Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà deux ans que je suis séparée de mon ex. Cela a été une épreuve particulièrement difficile (comme pour tous ceux qui vivent une rupture hein!). J'ai publié ici, pour raconter mon histoire mais aussi pour donner des conseils à celles et ceux qui étaient en souffrance. Mon dernier message a été publié dans la rubrique "je ne veux plus récupérer mon ex", il y a de ça 1 an et demi je pense. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher prise, à abdiquer comme dit. Mais finalement j'y suis parvenue, le temps aidant mais aussi et surtout parce que je n'ai plus eu aucun contact (nada, rien) avec mon ex. Pas de messages pour les anniversaires, ni pour les fêtes... J'avais retrouvé la sérénité, ma joie de vivre, mon train-train quotidien, mes amis, ma petite routine...mais, mais, mais...je n'ai pas passé un jour sans penser à cet ex. J'avais le sentiment au fond de moi qu'il était le bon, c'est dur à expliquer puisqu'il s'agit là de ressentis, de convictions. J'ai entamé d'autres relations, je me suis même attachée sentimentalement à certains de mes partenaires, mais jamais je n'ai cessé de penser à mon ex, je savais pertinemment que quoi qu'il se passe, on se retrouverait un jour. Je vous coupe tout de suite, j'imagine vos impressions, je ne suis pas une midinette de 20 ans qui s'accroche à son premier amour. J'ai la trentaine et ce n'est pas du tout mon premier amour, mais c'est celui qui m'a le plus marquée! D'habitude je tourne plutôt vite la page mais voilà, ce mois ci cela fait exactement deux ans que je n'ai pas vu mon ex, dont plus d'un an sans nouvelles. Il y a quelques semaines, alors que j'étais en train de jouer à candy crush (haha, oui alors je suis un peu immature! mais j'aime bien avant de m'endormir) je reçois un message d'une personne que je n'ai pas en ami. Je me dis sur le coup que c'est encore un pauvre type qui essaie de draguer les filles, il m'arrive de recevoir des messages de gars qui trouvent que je suis jolie et qui veulent mon num ou autre. Donc je finis ma partie et avant d'éteindre je vais voir le message: et là c'est un message de mon ex qui me dit qu'il a très souvent des pensées pour moi, qu'il aimerait avoir de mes nouvelles. Depuis on parle régulièrement et il y a quelques jours il m'a dit qu'il n'a jamais cessé de penser à moi, qu'il n'arrive pas à construire des relations solides avec d'autres, qu'il a l'impression de se forcer même. Je ressens exactement la même chose. Mais c'est compliqué car tous ces sentiments (les siens mais aussi les miens) m'effraient! Il veut me voir mais je me sens pas, j'ai peur, très peur. De quoi? J'en sais rien. Suis-je normale de ressentir encore autant d'amour pour un ex que je n'ai pas vu depuis 2 ans? Est-ce normale qu'il ait également la conviction que je suis "la bonne"? Dois-je accepter de le revoir? Bon ce n'est pas prévu dans l'immédiat car il a une copine, et j'ai quelqu'un aussi. Et on est d'accord pour se revoir seulement quand nous aurons réglé nos histoires respectives. En attendant, dois je faire un SR? Je suis complètement perdue et j'en dors plus. Désolée si le message est confus, je donnerai davantage de détails si des questions viennent à être posées.

Merci de m'avoir lue, et pour vos conseils!

Kinder

Salut kinder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Dreamagic,

Une petite année, et ça va mais je n'ai pas de sentiments amoureux. J'y arrive pas. Mon ex est toujours présent dans ma tête. Et maintenant que je sais qu'il en est au même point je commence sérieusement à me poser des questions. Alors oui, je suis "bien" avec, mais je sais que ça ne durera pas et que je ne m'engagerai pas davantage. Aujourd'hui j'ai remarqué que beaucoup de gens se contentent du moindre, parce qu'apparemment il est préférable d'être mal accompagné que seul, la société met la pression sur les trentenaires célibataires! "Ah mais c'est quand que tu vas avoir des enfants?" Tic tac! Bref!
Bonjour,

