Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous, je suis toute nouvelle ici, je me prénomme Sabrina, j'ai 31 ans et habite dans le Nord. Je vais bien sur vous raconter ma petite histoire en essayant de faire le plus court possible.

Je suis séparée de mon ex mari depuis fin 2012 (ce n'est pas lui que je cherche à récupérer ;) ) Je suis restée seule un bon moment, par choix car beaucoup de mal à faire confiance de nouveau et tout simplement pas le cœur à me remettre de nouveau en couple. Je parcours tout de même les sites de rencontres sans but précis, pour "passer le temps". Puis un jour de mai 2015, Nicolas viens me parler sur un de ces sites, un banal "coucou je m'appelle Nicolas, aimerais tu faire connaissance??" Je visite son profil, m'aperçois qu'il habite à une vingtaine de minutes de chez moi, une photo de lui, un grand mince à lunettes genre 1er de la classe ;) tout le contraire des hommes avec qui j'ai pu être en couple auparavant... Je me laisse tenter et je lui répond, après tout je ne suis là que pour papoter. S'en suis une longue conversation, chaque soirs on se connecte pour discuter puis on s'échange nos numéro, il m'appelle et m'envoi des sms tout les jours, tout les soirs dès qu'il rentre du boulot il m'appelle et l'on reste des heures à parler de tout et de rien, la complicité s'installe, ça à durer presque un mois puis il me propose que l'on se rencontre en réel, pourquoi pas, je luis dis que justement je n'ai pas les enfants ce week end, le samedi donc on se vois aucune surprise, le même que sur la photo, on va boire un verre, on continue à parler comme à notre habitude, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours... on se vois le lendemain, le sur lendemain et ainsi de suite... Et puis un soir, il m'appelle, je n'ai pas le moral car c'est l'anniversaire de mon papa décédé, je pleure, il essai de me consoler puis s'arrête et me dis bon je démarre, j'arrive. Il est passé 22H. Il arrive chez moi et me prends dans ces bras, c'est bizarre mais c'est à ce moment précis que je suis tombée amoureuse, jamais personne n'avait fait une telle chose pour moi, c'est plutôt banal mais venir chez moi à passer 22H alors qu'il se levé le lendemain à 4H pour aller bosser, juste pour me consoler... J'ai toujours eu des "hommes/enfants" ceux qui rentre du boulot et mette les pieds sous la table, sortent quand ils veulent, sans moi bien sur lol, qui m'on rabaissé, trompé, humilié... Bref, que ce sois physiquement et mentalement il était totalement différent et c'est ça qui me plaisais. Bref, est arrivé notre 1er baisé, et là je me suis sentie heureuse, en sécurité... jamais je n'avais ressenti une telle sensation. Une belle histoire commencé... Il accepté mes 3 enfants et s'entendait plutôt bien avec eux (il n'a pas d'enfants), mes enfants l'adore, on fait des sorties, les courses ensemble, comme un coule banal, je suis sur un petit nuage...

