Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY OncleJun_
Bonjour,

Je suis venu sur ce site en espérant que des gens puissent m'éclairer ou donner leurs avis voilà mon histoire désolé si elle paraît longue

Pendant deux ans j'étais en couple puis il y'a huit mois elle m'a quittée pour un collègue de son taff ( elle est hôtesse de l'air ) je tiens à précisé qu'elle ne m'a pas trompée durant notre relation juste qu'elle à eu un coup foudre bref moi aussi cette rupture a eu l'effet d'un coup foudre sur moi mais plus du genre à foutre au sol ^^
Je suis retombé dans mes vieux démons l'alcool et la cocaïne ( l'enfer donc elle m'avais sortie ) mais je me suis vite ressaisie et toute ma tristesse je l'ai mis dans le sport et mon boulot j'ai accepté toute les missions déplacement qui présenter à moi mais malgré ça je pensais encore à elle surtout quand je fréquenter les endroits que nous avions l'habitude de côtoyer puis il faut dire aussi qu'elle essayer souvent d'avoir de mes nouvelles je recevais plusieurs appels et sms de elle mais je ne répondais jamais.
Puis il y' a deux mois j'ai accepté une mission de plusieurs année dans une ville à 800 km d'ici je me suis dis que c'était l'occasion idéal pour moi de tourner la page ! Sauf que Vendredi soir en rentrant chez moi devant ma porte il y avait mon ex assise par terre avec ses valises et en pleure quand elle ma vue elle s'est jetée sur moi je l'ai serré pour la réconforter puis par la suite on est rentrées elle ma dit qu'elle avait surpris son mec entrain de la trompé... Elle ne voulait pas aller chez sa sœur ou parents juste chez moi alors on a discuter un peu de elle puis je lui suggérer d'aller dormir dans la chambre d'ami plus tard dans la nuit elle venu s'incruster dans mon lit elle n'arriverai pas à dormir et moi non plus alors on à discuté des nos vie durant les huit mois on était séparé bref elle a essayé de m'embrassée ( Et malgré que j'avais toute les cellules de mon corps en ébullition ) mais je l'ai doucement repoussé puis elle a finit par s'endormir pas moi j'ai continué de l'enlacer jusqu'au petit matin je me suis levé pour préparer le petit déj elle est venu me rejoindre dans la cuisine puis là elle ma embrasser puis elle a pris ma tête dans ses mains m'a regardé droit dans les yeux et ma dit vouloir tout recommencer de l'emmener avec elle là où j'irais pour ma mission de taff
Depuis ce jour je suis totalement perdu est de la sincérité ou de la nostalgie qu'elle a ?
A l'intérieur de moi c'est une partie veux et l'autre non un vrai conflit intérieur
Voilà désolé pour le paver et les fautes.
Merci d'avance pour vos conseils
BY admin

Salut OncleJun_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

Je suis divisée en lisant ton post entre deux réponses...
Ou elle s'est rendu compte en étant avec cet homme qui l'a trahit, que tu es une évidence pour elle
Un coup de foudre ça part vite dans certains cas...

Ou elle est désespérée par son échec avec cet homme et elle revient vers toi qui était sincère avec elle car elle sait que tu es une valeur sure...

Voilà les deux réponses qui me viennent

Courage
BY Ulud
euuuuuh
elle est trompée et rapplique vers toi direct alors qu'elle est partie pour un autre? lol
t'es pas son pote. son pansement. met de la distance mec. laisse là réfléchir dans son coin.
BY Allys
Bonjour,
Tu nous dit ce qu'elle veut elle... mais toi tu veux quoi?
Je suis sûre que tu le sais, au fond de toi...
Quand j'ai une décision à prendre je la tire à pile ou face.
Je m'explique:
Je dis pile c'est oui, face c'est non.
Et je regarde le résultat.
Si le résultat me convient je sais que c'est la bonne décision, si le résultat ne me convient pas, je sais que l'autre solution est la bonne.
;-)
BY OncleJun_
Ulud
Oui j'ai pensé la même chose je lui ai même fait la reflexion mais elle m'assure que non ! Mais j'ai du mal à douter sa sincériter on c'est toujours dis la vérité mais c'est juste que ça créer un sacrer bordel dans ma tête
BY OncleJun_
Bonjour Allys,