Je pense et ça n'engage que moi, que tu dois te mettre en SR, et réfléchir sur ce que tu attends de ta relation actuelle. Mais ne le quitte pas POUR espérer vivre quelque chose avec cet ex. C'est important, car sinon tu vas attendre que lui clarifie sa situation, et tu sera malheureuse.
Si tu es sûre de ne pas vouloir poursuivre avec ton gars actuel, alors quitte le, et ensuite, si ton ex est prêt aussi fonce...
Merci pour vos conseils! Effectivement, je pense me mettre en SR, ça faisait 1 an et demi donc je peux attendre quelques semaines encore! Par contre, Allys, si je me mets en SR ce n'est pas pour réfléchir à ma relation actuelle car c'est clair entre nous, pas de sentiments, pas d'engagements, on sait très bien qu'un jour notre relation s'arrêtera, c'est tacite mais évident! Mais un SR pour réfléchir à ce que j'attends de mon ex. Cela me gêne pas outre mesure qu'il soit en couple, il ne me doit rien, on est séparés! Et même si j'étais célib cela ne changerait rien à ça! Mais c'est évident qu'à partir du moment où l'on va se fixer un RDV pour parler de tout ça, il faudra que de chaque côté la situation personnelle soit clarifiée car ce n'est pas le but de manquer de respect à qui que ce soit.
ok j'attendais ta réponse.
j'ai 36 ans, pas d'enfant et moi aussi je peux subir la dite pression de notre société dont tu parles...

désolé par avance, mais je vais être obligé de porter des jugements, les miens. (j'ai fait des conneries dans ma life sentimentale aussi et toi aussi sans problème tu pourrais me critiquer )

Une année que tu es avec ton copain actuel sans avoir de réel sentiment et en ne voulant pas t'engager avec lui. Je capte pas, vraiment pas...encore plus quand tu parles de cette fameuse pression sociale et pour toi l'horloge biologique etc...
Tu fais quoi avec lui depuis 1 an alors? tu perds ton temps et lui fait perdre le sien ? à moins que lui aussi soit au courant et que cela vous aille bien à tous les 2?

juste avant que tu reçoives un message de ton ex, tu étais dans quel état d'esprit? Ton ex ne t'aurait pas envoyé un message, tu penserais tout cela, voire émettre l'hypothèse de quitter ton copain actuel ou rester avec lui par confort (il s'agit bien de cela) ?

Ton ex a une copine, tu en penses quoi?

Bon avant tout il faut être heureux soit et en accord avec soi même, mais tu l'auras bien compris, et ça n'engage que moi bien sur, je pense tout le contraire du nom du site depuis un moment. Je vais être sincère, pour moi l'ex, quel qu'il soit, c'est du passé et rien que du passé (ça n'engage que moi bien sur) et encore plus vue ta situation que tu décris, (mais bon tu ne sembles pas super heureuse avec ton copain actuel, ummm) c'est à méditer, avant de mettre de la zizanie et peut-être briser des couples, car évidemment si vous vous revoyez, ce n'est pas pour aller cueillir des marguerites et adios (vu ce que tu décris et lui ce qu'il t' a écrit), je t'invite à bien réfléchir aux conséquences de vos éventuels actes ou non actes d'ailleurs.

Après je vais pondérer mon jugement : si toi et ton copain actuel et lui et sa copine actuelle, vous êtes pas heureux, et bien comme je viens de lire de la part d'Ulud, suivez vos envies (dommage pour lui et elle actuellement...des nouveaux que l'on reverra sur le site jrme :))

PS : tu viens d'écrire des réponses, mais je t'envoie quand même mon message.
j'ai 36 ans, pas d'enfant et moi aussi je peux subir la dite pression de notre société dont tu parles...

-> es-tu un homme ou une femme? J'ai bien le sentiment que nous ne sommes pas égaux face à ladite pression. M'enfin!

Une année que tu es avec ton copain actuel sans avoir de réel sentiment et en ne voulant pas t'engager avec lui. Je capte pas, vraiment pas...encore plus quand tu parles de cette fameuse pression sociale et pour toi l'horloge biologique etc...
Tu fais quoi avec lui depuis 1 an alors? tu perds ton temps et lui fait perdre le sien ? à moins que lui aussi soit au courant et que cela vous aille bien à tous les 2?
-> Moi ce que je ne comprends pas c'est cette idée selon laquelle pourquoi à partir du moment où on profite de la compagnie de qqun qui profite également de la nôtre sans prise de tête on doit forcément parler engagement et sentiments. Les relations platoniques ça existe, j'ai même commencé ma vie intime comme ça!! Mais oui ça nous va à tous les deux.

juste avant que tu reçoives un message de ton ex, tu étais dans quel état d'esprit? Ton ex ne t'aurait pas envoyé un message, tu penserais tout cela, voire émettre l'hypothèse de quitter ton copain actuel ou rester avec lui par confort (il s'agit bien de cela) ?

