- 01 août 2016, 17:06
#1180736
Bonjour à tous
Je me suis séparée il y a une semaine de mon ex, je ne saurais même pas trop expliquer QUI a vraiment rompu mais je souffre et j'ai besoin de comprendre, sa personnalité, ce qui s'est passé etc
C'est une histoire particulière
On a 26 ans, on était ensemble depuis 6 mois mais on a eu de longs échanges avant (rencontre sur adopteunmec), des emails très longs, j'accrochais avec ses beaux messages, ça se voyait qu'il ne parlait qu'avec moi, ça a duré des mois. drôle, humble, rassurant... pourtant je l'ai plusieurs fois envoyé chier (trop jeune, n'avait pas facebook donc j'étais méfiante). Pourtant ça collait très bien! Il était celib depuis 3 ans, du genre indépendant, très peu d'amis, pas du style à rester avec une fille si il n'y a pas la magie (selon ses dires)
fin septembre, 1er rdv, super sympa, on s'embrasse, sauf qu'il part pour 4.5 mois d'opex en Afrique. Je ne me sens pas en couple mais on s'écrit de trèèèèèès longs mails, je suis toujours fan de sa personnalité, il semble tellement s'intéresser à moi!
Puis il rentre et on se met ensemble. Il commence des tests difficiles pour intégrer un corps d'armée d'élite, qu'il réussi. il semble honnête, droit, un peu froid, posé, ça colle avec ce job qu'il a intégré il y a 4 semaine à 7h de route... Moi qui préparait un concours d'enseignement, je change et passe le concours de gardien de la paix entre mars et juin (obtenu récemment). ça l'a refroidi, forcément je vais bosser avec "plein de mecs qui me dragueront". mais il m'aide à le préparer et me soutient.
pourtant il est froid distant, peu de mots gentils, je retourne sur le site de rencontre où on s 'est rencontré et il me grille (lui n'y allait plus du tout mais a eu des doutes). Je lui explique, il trouve son attitude normale.
parallèllement, il me critiquait sur mes tenues "trop sexy" (ce qui est faux). lui qui me complimentait très souvent sur mon physique avant et au tout début de la relation a transformé les "tu es magnifique" par "t'es mimi". alors qu'il sait que j'ai besoin de (lui) plaire. pour preuve: je suis mannequin, j'ai une certaine notoriété sur les réseaux sociaux (dont je me contrefiche, je veux juste faire le job dont je rêve et trouver l'amour), et bien qu'il ne les utilise pas, j'ai vu dans son historique qu'il passait beaucoup de temps à espionner tout ce qui y est écrit, mes commentaires, ceux des mecs, ceux où il voyait que je me considérais encore célibataire... quand je lui ai dit qu'une fois dans la police je supprimerais ma page facebook, j'ai eu droit à "mais ça va pas te manquer tous les compliments des mec?", PREUVE qu'il savait que j'avais besoin d'être rassurée sur mon physique, et qu'il ne le faisait pas.
je n’ai jamais eu de mots d'amour, que des "tu me manques/je pense à toi". il est assez calin et tactile mais beaucoup moins que mes exs. il m'a plusieurs fois emmené en weekend/vacances, m'emmenait tout le temps au resto, au ciné, au spa, essayait toujours de me faire plaisir avec des sorties originales, me faisait des massages, ma vaisselle (lol), me rendait service, s'inquiétait lorsque j'allais courir le soir, bref des petits gestes qui montrent une certaine affection. je commençais à avoir des sentiments malgré tout, malgré nos futurs jobs qui risquaient de nous séparer. Il m'a parlé de passer Noel ensemble, voulait rencontrer ma famille (mais il me l'a fait comprendre subtilement)
je me suis fait violée par un taré mi août, pourtant, quelques mois après, j'avais des relations sexuelles nickel avec mon copain (remise à 90%!). j'ai tout de même voulu lui en parler parce que ça me semble normal et que je faisais des cauchemars. Lui m'a répondu par deux fois "oui enfin ça ça ne me regarde pas". ca m'a totalement bloquée... surtout qu'avant, dans les mails qu'on s'échangeait, il s'inquiétait pour moi à cause de choses hyper banales (divorce de mes parents, léger harcèlement par une fille de ma fac)
aussi, en début de relation, il faisait gaffe à pas me vexer, par exemple, je suis photographe et photographie surtout des filles, et forcément je lui montre (au début ma passion l'intéressait mais plus maintenant d'ailleurs...). en début de relation il m'a fait remarquer qu'il trouvait une fille jolie, tout en disant "je disais juste ça comme ça hein le prend pas mal". moi pas de souci, je suis pas jalouse pour ça et il me complimente souvent... mais après il cesse progressivement de me faire des compliments et me sort de plus en plus de compliments sur des actrices (ce qu'aucun ex n'a fait ou alors de façon pas maladroite vu que j'en ai pas souffert!). il ne parlait jamais de ses exs et commence à me dire des choses dégoutantes et surréalistes sur une avec qui il serait resté de ses 19 à 22 ans et avec qui il vivait.