Au fond de moi j'ai envie de me remettre avec elle mais je suis tiraillé entre le fait d'être un pansement pour elle ou pouvoir revivre une relation comme avant, elle me dit que mon silence radio là fait réflechir que sa liaison avant son collégue n'étais pas aussi idyllique qu'elle le pensait mais est ce possible ? C'est juste un gros bordel dans ma tête
BY Carrie007
Bonjour OncleJun,
OncleJun_ a écrit : moi aussi cette rupture a eu l'effet d'un coup foudre sur moi mais plus du genre à foutre au sol ^^
:lol: ... Les deux dans la même phrase, c'est cocasse (comprendra qui comprendra ;) )

Sinon, que te dire?

Est-elle sincère? Je ne sais pas.
A-t-elle compris? Je ne sais pas.
N'es-tu qu'une roue de secours, bien pratique, bien utile mais qui ne sert qu'à pallier un manque? Je ne sais pas.
Allys a écrit :
Tu nous dit ce qu'elle veut elle... mais toi tu veux quoi?
Je suis sûre que tu le sais, au fond de toi...
Quand j'ai une décision à prendre je la tire à pile ou face.
Je m'explique:
Je dis pile c'est oui, face c'est non.
Et je regarde le résultat.
Si le résultat me convient je sais que c'est la bonne décision, si le résultat ne me convient pas, je sais que l'autre solution est la bonne.
;-)
:lol: c'est pas mal comme façon de voir les choses!!!

Et je suis d'accord avec ton avis (au passage, Allys, j'aime bien généralement les avis et conseils que tu donnes sur le forum).

EDIT:
OncleJun_ a écrit : ou pouvoir revivre une relation comme avant,
Alors ça, je te le dis tout de suite, fais une croix là-dessus. La relation ne sera jamais comme avant. Elle pourra être différente, oui.
OncleJun_ a écrit : elle me dit que mon silence radio là fait réflechir que sa liaison avant son collégue n'étais pas aussi idyllique qu'elle le pensait mais est ce possible ?

Ou alors c'est le fait d'avoir vu son copain en pleine action avec une autre qui l'a fait réfléchir? :oops:

Tu prendras la décision que tu voudras mais respecte-toi et fais-toi respecter.
Si elle tient à toi, vraiment, elle comprendra.

Pourquoi ne pas partir, toi, à 800 km, sans elle. Vous testez votre nouvelle relation ainsi et si ça se passe bien, elle pourra te rejoindre dans un an ou deux. Qu'en penses-tu?
BY Allys
Malheureusement tu ne peux pas savoir ce qu'elle a dans la tête.
C'est à toi réfléchir sur le fait que, que te remettre avec elle comporte un risque, celui qu'elle recommence. Mais ce ne sera peut-être pas le cas...
Vivre, et aimer c'est prendre un risque, celui de tout perdre ou de doubler sa mise.
Interroge toi, sur ce risque, te se sent tu capable de le prendre? Cela vas t'il te ravager si ça fini mal? Tu préfère risquer de la perdre à nouveau ou risquer de ne rien recommencer? Lequel de ces risques te ferait le plus souffrir?
BY neo1980
Elle revient vers ce qu elle a perdu et ce en quoi elle pouvait avoir confiance....Toi !

Je pense que tu as bien fait de l accepter chez toi (la bienveillance est une noble vertu ), tu as bien fait aussi de la repousser lorsqu elle a voulu t embrasser.... elle avait besoin de réconfort et elle savait qu elle allait certainement en obtenir auprès de toi !

Sois hyper prudent !!!!!! Pas de précipitations !!!! Tu ne sais pas ce qu il y a dans sa tête!!! Elle même probablement ne le sait pas aussi alors.... Tu ne peux pas savoir si c est de l amour et si il y a l envie de recommencer quelquechose de different. C est bien trop tôt selon moi , il faut que elle ait pris suffisamment de recul sur tous ces événements.

