Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY skuuland
Hello ,je vais essayer d'être bref et de vous expliquez ma situation, étant " in love" je n'arrive pas à prendre suffisamment de recule sur la situation donc j'ai besoin d'avis neutres qui pourraient m'aider . Voilà,j'ai rencontré une fille il y a un peu près 3 mois et demi , en bref vers mi avril dans une sorte de boite en plein air ,une pote est venue m'voir en me disant que cette dernière me trouvait plutôt mignon,beau.Donc,je me suis dis que l'occasion était alors parfaite afin de faire connaissance avec elle afin de pouvoir mieux la connaitre. Nous avons passé une bonne soirée, il y avait du son, de l'alcool, nous parlions et nous étions plutôt synchro puis je suis partis confiant en me disant qu'elle reviendra me parler d'elle même .
Paris gagné ! car le lendemain, elle est venu me parler sur facebook ; on parle puis on tente alors de fixer une date de 1er rendez-vous ,bien qu'ayant une petite boule au ventre je finis alors par la voir .
Ce rendez vous était au top,je ne m'attendais pas du tout a autant kiffer,on était sur la même longueur d'onde ,proche, on s'est embrassé au bout de 1h30 de temps ensemble en tout cas il y avait un vrai feeling en plus de ça elle surveillait mon portable et mes contact tinder et elle me posait des questions sur les filles bref autant dire que ce moment était proche de la perfection .
On devait se revoir le lendemain également mais je n'ai pas pu donc on a prit d'autres dates pour se voir, on a passé des moments plutôt proches, je me montre drôle, tactile,sans gêne,elle m'a dit qu'elle ne parlait qu'à moi seulement et personne d'autre comme mec,qu'elle était sérieuse avec moi et même si elle ne me le disait pas je le sentais dans son regard en face de moi qu'elle était attirée .
Seulement,les jours et le semaines se sont succedés les unes après les autres et j'ai comme l'impression que c'est toujours moi qui devait prendre les initiatives, qui devait l'appeler afin que de lui proposer des rendez-vous ,qu'elle accepte certes quasiment à chaque fois mais je voulais aussi qu'elle me montre plus par message en me proposant aussi des choses en retour , enfin je sais qu'elle n'aime pas trop les textos que ce n'est pas son délire mais j'aurais voulu un minimum de sms afin de me montrer qu'elle voulait vivre une relation pas seulement en vrai mais aussi par texto.
Mais bon tant pis ,je me suis dis de toute façon depuis l'début elle parle pas par messages donc c'est pas grave ça , on fait abstraction et l'essentiel c'est qu'en face to face ça soit clean .
On finit quand même par se voir , lors de ce rendez vous j'étais très heureux car elle venait chez moi après les cours et la dernière que nous nous étions vu j'avais adoré , j'avais passé un moment très agréable avec elle .Après cette date, c'est à dire 2h après ; je lui dis comme quoi on pourrait essayer de se voir dans le week end et quelle me manque déjà mais sur le ton de l'humour
.Donc j'me suis dis " bon on va voir si elle me propose dans le week end en tout cas je lui ai montré la voie donc j'attends qu'elle puisse me rendre l'appareil en retour".
Donc j'ai joué le jeu et je me suis dis que je lui ai proposé donc elle va me relancer, ce qu'elle n'a pas fait.. cela m'a vexé je suis passé en mode silence radio pour voir si elle allait venir vers moi... LOL aucun message de sa part non plus.
ALORS, je fini par l'appeler, 3 semaines avant l'bac en lui disant que j'aimerais bien la voir prochainement puis soudain elle me répond qu' elle a le bac , qu'elle vise la mention bien et qu'elle veut aucune distraction, je fini par me braquer et je lui dis que c' était une excuse de sortir ce mensonge et elle m'avoue qu'elle doute aussi vis à vis de la situation actuelle ,qu'elle est pas prête a s'investir maintenant; que des fois elle se dit qu'elle ne m'envoie pas de messages etc mais qu'apparement elle reste tout de même attacher à moi et que le problème ne vient pas de moi mais plus de la situation actuelle et qu'on étudierait la situation après le bac.
C'est alors que je fini par lui avouer que j'ai couché avec des filles pendant qu "on fleurtait car je cherchais de l'attention qu'elle ne me donnait pas , comme j'ai pu vous le dire je ne reçevais jamais de messages, aucune affection particulière hormis en vrai quand ça se passait bien .
Donc j'ai tenté d'assurer mes arrières mais si au fond c'était elle que j'voulais et rien d'autre au monde puis elle s'est "énervée" en me disant qu'elle ne voulait plus me parler , ni me voir , que c'était fini , que je pouvais tourner la page , qu'elle ne voyait aucun mec tandis que moi je couche ailleurs et que je n'étais pas franc etc..
Cela dit nous étions pas en couple donc j'ai pas compris son comportement! tu donne 0 attention mais quand t'apprends que je couche ailleurs tu ne veux plus m'parler? C'est un peu contradictoire et illogique !
L"appel se finit sur cette embrouille , suite à cela je fini par lui envoyé un texto en lui disant que j'étais désolé et que c'était elle que je voulais.
De plus ,quand cet appel s'est clôt ; je me suis dis "laisse la taffer son bac et on verra par la suite, certes elle veut plus te parler mais tu verras le 22 a la fin du bac car tu auras une soirée en commun avec elle" , EN GROS silence radio pendant 3 semaines ! .
C'est alors que j'ai attendu jusqu'au 22 en me posant 1001 questions en me retournant la tête dans tous les sens afin de savoir comment ma relation allait continuer ! J'arrive à la soirée,j'fais comme si de rien était, je l'aborde en souriant pour faire le mec qui a du tact et là elle revient a me parler de l'histoire des filles avec lesquelles j'ai couché ..Elle me balance à la geule que je l'ai dégôuté , que ce n'était pas dans ses principes, valeurs, que si j'voulais plus d'attention il aurait fallu que j'lui demande et qu'apparemment je lui ai dis que je n'aimais pas les filles chiantes donc elle a éviter de se montrer collante ,elle m'a dit qu'à cause de cette histoire elle ne voulait plus rien avec moi , que c'était d'ma faute si c'était fini et que prochainement au moins je ne ferai pas la même erreur avec une autre fille .
Après la soirée j'ai tenté tant bien que mal de la récupérer en lui envoyant des msg vocaux par facebook , de l'appeler mais elle est restée sur ses positions en étant ferme et impartial en me disant si tu m'fais ça au bout de 1 mois qu'est que ça sera dans 6 mois ? Je lui ai même dis que "Ca se passait bien donc on oublie on recommence" ,qu'elle pouvait pardonner et faire abstraction de tout ça mais elle m'a répondu séchement qu'elle ne voulait pas et que si c'était bien entre nous donc je n'avais pas à faire ça .

J'ai tout tenté mais voilà elle ne veut rien savoir,elle m'a même dit qu'elle s'est remise avec un de ses ex et qu'elle veut même pas me revoir ne serait-ce qu'en tant que pote. Vous en pensez quoi franchement?Puis il y a une vingtaines de jours ont eux lieu ses résultats du BAC , qui furent on va dire la principale raison de notre éloignement car avant cette épreuve on se voyait 2 fois par semaines.Et elle a eu la mention qu'elle visait ..la mention bien ! Ce qui veut dire qu'elle ne me mentait surement pas quand elle m'disait qu'elle voulait réviser et que ce n'était pas pour m'esquive.

