Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

Je me suis séparée il y a une semaine de mon ex, je ne saurais même pas trop expliquer QUI a vraiment rompu mais je souffre et j'ai besoin de comprendre, sa personnalité, ce qui s'est passé etc

C'est une histoire particulière

On a 26 ans, on était ensemble depuis 6 mois mais on a eu de longs échanges avant (rencontre sur adopteunmec), des emails très longs, j'accrochais avec ses beaux messages, ça se voyait qu'il ne parlait qu'avec moi, ça a duré des mois. drôle, humble, rassurant... pourtant je l'ai plusieurs fois envoyé chier (trop jeune, n'avait pas facebook donc j'étais méfiante). Pourtant ça collait très bien! Il était celib depuis 3 ans, du genre indépendant, très peu d'amis, pas du style à rester avec une fille si il n'y a pas la magie (selon ses dires)

fin septembre, 1er rdv, super sympa, on s'embrasse, sauf qu'il part pour 4.5 mois d'opex en Afrique. Je ne me sens pas en couple mais on s'écrit de trèèèèèès longs mails, je suis toujours fan de sa personnalité, il semble tellement s'intéresser à moi!

Puis il rentre et on se met ensemble. Il commence des tests difficiles pour intégrer un corps d'armée d'élite, qu'il réussi. il semble honnête, droit, un peu froid, posé, ça colle avec ce job qu'il a intégré il y a 4 semaine à 7h de route... Moi qui préparait un concours d'enseignement, je change et passe le concours de gardien de la paix entre mars et juin (obtenu récemment). ça l'a refroidi, forcément je vais bosser avec "plein de mecs qui me dragueront". mais il m'aide à le préparer et me soutient.

pourtant il est froid distant, peu de mots gentils, je retourne sur le site de rencontre où on s 'est rencontré et il me grille (lui n'y allait plus du tout mais a eu des doutes). Je lui explique, il trouve son attitude normale.

parallèllement, il me critiquait sur mes tenues "trop sexy" (ce qui est faux). lui qui me complimentait très souvent sur mon physique avant et au tout début de la relation a transformé les "tu es magnifique" par "t'es mimi". alors qu'il sait que j'ai besoin de (lui) plaire. pour preuve: je suis mannequin, j'ai une certaine notoriété sur les réseaux sociaux (dont je me contrefiche, je veux juste faire le job dont je rêve et trouver l'amour), et bien qu'il ne les utilise pas, j'ai vu dans son historique qu'il passait beaucoup de temps à espionner tout ce qui y est écrit, mes commentaires, ceux des mecs, ceux où il voyait que je me considérais encore célibataire... quand je lui ai dit qu'une fois dans la police je supprimerais ma page facebook, j'ai eu droit à "mais ça va pas te manquer tous les compliments des mec?", PREUVE qu'il savait que j'avais besoin d'être rassurée sur mon physique, et qu'il ne le faisait pas.

je n’ai jamais eu de mots d'amour, que des "tu me manques/je pense à toi". il est assez calin et tactile mais beaucoup moins que mes exs. il m'a plusieurs fois emmené en weekend/vacances, m'emmenait tout le temps au resto, au ciné, au spa, essayait toujours de me faire plaisir avec des sorties originales, me faisait des massages, ma vaisselle (lol), me rendait service, s'inquiétait lorsque j'allais courir le soir, bref des petits gestes qui montrent une certaine affection. je commençais à avoir des sentiments malgré tout, malgré nos futurs jobs qui risquaient de nous séparer. Il m'a parlé de passer Noel ensemble, voulait rencontrer ma famille (mais il me l'a fait comprendre subtilement)

je me suis fait violée par un taré mi août, pourtant, quelques mois après, j'avais des relations sexuelles nickel avec mon copain (remise à 90%!). j'ai tout de même voulu lui en parler parce que ça me semble normal et que je faisais des cauchemars. Lui m'a répondu par deux fois "oui enfin ça ça ne me regarde pas". ca m'a totalement bloquée... surtout qu'avant, dans les mails qu'on s'échangeait, il s'inquiétait pour moi à cause de choses hyper banales (divorce de mes parents, léger harcèlement par une fille de ma fac)