-> J'étais bien, mais pas totalement épanouie sentimentalement. Depuis lui je ne l'ai plus été, et donc oui, même sans ce message je ressentirais la même chose, seulement je ne me laissais pas envahir par de telles pensées! Elles étaient présentes, aujourd'hui elles sont omniprésentes!

Ton ex a une copine, tu en penses quoi?

-> Il a le droit d'avoir une copine, on ne se doit rien.

Bon avant tout il faut être heureux soit et en accord avec soi même, mais tu l'auras bien compris, et ça n'engage que moi bien sur, je pense tout le contraire du nom du site depuis un moment. Je vais être sincère, pour moi l'ex, quel qu'il soit, c'est du passé et rien que du passé (ça n'engage que moi bien sur) et encore plus vue ta situation que tu décris, (mais bon tu ne sembles pas super heureuse avec ton copain actuel, ummm) c'est à méditer, avant de mettre de la zizanie et peut-être briser des couples, car évidemment si vous vous revoyez, ce n'est pas pour aller cueillir des marguerites et adios (vu ce que tu décris et lui ce qu'il t' a écrit), je t'invite à bien réfléchir aux conséquences de vos éventuels actes ou non actes d'ailleurs.

-> Parfois les histoires d'amour sont plus complexes que "un début, un milieu, une fin", parfois il est question de timing, et peut être que lorsqu'on s'est rencontrés il y a 4 ans, ce n'était pas le bon moment. Bien évidemment que je ne reverrai pas mon ex tant qu'on est "engagés" dans nos relations respectives. Ca s'appelle le respect et le savoir vivre.

Après je vais pondérer mon jugement : si toi et ton copain actuel et lui et sa copine actuelle, vous êtes pas heureux, et bien comme je viens de lire de la part d'Ulud, suivez vos envies (dommage pour lui et elle actuellement...des nouveaux que l'on reverra sur le site jrme :))

-> Pas dommage pour eux, je pense que rester avec quelqu'un par défaut, ce n'est pas forcément lui rendre service.

PS : tu viens d'écrire des réponses, mais je t'envoie quand même mon message.[/quote]

-> Merci pour tes conseils et critiques, tu fais bien de dire ce que tu penses, ne t'en fais pas, on est là pour s'exprimer. Encore merci!! Bon courage à toi, je connais pas ton histoire mais j'essaierai d'y jeter un œil.
désolé j'ai pas le temps de te faire une réponse au cas par cas, mais je te remercie en tout cas de l'avoir fait pour moi.

Je suis un mec kinder, oui, c'est possible, j'ai surement moins la pression que toi, et encore moins des hormones, pour sur. Mais j'y penses aussi et c'est une vraie envie de mon côté d'avoir un enfant (dans une belle relation bien sur)..., et pas à 50 ans, même si pour l'homme, cela presse moins en effet.

"Moi ce que je ne comprends pas c'est cette idée selon laquelle pourquoi à partir du moment où on profite de la compagnie de qqun qui profite également de la nôtre sans prise de tête on doit forcément parler engagement et sentiments. Les relations platoniques ça existe, j'ai même commencé ma vie intime comme ça!! Mais oui ça nous va à tous les deux."

on n' a pas la même conception de voir les choses tous les 2, la conception dont tu me parles, je l'ai tellement rencontré post rupture avec des femmes (qui avaient construits et d'autres non d'ailleurs) que vraiment pour être très très honnête avec toi, j'en avais raz la casquette^^mais je respecte ta vision des choses qui n'est pas du tout la mienne aujourd'hui. Et c'est paradoxal, car l'une des raisons principales de ma rupture avec mon ex il y a 1 an 1/2, c'est mon manque d'engagement. Donc tu vois, ton discours je le tenais il y a 2 ans, et aujourd'hui mes attentes/envie sont aux antipodes. je suis en début de relation depuis 1 mois 1/2 avec qqun qui partage les mêmes envies que moi...