Cependant , dans un autre coin d'ma tête je me demande si " le bac n'est il pas une excuse?", une sorte de mascarade, est ce qu 'elle n'a pas tentée de prendre le bac comme bouclier afin de s'éloigner de moi? Je sais pas je me dis qu'en général quand tu éprouve de l'attirance pour quelqu'un, tu met tes priorités de côté ou a la limite tu lui envoie des petits sms ou appels( bien qu'elle ne soit pas dans ce délire là quand on apprécie une personne on fait des efforts). Vous pensez que j'ai été mené en bateau ? Vous ne pensez pas qu'elle a juste attendu que je fasse une connerie pour pouvoir me jeter tout simplement? Pour éviter de passer pour la méchante de service briseuse de coeur? . Je me dis que c'est trop gros l'excuse du bac, comme si en 3 semaines de révisions elle n'avait pas au moins 1 ou 2h a me consacrer? Ok j'ai couché a droite gauche , mais nous étions pas en couple comme je l'ai dis donc pourquoi m'en vouloir? N a t'elle juste pas attendu que j'fasse un faux pas afin de trouver une excuse crédible de me lâcher? En sachant qu'elle s'est remise avec un de ces ex rapidement cela signifie surement que son attache n'était que du vent, bref voilà bon lecture j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer , je suis perdu voilà :)
BY admin

Salut skuuland!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu couches avec une autre fille alors que vous commencez à construire une relation en faisant un caprice parce que la fille ne t'envoie pas assez de sms? Parce que tu étais en manque d affection? Tu es quoi un bébé?
Elle fait bien de ne plus vouloir te parler ce n'est pas elle qui a déconné mais toi.
Et ça ne te regarde pas qu elle soit retournée avec son ex elle ne te doit rien. Toi sous prétexte qu'elle ne t envoyait pas assez de messages tu as couché ailleurs tu crois vraiment que tu es bien placé pour lui donner des leçons?
Crevette ce qu'il faut comprendre c'est qu'une personne qui ne t'envoie pas de sms ça te donne quoi comme image? Moi perso? Que cette personne s'en fou de moi , qu'on se voit , qu'on s'embrasse mais qu'une fois qu'elle n'est plus devant moi je ne reçois plus rien et le pire dans tout ça ; c'est que c'est toujours moi qui devait prendre les initiatives .
Au bout de 2 , 3 semaines tu supportes ok no souci mais quand ça fait plus de 1 mois que ça persiste au bout d'un moment tu craque et tu arrives à saturation .
Puis tu me dis qu'elle ne me doit rien? Mais moi non plus dans ces cas là car nous étions pas en couple ! Et si tu me dis que j'ai fait un acte totalement inadmissible c'est bien de sa faute car c'est elle qui ne me portait pas d'attention tandis que si elle m'avait montré de l'intérêt je n'aurais sans doute jamais agis de la sorte. Il n'y a pas de fumé sans feu ;) .

Bref , je pense qu'il y a même anguille sous roche car sortir l'excuse du bac 3 semaines avant l'épreuve ..c'est assez douteux , j'en ai vu des excuses et celle - ci m'a l'air peu crédible donc j'ai eu au moins le mérite d'être franc et d'assumer mes actes tandis que elle , lorsqu'elle a coupé les ponts avec moi elle m'a dit que c'était du seulement à mes actes de tromperies cela dit je pense qu'elle cache un truc qu'elle ne veut pas me dire ; comme le fait qu'elle fréquentait son ex ou qu'elle s'était lassée de moi d'ou le fait que 3 semaines avant le bac elle m'a balancée " Je dois taffer on se verra après mes épreuves" .
Hello Skuuland,

Tu as le droit de souhaiter une relation avec une personne qui t'envoie plus de mms, qui prenne plus d'initiatives... Par contre, elle, elle a le droit de ne pas vouloir aller plus loin avec un mec qui couche avec une autre fille alors qu'il lui dit qu'elle l'intéresse beaucoup.

Attention, je dis pas qui a raison qui a tord, juste que vous avez chacun des attentes et une vision des choses qui ne sont pas les mêmes que celles de l'autre. La vraie question est de savoir si une telle relation en vaut la peine ? Si tu es déjà en train de compter les points, même en ayant des sentiments pour elle cela aura du mal à déboucher sur une relation saine...
Fougère aha mais la question n'est pas de savoir si cela en vaut la peine ou non car je pense que c'est fini :) .
Elle a été très claire avec moi en me disant que c'était définitif vis à vis de mes actes ! Mais ma belle si tu tenais tant à ça que moi pourquoi tu ne m'a pas montré plus d'attirance ? C'est ça le réel problème ! Excuse moi de la comparaison , c'est rabaissant pour moi je pense mais ça pourrait me permettre de mieux t'expliquer , exemple : tu as un animal de compagnie tu t'en soucie peu donc logiquement il trouve refuge avec des gens plus "acceuillants" ! Donc c'est tout à fait légitime de ma part et si elle m'aimait vraiment elle aurait acceptée mon acte et m'aurait sans doute pardonnée en voyant les tords qu'elle a aussi commit !
Cela dit , comme j'ai pu l'écrire je pense que le problème était bien plus profond que ça car sortir la fameuse histoire du " j'ai le bac" hmmm c'est suspect ;) car comme si la voir 1 h ou 2 h dans la semaine allait remettre tout son exam en péril
Ok je n'avais pas compris que tu ne souhaitais pas la récupérer, tant mieux si c'est clair pour toi :)

Je comprends ton point de vue ! Mais elle, elle pourrait se dire "si il m'aimait vraiment, il n'aurait pas eu besoin d'avoir des sms sans arrêt et se serait adapté à mon rythme" :)

Ok je joue un peu l'avocat du diable, mais mon message c'est simplement que vous avez eu une grosse incompréhension et que vous êtes tous les deux persuadés d'avoir raison, ce qui peut tout à fait être le cas. Dans les relations humaines il n'y a jamais une vérité absolue, généralement autant de vérités qu'il y a de protagonistes... Je parle en connaissance de cause ^^
Fougère ce n'est pas que je ne veux pas la récupérer loin de là bien au contraire , mais très honnêtement quand tu cravache , tu tente par tous les moyens de récupérer une personne que tu apprécies mais que cette dernière te remballe, te dit que tu l'as dégoûté et pire qu'elle a reprit son ex ...

Comment veux tu continuer à te faire de l'espoir? Tu vois ce que je veux dire? A la limite si elle avait laissé la porte entre ouverte pourquoi pas ! Mais rien de bon donc je ne peux qu'accepter ! En soit je pourrai forcer et même l'appeler mais quelle image les gens que je connais en commun avec elle vont avoir de moi? Un gros forçeur ! Un faible quoi .