aussi, en début de relation, il faisait gaffe à pas me vexer, par exemple, je suis photographe et photographie surtout des filles, et forcément je lui montre (au début ma passion l'intéressait mais plus maintenant d'ailleurs...). en début de relation il m'a fait remarquer qu'il trouvait une fille jolie, tout en disant "je disais juste ça comme ça hein le prend pas mal". moi pas de souci, je suis pas jalouse pour ça et il me complimente souvent... mais après il cesse progressivement de me faire des compliments et me sort de plus en plus de compliments sur des actrices (ce qu'aucun ex n'a fait ou alors de façon pas maladroite vu que j'en ai pas souffert!). il ne parlait jamais de ses exs et commence à me dire des choses dégoutantes et surréalistes sur une avec qui il serait resté de ses 19 à 22 ans et avec qui il vivait.

début juillet, il est donc parti pour 4 premières semaines de formation dans son nouveau régiment, et on devait partir début aout en vacances. je l'attends, il n'a pas toujours droit au portable, m'écrit que je lui manque, qu'il pense à moi, a hâte de me voir. mais je repense à plein de choses qu'il m'a dites (ou pas dites), surtout le coup que mon agression ça me regarde pas, et je ne ressens plus rien. déjà en juin, bien qu'il soit physiquement magnifique, je n'avais plus envie de lui alors que le sexe était très bien.

Je retourne sur adopteunmec, répond à peine à ses messages, suis très heureuse de trouver plus de temps pour mes passions et voir mes amies (je lui consacrais mes weekends), je ne ressens plus rien pour lui, je pense à rompre.

Le dernier échange a été houleux, en gros, il me propose de le rejoindre ce weekend à son nouveau régiment pour visiter la ville, et rentrer ensemble. je refuse car j'ai d'autres plans et il me reproche "je croyais que tu voudrais qu'on se voit le plus vite possible" etc. comme souvent il me croit à sa disposition, et que je devrais lâcher mes plans dès qu'il me siffle.

je lui explique que malgré qu'on ne se soit pas vu depuis des semaines, ce qu'il m'a dit est difficile à digérer mais qu'on essayerait de se voir la semaine prochaine. J'espérais encore à ce moment qu'il régirait...

Il me demande de quoi je parle. Les derniers échanges ont été:

"De toutes les paroles blessantes que tu as eu tout au long de notre "relation"... Mais c'est pas ça qui va altérer ma confiance en moi t'inquiète pas ^^"

"Bon allez c'est bon. Tu as raison ne te prends pas la tête. Tu n'es vraiment pas quelqu'un de stable. Les relations où un jour ça va et le lendemain ça ne va pas, ce n'est pas fait pour moi. Bonne semaine"

"Je suis très stable, je n'ai juste pas voulu te dérange avant et pendant ton stage. Mais tu m'as énormément blessée sur le coup.

Moi les relations avec des mecs indifférents qui me repoussent lorsque j'essaie de parler de quelque chose de grave, qui ne font que de parler de leur ex en inventant des choses immondes à leur sujet ( pour la faire passer pour une cradingue sans personnalité par vengeance). Parler de ta dépendance affective envers une de tes exs pour bien me faire comprendre à quel point tu n'en avais rien à faire de moi... Toujours faire des compliments sur d'autres filles mais jamais à moi alors qu'on était sensés être en "couple" etc... A tes yeux j'ai juste l'impression d'être moche et d'être une merde.

Alors que ce soit une relation sans le moindre attachement, sans le moindre sentiments amoureux, OK j'ai accepté et les sentiments que éprouvais pour la personne que je croyais que tu étais avant de te revoir sont partis. Mais je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers l'autre personne. Tout ce que tu m'as dit est difficile à digérer. Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu as autant essayé de me rabaisser alors que je ne t'ai rien fait. Je croyais même qu'à ton retour on allait avoir une belle relation parce que tu me semblais être une personne géniale.

