vacances forcées" car j'ai eu une fracture du coude... Mais ça va mieux.

En octobre je compte passer un concours....
J'ai fait une demande de logement.... et nous avons BEAUCOUP d'amis en commun....
Evidemment lui et moi pensions rester "amis" mais je l'aime tellement que c'est impossible.

Je suis amenée à le revoir début septembre car nous pratiquons le même sport au sein du même club...
C'est dur de se dire qu'on est impuissante face à la situation... et surtout qu'on perd l'homme de sa vie pour un souci qui peut se réparer... Oui j'étais à cran; oui j'ai été blessante vis à vis de lui.... Oui il en a eu marre.... mais c'est pas des raisons suffisantes pour briser un couple...

Les nouvelles sont les suivantes :
_ Déjà, la discussion via Messenger durant laquelle il m'a reproché de m'être trop occupé des autres avant de m'occuper de "nous"... où il m'a reproché mes statuts facebook et où je me suis mise en colère et lui ai dit :

"BON ALLER TU AS RAISON... C'ÉTAIT LA MEILLEURE DÉCISION DE TOUTE TA VIE ! Je ne suis pas la femme de ta vie contrairement à ce que tu pensais au départ, on ne s'est JAMAIS aimé ! Je n'ai pas perdu plus de 6kg! Tu as TOUJOURS été parfait !! Et je te souhaite de trouver une autre conne au moins aussi amoureuse que moi... PS : Retire moi de facebook au moins tu ne seras plus confronté à cette douleur que TU AS provoqué... bye bonne soirée"

>> comme vous le savez il n'a rien fait alors J'AI AGIS !

_ 5 jours de SR aujourd'hui... C'est pas toujours simple mais je ne veux pas craquer.

_ Certain(e)s ami(e)s commun(e)s viennent me parler pour me dire qu'ils ou elles l'ont croisé et que ça se voit qu'il est malheureux de sa décision, qu'il est triste...
Chose à laquelle je leur réponds que moi non plus je ne suis pas pas la plus "heureuse" au jour d'aujourd'hui sans lui mais que la balle n'est plus dans mon camp... que si les choses doivent bouger il en sera de son initiative...

Ai-je tort de garder au fond de moi une once d'espoir ? :?:
Parce que je me dis qu'actuellement je suis loin de lui et c'est certainement plus "facile" de ne pas me voir... et que le fait que les gens trouvent qu'il pense énormément, qu'il est pommé, et triste... prouve bien que ce SR et ce retrait de facebook a un impact !
Ai-je eu raison aussi de m'énerver lors du dernier message ? :?: Car au fond ça m'a fait du bien !

Je sens que j'avance...
Je remplis mes journées, aide dans les travaux, promenade, vélo,... semaine prochaine coiffeur!

Merci à tous pour le soutien et l'impact positif de ce forum... :-Lov :-Bra
BY Elieza
Commence déjà par arrêter les publications FB, ça renvoie l'image d'une pauvre fille paumée qui règle ses comptes sur les réseaux sociaux. Ca, ça passe quand tu as 15 ans, et encore.
Ca ne regarde que toi et lui, pas la "terre entière".

Tu te comportes comme si c'était ton père, ou ton psy, mais tu es seule responsable de toi même.
BY loal
Jour 6 aujourd'hui pour le SR ! Contre 18 jours de rupture.
Hier soir j'ai pleuré...
Je crois que c'est l'ascenseur émotionnel...
Tellement difficile cette rupture...
Hier j'ai lu une histoire, celle d'un oeuf d'aigle couvé par une poule... En gros l'aigle élevé parmi les poules a toujours pensé être une volaille, lui qui admirait les autres aigles et leur vol majestueux... et puis la morale c'est qu'on peut toujours être plus fort, qu'il faut toujours croire que c'est possible, qu'avec de la volonté tout est possible! Je me suis dit que c'était vrai, mais que l'amour était une exception.
J'espère que vous allez bien, pour moi cette journée est longue... :(
BY Paige
Bonjour loal

Je n'ai pas compris ton histoire :/ tu veux dire qu'avec l'amour, on ne peut pas toujours être plus fort? ou croire que c'est toujours possible?

moi je crois que si, mais c'est un jeu, un objectif qui se joue...à deux :/ on ne peut pas y jouer seul :/

La volonté, aussi forte soit-elle, ne fera pas pousser deux autres paires d'elle à ton aigle
La volonté, aussi forte soit-elle, ne rendra pas ses jambes à un tétraplégique
et la volonté, aussi forte soit-elle ne forcera personne à t'aimer.

