Bonjour loal,
Premièrement, je vais rebondir sur le titre de ton Post: "Ma vie sans lui est impossible"
Allons allons, tu souffre, je l'entends, mais tu n'es ni un parasite, ni un foetus, tu n'es pas un organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme vivant (l'hôte). Allons allons, donc tu peux vivre sans lui.
Ici tu vas trouver des personnes qui veulent t'aider, pas forcement te dire ce que tu veux entendre. Nous sommes bienveillants, mais nous sommes obligés d'être francs.
loal a écrit :Mais depuis que je l'ai rencontré j'ai pour la première fois envisagé NOTRE avenir et surtout visualisé l'intégralité de ma vie avec lui.
Oui
TU as visualisé cela, et lui ?
loal a écrit :Certains prendront ça pour de la "dépendance affective" mais la distance actuelle me prouve bien que je suis folle de lui.
Non, bien-sure ce n'est pas de la dépendance affective... D'ailleurs je ne suis pas dépendante à la nicotine, le fait de ne pas avoir ma dose, me montre bien que je suis juste folle amoureuse de la clope.
loal a écrit :J'ai remarqué que quelque chose avait changé depuis 2 ou 3 mois, moins de sorties juste tous les 2, moins de photos, .... j'étais à cran à cause du boulot... j'alterne entre les métiers d'aide soignante auprès des personnes Alzheimer et d'animatrice de centre de loisirs... seulement voilà, mes remplacements en unité alzheimer dans un contexte de restriction budgétaire m'ont rendu "différente"...
J'ai bien conscience que je rentrais du travail énervée, je ralais pour un rien, j'étais de mauvais poils bref pas simple à vivre... il y a des jours où je ne lui demandais même pas comment s'était passé sa journée et où j'ai pu avoir des paroles blessantes à son égard...
En fin de compte, la situation a changé de par ma faute en majorité, et lui m'a dit que notre couple s'était fragilisé depuis quelques temps (donc 2-3 mois)... Ce qui fait que je suis passé d'un homme attentionné, câlin et gentil à un homme distant, collé à sa console ou son portable et qui ne cherchait plus à faire d'effort.
Un homme, qui tourne sa veste parce que tu t'es montré chiante dans une période de stress courte, c'est un homme qui n'est pas très très amoureux... On as tous des hauts et des bas...
loal a écrit :J'ai eu beau prendre mon courage à deux mains et lui parler de vive voix ce samedi 30, il semblait buté et sans espoir pour nous alors que moi je tentais de lui faire comprendre que j'ai foi en nous (...) Mais il ne voulait rien entendre...
Il y a autre chose que cette période de stress, mais il prend cette excuse, parce que c'est beaucoup plus simple, comme cela il te rejette la faute...
loal a écrit :j'ai pris la décision de changer de me réorienter professionnellement pour moi mais aussi et surtout pour NOUS!
Non, on ne change pas de boulot pour quelqu'un, de plus si ton stress et ces 3 mois difficiles étaient le motif de la rupture, il aurait surement été d'accord...
loal a écrit :En larmes avec le sentiment de perdre la meilleure chose qui ne le soit jamais arrivée dans la vie ! La seule personne pour qui je suis prête à faire n'importe quel sacrifice...
Tu ne vois pas toujours pas de rapport avec la dépendance affective? Une relation saine se construit entre deux personne, qui s'apporte mutuellement et de façon équilibrée des choses, pas entre une personne prête à tout pour l'autre, pendant que l'autre n'est pas prêt à tout ça...
loal a écrit :Il me semble que la lettre était un bonne idée...
Une lettre ou tu t'excuse, ou tu lui dit que tu l'aime. Il le sait tout ça, mais bon tu as fait comme tu as pu au moment de cet orage, c'est fait, c'est fait.
loal a écrit :mais quand on s'est "parlé" lui et moi je lui ai demandé de me dire qu'il ne m'aimait plus pour que j'arrive à passer à autre chose. .. il ne l'a pas fait... je lui ai dit que mes paroles n'avaient pas d'incidence sur lui et la encore il m'a dit que c'était ce que je croyais...
Moi aussi je n'ai jamais dit que je ne l'aimais plus à un ex, pourtant c'était le cas, regarde ses actes, au lieu de te raccrocher à ses paroles, et ses actes c'est qu'il t'as quitté.
loal a écrit :Alors voilà, je viens vers vous car je suis dans l'étape du SR et aussi de la "reconstruction malgré tout".
Sr oui tu es dans cette étape, pour la reconstruction, elle ne se fait pas "malgré tout", elle se fait ou pas. Pour commencer ta reconstruction, il va falloir d'abord, que tu prenne conscience, que tu es un être à part entière, et pas "la moitié" de ton ex, que ta vie t'appartient, et que tu dois faire les choses pour toi, pas pour le récupérer lui...
Tu es encore dans la tourmente, et tu as mal, mais si vraiment tu veux aller de l'avant ça se passera bien.