(je crois qu'à ce stade j'espérais encore le faire réagir... même si je le savais archi fatigué par son stage, privation de sommeil, sport à haute dose etc)

Bonsoir,

Je n'ai ni la force, ni la volonté de rentrer dans un début de débat où on ne cesse de s'expliquer sans se comprendre. Je te dirai juste que j' hallucine en te lisant !
Je ne pense sincèrement pas que ça soit une bonne idée qu'on se revoit. Toujours est-il que si tu le souhaites , ça me ferait plaisir d'avoir de tes news de temps en temps, en tout bien tout honneur , savoir comment tu vas, ce que donne la police etc. Bref je ne te force à rien.

Bonne soirée.

J'ai pas répondu, j'ai trouvé ça débile, si tu te préoccupes pas de ta copine pourquoi tu te préoccuperais de ce qu'elle devient après rupture...

Plus rien depuis et honnêtement je le vivais TRES bien! Hier j'ai fait ma fouine et je me suis rendu compte qu'il était retourné sur adopteunmec en mettant sa nouvelle ville à la localisation (et sans doute pas pour me provioquer vu que je l'ai bloqué... après il avait déjà créé un fake pour m'espionner, si il l'a refait il n'a pas du apprécier que je réactualise toutes mes photos et texte en disant être célibataire depuis 2 ans), donc il est dans l'optique de rencontrer quelqu'un et ça m'a beaucoup blessé vu qu'il voulait rester avec moi (il me disait vouloir que ça marche mais faisait rien pour), je suis mal depuis

j'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé. je crois qu'il a vraiment une personnalité à part, il n'aime pas trop les gens en général, est très solitaire, indifférent, pas empathique, froid, peut être ce qui est recherché pour son travail qui est extrêmement éprouvant.

perso j'oserais pas le recontacter pour en parler malgré mon besoin.

je crois que je suis trop fière, et en colère contre lui. j'imagine qu'il espionne toujours mon facebook / mon instagram / mon compte adopteunmec où je respire la bonne humeur (bah oui, mes projets se réalisent). Mais en réalité je me sens détruite, surtout parce qu'il m'a dit au sujet de mon agression. je suis déçue parce qu'il semblait tellement me correspondre dans les mails (je les ai relu avec émotion, de même que certains sms lorsqu'il essayait de me rassurer, au début de la relation, et j'ai tout supprimé de même que les photos)...

Je sais que le temps me le fera oublier, mais actuellement je pleure non stop... Si vous avez des explications, ça m'aiderait à passer à autre chose :/

Salut Peytrushka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon. Eh bien ... je trouve qu'il a raison, et qu'en effet, tu n'es vraiment pas stable, mignonne. Note bien que ce n'est pas un crime ou forcément une caractéristique à vie, hein ? Dieu sait que j'ai connu des phases vraiment instables (et même carrément biodégradables), et que j'en suis revenu : parfois ce n'est que ça, une phase. Il est tout aussi certain, par ailleurs, qu'un viol n'arrange rien de ce côté-là, et que ça t'a certainement secouée sans qu'on puisse t'en blâmer.

Je pense néanmoins que c'est sans doute mieux si les choses en restent là, pour vous deux. Bonne chance pour la suite.
Modifié en dernier par Mox Nox le 01 août 2016, 17:25, modifié 1 fois.
ah ba moi désolé, mais j'ai pas réussi à lire plus loin où tu parles de ton viol, et où sa réponse est: "ça ne me regarde pas".
Heu WTF ???

Un viol c'est plus que grave, c'est traumatisant. D'ailleurs tous mes respects pour avoir réussi à re prendre une activité sexuelle normale avec lui, je ne sais pas, je pense pas si il se rend compte de ça déjà.
Mox Nox a écrit :Bon. Et bien ... je trouve qu'il a raison, et qu'en effet, tu n'es vraiment pas stable, mignonne. Note bien que ce n'est pas un crime ou forcément une caractéristique à vie, hein ? Dieu sait que j'ai connu des phases vraiment instables (et même, biodégradables), et que j'en suis revenu : parfois ce n'est que ça, une phase. Il est tout aussi certain, par ailleurs, qu'un viol n'arrange rien de ce côté-là, et que ça t'a certainement secouée sans qu'on puisse t'en blâmer.

