Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gregoryyy
Je vais être bref

D'octobre a à avril j'ai tout fait pour dégouter une fille qui voulait être avec moi, j'avais droit chaque jours à des tas de sms, d'appels...de mots doux, de déclaration d 'amour "jamais une femme t'aimera comme je t'aime..." etc etc...la raison était la suivante , bien que sous son charme ,je voulais pas d'une femme avec 3enfants pour x raisons...

En avril après l'avoir bloqué ( oui je l'ai bloqué, humilié, rabaissé pendant des mois...) je me suis aperçu que j'étais fou de cette fille!
J'ai bataillé pendant une semaine pour qu'elle quitte la personne qu 'elle venait de prendre ( elle m'avait averti plusieurs fois greg je suis avec qqun réagis...je disais tu es folle de moi je risque rien...)
On s'est remis ensemble cela fait 3 mois...

Figurez vous que tout s'est inversé!!!! certes elle me dit des mots doux,mais à petites doses, certes elle me dit il y' a qu'avec toi que je suis heureuse ....certes elle me présente de plus en plus de membre de sa famille ( elle musulmane,moi non) certes ses enfants m'adorent, certes je passe des journées entières avec elles et ses filles et cela pendant un mois d'affilé cela arrive...
Mais MAis elle domine,je suis celui qui court après elle maintenant fini la fille qui faisait tout pour moi, pour me voir ne serait-ce que 5 min comme elle disait, j'ai perdu mon rôle de "prix"...
Résultat parfois comme hier soir elle veut pas m'embrasser disant non là j'ai pas envie on va doucement ...

Du coup moi je doute, et si je doute je montre mon manque de confiance en moi...et c'est un cercle vicieux ...hier soir donc je disais après avoir passé une super journée ensemble,complicité ,rire, caresses, mot doux...ben elle dit après une dispute suite à ce fameux bisous "c'est fini je veux plus des prises de têtes, tu doutes de tout etc..."

Depuis 3 mois j'ai déjà eu droit à ça et elle revient sans cesse vers moi , mais j'ai toujours peur que cela soit la dernière fois.

En gros le fait qu'elle soit moins démonstrative qu'avant qaund je voulais pas d 'elle me destabilise, elle m'a pourtant dit qu'elle m'aimait depuis, mais je doute de tout, comme demain elle va à un mariage j'ai encore fait des réflexions du genre j'espère que tu vas rencontrer personne etc...

Bref je suis perdu.
BY admin

Salut gregoryyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gregoryyy
et voilà comme je m'en doutais hier soir vers 23h00 elle m'a appelé, soit disant pour m'accuser de l'avoir enervée et qu'elle était malade...la conversation à tout de même durée 25 min ( alors que la veille elle dit c'est fini bonne continuation )on à parlé de tout et elle m'a nargué en disant si je suis malade "je vais pas pouvoir aller au mariage demain et je vais pas trouver un mari"
je l'ai pris à la rigolade je suis rentré dans son jeu...
BY Ludvik
Vous avez quel âge ? 17 ans..?

La seule chose que tu as à faire c'est de te comporter comme un adulte tu ne penses pas ?
BY gregoryyy
j'ai parfois des doutes , par exemple je me demande si elle entretient une autre liaison, simplement parceque hier elle m'a appelé en numéro masque surement par erreur, mais je me demande pourquoi se mettre en masqué!???
Je ne sais pas si je dois lui poser la question "as tu qqun d 'autre?" ou juste fermer ma gueule et éviter une nouvelle "crise" comme elle dit...et arrêter de me faire des films.
BY gregoryyy
Bonjour

J'avais raconté mon histoire récemment car je comprenais pas son attitude instable avec moi...

Après m'avoir couru après pendant 5 mois tous les jours des appels, des sms, des déclarations telles que "jamais une femme ne t'aimera comme je t'aime..." "je suis prête à tout pour toi"...
Moi je ne voulais pas d 'une relation avec elle car avait 3 enfants et un ex qui allait surement être présent...

Avril je m'aperçois qu'elle me manque je reprends contact avec elle et très vite on se retrouve, se fut difficile car entre temps "le père des enfants" l'a frappé (fracture du nez etc...) quand il a compris qu'elle avait vraiment tourné la page et avait rencontré qqun ( en l'occurrence moi )

depuis nous vivons notre histoire en essayant d'éviter son ex, elle était en procès avec lui etc...lui depuis février à refusé de voir ses enfants en disant "soit on se remet ensemble soit tu assumes tes enfants..."

Elle a cru que c'était possible elle a tenu des mois et des mois, mais samedi elle me dit "greg j'arrive plus seule avec mes filles leur comportement est triste pour 2 d'entres elles, ça va plus, j'ai cru que jamais mes enfants ne guideraient ma vie mais là je peux pas continuer ainsi, je suis une mère.

