- 29 juil. 2016, 19:11
#1180033
Voici ma petite histoire, aujourd'hui j'ai besoin de parler car je ne me sens pas bien, je déprime tout simplement.
Nous nous sommes rencontrés par le bais d'amis en commun. Sauf qu'au départ, elle a été attirée par mon pote.
A ce moment je n'étais absolument pas jaloux, je ne la connaissais pas donc aucun sentiments amoureux, j'étais même plutôt content pour mon pote. Sauf qu'elle ne plaisait pas tant que ça à mon pote, et ce n'a été en fait qu'un plan Q où ils ont du coucher ensemble 2 ou 3 fois.
Comme nous habitons dans la même ville, on a finit par se croiser dans le train le matin et ce de manière assez régulière.
On papotait de tout et de rien, comme nous cherchions tous les 2 à acheter un appartement, la conversation tournait régulièrement sur le sujet. C'était en toute amitié, surtout sachant qu'elle avait eu des relations intimes avec mon pote (forcément j'étais au courant).
Quelques mois plus tard, on décidait de faire quelques soirées ensemble comme on avait des amis en commun. En fait je pense qu'on le faisait surtout pour nous. Je pense qu'on avait pas envie de prévoir un vrai rdv galand, ne sachant pas trop quoi penser de l'autre. Je la sentais peut être intéresser mais loin de mettre ma main au feu...
La soirée se passe, on picole..., et finalement elle me "colle" toute la soirée et on ne fait que danser ensemble pendant très longtemps. Et sur la fin de soirée de manière très rapprochée... On prends un taxi ensemble comme on habite à côté et on s'embrasse très chaudement une bonne partie du trajet.
Mais pendant le trajet, je commence à cogiter. A me dire qu'il y a encore quelques temps, elle sautait dans les bras de mon pote. A l'arrivée, je lui dis que je suis désolé mais que, à cause de ça, je ne me sens pas à l'aise et que je me sens pas d'être avec elle. Elle me rassure sur le fait qu'elle ne sort absolument pas avec mon pote mais cela ne change rien pour moi. Elle comprends, pas d'engueulade ou de paroles méchantes (ce ne seras jamais le cas d'ailleurs).
Comme nous n'étions pas fâchés et toujours en bon terme, nous avons quelques mois après, refait une soirée entres amis. Rebelotte, on boit un peu, on danse ensemble, on s'embrasse comme 2 ados, mais on dort chacun chez soit.
Là, de mon côté, j'en veux plus, je veux essayer d'être en couple. On dort chez moi mais on ne fait rien, on était un peu trop KO je pense et je crois aussi qu'elle avait ses règles.
Suite à ça, je lui propose un restau dans la semaine, ça se passe bien même si je sens qu'on ne se sent pas vraiment à l'aise. On se sent peut être plus comme des amis et on se dit que la soirée du WE dernier à sûrement du déraper à cause de l'alcool et nos hormones de célibataires.
Ça se confirmera peu de jours après où elle m'enverra un sms me disant qu'elle me voit plus comme un ami et qu'elle a du mal à nous voir potentiellement comme un couple. Ca me fait un petit pincement au coeur mais je pensais un peu la même chose donc pas de pb. Pas de dispute, ni quoique ce soit de ce genre.
Suite à ça on se voit de temps en temps entre potes, mais rien ne se passe.
1 an après les dernières embrassades, elle organise un barbec chez elle un après-midi. Une année s'étant passée, je n'avais absolument rien derrière la tête, et j'étais sur que c'était certain de son côté.
Finalement, très vite elle me fera des avances, me demandera de rester avec elle après le départ de nos amis. Sur le moment, j'étais un peu mal à l'aise, mais l'attirance étant là et étant célibataire, je suis resté. Évidemment nous nous sommes embrassés, mais rien de plus.
Mais pour moi maintenant, je voulais tenté plus, et je pensais être sur qu'elle aussi après cette journée sans que ce ne soit moi à aucun moment qui lui fasse des avances.