Par ailleurs, cela fait 8 mois que la rupture à eu lieu, ce qui t a laissé le temps de prendre beaucoup de recul sur ta relation. Tu dois certainement avoir pèse le pour et le contre.... Tu avais la tête dans de nouveaux projets et ça c est sur que c était bon pour toi ! Pourquoi t aurait elle quitte pour un autre si elle était amoureuse de toi et coyait en vous ?

"Une main pour soi et l autre pour le navire". Parfois le navire va inéluctablement sombrer, on le sait au fond de nous même, il faut alors le lâcher pour ne pas se faire happer par ce dernier.et finir dans les profondeurs abyssales...
BY OncleJun_
Carrie007
Oui je lu fais la même réflexion au sujet de mon silence radio ^^ elle la un peu mal pris trop tôt certainement
Oui le fait d'etre separer peut etre une bonne chose j'avais envisager de lui en parler quand elle rentrera
BY OncleJun_
Allys

J'en suis arriver a un stade oú je me dis que je suis prets à être son pansement la rendre heureuse à nouveau et puis la laisser partir si jamais elle rencontre quelqu'un d'autre parce c'est ça l'amour dans un sens j'ai jamais eu de relation sérieuse avant elle ma extirper de l'enfer dans lequel je vivais l'alcool et les drogues pendant mon sevrage elle ma soutenue sans faille mais oui je prets a prendre le risque
BY Carrie007
OncleJun_ a écrit : J'en suis arriver a un stade oú je me dis que je suis prets à être son pansement la rendre heureuse à nouveau et puis la laisser partir si jamais elle rencontre quelqu'un d'autre parce c'est ça l'amour dans un sens j'ai jamais eu de relation sérieuse avant elle ma extirper de l'enfer dans lequel je vivais l'alcool et les drogues pendant mon sevrage elle ma soutenue sans faille mais oui je prets a prendre le risque
Pardon? C'est ça l'amour? Nous n'en avons pas la même définition alors! :shock:

On va dire qu'elle a été ton pansement à un moment et que tu seras PEUT-ETRE le sien à un autre...

Par contre, si tu te sens prêt à prendre ce risque, vas-y! Tu as eu des avis mais c'est de ta vie, de tes choix qu'il s'agit ici.