Elle m'a dit qu 'elle se remettra pas physiquement avec lui mais qu'il viendra comme avant chez elle voir ses enfants et elle restera "sage" à la maison ...

Je suis perdu on avait une très grande complicité, je sais qu'on était heureux ensemble, elle m'a demande de lui laisser du temps qu'on parlera comme avant .Je précise que depuis 3 mois on se voit tous les jours on s'appelle des heures à chaque fois et là depuis hier plus rien...
BY krak
Là on ne peux pas répondre à ta place. C'est plutôt ce que toi tu as envie.
Est-ce que tu pense que te remettre avec elle te rendrai heureux ? Te sentirai-tu épanouie dans cette relation ?
Ces 2 questions sont la bases pour une relation et ton bonheur à TOI, réponds y avec du recul et de l'objectivité, imagine que cette situation arrive à un de tes amis, que lui dirai-tu ?
BY gregoryyy
certes c'est récent, j'ai pas le recul...mais si je prends comme exemple vendredi, j'ai rigolé de la première à la dernière minute passée avec elle, on se taquine,on est sur les mêmes délires...par expérience ( à 33ans) je sais que je retrouverai pas cela avec une telle intensité.
Par ailleurs oui la situation avec cette personne qui joue sur "les enfants" pour récupérer une femme et je précise qui à trompe la fille, elle l' avait surpris dans son lit avec une autre etc...me paraît difficile à gérer
BY krak
Quand je te posais ces deux questions c'était en effet par rapport à ta relation avec, mais aussi aux impacts extérieurs de votre relation !
Ensuite concernant la fait que tu ne retrouveras pas une telle complicité etc... Tu ne peux pas en être sûr !

C'est compliqué de te dire de lâcher ou pas. Il faut juste parfois être égoïste et peser le pour et le contre. Même si tu t'entends bien avec elle, les événements extérieurs ont leurs importances dans une relations (exs, belle-famille, amis etc...)
Si tu penses être capable de supporter ça, de la soutenir et d'avancer avec elle malgré les difficultés que tu connais alors vas-y, sinon si tu doute même un peu je pense que c'est compromis
BY gregoryyy
de toute façon elle m'a pas dit on continue,elle m'a dit on continuera à discuter, tu sauras tout ce qui se passe je te tiendrais au courant, mais pour ma sécurité tu dois plus m'appeler et venir comme avant...
voilà je sais pas quoi penser de ses intentions, de ce que je sais lors de son dernier appel samedi elle disait être épuisée, vouloir tout quitter etc...lui laisser du temps ne pas insister car "avec moi tu sais quand tu insistes c'est effet inverse"

2 nouveaux appels samedi soir auxquels j'ai pas répondu car j'étais dégouté et depuis plus rien, j'ai envoyé plusieurs msg en revanche restés sans réponse.
BY krak
Donc pour le moment elle veux être tranquille alors ne fait rien, c'est elle qui reviendras vers toi.
Après c'est compréhensible que toi tu ne veuilles pas continuer ou d'être dans l'attente.
C'est une situation compliquée, le problème est que ça peut durer des mois et des mois.

Je te conseillerais d'essayer d'aller de l'avant. La situation reste complexe avec son ex et je ne suis pas sûr que cela te rendrais vraiment très heureux, en tout cas pas sur la durée, même si tout peu s'arranger.
Donc pour le moment ce serai pas de contact avec elle sauf si c'est elle qui reviens vers toi. Ne te force pas à lui parler non plus, ne pas répondre a ses appels est aussi une bonne chose si tu n'en a pas envie !
Et essaie de voir du monde, de sortir etc...*

Courage
BY gregoryyy
justement j'ai eu trois appels en absences depuis midi...j'ai pas répondu,j'ose pas...
J 'ai envoyé des msg restés sans réponse hier et 1 ce matin est ce que c'est pour me dire d'arrêter ou juste pour parler je ne sais pas...
ce qui est sur c'est que depuis trois mois tous les jours de la semaine elle m'appelait dans ces horaires là pour prendre des nouvelles et discuter avant de se retrouver l'après midi...
BY krak
C'est à toi de prendre la décision de toute façon, j'ai essayé de te guider dans ta réflexion je ne peux pas faire un choix pour toi.

En gros elle t'a mis sur la touche mais veux te garder près d'elle.
La question est : est-ce que tu es prêt à attendre que tout s'arrange, ou pas, de son côté ? Sachant que tu ne sais pas combien de temps cela peut prendre (plusieurs mois, années ???)
A un moment il faudra quand même lui répondre et discuter tous les deux. Au moins pour lui dire ce que toi tu veux vraiment. Si tu veux attendre continue comme cela pour le moment. Si tu ne te sens pas prêt pour cela alors dis lui que ça ne te conviens pas et du coup il faudra couper les ponts (même si c'est dur, mais pas le choix de passer par là)
BY gregoryyy
L interrogation continue : hier soir on à passé plus de 2h00 au téléphone,comme avant, elle se confie sur ses journées etc...on rigole...j'ai pas abordé le sujet de son ex. Elle a juste dit que mes sms qui disaient qu 'elle était avec ce week end étaient n'importe quoi!

