Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paulemi
Bonsoir tout le monde,

Nouvelle sur ce site, je vais tenter de vous résumer mon histoire.
A l'heure actuelle, au fond du gouffre, j'ai surtout besoin de me libérer d'un poids et d'avoir des avis extérieurs.

Il y a deux ans et demi, j'ai entamé une relation fusionnelle, passionnelle, avec mon meilleur ami.

J'étais en couple depuis six ans avec une personne formidable. Alex. Une relation stable, saine, mais qui manquait un peu de "piment" (premier amour). Nous avions 18 ans ans lorsque nous nous sommes rencontrés.

A mes 24 ans, je terminais mes études, mon ami les continuait dans une autre ville mais me retrouvait dans notre petit cocon tous les week end. Une situation temporaire.

Le hic, c'est que j'étais partie de ma ville natale pour le retrouver mais, son parcours faisant, il a du partir dans une autre ville pour continuer ses études. Je me suis habituée à sa ville, fait des amis... Une simple formalité.
Puis, on m'a proposé de retourner dans ma ville natale, auprès de mes amis, ma famille, pour un poste en CDD.

J'ai accepté, la fin du CDD coïncidait avec le retour de mon chéri chez nous. Je le retrouverais le week end, cela n'y paraîtrait que du feu.
Le must, c'était que j'allais travailler avec mon meilleur ami, mon confident, qui ne m'attirait (à l'époque) absolument pas. Anthony.

Me voilà dans mon nouveau travail. Contente de revenir dans ma ville natale, bien plus active et plus vivante que ma ville "d'adoption" que j'avais rejoint pour mon chéri, Alex.

Je prends mes petites habitudes (j'étais retournée chez mes parents pendant cette période) : travail et sorties avec amis la semaine, chéri chéri le week end.

Puis, qqch d'incontrôlable s'est produit. Prévisible me direz vous, mais incontrôlable.
Petit à petit, j'adorais me confier à mon meilleur ami. C'était mon repère, mon refuge, mon confident pour les sorties, pour m'intégrer au travail. Inséparables. Il nous arrivait d'avoir des moments en tête à tête, de plus en plus, et j'adorais cela. je ne le regardais plus de la même façon. Je sentais des pointes de jalousie et de mélancolie lorsqu'il me parlait de filles qui lui plaisaient.
Puis peu à peu, j'ai senti que lui non plus n'était pas indifférent. Il a été le premier à dire ce qu'il avait sur le coeur, un soir de sortie.
Il m'a dit n'avoir jamais ressenti cela, avec son ex. Il ressentait qqch de fort et d'incotrolable pour moi. J'étais devenue une obsession, une drogue pour lui. Il avait mal de me voir partir rejoindre Alex le week end, il voulait sans cesse être avec moi, me protéger, me prendre dans ses bras.

C'est là que tout a basculé, moi, Pauline, la fille droite dans ses bottes, ambitieuse, sérieuse, à qui les grands projets de la vie s'ouvrait, j'avais trouvé une chéri parfait avec qui je m'entendais à merveille et j'avais fait abstraction du manque de "passion" dans notre intimité et de son manque de prise d'initiative sans pour autant en être malheureuse.

Je tombais sous le charme, et bientôt amoureuse, de mon meilleur ami, quelque chose d'incontrôlable, des sentiments incommensurable. Moi qui suis toujours dans la maitrise des choses, je ne maitrisais plus rien, et j'ai perdu pied.

A contrecoeur, j'ai tout avoué à Alex, je l'ai quitté. Anthony me "pressait" en me mettant des ultimatums pour mon bien "Il faut choisir, lui ou moi, pour ton bien". Il ne s'est jamais rien passé avec Anthony pendant que j'étais avec Alex. J'avais beaucoup trop d'affection et de respect pour ce dernier pour le tromper. Impossible. Ce n'était pas dans ma nature.

Puis s'est ensuivi deux années de relation passionnelle, destructrice avec Anthony. Je lui en voulait au fond de moi de m'avoir forcé la main pour quitter Alex. Je lui en voulait de ne pas m'avoir laissé le temps de prendre conscience que mes sentiments s'étaient éteints. Je n'étais même pas certaine de ne plus l'aimer.