Je pense néanmoins que c'est sans doute mieux si les choses en restent là, pour vous deux. Bonne chance pour la suite.

Idem.
En plus de pas être stable, tu dis que tu as confiance en toi (dans vos derniers échanges", mais en même temps tu esses la moitié de ton post a dire que tu as besoin d'attention, qu'il doit te faire des compliments et cie...
Si tu as confiance en toi, pas besoin de crier pour avoir de l'attention...
Anthox a écrit :ah ba moi désolé, mais j'ai pas réussi à lire plus loin où tu parles de ton viol, et où sa réponse est: "ça ne me regarde pas".
Heu WTF ???
C'est un fait : ça ne le regarde pas. Il a 10 000 raisons possibles de ne pas vouloir en parler, et rien qui l'oblige à se lancer dans cette histoire. Après, il aurait tout aussi bien pu sentir où elle voulait en venir, la réconforter, et s'approprier la question pour lui faire plaisir ou la soulager. Mais en définitive, les gens ont les inconvénients de leurs avantages. Quand on les choisit pour (ou malgré) leur faible empathie, leur côté froid et détaché, leur calme et discrétion ... il faut s'attendre à ce qu'ils te répondent que c'est pas leur problème quand un truc très personnel ne les regarde pas.
Anthox a écrit :Un viol c'est plus que grave, c'est traumatisant.
Oui. Mais c'est son trauma à elle.
Ce que je voulais dire, c'est que son comportement m'a parfois semblé être pour diminuer ma confiance en moi (surtout niveau physique), je sais pas si il serait aller jusqu'à me dénigrer, peut être que c'était pas méchant, mais juste parce qu'au début je l'impressionnais (il n'a pas trop confiance en lui et me croyait innacessible)

Après, j'avais besoin d'attentions et de compliments DE SA PART (pas des autres), car besoin de me sentir aimée et désirée tout simplement, pas pour la confiance que j'ai "globalement" en moi

Pour l' agression, bien sûr que si ça regarde la personne avec qui je sors!! C'est la moindre des choses de pouvoir parler des choses traumatisantes qui ont pu arriver. Il en a vécu de son côté puisque son père est mort lorsqu'il avait 12 ans, je l'ai écouté me parler de son ressenti, je n'ai pas vraiment réagi car je ne savais pas quoi dire, je l'ai juste pris dans mes bras.

quand quelqu'un même JUSTE une connaissance me confie qu'il a vécu un truc grave c'est qu'il ressent le besoin d'en parler.

je peux comprendre qu'un homme n'aie pas envie de se prendre la tête avec une "femme violée traumatisé", c'est horrible mais oui il n'a pas à payer les pots cassés MAIS ça n'altérait pas notre relation, c'est sa réaction qui l'a altéré, pas mon attitude lors des calins
Peytrushka a écrit :pourtant je l'ai plusieurs fois envoyé chier (trop jeune, n'avait pas facebook donc j'étais méfiante)
Et sinon, ta confiance en toi, ça va ?
Il commence des tests difficiles pour intégrer un corps d'armée d'élite, qu'il réussi. il semble honnête, droit, un peu froid, posé
Très très masculin donc, avec ses qualités (que tu as décrites) et ses défauts, difficulté à exprimer ses sentiments (que tu interprètes comme de la froideur), manque de nuances.
ça l'a refroidi, forcément je vais bosser avec "plein de mecs qui me dragueront". mais il m'aide à le préparer et me soutient.
Pourquoi as-tu changé ? Comprends-le, tu t'exposes sur facebook et sembles plutôt accro à l'attention des hommes, et tu lui annonces ça.
pourtant il est froid distant, peu de mots gentils, je retourne sur le site de rencontre où on s 'est rencontré et il me grille (lui n'y allait plus du tout mais a eu des doutes)
Comme il est très masculin, il est très binaire, contrairement à toi. Je pense que le basculement entre "je suis avec elle" et "je ne suis plus avec elle" s'est fait ici (ou plus tôt). En tout cas il a eu lieu.
PREUVE qu'il savait que j'avais besoin d'être rassurée sur mon physique, et qu'il ne le faisait pas.
Oui. Parce que le but, c'est de t'aider à travailler sur toi pour que tu sois moins dépendante du regard des hommes, pas de te filer ta dose de crack.
Comprends que pour un mec lambda, tu n'es pas rassurante du tout.
mais après il cesse progressivement de me faire des compliments...
Conséquence du basculement.