Je comprends pas pourquoi elle m'a passé une de ses filles qui voulaient me parler alors qu'on est censé plus se voir pour éviter les pb
Je comprends pas pourquoi elle me nargue en disant demain je me refais mon broshing car je sais qu'on me fait des compliments (elle a répété 2 fois car j'ai pas réagis à la première)
Je comprends pas pourquoi elle m'engueule gentiment quand cela raccroche (manque de réseau) en disant pourquoi tu me rappelle pas et pourquoi tu as raccroché!?
Je comprends pas pourquoi on passe autant de temps au tél alors que je n'ai pas cessé de lui dire ces derniers jours que j 'étais amoureux que je voulais pas la perdre...d'ailleurs il y' a encore qqes jours avant qu'elle dise vouloir arreter elle répondait à ça "tu me perdras pas"
BY krak
Ah un moment il vas falloir être clair avec elle et vraiment couper le contact je pense car tout ceci te fait plus de mal qu'autre chose et en plus tu ne fais que de te poser des questions ...
Elle veux peut-être te garder juste comme ami mais ça tu ne le vois pas et c'est pour ça que tu te poses tant de questions ...
BY gregoryyy
Bonjour

J'ai déja posté un msg, la situation s'arrange puis cela recommence...

En octobre dernier j'ai rencontré une fille, très vite cela devient une évidence entre nous mais très vite également elle me dit "j'ai 3 enfants etc..." j'ai eu un blocage et j'ai tout fait pour la rejeter pendant des mois , Comme elle m'a déja dit à cette époque elle était capable de traverser la ville et trouver un pretexte juste pour me voir 5 min...j'ai été vraiment horrible désagréable, je l'ai repoussé, rabaissé je rigolais quand elle me disais "jamais une femme t'aimera comme je t'aime", je raccrochais systématiquement à ses appels...et je lui disais si tu veux "on se voit mais juste pour coucher ensemble..."
Pendant cette période elle avoua au père de ses enfants (avec qui elle était séparé depuis un ans mais lui voulait pas qu'elle refasse sa vie...) qu'elle avait rencontré qqun ( moi) s'ensuit des coups de sa part avec fracture du nez et 5 points de suture, depuis procès , les enfants voient plus le père etc...elle a quitté son emploi, elle sortait plus de chez elle ...

Bref en avril après l'avoir bloqué sur portable car j'en avais marre de ses appels, je pris conscience que j'étais probablement amoureux d'elle qu'elle me manquait, après une semaine de silence je reprends contact et lui avoue tout...elle quitta une personne qu'elle venait de rencontrer, j'ai eu droit à un "je t'aime plus que tout ", elle me présenta ses enfants et depuis on se voit pratiquement tous les jours, encore hier on était à la plage tous ensemble.

Depuis je vis plus la même situation , elle ne me court plus apres, elle est beaucoup plus dure avec moi, on n'a couché ensemble qu'une seule fois en 3 mois, elle dit sans cesse que c'est très bien quand on le fait , elle me dit en parler même à sa copine etc...mais voilà on fait rien de plus...
Je dois batailler pour avoir des bisous
au final c'est un sujet de dispute récurrent, car moi j'interprète ce refus par "tu vois d'autres personnes, tu n'as pas de désir pour moi mais un autre etc..."

Elle m'a donné comme réponse qu 'elle avait plus confiance il fallait du temps, que pendant des mois je voulais juste un plan cul avec elle etc....Tu m'a bien calmé j étais capable de tout pour toi mais ton attitude m'a bien calmé. Pas devant les enfants...

Mais hier pour au moins la dixième fois elle m'a dit , après s'etre pris la tete à cause de ce sujet entre autre, c'est fini je veux rester avec mes filles , sans personne je veux pas de prise de tête déja le pere des enfants arrete pas de m'insulter ,me menacer etc...et si toi en plus tu fais la tête c'est pas possible...( et je passe les choses méchantes qu'elle me dit dans ces moments d'énervement)
Je dis la dixième fois car souvent elle me fait ça et au bout d'une ou deux journées me recontacte et on repart comme avant à se voir tous les jours passer des heures ensemble. Parler de futur etc...

Je sais pas si je dois faire un silence pour lui faire comprendre qu'elle peut me perdre vraiment à force, mais elle sait que je tiens à elle je lui dis souvent.

Je précise qu'elle est musulmane, pas forcément pratiquante mais elle a des valeurs qu'elle respecte etc...elle parle de moi à sa mère, celle ci lui pose des questions sur moi,mon comportement avec ses filles etc...donc d'un côte je sais que si elle parle de moi si elle m'a présenté à des membres de sa famille c'est que je suis important.
BY Allys
Ouh là....

