Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anthox
Voici ma petite histoire, aujourd'hui j'ai besoin de parler car je ne me sens pas bien, je déprime tout simplement.
Nous nous sommes rencontrés par le bais d'amis en commun. Sauf qu'au départ, elle a été attirée par mon pote.
A ce moment je n'étais absolument pas jaloux, je ne la connaissais pas donc aucun sentiments amoureux, j'étais même plutôt content pour mon pote. Sauf qu'elle ne plaisait pas tant que ça à mon pote, et ce n'a été en fait qu'un plan Q où ils ont du coucher ensemble 2 ou 3 fois.

Comme nous habitons dans la même ville, on a finit par se croiser dans le train le matin et ce de manière assez régulière.
On papotait de tout et de rien, comme nous cherchions tous les 2 à acheter un appartement, la conversation tournait régulièrement sur le sujet. C'était en toute amitié, surtout sachant qu'elle avait eu des relations intimes avec mon pote (forcément j'étais au courant).

Quelques mois plus tard, on décidait de faire quelques soirées ensemble comme on avait des amis en commun. En fait je pense qu'on le faisait surtout pour nous. Je pense qu'on avait pas envie de prévoir un vrai rdv galand, ne sachant pas trop quoi penser de l'autre. Je la sentais peut être intéresser mais loin de mettre ma main au feu...
La soirée se passe, on picole..., et finalement elle me "colle" toute la soirée et on ne fait que danser ensemble pendant très longtemps. Et sur la fin de soirée de manière très rapprochée... On prends un taxi ensemble comme on habite à côté et on s'embrasse très chaudement une bonne partie du trajet.
Mais pendant le trajet, je commence à cogiter. A me dire qu'il y a encore quelques temps, elle sautait dans les bras de mon pote. A l'arrivée, je lui dis que je suis désolé mais que, à cause de ça, je ne me sens pas à l'aise et que je me sens pas d'être avec elle. Elle me rassure sur le fait qu'elle ne sort absolument pas avec mon pote mais cela ne change rien pour moi. Elle comprends, pas d'engueulade ou de paroles méchantes (ce ne seras jamais le cas d'ailleurs).

Comme nous n'étions pas fâchés et toujours en bon terme, nous avons quelques mois après, refait une soirée entres amis. Rebelotte, on boit un peu, on danse ensemble, on s'embrasse comme 2 ados, mais on dort chacun chez soit.
Là, de mon côté, j'en veux plus, je veux essayer d'être en couple. On dort chez moi mais on ne fait rien, on était un peu trop KO je pense et je crois aussi qu'elle avait ses règles.
Suite à ça, je lui propose un restau dans la semaine, ça se passe bien même si je sens qu'on ne se sent pas vraiment à l'aise. On se sent peut être plus comme des amis et on se dit que la soirée du WE dernier à sûrement du déraper à cause de l'alcool et nos hormones de célibataires.
Ça se confirmera peu de jours après où elle m'enverra un sms me disant qu'elle me voit plus comme un ami et qu'elle a du mal à nous voir potentiellement comme un couple. Ca me fait un petit pincement au coeur mais je pensais un peu la même chose donc pas de pb. Pas de dispute, ni quoique ce soit de ce genre.

Suite à ça on se voit de temps en temps entre potes, mais rien ne se passe.

1 an après les dernières embrassades, elle organise un barbec chez elle un après-midi. Une année s'étant passée, je n'avais absolument rien derrière la tête, et j'étais sur que c'était certain de son côté.
Finalement, très vite elle me fera des avances, me demandera de rester avec elle après le départ de nos amis. Sur le moment, j'étais un peu mal à l'aise, mais l'attirance étant là et étant célibataire, je suis resté. Évidemment nous nous sommes embrassés, mais rien de plus.
Mais pour moi maintenant, je voulais tenté plus, et je pensais être sur qu'elle aussi après cette journée sans que ce ne soit moi à aucun moment qui lui fasse des avances.
Malheureusement, elle m'avouera ne pas savoir pourquoi elle a fait ça et qu'après réflexion, elle me voyait seulement comme un ami. Elle me dira aussi qu'elle se sent perdue.
(Perdue à cause d'un ex à elle avec qui elle a passée 5 ans. Ex qui l'a trompait certainement, et qui la récupérait certainement juste pour un besoin sexuel occasionnel. Elle était certainement amoureuse donc...)
Là par contre je m'énerve un peu, et lui dit que c'est surement la bouteille de rosée qu'elle s'est enfilée dans la journée qui m'a transformé en prince charmant, et que ce qu'elle fait n'est pas correct.
Elle s'excuse. Je ne suis pas méchant et malgré que je sois forcément déçu sur le moment, cela passe vite car je n'ai de toute façon pas eu le temps d'avoir des sentiments).

Encore plusieurs mois après, on fait une soirée de nouveaux entre pote. Elle m'avait contactée avant pour savoir si je voulais que j'achète des polos là où elle bosse car le prix est très intéressant.
Suite à cette soirée, on se parle un peu par message, puis sur une appli de rencontre où nous étions tous les 2 inscrits. On rigole d'ailleurs du fait que ça ne donne pas grand chose, qu'elle tombe sur pas mal de boulets ou tout simplement qu'ils ne lui plaisent pas. On finit d'ailleurs par se désinscrire tous les 2.

Nouvelle soirée chez des potes, et comme nous avions discuté pas mal par message avant, je me disais qu'elle avait de nouveau peut être envie de se mettre avec moi. Cela se confirmera, on finit par s'embrasser devant tout le monde.
Cependant, ayant peur qu'elle me refasse le même coup qu'avant je ne propose pas de la revoir et j'attends qu'elle le fasse. Ce qu'elle fera. On s'est donc revu et sommes bien ensemble cette fois-ci.

Sauf qu'à partir de ce moment là, je ne sais pas si finalement, c'est une bonne idée... Je pense beaucoup au fait qu'elle ai couché avec mon pote avant, et qu'elle m'avait bien dit que nous ne serions qu'amis.
De plus, quand nous ne sommes que tous les 2, elle est peu bavarde, pas très expressive au niveau de sa façon d'être.
Très caline en revanche. J'ai du mal avec ça car j'ai l'habitude de mon côté d'avoir des amis très expressif, amusants, très libérés (garçon comme filles). Je sais que ça en vient pas de moi, car elle est aussi un peu comme ça même avec ses propres amis.
De son côté, je la sens très attachée car elle m'envoie très (trop) souvent des messages, même de ses cocktails ou de sa bouffe. Elle ne me laisse pas le temps d'éprouver un manque de mon côté. Elle a de petites attentions envers moi et m'organise même avec mes potes, mon anniversaire surprise. Elle s'est même occupée de faire une tonne de bouffe pour tout le monde.
Cela me touche mais... j'ai du mal encore à sentir des sentiments vraiment amoureux pour elle (à ce moment nous sommes à 3 mois de relations).
Je pense même si je ne devrais pas la quitter. Mais je ne peux pas, je suis attaché à elle et en plus de ça, je sens que c'est une fille bien comparée aux connasses sur lesquelles je suis suis tombées auparavant.

Les mois se passent mais la relation ne décolle pas. Je ne fais d'effort pour prévoir des sorties ensemble ou planifier des vacances. Pas que je n'y pense pas mais je doute. Et en plus de ça je ne sens pas de ça part de "mise en demeure". J'aurais en fait aimé qu'elle trouve notre relation platonique, que je sente que je peux la perdre pour savoir ce que je ressentirais vraiment. Je suis certainement très con, mais c'est la vérité.

Au bout de 5 mois, je sens que la perds, quasiment du jour au lendemain. Elle qui m'envoyait des sms à tout va se font plus rares, et me dit ne pas avoir trop le temps de se voir... On se voit finalement à une soirée chez des amis à elle mais je ne la reconnais plus. Froide, distante, fuyante, bref je sens que ce soir je vais mettre les pieds dans le plat et que l'issue sera certainement fatale.
Ce qui fut le cas. Elle m'avoue ne pas m'avoir sentie plus que ça impliqué dans la relation. Ce que je ne réfute pas et lui dit aussi que j'avais besoin de temps, et lui avoue que c'est aussi certainement à cause des faits avec mon pote...

Je propose qu'on se laisse une 2e chance, que souhaitais de mon côté m'impliquer plus et de communiquer plus entre nous. Car nous ne l'avons pas vraiment fait en 5 mois, ce qui a tuée la relation à n'en pas douter. Par peur de ne pas oser, la timidité...
Elle me dit qu'elle ne le souhaite pas, qu'elle a peur que ça ne fonctionne pas si on se laisse une 2e chance.
Je ne la supplie pas, je fais juste part de ma déception, tout en disant que je ne suis pas sur non plus qu'une 2e chance soit nécessaire.

Sauf qu'en fait elle me manque terriblement. Suite à la rupture j'ai fait un SR. Elle m'a recontacté par sms 4 jours après pour me demander de mes nouvelles. J'ai cru à une reprise de contact mais pas vraiment. Les messages n'ont pas vraiment continués ou alors elle me réponds 10 plombes plus tad.

Nous nous sommes revus entre temps car avions prévus d'aller voir un spectacle avec nos amis communs. Quasiment pas un regard au début. Finalement on se retrouve tous les 2 avant d'aller manger car nous fumons. Nous demandons respectivement de nos nouvelles et racontons un peu nos vies mais pas plus. Dans le restaurant on se retrouve à côté mais les échanges se font rares... je me sens terriblement mal car j'aurais voulu un geste de sa part qui me disait qu'il y avait possibilité de la reconquérir. J'ai des sentiments pour elle, c'est une évidence mais je me rends compte trop tard.

Je me demande même si elle n'a pas rencontré quelqu'un d'autre pour avoir aussi rapidement changée son comportement. Elle m'avait dit que non mais j'en doute. J'ai le sentiment que c'est le cas et ça me fout en l'air :/

Je suis partie en mode SR. Je sais que le SR doit être fait pour soit, mais en toute franchise, j'espère créer le manque chez elle pour qu'elle revienne...
BY admin

Salut Anthox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fleur0101
Bonsoir,

Je viens de lire ton histoire, je ne comprend pas elle a eu un passé avant toi certe avec ton pote mais C est du passé et le passé appartient au passé, en plus tu étais au courant donc pourquoi ne pas avoir fait abstraction de ça? Elle etait avec toi et à fait des efforts pour toi (sache qu une femme ne fait pas D anniversaire surprise pour celui avec qui elle est si elle ne l aime pas et s amuse pas à écrire beaucoup D sms) je pense qu elle etait vraiment amoureuse de toi. Le fait qu elle est lâché prise C est qu à un moment donner elle a dû ce dire que tu N avais pas les mêmes sentiments qu elle et à laisser tomber. Tu fait effectivement un sr pour toi prendre soin de toi et lui montrer que tu es un autre homme tu as pris du recul. Essai de reprendre contact avec elle propose lui un rdv.
BY Anthox
Merci pour ta réponse Fleur, vu le pavé que j'ai écrit.

Pourquoi je n'ai pas laissé tombé le fait qu'elle ait couché avec mon pote avant ? A cause de mon égo, du fait d'avoir l'impression qu'elle ai prit les miettes alors qu'elle avait failli avoir le gâteau. Je sais de source sur vu que c'est mon meilleur pote, qu'elle a tenté une histoire sérieuse mais pas lui.
Je suis donc resté bloqué sur le fait que si mon pote avait été partant, elle serait en fait avec lui et je ne l'aurais jamais attiré...
C'est peut-être con mais j'aurais voulu qqun vierge de toute histoire avec un proche.

Oui je pense qu'elle a eu beaucoup de sentiments pour moi au début. Ses sentiments étaient en haut, les miens en bas. Les siens ont baissé doucement mais sûrement, quand les miens prenaient certainement le sens inverse.
On s'est même dit, qu'elle attendait d'un début de relation explosif (dans le bon sens du terme) alors que moi j'avais besoin de temps et de recul pour construire quelque chose de vrai et de durable. Elle m'a dit: "ça fait chier" le soir de la séparation, j'ai rétorqué la même chose...
Ce qui se vérifie car faisait tout pour la relation quand moi je me laissais vivre...
Elle m'a dit aussi qu'elle pensait que je ne voulais pas vraiment être elle, ce qui est en parti vrai comme je doutais moi même de mes sentiments....

J'aurais eu besoin d'un vrai coup de pied au q. Elle me dit qu'elle y a fait allusion mais que je n'ai rien vu.
Ce qui est en partie vrai.
J'avais vraiment besoin de risquer de la perdre pour connaître mes sentiments.
J'arrive à dégoûter une nana qui avait pour sur des sentiments pour moi. C'est ce que je pense pour cette histoire et je pense que toutes mes chances sont à présent nulles et donc je me traite d'énorme con.
Tout ce que j'ai réussi à faire à mon avis c'est de la pousser dans les bras d'un autre qui sera certainement plus à la hauteur sur le moment, alors que moi je serais devenu une pierre solide avec le temps.
D'autant plus qu'elle a de gros problème familiaux avec sa soeur, et que, issu d'une famille où l'on parle beaucoup, j'aurais pu être à son écoute et peut-être prodigué qques conseils ou tout du moins des paroles réconfortantes.
Mais idem, nous sommes passés à côté de cette "chance", car ne me sentant pas investi dans la relation, elle ne se livrait pas. Et moi je ne voyais que cette facette de personne renfermée, ce qui me repoussait. Cercle vicieux..

Je réagis comme ça dès que je suis avec qqun où ce n'est pas un coup de coeur. Sauf que les qques coups de coeur que j'ai eu se sont toujours mal terminés aussi.

En fait dans les 2 cas je dégoûte la nana. Quand je suis à fond, la nana le voit et en profite et me dégage comme une merde.
Dans l'autre cas c'est tout l'inverse mais la finalité est identique... A moi certainement de faire un travail sur moi-même pour avoir un juste milieux.

Et vu comment elle a réagit hier, j'y crois peu... C'était aussi peut-être de la gêne, moi même je l'étais mais moi j'ai pas arrêté d'essayer de capter son regard ou juste de la regarder.
Alors que pour elle j'étais vraiment inexistant. C'est très dur à vivre quand qques jours encore auparavant c'est elle qui me papouillait quand on dormait ensemble :(
BY Fleur0101
Bonjour

De rien :) tu sais te rabâcher que tu es "un énorme con" ne fera pas avancer les choses. C est bien que tu te rende compte de tes erreurs. Le fait qu elle est voulu etre avec ton meilleur ami et que lui non et qu elle soit finalement allé vers toi C est tout simplement le destin et non le ramassage de miettes, si je comprends bien vous avez eu une amitié avant qui a pu faire naître des sentiments pour toi pour ça part. Si elle T avais vu comme des miettes ce serait pas passé comme ça. Dégoutté peut être pas mais déçu surement et dans ce cas tu vas devoir lutter si tu veux la recuperer à certainement de ça fierté et du fait qu elle a été blessé par ton comportement envers elle. Je ne pense pas que ce soit complètement fichu parce que tu M a décrit de l histoire elle T a vraiment aimé et par expérience je peu te dire on oubli pas une personne que l on a vraiment aimé. Ah toi de faire des efforts et de la surprendre peut être. Je pense que tu devrais reprendre contact avec elle et lui donner un rdv en dehors de vos soirées D amis.
BY Anthox
Effectivement c'est bien le destin qui nous a réunit. Au final, vaut-il mieux qu'elle ait été attiré par moi essentiellement pour le physique (comme se fut le cas pour mon pote à n'en pas douter), ou pour l'ensemble de petites choses qui font ce que je suis... J'ai la réponse... un peu trop tard aussi malheureusement.
Donc oui il y a eu une période d'amitié qui a fait naitre des sentiments, même si ça a été quand même très laborieux au début car on ne savait pas trop si c'était de l'amitié ou plus.