Dans votre conversation, tu dois comprendre que ce que tu racontes, pour un mec, en particulier comme lui, c'est chiant. Par sa nature, il est très attaché au factuel, au concret, et tu ne lui sers que ton sentiment, ton sentiment et ton sentiment. En gros, il te signifie que tu es chiante et qu'il ne veut plus de toi.
Si vous avez des explications, ça m'aiderait à passer à autre chose :/
J'aimerais bien t'expliquer mieux mais c'est tellement clair pour moi que je me retrouve à répéter ce qu'il te dit.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
il avait l'air empathique justement à la base (il me demandait tout le temps si ça allait avec le divorce de mes parents alors que franchement c'est pas un sujet intéressant et je le vis "bien"), il se préoccupais de moi... Mais cette chose grave qu'est un viol, ça il veut pas en entendre parler.

non après qu'il m'est surprise sur le site de rencontre, on n'a pas rompu, au contraire, on s'est expliqué et c'est allé mieux, il a été moins distant ces derniers mois, mais a eu ses paroles malheureuses...

très masculin oui, j'avoue ^^

je m'en fiche de plaire aux hommes, j'avais besoin de ça y'a 6 ans peut être, maintenant, j'aime mon physique comme il est (pas par narcissisme, juste que je m'entretiens et j'ai un regard positif sur moi après m'être détestée). mais j'avais besoin de me sentir belle dans son regard, qu'il me le dise (et pas une fois par mois...)

J'ai pas compris "Dans votre conversation, tu dois comprendre que ce que tu racontes, pour un mec, en particulier comme lui, c'est chiant. Par sa nature, il est très attaché au factuel, au concret, et tu ne lui sers que ton sentiment, ton sentiment et ton sentiment."

je crois que tu essayes de me dire que pour lui, exprimer les sentiments, c’est les actes et non les paroles, moi je suis d'accord mais des actes j'en ai jamais eu (quelques gestes tendres, et sinon sortir son portefeuille pour payer des vacances c'est pas une preuve d'amour)
Peytrushka a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que son comportement m'a parfois semblé être pour diminuer ma confiance en moi (surtout niveau physique), je sais pas si il serait aller jusqu'à me dénigrer, peut être que c'était pas méchant, mais juste parce qu'au début je l'impressionnais (il n'a pas trop confiance en lui et me croyait innacessible)
Mais il n'a rien fait pour "diminuer ta confiance en toi (surtout niveau physique)". Il n'a juste pas passé son temps à te complimenter sur ton apparence. Après, ça peut te gêner, et pourquoi pas, constituer un motif raisonnable de rupture à tes yeux (peut-être n'envisages-tu pas de sortir avec un mec pour qui ton cul n'est pas la 8ème merveille du monde). Mais entendons-nous sur l'essentiel : ce n'est pas un tort de sa part, et ne saurait s'assimiler au fait de dénigrer quelqu'un.
Peytrushka a écrit :Après, j'avais besoin d'attentions et de compliments DE SA PART (pas des autres), car besoin de me sentir aimée et désirée tout simplement, pas pour la confiance que j'ai "globalement" en moi
Et peut-être avais-tu BESOIN de compliments DE SA PART parce que tu manques GLOBALEMENT de confiance EN TOI (moi aussi, j'aime bien les majuscules). Je sais que personnellement, par exemple, je ne n'ai jamais trouvé plus insécure et plus insupportable qu'une femme qui a besoin qu'on la complimente sur son physique. Si ça se trouve, il est comme moi, tout bêtement.
Peytrushka a écrit :Pour l' agression, bien sûr que si ça regarde la personne avec qui je sors!!
Pas spécialement, non. Ca le regarde si ça l'intéresse et qu'il veut faire partie de cette histoire. Mais cela n'a rien d'automatique et dépend uniquement de son bon-vouloir.
Peytrushka a écrit :C'est la moindre des choses de pouvoir parler des choses traumatisantes qui ont pu arriver.
Oui. Et c'est la moindre des choses de pouvoir dire à l'autre que ça nous intéresse pas et qu'on necompte pas discuter de son viol si le sujet nous gêne ou nous ennuie.
Peytrushka a écrit :Il en a vécu de son côté puisque son père est mort lorsqu'il avait 12 ans, je l'ai écouté me parler de son ressenti, je n'ai pas vraiment réagi car je ne savais pas quoi dire, je l'ai juste pris dans mes bras.