Perso, mais je suis têtue ou obstinée, je resterai sur mon avis initial: propose-lui une relation à distance (avec le train ou l'avion voire la fusée, ça va vite maintenant) le temps de voir si vous deux ça peut fonctionner à nouveau. Si elle est sincère, elle acceptera que tu souhaites prendre ton temps.
BY Mox Nox
OncleJun_ a écrit :Je suis retombé dans mes vieux démons l'alcool et la cocaïne ( l'enfer donc elle m'avais sortie )
Gaffe à l'alcool. Enfin, tant que t'as les thunes pour le reste. Si t'es pauvre, gaffe aux deux.
OncleJun_ a écrit :Puis il y' a deux mois j'ai accepté une mission de plusieurs année dans une ville à 800 km d'ici je me suis dis que c'était l'occasion idéal pour moi de tourner la page !
Bien.
OncleJun_ a écrit :Sauf que Vendredi soir en rentrant chez moi devant ma porte il y avait mon ex assise par terre avec ses valises et en pleure
Très bien.
OncleJun_ a écrit :quand elle ma vue elle s'est jetée sur moi je l'ai serré pour la réconforter puis par la suite on est rentrées elle ma dit qu'elle avait surpris son mec entrain de la trompé...
Parfait. Nique-la et fous-la dehors. Si t'es trop gentil, tu deviendras sa bonne copine de dépannage. Retiens qu'elle n'est pas revenue, en bon état, parce qu'elle t'aime. Elle est revenue, perdue et désemparée, parce que l'autre l'a trompée. Dans sa tête, "super-mâle", celui qu'elle veut, c'est l'autre, pas toi. Toi, t'es le plan B. La bonne nouvelle, c'est que dans son état de vulnérabilité, tu peux changer ça. Profite d'elle et éjecte-la (ou du moins, mets-la sérieusement sur la sellette).
OncleJun_ a écrit :Elle ne voulait pas aller chez sa sœur ou parents juste chez moi alors on a discuter un peu de elle puis je lui suggérer d'aller dormir dans la chambre d'ami plus tard dans la nuit elle venu s'incruster dans mon lit elle n'arriverai pas à dormir et moi non plus alors on à discuté des nos vie durant les huit mois on était séparé bref elle a essayé de m'embrassée ( Et malgré que j'avais toute les cellules de mon corps en ébullition ) mais je l'ai doucement repoussé puis elle a finit par s'endormir pas moi j'ai continué de l'enlacer jusqu'au petit matin
No good.
OncleJun_ a écrit :je me suis levé pour préparer le petit déj elle est venu me rejoindre dans la cuisine puis là elle ma embrasser puis elle a pris ma tête dans ses mains m'a regardé droit dans les yeux et ma dit vouloir tout recommencer de l'emmener avec elle là où j'irais pour ma mission de taff
Fais mine d'y réfléchir et tire-la. Et juste après, dis-lui que t'es célibataire et que tu pourrais l'emmener, mais que tu penses pouvoir trouver une meilleure affaire/que t'en as pas plus envie que ça. Essaie de l'humilier un peu : ajoute qu'elle peut utiliser un peu l'appart pour lui laisser le temps de se retourner, et que t'as même un petit billet ou eux pour la dépanner si elle en est là. Ensuite, bascule en SR. Si elle rampe spontanément, tu peux la reprendre. Sinon, tu la laisses dans son coin.
OncleJun_ a écrit :Depuis ce jour je suis totalement perdu est de la sincérité ou de la nostalgie qu'elle a ?
Une sincère nostalgie. La vraie question est la nostalgie de quoi. Ma réponse, pas gaie, c'est la nostalgie de la sécurité et de la tendresse : elle vient de "se faire avoir" par un autre, donc elle se tourne vers ce qu'elle a enregistré comme un mâle bêta pas dangereux. D'où l'intérêt de bien la finir pendant qu'elle est au sol. Après, si elle s'accroche, on commence à discuter. Mais pas avant. Elle est venue à toi parce que t'étais sa dernière option viable, rien de plus. Si elle avait eu un mec entre son next et toi, c'est vers ce-dernier ex qu'elle serait retournée et pas toi. Commence par lui rouler sur la gueule, un bon coup.
BY OncleJun_
Mox Nox donc si je comprend bien ton raisonnement elle me prend pour le trou du cul qui va soigner ses blessures ? En gros elle est pas du tout sincére ? Je suis juste un trampoling ?
BY OncleJun_
Bonsoir,

J'ai une eu discussion avec elle tout à l'heure en rentrant alors je lui ai dit ce que Mox Nox pensé à savoir si j'étais le mâle couillon qui lui apporte sécurité et tendresse pour une raison qui m'échappe elle s'est mise à pleurer à me balancer que j'étais vraiment odieux de lui dire ça que pendant les huit mois de notre rupture elle pensée tout les jours à mois d'où ses appels quelle refuse que je sois son pansement qu'elle veut juste être avec moi puis j'ai fini par la consoler en la prenant dans mes bras pour la calmer mais balancer des insultes contre elle même alors j'ai tenté la réconforté comme je peux puis une fois calmer à discuter de ce que Carie007 ma suggérée elle ma dit qu'elle était prêts à le faire mais qu'elle avait peur que je rencontre quelqu'un d'autre à cette phrase j'ai pas pu m'empêcher lui dire que c'était l'hôpital qui fout de la charité elle à encaisser en silence mais bon je lui ai sorti ma phrase magique pour la rassurer m'enfin bref pour le moment je ne sais pas où ça mènera quitte à foncer dans le mur fais le avec classe comme le disais mon grand père
BY Mox Nox
OncleJun_ a écrit :Mox Nox donc si je comprend bien ton raisonnement elle me prend pour le trou du cul qui va soigner ses blessures ? En gros elle est pas du tout sincére ? Je suis juste un trampoling ?
Ca n'exclut pas la sincérité. Les gens se prêtent facilement des motifs nobles, ou "authentiques" de céder à l'appel de vocations physiologiques ou sociologiques qui les dépassent. Ce n'est pas insincère, juste pas fiable.
OncleJun_ a écrit :Bonsoir,