Il faut être deux à y croire pour réussir une histoire d'amour :/
BY Paige
loal a écrit :Oui voilà c'est bien ça Paige... :(
La volonté de réussite dépend de nous seul, et en amour il faut être deux...
Exactement! Et bien crois-moi, prendre conscience de ça est un pas ENORME, car ça va te permettre de lâcher l'affaire...
BY loal
Bonjour à tous !
Rupture : 28 jours
SR depuis : 16 jours
Hier c'était une dure journée...
Avec des amis communs c'était la soirée pour mon anniversaire prévue à cette date par rapport aux vacances des uns et des autres...
La soirée s'est bien passée, mon ex (j'ai encore du mal avec ce terme) avait décliné l'invitation... j'ai eu des pensées pour lui évidemment....
Puis nous sommes allés regarder le feu d'artifice... j'ai retenu les larmes... En repensant au dernier feu d'artifice vu avec lui... :'(
Quand je suis rentrée au domicile parentale, j'ai traîné un peu sur le téléphone, et je n'ai pas trouvé le sommeil avant 4h30 du mat'......... Nostalgie, Manque, Tristesse, interrogations.... j'en passe et des meilleures.
Bref tout ça pour dire que j'en suis à 16 jours de SR, que c'est peu mais que c'est pas évident.
Ahhhh aussi.... un homme me tourne autour... et ça, ça fait du bien... évidemment je ne suis pas prête (LOIN DE LÀ !) surtout que c'est une personne adorable... et je ne tiens pas à noyer mon chagrin avec la première personne venue et qui plus est faire souffrir cette personne qui se rendra bien compte que ma tête et mes pensées sont pour qqn d'autre... alors je discute avec lui en gardant une certaine distance.
A part ça J - 15 avant les RETROUVAILLES avec mon ex...

J'espère que de votre côté ça va.
Que faites vous cette semaine ?
BY Allys
Bonjour loal,
Quand tu es triste, écoute ta tristesse, tu as le droit d'être triste, on le serait à moins...
Écouter sa tristesse, ce n'est pas déprimer, c'est au contraire se donner de l'attention.
Quand tu es triste, ou nostalgique, laisse couler tes larmes, laisse sortir ta colère, cri hurle frappe un coussin si le coeur t'en dit, et puis une fois que c'est sortit tu te sentiras mieux...
Ce n'est parce qu'il pleut, que le soleil est caché pour toujours.
Soit fière de toi, du chemin parcouru, depuis ton arrivée ici.
Quant au fait de revoir ton ex, dans quelles conditions, pour quel motif vas-tu le revoir?
BY loal
Merci Allys,
Oui j'ai fait du chemin, mais c'est comme faire le deuil de quelqu'un.... Se mettre en tête que cette personne est morte bien que ce ne soit pas le cas... :(

Nous faisons du sport dans le même club...
Beaucoup d'amis dans ce club d'ailleurs. C'est là bas qu'on s'est connu... Nous faisons des compétitions toute l'année (covoiturage et dodo sur place certains week end) et nous serons aussi dans la même équipe d'interclubs...

C'est lors de cette "confrontation" que je saurais... personnellement je compte l'ignorer et si possible ne pas lui dire bonjour... A la limite un simple "salut" sans même une bise, mais je verrais bien dans ses agissements si j'ai eu tort de me dire que c'est seulement le bouton "pause" qui est resté appuyé.
Tant que je ne l'aurais pas revu de toute manière je n'aurais pas la certitude que j'attends.

J'ai un peu pleuré hier... puis inconsciemment j'ai dévié vers des vidéos comiques....et j'ai ri............. Toute seule. :(
C'est triste de se dire que l'on ne compte plus pour quelqu'un qui comptera toujours.
BY Allys
Il ne comptera pas TOUJOURS, mais il y aura une place pour lui dans ton cœur, comme il y aura une place pour toi dans le sien...
On oublie jamais ses ex... Et parfois on s'en rappelle avec nostalgie, et recul: Il était mignon mais franchement j'avais honte de lui quand il dansait...
On ne les idéalises plus: c'était quand même un branleur de première
Mais pour cela il faut du temps qui se compte en mois, voir en années...
Ça ne veut pas dire souffrir, cela veut dire que le temps ET la volonté font leur oeuvre...
Pour ta rencontre, dis lui bonjour et au-revoir (politesse élémentaire), sans forcément lui faire la bise, traite le non pas avec ignorance mais comme si c'était un nouveau que tu ne connait pas bien. Et prend du bon temps dans ton club, fait ce que tu faisais avant de le rencontrer. Tu es encore trop fragile pour faire plus...
Ce sera un moment difficile, et tu dois garder que tu ne dois faire que ce qui te fait du bien à TOI. Il boude parceque tu ne lui adresse pas la parole, et bien qu'il boude... Chaque geste à des conséquences et sortir quelqu'un de sa vie, et bien c'est justement, ne plus rien attendre de lui (moi je ne sors pas de ma vie les gens que j'aime, amitié ou amour).
Courage pour cette confrontation. Et n'oublie pas, tu es belle, tu es forte et tu vas y arriver!
Bonjour les filles!
Je suis nouvelle sur le forum mais je sens qu'il va me faire beaucoup de bien! Mon histoire est "dernière chance ou illusion" dans la rubrique SR.
Je suis dans les montagnes russes constantes,
Une heure: je vais refaire ma vie et Tout va bien. Et l'heure d'après : va le voir (il habite à 700km) tu lui feras un déclic.. Entre dépression et moment d'apaisement
Mais vous lire me donne beaucoup beaucoup de pensées positive. Merci d'être là pour s'entre-aider, Dieu vous le rendra :)