quand quelqu'un même JUSTE une connaissance me confie qu'il a vécu un truc grave c'est qu'il ressent le besoin d'en parler.
Oui. Et si ça te fait plaisir de les écouter, c'est sympa de le faire : çaleur fera peut-être beaucoup de bien. Mais tu n'es pas obligée de le faire pour autant. Et tu peux n'en avoir rien à foutre/vouloir parler de trucs plus légers/refuser de penser à ça/avoir tes propres traumas qui t'empêchent d'aborder la question sereinement/etc. Ton mec, tes amis, tes connaissances ne sont PAS tes psys. Tu peux leur proposer de parler de tes trucs, mais certes pas leur imposer. Et il n'y a pas lieu de te formaliser qu'un sujet, surtout de cette nature, les dérange.
Peytrushka a écrit :je peux comprendre qu'un homme n'aie pas envie de se prendre la tête avec une "femme violée traumatisé", c'est horrible mais oui il n'a pas à payer les pots cassés MAIS ça n'altérait pas notre relation, c'est sa réaction qui l'a altéré, pas mon attitude lors des calins
Sa réaction était froide, mais pas malséante ou injuste.
Peytrushka a écrit :Après, j'avais besoin d'attentions et de compliments DE SA PART (pas des autres), car besoin de me sentir aimée et désirée tout simplement, pas pour la confiance que j'ai "globalement" en moi
Cette phrase est un non-sens...
Tu n'as sûrement pas confiance en toi autant que tu semble vouloir le montrer, sinon, tu n'aurais pas besoin de te sentir aimée, et d'avoir des compliments et des attentions. Tu t'aimerais suffisamment.
Si tu avais autant confiance en toi que tu le dit, tu aurais pris la decision de ne pas poursuivre depuis longtemps, compte tenu de son comportement, parce que tu n'aurais pas eu besoin de lui pour te sentir bien.
Peytrushka a écrit :il avait l'air empathique justement à la base (il me demandait tout le temps si ça allait avec le divorce de mes parents alors que franchement c'est pas un sujet intéressant et je le vis "bien"), il se préoccupais de moi... Mais cette chose grave qu'est un viol, ça il veut pas en entendre parler.
Encore une fois, il peut avoir ses raisons.
Peytrushka a écrit :non après qu'il m'est surprise sur le site de rencontre, on n'a pas rompu, au contraire, on s'est expliqué et c'est allé mieux, il a été moins distant ces derniers mois, mais a eu ses paroles malheureuses...
C'est ton indignation qui est malheureuse, pas ses paroles. Ce mec ne te "doit" rien. Si sa manière d'exprimer l'affectionne te va pas (pas assez d'intérêt pour ton viol, de compliments sur ta gueule, ou pour toute autre raison), tu peux te barrer. Je crois d'ailleurs savoir que tu l'as fait en partie. Dans ce cas, vous êtes quittes, on remet la balle au centre, et c'est tout. Mais il n'a rien fait de mal, voilà tout.
Peytrushka a écrit :je m'en fiche de plaire aux hommes, j'avais besoin de ça y'a 6 ans peut être, maintenant, j'aime mon physique comme il est (pas par narcissisme, juste que je m'entretiens et j'ai un regard positif sur moi après m'être détestée). mais j'avais besoin de me sentir belle dans son regard, qu'il me le dise (et pas une fois par mois...)
Ca, c'est ton problème, pas le sien. Et puis, tu pouvais le lui dire, aussi ...
Peytrushka a écrit :J'ai pas compris "Dans votre conversation, tu dois comprendre que ce que tu racontes, pour un mec, en particulier comme lui, c'est chiant. Par sa nature, il est très attaché au factuel, au concret, et tu ne lui sers que ton sentiment, ton sentiment et ton sentiment."

