Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY iceberg83
Bonjour,

Voilà je vous explique en gros... je suis une nana de 33 ans...
je vous explique mon histoire....

je fais du sport.. et dans mon club... j'y suis depuis quelques années... (enfin soit!) et là, une nouvelle coéquipière arrive!! ok je fais sa connaissance.. surtout que je connais sa copine, donc assez facile de prendre contact et de l'intégrer dans l'équipe...
puis on ne la voit plus durant quelques semaines (p-e mois, je sais plus!) et puis elle revient... et là, je suis de nature à "aider, écouter" les gens, et je la vois pas bien, du coup, elle m'explique qu'elle vient de se séparer de sa copine!... je décide de la reconduire chez elle... pour qu'elle continue à parler.

entre temps, je rencontre un type (je sors avec!) mais je commence à "accrocher" avec cette fille... (ce que je n'apprécie pas trop) ... et puis finalement, bein pour ne pas trop faire "souffrir" le type avec lequel je suis sortie, j'ai préféré arreté cette relation..

et puis bein, l'amitié avec cette nana devient un peu plus forte... (ça devient limite comme une "meilleure amie")...

j'emménage dans mon appart.. et elle devient de plus en plus proche... au point à ce qu'elle m'avoue qu'elle n'est pas "amoureuse", mais a des envies, des désirs.... mais son comportement fait que ça devient un peu confus.... et très confus dans ma tête... au point à craquer!

ensuite, durant tout l'été, on se rapproche encore plus, mais en même temps on ne fait que s'engueuler.. moi n'acceptant pas la situation, je me mets à lui mentir (grosse erreur de ma part je sais!!)

début de saison, on se cherche une nouvelle équipe... et l'entente allait de pire en pire au point à ne plus se parler, et lorsque l'on se parlait encore, ce n'était que reproches, engueulades etc etc...
elle est arrivée avec sa nouvelle copine (ce qui m'a détruite complètement) et j'ai passé le reste de la saison péniblement...

la saison qui a suivi, j'ai complètement arreté mon sport... pour ne plus la croiser... et me consacrer à prendre des cours du soir....

donc là, ça fait plus d'un an qu'on ne s'est plus vues, et elle me manque toujours autant... sachant que la dernière fois ne s'était pas bien passé du tout... je suppose qu'elle ne veuille plus me voir...
je m'en veux toujours....

je reprends la sport cette saison dans une autre équipe... mais les matchs que je devrai jouer contre elle, je n'irai pas... ça me fera trop mal de la voir... et de voir sa copine avec!!!

je ne devrai probablement pas me prendre la tête pour elle...
mais je suis perdue... car c'est réellement la première femme qui m'a touchée à ce point là!
BY admin

Salut iceberg83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Iceberg,

Je suis désolée de te voir si malheureuse...

je n'ai pas tout bien compris dans ton histoire, je me permets de te demander quelques éclaircissements
mais je commence à "accrocher" avec cette fille... (ce que je n'apprécie pas trop) ... et puis finalement, bein pour ne pas trop faire "souffrir" le type avec lequel je suis sortie, j'ai préféré arreté cette relation..
Quand tu as arrêté de sortir avec ce mec, tu étais en couple, en relation amoureuse avec cette nana?

car dans ton récit, tu ne distingues pas la relation amicale de la relation amoureuse et on est bien d'accord que ce sont les mêmes relations, le sexe en plus, MAIS dans ton cas, j'ai l'impression que ton pbme peut aussi venir d'une difficulté à assumer ton attirance physique et sexuelle pour une femme. Me trompe-je?
ensuite, durant tout l'été, on se rapproche encore plus, mais en même temps on ne fait que s'engueuler.. moi n'acceptant pas la situation, je me mets à lui mentir (grosse erreur de ma part je sais!!)
Etiez-vous en couple à ce moment là? avez-vous été à un moment donné "en couple" ou seulement de bonnes amies, qui parfois, couchaient ensemble?

et pourquoi vous vous engueuliez? à quel sujet? quelle situation n'acceptais-tu pas? et au sujet de quoi lui as-tu menti?

mais je suis perdue... car c'est réellement la première femme qui m'a touchée à ce point là!
et ta dernière phrase me fait dire que peut-être, comme je le suggérais au-dessus, ton "regret" vient du fait que tu n'as pas assumé ton homosexualité et que tu te demandes si tu ne pourras jamais ressentir ce bonheur/plaisir avec une autre personne/femme?

qu'en penses-tu?
BY iceberg83
lorsque j'ai arrêté de sortir avec ce mec... je n'étais pas en couple avec cette nana... c'était juste devenu une très bonne amie....

