Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde apparemment mon message a été supprimer alors je reposte.
Je vous invite aussi a lire mon histoire n'hésitez pas à me laisser votre avis.

Donc voilà mon ex est en couple et je suis un peu perdu sur ce que je dois faire sachant que je l'aime encore et que j'aimerais la reconquérir.
La semain dernière j'ai commencé un sr car je me trouvais trop présent pour elle et aussi pour moi pouvoir repenser à moi. Ce matin elle m'ecris pour me demander comment je vais et aussi pour m'inviter au restaurant pour me remercier de l'avoir soutenu durant son mémoire.

Je lui réponds gentillement quelquesquelques h après que je vais bien et que ca m'arrange que ce soit la semaine prochaine car moi aussi je suis pris cette semaine chose pas totalement vrai lol.

J'aimerais savoir si je dois reprendre sr ou lui écrire de temps en temps afin de recréer une complicité ? J'attends vos avis avec impatience merci par avance.

Salut Likou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que je veux la reconquérir. Si je me sent bien sur le coup oui car je me dis que elle pense un peu un moi mais après j'en voudrais plus :-/ .

Je suis près à l'entendre je pense être assez fort pour rien laisser transparaître mais elle en parlera pas je pense elle est très respectueuse envers moi et on c'est deja vu plusieurs fois depuis qu'elle est avec.
Likou a écrit : Je suis près à l'entendre je pense être assez fort pour rien laisser transparaître mais elle en parlera pas je pense elle est très respectueuse envers moi et on c'est deja vu plusieurs fois depuis qu'elle est avec.
Si tu es prêt à être son confident et son ami, à qui elle racontera son bonheur, pas de problème, mais ne viens pas pleurer après quand elle te dira, " ah au fait Likou je me marie avec mon mec, tu es invité évidemment, tu m'as tellement écoutée et soutenue, que je ne me vois pas me marier sans ta présence, tu es tellement un ami important à mes yeux..."
Vois ce qu'elle te dit à ce rdv, mais reste vigilant, avec les ex déjà casés on tombe rapidement dans la friend zone...
Le fait qu'elle prenne de tes nouvelles ne signifie pas qu'elle est à nouveau amoureuse de toi, mais peut etre simplement qu'elle te trouve sympathique....
Non c'est clair que je veux pas être son confident, ni meme son ami mais doit je pas passer par la pour la reconquérir ? ..... Après des fois je fais exprès de la tester sur son ex et parfois j'ai l'impression qu'elle assume pas. Exemple: samedi elle est aller avec son mec au mariage de sa copine, elle me dit c'est juste pour pas y aller seul...

Ps: je me doute que le fait qu'elle prennent de mes nouvelles ne veut pas dire qu'elle m'aime à nouveau mais comme elle avait pas l'habitude que je lui écrireve pas je me dis au moins que je lui est peut-être manqué...
La friend zone ça passe ou ça casse...
Moi j'ai un ex qui est resté un ami pendant un an (c'est lui qui a voulu) il a espéré que je me remette avec lui, il paraît que je lui envoyais des signes de mon envie de reconstruire, finalement il m'a demandé franchement les choses, j'ai dit que je l'aimais bcp comme ami, mais que rien ne pourrais plus ce faire, j'étais avec qqn d'autre...
Il est entré dans une colère noire, m'a insultée, m'a traité de tous les noms, m'a dit que je profitais de sa gentillesse, que je lui avait envoyé des signes clairs (heu je ne sais pas lesquels il était à l'origine de tous nos contacts), bref il s'est fait son film, tout seul...
Bref aujourd'hui, je ne suis plus avec le mec avec qui j'étais, mais même s'il m'avait pas zappé de sa vie après m'avoir insulté cet ex ex, que j'appréciais beaucoup en tant qu'ami, je ne me serais JAMAIS JAMAIS remise avec lui...
Oui je suis d'accord avec toi et il est clair que le jour ou je pourrais plus le supporter je m'éloignerais mais dans le respect. Après tu t'es jamais remis avec lui ... A t il essayer de revenir ? Même si il a changé et te reseduit tu resterais sur tes position....?
Après de mon coté il est vrai que j'en souffre de la situation mais jamais devant elle.
Likou a écrit :Oui je suis d'accord avec toi et il est clair que le jour ou je pourrais plus le supporter je m'éloignerais mais dans le respect. Après tu t'es jamais remis avec lui ... A t il essayer de revenir ? Même si il a changé et te reseduit tu resterais sur tes position....?
Après de mon coté il est vrai que j'en souffre de la situation mais jamais devant elle.
Notre relation a été courte (1 mois), mais il m'a fait très vite peur (il avait des sentiments, voulait rencontrer mes enfants...), moi je voulais un truc fun, sans lendemain, sans prise de tête et surtout sans engagement (après mon divorce). Je ne l'aimais pas vraiment, j'avais craqué parce que bon, il était là... Quand j'ai senti ce décalage (je savais qu'on avait pas d'avenir ensemble), j'ai rompu, en lui expliquant que je ne voulais pas le faire souffrir en lui faisant croire que je souhaitais une relation durable avec lui (parce que mon divorce était trop frais),et que compte tenu de ses attentes, et des miennes par rapport à cette histoire ça ne pourrais pas coller. Lui a entendu "je ne veux pas de relation durable, pour l'instant, mais bientôt ça ira mieux et on aura une belle vie ensemble".