Malheureusement, elle m'avouera ne pas savoir pourquoi elle a fait ça et qu'après réflexion, elle me voyait seulement comme un ami. Elle me dira aussi qu'elle se sent perdue.
(Perdue à cause d'un ex à elle avec qui elle a passée 5 ans. Ex qui l'a trompait certainement, et qui la récupérait certainement juste pour un besoin sexuel occasionnel. Elle était certainement amoureuse donc...)
Là par contre je m'énerve un peu, et lui dit que c'est surement la bouteille de rosée qu'elle s'est enfilée dans la journée qui m'a transformé en prince charmant, et que ce qu'elle fait n'est pas correct.
Elle s'excuse. Je ne suis pas méchant et malgré que je sois forcément déçu sur le moment, cela passe vite car je n'ai de toute façon pas eu le temps d'avoir des sentiments).
Encore plusieurs mois après, on fait une soirée de nouveaux entre pote. Elle m'avait contactée avant pour savoir si je voulais que j'achète des polos là où elle bosse car le prix est très intéressant.
Suite à cette soirée, on se parle un peu par message, puis sur une appli de rencontre où nous étions tous les 2 inscrits. On rigole d'ailleurs du fait que ça ne donne pas grand chose, qu'elle tombe sur pas mal de boulets ou tout simplement qu'ils ne lui plaisent pas. On finit d'ailleurs par se désinscrire tous les 2.
Nouvelle soirée chez des potes, et comme nous avions discuté pas mal par message avant, je me disais qu'elle avait de nouveau peut être envie de se mettre avec moi. Cela se confirmera, on finit par s'embrasser devant tout le monde.
Cependant, ayant peur qu'elle me refasse le même coup qu'avant je ne propose pas de la revoir et j'attends qu'elle le fasse. Ce qu'elle fera. On s'est donc revu et sommes bien ensemble cette fois-ci.
Sauf qu'à partir de ce moment là, je ne sais pas si finalement, c'est une bonne idée... Je pense beaucoup au fait qu'elle ai couché avec mon pote avant, et qu'elle m'avait bien dit que nous ne serions qu'amis.
De plus, quand nous ne sommes que tous les 2, elle est peu bavarde, pas très expressive au niveau de sa façon d'être.
Très caline en revanche. J'ai du mal avec ça car j'ai l'habitude de mon côté d'avoir des amis très expressif, amusants, très libérés (garçon comme filles). Je sais que ça en vient pas de moi, car elle est aussi un peu comme ça même avec ses propres amis.
De son côté, je la sens très attachée car elle m'envoie très (trop) souvent des messages, même de ses cocktails ou de sa bouffe. Elle ne me laisse pas le temps d'éprouver un manque de mon côté. Elle a de petites attentions envers moi et m'organise même avec mes potes, mon anniversaire surprise. Elle s'est même occupée de faire une tonne de bouffe pour tout le monde.
Cela me touche mais... j'ai du mal encore à sentir des sentiments vraiment amoureux pour elle (à ce moment nous sommes à 3 mois de relations).
Je pense même si je ne devrais pas la quitter. Mais je ne peux pas, je suis attaché à elle et en plus de ça, je sens que c'est une fille bien comparée aux connasses sur lesquelles je suis suis tombées auparavant.
Les mois se passent mais la relation ne décolle pas. Je ne fais d'effort pour prévoir des sorties ensemble ou planifier des vacances. Pas que je n'y pense pas mais je doute. Et en plus de ça je ne sens pas de ça part de "mise en demeure". J'aurais en fait aimé qu'elle trouve notre relation platonique, que je sente que je peux la perdre pour savoir ce que je ressentirais vraiment. Je suis certainement très con, mais c'est la vérité.
Au bout de 5 mois, je sens que la perds, quasiment du jour au lendemain. Elle qui m'envoyait des sms à tout va se font plus rares, et me dit ne pas avoir trop le temps de se voir... On se voit finalement à une soirée chez des amis à elle mais je ne la reconnais plus. Froide, distante, fuyante, bref je sens que ce soir je vais mettre les pieds dans le plat et que l'issue sera certainement fatale.