début juillet, il est donc parti pour 4 premières semaines de formation dans son nouveau régiment, et on devait partir début aout en vacances. je l'attends, il n'a pas toujours droit au portable, m'écrit que je lui manque, qu'il pense à moi, a hâte de me voir. mais je repense à plein de choses qu'il m'a dites (ou pas dites), surtout le coup que mon agression ça me regarde pas, et je ne ressens plus rien. déjà en juin, bien qu'il soit physiquement magnifique, je n'avais plus envie de lui alors que le sexe était très bien.
Je retourne sur adopteunmec, répond à peine à ses messages, suis très heureuse de trouver plus de temps pour mes passions et voir mes amies (je lui consacrais mes weekends), je ne ressens plus rien pour lui, je pense à rompre.
Le dernier échange a été houleux, en gros, il me propose de le rejoindre ce weekend à son nouveau régiment pour visiter la ville, et rentrer ensemble. je refuse car j'ai d'autres plans et il me reproche "je croyais que tu voudrais qu'on se voit le plus vite possible" etc. comme souvent il me croit à sa disposition, et que je devrais lâcher mes plans dès qu'il me siffle.
je lui explique que malgré qu'on ne se soit pas vu depuis des semaines, ce qu'il m'a dit est difficile à digérer mais qu'on essayerait de se voir la semaine prochaine. J'espérais encore à ce moment qu'il régirait...
Il me demande de quoi je parle. Les derniers échanges ont été:
"De toutes les paroles blessantes que tu as eu tout au long de notre "relation"... Mais c'est pas ça qui va altérer ma confiance en moi t'inquiète pas ^^"
"Bon allez c'est bon. Tu as raison ne te prends pas la tête. Tu n'es vraiment pas quelqu'un de stable. Les relations où un jour ça va et le lendemain ça ne va pas, ce n'est pas fait pour moi. Bonne semaine"
"Je suis très stable, je n'ai juste pas voulu te dérange avant et pendant ton stage. Mais tu m'as énormément blessée sur le coup.
Moi les relations avec des mecs indifférents qui me repoussent lorsque j'essaie de parler de quelque chose de grave, qui ne font que de parler de leur ex en inventant des choses immondes à leur sujet ( pour la faire passer pour une cradingue sans personnalité par vengeance). Parler de ta dépendance affective envers une de tes exs pour bien me faire comprendre à quel point tu n'en avais rien à faire de moi... Toujours faire des compliments sur d'autres filles mais jamais à moi alors qu'on était sensés être en "couple" etc... A tes yeux j'ai juste l'impression d'être moche et d'être une merde.
Alors que ce soit une relation sans le moindre attachement, sans le moindre sentiments amoureux, OK j'ai accepté et les sentiments que éprouvais pour la personne que je croyais que tu étais avant de te revoir sont partis. Mais je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers l'autre personne. Tout ce que tu m'as dit est difficile à digérer. Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu as autant essayé de me rabaisser alors que je ne t'ai rien fait. Je croyais même qu'à ton retour on allait avoir une belle relation parce que tu me semblais être une personne géniale.
(je crois qu'à ce stade j'espérais encore le faire réagir... même si je le savais archi fatigué par son stage, privation de sommeil, sport à haute dose etc)
Bonsoir,
Je n'ai ni la force, ni la volonté de rentrer dans un début de débat où on ne cesse de s'expliquer sans se comprendre. Je te dirai juste que j' hallucine en te lisant !