je crois que tu essayes de me dire que pour lui, exprimer les sentiments, c’est les actes et non les paroles, moi je suis d'accord mais des actes j'en ai jamais eu (quelques gestes tendres, et sinon sortir son portefeuille pour payer des vacances c'est pas une preuve d'amour)
Ca dépend. Pour un bidasse (catégorie de fonctionnaire qui ne roule pas sur l'or et en chie pas mal pour toucher sa solde), ça peut en être une. Surtout si tu ajoutes au volet financier que les vacances ne coûtent pas que de l'argent, mais aussi du temps, dont tu manques cruellement comme soldat d'active. La grosse majorité des mecs que j'ai connus à l'armée, quand ils rentraient d'opex, faisaient mine d'être encore à l'extérieur, pour faire croire à leurs copines qu'ils ne pouvaient pas partir en vacances avec elles : Besoin d'être un peu "chez soi" plutôt que par monts et par vaux, envie de retrouver la civilisation, de revoir la famille, etc.
Peytrushka a écrit :il avait l'air empathique justement à la base (il me demandait tout le temps si ça allait avec le divorce de mes parents alors que franchement c'est pas un sujet intéressant et je le vis "bien"), il se préoccupais de moi...
Protecteur.
Mais cette chose grave qu'est un viol, ça il veut pas en entendre parler.
Comme je te l'ai écrit, je pense qu'à ce moment là, il ne se considère plus avec toi.
non après qu'il m'est surprise sur le site de rencontre, on n'a pas rompu, au contraire, on s'est expliqué et c'est allé mieux, il a été moins distant ces derniers mois, mais a eu ses paroles malheureuses...
Je parle moins de rupture que de la vision qu'il a de sa relation à toi. Cela a peut-être eu lieu plus tôt ou plus tard, peu importe.
je m'en fiche de plaire aux hommes, j'avais besoin de ça y'a 6 ans peut être, maintenant, j'aime mon physique comme il est (pas par narcissisme, juste que je m'entretiens et j'ai un regard positif sur moi après m'être détestée). mais j'avais besoin de me sentir belle dans son regard, qu'il me le dise (et pas une fois par mois...)
Pourquoi avoir finalement choisi d'être gardien de la paix ? Pourquoi le mannequinat ?
J'ai pas compris "Dans votre conversation, tu dois comprendre que ce que tu racontes, pour un mec, en particulier comme lui, c'est chiant. Par sa nature, il est très attaché au factuel, au concret, et tu ne lui sers que ton sentiment, ton sentiment et ton sentiment."
Ce n'est pas grave, ça viendra. Comprends que de la même façon que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ceci :

"Je suis très stable, je n'ai juste pas voulu te dérange avant et pendant ton stage. Mais tu m'as énormément blessée sur le coup.

Moi les relations avec des mecs indifférents qui me repoussent lorsque j'essaie de parler de quelque chose de grave, qui ne font que de parler de leur ex en inventant des choses immondes à leur sujet ( pour la faire passer pour une cradingue sans personnalité par vengeance). Parler de ta dépendance affective envers une de tes exs pour bien me faire comprendre à quel point tu n'en avais rien à faire de moi... Toujours faire des compliments sur d'autres filles mais jamais à moi alors qu'on était sensés être en "couple" etc... A tes yeux j'ai juste l'impression d'être moche et d'être une merde.