Ce qui fut le cas. Elle m'avoue ne pas m'avoir sentie plus que ça impliqué dans la relation. Ce que je ne réfute pas et lui dit aussi que j'avais besoin de temps, et lui avoue que c'est aussi certainement à cause des faits avec mon pote...
Je propose qu'on se laisse une 2e chance, que souhaitais de mon côté m'impliquer plus et de communiquer plus entre nous. Car nous ne l'avons pas vraiment fait en 5 mois, ce qui a tuée la relation à n'en pas douter. Par peur de ne pas oser, la timidité...
Elle me dit qu'elle ne le souhaite pas, qu'elle a peur que ça ne fonctionne pas si on se laisse une 2e chance.
Je ne la supplie pas, je fais juste part de ma déception, tout en disant que je ne suis pas sur non plus qu'une 2e chance soit nécessaire.
Sauf qu'en fait elle me manque terriblement. Suite à la rupture j'ai fait un SR. Elle m'a recontacté par sms 4 jours après pour me demander de mes nouvelles. J'ai cru à une reprise de contact mais pas vraiment. Les messages n'ont pas vraiment continués ou alors elle me réponds 10 plombes plus tad.
Nous nous sommes revus entre temps car avions prévus d'aller voir un spectacle avec nos amis communs. Quasiment pas un regard au début. Finalement on se retrouve tous les 2 avant d'aller manger car nous fumons. Nous demandons respectivement de nos nouvelles et racontons un peu nos vies mais pas plus. Dans le restaurant on se retrouve à côté mais les échanges se font rares... je me sens terriblement mal car j'aurais voulu un geste de sa part qui me disait qu'il y avait possibilité de la reconquérir. J'ai des sentiments pour elle, c'est une évidence mais je me rends compte trop tard.
Je me demande même si elle n'a pas rencontré quelqu'un d'autre pour avoir aussi rapidement changée son comportement. Elle m'avait dit que non mais j'en doute. J'ai le sentiment que c'est le cas et ça me fout en l'air :/
Je suis partie en mode SR. Je sais que le SR doit être fait pour soit, mais en toute franchise, j'espère créer le manque chez elle pour qu'elle revienne...
Nous nous sommes rencontrés par le bais d'amis en commun. Sauf qu'au départ, elle a été attirée par mon pote.
A ce moment je n'étais absolument pas jaloux, je ne la connaissais pas donc aucun sentiments amoureux, j'étais même plutôt content pour mon pote. Sauf qu'elle ne plaisait pas tant que ça à mon pote, et ce n'a été en fait qu'un plan Q où ils ont du coucher ensemble 2 ou 3 fois.
Comme nous habitons dans la même ville, on a finit par se croiser dans le train le matin et ce de manière assez régulière.
On papotait de tout et de rien, comme nous cherchions tous les 2 à acheter un appartement, la conversation tournait régulièrement sur le sujet. C'était en toute amitié, surtout sachant qu'elle avait eu des relations intimes avec mon pote (forcément j'étais au courant).
Quelques mois plus tard, on décidait de faire quelques soirées ensemble comme on avait des amis en commun. En fait je pense qu'on le faisait surtout pour nous. Je pense qu'on avait pas envie de prévoir un vrai rdv galand, ne sachant pas trop quoi penser de l'autre. Je la sentais peut être intéresser mais loin de mettre ma main au feu...
La soirée se passe, on picole..., et finalement elle me "colle" toute la soirée et on ne fait que danser ensemble pendant très longtemps. Et sur la fin de soirée de manière très rapprochée... On prends un taxi ensemble comme on habite à côté et on s'embrasse très chaudement une bonne partie du trajet.
Mais pendant le trajet, je commence à cogiter. A me dire qu'il y a encore quelques temps, elle sautait dans les bras de mon pote. A l'arrivée, je lui dis que je suis désolé mais que, à cause de ça, je ne me sens pas à l'aise et que je me sens pas d'être avec elle. Elle me rassure sur le fait qu'elle ne sort absolument pas avec mon pote mais cela ne change rien pour moi. Elle comprends, pas d'engueulade ou de paroles méchantes (ce ne seras jamais le cas d'ailleurs).
