Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je viens d'entendre de la bouche de celle que j'aime plus que tout que c'est officiellement fini, qu'elle ne ressent absolument plus rien pour moi apres 9 mois ensemble dont 6 mois d'amour intense et fusionnel puis 3 mois de doutes et de reproches. Elle m'a dit il y a 2 semaines déjà qu'elle ne savait plus si elle m'aimait vraiment. J'ai été foudroyé par cette révélation bien sûr. Ca m'a profondément changé j'ai arrêté de fumer des joints, de rien glander en général, j'ai régularisé une situation qui devnait critique pour moi grâce à cet électrochoc, je suis enfin devenu un homme en bref.
Elle l'a vu, elle en a été d'ailleurs heureuse pour moi mais ça ne change rien à la perte de ses sentiments.

Il faut également savoir qu'elle s'est laissée draguer et embrasser il y a 2 mois que je l'ai pardonnée car je l'aime de tout mon coeur. Que je fais suite à une relation où elle vivait avec son ex depuis 6 mois apres 2 ans et demi ensemble mais qu'il est décédé tragiquement...

Elle s'est mise ces derniers temps sa famille à dos, moi également, de manière générale tout ceux qui l'aime. Alors qu'elle va en week-end avec son "amie" qui se joue d'elle, la rabaisse en public, l'utilise qui est fondamentalement mauvaise. Elle va aussi à un barbecue avec son chef qui lui avait dit tu feras 11h-14h30 mais elle finit tout les jours à 17h30 alors qu'il fume ses clopes bavarde avec ses amis...
C'est à n'y rien comprendre comme si elle estimait ces gens dénués de bons sentiments, repliés sur eux même et puérils et délaisse ceux qui l'aime pour ce qu'elle est.

Nous avions pour projet de s'installer à la Réunion, pour ses études. Elle y va toujours d'ailleurs.

J'ai profondément changé ma vie pour moi et pour notre couple, elle l'a bien vu mais c'est fini ? Je passe apres une histoire tragique et douloureuse. Elle manque de confiance en elle et se laisse influencer.

Dois-je la suivre à La Réunion ? J'y vais c'est certain car j'y ai des amis et des projets là bas mais j'y vais aussi en partie pour elle et espérer une reconquête. Elle me dit que je compte énormément pour elle, que je suis trop important, qu'elle ne m'aime plus comme un amant mais comme sa famille...
Pourtant elle préfere aller vivre chez le cousin de son boss qui profite d'elle plutôt que de se battre pour sauver notre couple, me donner une ultime chance en vivant enfin ensemble là bas le but ultime qu'on s'était fixés, de vivre tout les deux.

C'est à n'y rien comprendre .... Je ne peux l'abandonner et je suis conscient qu'il faudra que je lâche prise d'ici 5/6 mois. J'ai d'ailleurs pris conscience que je l'aime encore mais lorsqu'elle m'a dit qu'elle me quittait ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je m'y attendai et j'ai suffisament pleuré ces 2 dernieres semaines.

J'ai besoin de conseils je pense svp :?

Salut Mothas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour!
Tu ne veux pas l'abandonner mais apparement elle n'a plus besoin de ton aide il me semble non? Pourquoi dis tu devoir lâcher prise dans qq mois seulement? Fais le désormais. Si elle souhaite que tu sois présent dans sa vie elle viendra vers toi.
Tu dis partir pour toi mais au fond c'est pour elle. Ne vas tu pas regretter si elle ne te fait pas signe une fois la bas?
De ton point de vu son attitude à côtoyer des mauvaises personnes c'est pas logique. Mais peut être s'en accommode t elle. Qu'est ce que tu veux comme conseils au juste?
Bonjour Cameliarose,
Merci pour ta réponse. Elle est très rationnelle sur ses relations, elle sait que ces gens ne lui apportent rien, pourtant elle se plaît en leur compagnie. Elle m'a confié n'avoir aucun véritable ami, et que je suis la seule personne à qui elle ose dire le fond de sa pensée.
Elle n'a pas besoin de moi, mais elle veut qu'on reste amis, que je suis trop important pour elle, que je suis digne de sa confiance mais plus de son amour...
Je pars là-bas car j'ai un ami à y retrouver et bien sûr dans l'espoir de la reconquérir, je dirai donc 50% pour moi 50% pour elle et j'y gagnerai mon indépendance aussi, ça ne peut que me faire du bien là dessus. Mais aussi du mal si rien ne change entre nous.
De base je ne conçois pas de rester ami avec une ex, car je ne le supporte pas lorsque je suis en couple. Sauf que je l'aime encore...
Le conseil dont j'ai besoin,c'est dois-je m'accrocher même si je sais qu'il y a 3.5M de femmes sur terre, donc forcément une qui peut me plaire autre qu'elle. Même si ça me fait du mal, je peux bien souffrir 5/6 mois (le temps que je me donne pour effacer mes sentiments) pour quelqu'un que j'aime profondément en espérant un retour de ses sentiments qu'elle dit morts. Sachant qu'il y à là-bas tout un tas de femmes qui sont de mon style (métissées)
S'accrocher ? Lâcher prise ? Accepter une relation amicale avec mon ex alors que je ne pourrai le faire venant d'une future petite amie ? Et donc aller à l'encontre de mes principes ? Cela en vaut il vraiment la peine ?
Honnêtement c'est trop facile. Elle te demande de rester son ami alors qu'elle sait que tu l'aimes sincèrement. C'est égoïste elle se doute bien que tu vas espérer. Tu me parais tout à fait sensé et comme tu le dis ce ne serait pas sain pour toi même de rester son confident. Il n'y qu'en créant une distance qu'il y aura un manque et que peut être elle réalisera que tu es l'homme de sa vie. Elle a des difficultés relationnelles qu'elle doit régler par elle même. Tu ne peux pas la sauver si elle ne veut pas changer. Et ceci sans couper forcément les ponts comme tu n'es pas encore pret.