J'étais, cependant, bien avec Anthony. Je trouvais dans notre relation le piment qui me manquait. Chaque sortie, chaque moments volés étaient ensoleillés par sa simple présence, par notre complicité à crever les yeux, notre attirance impossible à cacher. Ce désir fou qui ne m'a jamais quittée pendant deux ans malgré nos déboires.

Des déboires il y en a eu. Incapable de savoir si j'avais fait le bon choix, j'avais tendance à partir, lui dire que tout était fini, car je n'arrivais pas a couper contact avec Alex qui était au plus mal et je me sentais coupable.
Je voyais en Alex le bon et Anthony le mauvais, qui m'avait séparée d'Alex. Alors qu'il n'y pouvait rien !
Cet amour je l'ai vécu et ressenti du fond de mon coeur et de mes tripes, le plus sincèrement possible. Quoiqu'il arrive, il fallait que je vive cet amour, la séparation, avec le recul était inévitable entre Alex et moi.

Anthony a mal supporté ces périodes là. Pour la faire courte, cela a été des nuits de prise de tete, une vitre de ma voiture brisée un jour ou j'allais boire un verre avec Alex. Il voulait peu à peu me garder pour lui et s'enfermait dans des crises de jalousie maladive.

Touchée par sa douleur, j'ai voulu lui laisser une vraie chance, car j'étais inconditionnellement amoureuse folle de lui. Je lui pardonnais tout, il essayait de tout faire pour me rendre heureuse, me traitait comme une princesse, rappliquait dans la minute quand je n'étais pas bien.
J'ai donc coupé tout contact avec Alex et me suis consacrée à essayer de construire qqch avec Anthony. J'ai signé un CDI dans ma ville natale et pris un appartement à 3mn de chez Anthony,
Nous avons réussi à être heureux. Une belle complicité prenait forme entre nous, sorties en amoureux, il m'avait préparé un week end surprise à Disney, moi qui adore cet endroit. Beaucoup de prises d'initiatives qui me manquaient chez Alex.
Un vrai petit couple, il m'écoutait et me rassurait beaucoup. J'adorais sa famille, mes parents me sentaient heureuse et épanouie et me l'avait fait remarqué.
Mais toujours des petites crises de possessivité que j'arrivais plus ou moins à désamorcer.

Puis Alex est revenu aux nouvelles et je n'ai pas réussi à lui fermer la porte. J'ai répondu. Je m'en suis voulu, et j'ai profité d'une crise de jalousie et de possessivité d'Anthony pour le quitter car je me sentais coupable d'avoir des nouvelles d'Alex dans son dos.

Anthony est alors rentré dans une période noire, qui m'a fait fuir de plus en plus malgré ce sentiment incommensurable que je ressentais pour lui depuis déjà presque deux ans. Il oscillait entre état dépressif et colère. Crise de jalousie à débarquer chez moi à une heure du matin. A me suivre. Me harceler de sms. Il me disait perdre pied, devenir fou depuis que je n'étais plus là, qu'il perdait ses repères sans moi. J'ai meme eu droit à une lettre d'amour de 4 pages qui m'a faite fondre en larmes des les premiers mots.
Lorsqu'il m'arrivait de l'apercevoir, j'avais le poil qui se hérissait, la flamme qui jaillissait au creux de mon ventre... Mais je ne pouvais plus tolérer ce comportement excessif dû à sa possessivité.

Je revoyais Alex, je me sentais plus rassurée et beaucoup plus dans la maitrise des choses.

Six mois se sont écoulés pendant lesquels j'avais qlq nouvelles d'Alex et je m'étais rapprochée d'Anthony, mais dans le cadre d'une relation purement platonique et complice. Il disait que ma présence l'apaisait. J'étais là mais je lui disait de ne rien espérer et je reprenais petit à petit mon indépendance, ce qu'il (je le pensais) comprenait.

Il y a eu qlq dérapages, mon attirance et mon amour pour lui étant toujours présents, mais son attitude avait eu raison de ma confiance en lui et en un avenir sain et serein.

Puis, délicatement j'ai commencé à couper les ponts, à contrecoeur, coeur brisé, déchiré, mais, à 25 ans, besoin d'avancer.

C'est là que tout a dérapé. C'était il y a trois mois.
J'ai voulu être honnête avec Anthony et je lui ait avoué que j'allais à une soirée avec des amis de ma ville "d'adoption" et que mon ex serait peut être présent, pas certain.
Il m'a remercié de ma franchise et m'a juré de ne pas faire 1H30 de route pour me suivre comme il avait pu le faire à plusieurs reprises.