Petit résumé: elle t'aimais, tu t'es comporté comme un connard avec elle, et quand tu as vu qu'elle s'échappait tu t'es dit merde, je crois que je l'aime et tu es revenu... elle t'aimais, elle y a cru MAIS elle a perdu la confiance qu'elle avait placé en toi et ne te cours plus après, puis décidé de se séparer.Et toi tu te dis merde elle me cours plus après... Alors je l'aime comment la faire revenir.

L'amour ce n'est pas ça Gregoryyy, on aime pas quelqu'un juste parce qu'il nous échappe, on aime pas quelqu'un juste parce ça fait du bien à notre ego qu'il nous courre après. Tu devrais faire un SR, et te concentrer sur toi, sur ce que tu veux dans la vie, sur ce que ça représente aimer quelqu'un...

Cette femme t'aimais, sincèrement probablement, et toi es-tu sur que c'était de l'amour de ton côté? Tu ne peux pas espérer que quelqu'un reste avec toi, si cette personne n'est là que pour booster ton égo...
BY gregoryyy
Je me suis posé ces questions pendant la semaine ou je lui parlais plus, je me suis dit "est ce un caprice?"...

Mais sincèrement, toutes mes pensées vont vers elle, et depuis plus de 3 mois chaque jour je m'aperçois que c'est elle et pas une autre, je me suis mal exprime je veux pas qu'elle me court après,je veux simplement que la relation soit équilibrée, là je sens qu'elle à le dessus sur moi sans cesse, je dis oui à tout, car vraiment je ne me trompe pas c'est de l'amour que j'éprouve...

En fait elle à des moments où cela va pas , et si en plus j'en rajoute avec mes doutes etc...ben voila elle envoie tout balader comme hier et me dit on arrête, je veux rester avec mes enfants,jusqu'à présent cela dure 2/3jours max et on recommence naturellement sans même se dire on se remet ensemble etc...comme si rien ne s'était passé presque de son côté.

Et à chaque fois moi j'ai peur de la perdre car je tiens vraiment à elle, je passe à chaque fois ces périodes là difficilement car je m'en veux de pas avoir ouvert les yeux avant
BY Allys
Ok, je comprends.

Mais si vous ne parlez jamais de vous de votre relation quand elle revient, l'histoire est amenée à se répéter sans cesse. Il faut faire le point sinon ça n'a aucune chance de repartir sur des bases saines...

Peut-être devrais tu s'il elle revient encore ne pas reprendre comme avant, mais mettre les choses à plat...
BY anel
Je suis d'accord avec Allys!

Elle t'aimait et tu lui as tourné le dos pour revenir... C'est très dur à encaisser pour n'importe qui.
Laissez vous du temps pour savoir ce que vous voulez vraiment: toi, si tu es vraiment amoureux d'elle et elle, si elle peut dépasser ses blocages, te pardonner et être rassurée.

Il n'y a pas urgence. Si tu veux vraiment construire quelque chose de solide avec elle et ses enfants, ça passera par la communication.
BY gregoryyy
Je comprends, souvent je lui dis "je veux plus qu'on se prenne la tête etc..." elle me dit que c'est moi qui recommence sans cesse à douter , à poser des questions, "comment veux tu que je vois un autre on est sans cesse ensemble!!!" et elle dit de toute façon dans une semaine tu recommencera à me prendre la tête...

Et quand je lui dis la raison de mes doutes ( que j'ai exposé au dessus) elle se ferme, me dit "et voilà c'est reparti..." donc on arrête le sujet et voilà...

et pourtant je peux vous assurer que les rares jours ou on se voit pas, comme jeudi on parle 2h00 à 3h00 au téléphone le soir, elle se confie beaucoup, on parle de nos journées enfin j'écoute surtout...Lol
BY Allys
Je crois qu'un petit peu d'espace ne vous ferait de mal ni à l'un ni à l'autre...

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? En détaillant avec la 1ere grosse séparation?
BY gregoryyy
rencontre octobre :
au 3rdv je décide me mettre avec elle en dépit de ses enfants etc...au bout de 15jours à la première reflexion de sa part sur le fait que je réponde pas au téléphone je pris cette excuse pour arrêter la relation s'ensuit de novembre à fin mars la période de rejet de ma part...

le 5 avril je reprends contact et une semaine après on s'est retrouvé , on a échangé nos premiers baisers, et comme je disais presque tous les jours depuis , cela fait donc presque 4 mois