Et puis deux mois après, un soucis de son coté, sa maman fait une crise cardiaque et tombe dans le comas, il me dit stp Sabrina laisse moi tranquille quelques temps, n'essaye pas de me contacter je vais très mal (il est quelqu'un qui préfère resté seul quand il à des soucis ou qu'il va mal). Sauf que moi je n'avais qu'une envie c'est être la pour lui, le consoler etc... Alors j'ai fini par devenir envahissante, très envahissante même, des appels, une trentaine de sms par jours... Il ne répond pas, je sais que je devrais le laisser mais je continue... Il m'appelle très en colère et me dis qu'il en à marre de mon comportement que si je continue notre histoire sera finie. Je décide de le laisser à contre cœur mais fini par faire une petite dépression, je ne mange plus, fais que pleurer... il fini par revenir en s'excusant de m'avoir laissé comme ça et m'avoir fait du mal. Je me sens mieux et notre histoire reprend, je dois avouer que jamais je n'avais eu un tel comportement avec un autre homme, jamais je n'ai autant aimé quelqu'un, même pas mon ex mari avec qui je suis resté des années et avec qui j'ai eu des enfants. Et puis quelques mois plus tard ça recommence, il à un soucis au boulot, encore une fois il se renferme et me laisse sans nouvelles, je redeviens très envahissante... quelques jours après il revient... Mais je ne vais pas bien, moi aussi j'ai des soucis dans ma vie et je fini par faire une tentative de suicide, c'est lui qui me trouve, appelle les pompier etc... Il me quitte mais prends de mes nouvelles tout les jours, je lui dit que je ne sais pas ce qu'il ma pris que je suis désolée etc... que je l'aime à en mourir... Il me dit qu'il m'aime aussi mais que là j'ai été trop loin... Il fini tout de même par me pardonner en me disant qu'il m'a dans la peau et qu'il est vraiment amoureux... Début décembre, sept mois que l'on se connais, il viens chez moi et on passe la soirée ensemble, puis il repars car le lendemain il travaille et se lève tôt, à mon habitude je lui demande de m'envoyer un sms dès qu'il est rentré (histoire que je sois rassurée lol) mais rien, une heure plus tard toujours rien, je suis inquiète... puis il m'envoi un sms en me disant qu'il est désolé mais qu'il était au téléphone avec un collègue, je ne le crois pas et fini par faire un scandale en sous entendant que c'était une autre femme, il me dit qu'il en à vraiment marre que je ne lui fasse pas confiance et me quitte. Je suis anéantie, je redeviens envahissante (encore lol) tout les jours je le harcèle, il me menace de porter plainte... mais je continue, je le supplie, lui dit que je ne peu pas vivre sans lui... (les fameux interdits). Un jour, il fini par revenir me voir, on passe la soirée ensemble, il me prend dans ces bras, m'embrasse etc... ;) ça fait maintenant 7 mois que sa dure, on se vois de temps en temps, à chaque fois il m'embrasse le 1er, me prend dans ces bras, il me demande comment vont les enfants, comment se passe ma vie etc... mais il ne veut pas que l'on se remette ensemble car je suis trop envahissante et il doute que je puisse changer. Effectivement à chaque fois qu'il ne me donne pas de nouvelles, je recommence, une vingtaine voir trentaine de sms par jour en disant qu'il me manque, que je l'aime... Mais, il reviens tout de même à chaque fois, je vois bien dans ces gestes etc qu'il est toujours amoureux, pendant l'acte il m'a même appelé bébé lol il m'a dit qu'il n'avait pas fait exprès lol Bref, je n'ai eu aucune nouvelle ces 3 dernières semaines, j'ai encore été très très envahissante et à chaque fois il ne me répond pas et je deviens encore plus envahissante... il fini par m'appeler il y à 3 jours en me disant qu'il n'a aucun compte à me rendre car nous ne sommes plus un couple mais me dit tout de même qu'il était en déplacement pour le boulot et qu'il ne prend pas son téléphone (il est ingénieur et part souvent à l'étranger pour le boulot) qu'il à beaucoup de soucis en ce moment (boulot, famille, argent) bref je luis dis une énième fois de plus que je suis désolée, qu'il me manque, que j'ai envie que l'on redevienne un couple... il me dit écoute laisse moi tranquille jusqu'en septembre, j'ai trop de soucis, j'ai envie de les régler tranquillement, j'ai besoin qu'on me fiche la paix pour le moment... Je lui répond ok je vais te laisser tranquille. Il me répond qu'il ne me crois pas car je lui ai dit sa plusieurs fois et j'ai toujours été envahissante... je lui répond que cette fois çi je vais faire des efforts car j'ai réellement envie de le récupérer, il me dit qu'il serait étonné de vois sa, que si je recommence ce sera définitivement fini et qu'il coupera les ponts une bonne fois pour toute et que si je réussis cela changera beaucoup de choses mais que de toute façon il n'y crois pas. Bref, je pense que c'est un bonne excuse pour que je débute un SR d'un mois, j'ai vraiment envie de m'y tenir, de réussir et lui prouver que je peu changer. Donc jeudi après l'appel je décide de commencer le SR, mais vendredi je reçois un sms de sa part " je parts pas mal de temps pour le boulot, je ne prend pas mon téléphone, je regarderais mes mails tout les 2 à 3 jours, bonnes vacances." je luis répond "euh... ok ça marche mais tu m'a demandé de te laisser tranquille, peut être t'es tu trompé de destinataire, bonnes vacances également" pas de réponse, je lui envoie donc un mail en lui demandant si il ne c'était pas trompé de destinataire, pas de réponse non plus. Bref plus de nouvelles depuis, logique si il est en déplacement à l'étranger... Depuis vendredi je tiens le SR, bon ok ça ne fait que 2 jours, je ne sais pas si je tiendrais un mois mais j'en ai vraiment envie, j'ai toujours un petit espoir au fond de moi, il faut que je tienne pour lui prouver que je peu changer et que je veux plus que tout que l'on redevienne un couple. Je sui en train de me préparer aux tests pour rentrer en formation en septembre pour devenir aide médico psychologique, il faut que je me concentre la dessus.