Je ne pense sincèrement pas que ça soit une bonne idée qu'on se revoit. Toujours est-il que si tu le souhaites , ça me ferait plaisir d'avoir de tes news de temps en temps, en tout bien tout honneur , savoir comment tu vas, ce que donne la police etc. Bref je ne te force à rien.
Bonne soirée.
J'ai pas répondu, j'ai trouvé ça débile, si tu te préoccupes pas de ta copine pourquoi tu te préoccuperais de ce qu'elle devient après rupture...
Plus rien depuis et honnêtement je le vivais TRES bien! Hier j'ai fait ma fouine et je me suis rendu compte qu'il était retourné sur adopteunmec en mettant sa nouvelle ville à la localisation (et sans doute pas pour me provioquer vu que je l'ai bloqué... après il avait déjà créé un fake pour m'espionner, si il l'a refait il n'a pas du apprécier que je réactualise toutes mes photos et texte en disant être célibataire depuis 2 ans), donc il est dans l'optique de rencontrer quelqu'un et ça m'a beaucoup blessé vu qu'il voulait rester avec moi (il me disait vouloir que ça marche mais faisait rien pour), je suis mal depuis
j'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé. je crois qu'il a vraiment une personnalité à part, il n'aime pas trop les gens en général, est très solitaire, indifférent, pas empathique, froid, peut être ce qui est recherché pour son travail qui est extrêmement éprouvant.
perso j'oserais pas le recontacter pour en parler malgré mon besoin.
je crois que je suis trop fière, et en colère contre lui. j'imagine qu'il espionne toujours mon facebook / mon instagram / mon compte adopteunmec où je respire la bonne humeur (bah oui, mes projets se réalisent). Mais en réalité je me sens détruite, surtout parce qu'il m'a dit au sujet de mon agression. je suis déçue parce qu'il semblait tellement me correspondre dans les mails (je les ai relu avec émotion, de même que certains sms lorsqu'il essayait de me rassurer, au début de la relation, et j'ai tout supprimé de même que les photos)...
Je sais que le temps me le fera oublier, mais actuellement je pleure non stop... Si vous avez des explications, ça m'aiderait à passer à autre chose :/

Je me suis séparée il y a une semaine de mon ex, je ne saurais même pas trop expliquer QUI a vraiment rompu mais je souffre et j'ai besoin de comprendre, sa personnalité, ce qui s'est passé etc
C'est une histoire particulière
On a 26 ans, on était ensemble depuis 6 mois mais on a eu de longs échanges avant (rencontre sur adopteunmec), des emails très longs, j'accrochais avec ses beaux messages, ça se voyait qu'il ne parlait qu'avec moi, ça a duré des mois. drôle, humble, rassurant... pourtant je l'ai plusieurs fois envoyé chier (trop jeune, n'avait pas facebook donc j'étais méfiante). Pourtant ça collait très bien! Il était celib depuis 3 ans, du genre indépendant, très peu d'amis, pas du style à rester avec une fille si il n'y a pas la magie (selon ses dires)
fin septembre, 1er rdv, super sympa, on s'embrasse, sauf qu'il part pour 4.5 mois d'opex en Afrique. Je ne me sens pas en couple mais on s'écrit de trèèèèèès longs mails, je suis toujours fan de sa personnalité, il semble tellement s'intéresser à moi!
Puis il rentre et on se met ensemble. Il commence des tests difficiles pour intégrer un corps d'armée d'élite, qu'il réussi. il semble honnête, droit, un peu froid, posé, ça colle avec ce job qu'il a intégré il y a 4 semaine à 7h de route... Moi qui préparait un concours d'enseignement, je change et passe le concours de gardien de la paix entre mars et juin (obtenu récemment). ça l'a refroidi, forcément je vais bosser avec "plein de mecs qui me dragueront". mais il m'aide à le préparer et me soutient.
pourtant il est froid distant, peu de mots gentils, je retourne sur le site de rencontre où on s 'est rencontré et il me grille (lui n'y allait plus du tout mais a eu des doutes). Je lui explique, il trouve son attitude normale.