Mais une fois ensemble, je n'ai vraiment pas fait d'effort. J'ai même été froid et distant à son égard m'a-t-elle dit. En fait, je ne voulais pas en faire trop, car comme je n'étais sur de rien de mon côté, je m'étais dis que si je la quittais, je voudrais que ça la blesse le moins possible. Sauf que j'aurais du avoir le déclic avant et lâcher les chevaux, mais une fois encore je remets ça, j'aurais voulu sentir de sa part une mise en difficulté, qu'elle me laisse le temps de ressentir le manque.
Donc oui je l'ai déçu, c'est une évidence. Elle avait organisé un WE entre nous dans sa maison de campagne, quelques sorties au théâtre. Qu'ai-je fait de mon côté ? Rien, ou si peu... Donc je la comprends totalement, et je lui ai dit d'ailleurs par sms le lendemain de la séparation, car on n'a quand même pas réussi à tout se dire en face (trop dur pour nous 2 je pense). On communique mieux par écrit finalement.

Comme là, où quelques jours après notre séparation elle m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles. Mais le jour où l'on se voit en face elle est incapable de venir me parler et de quasi pas m'adresser un regard...
Aussi, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne pense pas que l'inviter maintenant soit une bonne idée car pour le moment je sens vraiment qu'elle m'a fuit, qu'elle me fuit... De même, ayant des amis en commun, ils m'auraient peut être informé si elle était triste et savoir si je comptais la récupérer. Personne ne m'a rien dit. Bon en même temps on était là tous les 2 donc. Mais j'aurais pu recevoir un appel ou un sms me disant ça.
Là je sens vraiment que si je l'invite, je vais me prendre un mur. Pire que je fais définitivement planter le clou qui n'est déjà pas loin de l'être... Elle sentira encore plus que c'est moi qui lui cours après, et ça ce n'est jamais très bon, surtout que je sais comment elle est et que si ce n'est pas elle qui vient, ça ne sert pas à grand chose je pense... :/
BY Fleur0101
Anthox a écrit :Effectivement c'est bien le destin qui nous a réunit. Au final, vaut-il mieux qu'elle ait été attiré par moi essentiellement pour le physique (comme se fut le cas pour mon pote à n'en pas douter), ou pour l'ensemble de petites choses qui font ce que je suis... J'ai la réponse... un peu trop tard aussi malheureusement.
Donc oui il y a eu une période d'amitié qui a fait naitre des sentiments, même si ça a été quand même très laborieux au début car on ne savait pas trop si c'était de l'amitié ou plus.

Mais une fois ensemble, je n'ai vraiment pas fait d'effort. J'ai même été froid et distant à son égard m'a-t-elle dit. En fait, je ne voulais pas en faire trop, car comme je n'étais sur de rien de mon côté, je m'étais dis que si je la quittais, je voudrais que ça la blesse le moins possible. Sauf que j'aurais du avoir le déclic avant et lâcher les chevaux, mais une fois encore je remets ça, j'aurais voulu sentir de sa part une mise en difficulté, qu'elle me laisse le temps de ressentir le manque.
Donc oui je l'ai déçu, c'est une évidence. Elle avait organisé un WE entre nous dans sa maison de campagne, quelques sorties au théâtre. Qu'ai-je fait de mon côté ? Rien, ou si peu... Donc je la comprends totalement, et je lui ai dit d'ailleurs par sms le lendemain de la séparation, car on n'a quand même pas réussi à tout se dire en face (trop dur pour nous 2 je pense). On communique mieux par écrit finalement.

Comme là, où quelques jours après notre séparation elle m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles. Mais le jour où l'on se voit en face elle est incapable de venir me parler et de quasi pas m'adresser un regard...
Aussi, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne pense pas que l'inviter maintenant soit une bonne idée car pour le moment je sens vraiment qu'elle m'a fuit, qu'elle me fuit... De même, ayant des amis en commun, ils m'auraient peut être informé si elle était triste et savoir si je comptais la récupérer. Personne ne m'a rien dit. Bon en même temps on était là tous les 2 donc. Mais j'aurais pu recevoir un appel ou un sms me disant ça.
Là je sens vraiment que si je l'invite, je vais me prendre un mur. Pire que je fais définitivement planter le clou qui n'est déjà pas loin de l'être... Elle sentira encore plus que c'est moi qui lui cours après, et ça ce n'est jamais très bon, surtout que je sais comment elle est et que si ce n'est pas elle qui vient, ça ne sert pas à grand chose je pense... :/
Je pense que tu peu toujours tenter qui ne tente rien à rien. Peut être tout simplement qu elle N en parle pas à vos amis commun car elle sait que ça va être répété. Elle T à ecrit peut être attendait elle un declic de ta part une prise D initiative. Moi je pense que tu peu tenter montre lui que tu N es pas l homme indifférent qu elle pense propose lui un rdv tu verra ça reponse. Mais je pense qu elle va te faire ramer un peu comme le dit oph2104 et C est normal tu l'a blessé c est une manière de te le faire comprendre.
BY Zazouillette
Moi je la trouve plutôt indécise quand même !! Dès le départ c'était un jour oui et puis ne fait non !! Ça n'a peut être pas aidé à te sentir en confiance non plus !

Tu serais prêt à t"investir avec elle désormais ? Tu n'as plus peur de t'engager ? Je pense qu'elle n'a pas souhaité te laisser une 2e chance car elle pensait que ça ne changerait rien ...

Parfois lorsqu'une personne nous déçoit trop, cela casse quelque chose dans la relation, qui est plus ou moins réparable ...
BY Anthox
Effectivement, elle n'a pas été super correcte avec moi au début. Même nos amis en commun n'était content de sa façon de faire, de me faire espérer qu'il pouvait se passer quelques chose, pour ensuite me fermer toutes les portes.

Donc quand elle a vraiment décidé de revenir vers moi et d'être vraiment ensemble cette fois, bah de mon côté, je ne suis pas parti du bon pied. Je n'avais évidemment pas oublié les péripéties passées...

Oui j'étais prêt à m'investir avec elle. Après même si elle avait accepté une 2e chance, et même en respectant mes dires, cela n'aurait peut être pas marché non plus.
Et en fait, c'est le lendemain de notre séparation, j'ai fait le premier pas pour lui dire que j'étais prêt à m'investir et que je souhaitais continuer avec elle.
Mais dans sa réponse, elle a réitérer qu'elle s'attendais à ça de moi au début de la relation et que maintenant elle confirmait son choix de ne pas se laisser une 2e chance. La phrase exacte a été: "malheureusement comme je te l'ai dit hier j'ai peur que ça ne marche pas si on se laisse une 2ème chance..."
Cette phrase signifie à mon avis que clairement elle ne le souhaite pas, sans être tout à fait catégorique parce qu'elle ne dit pas qu'elle ne veut pas mais qu'elle a peur que..., mais c'est sans doute pour ne pas trop me blesser.

D'ailleurs à part le fait qu'elle ait pris de mes nouvelles qques jours plus tard, sa façon d'être quand on s'est vu ne m'a rien laissé espérer de sa part.
Et quand je vois qu'elle abandonne tout de suite catégoriquement alors que toi, tu es prête à lui laisser une 2e chance (si il s'investit évidemment par la suite) bah voilà...

Bref contrairement à Fleur, je pense comme toi, que cela a cassé qque chose dans la relation et qu'elle ne me voit plus du tout de la même façon qu'il y a encore quelques mois...
Et que je pense que le mieux que j'ai à faire est de m'effacer et de la laisser partir... qui sait, vu le temps qui s'est passé entre les différentes évènements entre nous (plus d'1 an), on se retrouvera peut être un jour ou l'autre de nouveaux célibataire et on se re sautera dessus...
Enfin je me fais sûrement des films là quand même :/
BY Zazouillette
Elle ne semble pas si attachée que ça en fait. Quand tu aimes vraiment tu fais tout pour que ça fonctionne, et laisser une 2e chance en fait partie ...
BY Fleur0101
Anthox a écrit :Effectivement, elle n'a pas été super correcte avec moi au début. Même nos amis en commun n'était content de sa façon de faire, de me faire espérer qu'il pouvait se passer quelques chose, pour ensuite me fermer toutes les portes.

Donc quand elle a vraiment décidé de revenir vers moi et d'être vraiment ensemble cette fois, bah de mon côté, je ne suis pas parti du bon pied. Je n'avais évidemment pas oublié les péripéties passées...

Oui j'étais prêt à m'investir avec elle. Après même si elle avait accepté une 2e chance, et même en respectant mes dires, cela n'aurait peut être pas marché non plus.
Et en fait, c'est le lendemain de notre séparation, j'ai fait le premier pas pour lui dire que j'étais prêt à m'investir et que je souhaitais continuer avec elle.
Mais dans sa réponse, elle a réitérer qu'elle s'attendais à ça de moi au début de la relation et que maintenant elle confirmait son choix de ne pas se laisser une 2e chance. La phrase exacte a été: "malheureusement comme je te l'ai dit hier j'ai peur que ça ne marche pas si on se laisse une 2ème chance..."
Cette phrase signifie à mon avis que clairement elle ne le souhaite pas, sans être tout à fait catégorique parce qu'elle ne dit pas qu'elle ne veut pas mais qu'elle a peur que..., mais c'est sans doute pour ne pas trop me blesser.

D'ailleurs à part le fait qu'elle ait pris de mes nouvelles qques jours plus tard, sa façon d'être quand on s'est vu ne m'a rien laissé espérer de sa part.
Et quand je vois qu'elle abandonne tout de suite catégoriquement alors que toi, tu es prête à lui laisser une 2e chance (si il s'investit évidemment par la suite) bah voilà...

Bref contrairement à Fleur, je pense comme toi, que cela a cassé qque chose dans la relation et qu'elle ne me voit plus du tout de la même façon qu'il y a encore quelques mois...
Et que je pense que le mieux que j'ai à faire est de m'effacer et de la laisser partir... qui sait, vu le temps qui s'est passé entre les différentes évènements entre nous (plus d'1 an), on se retrouvera peut être un jour ou l'autre de nouveaux célibataire et on se re sautera dessus...
Enfin je me fais sûrement des films là quand même :/
Je pense ça car j ai vécu quelques chose de similaire avec mon ex qui a fait exactement la même chose que tu lui a fait pas par rapport à mon passé mais pour un autre problème qui par la suite venait de sa part moi aussi je lui ai fêter son anniversaire surprise les sms tout les jours etc puis voyant qu il faisait pas D effort lâcher prise par la suite et je peu te dire qu à l époque j attendais son retour bref il y a bien eu un retour de sa part mais pas de changement C était pire apres et puis j ai decouvert pleins de choses sur lui et M apercevoir que ce N était pas quelqu un de bien un pervers manipulateur avéré par un psy. Mais pour la partie de avant le retour meme chose que toi.
BY Anthox
Elle ne semble pas si attachée que ça en fait. Quand tu aimes vraiment tu fais tout pour que ça fonctionne, et laisser une 2e chance en fait partie ...
Ca fait mal de me dire ça mais je pense que c'est le cas...
Si j'étais vraiment attaché à quelqu'un et que cette personne avait un peu merdouillé, parce que OK je ne me suis pas investis tout ça, mais je n'ai pas été un parfait connard en allant draguer d'autres filles ou la tromper...
Donc pour le coup, elle baisse les bras à la première difficultés, alors que moi pour le coup qui avait des sentiments incertains, j'étais prêt à essayer au moins de faire en sorte que ça marche, de le dire et certainement (ou pas...) de le faire avec des actes...
Je pense ça car j ai vécu quelques chose de similaire avec mon ex qui a fait exactement la même chose que tu lui a fait pas par rapport à mon passé mais pour un autre problème qui par la suite venait de sa part moi aussi je lui ai fêter son anniversaire surprise les sms tout les jours etc puis voyant qu il faisait pas D effort lâcher prise par la suite et je peu te dire qu à l époque j attendais son retour bref il y a bien eu un retour de sa part mais pas de changement C était pire apres et puis j ai decouvert pleins de choses sur lui et M apercevoir que ce N était pas quelqu un de bien un pervers manipulateur avéré par un psy. Mais pour la partie de avant le retour meme chose que toi.
Sauf que sûrement dans ton cas, tu lui as fait sentir qu'il avait sa chance si il revenait. Alors que de mon côté, elle me ne montre aucun signe de son côté, c'est même tout le contraire même...
BY Fleur0101
Anthox a écrit :
Si j'étais vraiment attaché à quelqu'un et que cette personne avait un peu merdouillé, parce que OK je ne me suis pas investis tout ça, mais je n'ai pas été un parfait connard en allant draguer d'autres filles ou la tromper...
Donc pour le coup, elle baisse les bras à la première difficultés, alors que moi pour le coup qui avait des sentiments incertains, j'étais prêt à essayer au moins de faire en sorte que ça marche, de le dire et certainement (ou pas...) de le faire avec des actes...
Sauf que sûrement dans ton cas, tu lui as fait sentir qu'il avait sa chance si il revenait. Alors que de mon côté, elle me ne montre aucun signe de son côté, c'est même tout le contraire même...
Non du tout je lui avait pas fait sentir qu il avait ça chance car je sortais avec des amis souvent et il le savait il M avait bloqué sur l application watsapp et M espionnait oui car j ai su que quand tu bloque une personne sur cette appli la personne bloqué ne peu plus rien voir du tout mais celui qui a bloqué si il peut continuer avoir les photos de profil ainsi que les statuts.
BY Fleur0101
Anthox a écrit :
Les apparences sont trompeuse parfois. Demande toi pourquoi elle t'a demandé des nouvelles si elle s enfoutai de toi? Puis le fait que vous vous êtes revu à une soiree d ami C est pas un hazard (quand tu sais que ton ex va chez des amis en commun pour une soiree si tu veux pas le voir tu trouve une excuse pour pas y aller). Elle ne t'a pas regarder pour éviter que les amis s en mele peut etre non?
BY Anthox
oph2104 a écrit :Si elle dit ne pas souhaiter te laisser de seconde chance c'est juste qu'elle sait certainement que tu risques de lui refaire la même chose. Ils sont plein a déclarer vouloir s engager tant que nous on veut pas puis a fuir des que nous on s engage, et a nous vouloir a nouveau des qu'on a rompu. C'est du grand classique je dirais.

