Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ah la la l'amour peut-être si beau et si merveilleux tant qu'on est en compagnie de sa moitié....mais qu'elle désastre quand elle n'est plus là...Cela fait maintenant 4 semaines que je suis en SR, sans aucune news ni d'elle ni de moi et je ne sais plus quoi faire...j'ai envie de l'appeler mais j'ai peur de sa réaction...chaque jour qui passe est une véritable souffrance...malgré que je m'encourage..je pensais que j'étais plus fort mais là je me sens très fragile, très faible...car ce n'est pas ma 1ère histoire d'amour...je trouve que je n'avance pas dans ma vie et ca me peine. Il faut savoir que c'est moi qui lui ai demandé de partir...En faisant cela je l'ai fait pour moi pour me retrouver car nous nous étions quittés 2 fois avant...mais je pense que nous nous sommes remis ensemble trop rapidement et sans le recul nécessaire. Durant cette période de SR, je vois un thérapeute pour pouvoir modifier certains de mes comportements qui me font également souffrir et qui font souffrir l'autre. Clairement il manquait la communication dans notre couple..Dans votre couple faites le maximum pour réussir et ne faites pas comme moi réagir quand il est trop tard....En espérant avoir votre avis....merci...

Salut baroudeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu ne dois pas être encore prêt pour la reconquête, mais tu es déjà sur la bonne voie car tu as pris conscience des erreurs de votre relation et ce que tu dois changer en toi.

Pourrais-je avoir un peu plus de détail de ton histoire, ça m'intéresse beaucoup. Postes dans le forum "vos histoires" en revanche.
Si tu veux la reconquerir en suivant cette methode alors il va fallooir quetu passe passe par certaines phases tu as faisdeja un palier comme le dis astartee maintenant il faut que tu passe a la phase que je trouve la plus dur c'est la phase d'abdication celle ou il faut se rendre compte que votre relation est terminee et que si un jour elle recommence alors se sera tout autre chose une nouvelle histoire. Courage il faut passer par la avant de pouvoir la rapeler car une personne qui est dependante affective n'est pas attirante au contraire elle fait fuir. Je pense d'apres ce que tu nous ecrit que tu n'es pas pret a la rapeler. bon courage
Tout d'abord Baroudeur, je te souhaite bienvenu sur ce forum :mrgreen:

Je comprend tes questions car ton histoire m'interpelle sauf que moi je suis plutot de l'autre coté de la barriere, un peu à la place se ton ex tu vois.

Je vais donc te donner mon point de vue feminin et basée sur mon experience en espérant pouvoir t'eclairer un petit peu....

Alors pour commencer je ne dirais qu'une chose: BRAVO !!!!!
oui, oui tu as bien entendu, ce n'est aps une blague :D
Bravo, car tu a su utiliser le silence radio pour te poser les bonnes questions.
Bravo car tu a su mettre un doigt sur ton probleme, proteger ton ex par la rupture(la liberer aussi de cette souffrance) et avancer.
Peu de personnes vont au bout de cette demarche, vraiment..
En plus tu commence un vrai travail sur toi, ce qui va te permettre d'aller mieux, de comprendre le pourquoi de ton comportement et de changer.
Tout à ton honneur monsieur...

Maintenant, je ne pourrai que te conseiller d'aller au bout de cette demarche là.
C'est aussi une grande marque de respect envers ton ex de la laisser de son coté se reconstruire et elle par son silence d'en faire de meme.

Je ne connait pas ton histoire dans les details, mais tu dis l'avoir fait beaucoup souffrir.
C'est normal qu'elle ne te donne pas de nouvelles.
Aujourd'hui tu a peur de sa réaction, peut etre a tu pris conscience de ton amour pour elle et tu te demande si tu te sent pret et si elle va repondre favorablement à ton appel.
Si tu es sur d'avoir changé, d'etre pret à evoluer avec elle, contactes là...
Ne restes pas sur des suppositions et des regrets.Donnes toi l'occasion de lui faire decouvrir la nouvelle personne que tu es devenu...
Elle sera peut etre sur ses gardes au debut, c'est normal, mais si tu l'aime vraiment accroche toi...
Je remarque que en general, les hommes ont peur de refaire le premier pas dans ce genre de situation...