mais on s'écarte un peu de ton sujet principal, bon je t'ai dit ce que j'en pensais, prends l'avis d'autres personnes ;)
Justement, je n'ai pas toujours eu cette conception, c'est peut-être ma conception post rupture à moi. Elle est passagère et va s'émietter, je ne suis pas une rigide hein! Mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas profiter des avantages qu'offre une relation entre deux adultes consentants? On ne se fait pas de mal (sauf contexte haha) c'est l'essentiel. j'arrive à distinguer l'amour des relations physiques (b**** que je suis, hooo). J'ai les mêmes attentes que toi, mais elles ne sont pas indissociables de la personne pour qui je les ressentirai. En tout cas je te souhaite plein de belles choses pour toi et ta nouvelle relation!
Bonsoir Kinder

alors déjà tu as un copain actuellement, même si tu n'a jamais arrêté de penser à ton ex.
indépendamment de ce qui va se passer avec ton ex, je pense qu'il serait bon de mettre fin à ta relation actuelle. elle ne t'apporte rien, tu n'es visiblement pas heureuse. ça répond un peu à la logique "mieux vaut peu que rien du tout". mais c'est un mode de pensée et d'action qui n'est pas du tout favorable à ton épanouissement. parce que si t'avais mis fin à cette relation, une fois que tu t'es aperçu que finalement c'est un peu insipide tout ça, t'aurais pu avoir l'occasion de rencontrer d'autres personnes qui auraient peu être répondu plus à tes besoins et aspirations (ou peut être pas on en sait rien).
en ce qui concerne ton ex: vous êtes sortis ensemble, vous vous êtes séparés, chacun a poursuivi sa vie de son coté, a rencontré des gens, etc. et au bout de ce processus vous vous retrouvez tous les deux avec le même ressenti (selon ses dires): l'un n'a jamais arrêté de penser à l'autre. ça peut arriver. des fois les relations ne marchent pas parce qu'on n'a pas la maturité, parce qu'on a pas les mêmes envies, aspirations etc. puis le temps passe, chacun se reconstruit de son coté, et réalise que l'autre tient une place plus importante dans sa vie qu'il ne le pensait. bref vos envies convergent de nouveau. l'autre possibilité, et c'est peut être ce qui te fous le stress, c'est que c'est un feu de paille, de la part de ton ex qui en ce moment (pour des raisons que l'on ignore) a pensé bon de te contacter pour te revoir, alors même qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi. les deux scénarios sont possibles. alors pour savoir, et ne pas te mordre les doigts après, si j'étais à ta place j'aurais accepté de le voir. tu ne sais pas où cela va mener, ni les motivations réelles de ton ex, donc là on peut conjecturer sans fin alors que ça ne sert strictement à rien. c'est que en le rencontrant et en le fréquentant que tu auras tes réponses. je comprends que probablement tu as peur d'être déçue mais qui ne risque rien n'a rien!
kinder a écrit :En tout cas je te souhaite plein de belles choses pour toi et ta nouvelle relation!
merci kinder, je te souhaite également de trouver de l'épanouissement en prenant la meilleure décision pour toi et au vue du contexte et puis le reste de ta vie bien sur(car il n y pas que le sentimental dans la vie ;) )
Merci pour vos conseils et réponses. J'ai rompu ma relation "platonique" actuelle et je me laisse quelques semaines de temps pour souffler un peu, prendre du recul et réfléchir. Malheureusement je ne sais pas si je préfère avoir des regrets ou des remords... Je vous tiens au courant de toute nouvelle avancée.
kinder a écrit :Merci pour vos conseils et réponses. J'ai rompu ma relation "platonique" actuelle et je me laisse quelques semaines de temps pour souffler un peu, prendre du recul et réfléchir. Malheureusement je ne sais pas si je préfère avoir des regrets ou des remords... Je vous tiens au courant de toute nouvelle avancée.
Une relation platonique est une relation sans sexe ;)