En effet, j'ai du mal à accepter une attirance pour une femme... t'as entièrement raison...

durant l'été.... on était pas "en couple"... mais fort proche... (certaines personnes par la suite m'ont même demandé si on était ensemble)...
on s'engueulait, parce que je ne lui disais de ce que je pensais, ressentais,
je n'acceptais pas ce changement.. le changement d'être aussi proche d'une femme...
je lui ai menti sur plein de choses différentes... mais aussi sur mon passé... (pour moi, le passé, fait partie du passé...) mais visiblement, elle y tenait une grande importance....
et bien sûr un "ami" (de plus de 10 ans) lui a tout balancé (alors que ça ne faisait que 2 mois qu'ils se connaissaient) mais bon....

en effet je n'ai pas accepté cette situation... et je regrette beaucoup!

J'ai aussi peur de reprendre le sport, par peur de la recroiser... et me faire encore plus de mal... :(

merci pour ta réponse :)
BY Paige
Je ne veux pas insister sur les choses sur lesquelles tu as menti, car tu ne sembles pas avoir envie de développer ce qui est tout à fait respectable

tu as raison: le passé fait partie du passé, et surtout tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir lui parler de qque chose qui TE concerne toi et uniquement TOI (je veux dire, qui ne la concerne PAS elle)

je donne un exemple débile, mais par exemple, ça ne la regarde pas de savoir si tu as couché avec 2 mecs dans ta vie ou 875, ça ne la regarde pas de savoir si ado, tu as fait une bêtise (casser qques rétros par ex :/...) ou pas, etc...

je veux dire qu'on a tous le droit à notre jardin secret et qu'il n'y a rien de mal à ça, mais alors l'idéal n'est pas de mentir mais de dire à l'autre tout bêtement que tu n'as pas envie d'en parler. Si l'autre ne respecte pas TON choix, et bien, c'est une bonne raison de mettre de la distance dans une amitié et à fortiori un amour...
et bien sûr un "ami" (de plus de 10 ans) lui a tout balancé (alors que ça ne faisait que 2 mois qu'ils se connaissaient) mais bon....
non non pas de "mais bon" ;-) j'espère que tu as fait le ménage dans tes "amis", car quand on est malheureuse comme toi, il est important de pouvoir s'appuyer sur qques amis, des potes de fête, personne n'en manque, les amis, les vrais, sont plus rares, et c'est dans ces cas là qu'on en a "besoin"
j'ai du mal à accepter une attirance pour une femme... t'as entièrement raison...
tu parles au présent ;-)
je pense que le 1er travail que tu as à faire, est sur toi: assumer cette attirance, ...ou pas

Je m'explique: je ne sais pas à te lire, et peut-être ne le sais-tu pas toi-même, si tu étais réellement amoureuse de cette fille (amitié+ envie sexuelle) ou bien juste terriblement proche, amie d'elle et que comme ELLE est visiblement une homosexuelle assumée, la question s'est posée pour toi de jusqu'où tu voulais te rapprocher d'elle...vois-tu ce que je veux dire?

Je fais partie de ces gens (peut-être que je me trompe) qui pense que nous sommes tous, plus ou moins bissexuels...j'ai bien dit "plus ou moins"...et parfois, c'est comme on dit," l'occasion qui fait le larron" et j'ai souvent dit pour ma part (je suis hétéro et n'ai jamais eu de relation homo) que proche comme j'ai été de mes amies femmes, si une d'elles m'avait proposé de coucher avec elle, je pense que j'aurai dit oui sans hésitation....car à un moment donné, l'affection est si intense, que le sexe n'est que le "prolongement" naturel de cet attachement

pour autant, je ne me considère pas homosexuelle car je n'ai jamais de désir pour une femme, (même si je peux tout à fait dire objectivement "ouah quelle gonzesse!!"), vulgairement je dirais qu'une femme croisée dans la rue ne va jamais me faire mouiller la culotte ^^ mais UNE amie, une grande amie, pourquoi pas...

donc dans ton histoire, je pense que tu as ce distinguo à résoudre, pour toi:
es-tu attirée, de façon générale, par les femmes et cette femme là te l'a juste fait prendre conscience et du coup, tu n'assumes pas ton homosexualité?
ou bien
as-tu été juste attirée par ELLE car ELLE était homosexuelle, cas dans lequel c'est plus le deuil d'une amitié (pas plus facile je te le dis tout de suite) à faire?

c'est important, car dans le 1er cas, ça peut valoir le coup de mettre les choses en plat et de te lancer, dans le 2ème , AVANT de te lancer, il faut être honnête avec toi-même: regrettes-tu de ne pas être allée au bout de tes envies CAR tu l'as perdue mais qu'en fait, tu n'avais pas envie d'elle physiquement?