Bon il est temps que je m'arrête d'écrire lol, je devais faire le plus court possible, c'est loupé ;) je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. J'espère réussir ce fichu SR, deux jours seulement et j'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur. Pleins de bisous tout le monde ;)

Salut Sabrina591!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sabrina,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton Ex est particulièrement patient avec toi.
Pourquoi ne respectes-tu pas sa demande ? Si cela ne te convient pas, il serait effectivement préférable de vous séparer.
Ta réaction à ses absences n'est pas "normale", tout est disproportionné et je t'avoue avoir du mal à comprendre comment il a pu endurer cela si longtemps.

Qu'attends-tu de ce SR ?
Bonsoir Sabrina,

Qu'attends tu de nous exactement?
(tu veux devenir aide medico psychologique)
et qu'attends tu surtout pour TOI de faire ce travail de manque d'"ultra" confiance en toi et par voix de conséquence envers ton ex?
Bonsoir,
Bon tu as fait des erreurs (on a tous plus ou moins fait), mais la c'est ta dernière chance...
Alors viens te défouler ici , écrit nous ce que tu veux lui dire, mais ne rompt pas ton SR.
Et puis occupe toi de toi. Surtout si veux devenir AMP... On ne peut aider les autres si on est pas bien soit!
Aller courage!
Allys a écrit :
Mox Nox a écrit : psyc malin, j'ai failli m'étouffer sur mes frites ...
Ah les frites de Mox Nox...
Euh ... ? Oui ? Je sais que ma frite est sujette à de nombreux fantasmes sur le forum, mais y'avait-il une chute à cette évocation rêveuse ?
Mox Nox a écrit :
Sabrina591 a écrit :Je sui en train de me préparer aux tests pour rentrer en formation en septembre pour devenir aide médico psychologique
C'est malin, j'ai failli m'étouffer sur mes frites ...
les frites mac do de willy :)
willy, si tu passes par là, kisses