Je viens de rompre officiellement avec mon ex(1ERE RUPTURE en fevrier puis 5 mois de yoyo parce que monsieur pas bien ds sa tete, et rupture la semaine derniere pour a peu pres les meme raison...)
A aujourd'hui je ne souhaite pas le recontacter car je veut me proteger et me reconstruire.lui aussi a pris conscience de son probleme et souhaite aller voir un psy.
Par contre je sais que si il me contacte en me tenant le meme discours que toi, je serais capable de revenir sans rancoeur car les sentiments sont toujours là.
Alors, je ne serais que te conseiller de prendre ton courage à demain, d'aller de l'avant et de ne rien regretter car il est trop dommage de passer l'un à coté de l'aure si les sentiments sont là.
Si tu es sur de toi et de votre histoire, si tu te sent assez fort pour la reconquerir, fonces, arrete de te flageller et de te poser trop de question.Et puis l'amour peut t'apporter quelques bonnes surprises ;)

Courage...
Bienvenue Baroudeur,

Tu dis que tu l'as faite souffrir alors il faut lui laisser le temps d'effacer ses ressentiments envers toi, de panser ses blessures. Il faut être libéré de sa rancoeur pour pouvoir s'ouvrir à l'autre.
Le ressentiment est un frein énorme même s'il y a de l'amour, un frein qui nous pénalise nous même. On voudrait se laisser aller, on ne peut pas car la barrière de la rancoeur nous en empêche, nous bloque. Le temps est nécessaire dans ce cas.

Tu dis aussi que tu lui as demandé de partir. Tu es donc un "quitté" qui est à l'initiative de la rupture....Cette situation est assez ambivalente. Tu l'as rejetée.
En connaitre plus sur ton histoire et sur ce que tu ressens permettra d'essayer de t'aider à démeler tout ça.
Ah chouchou! Je bois tes paroles tellement elles sont justes!

Rien à dire de plus en effet. Prends-en note Baroudeur, elle est de très bons conseils notre Chouchou!

Mais il est vrai que j'aimerais connaître un peu plus ton histoire si ça ne te dérange pas, j'ai l'impression de m'y retrouver.
Merci Astartee :mrgreen:

Mais oui je rajoutes Baroudeur, car ce que tu ne sais pas encore nous sommes des grandes curieuses sur ce forum, alors oui on veut des détails viiiittteuhhh :lol: :lol: :lol:

Bon treve de plasenteries, cela nous permettrait de t'aiguiller un peu plus ;)

A bientôt :mrgreen:
Voila j'ai posté mon histoire dans la rubrique mon histoire. Bonne lecture et j'espère pouvoir lire vos réactions. Merci chouchou tu es formidable et franchement cela me fait du bien de lire ton post et merci aux autres membres pour vos encouragements!!!! Vous êtes géniaux.
Une petite question: j'ai vu que mon ex via msn a indiqué en pseudo..."x est en mode rien à fou..." Bon je vous avoue que ce n'est pas très classe mais je me demandais ce que cela pouvait bien signifier. Il faut savoir que depuis 4 semaines c'est le SR total des 2 côtés....et que moi je me suis jamais connecté sur msn mais que je l'ai vu chez un ami qui a bloqué le pseudo de mon ex. Moi je ne vais jamais sur msn. Pour moi elle en a assez de mon silence et elle ne veut plus rien savoir...ou essaye t'elle d'obtenir une réaction de ma part...je ne comprends pas non plus pourquoi elle n'a pas enlevé mon ami de sa liste de contact (elle n'est jamais en contact avec mon ami). Donc voilà j'ai besoin de vos lanternes. Que dois-je faire ? Merci.
Il ne faut pas se préoccuper de ce genre de détails, car on ne connaît jamais réellement le contexte derrière.