Je ne sais pas si je suis claire en fait ;-)
BY iceberg83
En effet, le passé la concerne pas... puisque je ne la connaissais pas encore...
maintenant c'est vrai que je n'avais juste à lui dire que j'avais pas envie d'en parler....
(dans toute cette histoire, je reconnais mes fautes sans problèmes)
même si à ce moment là, j'ai un peu tout remis sur sa faute (ce que j'ai reconnu par la suite)

oui j'ai fait un tri dans mes amis... et de toute manière un tri c'est fait tout seul... puisque les "amis" que nous avions en commun sont tous partis avec elle...

oui j'en parle encore au présent... car j'ai encore du mal à l'accepter...

maintenant avec le recule.. je peux vraiment dire que j'étais vraiment amoureuse d'elle...
j'ai d'abord été attirée par la personne (la personnalité) ... et puis bein elle est très attirante ;) donc l'attirance sexuelle était là....

je sais que je dois faire un deuil d'une amitié quoi qu'il arrive... car je sais que je l'ai fortement déçue...

la question aussi que je me pose, je reprends mon sport... mais je ne participerai pas au match contre elle... est ce que c'est vraiment une bonne idée...?
d'un côté je me dis que si je ne la vois pas, je me ferai moins de mal que si je la voyais à nouveau....

(en tout cas merci pour vos réponses)
BY Paige
la question aussi que je me pose, je reprends mon sport... mais je ne participerai pas au match contre elle... est ce que c'est vraiment une bonne idée...?
d'un côté je me dis que si je ne la vois pas, je me ferai moins de mal que si je la voyais à nouveau....
Je n'ai pas répondu avant à cette partie, car je n'arrive pas bien à savoir où tu en es, toi, par rapport à cette fille et à tes sentiments et à ton éventuel "coming out"

si tu penses réellement être amoureuse de cette fille, tu ne dois pas hésiter, et tu dois le lui...dire. Réellement. Pas par sms. En vrai de préférence, par téléphone au pire. Il n'est pas question de supplier , de ramper, absolument pas. Juste dire "machine, j'ai bien réfléchi et OUI je n'ai pas assumé mon homosexualité avec toi, OUI j'ai chié dans la colle, mais OUI maintenant je le sais, je suis amoureuse de toi et de personne d'autre"

point

tu vois ce qu'elle te répond

si elle te dit "ma petite chérie, c'est bien gentil tout ça, mais pour moi c'est fini de chez fini"

ben oui ça va pas te faire du bien à ton égo, MAIS tu seras libérée et n'aura AUCUN regret !

si elle te dit "j'ai bcp souffert à cause de toi, mais allons boire un verre"

la séduction peut commencer

si elle te dit "ok épouse moi"

bon ben là tu te pinces, car tu sauras que tu es en train de rêver :lol: :lol:

mais dans ton état actuel, tu me sembles te trainer des tonnes de regret, et en l'occurrence (et je ne dis pas souvent ça sur le forum, tu peux lire mes messages), à juste titre, je trouve: votre relation a été bien trop parasitée par ton mal être, ta difficulté à assumer ton homosexualité, etc...

voilà pourquoi je te disais d'être SURE de toi: car lui faire une déclaration pour au final te conduire comme avant, n'aurait aucun sens :/

mais si tu es sûre, tu dois lui dire: pour toi. avant tout, pour toi. Tu ne peux pas changer le passé et ta situation n'avait rien de facile, ce qui est fait est fait, mais tu as du pouvoir sur ton présent.

En ce qui concerne les matchs, moi je suis partisante du "moins de douleur possible" donc oui évite là tant que tu peux. Il n'y a AUCUNE honte à se preserver, bien au contraire! il est plus facile de se jeter contre un mur que d'essayer de le contourner.

