Tout d'abord Baroudeur, je te souhaite bienvenu sur ce forum
Je comprend tes questions car ton histoire m'interpelle sauf que moi je suis plutot de l'autre coté de la barriere, un peu à la place se ton ex tu vois.
Je vais donc te donner mon point de vue feminin et basée sur mon experience en espérant pouvoir t'eclairer un petit peu....
Alors pour commencer je ne dirais qu'une chose: BRAVO !!!!!
oui, oui tu as bien entendu, ce n'est aps une blague
Bravo, car tu a su utiliser le silence radio pour te poser les bonnes questions.
Bravo car tu a su mettre un doigt sur ton probleme, proteger ton ex par la rupture(la liberer aussi de cette souffrance) et avancer.
Peu de personnes vont au bout de cette demarche, vraiment..
En plus tu commence un vrai travail sur toi, ce qui va te permettre d'aller mieux, de comprendre le pourquoi de ton comportement et de changer.
Tout à ton honneur monsieur...
Maintenant, je ne pourrai que te conseiller d'aller au bout de cette demarche là.
C'est aussi une grande marque de respect envers ton ex de la laisser de son coté se reconstruire et elle par son silence d'en faire de meme.
Je ne connait pas ton histoire dans les details, mais tu dis l'avoir fait beaucoup souffrir.
C'est normal qu'elle ne te donne pas de nouvelles.
Aujourd'hui tu a peur de sa réaction, peut etre a tu pris conscience de ton amour pour elle et tu te demande si tu te sent pret et si elle va repondre favorablement à ton appel.
Si tu es sur d'avoir changé, d'etre pret à evoluer avec elle, contactes là...
Ne restes pas sur des suppositions et des regrets.Donnes toi l'occasion de lui faire decouvrir la nouvelle personne que tu es devenu...
Elle sera peut etre sur ses gardes au debut, c'est normal, mais si tu l'aime vraiment accroche toi...
Je remarque que en general, les hommes ont peur de refaire le premier pas dans ce genre de situation...
Je viens de rompre officiellement avec mon ex(1ERE RUPTURE en fevrier puis 5 mois de yoyo parce que monsieur pas bien ds sa tete, et rupture la semaine derniere pour a peu pres les meme raison...)
A aujourd'hui je ne souhaite pas le recontacter car je veut me proteger et me reconstruire.lui aussi a pris conscience de son probleme et souhaite aller voir un psy.
Par contre je sais que si il me contacte en me tenant le meme discours que toi, je serais capable de revenir sans rancoeur car les sentiments sont toujours là.
Alors, je ne serais que te conseiller de prendre ton courage à demain, d'aller de l'avant et de ne rien regretter car il est trop dommage de passer l'un à coté de l'aure si les sentiments sont là.
Si tu es sur de toi et de votre histoire, si tu te sent assez fort pour la reconquerir, fonces, arrete de te flageller et de te poser trop de question.Et puis l'amour peut t'apporter quelques bonnes surprises
Courage...