Ce qui me détruit le plus c'est de savoir que dans 2 jours environ elle part en vacances .. J'en suis fou.. le fait de me dire que moi je serai sur Paris tandis qu'elle sera sous le soleil a s'amuser ça me noue l'estomac . Encore là pendant 1 mois je savais qu'elle était sur Paris donc j'étais réconforté à l'idée de savoir qu'elle se trouvait encore "près de moi" même si on se parlait pas , surtout que le soir je me pose avec des potes pour fumer non loin de chez elle à quelques mètres dans un square donc j'avais comme la sensation qu'il y avait sa présence, comme si le fait de rester dans son quartier m'apaiser .
Est-ce que tu voudrais la récupérer ou bien est-ce que tu voudrais retourner en arrière ? Parce qu'il me semble que d'un côté tu souhaites la retrouver mais d'un autre tu ne le souhaite pas parce que tu lui en veux ! (je ne critique pas, je constate simplement ;)).

Je vois totalement ce que tu veux dire, je te rassure, j'essaie juste de t'apporter des éléments de réflexion. Pour ce qui est de te trouver à Paris et elle en vacances, ce n'est pas grave. Déjà parce qu'à Paris tu peux rencontrer plein de gens de manière totalement impromptue. Ensuite, parce que honnêtement je pense que ce n'est pas bon de traîner près de son fantôme comme ça. Il faut t'en éloigner momentanément le temps de refaire surface et au moins de pouvoir agir plus calmement, même si c'est très difficile j'en conviens.

Qu'est-ce qui t'empêche toi de t'amuser sous le (presque) soleil parisien ? Au début tu vas te forcer un peu et après promis ça va venir tout seul. Quand on ne va pas bien, c'est pas en restant passif que ça ira mieux... Au début tu te diras "mais qu'est-ce que je fous là" et après tu te rendras compte que t'as pas pensé à elle pendant quelques heures et tu seras étonné toi-même. Et là je te parle vraiment en connaissance de cause.
BY Allys
Bonsoir Skuuland,
Je vais être beaucoup moins tendre que fougère...
C'est ton ego qui est blessé, pas ton coeur.
Tu ne l'aime pas, tu aime qu'elle t'aime.
Ton petit jeu "j'vais lui montrer qu'elle m'intéresse pas elle va me courir après" à échoué tu es vexé...
Tu es jeune, je te souhaite de prendre conscience que l'amour c'est plus que ça...
Fougère pour être franc ; j'aimerais que tout recommence , j'aimerais goûter encore une fois à cette soirée là , dans laquelle nous nous sommes rencontrés . J'aimerais reprendre nos petits rendez vous le samedi soir, reprendre mon petit rituel en pensant à elle en me disant que j'avais une chance énorme de l'avoir à mes côtés. Ensuite , oui je lui en veux de ne pas avoir été franche avec moi ; comme j'ai pu le dire je ne crois en aucun cas en son excuse du bac , elle l'a eu avec la mention qu'elle voulait cela dit si elle tenait si fort à moi elle aurait pu essayée de me voir quelques heures . J'aurais donc voulu qu'elle soit plus franche et qu'elle me dise peut-être la vérité?
Car moi à part me dire " c'est de ta faute tu n'avais qu'à pas coucher avec des filles" , " beau parleur, tu es gonflé " ," tu n'es pas franc" , je n'ai reçu aucune explication .

Ensuite , crois moi que je me suis amusé aha , j'ai rencontré des filles , des choses se sont passées et j'ai fait beaucoup de soirées ! Le soir après la rupture d'ailleurs .Sinon, j'ai rappelé mon 1er amour , clairement j'ai tout fait pour que les choses se passent au top mais on n'y peut s'empêcher d'y penser quand on rentre de soirée un peu bourré ou lorsqu'on est tout seul dans la rue ou chez soi par exemple.

Allys je n'ai pas dis que je l'aimais , loin de là mais ça commençait très fort car cela faisait seulement 1 mois que nous nous fréquentions . Quand je prends du recule , je pense avoir eu un coup de foudre et si nous étions restez encore quelques semaines de plus ensemble et si elle s'était plus ouverte,en gros plus attentionnée je pense alors que j'en serai amoureux .
J'ai été sincère dans cette relation et j'en ai pleuré non stop pendant 4 jours , maintenant à l'heure d'auj je ne sais pas la réel nature de mes sentiments..
Honnêtement je pense que j'ai encore des sentiments pour elle car si elle revient je pense que j'en aurais les larmes à l'oeil .Mais j'essaye d'être lucide avec moi en me disant qu'il n 'y aura plus rien donc je fais comme si je ne ressentais plus rien alors que si je la croise je fonds devant elle..
Fougère pour être franc ; j'aimerais que tout recommence , j'aimerais goûter encore une fois à cette soirée là , dans laquelle nous nous sommes rencontrés .
Je te conseille alors vivement d'investir en DVD dans la trilogie "Retour vers le futur", cela ne solutionnera pas ton problème mais ça comblera tes fantasmes de voyages dans le temps.

Sinon, avances, penses à autre chose car vous n'avez rien construit ensemble. Et si ta prochaine copine te refait le même coup, tu prends tes "corones", et tu lui dis "la situation ne me convient pas, on arrête là!" car tu es peut être franc mais tu n'es pas cohérent avec tes propres besoins ce qui n'est pas beaucoup mieux.
Spriliam quand je dis que j'y pense ce n'est pas non plus en mode " Je veux à tout prix la récupérer " .
Je suis juste comme les 3/4 des personnes après les ruptures amoureuses ; je veux revenir en arrière , je m'imagine plusieurs scénarios etc.
Cela dit , ça ne fait pas de moi un mec accro à cette relation , j'ai simplement des moments de nostalgie .
Après oui c'est clair qu'en 1 mois tu ne peux pas construire grand chose à part une "attache" ; mais d'un autre côté je me dis que si elle avait vraiment le béguin pour moi elle aurait mit son bac de côté pour notre relation .
Enfin voilà , c'est bien dommage on rigolait , on était plutôt complice , je n'étais pas chiant et entier donc je ne sais même pas d'ou provient son désintérêt ( si il y en a un car même moi je ne sais pas) .
En fait , le plus dur dans ce genre d'histoire c'est de ne pas avoir la personne en face de toi, ne pas pouvoir mettre les barres sur les T et les points sur les I . Je n'ai même pas pu la revoir pour quelconque explication dites vous ! Elle a été catégorique ! En me disant "tu n'as aucun respect etc , je ne veux plus de te voir" .
Donc c'est tout à fait légitime que mon coeur balance et que je me pose 1001 questions en me demandant " Son exam c'était une excuse?" , " Si j'avais pas couché ailleurs je serai encore avec maintenant?" .
Voilà , c'est compliqué
Justement il faut que tu arrêtes de penser à tout ça. Vraiment. C'est normal de se poser des questions et d'être nostalgique mais ce n'est pas parce que c'est normal que ce n'est pas MAUVAIS... C'est marrant tu me rappelles une de mes anciennes histoires où pareil j'avais tout analysé pendant longtemps en me demandant le pourquoi du comment et en lui voulant à mort jusqu'au jour où j'ai eu une révélation : ce mec n'en valait juste pas la peine. Parfois il n'y a juste pas d'explication à chercher !