Après la séparation, il a voulu qu'on reste en contact (malgré que je lui ai dit qu'il ferait mieux de couper les ponts). Mais j'ai pris soin de ne jamais être l'instigatrice de ces contacts (parce que je ne voulais pas qu'il se fasse des idées) Il m'envoyais des SMS 'salut ça va?" et je répondais, j'avais aucune raison de le détester, ou de l'envoyer chier. Et puis il m'a proposé un RDV, j'ai dit oui (je l'avais trouvé sympa quand on était ensemble), on a rigolé, discuté c'était cool. On a réitéré. Comme il ne montrait rien,si ce n'est de l'amitié, je me suis dit cool, il est passé à autre chose, j'ai récupéré un pote!
Et puis au bout de quelque mois il a commencé à faire des allusions à nous, a essayer de me prendre dans ses bras (je l'esquivais), a me parler sexe (sur le ton de la plaisanterie), a me faire des scènes parce que je l'avais pas invité a un de mes spectacle, à n'être pas content parce que je lui consacrais pas assez de temps. Bref ça m'a saoulé, parce qu'il n'avait rien compris finalement, et ça commençait à m'agacer... (c'était bien clair, on est juste amis!).
J'ai cessé de répondre à ses messages. Il a péter un cable. Il m'a harcelé au tel en SMS sur FB. J'ai fini par répondre. On s'est expliqué. "Il m'a dit je ne peux plus rester en contact avec toi, tu m'as trop bléssé". Il a fait SR pendant au moins 1 mois. Et puis il m'a recontacté, pour me dire qu'il avait beaucoup réfléchi et qu'il avait changé, et qu'il ne voulais pas me perdre, et m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de tout et de rien. J'ai accepté après avoir beaucoup réfléchi.
Mais... Au début du RDV, il était cool, souriant, blagueur, comme avant, et puis il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, et j'ai dit oui. Et il a pété un cable, "qu'est ce qu'il a de plus que moi?, tu l'aime lui et pourquoi tu m'aime pas moi? t'es qu'une sal***, tu m'as fait croire pendant un an qu'on allait reprendre, tu m'a envoyé des signes, tien sur ton texto du 8 novembre tu a mis bisous, etc... j'ai mis 3 h a m'en débarrasser... En fait il n'avait pas changer, il n'a rien fait pour lui pendant 1 an, il n'a fait qu'espérer que je changerais moi, et du coup il s'est senti spolié, et malheureux... Et moi croyant qu'il était passé à autre chose, (puisqu'il me le laissait croire), j'ai parlé avec lui comme avec mes autres potes, en lui disant bisous...

Voilà pourquoi la friend zone peut être dangereuse...
Alyss on devrait mettre ton texte épinglé en tête du forum. ..pour tous ceux et celles qui interpretent à leur sauce les actes insignifiants de leurs ex. ..et aussi pour se rappeler qu'il ne faut pas TRICHER c'est dangereux pour tout le monde...si on est encore amoureux de son ex inutile de faire croire qu'on est prêt à être ami. Au final tout le monde y trouve son malheur. ..merci pour ton témoignage et avec ton autorisation je n'hésiterai pas à le "citer"...
Hello tout le monde comment ca va ? Moi bof bof hier soir je suis tombé sur des photos de elle et son next ça ma déchiré le coeur mais bon je peux m'en prendre qu'à moi même j'ai un peu fais ma fouine.
J'ai passé la nuit à rêver d'elle et ce matin j'ai craquer je lui ai envoyé un petit message....
Allys a écrit :
Likou a écrit : Mais... Au début du RDV, il était cool, souriant, blagueur, comme avant, et puis il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, et j'ai dit oui. Et il a pété un cable, "qu'est ce qu'il a de plus que moi?, tu l'aime lui et pourquoi tu m'aime pas moi? t'es qu'une sal***, tu m'as fait croire pendant un an qu'on allait reprendre, tu m'a envoyé des signes, tien sur ton texto du 8 novembre tu a mis bisous, etc... j'ai mis 3 h a m'en débarrasser... En fait il n'avait pas changer, il n'a rien fait pour lui pendant 1 an, il n'a fait qu'espérer que je changerais moi, et du coup il s'est senti spolié, et malheureux... Et moi croyant qu'il était passé à autre chose, (puisqu'il me le laissait croire), j'ai parlé avec lui comme avec mes autres potes, en lui disant bisous...