Sauf qu'il m'a suivie. Il a débarqué en bas de l'immeuble d'Alex en lui disant qu'il savait que j'étais là. Ce qui était faux.
Alex m'a appelée. Je suis arrivée, j'ai essayé de raisonner Anthony, mais tout s'est enchainé. Alex, avec toute l'animosité qu'il avait contre Anthony, qui lui avait piqué son ex copine, qui la rendait plus ou moins heureuse, s'est emporté.
Il lui a demandé de me laisser, Anthony était violent dans ses propos, il m'a traitée de s**** et les coups sont partis. Je me suis retrouvée entre eux deux, et j'ai pris des coups perdus.

Hopital, rien de grave pour moi ni pour les autres, mais les nerfs ont lâchés aux urgence, crise de larmes, psychologue de garde etc...

Depuis cela, j'ai rompu tout contact avec Anthony. J'ai repris contact avec Alex et plus ou moins une début d'histoire.

Mais c'est là que je suis mal.
Malgré tout l'amour et la tendresse qu'Alex me porte, Anthony reste là, présent, dans toutes mes pensées.
Ce qui n'aide pas c'est que je vis et travaille toujours dans ma ville natale, à 3mn d'Anthony et 1h30 d'Alex.

Pendant deux mois, aucune nouvelles d'Anthony, qui aurait semble t il fait une dépression : barbe qui pousse lui qui était toujours rasé de près, arrêt de travail... tous nos amis communs ont coupé tout contact avec lui après cette histoire, d'autant plus qu'en sortant de l'hôpital il avait rayé ma voiture par vengeance.

Puis, au bout de deux, et cela depuis un mois maintenant, Il refait surface de différents manières :

- Venir en boîte avec une bande d'amis à lui qui détestait ladite boite en question (ma soirée pour l'anniversaire d'une copine était prévue depuis six mois. il savait que je serais là. et il détestait les boites de nuit et ses amis détestaient cette boite). Il m'a cherchée du regard toute la soirée. Moi aussi.
- Venir à ma salle de sport aux heures ou j'y vais depuis toujours (21h) alors que lui détestait y aller pendant ces heures là.
J'ai donc essayé de décaler mes jours et horaires de sport mais il finissait toujours par venir aux memes heures que moi
- garer sa voiture devant mon travail (je connais la marque et la plaque de sa voiture par coeur) pile aux heures ou je pars/j'arrive (je commence à 14h, la voiture est là quand j'arrive, deux minutes après que je sois rentrée, elle a disparu).
- me suivre (je l'ai vu plusieurs fois derrière moi pendant que je sortais, ou bien passer devant la salle pendant certaines heures où j'y suis, et se garer au loin à scruter mon heure de sortie).

Il m'a débloquée sur instagram le jour de nos supposés deux ans de relation mais pas sur Facebook.

La semaine dernière je l'ai "croisé" quasiment tous les jours, lui en ville ou sa voiture devant mon travail.
Je surveille quand il part, et il ne sort jamais d'une résidence, il est toujours garé soit devant mon travail ou sur le chemin que j'emprunte pour venir à pied, un rayon de 300m je dirais. Lui qui déteste marcher je le vois mal faire 300m pour rejoindre une résidence ou il aurait une supposée copine. Quand il n'avait pas de place en bas de chez moi il se garait sur le trottoir alors qu'il avait des places de l'autre coté de la rue !

Aujourd'hui je l'a croisé deux fois, seul. Il m'a même suivie sur la route que j'empruntais pour aller faire mes courses.
Puis ce soir, le drame.
Il est arrivé avec une femme à la salle de sport (une heure ou il savait forcement que j'y serais). Une amie m'a dit qu'ils n'étaient pas proches, elle ne les a pas vus s'embrasser, ni arriver main dans la main. Ils sont arrivés séparément mais sont rentrés ensemble dans la salle.

Tout le monde me dit que c'est pour me rendre jalouse.

A l'heure actuelle je suis perdue.
Pourquoi me suivre et ne plus se cacher depuis un mois, être encore en bas de mon travail ce matin, et débarquer avec une "prétendante" ce soir? Est ce vraiment sa copine? Est pour m'embêter et me faire réagir pour que je vienne lui parler (il ne viendra pas me parler car j'ai déposé plainte pour l'agression en bas de chez Alex, il a eu un rappel à la loi avec ordre de me laisser tranquille sinon convocation et déclenchement d'une procédure...) ou bien souhaite t il me faire mal un dernière fois en guise d'adieu?