Comme nous n'étions pas fâchés et toujours en bon terme, nous avons quelques mois après, refait une soirée entres amis. Rebelotte, on boit un peu, on danse ensemble, on s'embrasse comme 2 ados, mais on dort chacun chez soit.
Là, de mon côté, j'en veux plus, je veux essayer d'être en couple. On dort chez moi mais on ne fait rien, on était un peu trop KO je pense et je crois aussi qu'elle avait ses règles.
Suite à ça, je lui propose un restau dans la semaine, ça se passe bien même si je sens qu'on ne se sent pas vraiment à l'aise. On se sent peut être plus comme des amis et on se dit que la soirée du WE dernier à sûrement du déraper à cause de l'alcool et nos hormones de célibataires.
Ça se confirmera peu de jours après où elle m'enverra un sms me disant qu'elle me voit plus comme un ami et qu'elle a du mal à nous voir potentiellement comme un couple. Ca me fait un petit pincement au coeur mais je pensais un peu la même chose donc pas de pb. Pas de dispute, ni quoique ce soit de ce genre.
Suite à ça on se voit de temps en temps entre potes, mais rien ne se passe.
1 an après les dernières embrassades, elle organise un barbec chez elle un après-midi. Une année s'étant passée, je n'avais absolument rien derrière la tête, et j'étais sur que c'était certain de son côté.
Finalement, très vite elle me fera des avances, me demandera de rester avec elle après le départ de nos amis. Sur le moment, j'étais un peu mal à l'aise, mais l'attirance étant là et étant célibataire, je suis resté. Évidemment nous nous sommes embrassés, mais rien de plus.
Mais pour moi maintenant, je voulais tenté plus, et je pensais être sur qu'elle aussi après cette journée sans que ce ne soit moi à aucun moment qui lui fasse des avances.
Malheureusement, elle m'avouera ne pas savoir pourquoi elle a fait ça et qu'après réflexion, elle me voyait seulement comme un ami. Elle me dira aussi qu'elle se sent perdue.
(Perdue à cause d'un ex à elle avec qui elle a passée 5 ans. Ex qui l'a trompait certainement, et qui la récupérait certainement juste pour un besoin sexuel occasionnel. Elle était certainement amoureuse donc...)
Là par contre je m'énerve un peu, et lui dit que c'est surement la bouteille de rosée qu'elle s'est enfilée dans la journée qui m'a transformé en prince charmant, et que ce qu'elle fait n'est pas correct.
Elle s'excuse. Je ne suis pas méchant et malgré que je sois forcément déçu sur le moment, cela passe vite car je n'ai de toute façon pas eu le temps d'avoir des sentiments).
Encore plusieurs mois après, on fait une soirée de nouveaux entre pote. Elle m'avait contactée avant pour savoir si je voulais que j'achète des polos là où elle bosse car le prix est très intéressant.
Suite à cette soirée, on se parle un peu par message, puis sur une appli de rencontre où nous étions tous les 2 inscrits. On rigole d'ailleurs du fait que ça ne donne pas grand chose, qu'elle tombe sur pas mal de boulets ou tout simplement qu'ils ne lui plaisent pas. On finit d'ailleurs par se désinscrire tous les 2.
Nouvelle soirée chez des potes, et comme nous avions discuté pas mal par message avant, je me disais qu'elle avait de nouveau peut être envie de se mettre avec moi. Cela se confirmera, on finit par s'embrasser devant tout le monde.
Cependant, ayant peur qu'elle me refasse le même coup qu'avant je ne propose pas de la revoir et j'attends qu'elle le fasse. Ce qu'elle fera. On s'est donc revu et sommes bien ensemble cette fois-ci.
Sauf qu'à partir de ce moment là, je ne sais pas si finalement, c'est une bonne idée... Je pense beaucoup au fait qu'elle ai couché avec mon pote avant, et qu'elle m'avait bien dit que nous ne serions qu'amis.
De plus, quand nous ne sommes que tous les 2, elle est peu bavarde, pas très expressive au niveau de sa façon d'être.