Une fois qu'on a pris conscience du phénomène on se protege tout simplement. Oui elle ne t a pas mis en bonne condition au départ mais cet écart est généralement toujours la elle ne te faisait pas peur a cette époque puisqu'elle ne s investissait pas trop. Quand elle a commencé a le faire tu as pris peur et ça ete ton tour de prendre de la distance. En general dans une relation il y a toujours une distance qui est strictement respecté. Plus tu pousses plus elle s eloigne pour maintenir cette distance et le jour ou elle lâche et tente un rapprochement pour éliminer cette distance c'est toi qui prend la distance pour que cet écart entre vous reste intact. Et aujourd'hui vous avez a nouveau inversé les rôles. C'est aussi simple que ça.

La difficulté elle est d éliminer cette distance. D oser l intimité. Ce que la grande majorité des couples ne parviennent jamais a faire. Seuls les couples qui fonctionnent y parviennent et ils doivent etre de l ordre de 30%.

Il faut travailler sur sa peur de l intimité et choisir ensuite un partenaire qui a également travaillé sur cette peur ou est prêt a le faire. A mon avis ta peur de te prendre un rateau est injustifiée puisque c'est a toi maintenant de montrer ton investissement. C'est juste ton excuse pour éviter tout risque d intimité. Si tu prend conscience de tes sentiments maintenant c'est juste que maintenant elle ne te fait plus peur. Tu peux en douter mais c'est certifié garantie.

Travaille sur toi même ca devrait etre notre priorité a tous plutot que de blâmer (l autre ou soi meme)
Ton analyse est certainement bonne. Oui c'est certain qu'elle m'a fait peur quand elle s'est finalement vraiment engagée. Surtout qu'après les péripéties, je m'étais certainement convaincu que finalement, nous ne serions toujours qu'un flirt de soirée et qu'elle n'oserait finalement jamais tenter de s'engager avec moi.

Et à ma grande surprise, c'est bien ce qu'elle a fait. Et pas à moitié. Invitation dans sa maison de campagne familiale (ça le jour de la séparation, elle m'a bien dit que c'était un signe énorme de sa part). Forcément, j'imagine qu'elle n'invite pas n'importe qui dans sa maison familiale qui a de la valeur sentimentale pour elle.
Qu'est-ce j'ai pu flipper sur le chemin de l'allée... Je ne me sentais pas à l'aise dans mes baskets. Sur place c'était pas mieux, mais je peux pas dire que je me sentais à l'aise non plus, bien qu'elle faisait tout pour. C'était un tout nouvel exercice pour moi, et comme beaucoup de choses nouvelles, on a peur la 1ère fois qu'on y goutte...

Et effectivement, ce ptit jeux de distance entre le couple, je pense doit cesser à un moment donné, sinon l'équilibre ne se fait jamais. Typiquement ce qu'il s'est passé dans mon cas. La balance a toujours pesée d'un côté.
Et je pense que du coup, oui quand les 2 personnes ont fait un travail sur elle-même, d'être sur de leur sentiments pour la personnes, elles se dévoilent entièrement l'une à l'autre, créant ainsi l'intimité comme tu le dis.
Et c'est effectivement l'une des phases la plus critique du couple, phase, je me rends bien compte, que nous n'avons pas du tout passée avec mon ex.

Au final, oui je me rend compte qu'on était peu intime. Intime oui, du fait de relations sexuelle, mais pas intimes dans les actes, et surtout dans les paroles. On aurait du se dire ce qui nous dérangeait l'un à l'autre, quitte à vexer, s'engueuler mais aussi se réconcilier. Idem, on n'a jamais oser parler vraiment sexe, savoir ce que nous aimions, ce que nous n'aimions pas... car c'est pas toujours facile de s'en rendre compte sans parler...

En fait, moi je parle beaucoup et je me livre beaucoup, mais il faut me mettre le pied à l'étriller comme on dit. Sauf que généralement, sans être sexiste d'aucune façon, c'est souvent le rôle que prenne les femmes. Preuve avec Zasouillette qui a dit clairement les choses à son EX, qui a essayé de le faire réagir et changer par des paroles et des actes concrets.

Sauf que mon EX, bah elle est pas du tout comme ça. Ca m'a aussi pas mal déstabilisé, car ma mère, ma soeur, mes amies sont très expressives et ouvertes. Elle s'est tout le contraire, d'ailleurs ses amies filles me l'ont confirmé quand on parlait d'elle avant même d'être réellement ensemble.
Est-ce le problème familiale assez grave qu'elle a avec sa soeur ou est-ce vraiment son caractère, je ne sais pas, mais du coup, on a attendu certainement que l'un ou l'autre commence à se livrer pour suivre... Bah on a attendu 5 mois, et ce n'est pas vraiment arrivé...
Les apparences sont trompeuse parfois. Demande toi pourquoi elle t'a demandé des nouvelles si elle s enfoutai de toi? Puis le fait que vous vous êtes revu à une soiree d ami C est pas un hazard (quand tu sais que ton ex va chez des amis en commun pour une soiree si tu veux pas le voir tu trouve une excuse pour pas y aller). Elle ne t'a pas regarder pour éviter que les amis s en mele peut etre non?
Oui c'est sur, je pense qu'elle n'en a pas rien à foutre de moi dans l'absolue, mais si tu mets à ma place, c'est déroutant justement de recevoir des nouvelles de sa part, puis, une fois de la voire en face, faire comme je n'existais pas. Je t'assure que le mot fantôme n'est pas exagéré. Sauf quand j'ai pris les devants pour lui parler directement où là elle n'avait plus vraiment le choix !
Après si on s'est vu ce soir c'est que ne c'était pas une simple soirée chez amies, nous sommes allé voir un spectacle, et c'est elle qui avait acheté les places et organisée cette soirée donc...

Ce WE, elle était à un enterrement de vie de jeune fille. Je viens de lui envoyer un message pour savoir dans quels états elles étaient ce matin et si yavait eu du ptit vomito :mrgreen: , car en plus je connais la future mariée à qui elle m'avait présenté. Message simple et léger pour voir si le contact n'est pas rompu.
BY Anthox
Oui elle m'a dit qu'elle n'avait pas oser me dire les choses qui n'allaient pas et qu'elle pensait qu'avec le temps ça ce serait arrangé. Erreur avec moi car un bon coup de pied au Q m'aurait été salutaire !

Comme quoi le guide universel parfait n'existe pas et qu'il est préférable de s'adapter à la personne plutôt que d'essayer d'adapter nos comportements par des conseils lambda.

Ah les relations hommes femmes couple, le sujet le plus compliqué de mon existence :/
BY Anthox
Elle a répondu à mon message, assez rapidement, avec enjoie (smiley inside) et m'a même soumis son programme de la journée sans même que je lui demande.
Rien n'est gagné évidemment mais je pense que c'est plutot bon signe.
Je suis comme un gosse et tellement content qu'elle m'ai repondu avec entrain.
BY Fleur0101
Anthox a écrit :Elle a répondu à mon message, assez rapidement, avec enjoie (smiley inside) et m'a même soumis son programme de la journée sans même que je lui demande.
Rien n'est gagné évidemment mais je pense que c'est plutot bon signe.
Je suis comme un gosse et tellement content qu'elle m'ai repondu avec entrain.
Tu vois il faut pas desesperer complètement comme je T ai dit elle t'a aimé vraiment donc je pense qu elle attendait juste une initiative de ta part et le fait que tu lui envoi ce message anodin est une preuve D intérêt ;) j espère pour toi que Ce sera Tres positif (les smileys sont bon signes). Montre lui que tu es prêt à faire des efforts. Les hommes vienne de mars et les femmes de Vénus lol.
BY lln
Hello!

Je suis pratiquement dans la même situation de toi, et je rejoins ce qui a été dit plus haut. Pour remettre le tout dans le contexte, je suis sorti plus de 5 ans avec mon ex copine ( 1er amour ). Ca s'est plutôt mal fini, j'ai été pris pour un con, j'ai beaucoup couru derrière, j'en étais ridicule. Bref, mon estime de moi était au plus bas après avoir bien rampé. On peut situer ça l'été dernier.

Depuis, j'ai rencontré une fille printemps 2016. Mais tout est allé beaucoup trop vite, pour moi en tout cas. Je l'avais vu 2 fois, je ne la connaissais quasi pas, et elle semblait vouloir se poser. J'ai tenté l'aventure, certains que ça n'allait rien donné. Et en apprenant à la connaitre, je commençais à m'attacher. Mais je ne faisais rien, je la laissais prendre toutes les initiatives de contact,... cela a duré 1mois et demi. J'ai probablement agi de cette manière car ma longue relation m'a laissé pas mal de séquelle; J'avais été tellement ridicule et harcelant qu'inconsciemment j'avais peur de retomber dans le même schéma ( c'est idiot, je le conçois très bien ). Résultat, j'ai fait exactement tout l'inverse. J'ai montré un désintérêt complet pour cette fille, de peur d'être " vulnérable " en me laissant aller. J'ai vraiment été exécrable. Les examens sont arrivés, on ne s'est pas trop vu, elle devait se dire que j'en avais rien à faire d'elle vu le peu d'intérêt que je lui " montrais " ( je me protégeais ). Même quand ça s'est fini, j'ai feint en lui montrant que ça ne m'atteignait pas, et que peut-être on était plus fait pour une relation amicale ( je n'en pensais pas un mot ). Elle même m'a dit que j'avais l'air heureux, c'est vous dire.

Bref, un comportement qui ne me ressemblait pas du tout, mais j'avais tellement souffert que je me suis protégé.

Sauf que le feeling passait vraiment bien, et j'ai pas mis 1 semaine à me rendre compte de mon comportement, avec le recul. Pas d'interdit, mais une soirée alcoolisé où je fais du rentre dedans alors qu'elle m'avait bien dit qu'il fallait laisser faire les choses. On continuait à se parler, mais je voyais bien qu'elle se désintéressait au max de moi ( sans doute fait exprès ), autant dire que je ne voyais pas la relation d'amitié de la même manière, je pensais qu'on allait continuer à se parler autant ( beurre, argent du beurre,... ) 2 semaines plus tard, je propose un verre, et boum, un stop en disant qu'elle me voit comme un ami et que ça ne sert à rien d'aller boire un verre juste à 2. Je romps le contact pendant 2 semaines, mais un vrai SR. Plus de nouvelles sur ma vie, le minimum en soirée ( bonjour - au revoir ).

Depuis 2 semaines, on a renoué le contact. On se parle fréquemment ( fcb, snap ). J'ai toujours eu ce sentiment qu'elle se protégeait mais qu'elle tenait encore à moi. J'ai pesé le pour et contre avant de vraiment retenter quoi que ce soit. Voir si c'était mon égo qui parlait ou pas.

Et depuis, je suis parti en voyage, lui ai ramené un souvenir sur sa demande ( ça partait d'un pari en rigolant, mais vous savez, quand vous rigolez pas vraiment, un test quoi ). Je tente de lui montrer de l'intérêt. Mais c'est pas évident et je rame. J'ai réussi à la revoir et à aller boire un verre, étape que j'ai prise comme positive étant le vent qu'elle m'avait mis 2 semaines auparavant.

Abordons donc ce rdv. On marche, boum je me prends dans la gueule: "on va croiser des gens qu'on connait à tous les coups ( en rigolant ), ils vont se demander quoi, on peut même plus boire un verre entre amis tranquille!" Un scud.

Le 2ème quand nous sommes à table, en parlant d'un pote qui rame avec une fille " eux ça marchera peut-être, pas comme nous "!

Et pour finir en beauté: par msg,... elle avait l'air vraiment surprise et contente quand je lui avais dit que j'avais ramené qq chose. Quand j'y étais, j'avais même eu droit à un snap qui me rappelait de ne pas l'oublier elle et son souvenir. Et là je lui reparle de ça, en disant que je l'ai. Et elle m'a fait le coup du " mais enfin je rigolais, t'es bête ou quoi! fallait pas! Je disais ça pour rire! " Autant dire que sur le coup, je me suis senti vraiment con.

J'avoue être rentré chez moi avec l'intention de la nexter. et 2 messages dans la soirée de sa part, un pour dire encore merci pour le souvenir ( auquel je ne réponds pas car j'étais deg et ce rdv m'avait laissé sur le cul ). Et 3h plus tard vu ma non réponse, nouveau message pour me demander si j'étais bien rentré.

Tout ça pour te dire, mon ami, que tu vas ramer. Et que TU dois prendre les devants et te comporter comme un mec. N'espère pas attendre un feu vert ou des signaux d'intérêt de sa part comme lors d'une phase de séduction classique, car tu n'en auras pas ( je ne suis pas une fille, peut-être me contrediront-elles ). Car si elle tient à toi, elle va te tester, forcément. Pour voir si tu es sincère ou si c'est juste comme ça, pour le fun. Et crois-moi, c'est pas évident, car ça sera à toi de te jeter à l'eau à un moment ou à un autre. Si tu ne prends pas ce qui te sert de couilles en mains, vous allez peut-être vous tourner autour. Et aucun des 2 ne fera le premier pas. Et ça durera jusqu'à ce que l'un de vous trouve quelqu'un, et à ce moment-là, l'un des 2 aura des regrets.

Et surtout, repasse par de la séduction classique, et pas par un déballage, des excuses, et le tralala, ça viendra plus tard ça. DES ACTES. Enchainez les rdv, et voir. Je pense qu'une fille qui n'est pas ou plus intéressé, ne te parle plus, et n'accepte pas les rdv " juste à 2 ". ( les filles vous confirmez ? )

Je te souhaite bon courage ( et je m'en souhaite aussi par la même occasion ), car c'est vraiment casse gueule, et c'est borderline avec ce qui est appelé " friendzone ". Il faut trouver le bonne équilibre pour montrer de l'intérêt, sans la faire passer pour le centre de ta vie, et la saouler. ET ne pas avoir peur de se prendre un mur pour faire avancer le bazard. C'est ça le plus dur. J'ai peur d'être gonflant ( bien que je vois que ça n'est pas le cas, elle se justifie bcp lorsqu'elle ne répond pas ), et de trop sms. Donc j'aurai tendance à faire le mort et à attendre qu'elle me relance. Oui mais voilà, c'est moi qui dois prouver. Donc pas le choix, il faut se jeter à l'eau pour ne pas avoir de regrets!

J'espère qu'une fille confirmera ou infirmera mes dires si je me plante! :) Good luck!
BY lln
Et je rajouterai que pour le moment, depuis la reprise de contact, je ne lui ai pas fait part de mes erreurs. Je passe par la séduction avant de reparler de la rupture. C'est peut-être une erreur, mais bon..! Bon chance comme on dit!
BY Anthox
Merci lln pour ton témoignage.

Effectivement on a agis de façon comparable.
Moi même j'ai été aussi détestable par moment, notament en soirée quand elle cherchait mes bras et que j'avais l'air indifférent... Et sur d'autres faits pour sur..!