Je suis perdue, besoin de vos avis, et merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
BY admin

Salut Paulemi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paulemi
Ne me juge sans me connaître et sans connaître tous les aspects de l'histoire. J ai du synthétiser.
Mon mec actuel, il avait rencontré une fille en attendant que je revienne et a joué sur deux tableaux pendant 6 mois en me faisant croire qu'il m'attendait alors qu'il en faisait esperer une autre.
La semaine je n'ai aucune nouvelles de lui et quand on se voit les week end j'ai souvent des reproches et des "au final je sais pas si on va se revoir". Donc nous ne sommes plus ensemble.
BY Paulemi
Je sais qu'il a problème. Je lui ait proposé d'aller voir qqn, de l'accompagner. Même sa propre mere me dit que c'est qqn de bien, d'adorable, mais elle a conscience de ces mauvais côtés, elle a essayé de le mettre en garde, manière douce, manière forte. Mais il perd les pedales.
BY Morgane9
Bonjour Paulemi,

Et bien moi je voudrais te remercier au nom d'Alex de ne pas l'avoir trompé avec Anthony! Tu a rompu AVANT et c'est une preuve de respect qui n'a pas été donné à tous le monde.. C'est bien, tu gardes ta conscience pour toi!

Après je comprends ton déchirement mais d'un point de vue extérieur, Anthony est vraiment quelqu'un de flippant... le mec il te piste, te suit... J'aurais trop peur perso! Il a peut-être un côté gentil et calme, mais il a quand même un problème comportemental. Et avec ce genre de personne, on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller...

Avec Alex je ne sais pas si les choses sont récupérables, il y a eu beaucoup d'accumulation quand même..

De mon avis, tu devrais vraiment repartir à zéro et trouver quelqu'un de bien. A 25 ans tu as largement le temps! Et surtout évite Anthony, ce garçon à un problème!
BY Paulemi
Morgane,
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et d'avoir cerné une petite partie de ma personnalité.
Effectivement, je n'ai jamais trompé et je ne tromperai jamais.

Je n'ai pas demandé à ressentir qqch pour mon meilleur ami, et dès que cela est arrivé, j'ai été perdue et j'ai préféré rompre, à contrecoeur.

Je n'ai jamais eu d'histoire d'un soir. Je n'ai fréquenté que trois garçons depuis mes 18 ans: mon premier avec qui cela a du duré trois mois, Alex et Anthony.

Je ne suis pas une croqueuse d'homme, j'écoute mon cœur et j'essaye de me respecter.
D'où mon mal être car j'ai toujours voulu être droite, respectée et respectable et cette histoire entre les deux m'a fait perdre confiance en moi, même si je n'ai jamais joué double jeu entre les deux ni entretenu parallèlement une histoire avec l'un et l'autre en même temps.

Je sais, tout le monde me dit de fuir Anthony.
Difficile quand tes propres parents te disent, il y a qlq mois, te sentir heureuse, épanouie, bien dans ta peau et qu'ils ne m'avaient jamais vue comme cela.
Difficile quand tu n'as jamais aimé qqn à ce point. Le soir, quand je me couche, j'ai l'impression de le voir. Je rêve de lui.
Dans les centres commerciaux, si un homme passe avec le même parfum, la même odeur, je reste clouée sur place.
Je relis sans cesse nos lettres et sms. J'ai changé de téléphone entre deux mais je n'ai pas revendu l'ancien pour pouvoir conserver nos vieux sms touchants.
Quand ça ne va pas, j'ai envie d'être dans ses bras réconfortants.
C'est celui qui me fait le plus de mal mais c'est le seul capable de me consoler.
Nous avions une réelle connivence et sa propre famille, pourtant très difficile avec les pièces rapportées, m'adorait et disait que lui et moi étions dans notre bulle, nous avions nos délires que personne ne pouvait comprendre et une complicité à rendre jaloux certains couples.
Pour résumer, je lui disais toujours que ce qui n'allait pas chez lui, c'était sa jalousie et sa possessivité maladive qui engendraient chez lui un comportement excessif. Mais il ne l'entendait pas.
Ce comportement m'avait "bridée" lors de notre relation. Je n'osais pas attiser de plus en plus la flamme entre nous de peur des débordements, je devais ressentir que sa jalousie le pousserait vraiment loin...