Sinon est ce que ton ex a clairement dit qu'il allait quitter sa copine? Parce que venir te dire tout ça alors qu'il est avec qlqn pour le coup lui il lui manque carrément de respect à sa copine.
Oui oui, je connais Platon... Mais j'entends par là "relation sans engagement ou sentiments", pour la différencier d'une relation "amoureuse". J'ai utilisé les guillemets pour cette raison, mais tu as raison de rappeler la philosophie Platonicienne ;-)
Oui il m'a dit qu'il allait la quitter, mais pour le moment cela ne me regarde pas, c'est entre lui et elle. Je n'interviens pas du tout, et je ne lui en parle pas non plus. Je conçois que tu vois ça comme un manque de respect, peut-être, c'est ton avis. On ne se parle pas tous les jours, on respecte la vie privée de chacun, on ne se voit pas (et on ne se verra que et seulement si nous sommes disponibles sentimentalement), on ne s'est pas envoyé de photos de c** ou autres hein! On s'est juste dit qu'on pensait toujours l'un à l'autre et qu'on était d'accord pour mettre de l'ordre dans nos vies afin de nous revoir et en discuter de vive voix. Après la limite du manque de respect est subjective et propre à chacun. Pour certains, poser un regard sur une autre personne que son conjoint c'est déjà un manque de respect.
On verra de toute façon. Rien n'est écrit pour l'instant.
Attention je ne parlais pas de toi en faisant allusion au manque de respect ça se voit direct que tu n'es pas comme ça ; -).

Dans ce que tu décris c'est vrai que vous avez une façon de faire respectueuse mais il ne faudrait pas que ton ex ait replanté une petite grainé pour ensuite rester avec sa copine... tu as déjà assez souffert.
Oui tu as tout à fait raison, c'est aussi ma crainte, si j'étais sereine je ne me poserais pas tant de questions et je ne chercherais pas de conseils sur JRME. C'est pour cette raison que je veux attendre encore quelques temps avant de commencer à envisager de se rencontrer. Je marche sur des oeufs, mais je me protège.
kinder a écrit :Oui oui, je connais Platon... Mais j'entends par là "relation sans engagement ou sentiments", pour la différencier d'une relation "amoureuse".
Peut-être que tu entends "plan Q" par "relation platonique", comme certains entendent "parapente" par "équilibre des forces nucléaires". Mais c'est ton problème, en fait.
kinder a écrit :J'ai utilisé les guillemets pour cette raison, mais tu as raison de rappeler la philosophie Platonicienne ;-)
Ce n'est pas une question de "philosophie platonicienne". C'est simplement que dans le langage courant, pas seulement dans le jargon philosophique, une "relation platonique" veut dire "une relation amoureuse chaste, non-sensuelle". Et non pas "sans engagement ou sentiments".

Sinon, pour ton truc ... je ne sais pas. Je me pose quelques questions, auxquelles tu pourras peut-être répondre ou réfléchir :
1°) Tu nous abrutis de considérations foireuses sur la subjectivité du respect et de la fidélité, les "relations platoniques sans engagement" (sic), et le fait que ton copain du moment est OK avec l'état des choses ... mais tu parles aussi de "mettre de l'ordre dans vos vies avant d'en parler [avec ex]". Qu'entends-tu par là, du coup ? Je veux dire, si tu es dans cette relation sans engagement ni sentiment, je vois mal quel ordre tu devrais mettre dans ta vie avant de discuter avec ton ex. Pour dire les choses autrement, je sens une légère contradiction entre le fait que tu te dises prise dans "une relation sans sentiment", et la nécessité d'être "disponible sentimentalement" avant de le revoir.
2°) Je te sens un peu inquiète. Et cela peut se comprendre : si tu te tapes toujours une fixette sur lui après 2 ans sans rapport irl, il est à craindre que tu sois effectivement un peu faible face à lui. Es-tu bien sûre, que ce soit une bonne idée de le revoir, dans ces conditions ?
3°) A part te siffler en mode "hey, je suis vivant", qu'a-t-il réellement évoqué qui te donne à penser qu'une reprise de contact vous porterait à un scenario différent du dernier ? Qu'attends-tu de ce rendez-vous ? En cessant de s'abriter derrière les plans "on verra bien, il est trop tôt pour le dire, on ne s'engage à rien", idéalement : s'il est besoin de "faire le ménage dans vos vies" avant de vous revoir, c'est certainement pas pour faire un scrabble et vous quitter avec une bise. Alors autant être claire sur tes enjeux dès le départ : Tu vas le revoir, ça fait 2 ans que tu penses à lui (donc il y a de bonnes chances qu'il te plaise toujours), et il ne t'a pas sifflée pour savoir comment se porte ta mère ... Que veux-tu de lui ?