Alors que ce soit une relation sans le moindre attachement, sans le moindre sentiments amoureux, OK j'ai accepté et les sentiments que éprouvais pour la personne que je croyais que tu étais avant de te revoir sont partis. Mais je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers l'autre personne. Tout ce que tu m'as dit est difficile à digérer. Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu as autant essayé de me rabaisser alors que je ne t'ai rien fait. Je croyais même qu'à ton retour on allait avoir une belle relation parce que tu me semblais être une personne géniale.

pour un mec très jeune et très masculin, c'est impossible à comprendre.

Edit (oh putain j'avais raté ça):
quelques gestes tendres, et sinon sortir son portefeuille pour payer des vacances c'est pas une preuve d'amour
Pour toi, non visiblement. Pour lui oui, totalement.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 01 août 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Peytrushka a écrit :

(...)

Je retourne sur adopteunmec, répond à peine à ses messages, suis très heureuse de trouver plus de temps pour mes passions et voir mes amies (je lui consacrais mes weekends), je ne ressens plus rien pour lui, je pense à rompre.

Le dernier échange a été houleux, en gros, il me propose de le rejoindre ce weekend à son nouveau régiment pour visiter la ville, et rentrer ensemble. je refuse car j'ai d'autres plans et il me reproche "je croyais que tu voudrais qu'on se voit le plus vite possible" etc. comme souvent il me croit à sa disposition, et que je devrais lâcher mes plans dès qu'il me siffle.

je lui explique que malgré qu'on ne se soit pas vu depuis des semaines, ce qu'il m'a dit est difficile à digérer mais qu'on essayerait de se voir la semaine prochaine. J'espérais encore à ce moment qu'il régirait...

(je crois qu'à ce stade j'espérais encore le faire réagir... même si je le savais archi fatigué par son stage, privation de sommeil, sport à haute dose etc)

Plus rien depuis et honnêtement je le vivais TRES bien! Hier j'ai fait ma fouine et je me suis rendu compte qu'il était retourné sur adopteunmec en mettant sa nouvelle ville à la localisation (et sans doute pas pour me provioquer vu que je l'ai bloqué... après il avait déjà créé un fake pour m'espionner, si il l'a refait il n'a pas du apprécier que je réactualise toutes mes photos et texte en disant être célibataire depuis 2 ans), donc il est dans l'optique de rencontrer quelqu'un et ça m'a beaucoup blessé vu qu'il voulait rester avec moi (il me disait vouloir que ça marche mais faisait rien pour), je suis mal depuis
Tout est dit, ego blessé.
Bah ils sont horribles les mecs que tu connais à mentir comme ça!! Arès tout dépend de la nana, si elle ne comprend pas le besoin de repos du guerrier (!) , exige des vacances mouvementés alors que le mec aspire au calme, ça peut se comprendre, mais les mensonges je trouve ça inapproprié. Justement il n'a pas de loyer à payer, après j'ai jamais demandé ni suggéré qu'il m'emmène en vacances. j'avais juste dit que j'avais jamais fait l'Angleterre et il m'a proposé de lui même de faire ça en août (et pour le coup c'était peut être justement une "preuve" d'affection de sa part étant donné qu'en juillet il savait qu'il en baverait énormément, vu que c'est le stage forces spéciales.

après, c'est ton avis, il pense peut être comme toi mais c'est tout de même une preuve d'indifférence de m'avoir sorti ça. C'est pas vraiment compatible avec une relation amoureuse (après il n'était certainement pas amoureux)

homme très jeune et masculin OK, mais c'est pas mon 1er mec du genre, pas mon 1er bidasse non plus et mes exs n'avaient pas du tout des comportements comme ça! Je me sentais aimée par eux, pas de soucis

ego blessé, oui, je pense que c'est ça, cependant j'avais espéré car ce type semblait tellement génial!! Mais ces dernières semaines, je ne ressentais plus rien, à part de la déception, l'impression "de m'être fait avoir" par les lonnnnngs mois de magnifiques mails. Je crois que j'étais amoureuse de la personne que je croyais qu'il était