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher)
Pourquoi je ne respecte pas sa demande, bonne question... Disons que je ne supporte pas de ne pas pouvoir être là pour lui, qu'il refuse mon aide, mon soutien... J'ai toujours été abandonné par ceux que j'aimais, (enfance difficile avec une mère qui ne jouer pas son rôle, constamment rabaissée par celle çi, perte de mon papa à 18 ans, puis de ma maman ensuite, un ex mari alcoolique et drogué qui me rabaissé et qui à fini par me tromper...) Disons que je pense avoir une peur profonde qu'il m'abandonne à son tour. Ce que j'attends de ce SR c'est surtout d'essayer de réussir à changer de comportement et également lui prouver que je peu réussir à changer. Oui c'est vrai je n'ai absolument pas confiance en moi, c'est comme sa depuis toujours. Devenir AMP est pour moi un gros challenge (mais on ne se moque pas hein lol) j'ai toujours eu envie de m'occuper des autres en oubliant souvent de m'occuper d'abord de moi... Disons également que je ne supporte plus d'être sans emploi et je me lance un peu à l'aveuglette dans la première chose qui se présente, j'ai aussi envie de ne plus me sentir inférieur, j'ai l'impression de ne pas être assez bien pour lui (il est ingénieur et fils de profs, je suis sans emploi et fille d'ouvrier) Bref, c'est vraiment la toute première fois que je tombe amoureuse à ce point et également que je me comporte comme une gamine de 15 ans.
C'est une bonne démarche.
Peut-être devrais-tu consulter un psy pour avancer sur tes problèmes, mais pas un psy classique un psy qui pratique les TCC., C'est à dire des thérapies courtes, pour utiliser correctement ton mois de SR.... Et t'occuper de toi.
Mox Nox a écrit :
Allys a écrit :
Mox Nox a écrit : psyc malin, j'ai failli m'étouffer sur mes frites ...
Ah les frites de Mox Nox...
Euh ... ? Oui ? Je sais que ma frite est sujette à de nombreux fantasmes sur le forum, mais y'avait-il une chute à cette évocation rêveuse ?
Désolée j'ai confondu avecc les frites de iwillsurvive... ;-)
Allys a écrit :Désolée j'ai confondu avecc les frites de iwillsurvive... ;-)
Ah. Voilà qui me rassure un peu. C'est que je n'ai qu'une frite à offrir aux gourmandes de passage, et je m'inquiétais de ce pluriel (flatteur il est vrai, mais légèrement perturbant). Ma dernière hypothèse grammaticale étant que ma frite, généreusement servie et moins molle que celles de mcdo, pouvait éventuellement mériter un genre de "pluriel de majesté" au titre de ses qualités gustatives.
les cordonniers seront toujours les plus mal chaussés :)
fonces dans ton projet d'AMP, enfin formes toi d'abord quand même, y a du boulot pour toi à venir ;) pour l'instant, je ne dirai pas à ma mère (ouais ouais, t'en aurai bien besoin maman!) de venir te voir, mais après, sur un malentendu, pourquoi pas ;)

Je ne pense pas que le problème soit que, toi tu sois fille d'ouvrière et lui ingénieur et touti cuenti, peut-être ai-je une vision bisounours des choses, déjà le problème pour toi, c'est que tu sois sans emploi, et ta reconversion pro est une super méga bonne nouvelle pour toi, en espérant que cela te plaise!?

profil psychologique de l'abandonnique, bon il y aura d'autres personnes qui t'en parleront mieux que moi (mais j'en connais un petit peu sur le rayon...) en fait j'ai la flegme d'en parler^^, t'as fait le boulot sur ce point? tu as ou compte entreprendre des démarches qui vont dans le sens d'améliorer ce manque de confiance en toi? Car c'est bien beau de faire le constat de ta construction passée, enfance, casseroles de l'ex mari alcolo et blabla (oh my god, ça me fait fuir en courant tout cela, dsl)

tu compte faire ce SR et lui prouver que tu changes en 1 semaine, pardon sabrina, mais selon moi, il te faudra beaucoup, beaucoup de temps pour changer, ou plus précisément évoluer.

tu as bien conscience que tu l'as fait fuir en courant, en le harcelant (car il s'agit bien de cela), en voulant le contrôler, ne pas respecter sa personne et ses limites du tolérable...comme dit plus haut, bien patient le garçon.

comment dirai je? Je vous prescris m'dam un bon sr strict, et encore plus vue tout ce que tu nous racontes.