J'ai une eu discussion avec elle tout à l'heure en rentrant alors je lui ai dit ce que Mox Nox pensé à savoir si j'étais le mâle couillon qui lui apporte sécurité et tendresse pour une raison qui m'échappe elle s'est mise à pleurer à me balancer que j'étais vraiment odieux de lui dire ça que pendant les huit mois de notre rupture elle pensée tout les jours à mois d'où ses appels quelle refuse que je sois son pansement qu'elle veut juste être avec moi puis j'ai fini par la consoler en la prenant dans mes bras pour la calmer
Bravo. Non seulement t'es passé pour un balourd brutal, mais en plus pour un insécure. C'est à peu près ce que tu pouvais faire de pire. Maintenant, elle sait :
1°) Que tu es encore plus faible que prévu
2°) Que tu gobes son truc
OncleJun_ a écrit :mais balancer des insultes contre elle même alors j'ai tenté la réconforté comme je peux puis une fois calmer à discuter de ce que Carie007 ma suggérée elle ma dit qu'elle était prêts à le faire mais qu'elle avait peur que je rencontre quelqu'un d'autre à cette phrase j'ai pas pu m'empêcher lui dire que c'était l'hôpital qui fout de la charité elle à encaisser en silence mais bon je lui ai sorti ma phrase magique pour la rassurer m'enfin bref pour le moment je ne sais pas où ça mènera quitte à foncer dans le mur fais le avec classe comme le disais mon grand père
Ca m'étonnerait, sans l'avoir spécialement connu, que ton grand-père se faisait comme représentation de "la classe" (rien que ça, t'es sûr ?) l'acharnement à se faire mener par le bout du nez par une ex qui t'a largué comme une merde dès qu'elle est tombé sur un vrai mec, capable de la distraire de ta servilité indigne.

Réfléchis bien à ce que tu fais et cesse de la consulter sur ta propre politique. Quand elle t'a laissé en plan pour se taper son collègue, elle t'a pas demandé si tu trouvais ça odieux. Tâche d'avoir au moins autant d'esprit d'initiative qu'une hôtesse de l'air, ce serait déjà pas mal ...
BY OncleJun_
Donc pour toi Mox Nox je devrais juste la dégager parce qu'elle ce fous de ma gueule ? Non parce là c'est confus quoi je ne suis pas un vrai mec ? Parce que j'ai étais toxico ?
BY Elieza
OncleJun_ a écrit :Donc pour toi Mox Nox je devrais juste la dégager parce qu'elle ce fous de ma gueule ? Non parce là c'est confus quoi je ne suis pas un vrai mec ? Parce que j'ai étais toxico ?
Rien a voir avec ta toxicomanie, ancienne ou whatever.
Juste avec le fait que tu aurais PAS du lui dire tout ça, mais l'acter.
Comme le disais Mox, tu la dégages après l'avoir niquée, et tu vois si elle rampe.
La, tu l'a juste confortée dans ton statut de mec un peu faible qui essaie de se rassurer alors qu'il a été cocu.
BY Mox Nox
OncleJun_ a écrit :Donc pour toi Mox Nox je devrais juste la dégager parce qu'elle ce fous de ma gueule ?
Non. Tu devrais la dégager parce qu'elle est sincère ... lorsqu'elle te traite comme sa bonne copine (id est quelqu'un chez qui on vient squatter et chialer quand on en a besoin, sans contrepartie).
OncleJun_ a écrit :Non parce là c'est confus quoi je ne suis pas un vrai mec ?
Non.
OncleJun_ a écrit :Parce que j'ai étais toxico ?
Ca n'a rien à voir. T'es pas un vrai mec parce que tu refuses de la mettre au pas. T'es pas un vrai mec parce que tu la réconfortes et la rassures sur ton état de faiblesse au lieu de lui foutre le trac et de créer un enjeu pour son éventuel intérêt à ton endroit. T'es pas un vrai mec parce qu'au lieu de réfléchir et de prendre des décisions, tu files dans ses jupes pour lui demander ce que tu dois penser d'elle et de ce qu'elle fait. Et parce que quand elle couine que t'es odieux, tu lui fait des mignardises comme un enfant tout honteux d'avoir fait pleurer môman.