Voilà pourquoi la friend zone peut être dangereuse...
Hello Allys, je rebondis sur ton post pour dire qu'on peut réagir différemment à un next. Pour info, mon ex est partie il y a 9mois après 7,5ans de relation (histoire sur le site). LA dernière fois qu'on s'est vu, c'était il y a 4mois fin MArs 2016, c'est elle qui m'avait invité pour le weekend.
Bien évidemment, n'ayant pas travaillé sur moi, j'étais fragile et pas prêt...et c'est parti en couille. Pleurs de son coté, je réussis pas ma vie amoureuse, blablabla, et on se dit mutuellement qu'on a rencontré qqun, même si on se dit aussi mutuellement que c'est rien, insignifiant,....et là je lui dis calmement (meme si cela m'arrachait le coeur), il faut qu'on avance, que tu avances, vit cette nouvelle relation...donne lui une chance. Et elle me répète, que c'est rien, qu'il n'y a rien lol
Moi j'essaye de rien laisser transparaître quand je la vois mais mes yeux parles beaucoup malheureusement lol. La je la vois la semaine prochaine et je pense que selon l'issue du rdv je passerai en sr strict. En espérant que elle me revienne un jour sinon je finirai par passer à autres choses.
Ulud,
Je lui ai aussi dit, (parce que je voyais, que je lui faisais de la peine), que je ne savais pas si c'était sérieux, que je ne savait pas si je l'aimais... pour temporiser sa colère, et sa peine... Mais j'aimais ce gars, ça c'était sur...
Et si j'avais été plus jeune j'aurais fondu en larmes... Parce que voir que l'on rend quelqu'un triste, faire souffrir quelqu'un ça met pas en joie...
Les larmes ne sont pas toujours synonymes de tristesse, ce peut être une fuite, une façon inconsciente d'attendrir...
On ne voit que ce que l'on veut voir...
Hello comment allez vous ? Moi jai vecu l'ascenseur émotionnel pour vous dire mercredi dernier mon ex à rompu avec son next. J'ai passé pratiquement tous le week-end avec elle des super moments ect. Mais la depuis hier son next est revenu et moi je repasse on second plan. Ça m'a fait souffrir car j'espérais pouvoir la reconquérir plus facilement comme y avait plus le next. Du coup aujourd'hui j'ai commis pas mal d'interdit... Je pense que elle est vraiment passer à autres choses et que je suis vraiment que un ami pour elle. Je me laisse encore 1 semaine et demi et je passe ensuite en Sr strict car déjà je souffre de la situation et marre d'être la bonne poire de service.
Le truc c'est que je vais être amener à la voir prochainement car ca va te paraître bizarre ca mère descend avec moi dans le sud chez ma mère vacances prévu depuis longtemps. Donc j'attends que ça ce soit passer et après sr.
Hello tout le monde après 1 mois de vacances ou j'ai pu me ressourcer prés de ma famille me revoilà.
J'ai toujours pas entamé de Sr strict j'ai pas encore la volonté mais on se parle beaucoup moins avec mon ex genre 1 fois par semaine. Je pense maintenant quelle reviendra plus ca fait 3 mois qu'elle est avec son Next est c'est bien parti pour durée. Faut vraiment que je trouve la volonté d'entamé un Sr strict même si on fond je pense que cela ne changera rien à la situation.
Ps: La plupart du temps c'est elle qui me contacte...
le sr strict ne changera rien "à la situation", ça changera juste quelque chose POUR TOI. Cela sera une façon d'acter que c'est fini, qu'elle ne fait plus partie de ta vie actuelle, mais de ton passé...

ne te mets pas la pression tu as raison, mais rappelle-toi qu'au bout du compte, ça ne te ferait que du bien...

Courage
Merci Paige je pense mettre fait à l'idée que elle seras désormais mon passé. Même si au faut de mon cœur y a une petite lueur d’espoir. Sinon je vais bien c'est par moments quand les souvenir resurgisse dans ma tête.
Je te conseille de faire ce qui te sera le moins douloureux. L'avertir est peut être plus efficace. Si tu fais le mort du jour au lendemain elle risque de ne pas comprendre et te relancer pour finir par te trouver assez grossier. ..