J'ai oublié de dire : elle est tombé enceinte de moi dès notre première relation fin octobre, en décembre pendant les rdv médicaux pour avortement , je ne voulais pas être présent, comme je vous ai dit j'ai été horrible, je l'ai laissé seule affronter cela pendant les anesthésies, et pourtant une semaine après elle me disait des "je t'aime...":-(
BY kinder
Fuis, fuyons, fuyez... Je suis désolée mais ton message Gregoryyy me fait dire une seule chose: tu n'aimes pas cette femme. Tu crois l'aimer mais ce que tu aimes en réalité c'est l'image qu'elle te renvoie de toi même. Tu ne lui as trouvé de l'importance qu'à partir du moment où elle t'a ignoré, et donc tu as cherché à la retrouver pour t'assurer (peut-être inconsciemment) qu'elle en pinçait encore pour toi: alerte EGO. C'est normal qu'elle n'ait plus confiance et qu'elle ait besoin de temps, tu t'es vraiment mal comporté avec elle. Et là ça te perturbe parce que comme tu dis elle a le dessus sur toi. Pour votre bien commun, mets toi en SR, laisse là respirer et avec le temps tu verras si c'est effectivement de l'amour qui t'anime ou seulement ton égo. Elle a l'air de tenir à toi, sa réaction c'est de la protection, normal!!! Donc quelques semaines de recul ne changeront rien aux sentiments s'ils sont sincères. S'ils ne le sont pas, ces semaines te permettront d'en prendre conscience et t'auront évité de te lancer de nouveau dans une relation avec une femme que tu n'aimes pas et de la faire souffrir encore.
BY gregoryyy
Merci kinder pour ton msg
Tu dis "elle se protège" mais comment ne pas avoir confiance quand tous les jours je suis là pour elle, pour l'aider, l'écouter , la soutenir??? que je passe des journées entière sans avoir un simple bisou et que je suis quand même là le lendemain pour passer du temps avec...
Mercredi on se voit et je lui dis je veux jamais te quitter , elle me répond "j'espère", on parle certes un peu rapidement de s installer officiellement ensemble, présentation aux familles etc... et hier me dit "non je veux rester seule avec mes enfants sans personne" "respecte mon choix"
BY kinder
La confiance se gagne avec le temps, beaucoup de temps, surtout quand il y a un passif houleux. Puis c'est normal dans une relation amoureuse qu'on passe du temps à écouter l'autre, à l'aider et le soutenir, mais ce qui n'est pas normal c'est d'en attendre un retour d’ascenseur. Quoi alors? Tu passes des heures avec, tu l'écoutes te parler juste pour espérer qu'elle accepte de passer à la casserole le soir venu? Je pense sincèrement qu'elle est encore dans une situation de doute quant à la confiance qu'elle pourra (voudra) t'accorder. Là elle te demande de la laisser seule, alors fais le. Je te le dis, prendre de la hauteur permet de prendre conscience de beaucoup de choses. Je te conseille également de réfléchir aux comportements que tu as eu à son égard. T'es-tu au moins excusé au près d'elle? On ne revient pas vers une personne qu'on a blessée sans au préalable présenter des excuses sincères. Ça coute rien, et ça permet de repartir sur des bases saines.
BY mllea
Moi je te dis comme c'est : le mec il me soutient pas alors que je dois aller avorter à l'hôpital TOUT SEULE ça me donne le bon ton pour la suite ;)

Malgré ce qu'il fait par après.

Attend toi à ramer pendant des mois et des mois si tu l'aimes vraiment. On verra bien ce que ton coeur te dictera de faire mais si tu crois qu'elle va te refaire confiance et que tu vas la retoucher comme si de rien n'était c'est que t'es naïf :)
BY Allys
gregoryyy a écrit :Et quand je lui dis la raison de mes doutes
Veux tu bien me dire l'exact nature de tes propres doutes?.Ce que tu lui dis quand elle te répond c'est reparti...
BY gregoryyy
Je me suis beaucoup excusé, je m'en veux énormément d'avoir crée ce passé...

Dans un sens kinder tu as raison, j'attends en retour, hier la dispute à commencé ainsi : on s'arrete dans un magasin, elle prends des habits, je lui paye et veux lui offrir, elle me dit je te rembourserai une partie, merci.
Je lui dit non je m'en fou je veux un bisous en retour, et voilà comment cela à débuté...

Par contre je peux vous confirmer que je suis bel et bien amoureux, à 33 ans je sais reconnaitre en moi cette sensation,son odeur,sa présence, son rire me manquent quand je suis pas avec elle.