Mais je pense réellement que tu aurais tout intérêt POUR TOI à lui parler en tête à tête. Une dernière fois.
BY iceberg83
ton message me fait réellement du bien et me fait bien réfléchir...
je pense que t'as entièrement raison, sur le fait que je dois le lui dire....

ahahahah j'adore ton passage :

"si elle te dit "ok épouse moi"
bon ben là tu te pinces, car tu sauras que tu es en train de rêver :lol: :lol: "

Je crois que je vais encore attendre avant de lui en parler... et ne pas assister au match...
mais comme tu le dis, je dois le faire pour moi... et si je lui dis ça ne peut que me soulager...
mais je veux me sentir prête!

merci :)
BY Paige
Je crois que je vais encore attendre avant de lui en parler... et ne pas assister au match...
mais comme tu le dis, je dois le faire pour moi... et si je lui dis ça ne peut que me soulager...
mais je veux me sentir prête!
J'approuve à 100% ta décision!
l'éviter au maximum tant que tu n'es pas prête, puis quand tu t'en sentiras le courage, alors tu lui parles :-)

et plus le temps passe, et plus tu le feras POUR TOI et pas en attendant une "bonne réponse" de sa part, et ça aussi c'est très important. Car en te lisant, j'ai l'impression (à tort?) qu'au final, tu t'es "résignée" à l'avoir perdue (enfin je n'aime pas cette expression, on dirait qu'on a mal rangé les gens: oh je l'ai perdu. ben cherche encore tu vas peut-être le retrouver grrrrr), à ce qu'elle ait avancé sans toi, on va dire

ce n'est pas de ça dont tu as du mal à te remettre (même si bien sûr ça te fait beaucoup de chagrin), non, à te lire, ce dont tu n'arrives pas à te remettre, ce sont tes regrets, tes "j'aurais du", tes "je n'aurais pas du", et "si elle avait su", etc...et ça, ça finit par nous bouffer

si tu lui parles et que sa réponse n'est pas celle espérée, ben ça sera "juste" une deception amoureuse, comme on en vit tous, tout le temps. ça sera dur, cruel, mais je suis sûre, rien du tout par rapport à ce que tu ressens maintenant...

Courage et n'hésite pas à venir ici :-)
BY Cellogue
Bonjour Iceberg,

Écoute Paige, c'est une grande sage! Je suis fan et j'adore ses comparaisons bien terre à terre et son ouverture d'esprit. Ne change rien Paige, on en redemande tous.

Quant à toi, fonce, fonce quand tu seras prête car dans la vie, il ne faut jamais rien regretter et la sincérité paie toujours!
BY iceberg83
Merci Cellogue...

Je lis les conseils de Paige avec attention...! ses quelques messages m'ont déjà fait un grand bien! ;)

mais d'un côté, connaissant un peu son caractère.... si elle accepte de me parler... je crains que je vais probablement encore m'en prendre plein la .... tête!

mais j'ai envie de le faire... aussi pour lui montrer que j'ai quand même changé.... que maintenant j'ai envie de dire les choses que je ressens... ne plus lui mentir.. et surtout ne plus avoir ce regret de me dire que "j'aurai du faire" ceci ou cela !
BY Paige
Merci les filles, vous êtes adorables! :bisou:

Iceberg, quand tu seras prête, tu t'en ficheras de ce qu'elle te met dans la tête. Si ma voisine me traite de "salo*e" je lui réponds "madame me flaaaaaaaatte" et je m'en fiche complètement, il n'y a offense QUE si on se sent offensé

pour l'instant, comme tu le dis, tu n'es pas prête, il n'y a AUCUNE urgence, ce que tu as à lui dire est valable aujourd'hui et sera valable aussi dans un an (je le crains) donc ta priorité c'est de détacher ce que tu as à lui dire, de sa propre réaction. Je sais que ça parait étrange car c'est à ELLE que tu vas parler, mais il n'empêche. Il y a des moments dans la vie où a besoin de dire les choses à l'autre, mais pour soi, pas du tout...pour l'autre.

Le principe de la communication

tu penses==>tu dis==>elle entend==>elle comprend

à chacune de ces étapes, il y a déformation: tu ne maitrises que les 2 1ères, et encore...

le reste ne t'appartient pas: elle entendra et elle comprendra ce qu'elle pourra/voudra, tu n'as aucune prise là-dessus, tu dois donc te concentrer sur minimiser la déformation possible entre ton "je pense" et ton "je dis"

Courage!