Très caline en revanche. J'ai du mal avec ça car j'ai l'habitude de mon côté d'avoir des amis très expressif, amusants, très libérés (garçon comme filles). Je sais que ça en vient pas de moi, car elle est aussi un peu comme ça même avec ses propres amis.
De son côté, je la sens très attachée car elle m'envoie très (trop) souvent des messages, même de ses cocktails ou de sa bouffe. Elle ne me laisse pas le temps d'éprouver un manque de mon côté. Elle a de petites attentions envers moi et m'organise même avec mes potes, mon anniversaire surprise. Elle s'est même occupée de faire une tonne de bouffe pour tout le monde.
Cela me touche mais... j'ai du mal encore à sentir des sentiments vraiment amoureux pour elle (à ce moment nous sommes à 3 mois de relations).
Je pense même si je ne devrais pas la quitter. Mais je ne peux pas, je suis attaché à elle et en plus de ça, je sens que c'est une fille bien comparée aux connasses sur lesquelles je suis suis tombées auparavant.
Les mois se passent mais la relation ne décolle pas. Je ne fais d'effort pour prévoir des sorties ensemble ou planifier des vacances. Pas que je n'y pense pas mais je doute. Et en plus de ça je ne sens pas de ça part de "mise en demeure". J'aurais en fait aimé qu'elle trouve notre relation platonique, que je sente que je peux la perdre pour savoir ce que je ressentirais vraiment. Je suis certainement très con, mais c'est la vérité.
Au bout de 5 mois, je sens que la perds, quasiment du jour au lendemain. Elle qui m'envoyait des sms à tout va se font plus rares, et me dit ne pas avoir trop le temps de se voir... On se voit finalement à une soirée chez des amis à elle mais je ne la reconnais plus. Froide, distante, fuyante, bref je sens que ce soir je vais mettre les pieds dans le plat et que l'issue sera certainement fatale.
Ce qui fut le cas. Elle m'avoue ne pas m'avoir sentie plus que ça impliqué dans la relation. Ce que je ne réfute pas et lui dit aussi que j'avais besoin de temps, et lui avoue que c'est aussi certainement à cause des faits avec mon pote...
Je propose qu'on se laisse une 2e chance, que souhaitais de mon côté m'impliquer plus et de communiquer plus entre nous. Car nous ne l'avons pas vraiment fait en 5 mois, ce qui a tuée la relation à n'en pas douter. Par peur de ne pas oser, la timidité...
Elle me dit qu'elle ne le souhaite pas, qu'elle a peur que ça ne fonctionne pas si on se laisse une 2e chance.
Je ne la supplie pas, je fais juste part de ma déception, tout en disant que je ne suis pas sur non plus qu'une 2e chance soit nécessaire.
Sauf qu'en fait elle me manque terriblement. Suite à la rupture j'ai fait un SR. Elle m'a recontacté par sms 4 jours après pour me demander de mes nouvelles. J'ai cru à une reprise de contact mais pas vraiment. Les messages n'ont pas vraiment continués ou alors elle me réponds 10 plombes plus tad.
Nous nous sommes revus entre temps car avions prévus d'aller voir un spectacle avec nos amis communs. Quasiment pas un regard au début. Finalement on se retrouve tous les 2 avant d'aller manger car nous fumons. Nous demandons respectivement de nos nouvelles et racontons un peu nos vies mais pas plus. Dans le restaurant on se retrouve à côté mais les échanges se font rares... je me sens terriblement mal car j'aurais voulu un geste de sa part qui me disait qu'il y avait possibilité de la reconquérir. J'ai des sentiments pour elle, c'est une évidence mais je me rends compte trop tard.
Je me demande même si elle n'a pas rencontré quelqu'un d'autre pour avoir aussi rapidement changée son comportement. Elle m'avait dit que non mais j'en doute. J'ai le sentiment que c'est le cas et ça me fout en l'air :/
Je suis partie en mode SR. Je sais que le SR doit être fait pour soit, mais en toute franchise, j'espère créer le manque chez elle pour qu'elle revienne...