Mllea tu as raison aussi, mais comme nous avons depuis recouche ensemble je pensais que cela continuerai alors que non, on en parle, elle me taquine avec ça mais ...
BY gregoryyy
Allys a écrit :
gregoryyy a écrit :Et quand je lui dis la raison de mes doutes
Veux tu bien me dire l'exact nature de tes propres doutes?.Ce que tu lui dis quand elle te répond c'est reparti...

je me dis qu'elle va repartir avec le père de ses enfants pour le bien de ceux ci... :roll:
BY Allys
gregoryyy a écrit :Dans un sens kinder tu as raison, j'attends en retour, hier la dispute à commencé ainsi : on s'arrete dans un magasin, elle prends des habits, je lui paye et veux lui offrir, elle me dit je te rembourserai une partie, merci.
Je lui dit non je m'en fou je veux un bisous en retour, et voilà comment cela à débuté...
Bon je ne le redirais jamais assez, l'amour ne s'achète pas! on ne fait pas des gestes, on offre pas attention et cadeau en attendant quelque chose en retour, on le fait parce qu'on aime la personne.
Bon en plus, tu cherche a acheter son amour, alors que ce tu as perdu c'est sa confiance... et ça ça ne s'achète pas non plus
gregoryyy a écrit :je me dis qu'elle va repartir avec le père de ses enfants pour le bien de ceux ci... :roll:
Comment veux-tu qu'elle te fasse confiance, si toi même tu ne lui fais pas confiance...
gregoryyy a écrit :Mllea tu as raison aussi, mais comme nous avons depuis recouche ensemble je pensais que cela continuerai alors que non
la confiance ne se gagne pas avec le sexe non plus...

Définition du mot confiance (parfois il faut revenir aux sources...): La confiance est le sentiment de sécurité ou la foi (la sûreté) qu'a une personne vis-à-vis de quelqu'un ou de quelque chose.
Confiance désigne, d’autre part, la familiarité au sein des relations (du traitement entre les personnes lorsqu’elles sont à l’aise les unes avec les autres).
En psychologie sociale et en sociologie, la confiance est une hypothèse faite sur le futur comportement d’autrui. Il s’agit d’une conviction selon laquelle une personne serait capable d’agir d’une certaine manière face à une situation donnée
La confiance suppose une suspension, du moins temporaire, de l’incertitude par rapport aux actions des autres. Lorsqu’un individu a confiance en l’autre, il est certain de pouvoir prédire ses actions et ses comportements. La confiance rend donc les relations sociales plus simples.

Voilà pourquoi c'est long...
BY gregoryyy
Le pire C est que je sais qu elle tient à moi je ne sais pas pourquoi je me mets en tête ces doutes.

Souvent je lui dit je veux pas te perdre et elle répond "tu me perdras pas..."

Au final elle me manque aujourd'hui déjà.
J aimerais tout changer et revenir en arrière ne pas avoir été aussi con et la rendre heureuse...
BY Allys
gregoryyy a écrit : J aimerais tout changer et revenir en arrière ne pas avoir été aussi con
Ça tu ne peux pas... le passé c'est le passé, rien ne sert de t'épuiser à vouloir le changer... Tu ne peux qu'agir sur le présent, en gardant à l'esprit que le futur est incertain...
gregoryyy a écrit : Et la rendre heureuse...

Tu n'es pas responsable de son bonheur... Mais du tien... Tu n'es pas là pour combler ses besoin, et elle n'est pas là pour combler les tiens...

Du temps de la patience... et peut-être tu dois accepter cette incertitude, même si c'est difficile...
BY gregoryyy
Elle a déjà fait ça on arrête etc...elle a déjà dit à ses enfants on verra plus gregory et pourtant qqes jours après j étais dans ses bras.
Elle a même dit je vais renouer avec le père de mes enfants laisse moi et qqes jours après idem.

Hier elle me dit que C est moi qui revient sans cesse mais C est faux.elle me bloque souvent C est elle qui rappelle une fois calmée...puis même admettons si C est moi quand on veut arrêter on est ferme même si la personne nous recontacte!
BY Allys
Alors dis lui, que ses allés/retours ne sont plus possible pour toi, que tu en souffre, et que le mieux pour le moment, c'est de s'éloigner l'un de l'autre quelque temps (15 jours), et de faire le point au bout de ce laps de temps.

Au mieux, elle se rend compte que tu lui manque, vous avez une bonne discution, vous mettez à plat et sa repars, mais pas sur les même base (que veux t'elle? qu'atten t'ellle, que veux tu? qu'attend tu?)
Au pire, elle te dit que ce n'est plus possible entre vous. ca fait mal certe mais tu va pouvoir te reconstruire, et surtout ne pas refaire les même erreur avec la suivante....
BY gregoryyy
pour l'instant je suis incapable de dire on s'éloigne...
Je vais pas aller vers elle, hier soir je l'ai appelé après l'avoir déposé pour savoir si cela allait,elle m'a rappelé après en me disant oui etc...mais m'a engueulé car elle pensait que jétais l'auteur des 18 appels en absences alors que non!!