Par contre ce qui est sûr c'est qu'en continuant à te prendre la tête comme ça tu vas pas aller mieux et tu vas littéralement te pourrir la vie. Pour l'instant tu vis uniquement dans ta tête, il faut que tu prennes conscience qu'il faudrait plutôt revenir dans le monde réel :) Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens.
Fougère je suis conscient de tout ça et comme je te l'ai dis , je n'en pleure plus , je sors, je couche avec des filles etc..Je suis épanouie il n'y a pas de soucis là dessus et je ne me prends pas la tête loin de là c'est juste tout à fait normal d'y penser mais sans être entrain de pleurer .
Comme mon 1er amour j'ai pris 1 an pour vraiment l'oublier mais c'est pas pour autant que je pleurais h24 , non bien au contraire j'étais juste nostalgique et pensif. D'ailleurs , je sais que ça n'est pas la bonne personne car si ça l'était elle serait passée au dessus de ma connerie et m'aurait pardonnée
skuuland,

J'ai pris la peine de lire toute ton histoire (non sans mal dois je t'avouer ;) )

Je vais rebondir sur quelques points qui me semblent importants, tu ne vas pas "kiffer" mais peu importe :

-elle te dit qu'elle passes son bac, qu'elle a besoin de se concentrer, c'est une jeune fille sérieuse, qui pense à son avenir, alors oui elle a tout à fait le droit de te rembarrer et penser à elle plutôt qu'à toi ou à vous 2. Et toi tu comprends pas cela???

- elle te dit qu'elle n'aime pas communiquer par sms, super nouvelle ( une demoiselle de son âge qui plus est). Mis à part cet état de fait, et je peux quelque part te comprendre, les sms cela sert pour des petites attentions, se filer un rencard, un chouilla communiqué mais pas plus! Prends en de la graine, je dis ça je dis rien ;)
Après, tu aurais pu lui expliquer tout cela de visu, faire part de tes ressentis, en mode non reproche évidemment, pour la prochaine jeune fille qui te plaira et qui s'en bat les cacahuètes du portable, agis comme cela ;) leçon pour toi ;)

- le vrai se passait bien entre vous, c'est quand même mieux que les sms, non?

- tu lui dis que t'as couché avec une/d'autres filles (c'est le cas apparemment) zéro de chez zéro pointé, et après tu t'étonnes qu'elle te plaque! Elle a bien raison, et pour son ex, vrai ou pas vrai, vengeance ou pas vengeance, bref, ce qui est important pour toi, ce n'est de plus faire la même erreur, enfin si tu veux te garder une nana sérieuse, à te lire rien n'est moins sur ;)

Je serai son grand frère, tu ne t'approcherai plus jamais d'elle!
T'es jeune, t'as le droit d'être comme ça mec, t'amuser, faire des conneries, mais t’étonnes pas du résultat avec ce qui semble être une jeune fille sérieuse.
On apprend de ses erreurs et je m'inquiète pas trop pour toi et ta peine vis à vis de ton ex, tu couchais avec une autre nana, tu ne l'aimais pas, c'est juste de l’ego.
Dreamagic mais bac ou pas bac quand tu apprécies quelqu'un tu fais des sacrifices non ? Justement dans la logique des choses elle devrait être contente que je lui propose que l'on se voit pendant ses révisions car ça aurait pu lui permettre de souffler entre ses révisions non?

Mais moi j'ai pas eu le droit à ce traitement , j'ai eu le droit à un " On se voit après le bac de toute façon" .
Alors , comment veux -tu que je reste serein et stoique face à cette situation? J'ai été donc obligé de lui sortir ce que j'avais en moi en lui disant que j'avais couché ailleurs !

Je me sentais obligé de répliquer et aussi pour voir si ça allait l'atteindre ! Elle a tout de suite réagit en disant qu'elle ne voulait plus me voir en me disant que c'était fini , que je l'avais dégoûté et qu'elle ne me reconnaissait pas .

Maintenant , à savoir coup de bluff de sa part afin de plus facilement se débarasser de moi plus facilement sans qu'elle passe pour la méchante ?
Ou bien réaction sincère d'une fille blessée et dégoûtée par ce que j'ai fait ?
Même moi je ne sais pas pour vous dire !
Bonjour
Bah moi , comme les autres je n'y vois qu'un égo (légèrement démesuré) qui a été touché...
Tu "réclames" de l'attention ... mais lorsqu'on "aime" quelqu'un on a rien à réclamer, les choses se font naturellement.

Que tu sois frustré, je l'entends bien, mais que tu ne prennes pas en considération ses désirs à elle, j'avoue que je trouve ça plutôt limite et dirigiste.
Tu sais, la vie et l'affection (amoureuse ou amicale) ne se mesure pas à l'aune des sms que l'on envoie... (et encore heureux!)

Tu as été vexé, tu as réagis comme un gamin au lieu de poser les choses calmement et de prendre patience ...
Car si vraiment tu avais autre chose qu'un simple attachement pour elel, crois moi, tu aurais attendu qu'elle ait fini de réviser car OUI il y a des gens qui ont des priorités dans la vie ... Un examen est quelque chose qui peut déterminer toute ta vie alors qu'une amourette non ... et je pense que c'est ce qui s'est passé.

Elle a eu raison de t'envoyer bouler... mets toi juste quelques minutes à sa place et demandes toi comment aurais tu réagi ?
Ah oui bien sûr, tu aurais "sacrifié" tes révisions j'en suis persuadé ...mais tout le monde ne réagit pas comme ça (et encore heureux)

ça te fera une expérience positive pour tes prochaines relations... tu n'es pas le nombril du monde et une relation ce sont des concessions et des compromis ...
I Will Survive merci beaucoup pour cette longue réponse constructive :)
En ce qui concerne les coucheries ; elles ont eu lieu pendant que je flirtais avec elle , donc avant son annonce du bac .
Je l'ai fait pour la simple et bonne raison d'assurer mes arrières car j'étais tellement attiré par elle que j'essayais de voir ailleurs pour essayer de penser à autre chose car elle était comme une drogue pour moi et je savais très bien au fond de moi que c'était dangereux .

Je pense avoir été un peu débile car je me suis trop enflammé , j'aurais du prendre cette relation à la cool sans me prendre la tête et en ayant moins d'attentes . Mais c'est dur quand quelqu'un t'attire de garder la tête froide .
J'aurais du mettre les voiles dès qu'elle m'a parlait du bac , il y avait forcément anguille sous roche quand elle me l'a dit mais comme un débile j'ai attendu 3 semaines avant de me faire recaler comme un détritus . Oui en effet , je pense qu'elle se posait des questions , elle doutait peut-être de son attache envers moi ?
Possible , du coup ma connerie de coucherie lui a permit d'avoir encore plus les idées claires sur le fait que c'était mieux que cela se finisse entre nous .

Si ça se trouve elle a même voulu mettre les distances juste avant le bac car elle avait déjà son ex dans sa ligne de mire ; croyez moi que c'est tout à fait crédible car bizarrement ils sont dans le même lycée et auraient révisé ensembles ( avec leurs autres potes) .

Cela dit , je pense que la question du " Si elle avait couchée ailleurs comment tu l'aurais prit?"
Déjà , cette question n'a même pas lieu d'être car moi j'aurais montré suffisamment d'intérêt auprès d'elle pour pas qu'elle aille ailleurs ! En gros tout le contraire d'elle ; cela explique mes actes ! Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit :) .