Et oui je vais en chier si je souhaite la récupérer, me prendre des scuds qui vont me foutre le moral à 0.
Rien que là je vois, je faisais le "fanfaron" parce que je lui ai envoyé un message et qu'elle y a répondu tel que je le souhaitais.
Ouai, sauf que du coup j'ai essayé d'entretenir la conversation avec une question et là, c'est le drame... Pas de réponse.
Ce qui veut bien dire, bon allé je te réponds la 1ère fois histoire de faire la "gentille" mais après tu peux te brosser Martine !
Est-ce qu'elle souhaite me faire galérer pour voir si je me bats ou est-ce vraiment de l'indifférence véritable... Telle est la question et ça me rend fou...!

Donc là je ne vais évidemment par la relancer pour forcer une réponse, quémander est la pire idée pour passer de statut mec à moins que rien...

Mais ouai c'est difficile, je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir si elle répond une fois sur 2 à mes messages.
Et oui aussi le risque de tomber dans la friend zone est énorme, tout comme le risque qu'elle rencontre qqun d'autre (si ce n'est déjà fait...).

Bref là pour aujourd'hui évidemment ce sera no more message (sauf si elle répond entre temps mais je suis certain que non), donc il va falloir que je relance.
Quand comment.......
BY Fleur0101
lln a écrit :Hello!

Je suis pratiquement dans la même situation de toi, et je rejoins ce qui a été dit plus haut. Pour remettre le tout dans le contexte, je suis sorti plus de 5 ans avec mon ex copine ( 1er amour ). Ca s'est plutôt mal fini, j'ai été pris pour un con, j'ai beaucoup couru derrière, j'en étais ridicule. Bref, mon estime de moi était au plus bas après avoir bien rampé. On peut situer ça l'été dernier.

Depuis, j'ai rencontré une fille printemps 2016. Mais tout est allé beaucoup trop vite, pour moi en tout cas. Je l'avais vu 2 fois, je ne la connaissais quasi pas, et elle semblait vouloir se poser. J'ai tenté l'aventure, certains que ça n'allait rien donné. Et en apprenant à la connaitre, je commençais à m'attacher. Mais je ne faisais rien, je la laissais prendre toutes les initiatives de contact,... cela a duré 1mois et demi. J'ai probablement agi de cette manière car ma longue relation m'a laissé pas mal de séquelle; J'avais été tellement ridicule et harcelant qu'inconsciemment j'avais peur de retomber dans le même schéma ( c'est idiot, je le conçois très bien ). Résultat, j'ai fait exactement tout l'inverse. J'ai montré un désintérêt complet pour cette fille, de peur d'être " vulnérable " en me laissant aller. J'ai vraiment été exécrable. Les examens sont arrivés, on ne s'est pas trop vu, elle devait se dire que j'en avais rien à faire d'elle vu le peu d'intérêt que je lui " montrais " ( je me protégeais ). Même quand ça s'est fini, j'ai feint en lui montrant que ça ne m'atteignait pas, et que peut-être on était plus fait pour une relation amicale ( je n'en pensais pas un mot ). Elle même m'a dit que j'avais l'air heureux, c'est vous dire.

Bref, un comportement qui ne me ressemblait pas du tout, mais j'avais tellement souffert que je me suis protégé.

Sauf que le feeling passait vraiment bien, et j'ai pas mis 1 semaine à me rendre compte de mon comportement, avec le recul. Pas d'interdit, mais une soirée alcoolisé où je fais du rentre dedans alors qu'elle m'avait bien dit qu'il fallait laisser faire les choses. On continuait à se parler, mais je voyais bien qu'elle se désintéressait au max de moi ( sans doute fait exprès ), autant dire que je ne voyais pas la relation d'amitié de la même manière, je pensais qu'on allait continuer à se parler autant ( beurre, argent du beurre,... ) 2 semaines plus tard, je propose un verre, et boum, un stop en disant qu'elle me voit comme un ami et que ça ne sert à rien d'aller boire un verre juste à 2. Je romps le contact pendant 2 semaines, mais un vrai SR. Plus de nouvelles sur ma vie, le minimum en soirée ( bonjour - au revoir ).

Depuis 2 semaines, on a renoué le contact. On se parle fréquemment ( fcb, snap ). J'ai toujours eu ce sentiment qu'elle se protégeait mais qu'elle tenait encore à moi. J'ai pesé le pour et contre avant de vraiment retenter quoi que ce soit. Voir si c'était mon égo qui parlait ou pas.

Et depuis, je suis parti en voyage, lui ai ramené un souvenir sur sa demande ( ça partait d'un pari en rigolant, mais vous savez, quand vous rigolez pas vraiment, un test quoi ). Je tente de lui montrer de l'intérêt. Mais c'est pas évident et je rame. J'ai réussi à la revoir et à aller boire un verre, étape que j'ai prise comme positive étant le vent qu'elle m'avait mis 2 semaines auparavant.

Abordons donc ce rdv. On marche, boum je me prends dans la gueule: "on va croiser des gens qu'on connait à tous les coups ( en rigolant ), ils vont se demander quoi, on peut même plus boire un verre entre amis tranquille!" Un scud.

Le 2ème quand nous sommes à table, en parlant d'un pote qui rame avec une fille " eux ça marchera peut-être, pas comme nous "!

Et pour finir en beauté: par msg,... elle avait l'air vraiment surprise et contente quand je lui avais dit que j'avais ramené qq chose. Quand j'y étais, j'avais même eu droit à un snap qui me rappelait de ne pas l'oublier elle et son souvenir. Et là je lui reparle de ça, en disant que je l'ai. Et elle m'a fait le coup du " mais enfin je rigolais, t'es bête ou quoi! fallait pas! Je disais ça pour rire! " Autant dire que sur le coup, je me suis senti vraiment con.

J'avoue être rentré chez moi avec l'intention de la nexter. et 2 messages dans la soirée de sa part, un pour dire encore merci pour le souvenir ( auquel je ne réponds pas car j'étais deg et ce rdv m'avait laissé sur le cul ). Et 3h plus tard vu ma non réponse, nouveau message pour me demander si j'étais bien rentré.

Tout ça pour te dire, mon ami, que tu vas ramer. Et que TU dois prendre les devants et te comporter comme un mec. N'espère pas attendre un feu vert ou des signaux d'intérêt de sa part comme lors d'une phase de séduction classique, car tu n'en auras pas ( je ne suis pas une fille, peut-être me contrediront-elles ). Car si elle tient à toi, elle va te tester, forcément. Pour voir si tu es sincère ou si c'est juste comme ça, pour le fun. Et crois-moi, c'est pas évident, car ça sera à toi de te jeter à l'eau à un moment ou à un autre. Si tu ne prends pas ce qui te sert de couilles en mains, vous allez peut-être vous tourner autour. Et aucun des 2 ne fera le premier pas. Et ça durera jusqu'à ce que l'un de vous trouve quelqu'un, et à ce moment-là, l'un des 2 aura des regrets.

Et surtout, repasse par de la séduction classique, et pas par un déballage, des excuses, et le tralala, ça viendra plus tard ça. DES ACTES. Enchainez les rdv, et voir. Je pense qu'une fille qui n'est pas ou plus intéressé, ne te parle plus, et n'accepte pas les rdv " juste à 2 ". ( les filles vous confirmez ? )

Je te souhaite bon courage ( et je m'en souhaite aussi par la même occasion ), car c'est vraiment casse gueule, et c'est borderline avec ce qui est appelé " friendzone ". Il faut trouver le bonne équilibre pour montrer de l'intérêt, sans la faire passer pour le centre de ta vie, et la saouler. ET ne pas avoir peur de se prendre un mur pour faire avancer le bazard. C'est ça le plus dur. J'ai peur d'être gonflant ( bien que je vois que ça n'est pas le cas, elle se justifie bcp lorsqu'elle ne répond pas ), et de trop sms. Donc j'aurai tendance à faire le mort et à attendre qu'elle me relance. Oui mais voilà, c'est moi qui dois prouver. Donc pas le choix, il faut se jeter à l'eau pour ne pas avoir de regrets!

J'espère qu'une fille confirmera ou infirmera mes dires si je me plante! :) Good luck!
Bonsoir

Dans l ensemble je dirais tu vois juste on fait généralement ramer tout simplement car ça nous a blessé (histoire que vous comprenez que ça nous a blessé et que l on veux pas que ça recommence comme avant), ne pas faire le mort car même si on le dit on atténd une initiative de votre part nous prouver que vous avez changé que vous avez compris vos erreurs et que vous allez faire des efforts.
BY Fleur0101
Anthox a écrit :Merci lln pour ton témoignage.

Effectivement on a agis de façon comparable.
Moi même j'ai été aussi détestable par moment, notament en soirée quand elle cherchait mes bras et que j'avais l'air indifférent... Et sur d'autres faits pour sur..!

Et oui je vais en chier si je souhaite la récupérer, me prendre des scuds qui vont me foutre le moral à 0.
Rien que là je vois, je faisais le "fanfaron" parce que je lui ai envoyé un message et qu'elle y a répondu tel que je le souhaitais.
Ouai, sauf que du coup j'ai essayé d'entretenir la conversation avec une question et là, c'est le drame... Pas de réponse.
Ce qui veut bien dire, bon allé je te réponds la 1ère fois histoire de faire la "gentille" mais après tu peux te brosser Martine !
Est-ce qu'elle souhaite me faire galérer pour voir si je me bats ou est-ce vraiment de l'indifférence véritable... Telle est la question et ça me rend fou...!

Donc là je ne vais évidemment par la relancer pour forcer une réponse, quémander est la pire idée pour passer de statut mec à moins que rien...

Mais ouai c'est difficile, je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir si elle répond une fois sur 2 à mes messages.
Et oui aussi le risque de tomber dans la friend zone est énorme, tout comme le risque qu'elle rencontre qqun d'autre (si ce n'est déjà fait...).

Bref là pour aujourd'hui évidemment ce sera no more message (sauf si elle répond entre temps mais je suis certain que non), donc il va falloir que je relance.
Quand comment.......
Non mais le fait de pas te repondre de suite peut être que C est pour pas te montrer qu elle attend ton sms peut être va T elle te repondre demain.
BY lln
oph2104 a écrit :
lln a écrit :Et je rajouterai que pour le moment, depuis la reprise de contact, je ne lui ai pas fait part de mes erreurs. Je passe par la séduction avant de reparler de la rupture. C'est peut-être une erreur, mais bon..! Bon chance comme on dit!
Y a le pour et le contre. Pour avoir vécu ça je me méfie maintenant des hommes qui reviennent comme des fleurs pour repartir aussi sec. Donc dans mon cas impossible de repasser par la séduction si t as pas d abord montré des regrets. Mais la dessus ça dépend les expériences et les caractères donc tu es le mieux placé pour savoir quelle stratégie adopter avec ton ex c'est toi qui la connais.

Je confirme par contre que si elle avait plus d intérêt elle accepterait surement pas des rdv et les piques qu'elle t envoie c'est peut etre juste pour te tester un peu et comprendre tes intentions.
Je comprends tout à fait ton point de vue. Néanmoins je pense que les excuses et les regrets auraient dû intervenir plus tôt. Lacher des regrets maintenant, ça serait un peu du " no sense " ( enfin peut-être me trompes-je ) vu qu'on a déjà repris contact et que ça discute bien.. Lorsque nous avions repris contact, nous avons beaucoup parlé, snap,... Un peu plus discret depuis 3-4 jours, des 2 côtés.

Tu sais, je ne la connais pas tant que ça au final... Je ne me sentais pas en couple. C'est allé trop vite. Je pense qu'elle a beaucoup souffert avant que j'arrive, en ayant des sentiments pour quelqu'un qui n'en avait manifestement rien à taper, mais qui la gardait sous le coude pour ses petits coups de blues perso. Les avantages d'une relation de couple, avec en prime le fait de pouvoir chercher ailleurs car tu sais que la fille est amoureuse. Bref, passons.

J'ai eu un comportement que ne me ressemblait pas du tout, mais ce qui est fait est fait. Je suis assez déstabilisé depuis le rdv je dois dire. Enfin soit!

Tu sais Anthox, le plus important ( et pas le plus simple à faire ), c'est de garder ton côté de MEC, et pas devenir une carpette. Le problème avec le genre de message que tu envoies, c'est que tu attends une réponse. Et boum, elle n'arrive pas ou tu es déçu car tu n'as pas la réponse escompté, et le cercle vicieux est en marche. Et là ça cogite. Et là tu niques ta reconquête car tu n'as pas l'état d'esprit d'un vrai mec sûr de lui, qui sait ce qu'il vaut et qui sait où il met les pieds. Personnellement, je pense que c'est essentiel d'avoir cet état d'esprit, et de ne pas être en demande. Parce que pour changer cette image, c'est quasi impossible. Tu glisseras lentement vers la case " amis à qui parler quand on se sent seul ".

Tu vas devoir prendre des initiatives, tu n'as plus le choix. Mais tu dois voir à LT et ne pas vouloir aller trop vite ( ça m'est déjà arrivé ) sinon ça va planter. Elle ne se laissera pas embrasser au 1er RDV, c'est certain. Dans l'optique où il accepte de passer du temps avec toi, il faut qu'elle s'amuse et que le temps passe vite ( j'ai quand même eu cette remarque lors mon RDV. " Tiens il est déjà cette heure-là, ça va vite ! " - Bon après elle s'est rattrapée en disant que le temps passait vite pdt les vacances ahah).

Bref, avec le genre de message que tu envoies, tu creuses ta propre tombe. Actions, actions, actions, ou tu vas droit dans la friendzone.

A titre de comparaison, quand ça s'est fini, après qu'elle m'ait dit, qu'on était peut-être fait pour être amis, je m'étais dit pourquoi pas comme je n'étais pas sûr de moi, après tout on s'entendait bien. Sauf que j'ai vite compris que je pouvais brosser et que ça l'intéressait pas. Au moindre message inutile et amicale que j'envoyais, je me prenais un vent monumentale. Et c'est encore un peu le cas maintenant j'ai l'impression. Comportement trop amical ou snap banale = effet miroir. Dès que je m'intéresse ou quoi que ça soit, le dialogue passe niquel!

Tiens au courant! Comporte-toi comme un vrai mec qui sait où il va, et prends des initiatives. Elle refuse un RDV? Très bien, ça veut dire qu'elle n'est pas intéressé pour le moment. Il faut savoir lire entre les lignes pour éviter de devoir se foutre à poil en face d'elle. Moi j'ai toujours été quelqu'un de timide et réservé, au moins cette histoire me pousse à sortir de ma zone de confort si je veux faire avancer les choses et pas rester dans une situation latente qui ne me convient pas!
BY lln
Après je dis ça, mais peut-être que je me plante complètement dans mon analyse et que je suis vraiment friendzoné par mon ex au final hein! Mais au moins je serai fixé et ça m'évitera de tourner en rond à cogiter sur chaque message que je reçois.

Crois-moi, j'ai l'air d'être sûr de moi, mais avec le comportement que j'ai eu et que je cherche à rattraper, je suis quasi OBLIGE de prendre toutes les initiatives. Et j'ai horreur de faire ça, pourtant je n'ai pas le choix si je veux que ça avance, car je crois qu'elle a été déçu et que ça l'a vraiment travaillé mon comportement...
BY Fleur0101
lln a écrit :Après je dis ça, mais peut-être que je me plante complètement dans mon analyse et que je suis vraiment friendzoné par mon ex au final hein! Mais au moins je serai fixé et ça m'évitera de tourner en rond à cogiter sur chaque message que je reçois.