Pour le reste, tu peux bien taper toute la schnouff d'Île-de-France, c'est pas ça qui te rendra plus faible. Quand on a du jus de pommes bio dans les veines, on peut bien y foutre un peu de coco sans que ça n'empire ou améliore fondamentalement les choses.

Reprends-toi en main. Reprends-la en main. Et arrête d'être sa bonne copine. Ou si tu tiens vraiment à n'être que ça (un vieil ex cocu qui lui sert de coloc gratuite le temps qu'elle remette le pied à l'étrier vers de vrais hommes, je te cite : "J'en suis arriver a un stade oú je me dis que je suis prets à être son pansement la rendre heureuse à nouveau et puis la laisser partir si jamais elle rencontre quelqu'un d'autre parce c'est ça l'amour"), fais au moins comme si c'était de ta propre initiative, au lieu de lui demander ce qu'elle pense ! Là, elle doit vraiment te prendre pour un simplet, en plus d'un faible : qui demande aux gens ce qu'il doit penser d'eux, à part des trisos cliniques ?
BY OncleJun_
D'accord je comprend ce que vous me dites Elieza78 et Mox Nox en gros je dois lui faire mal pour lui montrer que je ne suis pas un faiblard je pense pouvoir le faire facilement
BY Mox Nox
Il ne s'agit pas de lui faire mal pour lui faire mal. Juste d'arrêter d'être une carpette. Tu n'as pas vocation à la rassurer pendant qu'elle se retape. Elle a une famille, des amies. Si elle revient vers toi pour de bon, commence à remettre le compteur à zéro pour voir ce qu'il reste de ses élans d'amour pour toi. Pense et agis en silence.
BY Mox Nox
OncleJun_ a écrit :Bon demain je lui demanderais de casser ailleurs le temps qu'elle se retape puis j'aviserai par la suite
Bof. Dis-lui surtout que t'as une meuf qui passe te voir ce week-end et que t'aimerais bien avoir l'appart pour toi à partir de vendredi soir.
BY Mox Nox
OncleJun_ a écrit :Ah c'est pas bête ça ! Même si j'en vois pas l'intérêts sauf si ça pour la rendre jalouse ?
C'est même pas vraiment une question de jalousie. Juste une manière de prendre de la distance unilatéralement, sur la base de tes critères, afin que la prochaine rencontre éventuelle se fasse quand tu la siffles et pas quand elle vient couiner sur ton palier t'imposer son droit d'asile. Ce qui est déjà plus sérieux. Le but étant surtout de l'installer dans l'idée (manifestement fausse, hélas) que tu as une vie de ton côté, que tu n'attends pas spécialement qu'elle te fasse "la grâce" de squatter chez toi quand ça l'arrange, et que tu pourrais éventuellement avoir mieux qu'elle sous le coude.

Si vous vous revoyez, c'est parce que tu proposes, pour baiser et/ou discuter. Bref, pour passer un vrai moment à deux, plaisant pour toi. Pas parce qu'elle se ramène sans prendre la peine de seulement te passer un coup de fil la veille, pour la réconforter. Et pour en arriver là, il faut commencer par la foutre dehors. Ne lui demande pas si elle veut bien se casser demain. Dis-lui qu'elle se casse, dans n jours, et ajoute que tu auras PEUT-ÊTRE du temps libre pour vous voir la semaine prochaine.