A l'heure d'auj , je ne sais pas quoi penser ! Elle a beau m'avoir dit que tout est à cause de ce que j'ai fait , de mes actes mais je ne l'entends pas de cette oreille car je ne suis pas naif à ce point .
"Déjà , cette question n'a même pas lieu d'être car moi j'aurais montré suffisamment d'intérêt auprès d'elle pour pas qu'elle aille ailleurs "

Sauf si elle n'avait pas plus d'intérêt que ça pour toi ...
Donc la question a lieu d'être...
Ce n'est pas parce que TOI tu penses quelque chose que les autres personnes pensent la même chose ...
Donc on ets bien d'accord il s'agit bien d'une blessure d'égo ...
C'est vrai que si elle me l'avait fait j'aurais pété un câble !
Cela dit , moi c'est quand même plus légitime de ma part car c'est du à un manque d'affection venant de sa part que j'ai agis ainsi ! C'est une sorte de bouclier .
Tandis que si elle m'avait fait le coup ça aurait été complément différent car moi je pense que sur le plan affectif j'étais plutôt cool et je prenais des initiatives , je proposais des rendez vous ! En bref , elle manquait de rien ! Donc si elle m'avait fait s'coup ça aurait été vraiment dégeulasse de sa part car je me montrais toujours OP
En fait tu es dégouté parce que tu n'as jamais pensé qu'elle pouvait te laisser tomber.

Et non, ce n'est jamais, jamais légitime d'aller coucher avec quelqu'un d'autre dans le dos de ton partenaire. Il peut y avoir des causes, certes, mais ce n'est pas légitime pour autant.
Skuuland,

Tu as quel âge? juste pour savoir

t'as quand même pas trop l'air d'être un kakou jeune con de branleur ouech ouech (à en juger un peu de part tes écrits) mais man, va falloir relativiser, ton histoire, c'est vraiment du pipi de chameau. Et encore plus si tu lis d'autres histoires de forumeurs en ce moment, mais peu importe les autres.

Willy te trouve des circonstances atténuantes je trouve ou bien SURTOUT a pris un temps monstre pour t'expliquer des choses que tu n'as même pas l'air de comprendre. Quelle patience Willy ;)

Moi je ne te trouve aucune excuse, et il n'y a pas l'ombre d'une remise en question et d'un mea culpa de ta part, enfin nous on s'en fout, mais pour ton ex et puis surtout pour toi (je te dis pas de culpabiliser à mort, enfin je te sens pas du tout comme cela non plus)
Non pas que c'est ultra mal ce que tu as fait, quand j'étais étudiant erasmus en Espagne, j'ai annoncé à ma copine de l'époque comme un con que j'avais embrassé d'autres filles en soirée. La sentence n'a pas trop tardé, je m'en suis voulu, j'ai même versé une larmouchette et puis finalement, je m'en suis trouvé une sur place. Je veux dire, quand tu es jeune, tu peux faire des conneries (je te l'ai déjà dit dans mon message précédent) mais il faut l'assumer.

Et par pitié, arrête avec ton "je manquais d'affection, elle n'a pas fait de sacrifice et tralala..." quand toi même tu n'as fait aucune concession pour attendre 3 semaines que ton ex passe son bac et que vous vous voyez par la suite (ou pas) mais on va partir de ce principe là.

M'enfin, c'est vraiment pas grave tout cela.
Ce sera mon dernier message à ton égard.

Profites de l'été et des meufs, et pourquoi pas en rencontrer une de sérieuse ou vous ferez tous les 2 des compromis/concessions (si tu as retenu la leçon) et de l'affection réciproque.

dream
Si car la 1 ère fois que je l'ai rencontré , j'ai eu un coup de foudre et je savais que j'allais m'enfoncer dans un bourbier quoi qu'il arrive .
Je l'ai dis Fougère nous étions pas en couple ! Maintenant admettons que ça lui tenait vraiment à coeur que je n'aille pas voir ailleurs ; alors il fallait me le montrer par des actes ! Je suis pas devin moi pour deviner entièrement ce qu'il y a en elle.

Il y a 2 solutions : Soit mon geste l'a vraiment blessée et dégoûtée d'ou le fait qu'elle réagisse ainsi ou alors elle s'en ai servit comme une pièce à conviction , un alibi crédible pour sois disant mettre terme à cette story .

Sinon , en vrai j'suis en rogne de me dire qu'elle a reprit son ex ; non sérieux mdr ? Elle me la bien mise quand même car si elle s'est remise avec lui ça veut dire que ça faisait un certain moment qu'ils se tournaient autour ! Voir même pendant ma relation avec elle ! Je vous ai dis il y a des non dit dans cette histoire et des choses louches que j'essaye de résoudre logiquement .

On a beau dire que j'ai fait l'idiot mais croyez moi que je me suis fait également prendre pour un con sauf qu'à mon avis elle l'a fait plus subtilement .

DreamMAGIC , désolé je suis têtu
C'est dans ma nature d'être ainsi et de toujours vouloir connaître la vérité absolue
BY Paige
C'est dans ma nature d'être ainsi et de toujours vouloir connaître la vérité absolue
:lol: :lol: en fait, c'est dans ta nature de te prendre pour un Dieu c'est ça?

pardon j'ai pas pu m'en empêcher (comme on dit^^)

Essaie d'entendre un peu ce que les copains te disent, au lieu de toujours répondre par "oui mais..." ;)
Couple c'est une étiquette, quand tu es amoureux de quelqu'un et que tu veux te montrer digne de confiance tu vas pas coucher ailleurs, sauf si vous avez explicitement décidé d'un commun accord que vous pouvez le faire.

Faut pas s'étonner après :) et je ne dis pas ça en mode moralisatrice, c'est le fruit de mon expérience de trompeuse et de trompée.
skuuland a écrit :Il y a 2 solutions : Soit mon geste l'a vraiment blessée et dégoûtée d'ou le fait qu'elle réagisse ainsi ou alors elle s'en ai servit comme une pièce à conviction , un alibi crédible pour sois disant mettre terme à cette story .
il y en a une troisième, voire quatrième, mais pour cela il faudrait que tu ais le recul nécessaire sur la situation...
Je te laisse chercher un peu ...
skuuland a écrit :C'est dans ma nature d'être ainsi et de toujours vouloir connaître la vérité absolue
La vérité absolue n'existe pas... tu risques aller au devant de cruelles désillusions (bien plus importantes que cette amourette).
"il y en a une troisième, voire quatrième, mais pour cela il faudrait que tu ais le recul nécessaire sur la situation...
Je te laisse chercher un peu ... " Enonces les moi alors je t'en prie .

En vrai , je pense m'être enflammé trop vite . Elle voyait sûrement cette relation comme un truc chill , sans sentiment ni rien tandis que moi j'me suis monté la tête . J'aurais jamais du bordel .
Cela dit , je pense que la question du " Si elle avait couchée ailleurs comment tu l'aurais prit?"
Déjà , cette question n'a même pas lieu d'être car moi j'aurais montré suffisamment d'intérêt auprès d'elle pour pas qu'elle aille ailleurs ! En gros tout le contraire d'elle ; cela explique mes actes ! Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit :)

A l'heure d'auj , je ne sais pas quoi penser ! Elle a beau m'avoir dit que tout est à cause de ce que j'ai fait , de mes actes mais je ne l'entends pas de cette oreille car je ne suis pas naif à ce point .
Tu as pensé à faire de la comédie plutôt que de l'informatique (mon petit doigt me dit que c’est ton domaine)? Comme disait Pagnol, "c’est d'un comique navrant".