Tu as la chance immense de partir à la réunion. C'est un endroit magique! Tu vas pouvoir découvrir de nouvelles personne et endroits! C'est le meilleur moyen de te recentrer sur toi. Peut être auras tu la surprise de t'intéresser à une autre fille qu'elle! Quand on est dans ta situation on ne voit que les sentiments. Ca prend le dessus. Mais soit rationnel. Elle n'est pas la seule femme qui peut te rendre heureux. Tu le dis toi même. Si tu ne parviens pas à l'ignorer essaie tout au moins de ne pas être fermé aux nouvelles filles que tu rencontreras!
Tu ne devrais pas y aller, la Réunion, c'est de la daube. Et ça risque de te faire encore plus fixer sur elle, pour un résultat contreproductif couru d'avance : tu vas la coller, parce que les filles sont moches dans l'ensemble à la Réunion, qu'on s'y fait chier et que l'ambiance est pesante, ce qui l'éloignera toujours de plus de toi.

Profite donc de ce que tu t'es développé pour te mettre à l'épreuve et t'endurcir, plutôt. T'es un mec, maintenant ? Très bien. Profites-en pour voir ce que t'as dans le ventre et ce que tu peux en foutre. Cherche-toi des projets plus durs et plus intéressants que de récupérer une ex paumée et qui ne t'aime plus, sur une île chiante où il n'y a rien à foutre. Tente des trucs, rencontre des femmes, et paie-toi sur la bête. Abîme-toi, déjà, un peu. Ca t'occupera un moment.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Les avis sont partagés mais se rejoignent sur un point, ça va me pourrir plus plus qu'autre chose. J'en suis conscient.
Elle part le 20 aout pour son école.
Je pense donc mettre un SR en place le temps qu'il faudra et quand j'aurai les sous pour financer l'installation je la reverrai forcément (début Novembre). Si elle ouvre les yeux sur les personnes qui l'aiment vraiment ou qu'elle a besoin de moi je serai là.
En revanche ça ne m'empêchera pas de me caser avec une nana du coin si j'en trouve une.

Tu as l'air aigri ou déçu par cette île Mox Nox, personnellement, elle m'attire après je me ferai mon idée moi même et entre-temps je ne me gênerai pas pour m'abîmer comme tu me le suggères.
Je garde espoir, car comme tu dis, elle est bel et bien paumée, mais vraiment c'est une bonne personne qui s'est oublié trop longtemps (d'où son choix égoïste) et je n'accepterai pas de la laisser retomber dans ses travers car elle mérite qu'on s'occupe d'elle après ce qu'elle a traversé.
Je n'irai pas non plus ramper à ses pieds ou la supplier, j'ai ma fierté. J'étais juste dans l'incompréhension totale et besoin d'une ou deux lanternes totalement objectives et impartiales telles que vous pour m'éclairer.

Merci, vraiment, d'avoir pris le temps de me donner vos avis.

Le temps fera son oeuvre !
J'apprends aussi qu'en fait cet autre homme n'était pas juste un client de sa boutique comme elle me l'avait dit mais une personne qui y travaillait, et qu'ils n'avaient céssés d'échanger alors que je lui avais demandé de ne plus le faire, que ce soit par SMS ou même tout les jours car ils se cotoyaient.
Il faut aussi savoir que cet homme avait également pour projet de s'installer à la Réunion en laissant derrière lui 2 enfants... Quel homme responsable ! Mais bref...

Aujourd'hui je suis bien dans mes baskets 3 mois après notre rupture et 1 mois de silence radio. Puis je reçois un sms où elle me dit que je lui manque, qu'elle ne cesse de penser à moi, à nous, à nos moments, qu'elle me pardonne les fois où je me suis énervé au téléphone car j'étais vraiment furax de me faire quitter pour un autre et qu'elle ne constate pas mon évolution.
Bien sûr, je l'aime encore très fort et je ne cesse d'y penser aussi. Sauf qu'elle n'a pas vraiment réfléchi, elle s'est mise avec lui 1 semaine avant de partir, et désormais elle se considère comme avec lui.
Elle me dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime moi ou lui car elle a vu mes changements qu'elle l'entend rien qu'en discutant au téléphone. Pourtant ceux sont eux qui échangent tout les jours et bien qu'elle m'ait envoyée ces sms récemment, elle ne souhaite pas trop me parler par respect pour lui. Elle lui a parlé de ses doutes mais je me sens comme le chiffon. Qu'elle a jeté car j'étais un chiffon sale, pour un autre qui va lui faire du mal j'en suis persuadé. Et qu'aujourd'hui je suis à nouveau un chiffon, propre désormais, mais qu'elle pourrait bien me prendre à nouveau ou me jeter car elle se considère avec l'autre.

Nous avons repris contact, mais que dois-je faire ? Renouer un peu cette complicité ? Rester dans le silence pour qu'elle se rende compte que je suis bel et bien l'homme de sa vie comme nous nous l'étions dit et l'avions prévu (se fiancer, vivre ensemble etc...)
Sachant que j'ai pour projet d'aller aussi à la Réunion ne serait-ce que pour renouer physiquement le lien qui nous unit et ça en y arrivant avant cet autre homme...

Mesdames dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît, je suis perdu...