Après, tu vois comment elle réagit. Si elle boude/couine/essaie de te culpabiliser/t'agresse (même passivement) au sujet de l'autre fille/se casse le jour même ... fais une croix dessus. Si elle l'accepte poliment et essaie de te complaire pendant qu'elle est là, invite-la mardi ou mercredi prochain, à l'extérieur (pas le lundi, t'es censé avoir baisé ce week-end, aucune raison d'avoir la dalle). Si elle a donné des signes manifestes d'intérêt pour toi, n'a pas ramené la conversation sur ses problèmes pendant toute la soirée, s'est faite belle, etc (tout ce qu'on peut attendre d'une femme pour un rendez-vous galant, en somme), alors tu peux la ramener chez toi, et commencer par lui sauter dessus. Vous aurez alors une base saine de reprise de contact. Si la soirée est moins qu'idéale, si elle t'explique que tu es "odieux", ou qu'elle recommence à te faire un braquage sentimental, tu as subitement un truc à faire, tu règles la note et son taxi de retour. Et tu la plantes, comme ça, à sec. Pas de reproches, pas d'explications. Juste, "J'ai un truc à faire, désolé. Bonsoir. Tiens, pour rentrer". Pas un mot de plus.
BY Carrie007
OncleJun_ a écrit : J'ai une eu discussion avec elle tout à l'heure en rentrant alors je lui ai dit ce que Mox Nox pensé à savoir si j'étais le mâle couillon qui lui apporte sécurité et tendresse pour une raison qui m'échappe elle s'est mise à pleurer à me balancer que j'étais vraiment odieux de lui dire ça que pendant les huit mois de notre rupture elle pensée tout les jours à mois d'où ses appels quelle refuse que je sois son pansement qu'elle veut juste être avec moi
Sérieusement, tu croyais qu'elle allait te répondre:"oui mon cher OncleJun, je ne suis revenue vers toi que parce que j'ai surpris mon copain en train de tringler une autre nana dans notre pieu. Tu feras office de bouche-trou - dans tous les sens du terme - le temps que je me trouve un nouvel amant, plus beau, plus riche, plus con..."?

OncleJun_ a écrit :puis j'ai fini par la consoler en la prenant dans mes bras pour la calmer mais balancer des insultes contre elle même alors j'ai tenté la réconforté comme je peux
Euh... non rien!

Cela me fait de la peine (pour toi) de lire ça.

OncleJun_ a écrit : à discuter de ce que Carie007 ma suggérée elle ma dit qu'elle était prêts à le faire mais qu'elle avait peur que je rencontre quelqu'un d'autre
C'est une possibilité (que tu rencontres quelqu'un d'autre) et franchement je pense que ce serait ce qui pourrait t'arriver de mieux.

Cette fille, fais-la descendre du piédestal sur lequel tu l'as posée.

Te rappelles-tu dans quelles conditions elle t'a quitté?

Bon courage pour la suite

EDIT: je vois qu'il y a du mieux de ton côté, (dernier message)
BY OncleJun_
Carrie007
Oui je me souviens les motifs de notre rupture plusieurs cause un manque d'engagement de ma part et communication elle voulait que je consulte un psy aussi par rapport à mon enfance mais quand elle ma quittée j'ai rien fait pour la tenir j'avoue que bizarrement j'ai éprouver quelque chose une pointe de tristesse.
Apres pour le fait je pourrais rencontrer quelqu'un d'autre je ne pense pas je ne suis pas doué pour établir des relations autre que professionnel et puis comme le disais mon grand père méfie toi Cupidon ce con il est armé ( il ma jamais dis ça mais j'aime bien utiliser la phrase comme disais mon grand père )
Le problème avec cette fille et pour une raison qui m'échappe quand elle est avec moi je suis calme intérieurement j'éprouve pas de haine ou colère juste une tranquillité.
Mais merci pour ta sincérité
BY Carrie007
Ici tu ne recevras que des conseils ou des avis, justes ou non d'ailleurs.

Tes choix, tu les feras seul.

Cette demoiselle, je ne la connais pas. Elle peut très bien regretter comme te mener en bateau. Tout comme les raisons pour lesquelles elle t'a quitté peuvent être bonnes ou pas. Et là n'est même pas le problème.

Je ne suis pas d'un naturel très méfiant, je rentre facilement en relation avec les autres (amicalement notamment). Par contre, une fois qu'on m'a fait une crasse, c'est souvent un point de non retour pour moi. Ou alors la personne va devoir s'armer de patience et se muscler les bras en ramant. Sans être certaine d'y parvenir.

Là, je pense qu'on te met tous en garde - je te mets en garde en tout cas - contre la rapidité avec laquelle elle revient, sans oublier la cause plus que douteuse aussi. Je pense qu'il est important pour toi de prendre du recul vis à vis de ça. Et dans ta situation, une relation à distance pour qu'elle te prouve que tu peux compter sur elle me semble quelque chose d'envisageable plutôt qu'elle s'installe avec toi immédiatement.
Qu'en penses-tu?