Rien ne justifie ton acte, quand une situation ne te convient pas, tu t'éloignes de la situation, tu ne joues pas un double jeu. Si tu veux tout contrôler au point d'avoir des plans de secours, tu ne t'étonnes pas si les gens le prennent mal ensuite.

Le problème avec ta méthode, c'est qu'aujourd'hui tu es plein d'interrogations alors que si tu étais parti clairement au moment où cela ne te convenait pas, tu aurais su si tu comptais pour elle (après son bac bien sur). Mais effectivement, cela implique d'avoir une sacrée confiance en soit (chose que tu n'as visiblement pas, mais on ne peut pas t'en vouloir, c'est bien plus facile à dire qu'à faire).

Tu es un "enfant", profites de toutes ces expériences pour te remettre en question sinon tu seras toujours aussi peu mature dans 10 ans (je parle en connaissance de cause en ce qui me concerne, puisque je me suis remis en question bien tard!)
skuuland a écrit :Il y a 2 solutions : Soit mon geste l'a vraiment blessée et dégoûtée d'ou le fait qu'elle réagisse ainsi ou alors elle s'en ai servit comme une pièce à conviction , un alibi crédible pour sois disant mettre terme à cette story . "il y en a une troisième, voire quatrième, mais pour cela il faudrait que tu ais le recul nécessaire sur la situation...
Je te laisse chercher un peu ... " Enonces les moi alors je t'en prie .

En vrai , je pense m'être enflammé trop vite . Elle voyait sûrement cette relation comme un truc chill , sans sentiment ni rien tandis que moi j'me suis monté la tête . J'aurais jamais du bordel .
Bien, pour te mettre sur la piste, je ne pense pas que ce soit uniquement ton geste qui ait provoqué les choses... ce ne fait partie que d'un tout...
Dis toi bien que si tu es dans la vie comme tu parles et énonce les choses sur le forum (hypothèse "A"), il est tout à fait NORMAL que les gens s'enfuient en courant...

Autre piste, celle de sa vérité à elle... elle ne se voyait pas en couple avec quelqu'un avant la fin de ses études (et là encore, je la comprends parfaitement!!!) et tu crois que c'est intéressant à vos âges de se prendre le chou parce :
"on a pas envoyé 273,5 SMS"
"on a pas clairement donné des marques d'affections" (tu voulais quoi? qu'elle écarte les jambes dès que tu arrives?)
"on est pas en couple mais MOI je considère que si" (alors qu eje le rappelle, un couple, un vrai ça se construit petit à petit.
"mon égo me réclame l'exclusivité de cette relation mais à sens unique, il faut qu'ELLE siot à ma disposition"

Bref, autant de choses parmi d'autres qui peuvent te permettre de te remettre en question sur certains sujets et donc d'avancer dans ta vie.
Franchement un grand merci pour toutes vos réponses car je sais que je suis têtu et compliqué
Mais malgré ça vous prenez quand même le temps de répondre poliment .

J'ai tout lu et oui c'est vrai j'ai une part de responsabilité, j'ai été maladroit .
Maintenant, comme j'ai pu le dire ; je pense m'être un peu trop enflammé à mon goût ; j'avais trop d'attente ; quand on se voyait on rigolait , on passait du temps ! Mais dans ma tête c'était Bagdad , je m'imaginais trop la belle amourette avec elle. C'est pour ça que quand j'ai essayé de la recup elle m'a dit qu'elle avait l'impression de me voir sous un nouveau visage !
C'était mon vrai visage , le mec qui la kiffait au point d'en pleurer .

Je me suis dis que le fait que lui annoncer une coucherie allait la faire réagir .
Je me suis aussi dis que c'était assez fort pour qu'elle me pardonne après ses exam?
Malheuresement , non elle est retournée dans les bras de son ex aussitôt .

Tous ces rendez vous , nos bisous , nos chamailleries ne sont que du vent à présent .
Une connerie que j'ai fait certes pas n'importe laquelle a fait qu'elle m'a oubliée pour ravaler son vomi

Faut que j'accepte et que je me dise que si cette histoire était vraiment faite pour moi , on se serait sans doute revu , on se serait pardonné , on aurait fait sa première fois , on se serait vu tout le mois de juillet du temps ou elle était sur Lyon comme moi .

Mais faut que j'accepte et que je me dise que la fille que je chérissais tant est dans les bras d'un autre.. :(
J'ai l'impression que tu veux juste qu'on te dise que tu as raison et que tu dis que tu comprends pour nous amadouer. On veut bien expliquer patiemment mais là on tourne en rond depuis plusieurs jours... Je laisserai aux autres le soin de poursuivre (s'ils le veulent).
Je m'attendais pas à un poème mafoi,

J'ai vu sur Instagram qu'elle était en vac , j'ai la rageeeeeeeeeeeeeeeeeeee .
De plus , je me souviens que le 1er jour que l'on s'était rencontré , on échangé un peu sur nos relations amoureuses et le dialogue était tellement naturel et amusant qu'on était venu à se montré nos ex respectifs sur les réseaux sociaux .
Je me souviens qu'elle m'avait montré un mec , brun , assez beaugosse en me disant que c'était son ex ... résultats des courses je le vois sur ses photos Instagram avec le même groupe en vacances..

Je suis dégoûté, voilà j'ai compris .. depuis le début c'était prévu qu'ils partent ensemble en vacances d'ou le fait qu'avant le bac elle me dise :"Je dois réviser / je ne suis pas prête mais je tiens à toi / Je ne veux peux m'attacher maintenant" , car dès ce moment là ils se tournaient sûrement déjà autour et elle avait sûrement une idée derrière la tête .
De plus , elle m'a annoncée qu'elle s'était remise avec lui juste après le bac ! Ce qui veut dire qu'ils se draguaient mutuellement depuis un petit moment pendant les révisions voir avant car un flirt ça ne se conclue pas en 2 jours .

J'suis totalement con , j'ai été un vulgaire bouche trou , une marionnette .
Là , j'ai la preuve sous les yeux ! Je sais que c'est ce mec , je me souviens très bien de sa tête
Je suis dégoûté , elle a trouvée des excuses car elle savait très bien qu'elle le retrouverait en vacances tranquillement .
Je pense avoir été une relation bouche trou , elle a essayée de zapper son ex par mon biais mais son coeur est revenu à la raison .

Conclusion : C'était prévu qu'ils partent en vac ensemble, elle a vu qu'elle tenait pas suffisamment à moi donc elle m'a callé une excuse du bac ; pour faire passer la pommade , me faire comprendre qu'elle s'éloignée petit à petit sans être trop méchante ,puis j'ai sûrement fait ce qu'elle voulait quand je lui ai annoncé une erreur de ma part , ça lui a permit d'avoir une raison crédible de mettre terme à cette relation à laquelle elle ne voyait pas plus. ensuite elle a pu se remettre avec son ex pour passer les vacances ensemble avec leur groupe de potes.

Je suis dégoûté , j'ai pleuré un petit coup..
Modifié en dernier par skuuland le 06 août 2016, 10:01, modifié 1 fois.
T'as un gros problème avec l'ordre des événements dans tes réflexions.... Tu as la preuve de rien de tout, tu l'as trompé, elle est parti se consoler avec son ex. Le coup classique. T'as juste été un abruti et tu minimises tes actes en te trouvant des excuses bancales pour te rassurer.