Crois-moi, j'ai l'air d'être sûr de moi, mais avec le comportement que j'ai eu et que je cherche à rattraper, je suis quasi OBLIGE de prendre toutes les initiatives. Et j'ai horreur de faire ça, pourtant je n'ai pas le choix si je veux que ça avance, car je crois qu'elle a été déçu et que ça l'a vraiment travaillé mon comportement...
Si tu le fait C est que tu tiens à elle et elle va le remarquer. Petit conseil si tu veux marquer des points fait un truc qu elle T a dit qu elle aimait (ex je sais pas fleur de la couleur qu elle aime, ou un resto qu elle aime etc) ça lui prouvera que tu la écouté et surtout que tu T en ai rappelé.
BY Anthox
Elle m'a finalement répondu, 8h après... bon ça à la limite je peux dire que c'est "le jeu", moi-même et tout le monde d'ailleurs l'a fait pour dire "attends je ne suis super booké et pas du tout en manque de toi" ;)
Par contre le contenu du message là pour le coup, court et simpliste au possible, qui ne laisse pas du tout sous-entendre, continuions à discuter ça me fait plaisir j'en redemande :/

Concernant ton point de vue, et notamment du sujet de la friendzone, tu as sans doute raison, du moins en parti. En même temps comme je le disais moi-même, chaque personne est différente... Oui ok il y a des codes qui sont universels, jusqu'à un certain point.
Regarde rien que là sur mon histoire, les avis diverges. Les filles ont plutôt tendance à m'orienter vers de petits messages comme je viens de le faire, quand toi tu dis que je vais me tirer une balle dans le pied... :D
Après, je peux aussi choisir n'importe quelle solution qu'elle ne reviendrait pas, si dans sa tête elle a switché.
Et je t'assure que le soir de notre séparation, j'ai vraiment ressenti ça. Donc là c'est sur, c'est pas après 3-4 messages qu'elle n'a sans doute, se serait-ce qu'une once de penser à me re donner une seconde chance.

Là pour moi, elle est sympas quoi, elle me réponds si je lui écris un message, et une seule fois c'est elle qui a pris de mes nouvelles. Peut-être d'ailleurs qu'à ce moment là elle a eu un coup de mou, peut-être pas sur le fait que je lui manque vraiment, mais peut être juste par nostalgie de se re trouver célibataire.
Puis quand elle a vue après que je cherchais à fond de continuer la discussion, la mini étincelle qu'il y avait c'esr re éteinte direct, car c'est moi qui est renvoyé des messages et de nouveau j'étais le mec needy.

Donc je me re demande si finalement l'éloignement ne la rend pas morose et se dit, tiens il ne pense plus à moi, fais chier quand même, mais si je reviens à elle, alors finalement elle s'en satisfait sur le moment, ça lui flatte certainement son égo.
Mais en même temps, le conseil des filles ici est justement de ne pas faire en sorte que le contact soit perdu...
Putain je cogite trop et du coup, je te donne raison sur le fait que je suis dans la friendzone et qu'elle me parle quand elle a un ptit coup de mou !
En même temps, je sais pas toi, mais moi de mon côté, je n'échange aucun message régulier avec mes potes filles, pourtant je suis très proche. Ce serait bizarre d'ailleurs.
D'ailleurs dans ton cas, la fille que tu essayes de récupérer, et qui te dis à chaque fois que ce vous faites n'est que de la simple amitié, j'espère vraiment pour toi qu'elle ne le pense pas vraiment et qu'en fait c'est pour te faire galérer et te tester un peu.
Car je suis déjà tombé sur une fille comme ça. Bon la grosse différence tout de même c'est qu'il ne s'était jamais rien passé. On discutait, et un jour elle m'a demandé si je voulais venir prendre un café avec elle. Je me suis dis, c'est bon la victoire est en poche franchement. Bah pas du tout, elle voulait vraiment se faire un pote, et elle avait un copain. (bon ça je le savais mais je me suis dit, bon bah elle s'en tamponne de son copain, joue ta carte mec. L'un des pire vent de ma vie, la 1ère fois où je suis sur de moi, où je tente de l'embrasser et elle tourne la tête, horrible !)

Après cette friendzone, c'est comme ça qu'on s'est mis ensemble aussi. En toute franchise, au début je n'avais absolument aucune intentions derrière la tête, de même de son côté. On a juste passé un peu de temps sur le trajet du boulot en apprenant à se connaitre. A une soirée même, on essayait de se trouver pour chacun de nous, une personne qui nous plairait, pour dire. Et a une autre soirée, où de même je n'avais rien derrière la tête, je lui ai même demandé de me coller pour essayer de créer une réaction sur une fille qui me plaisait. Ca n'a eu aucun effet sur la fille (lol), mais elle a pris son rôle très au sérieux. Tellement au sérieux qu'on a finit pas s'embrasser !
Après certes, j'ai failli ne jamais en sortir de cette friendzone, car elle m'a fait espérer 2-3 fois pour revenir sur ses paroles et gestes.
Qu'est-qui a fait qu'à un moment, elle a cassé cette firenzone, aucune idée... Car je n'ai absolument pas changer ma façon d'être avec elle. Enfin, je jouais l'amis en début de soirée, puis je l'invitais à danser et ça, ça a toujours marché avec elle.

Sur le fait de lui faire sentir que je suis un MEC, un vrai, ça je l'étais clairement pendant les 3/4 de la relation. Effectivement j'étais sur de moi, j'avais le "pouvoir". Evidemment, ça a marché un moment, mais je n'ai jamais ré équilibré la balance comme j'aurais dû le faire. Et au bout d'un moment, et vue qu'elle a de l'estime pour elle, elle m'a dit dégage. Et heureusement d'ailleurs car c'est bien ce que je méritais. Si elle avait continué d'être "à mes pieds" alors que je ne faisais rien, soyons honnête, j'aurais probablement pas changer ma façon de me comporter...
La clé est donc peut-être là, comment lui faire comprendre que je suis sur de moi, et que c'est moi qu'il lui faut, pas un autre. Déjà, en l'étant peut-être vraiment, car là c'est claire que la confiance en moi est à 0%. Mais pareil, cercle vicieux, la seule façon de reprendre confiance en moi c'est qu'elle me fasse sentir que je lui manque, que la porte est ouverte.

Mais là, franchement lui proposer un RDV ? Je ne le sans pas, mais alors pas du tout. Pour moi ça va faire le mec needy à 1000% et elle refusera à coup sur car en 2 semaines, sa vision des choses n'ont pas changées. Puis faire passer en mode genre, non mais c'est entre pote c'est tout... Heu, non, pas après avoir passé 5 mois en couple et ne s'être séparé qu'il y a 2 semaines seulement.

Bon bah voilà, après avoir pondu une tartie et re cogiter 500 ans, je ne sais moi même plus quoi penser. Si je vais me mettre au lit pour dormir et rêver à autre chose, j'espère, car là ça m'épuise mine de rien...
J'en au même perdu l'appétit, je me force à manger parce qu'il le faut, mais sans aucun plaisir...
BY lln
Evidemment que c'est le jeu! Après ça dépend comment ça s'est fini.. Si son choix était mûrement réfléchi depuis un moment, ou plutôt sur un coup de tête.

A titre perso, moi ça s'est fini un peu comme ça. Le matin c'est amoureux et le soir on a eu une discussion ( pas de disputes ), et on s'est dit qu'il fallait mieux arrêter pour le moment. C'est un peu tombé du ciel, mais ça a eu le mérite de me faire réagir et de prendre du recul. Pour te dire, je pense qu'elle a bien dû me dire 5 fois qu'elle n'aimait pas les fraises, et j'étais capable de lui demander si elle avait envie d'une tarte à la fraise... Ou lui demander pourquoi elle me posait une question sur moi, alors que c'est logique vu qu'elle s'intéressait à moi. Bref, en me relisant, je me fais vraiment flipper car c'est un comportement qui ne me correspond pas du tout, mais ce qui est fait est fait...

Et la pire erreur à faire, serait de l'harceler pour lui dire que tu vas changer,.... d'abord passer pour un SR, pour toi, et pour casser la dynamique négative. Sans coupure, ça n'avancera pas. Ne serait-ce que 10 jours, histoire que tout ça retombe un peu.

Tu sais, on dit souvent ici " Fie toi aux actes, et non aux paroles ". Elle se protège, et c'est normal. Moi perso, je suis quelqu'un qui a besoin de se prendre un mur et d'aller au bout des choses pour avancer et tourner la page. Et c'est ce que je vais faire. Je repropose quelque chose, qui sort de l'ordinaire ( Boire un verre, resto,... c'est du classique ). Si elle accepte, tant mieux. Si elle décline, ben ma foi c'est qu'elle n'est pas plus intéressé que ça. Car quand tu veux voir quelqu'un, tu lui fais de la place dans ton agenda, c'est aussi simple que ça. Pas besoin de partir dans des grandes déclarations pour essayer de la faire réagir et lui faire dire ce que tu veux entendre. C'est le mieux pour paraitre needy au possible.

Comme tu me l'as dit, elle me sous-entend que je suis dans friendzone. En attendant, je lui ai ramené un truc de mon voyage, j'ai réussi à la revoir alors que 2 semaines avant elle ne voulait pas comme " on m'a assez reproché de pas avoir été clair avec toi ", et le soir même elle m'envoie un sms auquel je ne réponds pas, et elle me relance 2h plus tard avec une vrai question. Honnêtement, je préfère ça que quelqu'un qui te dit " mais je t'aime, mais je suis perdu, blablabla, " et qui refuse de te revoir et qui entretient l'espoir avec des sms bidons. Les faits sont qu'elle ne veut pas te voir.

Comme l'a dit Fleur, il faut lui montrer que tu tiens à elle. Pas en lui balançant des salades par sms ou lui tendre des perches, ça ne marchera pas, c'est trop simple. Car ça n'est que des paroles et elle se méfiera d'office.

Et effectivement, SR pour permettre de laisser le tout reposer. A titre d'exemple, j'ai repris contact de cette manière: Sms pour souhaiter bon anniversaire ( je me suis rappelé de la date, qui n'était pas sur fcb ). Discussion rapidos sur mes vacances ( car elle ne savaient pas que je partais ). Puis ça s'enchaine. Et quand je suis rentré de mon 2ème voyage, j'ai sms le lendemain et on a discuté toute la journée. Car là je lui avais vraiment montré de l'intérêt en prenant des nouvelles concrètement, et pas en tendant des perches par snap ou je ne sais quoi pour qu'elle me réponde et pour la tester. Et crois-moi, ce jour-là, je suis persuadé qu'elle attendait que je propose de la voir, car elle avait fait assez de sous-entendu en disant " tu verras quand on se verra,... ". J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai proposé, et elle a accepté directement.

Bon après je la sentais sur la défensive un petit peu au rdv, mais on ne s'était plus vraiment parlé depuis un bon mois. C'est simple: si j'envoie une bouteille à la mer pour voir si elle répond, genre comme une pote, elle fait exactement la même chose et répond une connerie et la discuss' va jamais très loin. Dès que j'entreprends un vrai dialogue avec, un réel pas vers elle pour parler, là c'est super agréable et on raconte full conneries.

Donc, wait&see. Entreprend un SR. Mais surtout, à aucun moment tu ne te dévoiles ou tu lui tends des perches.... Sinon tu perds de ton charme DIRECT. Et puis ma foi, je suis peut-être dans la friendzone et à la prochaine proposition je vais me prendre un mur monumental du genre " mais en fait pourquoi tu proposes ça, je te vois comme un ami, je veux pas que ça soit ambigu entre nous ". Et ben tant pis, au moins je ne cogiterai plus et je passerai à autre chose. Ca sera un rateau, mais tout en douceur car je n'aurai pas fait étalage de tout mes sentiments --> pas de situation de faiblesse :)
BY lln
Anthox a écrit :
D'ailleurs dans ton cas, la fille que tu essayes de récupérer, et qui te dis à chaque fois que ce vous faites n'est que de la simple amitié, j'espère vraiment pour toi qu'elle ne le pense pas vraiment et qu'en fait c'est pour te faire galérer et te tester un peu.
Car je suis déjà tombé sur une fille comme ça. Bon la grosse différence tout de même c'est qu'il ne s'était jamais rien passé. On discutait, et un jour elle m'a demandé si je voulais venir prendre un café avec elle. Je me suis dis, c'est bon la victoire est en poche franchement. Bah pas du tout, elle voulait vraiment se faire un pote, et elle avait un copain. (bon ça je le savais mais je me suis dit, bon bah elle s'en tamponne de son copain, joue ta carte mec. L'un des pire vent de ma vie, la 1ère fois où je suis sur de moi, où je tente de l'embrasser et elle tourne la tête, horrible !)

Ah oui mais ça je suis d'accord, mais c'est le jeu, je ne suis pas dans sa tête... Elle me l'a pas dit à chaque fois, juste lors de ce rdv où on se revoyait juste à 2 pour la 1ère fois, elle m'a bien fait comprendre que si je tentais quoi que ce soit à ce rdv-là, je me prenais un vent dans la gueule. Je dirai que c'est plus de la prévention pour ne pas passer pour une fille facile. Encore une fois je me plante peut-être totalement hein, et qu'inconsciemment, je veux voir ce qui m'arrange :). Je pense qu'elle avait peur que je tente de la récupérer direct. Et c'est légitime, tenter lorsque tu te revois pour la 1ère fois, c'est un gros vent assuré, surtout si la fille veut du solide derrière et veut se poser, et pas une amourette qui dure quelques mois, pour le fun
BY Anthox
Difficile à dire si c'était sur un coup de tête ou si c'était murement réfléchis. Le WE d'avant la rupture, elle m'envoyait encore des photos d'elle avec une robe qu'elle avait acheté... Par contre le jour de la rupture, elle a montré tous les signes de rupture.
En rentrant, elle a refusé de dormir chez moi prétextant qu'elle n'avait pas d'affaire de rechange, alors que c'était déjà arrivé plein de fois. Donc là, c'était le dernier signe que j'attendais pour entamer la discussion de rupture.
Mais j'ai du "insister" bien 3 fois pour qu'elle me dise que ça n'allait pas. Je pense qu'elle était trop mal à l'aise et n'avait pas le courage de me dire les choses. Ça c'est son point faible, indéniablement.
C'est le miens aussi, mais putain que c'était dur de devoir moi-même lancer la discussion qui allait amener à rompre, alors que c'était clairement elle qui souhaitait le faire à ce moment précis...

Après, non j'ai pas fait la connerie de lui dire répéter 50 fois comment j'étais désolé de mon attitude, ni 50 fois à lui demander de me re prendre. Je lui ai dit une 1ère fois le jour de la rupture, une 2e fois le lendemain pour confirmer mes dire et basta. Après oui, c'est sur le soir de la rupture, elle a bien vu que cela me touchait, impossible de le cacher et c'est légitime je pense.