Bref j'aimerais qu'elle revienne vers moi mais je ne sais pas quoi faire pour éviter de lui mettre cette pression qui doit la bloquer aussi.
BY Allys
gregoryyy a écrit :pour l'instant je suis incapable de dire on s'éloigne...
gregoryyy a écrit :Bref j'aimerais qu'elle revienne vers moi mais je ne sais pas quoi faire pour éviter de lui mettre cette pression.
Ces deux choses sont incompatibles...
BY kinder
L'utilisation du mot "besoin" n'est pas anodine. Tout est dit, encore une fois c'est ton égo qui parle. En plus, en lisant tes messages je comprends que tu n'as pas confiance non plus en elle, et je pense aussi que tu n'as pas confiance en toi... Il faut travailler là dessus sinon tu vas te prendre le même mur, encore et encore... Si tu tenais tant à elle tu l'aurais recontactée et tu ne serais pas là à nous faire part de ton impatience face à son silence. Si tu l'aimes comme tu le prétends alors prends ton courage, laisse ta fierté et appelle là. Sinon laisse tomber. Vous êtes des adultes.
Modifié en dernier par kinder le 30 juil. 2016, 14:55, modifié 1 fois.
BY gregoryyy
voila elle vient d'appeler sous pretexte de savoir si je venais d'appeler en inconnu, j'ai dit non et la discussion fut brève
BY Allys
Quelqu'un essaye de lui téléphoner en inconnu (les 18 appels de la dernière fois), et elle se demande si c'est toi. Mais visiblement ce n'est pas le cas... je pense qu'elle reste persuadée que c'est toi qui la harcèle... A cause du manque de confiance.
Alors garde ton calme, et si cela se reproduit, dis lui juste que ce n'est pas toi, que tu n'as aucun interet à faire ça, et qu'elle est libre de le croire ou non... Mais n'essaye pas de te justifier trop (ça parait encore plus suspect...).

Malheureusement, elle n'a plus confiance, donc tout es envisageable pour elle...
BY gregoryyy
elle à appelé deux fois j'ai répondu qu'au deuxieme appel...
Elle m'a demandé si c'était moi j'ai dit non,elle a dit ok, j'ai demandé si cela allait, elle a dit oui je vais bien,puis il y' a eu un blanc elle relancait pas, moi je savais pas quoi dire, j'ai dit bon je t'embete pas plus, à plus tard, elle a dit ok à plus tard
BY Allys
Bon c'est tendu quand même...
Je pense qu'il vaut mieux rester en SR, et attendre qu'elle te rappelle, et si elle te le reproche, tu pourras toujours lui dire, que c'est elle qui a demandé de l'espace, et que tu lui donne... Et tu ne l'embête pas, c'est elle qui appel...
BY gregoryyy
pfffff elle m'a rappelé pour me redemander la même chose, puis au final on vient de discuter 2h00 au téléphone, comme si de rien était elle me parle de ce qu'elle fait etc...
BY gregoryyy
Bonjour

Je suis un peu perdu.
"Ma copine" séparée du père de ses enfants est "harcelée "par téléphone par celui-ci , insultes, chantage par rapports aux enfants, violences verbales etc etc...suite à des coups elle est allé en procès, et malgré cela il continue...il n'accepte pas qu'elle puisse refaire sa vie.
Elle vit dans l'angoisse, regrette beaucoup de chose, pourquoi avoir fait des enfants avec une personne comme ça etc etc....

Je dois préciser que cette fille m'a couru après pendant 5 mois avant que je m'apercoive que je voulais vraiment être avec elle, et pendant ces mois j'ai été horrible, rabaissant, vexant, blessant pour la rejeter et pourtant j'avais des paroles de sa part du genre "jamais une femme t'aimera comme je t'aime..." je ne voulais pas d'une maman. Je lui disais entre nous c'est juste un plan cul ou rien...d'ailleurs à présent je pense qu'elle à cette peur que je redevienne ainsi...

Bref ensemble nous sommes bien à présent, entre nous c'est une évidence on se le dit, on rigole, on est insouscient, complice,mais hier j 'ai enfin compris pourquoi elle faisait le "yo-yo" avec moi, un coup tout ira bien et parfois à la moindre dispute entre nous elle remet la relation en question et me dit c'est fini avant, je veux rester avec mes enfants avant de revenir 1/2 jours apres comme si de rien était.
Elle m'a donc dit hier en gros " j'ai du mal à me projeter , cela me renvoi l'image du pere de mes enfants, comme tu m'as déjà dit moi j'ai déja fait ma vie, j'ai des enfants etc..." " je veux prendre mon temps, la relation avec toi rajoute une pression , lui, ma famille, mes problèmes financiers etc..." je dis ok alors j'attendrais "non tu dois pas m'attendre"...

Comment agir??? 2h avant elle me disait samedi j'ai pleure car tu me manquait ( suite à une énième rupture de sa part on s'était pas vu depuis 2 jours, chose que nous n'avons jamais fait depuis 4 mois , on se voit tous les jours ou presque)

Elle me dit que je suis tout pour elle amour, confident ,etc...elle peut me dire qu 'il y'a qu'avec moi qu'elle est heureuse....et pourtant hier à été capable de me dire on coupe les ponts juste parceque j'ai essayé d'être calin....