Ce sera mon dernier post sur ce sujet parce que tu es désespérant de mauvaise foi et de non remise en question.

Clairement c'est une perte sèche de temps!
Re tout le monde ! J'espère que vous vous rappelez de moi ! Du moins , vous avez juste a relire le post ! J'étais venu ici pour vous parlez d'une fille dont j'étais red dingue avec laquelle il y a eu plus qu'un flirt ( car nous étions comme un couple) .

Cela faisait 1 mois que nous nous fréquentions puis au moment de son bac elle m'a laissé un suspens en me disant " On pourra pas se voir pendant 3 semaines car je dois bosser" ce qui me semblait être un mensonge de sa part , mais elle me disait le contraire en m'affirmant que ce n'était pas du tout par rapport à moi .

Etant vexé , je lui ai revelé mon infidélité durant notre flirt , elle l'a très mal prit en me disant que c'était définitivement fini entre nous et qu'elle ne souhaitait plus jamais me revoir , que je l'avais dégoûté et que si je faisais ça au bout de 1 mois qu'est ce que ça allait être dans 6 mois !

J'étais dévasté , j'ai tenté de la récuperer puis elle m'a mit le coup de grâce en me disant qu'elle était retournée avec son ex .
Dès ce moment là , j'ai mis les voiles et j'ai compris que c'était fini pour moi .

J'ai passé un été entier a penser à cela , en me disant qu'elle couchait sûrement avec lui , qu'ils s'embrassaient , qu'ils étaient ensembles en vac etc ..

Puis il y a 2 jours j'ai vu ma pote que j'ai en commun avec elle ; on parle etc .. et d'un coup je lui demande comment la fille en question va avec son ex ? Puis elle me répond de manière étonnée " de quel ex tu parles?" " Elle sest jamais remise avec son ex etc" .Cela dit on a continué a parler et elle m'a quand même fait comprendre à demi mot que l'histoire du bac c'était un moyen de s'éloigner de moi et qu'elle m'avait dit ça pour ne pas me blesser.

Mais , d'un côté je me dis que la fille en question m'avait pourtant juré que le bac n'était pas une excuse , qu'elle visait la mention qu'elle a d'ailleurs eu ! Mais là j'avais quand même des doutes + sa pote qui me le confirme quasiment ..

De plus , pourquoi m'avoir fait croire qu'elle s'est remise avec son ex? Pour me faire du mal ou tout simplement pour me mettre un gros stop? Enfin bref même après autant de temps je suis perdu
Salut skuuland,

Sans vouloir être méchante, je pense que vu ta capacité d'acceptation elle a peut être voulu te mettre un gros stop comme tu dis. Déjà qu'avec ces raisons tu semblais avoir du mal à lâcher l'affaire, qu'est-ce que ça aurait été sans...

Par contre vraiment est-ce que c'est utile de te replonger là-dedans ?
Je me sens complétement débile en fait sur le fond car j'ai l'impression qu'elle m'a vraiment prit pour un con et qu'elle a eu de la pitié pour moi car elle ne voulait pas me dire la vérité .

Pourtant je vous le disais ici ; que ce fameux bac n'était qu'une mascarade mais personne ne voulait me croire .
Fougère si elle avait été franche et m'avait clairement dit les choses ; " Voilà je ne peux plus continuer mes sentiments ne sont pas assez forts" alors j'aurais quitté directement le navire mais elle disait le contraire ! Comme quoi j'avais rien à voir avec le bac, que ce n'était pas du à moi etc.. donc c'est tout à fait légitime d'avoir garder espoir !
Modifié en dernier par skuuland le 10 sept. 2016, 19:43, modifié 1 fois.
BY Allys
skuuland a écrit :Pourtant je vous le disais ici ; que ce fameux bac n'était qu'une mascarade mais personne ne voulait me croire .
Fougère si elle avait été franche et m'avait clairement dit les choses ; " Voilà je ne peux plus continuer mes sentiments ne sont pas assez forts" alors j'aurais quitté directement le navire mais elle disait le contraire ! Comme moi que j'avais rien à voir avec le bac, que ce n'était pas du à moi etc.. donc c'est tout à fait légitime d'avoir garder espoir !
Heu alors je te rafraichi la mémoire sur ton premier post, parce que parfois on écrit des choses, et puis on oublie, parce que c'est plus simple d'oublier l'essentiel. C'est la partie en gras.
skuuland a écrit :ALORS, je fini par l'appeler, 3 semaines avant l'bac en lui disant que j'aimerais bien la voir prochainement puis soudain elle me répond qu' elle a le bac , qu'elle vise la mention bien et qu'elle veut aucune distraction, je fini par me braquer et je lui dis que c' était une excuse de sortir ce mensonge et elle m'avoue qu'elle doute aussi vis à vis de la situation actuelle ,qu'elle est pas prête a s'investir maintenant
Et pourtant tu as gardé espoir... Son message était très clair pourtant!
BY Paige
Tout était une mascarade ce qui ne l'était pas et on te l'a dit et répèté c'est sa volonté de te QUITTER. Tu n'as rien d'autres à comprendre ni à savoir bon sang de bois!
BY Allys
Paige a écrit :Tout était une mascarade ce qui ne l'était pas et on te l'a dit et répèté c'est sa volonté de te QUITTER. Tu n'as rien d'autres à comprendre ni à savoir bon sang de bois!
+1 Merci Paige!
Alors pourquoi me dire avant l'annonce des tromperies "Mais on se voit quand même après le bac" et surtout " Tu n'y es pour rien dans cette histoire de bac ne le prends pas pour toi" .

Le pire dans tout ça ; c'est remettre intégralement la faute sur moi car lors de ma reconquête , quand j'essayais de la récupérer après mon infidelité ; elle ne remettait la faute que sur ça et m'expliquait que j'étais un beau parleur, que je l'avais déçu etc et quand je lui disais de toute façon tu m'as menti pour ton bac et que c'était une manière de m'esquiver ; elle me répondait que c'était n'importe quoi et que je me faisais des films .

De plus ; le fait de me faire croire qu'elle s'est remise avec son ex .. c'est quoi le but..
BY Allys
T'as pas avancé d'un millimètre...
Il n'y a qu'elle qui sait pourquoi, et est ce si important que ça?
L'important c'est qu'elle ne t'aime plus. Point.
Tu as fait le con, elle a fait la conne. 1 point partout. La balle au centre.
Tu vas rejouer le match combien de temps encore?
Allys tu as raison mais ça me ronge , ça me tue , cela fait 2 mois et demi que c'est fini mais j'y pense tous les jours .
Puis aimer est un trop gros terme , on fleurtait tout simplement , ça faisait à peine 1 mois et demi que l'on se connaissait .