Je parle bien sûr dans l'hypothèse où tu souhaites toujours tenter une nouvelle relation avec elle.
BY OncleJun_
Carrie007
Oui je suis d'accord avec toi une relation à distance ( même si je ne sais comment ça marche ) me semble la meilleur idée et oui j'ai envie tenter une nouvelle relation avec elle parce que toute les femmes que j'ai connu c'est la seule qui ma fait sentir bien et j'arrive pas à comprendre pourquoi dans un sens ça m'énerve moi qui à toujours refouler mes sentiments mais d'un cote je suis comment dire heureux enfin ça ressemble au bonheur
BY Carrie007
Personne ne sait comment marche une relation à distance, ni une relation tout court d'ailleurs! On la vit comme on le sent, c'est tout.

Là, je pense que ce ne serait pas une bonne chose qu'elle te suive immédiatement. Et toi tu n'as pas à renoncer à ce nouveau job pour elle, certainement pas. C'est aussi par là que passent le respect et la dignité!

Si elle est sincère dans son repentir (et pourquoi pas), elle acceptera tes conditions car c'est à toi de les poser pour le moment. Tu lâcheras du lest ensuite.
BY OncleJun_
Comment ça fait que ton commentaire c'est barrer ?
Sinon bonsoir j'ai commencer la mise en pratique du plan en dessus pour le moment elle croit que je ne suis pas tout seul mais depuis cette après midi j'ai envie de lui parler mais je me fais violence pour me retenir pendant huit mois j'ai tenu mais depuis qu'elle revenu vers moi bah je suis heureux et ça me rend dingue qu'une femme puisse me chambouler autant
M'enfin bref je vais faire tout mon possible pour éviter craquer durant les jours qui suivent
J'avais juste envie de parler bon weekend à vous
BY OncleJun_
Bonjour,

Comment vous allez ? Bref je suis juste venu apporter la conclusion de mon histoire la semaine derniére j'ai continué le plan cité au dessus et j'ai même était étonné de voir qu'elle c'est comporter comme Mox Nox la cité a aucun moment elle a ramené la discussion sur elle même puis on à passer la nuit ensemble.
Deux trois jours aprés je lui ai dit que je ne pouvais retourner avec elle pour la seul raison qu'elle me pertuber interieurement ou qu'elle m'apaisé et que je n'avais pas envie d'être comme ma conne de mére.
Elle à pleurer en me demandant pourquoi je m'infliger ça ? Pourquoi je me résigner à garder cette colére et haine en moi ? Que je me détruisais petit à petit m'enfin, bref pour elle je fonce dans un mur.
Depuis elle m'envoie des sms ,m'appelle ,et viens me voir pendant ses jours de repos et elle affirme qu'elle fera la même chose quand j'irais dans mon nouveau poste.
Je reste laconique et taciturne face à sa je me dis qu'elle finira par lasser puis partira reste à savoir encore pendant combien temps.
Merci pour au gens qui m'ont conseillé bonne continuation à vous
BY OncleJun_
Bonsoir ou Bonjour

Comme le dit dans mon dernier message je n'ai pas souhaité renouer une relation avec mon ex mais elle n'as pas vraiment accepter mon choix prétextant que j'utiliser des excuses bidon depuis elle s'accroche à moi malgré mon quasi SR ou que je refuse ses propisition sortie au début j'ai cru qu'elle aller vite se lassée mais non elle continue sans être dans le harcelement.
Moi tout ça me pertube que je m'explique du fait qur j'ai eu une enfance difficile et violente ( pére alcoolique et violent ) j'ai grandis avec la violence de la haine en moi je me battais souvent à une époque mais quand je suis avec cette fille j'éprouve rien que de la paix interieur un calme et ça me peur dans un sens j'ai peur que ça me "détruit" vu que j'ai jamais éprouver ça bref tout pour dire que je ne sais pas quoi faire plus quoi penser je complétement paumer voilà j'avais juste envie d'écrire bonne continuation à vous