Bon courage
J'avais l'intention de faire un SR d'un mois minimum, comme expliqué dans mon long message, il m'a dit de le laisser tranquille, de le laisser résoudre ces problèmes tranquillement, qu'il à juste envie qu'on lui foute la paix pour le moment (ou plutôt que je lui foute la paix) qu'il reviendra en septembre mais que si je recommence à le harceler il couperai définitivement les ponts... Sinon pour mon manque de confiance en moi, ouh là, que puis je faire pour sa... Pour le fait de devenir AMP je dois passer des tests écrit et oral avant de pouvoir espérer entrer en formation en septembre et ce pour une durée d'un an, sauf que, avec un manque de confiance aussi grand bah les tests je me demande si je vais les réussir...
Sabrina591 a écrit :J'avais l'intention de faire un SR d'un mois minimum, comme expliqué dans mon long message, il m'a dit de le laisser tranquille, de le laisser résoudre ces problèmes tranquillement, qu'il à juste envie qu'on lui foute la paix pour le moment (ou plutôt que je lui foute la paix) qu'il reviendra en septembre
Donc pas un Sr de 1 mois, mais un SR jusqu'à ce qu'il revienne vers toi...
Sabrina591 a écrit :Et bien un SR d'un mois puisque jusque septembre il reste un mois ;) maintenant quand il reviendra cela dépendra de comment les choses auront évoluées me concernant...
Exactement, tu n'en voudras peut-être plus d'ici là de ce cet intello à lunette.
Oui. Ce que je voulais dire c'est; lui saute pas sur le rable le 1er septembre et attend qu'il revienne vers toi. Le mois de septembre contient 30 jours...
Et puis prend ce temps pour t'occuper de toi et de ta dépendance, si tu n'avance pas sur le sujet, rien ne sert que vous vous remettiez ensemble, tout recommencera...
Oh que si j'en voudrait toujours, sur ce point j'en suis plus que certaine... Oui effectivement je ne vais pas le recontacter le 1er septembre ;) si je vois que fin septembre je n'ai aucune nouvelle je le recontacterai tout doucement... quoique un mois de SR va déjà être extrêmement difficile alors deux mois grrrrrr.... ça ne fait que 3 jours et l'envie de le contacter me démange fortement... :(
Tout a été dit.
Surtout laisse-le tranquille. Au début, il va respirer, enfin, puis attendre la catastrophe, certain que tu vas craquer et si il n'a aucune nouvelle, quand il aura réglé les affaires qui le préoccupent, alors peut-être reviendra-t-il vers toi. Et si c'est le cas, tu auras intérêt à avoir évolué.
Il n'est pas entré dans ta vie pour tout supporter, il pensait juste vivre de bons moments avec toi, tes enfants dans une relation tranquille et sereine, il ne pensait pas être harcelé et tu n'es pas le centre de sa vie.
Courage, tu vas y arriver car c'est la seule possibilité et surtout attend que ce soit lui qui te recontacte.
En SR depuis seulement vendredi et... un mail de sa part, pour savoir comment je vais, ce que j'ai de prévu pour les vacances et pour me demander que l'on se donne quelques news par mail le temps qu'il est en déplacement. Ahhhhh quel supplice, mais promis je ne craquerai pas!!
À toi de voir si tu veux lui laisser des news ou pas...
Si tu peux ne lui en envoyer que 2 dans le mois sans que ça te mette mal, et jamais la première.
Mais si tu dois en laisser, ne répond pas avant au moins une semaine. (Il regarde pas sa messagerie tous les jours). Un mail court et succinct.
Et essaie de t'occuper de toi.
Je ne sais pas encore si je vais accepter de lui donner des news et oui si je le fais ce ne sera pas souvent et surtout je laisserai un espace de plusieurs jours... J'essaie au maximum de m'occuper de moi mais avec les enfants c'est dur dur, j'essaie de faire le plus de sorties possible avec eux, je ne prends plus mon téléphone quand je sors...