Ca me tue de me dire qu'à aucun moment elle n'a assumée le fait qu'elle n'était juste pas plus attirée que ça !
Elle a préférée prendre le solution facile qu'elle avait sous le bras en prétextant qu'elle voulait qu'on arrête seulement par rapport à mon infidelité .
Du coup , j'ai culpabilisé et j'ai remis la faute sur moi en me disant que j'étais un débile fini et que si j'avais pas commis cet acte je serai sans doute encore avec elle ( c'est ce qu'elle disait bien d'ailleurs ) .. Elle m'avait même dit lors de ma reconquête que si durant notre relation elle ne m'envoyait pas de msg c'était juste pour ne pas paraître trop chiante .
Donc comment ne pas susciter un peu d'espoir? Vous comprenez ou pas ? J'ai l'impression qu'elle a manquée de franchise à mon égard et du coup je me sens débile
BY Paige
Skuuland elle a manqué de franchise avec toi car elle a bien compris que tu ne la lâcherais JAMAIS si elle ne t'offrais pas une porte de sortie sur "on verra après le bac" et franchement ton attitude prouve qu'elle avait RAISON!

tu fais grave peur skuuland...tu es le genre à ne jamais comprendre ce qu'on te dit. Elle t'a pris pour un mec hyper lourd incapable d'entendre la simple vérité. Crois tu qu'elle avait tort? ?vu ta reaction?

merci Allys ! Je te laisse la place j'ai touuut dit!
Mais Paige tu dis n'importe quoi.
Si tu avais bien lu l'histoire jamais tu oserai dire des choses comme ça.
Jamais je contester le fait qu'elle parte en soirée, jamais je ne touchais à son portable, je ne faisais jamais de crises de jalousies,je lui envoyé des messages seulement quand je voulais la voir ou quand c'était nécessaire de parler .

Donc ton blabla est absurde, je voulais juste de l'honnêteté de sa part ce que je n'ai pas eu, tout simplement.

Il y a 0 rapport avec le fait d'être lourd etc. Mais bref
Tu n'as rien compris à l'histoire, tu déforme les propos. A te lire tu me prends pour un rabat-joie qui ne passe qu'à sa geule et qui était grave lourd alors que c'était tout le contraire, je lui envoyé que rarement des messages . Si c'est pour venir ici est faussé les propos autant que tu ne répondes pas , pour mon bien , voilà.
BY Paige
Mon lapinou je ne t'autorise pas à me donner des ordres ;)

De plus si tu ravalais un peu ton ego surdimensionné tu verrais ce que je veux dire. Je n'ai jamais dit que tu fouillais son portable toussa j'ai dit que oui tu étais lourd et n'arrivais pas juste à entendre qu'elle a choisi une solution pour rompre. Une solution qui l'assurrerait que tu la lâcherais. Et le fait que 2 mois apres tu ne l'entendes toujours pas, prouve, de fait, qu'elle avait raison. Que ça te plaise ou pas.

Maintenant je te laisse tourner en boucle et te répandre. ..sans moi. Bonne continuation :)
Alors il fallait le dire autrement, on s'est mal comprit.
Mais c'est quelle genre de solution de lâche? Mais c'est inconcevable d'utiliser ce genre de fourberie pour mettre un terme à une relation.. C'Est juste horrible.. tu laisse en suspens la personne, tu divague, tu ne vas pas droit au but alors tu laisse espérer cette dernière.

Paige tu penses quoi du fait qu'elle m'est balancé qu'elle sest remise avec son ex après avoir apprit mes actes de tromperies et de sa réaction de femme blessée " tu es un lâche" " un beau parleur" ? C'était sur joué du coup ..
En fait skuuland ce qu'on essaie de te dire c'est qu'elle avait très bien cramé que t'allais pas la lâcher et elle a essayé de se protéger pour avoir la paix. Pourquoi elle a pas été honnête ? C'est très simple. Des mecs qui veulent quelque chose et à qui on dit "non" et qui comprennent pas y'en a plein, pour eux il faut qu'on JUSTIFIE sans arrêt pourquoi on veut pas et tant que la raison leur convient pas ils ne lâchent pas. Alors que simplement dire NON devrait suffire, juste on veut pas, point. On a pas à se justifier. Elle t'a filé des excuses parce qu'elle a dû sentir que juste dire non ne suffirait pas. Elle a pas été honnête, ok c'est paaaaas bien dis donc mais en même temps tu attends d'elle quelque chose alors que t'es même pas fichu de lui filer ce qu'elle attend elle : la paix... T'as peut être arrêté de lui parler mais tu continues à bloquer dessus de fou au lieu de simplement accepter, elle a pas tellement eu tord d'anticiper que tu lâcherais pas si ?... Alors comment tu peux lui en vouloir... Tu te prends la tête pour rien bonhomme.

Ps : J'ai lu toute ton histoire et je plussoie Paige quand même
Elle n'a pas dit les choses clairement skuuland et je comprends ton désarroi. Franchement, il y a sur ce forum suffisamment de nanas qui regrettent le manque de franchise ou les louvoiements de leur ex, des filles qui , comme toi, ne lâchent pas car elles espèrent toujours, vu que leur ex n'a pas dit clairement les choses, ne leur a pas dit : C'EST FINI ...
donc, au même titre que ces filles qui recueillent compréhension et compassion, et c'est normal, toi aussi, tu mérites la même compréhension et compassion.
Une rupture n'est jamais simple, d'autant plus quand les mots n'ont pas été dits. car s'ajoute alors une impression d'irrespect envers soi. Ce ne veut pas dire que c'en est, l'autre est juste parfois un peu faible, un peu lâche.
Ceci étant, maintenant, skuuland, le constat est posé, et tu dois avancer. Première chose que tu dois intégrer : tu n'as aucun contrôle sur la situation. Rien ne dépend plus de toi.
Contrôle toi, toi : lâche prise : SR. Evite les pensées qui te ramènent à çà. Mets dans un coin de ta tête tes interrogations. C'est dur au début bien sur, et c'est là qu'il faut montrer ta force et ta discipline envers toi-même,et reconquérir le respect envers toi-même.
Courage
Merci beaucoup pour vos réponses et si j'y repense c'est tout simplement parce que j'ai vu ma pote que j'ai en commun avec elle il y a 2 jours .
Surtout, que j'avais pas vu ma pote depuis cette période un peu critique, on a logiquement été amené a aborder le sujet ; comme j'ai dis quand elle m'annonce que c'était une excuse a demi mot( pour le bac), et que c'était un mensonge sur le fait qu'elle se soit remise avec son ex.

Je crois bien que vous avez raison, je suis impuissant face à cette situation et juste victime.. Mais j'éprouve tellement de haine et de dégoût envers cette fille... Elle m'a fait culpabilisé et entièrement en ayant remit la faute sur moi en me disant que j'étais le seul fautif, qu'elle ne voulait plus rien avec moi car je l'avais sois disant trompé, que j'étais un beau parleur etc et que je pouvais m'en prendre qu'à moi même alors qu'en fait le démon dans l'histoire c'est elle !
Elle n'a même pas osée être franche et me dire "Voilà je rompe car je ne ressens plus rien" mais au lieu de ça elle a rejetée la faute sur moi en se servant de mon infidélité pour me faire passer pour le méchant dans l'histoire .

Je n'aurais jamais du me mettre dans ce pétrin, depuis le début de ma relation je le sentais...Il n'y avait que moi qui prenait des news, qui envoyait des textos .

Certes avant le bac, elle était toujours ok pour se voir et passé du temps , elle me disait même qu'elle voulait aucun autre mec que moi .. mais elle n'a jamais été démonstrative avec ses sentiments .

Mais je l'aimais, j'ai eu un coup de foudre et je me disais qu'il fallait kiffer et ne rien regretter mais à force de foncer tête baissé , on se prend un mur .