Ce que j'aimerais vraiment savoir par contre, c'est si elle a switché à cause de la rencontre d'une autre personne (qu'elle soit déjà avec ou qu'ils se tournent déjà autour). Parce que si c'est le cas, et qu'en plus elle continue de me répondre ou de me contacter par elle-même, je vais vraiment perdre du temps à penser que ya peut être une chance alors que non et avoir une estime à moins de 0. Mais ça je n'ai pas vraiment moyen de le savoir.
Et pareil, si c'est le cas, mes chances sont actuellement tout à fait nulles. Pourquoi reviendrait elle avec moi alors que je ne lui ai pas apporté ce qu'elle souhaitait pendant 5 mois ?

Donc oui, une période de SR je pense ne ferait déjà pas de mal. Pour moi déjà parce que je ne vais pas bien, et je ne pense pas qu'on puisse reconquérir qqun quand on n'est pas bien. Surtout que les femmes ont un 6e sens et doivent très bien sentir cela, même si on essaye de faire croire le contraire.
Si elle me re contacte, c'est que forcément il y a un manque, même petit. Et là ça devra être action, action, action comme tu dis. Rien ne sera gagné d'avance mais il y aura une chance.

Si le SR persiste par contre bah... c'est aussi peut-être que le flamme est finalement trop petite pour faire un feu de joie.

En même temps je tergiverse parce que quand même, les filles ici me disent que j'aurais plutôt intérêt à lui montrer que je pense et que je tiens à elle...

Arf...

Dans ton cas, oui franchement je pense que la fille est intéressée mais qu'elle fait genre que non. Peut-être elle-même ne sait pas vraiment ce qu'elle veut encore. Et si jamais elle ne craque pas, il faut à ce moment là, gentiment mais bien faire comprendre que son amitié uniquement ne t'intéresse pas, et que du coup, pas grave, tu vas passer à autre chose.
Là ce sera ton arme ultime pour la faire revenir en courant à mon avis.
Après elle peut très bien craquer avant, ou pas...! Parce que là, elle doit bien sentir que c'est toi qui essaye de la récupérer, et c'est le cas tu ne le caches pas. Donc balance de son côté.
A voir si elle a besoin d'attendre que tu dises stop ou pas pour re faire pencher la balance de ton côté, puis l'équilibrer en baissant les armes tous les 2 en vous re mettant ensemble ;)
BY lln
Peu importe, il faut une période de SR pour vous 2, car on sent quand tu parles, que tu es en demande... Tu dois le sentir toi-même, tu ne parles pas de la même manière avec la personne quand tu as un haut que quand tu as un bas... Manifestement, et comme tout le monde, lorsque tu as un bas, tu te mets en " demande car tu veux être rassuré ".... Le SR persistera car à mon sens, elle n'a aucun intérêt à faire un pas vers toi...

Après peut-être est-elle prête dans sa tête à tourner la page.. Et peut importe ce que tu feras, ça sera un échec.

Oui, ou elle peut très bien me voir comme un ami avec qui ça passe très bien, c'est possible. Mais si c'est le cas ça ne durera pas longtemps.. La pseudo amitié pour entretenir le lien, je l'ai fait une demi-fois, je ne le ferai pas deux fois, c'est contre productif au possible.

Je ne m'en cache pas ici, certes, mais je ne laisse rien transparaître non plus avec elle... J'ai tendu quelques perches en rigolant, auxquels elle a répondu en vannant. Je ne pense pas être needy. Je suis détaché, peut-être trop encore une fois.

Qui vivra verra!
BY Anthox
Oui, je suis clairement en demande et le moindre message de sa part, me fait le même effet qu'une piqure d'adrénaline.
Qui redescends très vite aussi.

Bon je pars en SR pour le moment alors. Comme j'avais fait le surlendemain de la rupture. C'est elle qui pour le coup était venue prendre de mes nouvelles. J'espère que ce sera le cas aussi.
L'espoir fait vivre :)
BY lln
Il faut savoir rester lucide ! Je l'ai relancé hier pour partir une journée à 2, elle a dit qu'elle me voyait comme un ami ( et qu'heureusement que ça c'était fini assez tôt pour elle pour qu'une relation amicale soit possible ) et veut garder une relation amicale. J'ai bien fait comprendre que ça me ferait plaisir de la croiser en soirée et tout, mais que je laisse la place aux autres pour être amis. Elle ne se voit plus avec moi, elle a probablement tourné la page plus rapidement que moi, bon ben La vie continue ma foi! Un rateau ça fait toujours mal à l'égo, mais au moins tu es fixé, et tu avances, et tu n'entretiens pas un éventuel espoir qui te mine... Et tu coupes le contact, même si ça passait bien

Et après cela, il faut se faire mal quelques jours le temps d'encaisser le rateau, plutôt qu'entretenir une pseudo amitié qui n'aura que pour but de ne pas te faire avancer ! :)

Bonne soirée!
BY Fleur0101
lln a écrit :
Anthox a écrit :

Ah oui mais ça je suis d'accord, mais c'est le jeu, je ne suis pas dans sa tête... Elle me l'a pas dit à chaque fois, juste lors de ce rdv où on se revoyait juste à 2 pour la 1ère fois, elle m'a bien fait comprendre que si je tentais quoi que ce soit à ce rdv-là, je me prenais un vent dans la gueule. Je dirai que c'est plus de la prévention pour ne pas passer pour une fille facile. Encore une fois je me plante peut-être totalement hein, et qu'inconsciemment, je veux voir ce qui m'arrange :). Je pense qu'elle avait peur que je tente de la récupérer direct. Et c'est légitime, tenter lorsque tu te revois pour la 1ère fois, c'est un gros vent assuré, surtout si la fille veut du solide derrière et veut se poser, et pas une amourette qui dure quelques mois, pour le fun
Je pense qu elle devait avoir un peu peur disons que bizarrement la 1 ere fois qu on ce revoit après la rupture est spéciale car on est plus un couple on est "plus rien" et la personne qu on connaissait si bien devient en quelque sorte comme un étranger qu on doit réapprendre à connaître. On dit defois des choses sur le coup d un peu de rancoeur au 1 er moment où on ce retrouve car faut pas oublier une fille N oublie rien elle archive lol et je peu vous dire C est vrai pour en être une apres, il faut juste recree ce moment de complicité qui fera redemarrer les choses autrement du bon côté. Allé les garçons courage rdv et sms bon signe ;) car quand on veut plus de quelqu un on fait pas ses efforts croyez moi ;)
BY Maenavia
lln a écrit :Tout ça pour te dire, mon ami, que tu vas ramer. Et que TU dois prendre les devants et te comporter comme un mec. N'espère pas attendre un feu vert ou des signaux d'intérêt de sa part comme lors d'une phase de séduction classique, car tu n'en auras pas ( je ne suis pas une fille, peut-être me contrediront-elles ). Car si elle tient à toi, elle va te tester, forcément. Pour voir si tu es sincère ou si c'est juste comme ça, pour le fun. Et crois-moi, c'est pas évident, car ça sera à toi de te jeter à l'eau à un moment ou à un autre.
Oui !
lln a écrit :Et surtout, repasse par de la séduction classique, et pas par un déballage, des excuses, et le tralala, ça viendra plus tard ça. DES ACTES. Enchainez les rdv, et voir. Je pense qu'une fille qui n'est pas ou plus intéressé, ne te parle plus, et n'accepte pas les rdv " juste à 2 ". ( les filles vous confirmez ? )
Je confirme
BY Anthox
Mince, désolé pour toi lln. Mais tu arrives à prendre ça avec philosophie et c'est bien ! Mes respects ;)

Zazouillette, oui j'ai déjà eu ce comportement, il y a 10 ans, avec une fille qui est une bonne amie aujourd'hui.
Et ce qui est drôle, c'est que cette fille avait aussi couché avec un de mes potes avant de s'intéresser à moi... Décidément hein !
Et elle m'avait quitté car je ne lui avais porté aucune attention. Et de mémoire ca n'avait pas duré longtemps avant qu elle rompt, loins des 5 mois...

Oph, oui je pense que je serais prêt à m'investir si jamais on remettait ça. C'était aussi le but d'étaler ma vie sur un forum, de commencer un travail sur moi même et de me faire réfléchir.
Après seul le potentiel fait qu'on se remette ensemble pourrait confirmer (ou non...) mes mots et mes souhaits par des actes.
Pour te donner une mini preuve, je viens de décider de ne partir qu'une semaine avec mes potes au lieu de 2, histoire de garder qques jours de vacances pour proposer un long we à mon ex, si éventuellement pn se remettait ensemble.

Et oui, j'ai bien compris que ce serait que moi qui devrait me jeter à l'eau et faire en sorte de recréer le lien qu'on a perdu. Par contre je pense toujours laisser passer au moins qques jours de SR pour pas non plus être le mec needy qu'elle a forcément sentie en ce moment.
Essayer de rétablir la distance du fameux fuis moi je te suis... Mais pas trop quand même, qu'en pensez vous ?
BY lln
oph2104 a écrit :Oui moi aussi je l ai fait le coup de l amitié. J'en pensais pas un mot ;)
C'est-à-dire? Je n'en vois pas l'intérêt à vrai dire.. Sauf si tu voulais cloturer définitivement l'histoire avec ce mec.. Histoire de ne pas te dévoiler et de tourner la page définitivement.

Quand une fille te dit 2 fois qu'elle te voit comme un ami, et qu'elle refuse une journée avec toi, c'est que c'est comme ça, il ne faut pas y voir un signe quelqu'il soit.. Peut-être que ça lui plaisait d'avoir quelqu'un avec qui ça passait super bien, et tout le bazard. Le fait est que si tu veux un peu plus, elle te met un stop et qu'elle ne se voit plus avec toi, que ça ferait bizarre de partir une journée avec toi. Ca a le mérite d'être clair pour le coup :) Manifestement elle est passée à autre chose.

Perso je serai de toute façon amené à passer des soirées avec, donc on a aucun problème l'un avec l'autre même si manifestement, on était pas sur la même longueur d'ondes lors de la mise au point et que ça a engendré quelques tensions du fait que je ne veuille même pas essayer d'avoir une relation amicale avec.

Moi j'ai besoin de me prendre le mur pour avancer, ça a été fait, donc j'avance et ça m'évite de rester bloquer sur elle ! Elle sait où me trouver de toute manière.

Je te souhaite bien du courage Anthox, car c'est toujours merdique ce genre de situation, et tu y perds des plumes. Le tout est de savoir si elle sera vraiment passé à autre chose. Si c'est le cas, c'est DEAD. Protège-toi et n'espère pas trop. Le plus dur c'est de lacher prise....

Moi ça a foiré et elle est passée à autre chose, mais ne perds pas ton objectif de vue, et fixe toi une deadline pour ne pas t'enliser là-dedans.
BY Anthox
Bien sur, je sais très bien que si elle est passée à autre chose dans sa tête c'est mort. Qu'importe ma façon de me comporter, je ne lui ferais plus aucun effet.

Ça m'est moi même arrivé oú j'étais fou amoureux d'une amie, où j'étais tellement à fond que j en faisais trop du coup elle a joué avec moi.
J'avais coupé les ponts avec elle du coup pour me protéger et on s'est recroisé par hasard 2-3 ans plus tard alors qu'on habitait la même petite ville.
Et je suis retombé amoureux quasiment direct et j'ai refais exactement les mêmes erreurs. Trop amoureux donc je faisais n'importe quoi.
Donc pareil elle a joué avec moi et on ne s'est pas mis ensemble alors que c'est sur qu'en soit je l'attirais aussi.
Une fois de plus j'ai laché l'affaire mais sans couper le contact cette fois, on était pas fâché et on se voyait avec nos amis commun.
Et le jour où j'ai vraiment finis par décrocher d'elle, elle ne me faisait absolument plus rien. Et je sais pas si elle s'en est rendu compte, mais c'est à ce moment là que c'est elle qui a essayé de se mettre avec moi.
Mais moi, j'avais clairement switché plus aucune attirance... LA fille que j'avais voulue le plus dans ma vie, je n'en voulais plus, moi même je n'en revenais pas !
Donc tout ça pour dire que je sais ce que c'est de switché, par contre il s'est passé beaucoup de temps pour cela.

Pour re discuter de ton cas, tu vas donc forcément la cotoyer par le biais de vos amis en commun. Donc même si tu ne veux pas de l'amitié avec elle, il va forcément y avoir un minimum, j'imagine que tu ne vas pas l'ignorer et ne pas lui parler. Elle ne le mérite pas de toute façon et elle ne t'a rien fait de mal !
Et qui sait, regarde pour moi, en oubliant l'échec de ma relation, on est bien parti d'une friendzone et pourtant... Donc qui sait...?
C'est aussi parfois quand on ne se soucie de rien, que rien n'est arrangé ni calculé que mes choses se font !
Et pour le couo je trouve que tu baisses vite les bras.

Regarde moi elle m'a dit 3 fois qu'elle sentait que de l'amitié et pourtant...
BY Fleur0101
oph2104 a écrit :Je crois que vous lachez trop vite mais c'est mon avis. Ca montre sans doute que vous êtes pas encore prêts et que donc vous avez encore du travail a faire sur vous.
Heureusement que les femmes tiennent plus longtemps en relation avec des mecs détachés que vous ne le faites dans l autre sens ;)
Je suis D accord avec toi la Dessu il baisse les bras trop vite. Il suffirait qu il tienne leurs efforts sur la durée pour que ça aboutisse.
BY Maenavia
Fleur0101 a écrit :
oph2104 a écrit :Je crois que vous lachez trop vite mais c'est mon avis. Ca montre sans doute que vous êtes pas encore prêts et que donc vous avez encore du travail a faire sur vous.
Heureusement que les femmes tiennent plus longtemps en relation avec des mecs détachés que vous ne le faites dans l autre sens ;)
Je suis D accord avec toi la Dessu il baisse les bras trop vite. Il suffirait qu il tienne leurs efforts sur la durée pour que ça aboutisse.
:-1
BY lln
Ah non bien évidemment! Je lui ai dit ça sur le coup car mon égo en a pris un coup, prendre un rateau n'est jamais agréable. Alors on force le trait et on fait le mec. Mais bien évidemment que quand je la verrai, je serai heureux de la charrier, le 1er contact sera juste délicat car notre dernier échange pour mettre les choses au points, tu sentais qu'il y avait de la tension dans l'échange car j'ai bien fait comprendre que j'aurai voulu qu'on voit comment ça évolue, mais du respect. C'était un peu comme " c'est dommage que tu ne veuilles même pas essayer d'avoir une relation amicale :) - non ça m'interesse pas :) - donc et bien comme ça t'intéresse pas, je te laisse et les choses sont mises au clair. :) " Vous voyez, avec le petit sourire en fin de chacun de nos messages pour ne pas montrer d'agressivité, alors que perso, je bouillonnais mais je m'efforçais de garder mon sang froid. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Je lis attentivement vos réactions. Mais honnêtement, une fille qui te dit 2 fois noir sur blanc qu'elle te voit juste comme un ami et qui refuse une journée avec toi, enfin je sais pas, le message est pourtant assez clair non?