La question que je me pose aujourd'hui reste: pourquoi toujours me suivre, garer de temps en temps sa voiture en bas de chez moi, de mon travail (il n'y a pas de boutiques, quartier calme, pas de raison apparentes d'être là) et se pointer, le soir, avec une nana? Est ce pour me rendre jalouse ou pour m'envoyer un signe?
Comment faire pour sortir de mon gouffre dans lequel je suis depuis notre fin chaotique et notre histoire tumultueuse...
BY Paige
Bonjour Paulemi

(bon moi j'aurai plutôt tendance à dire que si tu t'étais passé ton envie avec Anthony, sans rien dire à personne, tu aurais tout de suite vu qu'il était complètement taré, et tu serais retournée tranquillement à ta vie avec Alex. Mais bon, je vais me faire étriper sur le forum si je dis ça, donc je ne le dis pas :mrgreen: mais je le pense)

Paulemi, tu es confrontée à un dilemme qu'on a tous rencontré à un moment ou à un autre (si on a plus de 12 ans) et que personne ne peut trancher à ta place

soit tu aimes les gens
soit tu aimes , aimer les gens

ce que tu as vécu avec Anthony n'est pas de l'amour, tu le dis très bien, c'est de la passion, de la fusion, et bien sûr de la destruction et ce qui t'a plu, c'est précisément ça. Tu as aimé être amoureuse, tu as aimé la passion avec tout ce qu'elle implique: extase absolue, desespoir complet, absolue insécurité.

Tu as vécu dans un film, pendant ce temps là.

Mais la passion, par définition, cesse. Ce n'est pas par choix, c'est (parait il) par survie: notre cerveau ne résisterait pas à tant de pression et de montagnes russes sur le long terme. Donc ça s'arrête, tu retournes à une relation plan plan, le temps de te reposer, et hop, tu repars dans la passion car tu aimes ça.

Tu peux tout à fait passer ta vie entière à voguer de passion en passion, des tas de gens font ça et sont heureux ainsi: ils sont heureux à être en permanence dans l'insécurité. Pourquoi pas? il n'y a pas de jugement à avoir

ou bien tu dois renoncer à la passion et au contraire à accueillir avec soulagement et bonheur: l'amour.

L'amour c'est tout le contraire de la passion, dans l'amour, on est tranquille, dans l'amour, on est calme et serein, on est dans la confiance. Confiance en soi et en l'autre.

tu ne peux pas avoir les deux .

En revanche, je te trouve un peu bloquée sur: Alex ou Anthony?

et aucun de ces deux là?? tu y as pensé? tu es jeune, tu n'as connu "que" deux "amours", et aucun de ces deux ne t'a convenu, pourquoi te limiter à l'un ou à l'autre?

si je puis me permettre un conseil, ce serait de COUPER tout lien avec ces DEUX garçons, pas nécessairement définitivement, mais assez longtemps pour que la nature (ayant horreur du vide) t'ouvre sur d'autres gens, d'autres garçons...Alex et Anthony et toi, êtes un "trio" maintenant marqué à jamais par un passé lourd et "dramatique", je pense que tu aurais TOUT à gagner à connaître d'autres gens, qui ne sont PAS dans ce drame, qui ne t'y identifieront pas et réciproquement...
La question que je me pose aujourd'hui reste: pourquoi toujours me suivre, garer de temps en temps sa voiture en bas de chez moi, de mon travail (il n'y a pas de boutiques, quartier calme, pas de raison apparentes d'être là) et se pointer, le soir, avec une nana? Est ce pour me rendre jalouse ou pour m'envoyer un signe?
ah non pas du tout! si c'est la question que tu te poses, tu es complètement à côté de la plaque de mon point de vue. Anthony semble qqu'un de très perturbé et ne supporte pas de t'avoir perdue (pas en tant que personne, mais en tant que "trophée"), il ne te lâchera jamais tant que TOI tu ne l'enverras pas balader (et encore, je me demande si tu échapperas à l'assignement à l'éloignement...) donc si tu en es ENCORE à te poser ces questions, c'est que tu n'as pas tout compris à ce qui s'est joué EN TOI pendant ces histoires
Comment faire pour sortir de mon gouffre dans lequel je suis depuis notre fin chaotique et notre histoire tumultueuse...
tu dois réfléchir sur toi, sur les raisons de tes choix, j'ai essayé de te donner des pistes au-dessus...on ne "tombe" pas amoureuse, on "choisit" de le faire, d'ailleurs tu es très lucide là dessus au début de ton histoire, tu dis très clairement qu'Anth t'a attirée car il était le contraire de ce que te proposait Alex et qui t'ennuyait...donc c'est bien sur TOI, TES choix que tu dois t'interroger et pas sur ceux d'Alex et Anthony qui me semblent bien plus clairs....