En même temps, si ce message t'es adressé, tes hypothèses sont toutes les 2 justes. Elle voudrait en effet n'avoir rien à faire de ton SR, mais elle le fait comprendre, donc recherche peut-être aussi une réaction de ta part...C'est la différence avec quelqu'un de totalement indifférent qui ne dirait pas publiquement ce genre de propos. Dis-toi que son égo à aussi pris un coup à partir du moment où tu es entrer en silence ;)

Bien évidemment ne réagit pas face à ça! Ignore et poursuis ta reconstruction.
popopopopop!!!Coucou baroudeur, bienvenue à toi
Bon premier message pour toi et je t'engueules déjà!Non enfin tu verras c'est pas terrible ce que je vais te dire. Juste que les messages msn, on s'en fiche!On en tient pas compte sinon tu verras que tu vas vite partir en cacahuète niveau questionnement!ça ne sert strictement à rien de te demander: "ça signifie quoi ce qu'elle a mis là et là?"
ça va juste te mettre dans des idées folles. Tu ne sais pas ce qu'il se passe pour elle et pour l'instant, dans le silence radio, c'est de toi qu'il s'agit!Pas d'elle!
Alors on oublie de se poser dix mille questions!Mais oui, peut être que ton silence radio l'a mine et qu'elle fait comme si...
Mais en revanche je te félicites d'avoir cherché et découvert vos différentes erreurs. Car on est jamais tout blanc!
Avec mon ex, la communication c'est ce qui nous manque énormément!on ne se disait jamais rien quasiment!Comme si tout passait dans le regard...Mouais
Je n'en peux plus. Plus de 6 semaines de SR.Et mon ex continue de me poursuivre par des moyens détournés.Elle m'a bloqué sur MSN moi aussi par contre je continue de voir sa soeur et sa nièce (je les ai également bloqué). Le topo, c'est qu'elle n'a pas bloqué mes parents....et elle change régulièrement son titre. Et elle contacte mon meilleur ami sur my space pour lui souhaiter un bon aniversaire!!!!! Ma coupe est pleine....quelle genre de fille est-ce? QUe cherche t'elle à me faire ? Aidez-moi et qu'en pensez-vous ? J'ai dit aux personnes concernées de ne plus me parler de cette fille elle me détruit à petit feu.Je commence à franchement la détester!!!Je veux qu'elle devienne transparente à mes yeux et dire que j'ai toujours voulu la reconquérir. Que pensez-vous de ma réaction. HELP HELP!!!! Merci pour votre soutien car là je suis au plus mal.
Me revoila après plus d'un mois d'absence mais surtout de reconstruction grâce à vous tous ô preux chevaliers et chevalières de l'amour dont le coeur ne demande qu'à être percé par une lance remplie d'amour et de bonheur.

Moi chevalier me pose une question: pourquoi mon ex demande-t'elle à mon meilleur ami pour aller prendre un verre avec elle ? Merci de m'éclairer grâce à vos lanternes.

Courage à tous et n'oublier pas le temps est notre meilleur allié.
Coucou Baroudeur!
J'aurais tendance à te dire, comme les autres, qu'il ne faut pas te fier à FB ni à MSN. A mon avis ton ex ne t'a pas "poursuivi", elle a juste bloqué ton pseudo et pas ceux des gens que tu lui as présentés et qui ne sont pour rien dans votre rupture, selon elle, peut-être. C'est un manque de tact à ton égard, mais elle ne se doute pas forcément que tu es encore bloqué sur votre histoire, ni que ces proche te feront part de sa simple "présence" toute virtuelle sur internet.
Quant à chercher à voir ton meileur ami, il s epeut qu'elle ait envie d'avoir de tes nouvelles, ou à l'inverse, qu'elle apprécie ce garçon et regrette d el'avoir perdu en rompant avec toi, auquel cas ce serait encore un manque de tact, tu en sauras plus quand ton ami l'aura vue, s'il accepte ;)