Croyez-moi ou pas, j'ai littéralement rampé pour une fille qui ne le méritait pas. J'ai perdu tout de mon estime de moi, je me suis rabaissé, j'étais ridicule.. J'étais lourd, harcelant, bref, la totale. Alors désolé, mais voilà, je ne veux pas retomber dans le même schéma, être acquis au possible, et rampé... et j'ai pas envie de me reprendre la tête à ruminer des messages, analyser des réponses,... c'est un calvaire honnêtement. Alors dites-moi. Moi je vois simplement une fille, qui a beaucoup d'amis mecs car les histoires de filles c'est pas trop son truc, qui m'a foutu dans la case ami et qui est honnête avec moi... Je pense que c'est assez clair non?

Si vous saviez développer un peu. Parce que je suis jeune, j'ai perdu du temps à courir pour un amour perdu depuis belle lurette, et là je n'ai pas voulu reproduire ça pour une fille avec qui je suis sorti 3 mois, nous nous étions vu 1 ou 2 fois avant, bref, rien ne s'est crée. Alors à part la saouler, je vois pas trop ce que ça changerait ou comment faire basculer la balance. A moins que dire clairement qu'elle ne voit plus qu'un lien amicale possible, et qu'elle ne se voit plus avec toi soit un message caché?.... Je vois juste quelqu'un de sincère, qui espérait peut-être récupérer un ami avec qui le courant passait super bien et avec qui elle était dans le même délire...

Il y a être détaché, et être très clair en disant que seule une relation amicale est possible dans l'immédiat. Et jouer le mec sympa avec qui tu délires, pendant que ça t'empêche d'avancer car tu risques de te refaire des films... Non merci. J'ai vu le témoignage d'Allys sur un autre topic qui était super intéressant. Entre un mec qui faisait semblant d'être amis avec; le gars voyait des signaux partout, alors qu'elle le voyait comme un ami. Il a pété les plombs et a perdu 1 an...

Mais développez, c'est intéressant de croiser les opinions, ne serait-ce que pour les autres ! :) c'est le but d'un forum, et je mourrai moins idiot! :)
BY Anthox
Tu as sans doutes raison Oph. C'est clair que je me suis bien fait balader par les nanas et que ça a joué aussi une grande part dans mon comportement.
Pour une fois c'était la fille qui semblait "folle" de moi. J'en ai profité, j'ai pris une revanche en quelque sorte inconsciemment (ou consciemment...). C'est un énorme tord, j'en suis pas très fier...

Bon je n'ai pas tenu mon SR, ça n'a pas de sens à mon avis. Sachant qu'elle vient d'acheter un appart' et qu'elle va de voir faire des travaux, en parti elle-même, j'ai envoyé un screenshot d'un livre sur Amazon sur des tutos bricolage, en lui disant que ce sera sa littérature pour cet été ;)
Un ptit message qui fait office de petit clin d'oeil je pense, en toute simplicité mais qui montre que je n'oublie pas quelles sont ses préoccupations du moment.

Je me demande aussi si je devrais pas lui re proposer de venir lui donner un coup de main. Je l'ai déjà fait après notre rupture, en lui disant que ma proposition d'aide pour son appart' tenait toujours.
Mais je suis sur qu'elle n'osera pas... Bon je risque rien de proposer me direz-vous.
Qu'en pensez-vous ?
BY lln
oph2104 a écrit :Je dirais que vos témoignages sont similaires vous avez tous les 2 galéré derrière une nana qui s en fichait et vous voulez plus reproduire la meme chose. Et y a pas un juste milieu entre etre needy et courir apres la mauvaise personne et laisser tomber une nana qui vous a aimé et deja donné beaucoup? Moi je suis sur qu'il y en a un. Si vous avez peur de retomber dans vos anciens schémas c'est que vous avez pas encore résolu votre problème de dépendance affective. Travaillez la dessus deja sinon vous etre sur de refaire la meme a chaque nouvelle relation (trop fuyant ou trop collant).
Oui je te rejoins totalement là-dessus, c'est une certitude. Effectivement, il y a un juste milieu mais je pense que de mon côté, le train est déjà passé et qu'il est trop tard malheureusement. Quand on insiste 2 fois sur le fait qu'on envisage plus qu'une relation amicale et qu'on ne se voit plus ensemble, c'est que les carottes sont cuites et que couper les ponts restent donc la meilleure solution pour soi pour le moment :)

C'est le moment de couper contact et de lacher prise, et qui vivra verra.
BY Anthox
Je ne suis pas d'accord avec toi lln. Si vous n’étiez pas amenez à vous revoir, là effectivement, vous vous perdriez de vue et basta.

Mais là, j'insiste sur le fait que tu vas être amené à la revoir, et c'est justement en laissant faire les choses, et je dirais même, sans essayer particulièrement d'avoir le but de conquérir la personne.
J'insiste mais regarde, mon histoire te le prouve. Elle est allée vers mon pote d'abord, on était vraiment en mode amitié sans drague ni rien, puis à force de continuer à se cotoyer, pas tous les jours mais régulièrement, on est allé plus loin.
Presque même sans s'en rendre compte au début. Débuts difficiles certes car friendzone or not friendzone, that is the question. Après, bien sur, il peut évidemment ne rien se passer...!
Et aussi, on ne rencontre pas quelqu’un qui peut nous plaire tous les jours. Physiquement oui, mais c'est tout...
D'ailleurs, à une soirée chez ses potes, ils ont posé quelques questions pour savoir comment on s'était mis ensemble, et elle disait qu'elle avait pas mal côtoyé les sites de rencontres en tout genre, rencontré pas mal de mec mais que de son côté, il ne se passait jamais rien, aucun déclic... Et qu'elle s'était rendu compte qu'en fait, finalement j'étais là devant elle, certes que c'était pour elle peut être qu'une simple amitié, mais je pense que finalement la personne masculine avec laquelle elle se sentait le mieux, bah c'était moi.
Je pense que ça a peut être été ça, son déclic et qu'elle a baissé les armes.

Et puis je pense que tu as voulu allé trop vite aussi quand même. J'ai l'impression que tu pensais qu'elle allait tout de suite craquer. Proposer de partir que tous les 2, alors que vous n'êtes même pas en couple ? Osé, trop osé à mon avis, tu ne crois pas ??! Tu me donnes le conseil "action action action", tu as raison, mais toi tu as été un peu trop vite je pense !
BY lln
Peut-être, sûrement même, mais je sentais que je commençais à ramer. Je pense que si elle avait envie de passer du temps avec moi, elle aurait peut-être sûrement accepté. Le tout est de lacher l'affaire, ce que je suis en train de faire, car bon j'ai pris un rateau, soyons quand même honnête, et ça n'est pas en forçant maintenant que ça ira mieux... J'en ai d'ailleurs profité pour dire que je regrettais le comportement que j'avais eu et que je m'en voulais, que je me protégeais. Elle m'a bien dit qu'elle ne m'en voulait pas, et que c'était mieux que ça finisse tot sinon il n'y aurait surement pas eu de relation amicale possible ( Ca prouve juste qu'elle est passée à autre chose ). C'est là ou j'ai rebondi en disant que je n'en voulais pas.

Clairement, je serai content de la revoir en ville même si le 1er contact sera délicat, mais voilà, ça serait trop simple que d'accepter son amitié parce qu'elle le souhaite. Ca sera bonjour-au revoir, mais je ne vais nullement aller chercher le dialogue... Je ne vais pas dire " oui oui soyons amis ", alors que j'aurai aimé qu'on se revoit... Ca serait vraiment montrer que je plie à ses désirs et qu'on garde la complicité sans être ensemble. C'était définitivement non, mais si ça me fait chier. Pendant le 1er SR, j'avais déjà pris une pique quand on s'était reparlé car " pour payer un verre, faut pas que tu m'ignores comme à la dernière soirée ahah! ". Encore maintenant je sens qu'il y a quelque chose, mais je me refuse à entretenir un espoir quelconque donc je balance ça d'un revers de main pour pouvoir avancer et me détacher le plus possible.

Peut-être que ça l'a vexé que je refuse, peut-être n'en a-t-elle plus rien à faire et que ça lui est égal au final... J'en sais rien, mais ce qui est positif, c'est qu'au moins je ne me prends plus la tête avec ça. Je commençais à être bloqué sur elle, et c'est jamais bon signe car la notion de " temps " est différente, et l'impatience de faire avancer les choses se fait de plus en plus pressante.

Je prends au pied de la lettre ce qu'elle me dit. Je pense objectivement qu'elle tient à moi et qu'elle m'apprécie ( en tout cas elle m'a montré un certain intérêt, notamment lorsque je suis parti en vacances dans le sud sans rien dire lors des attentats, pas mal de snap de nos têtes, souvenirs lors de mon voyage dans la capitale espagnole, 1 message après le rdv pour me remercier pour le souvenir auquel je n'ai pas répondu, et 1 relance 3h plus tard pour demander si j'étais bien rentré ), mais ça n'est visiblement pas suffisant pour qu'on puisse se remettre à 2. Après elle est peut-être comme ça avec tous les gens avec qui elle s'entend bien. C'est pourquoi elle estimait qu'une relation amicale était la meilleure des choses.

De toute façon je me suis dévoilé en lui disant que j'aurai aimé qu'on se revoit pour voir si ça pouvait marcher, elle a décliné, donc elle sait très bien que j'attends plus. Je n'ai juste pas envie de rester bloquer sur elle pendant que elle m'a peut-être complètement zappé de sa vie amoureuse.. Disons que je me protège.

Au moins j'ai eu le mérite d'être clair, pas d'amitié de mon côté. Ca m'a fait mal au cul de lui dire ça, mais c'était nécessaire pour moi, et ma foi sait-on jamais, peut être que ça la bousculera de sa zone de confort, même si clairement, je ne m'attends à rien du tout et je zappe complètement cette idée de ma tête pour le moment. Je pense qu'elle a dû sentir que je la draguais notamment via les perches et les allusions que je faisais, donc cette situation devait très bien lui convenir et elle a dû remarquer qu'elle avait les choses en mains.

Peut-être que c'est con car une amitié en étant très complice aurait pu naitre, mais clairement je me prends un rateau et du coup je me rabaisse à accepter son amitié comme un looser?.... Inenvisageable pour le moment... Je montre au moins que j'ai du caractère...

Elle a été claire en disant gentiment qu'elle me voyait comme un ami, le message est assez clair pour le moment!
BY lln
oph2104 a écrit :Vous devriez peut etre vous mettre en SR tous les deux le temps d y voir plus clair dans ce que vous voulez. Anthox pour éviter la friendzone fait des trucs AVEC elle pas POUR elle. Iln tu laisses tomber a la moindre difficulté je dirais donc c'est que t'es pas prêt pour une reconquête tu peux donc effectivement laisser tomber et prendre de la distance. Occupe toi de toi et elle elle trouvera un mec plus motivé.
Courage a tous les 2.

Je comprends totalement ce que tu dis et je suis 100% d'accord avec toi. Seulement j'ai l'impression que de ta fenêtre, tu n'envisages pas la possibilité que la fille a purement et simplement tourné la page... Dans le cas où la fille a encore des sentiments, je suis à 200% d'accord avec toi. Mais imagine qu'elle m'a nexté; très bien, je pourrais ne pas laisser tomber que ça n'y changerait rien.... C'est pas une question de motivation, bien au contraire, mais là il me semble que je dois simplement accepter la situation tel qu'elle est: elle veut simplement mon amitié.... :/

Imagine que tu tournes la page, que dirais-tu à un mec avec qui tu n'envisages plus rien? La même chose qu'elle et pourtant il n'y pas de message caché...

Je le vois plutôt de cette manière... Je la verrai sûrement ce week end en ville, donc on verra, mais clairement je suis dans l'acceptation de la situation..
BY lln
Je comprends mieux ton point de vue. Le mieux est de laisser les choses se faire, c'est ce qu'elle m'avait d'ailleurs dit lors de la rupture. Pour le moment avec ce qu'il y a eu, la situation est un peu bloquée et disons assez tendu car lors de la mise au point, nous étions secs, mais avec le sourire comme je l'ai dit. J'ai d'ailleurs eu un reproche comme quoi c'était dommage que je ne veuille pas essayer d'avoir une relation amicale, m'enfin chacun sa façon de voir les choses m'a-t-elle dit. Nous serons souvent amener à nous croiser, c'est pourquoi s'ignorer serait stupide, surtout que l'on s'entend bien m'avait-elle également dit.

Ce qui est sûr, c'est que je supprime tout ce qui est contact inutile avec, du style snapchat, facebook,... Je sais pas, j'ai le sentiment qu'elle tient à moi mais elle a tellement été claire pour le coup. Je fais ma vie, et je verrai bien comment ça se passe lorsque je la croiserai quand je sortirai. Je pense qu'un SR de quelques semaines s'imposent, histoire de penser à autres choses :)

J'aimerai bien que le fait que je refuse clairement son amitié fasse bouger les choses, même si honnêtement, j'en doute fortement..
BY lln
Oui je comprends ton point de vue. De toute façon le mal est fait comme on dit, je ne vais pas arriver 2 jours après par sms pour m'excuser et dire que je me suis emporté? J'aurai alors l'impression de totalement me rabaisser...

Pour ainsi dire, je ne lui ai pas dit que j'en avais rien à foutre, juste que je ne voulais pas jouer la pseudo amitié avec elle alors que j'en attendais plus, que c'était plutôt malsain. J'ai rajouté à cela que je ne la detestais pas, et que je serai content de la croiser mais qu'on parlait beaucoup trop. Je lui ai dit que je n'arrivais pas à la voir comme une amie, et que par conséquent je n'allais pas jouer l'ami... Voilà, j'ai l'impression que ça la vexait que je dise ça, clairement, mais bon, je voulais me protéger, alors j'ai encore joué le gars détaché après m'être mangé le rateau.

Par ailleurs, je lui avais exprimé mes regrets, en me justifiant, et en disant que je voulais la voir pour voir comment ça aurait pu évoluer, mais elle a vraiment été claire en disant qu'elle ne m'en voulait pas, et de toute façon elle ne voyait plus qu'un lien amical possible et qu'elle ne nous voyait pas ensemble.. Dans ma tête, ça ne peut pas être plus clair ==> Je ne te vois plus comme copain potentiel mais comme ami avec qui je kiffe délirer....
BY Anthox
D'accord avec Oph. Et je crois l'avoir déjà dit quelques pots plus hauts, tu as brulé les étapes là.
Quand t'étais avec, tu ne lui a pas accordé d'importance, et là maintenant en quasiment un claquement de doigt, juste en étant force de proposition, tu pensais que tu allais la récupérer...
Comme le dit Oph, tu as oublié la phase séduction, ou du moins, tu as été trop pressé et t'as voulu direct aller à l'étape suivante, en oubliant d'avoir terminé la phase séduction.