n'hésite pas à consulter un psy si c'est un travail trop difficile à faire toute seule...

et débarrasse toi de la morale à deux balles: je ne suis pas une croqueuse d'hommes, j'écoute mon coeur blablabla

mais enfin, quand bien même tu serais une croqueuse d'hommes, qu'est-ce que ça change? parce qu'une nana a eu 20 histoires à 20 ans, elle est "légitimée" à souffrir?? :shock: :shock:

tu n'es pas une princesse de Disney, ni une salo*e de chez Dickens, tu es une fille normale qui fait le mieux possible avec la vie qu'elle a eue, et perso, je trouve tout à fait "audible" d'avoir eu envie de vivre une autre histoire que celle de ton 1er amour. On n'a qu'une vie et en vieillissant, c'est qque chose qu'on se met à réaliser. Ensuite bien sûr, il faut assumer tes choix, mais je n'ai pas l'impression que tu t'en défausses....

il te manque de mon point de vue, juste un peu de lucidité sur TOI et les raisons de TES CHOIX. Comme pour nous tous, car ce qu'on découvre toujours sur nous même n'est pas toujours très sympathique...mais il faut le faire, par respect pour nous mêmes, sans complaisance mais sans sévérité non plus.
Salut Paulemi,

j'ai lu toute ton histoire.

D'un regard ultra extérieur, je vais te donner mon point de vue et porter un jugement (car si tu es là c'est que tu es prête à lire tout jugement d'une personne neutre qui ne te connaît pas)

Les sentiments, c'est la seule chose sur terre qui ne se contrôlent pas, alors je n'ai aucun commentaire à faire sur ce point là.

tout le reste de ta longue histoire, aucun commentaire non plus de ma part.

pourquoi Anthony vient te voir avec une greluche? pour te rendre jalouse tout simplement. Ouin, ouin, c'est très mature tout cela, mais bon, à son âge j'aurai pu agir de la même manière...bon j'en ai que 10 de plus là^^

Je vais aller droit au but, je pense que tu cultives (consciemment ou inconsciemment) cette double relation (car il s'agit bien de cela, même si tu dis être droite dans tes baskets avec tes principes, tes valeurs et bla bla) et dans ta souffrance (que je pense réelle) et dans la souffrance que tu infliges quelque part à ces 2 hommes, tu y prends un certain plaisirs.

Il t'aurait été très simple de dire à l'un ou à l'autre, en fonction de la dite période, "Monsieur X, je suis avec Monsieur Y, alors par respect pour toi et ma relation avec Monsieur Y, je ne souhaite plus garder le contact avec toi, merci de respecter ma décision" et de t'y tenir, mais tu ne l'as pas fait et ne le fais pas aujourd'hui d'ailleurs.

Ce n'est que mon avis (je ne te jette aucunement la pierre en me positionnant comme moralisateur à 2 balles sur ton histoire)
Bonjour Paulemi,

Quand j'ai lu le titre "amour passionnel inoubliable" je me suis dit "tiens, encore une histoire de trois mois qui se termine en eau de boudin..."

Pour le coup, ton thread porte bien son nom!

Je ne rebondirai que sur quelques phrases de ton premier message:
Paulemi a écrit : Puis s'est ensuivi deux années de relation passionnelle, destructrice avec Anthony.
Paulemi a écrit : J'étais, cependant, bien avec Anthony. Je trouvais dans notre relation le piment qui me manquait.
Paulemi a écrit :Ce désir fou qui ne m'a jamais quittée pendant deux ans malgré nos déboires.
Paulemi a écrit : Touchée par sa douleur, j'ai voulu lui laisser une vraie chance, car j'étais inconditionnellement amoureuse folle de lui.
Et j'en passe... Je n'ai extrait que les phrases qui m'ont sauté aux yeux.