PS : J'ajouterai que te revoir est une charmante surprise, kinder ... Oui, je sais, elle est nulle. Mais je suis toujours content de revoir des têtes connues.
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. Je suis une grosse nouille, une cruche, car je lui ai laissé l'occasion de me reconquérir après qu'il m'ait dit que c'est ce qu'il désirait. Je me suis dit allez, pourquoi pas le laisser me séduire à nouveau, écoutons ce qu'il a à me dire après tout ce temps. Mais cette phase n'a duré qu'un temps et en moins de temps qu'il n'en faut pour que le cerveau assimile quelques paroles de reconquête que ce soit, Monsieur avait déjà changé d'avis et prié pour qu'on en reste là. Je me sens tellement crédule. Je suis vraiment qu'une pauvre nana franchement. Même si je pensais encore à lui cette année, j'étais heureuse et mes pensées n'étaient pas obsédantes. Et là c'est retour à la case départ, voire même retour à la case prison. J'ai approuvé qu'on en reste là car je n'ai rien à lui dire en fait. Je suis tellement nulle, je me sens tellement bête! Triste, je pleure, je revis la rupture comme au premier jour, je revis des émotions qui m'étaient devenues étrangères. Donc conclusion merdique et oui Mox Nox, je suis une grosse faiblarde. Bureau des pleurs bonjour
ça faisait un an (ou plus?) qu'il n'avait pas de nouvelles de toi. il en était resté à ce que tu étais à l'époque où votre relation l'épanouissait. et c'est avec ses souvenirs en tête qu'il est revenu. mais la réalité est différente des rêves et des fantasmes. et il s'est aperçu que tu n'es pas ce qu'il recherche.
alors au lieu de te morfondre dis toi qu'au moins tu as essayé et ça n'a pas marché.
il faudrait aussi te demander s'il t'as dit quelque chose sur tout ça: ce quil recherche à présent,comment il te perçoit etc.

allez courage
Bonjour,
Je pense que personne ici ne te jettera la pierre. En tout cas, c'est pas moins qui le ferait. On est nombreux à rêver que notre ex revienne et malheureusement même s'il revient ça n'en devient pas idyllique pour autant.
Je ne saurais pas expliquer l'attitude de ton ex. Peut-être voulait-il tester ta disponibilité, peut-être est-il en plein doute (ce qui ne l'excuse pas d'ailleurs)?
Mais je pense que le plus important, c'est ce que toi tu ressens. Tu es triste comme au début et c'est normal parce que tu dois faire le deuil de l'espoir que tu avais plus ou moins inconsciemment.Mais je ne pense pas que tu repartes de zéro. Parce que l'expérience de la rupture que tu as eu, tu l'as toujours en toi. Et tu sais que tu vas pouvoir t'en relever.
Je pense même que tu as maintenant un avantage sur la première fois : tu n'as plus l'espoir qu'il revienne. Il a cassé quelque chose en faisant marche arrière.
Je ne sais pas si ce que j'ai écris va t'aider mais je te souhaite d'aller mieux et de redevenir heureuse sans lui.
Il a juste dit, "on en reste là je sais pas quoi te dire". Mais je lui en veux car c'est lui qui est revenu dans ma vie, je ne lui ai rien demandé. Je pense qu'à partir du moment où j'ai accepté sa reconquête il m'a trouvée moins attrayante, j'étais devenue accessible et ce mec fonctionne sur le schéma "tu me suis alors je te fuis". Justement, c'est moi qui pensais qu'il avait changé, qu'avec la trentaine il avait mûri...
Oui c'est dur car il a fait machine arrière et je ressens beaucoup de colère à mon égard en fait. Je me sens idiote voilà. Mais j'ai pas envie de ressasser, je veux juste évacuer tout ce que je ressens et réussir à enfin tourner la page et me sentir soulagée, sereine. Je ne veux plus avoir une boule au ventre quand j'entends son prénom, ou que je tombe sur quelque chose qui me fait penser à lui. Je veux de l'indifférence, de l'apaisement.
"on en reste là" est clair: il ne veut pas continuer.
après tu dis lui en vouloir parce qu'il est revenu alors que tu ne lui as rien demandé. mais en fait c'est bien ce que tu espérais non? parce que si tu n'avais pas encore d'espoir de reconquête alors il se serait retrouvé face à un mur. je ne veux pas te jeter la responsabilité mais disons que vous êtes deux là dedans. et là on arrive au second point: tu dis t'en vouloir à toi même. et c'est peut être sur ça qu'il faudra travailler afin de tourner la page. pourquoi ressens tu cette colère?