Et oui le te faudrait peut être ton petit topic dédié, tu as beaucoup de choses à exprimer :p
BY lln
No souci, c'est quand on me lance dans les débats ça! :D Effectivement, vous avez totalement raison en plus..!
BY Fleur0101
oph2104 a écrit :Vous devriez peut etre vous mettre en SR tous les deux le temps d y voir plus clair dans ce que vous voulez. Anthox pour éviter la friendzone fait des trucs AVEC elle pas POUR elle. Iln tu laisses tomber a la moindre difficulté je dirais donc c'est que t'es pas prêt pour une reconquête tu peux donc effectivement laisser tomber et prendre de la distance. Occupe toi de toi et elle elle trouvera un mec plus motivé.
Courage a tous les 2.
Je suis D accord avec ce que dit oph2104, vous baissez les bras assez vite à la 1 ere difficulté c est dommage car la persévérance paie. Le problème C est que vous vous auto persuadé que que tout es foutu dès le debut comme ça pourrait être positif autrement soyez un peu plus positif et ne vous laissez surtout pas aller. Ayez un peu D assurance sa ira mieux :) allez encore une fois courage à tout les deux
BY Anthox
Et bien j'ai essayé de renouer le contact avec des messages, légers mais je ne sentais pas du tout répondant... Elle me répond vraiment histoire de, donc là j'étais clairement en mode miettes et needy...
Aucun intérêt, ce n'est que faussement rassurant.

Du coup je suis en mode SR, pour prendre du recul, créer une cassure pour peut être repartir de plus belle.
C'est peut être une erreur mais je suis pas capable de faire plus si je ne sens pas de répondant, le mur est clairement pas loin donc pas envie de me le prendre.
Elle a pris la distance, j'espère qu'elle commencera de nouveau à s'estomper sans me faire trop d'illusion.

Mais il ne se passe pas 10mn sans que je ne pense à elle... C'est dur !
BY Anthox
Bah des ptits messages avec un peu d'humour, histoire de voir si elle était réactive. Moyennement dirais-je.
Et si je suis le seul à nourrir la conversation, c'est que clairement j'avance à sens unique donc aucun intérêt.
Le silence est très dur aussi, mais je préfère encore ça que de sentir que potentiellement elle ne souhaite pas plus que ça de mes nouvelles et qu'elle se force à répondre.
C'est le pire de tout pour qu'elle n'ait plus du tout d'intérêts' pour moi.

Alors oui elle a peut être besoin de temps pour se rendre compte que je lui manque, ou le temps va confirmer qu'elle ne veut pas recommencer qqch avec moi.
Voilà...

On s'est séparé il y a 15 jours environ.
BY Zazouillette
C'est dur !! Visiblement c'est trop tôt pour elle. Il faudrait presque que d'ici 2 ou 3 semaines tu la contactes de façon très détachée, comme si tu étais passé à autre chose, tu verras sa réaction. Sinon SR jusqu'à ce qu'elle se manifeste ...
BY Anthox
Je suis en SR depuis près de 3 semaines à peu près je pense.
0 nouvelle... A part un like de sa part d'une de mes photos, youpi trop la fête...!

Et cette semaine j'étais en vacances, donc j'ai essayé de faire le vide le plus possible. Je me suis bien diverti même si à certains moments j'avais des baisses de moral.

Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire maintenant.
Pas grand chose à mon avis, j'ai clairement donné mon avis consernant le fait que je souhaitais pas qu'on s'oublie, donc voilà si elle revient pas d'elle même dans un période assez courte et bien ce sera terminé bonsoir.
Je me vois pas reprendre le contact par sms, c'est déjà pas mon truc en temps normal alors essayer de la charmer par message, je vais passer pour un blaireau.

Le seul truc que je vois c'est qu'on va forcément être amenés à se revoir par le biais de nos qques amis communs, c'est à ce moment là que je verrais si il y a toujours le courant qui passe entre nous.
Voilà !
BY En conclusion
@ Anthos : On ne touche pas aux ex des potes à moins de risquer de tout perdre, les filles qui te conseillent sur ce post n'ont aucune idée de cette règle de base apprise dans la douleur par les mecs. Partant de cette constatation ta relation ne pouvait qu'être bancale depuis le départ et comme prévu ca a foiré, tu ne pouvais pas l'envisager, t'étais un second couteau, le second couteau de ton pote. Si c'est à toi qu'elle s'intéressait et pas ton pote, elle n'avait qu'à s'intéresser à toi en premier lieu.
Le nombre de relations qui foirent parce que les femmes flirtent avec le mauvais pour faire bouger l'autre qu'elles veulent en secret...
Il y a faire bouger et faire bouger comme dirait l'autre.
Les mecs sont peut-être des chasseurs mais ils aiment eux aussi être choisis.

@ lln : Tu vis un peu quelque chose d'identique qu'Anthos dans le sens que tout provient du démarrage de ta relation. Tu dis qu'elle voulait se poser (càd qu'elle te l'a verbalisé d'emblée ?). C'est une pression, tu dois correspondre au mec avec lequel elle doit se poser. C'était impossible pour toi d'être dans un tel état de pression alors que tu sortais d'une relation. Ca aurait pu marcher si elle avait laissé couler les choses. Mais tu sentais la pression sous-jacente. Le reste n'est que conséquences, elle se protégeait de bout en bout suite à ton attitude distante et on peut la comprendre. Là tu es passé pour le roi des incohérents à revenir vers elle après, on peut comprendre qu'elle fuit. Mais elle a sa part de responsabilités dans ce qu'il s'est passé. On ne mets pas une corde d'emblée à un cheval sauvage, on l'accoutume à notre présence dans un enclos.
Dès qu'elle n'était plus dans l'optique "il m'a proposé un rdv maintenant c'est mon tour" et on avance petit à petit comme ca, c'était mauvais. Tu ne pouvais qu'agir mal à ses yeux, de toute façon. On appelle ca l'équilibre dans la relation.
Donc non pas du tout d'accord avec l'avis des filles qui te disaient de continuer, clairement pas. Fallait arrêter et SR dès le moment où elle ne proposait rien en retour.

C'est pas action action action à chaque contact. Réagir à des messages de ta part n'est pas suffisant.
BY Zazouillette
Je suis désolée pour toi... Je commence à me dire que les ex ne reviennent pas tant que ça finalement ... Il faut peut être laisser plus de temps passé pour reprendre sur de bonnes bases, c'est ce que je me dis. Moi aussi j'ai eu droit à un like lol !! Si tu as la chance de pouvoir la côtoyer dans le cadre d'une soirée, tu auras l'occasion de la reconquérir ... Pour l'instant joue les indifférents, pour qu'elle croit que tu es passé à autre chose !
BY Anthox
@ En conclusion, je suis en parti d'accord avec toi sur le sujet des ex de potes. Mais dans mon cas, ce n'était pas vraiment une ex, enfin ma définition d'ex c'est quand tu as eu un minimum de relation de couple sérieuse. Là ils avaient juste couchés pour coucher. Après pour toi, ça reste quand même peut-être une ex, tout dépends de la définition.
Et la 1ère fois où l'on s'est rapproché, j'ai coupé court sur le moment, le temps d'en parler à mon pote, savoir ce qu'il en pensait.
Et il m'a vraiment conforté dans l'idée que pour lui il n'y avait aucun problème, en plus il venait juste de se mettre avec quelqu'un en mode sérieux cette fois.

Par contre oui, c'est clairement de mon côté que ça a fait blocage. Je suis resté sur l'idée qu'elle était allé voir mon pote d'abord et que ça ne me plaisait pas. Mais bon, je me suis dis merde, si cette fille te plait et que c'est peut-être la femme de ta vie, pourquoi ne pas tenter ? Ce que j'ai fait même si, au moins en parti, cette relation avec mon pote avant moi m'a bloqué au final.

Et oui je te rejoins complètement sur le fait que, homme comme femme, tu as besoin de te sentir choisit par l'autre. Je l'ai encore vu hier soir où j'étais en soirée, avec des potes, et qu'une fille est venue m'aborder. C'est "tout bête" mais oui j'étais content qu'elle soit venue vers moi directement au milieu de mes potes. Elle m'a fait un bien fou, sans le savoir, ça m'a redonné un petit coup de fouet.

Finalement, je me fait peut-être des films et ça ne changerait peut-être rien de mon côté, mais je pense que si de nouveau elle se rapprochait de moi, je changerais peut-être ma façon de penser cette fois-ci. Je me dirais qu'on a été ensemble, que ça n'a pas marché, mais que malgré tout ça on ait toujours envie d'être ensemble.
Mais voilà de toute façon cette situation n'existe pas aujourd'hui donc bon...!

@Zazouillette, oui je "joue" les indifférents. Pas tant pour la faire revenir car je n'y crois absolument pas/plus aujourd'hui, mais bien pour vraiment passer à autre chose. Je n'ai pas le choix et toi non plus ;)
Il faut continuer d'avancer, ressassé le passé ne sert pas à grand chose. Je ne te dis pas que je ne pense plus à elle aujourd'hui, que je n'ai pas de regrets et de nostalgie, mais c'est ainsi et il faut bien allé de l'avant.
Et espérer trouver une fille avec laquelle ce sera vraiment le pied. Je l'espère :)
BY Anthox
Pour la petite anecdote aujourd'hui, une amie dont j'étais fou amoureux il y a environ 6 ans, je pense, reviens à la charge. Incroyable.
A l'époque, j'étais tellement amoureux que ça se voyait certainement beaucoup trop, alors qu'on était même pas ensemble bien que j'essayais évidemment de la faire craquer. Mais je l'ai fait fuir vitesse grand V !

On est toujours resté en contact assez proche car amis depuis le lycée et amis en commun aussi (beaucoup moins aujourd'hui donc quand on se voit ce n'est que tous les 2 dans la majorité des cas).
Donc hier soir on se voit, tous les signes de la fille intéressée. Tactile, proche, me disant même que sa mère lui avait toujours dit que c'est avec moi qu'elle aurait dû être.
Le problème c'est que ça m'a mis un peu mal à l'aise, pas longtemps heureusement car on se connait bien donc ça va. Mias de mon côté, j'avais tellement souffert à l'époque et j'avais eu tellement de mal à l'oublier en tant que petite amie potentielle que par contre, une fois que j'avais switché, c'était définitif, et ça ne changera rien, ni aujourd'hui ni demain, c'est une absolue évidence pour moi.
Et elle est avec quelqu'un en plus (pas cool pour lui...).

Comme quoi la vie... Malheureusement pour moi, évidemment c'est pas la bonne qui revient... :/

Ca me refait penser aussi que j'ai lu quelque part ici une discussion sur le fait que quand les filles revenaient, c'était souvent trop tard de notre côté, que pour le coup, nous ne jouions plus, nous étions vraiment passés à autre chose. Je ne fais pas une généralité mais ici ça se vérifie clairement.
C'est peut être même ce qu'il va se passer encore dans mon cas avec l'ex actuelle :roll:
Du moins c'est dans le cas où la fille a eu le dessus sur moi. Ce qui était le cas avec la fille dont j'étais amoureux il y a 6 ans, et c'est aussi le cas aujourd'hui avec mon ex qui a pris la décision de mettre un terme définitif à notre relation.
En même temps normal, je suis sur que si c'était moi qui avait pris la décision d'arrêter (car j'y avais pensé au bout de 2-3 mois), j'aurais switché bien plus facilement.
Du moins, je pense que les largeurs switch beaucoup plus facilement sur le court terme, car ils sont en position de force et reste sur le souvenir qu'ils étaient le dominant dans l'histoire, du moins à la fin, sur le dernier souvenir du couple.
Et ce qui peut changer cette position à mon humble avis, c'est que le largueur ne rencontre personne, ou tout du moins pas la bonne personne et se dise "merde il avait des défauts c'est sur mais au final, n'était-elle pas faites pour moi ? Est-ce que je ne regrette pas aujourd'hui ?"
Encore pire si celui qui a été largué a refait sa vie avec quelqu'un (que ce soit la bonne personne ou pas, ça le largeur ne peut pas en avoir la certitude).
BY En conclusion
Anthox a écrit :Pour la petite anecdote aujourd'hui, une amie dont j'étais fou amoureux il y a environ 6 ans, je pense, reviens à la charge. Incroyable.
A l'époque, j'étais tellement amoureux que ça se voyait certainement beaucoup trop, alors qu'on était même pas ensemble bien que j'essayais évidemment de la faire craquer. Mais je l'ai fait fuir vitesse grand V !

On est toujours resté en contact assez proche car amis depuis le lycée et amis en commun aussi (beaucoup moins aujourd'hui donc quand on se voit ce n'est que tous les 2 dans la majorité des cas).
Donc hier soir on se voit, tous les signes de la fille intéressée. Tactile, proche, me disant même que sa mère lui avait toujours dit que c'est avec moi qu'elle aurait dû être.
Le problème c'est que ça m'a mis un peu mal à l'aise, pas longtemps heureusement car on se connait bien donc ça va. Mias de mon côté, j'avais tellement souffert à l'époque et j'avais eu tellement de mal à l'oublier en tant que petite amie potentielle que par contre, une fois que j'avais switché, c'était définitif, et ça ne changera rien, ni aujourd'hui ni demain, c'est une absolue évidence pour moi.
Et elle est avec quelqu'un en plus (pas cool pour lui...).
Pas cool pour elle de mettre 6 ans à se rendre compte que c'est toi.
BY Anthox
Ton point de vue Oph est bon aussi.

D'ailleurs c'est aussi un peu ça que j'ai du mal à accepter dans le cas de ma rupture, où c'était elle qui avait (ou semblait) avoir le plus de sentiments et qui a lâché l'affaire aussi vite.
Alors qu'elle est revenue mainte fois vers son ex qui se foutait d'elle et allait voir ailleurs... Elle était peut-être vraiment amoureuse là pour le coup tu me diras et pour le coup tout essayé.
Avec moi par la suite elle a peut-être pas voulue reproduire le même schéma, ce que je peux comprendre aussi. (sauf que moi il aurait suffit de m'apprivoiser, pas de me changer de connard en quelqu'un de fidèle..).

Bref...
BY Anthox
Oui et c'est ce qui fait sans doute qu'on est en décalage sur cette 2e chance. N'ayant pas vraiment vécu de vraie relation avant elle, j'ai tout de suite été dans l'optique d'une 2e chance.

Alors que son expérience lui a prouvé que ça ne servait à rien.

Ou comme tu le souligne quand de l'eau a coulé sous les ponts.
J'ai le cas d'un couple de pote qui se sont mis ensemble à leur 20 ans, puis se sont déchirés, ont vécu leur vie de leur côté (enfin surtout lui, elle était clairement dans le dur), pour finalement se retrouver car certainement qu'au final, ils étaient fait l'un pour l'autre. Ils doivent se marier l'année prochaine.

Ca me refait penser à ce que je lui avais dit quand on se tournait autour mais qu'elle ne franchissait pas le pas. J'avais dit "si on est vraiment fait pour être ensemble, on le sera, un jour ou l'autre, sinon tant pis".
Il faut que je me dis la même chose aujourd'hui, mais c'est évidemment moins facile avec des sentiments !... Mais c'est ce que je pense toujours dans le fond.