Je sais qu'elle est pas bien, peut être même une dépression, me parle souvent de partir loin, de suicide, de fatigue mentale quand elle se confie...la situation la fatigue!

J'ai proposé de ne plus se voir pendant plusieurs jours ni se parler, elle m'a dit ok et on voit ou on en est...
BY jess980
A part attendre pour le moment je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre... Patiente un peu et vois ce que ça donne dans quelques jours. Elle a l'air de ne plus en pouvoir...
BY gregoryyy
Voici la suite,
Après avoir discuter plusieurs fois on en vient à ce constat de son côté : elle se demande si elle peut reconstruire une vie de couple ou si elle doit pour le bien de ses enfants et arrêter les menaces, les insultes et la pression se remettre avec lui et mettre sa vie de femme de côté...

Quand je dis que pendant des mois elle m'a clamé son amour et qu'en arriver à ce résultat cela serait idiot, elle me répond que c'est moi qui à joué à la rejeter pour commencer.

Voilà je suis amoureux, on vient de passer les deux dernières journées ensemble, tjrs autant de complicité, de rire, des gestes tendres, mais plus d'intimité tel que bisous etc...
Du coup je demande ce que je suis maintenant pour toi? elle dit tu es la personne qui m' a été mise sur ma route pour pas que je sombre complétement.

Je ne sais pas quoi faire, on à jamais eu de rupture visuelle ni téléphonique plus longue que 24h00 depuis presque 5 mois ( date à laquelle je suis revenu vers elle pour lui avouer mes sentiments après l'avoir rejeter pendant presque 5 mois également). Dois-je en arriver là pour qu'elle ai un "choc"
BY gregoryyy
Bonjour

Mon histoire :
d'octobre à mars elle me court après, me fait des déclarations, me montrent des tas de choses...moi refusant d'une femme avec enfants je deviens désagréable, horrible, je la repousse, rabaisse etc...malgré cela elle était toujours là...Mais j'avais peur de cette relation et lui disait on se voit que pour un PC.

Février: le père de ses enfants en comprenant qu'elle était en train de refaire sa vie la frappe, s'ensuivra un procès etc...rupture depuis entre lui et ses enfants qu'il ne veut plus voir sauf si elle se remet avec lui. Menaces, insultes, pression est le lot quotidien de cette fille depuis.

En mars je m'aperçois après une semaine de silence de ma part que je suis fou de cette fille, reviens vers elle, et très vite on se retrouve. la complicité est évidente, les rires, le bien être...elle sera étonnée de mon changement d'attitude se demandant si ce n'est pas un caprice...mais depuis je fais tout pour lui prouver mon attachement, et à ce jour elle n'a plus aucun doute.

Avril/mai/Juin/juillet , la vie suit sont court entre projets et parfois disputes...à la moindre contrariété qui la renvoit à son passé elle remet la relation en question et me dit c'est fini...avant de me recontacter le lendemain au plus tard pour repartir comme si de rien était, en revanche l'intimité de couple diminue au fur et à mesure. Je suis là au quotidien pour elle et ses enfants (qui m'adorent) je l'aide pour tout, je veux pas la laisser tomber.

Aout; après avoir discuté plusieurs fois on en vient à ce constat de son côté : elle se demande si elle peut reconstruire une vie de couple ou si elle doit pour le bien de ses enfants et arrêter les menaces, les insultes et la pression se remettre avec lui et mettre sa vie de femme de côté...

Quand je dis que pendant des mois elle m'a clamé son amour et qu'en arriver à ce résultat cela serait idiot, elle me répond que c'est moi qui à joué à la rejeter pour commencer.

Voilà je suis amoureux, on vient de passer les deux dernières journées ensemble, tjrs autant de complicité, de rire, des gestes tendres, mais plus d'intimité tel que bisous etc...
Du coup je demande ce que je suis maintenant pour toi? elle dit tu es la personne qui m' a été mise sur ma route pour pas que je sombre complétement.

Je ne sais pas quoi faire, on à jamais eu de rupture visuelle ni téléphonique plus longue que 24h00 depuis avril. Dois-je en arriver là pour qu'elle ai un "choc"
BY Paige
Merci Gregory de ne pas multiplier le nombre de fil où tu parles d'une même histoire. Cela perd les intervenants qui ne savent plus où lire les réponses déjà données. J'ai fusionné tes sujets identiques. Pardon aux différents participants pour le désordre qui en découle. Merci à toi Gregory de rester dorénavant sur ce fil :-)
BY Mox Nox
@Paige : Le désordre n'est rien. En revanche, je ne retrouve plus mon conseil à notre ami. Les threads ayant été fusionnés dans celui-ci, je m'en étonne.
BY Paige
Régles du forum a écrit : Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public. En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un modérateur ou l’administrateur du site, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public.
Je t'ai donc répondu en MP :-)