parallèllement, il me critiquait sur mes tenues "trop sexy" (ce qui est faux). lui qui me complimentait très souvent sur mon physique avant et au tout début de la relation a transformé les "tu es magnifique" par "t'es mimi". alors qu'il sait que j'ai besoin de (lui) plaire. pour preuve: je suis mannequin, j'ai une certaine notoriété sur les réseaux sociaux (dont je me contrefiche, je veux juste faire le job dont je rêve et trouver l'amour), et bien qu'il ne les utilise pas, j'ai vu dans son historique qu'il passait beaucoup de temps à espionner tout ce qui y est écrit, mes commentaires, ceux des mecs, ceux où il voyait que je me considérais encore célibataire... quand je lui ai dit qu'une fois dans la police je supprimerais ma page facebook, j'ai eu droit à "mais ça va pas te manquer tous les compliments des mec?", PREUVE qu'il savait que j'avais besoin d'être rassurée sur mon physique, et qu'il ne le faisait pas.
je n’ai jamais eu de mots d'amour, que des "tu me manques/je pense à toi". il est assez calin et tactile mais beaucoup moins que mes exs. il m'a plusieurs fois emmené en weekend/vacances, m'emmenait tout le temps au resto, au ciné, au spa, essayait toujours de me faire plaisir avec des sorties originales, me faisait des massages, ma vaisselle (lol), me rendait service, s'inquiétait lorsque j'allais courir le soir, bref des petits gestes qui montrent une certaine affection. je commençais à avoir des sentiments malgré tout, malgré nos futurs jobs qui risquaient de nous séparer. Il m'a parlé de passer Noel ensemble, voulait rencontrer ma famille (mais il me l'a fait comprendre subtilement)
je me suis fait violée par un taré mi août, pourtant, quelques mois après, j'avais des relations sexuelles nickel avec mon copain (remise à 90%!). j'ai tout de même voulu lui en parler parce que ça me semble normal et que je faisais des cauchemars. Lui m'a répondu par deux fois "oui enfin ça ça ne me regarde pas". ca m'a totalement bloquée... surtout qu'avant, dans les mails qu'on s'échangeait, il s'inquiétait pour moi à cause de choses hyper banales (divorce de mes parents, léger harcèlement par une fille de ma fac)
aussi, en début de relation, il faisait gaffe à pas me vexer, par exemple, je suis photographe et photographie surtout des filles, et forcément je lui montre (au début ma passion l'intéressait mais plus maintenant d'ailleurs...). en début de relation il m'a fait remarquer qu'il trouvait une fille jolie, tout en disant "je disais juste ça comme ça hein le prend pas mal". moi pas de souci, je suis pas jalouse pour ça et il me complimente souvent... mais après il cesse progressivement de me faire des compliments et me sort de plus en plus de compliments sur des actrices (ce qu'aucun ex n'a fait ou alors de façon pas maladroite vu que j'en ai pas souffert!). il ne parlait jamais de ses exs et commence à me dire des choses dégoutantes et surréalistes sur une avec qui il serait resté de ses 19 à 22 ans et avec qui il vivait.
début juillet, il est donc parti pour 4 premières semaines de formation dans son nouveau régiment, et on devait partir début aout en vacances. je l'attends, il n'a pas toujours droit au portable, m'écrit que je lui manque, qu'il pense à moi, a hâte de me voir. mais je repense à plein de choses qu'il m'a dites (ou pas dites), surtout le coup que mon agression ça me regarde pas, et je ne ressens plus rien. déjà en juin, bien qu'il soit physiquement magnifique, je n'avais plus envie de lui alors que le sexe était très bien.
Je retourne sur adopteunmec, répond à peine à ses messages, suis très heureuse de trouver plus de temps pour mes passions et voir mes amies (je lui consacrais mes weekends), je ne ressens plus rien pour lui, je pense à rompre.
Le dernier échange a été houleux, en gros, il me propose de le rejoindre ce weekend à son nouveau régiment pour visiter la ville, et rentrer ensemble. je refuse car j'ai d'autres plans et il me reproche "je croyais que tu voudrais qu'on se voit le plus vite possible" etc. comme souvent il me croit à sa disposition, et que je devrais lâcher mes plans dès qu'il me siffle.
je lui explique que malgré qu'on ne se soit pas vu depuis des semaines, ce qu'il m'a dit est difficile à digérer mais qu'on essayerait de se voir la semaine prochaine. J'espérais encore à ce moment qu'il régirait...