Tu utilises seulement et uniquement le vocabulaire de la passion, à aucun moment il ne s'agit véritablement d'amour.

Tu parles de "piment", de "folie", de "désir"... Jamais de ce que vous vous apportiez mutuellement de réconfort, de respect, d'amour même.

Je pense qu'en le quittant tu as compris que tu te sauvais TOI avant tout. Te vois-tu vivre éternellement de cette manière?

Paulemi a écrit : Malgré tout l'amour et la tendresse qu'Alex me porte, Anthony reste là, présent, dans toutes mes pensées.
Forcément, tu as vécu une passion amoureuse, sans aucune routine (alors que pour moi, la routine est aussi nécessaire que manger et respirer), tu as vécu dans une bulle. Le retour à la réalité est extrêmement difficile. Mais en même temps c'est tellement plus serein et constructif.

Paulemi a écrit :
Pendant deux mois, aucune nouvelles d'Anthony, qui aurait semble t il fait une dépression
Ben oui car il a perdu sa partenaire de jeu... Jusqu'à ce qu'il en trouve une autre (qui accepte de jouer le jeu, comme toi tu l'as fait).

Paulemi a écrit :
- Venir en boîte avec une bande d'amis à lui qui détestait ladite boite en question (ma soirée pour l'anniversaire d'une copine était prévue depuis six mois. il savait que je serais là. et il détestait les boites de nuit et ses amis détestaient cette boite). Il m'a cherchée du regard toute la soirée. Moi aussi.
Cf. ci-dessus... Vous ne pouvez pas/ne voulez pas vous passer de votre jeu favori.
Paulemi a écrit : - garer sa voiture devant mon travail (je connais la marque et la plaque de sa voiture par coeur) pile aux heures ou je pars/j'arrive (je commence à 14h, la voiture est là quand j'arrive, deux minutes après que je sois rentrée, elle a disparu).
- me suivre (je l'ai vu plusieurs fois derrière moi pendant que je sortais, ou bien passer devant la salle pendant certaines heures où j'y suis, et se garer au loin à scruter mon heure de sortie).
Et ça (et le reste) ne commence pas à te faire peur.

Penses-tu réellement que ce garçon t'aime? Ce n'est pas de l'amour, c'est de la rage, de la "folie"...

Tu te demandes si tu as fait le bon choix, je suppose. Je pense, moi, et ce n'est que mon avis, que tu ne t'es pas encore assez brûlé les ailes dans ta relation avec Anthony. Tu n'es pas encore en capacité d'accepter une relation avec un mec plus mature. Tu n'en as pas encore assez "chié" (et je dis ça sans méchanceté, c'est le constat que je fais par rapport à ce que tu racontes). Tu as peut-être encore besoin d'accumuler de l'expérience. Et la vie est faite pour ça!

Je te mets juste en garde contre toi-même, tu pourrais devenir ta pire ennemie. Tu es une adulte responsable, et tes choix seront... tes choix! Et ce que tu décides aujourd'hui à 25 ans n'est pas forcément le choix que tu feras dans 10 ans. Protège-toi avant tout.
BY Kakahuet
Bonjour,
J'avoue que je me suis endormi au tiers de l'histoire (mais naaann je rigole) puisque je me doutais déjà du pauvre dénouement qui allait se produire...

Si je n'ai qu'un mot à dire, je dirai "vis ta vie mais fuis ce genre de personnes qui sont l'un comme l'autre totalement toxiques pour toi , de manière différente"... mais comme ça fait plus d'un mot, je me contenterai juste de dire que tout ce que tu as vécu, ce n'est pas de l'amour, loin de là ...

il va falloir que tu sortes de cet engrenage si tu veux garder ton intégrité...

La question que tu dois te poser (et tu as la réponse) c'est "que faut-il que je fasses concrètement pour vivre sereinement?"
BY Kirakuni
Tout ce que j'aurais à dire mais qui a déjà été dis c'est que tu devrais en effet sortir de ce trio. Donc abandonner et Alex et Anthony. Et te recentrer sur toi, ton avenir pro, une sorte de pause sentimentale. Savoir ce que tu veux, ne veux pas ou plus. Si tu peux encore trouvé un moyen d'éviter Anthony ce serait super. Que tu sois pas tentée de retourner vers lui.