Il me demande de quoi je parle. Les derniers échanges ont été:
"De toutes les paroles blessantes que tu as eu tout au long de notre "relation"... Mais c'est pas ça qui va altérer ma confiance en moi t'inquiète pas ^^"
"Bon allez c'est bon. Tu as raison ne te prends pas la tête. Tu n'es vraiment pas quelqu'un de stable. Les relations où un jour ça va et le lendemain ça ne va pas, ce n'est pas fait pour moi. Bonne semaine"
"Je suis très stable, je n'ai juste pas voulu te dérange avant et pendant ton stage. Mais tu m'as énormément blessée sur le coup.
Moi les relations avec des mecs indifférents qui me repoussent lorsque j'essaie de parler de quelque chose de grave, qui ne font que de parler de leur ex en inventant des choses immondes à leur sujet ( pour la faire passer pour une cradingue sans personnalité par vengeance). Parler de ta dépendance affective envers une de tes exs pour bien me faire comprendre à quel point tu n'en avais rien à faire de moi... Toujours faire des compliments sur d'autres filles mais jamais à moi alors qu'on était sensés être en "couple" etc... A tes yeux j'ai juste l'impression d'être moche et d'être une merde.
Alors que ce soit une relation sans le moindre attachement, sans le moindre sentiments amoureux, OK j'ai accepté et les sentiments que éprouvais pour la personne que je croyais que tu étais avant de te revoir sont partis. Mais je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers l'autre personne. Tout ce que tu m'as dit est difficile à digérer. Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu as autant essayé de me rabaisser alors que je ne t'ai rien fait. Je croyais même qu'à ton retour on allait avoir une belle relation parce que tu me semblais être une personne géniale.
(je crois qu'à ce stade j'espérais encore le faire réagir... même si je le savais archi fatigué par son stage, privation de sommeil, sport à haute dose etc)
Bonsoir,
Je n'ai ni la force, ni la volonté de rentrer dans un début de débat où on ne cesse de s'expliquer sans se comprendre. Je te dirai juste que j' hallucine en te lisant !
Je ne pense sincèrement pas que ça soit une bonne idée qu'on se revoit. Toujours est-il que si tu le souhaites , ça me ferait plaisir d'avoir de tes news de temps en temps, en tout bien tout honneur , savoir comment tu vas, ce que donne la police etc. Bref je ne te force à rien.
Bonne soirée.
J'ai pas répondu, j'ai trouvé ça débile, si tu te préoccupes pas de ta copine pourquoi tu te préoccuperais de ce qu'elle devient après rupture...
Plus rien depuis et honnêtement je le vivais TRES bien! Hier j'ai fait ma fouine et je me suis rendu compte qu'il était retourné sur adopteunmec en mettant sa nouvelle ville à la localisation (et sans doute pas pour me provioquer vu que je l'ai bloqué... après il avait déjà créé un fake pour m'espionner, si il l'a refait il n'a pas du apprécier que je réactualise toutes mes photos et texte en disant être célibataire depuis 2 ans), donc il est dans l'optique de rencontrer quelqu'un et ça m'a beaucoup blessé vu qu'il voulait rester avec moi (il me disait vouloir que ça marche mais faisait rien pour), je suis mal depuis
j'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé. je crois qu'il a vraiment une personnalité à part, il n'aime pas trop les gens en général, est très solitaire, indifférent, pas empathique, froid, peut être ce qui est recherché pour son travail qui est extrêmement éprouvant.
perso j'oserais pas le recontacter pour en parler malgré mon besoin.
je crois que je suis trop fière, et en colère contre lui. j'imagine qu'il espionne toujours mon facebook / mon instagram / mon compte adopteunmec où je respire la bonne humeur (bah oui, mes projets se réalisent). Mais en réalité je me sens détruite, surtout parce qu'il m'a dit au sujet de mon agression. je suis déçue parce qu'il semblait tellement me correspondre dans les mails (je les ai relu avec émotion, de même que certains sms lorsqu'il essayait de me rassurer, au début de la relation, et j'ai tout supprimé de même que les photos)...
Je sais que le temps me le fera oublier, mais actuellement je pleure non stop... Si vous avez des explications, ça m'aiderait à passer à autre chose :/