Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

J'ai besoin d'aide pour l'histoire que je vais vous raconté voilà ça va faire presque un an que je suis ou j'étais en couple avec un homme avant qu'on se mette ensemble on s'est fréquenté pendant plusieurs mois il avait un truc en lui qui m’attirai il était intelligent mais il était cynique froid et sarcastique bref au premier abord un odieux connard mais pour une raison qui m'échappe j'en suis tombée amoureuse puis par la suite on s'est mis en couple ( sa première relation pour lui et donc sa première fois avec moi ) au début tout passé bien mais il y'avait des moments on disputer le motif c'était que des femmes lui tourner au tour en le draguant mais lui ne le voyait pas ( il pense qu'il ne peux pas plaire , alors qu'il est très séduisant ) mais il disait que ça pouvais faire vue qu'il ne répondais jamais à leur avances ? il avait raison mais c'était agaçant quand même puis un vint un moment où je lui ai demandé d'arrêter de faire de la moto enfin sur de longue distance car j'ai toujours eu une peur bleue des deux roues malgré des réticences de sa part il à fini par céder.
Mais il y'avait une chose sur laquelle il ne voulait jamais parler c'était de son passée trop douloureux me disais t'il pourtant j'étais assez curieuse de le connaitre ( en même temps votre compagnon possède plusieurs cicatrices sur le corps vous lui demandez d'où il les tiens non ? ) je savais juste qu'il avait grandit en foyer après le décès de sa mère son père l'ayant abandonner quand il était jeune bref j'aurais pu m'en passer de son passée si seulement sa n'affecter pas notre relation parfois il était très taciturne et il défoulé sur son sac de frappe pendant des heures avec les larmes au yeux je n'aimais pas le voir dans cette état là alors parfois je lui demandé de me raconter son enfance et adolescence dans les foyer mais il refuser on disputer puis je lâcher prise mais il y'a une semaine j'en pouvais plus alors je lui ai dit qu'il sois il parlé ou alors tout était fini entre nous car j'en pouvais plus de le voir comme ça que je ne pouvais pas être en couple avec un homme qui n'as pas confiance en moi que je pourrais le comprendre alors là il c'est vraiment énervé ( d'habitude dans nos dispute il était toujours d'un tempérament calme ) mais là il ma regarder avec des yeux noirs en me disant tout ce que je ne pourrais jamais le comprendre et ensuite il ma dit tout ce qu'il avait vécu le suicide de sa mère le fait d'avoir était rejeté par sa famille d'avoir grandis en foyer dans la violence et la haine subir des violences physique et moral des autres enfants dormir avec un œil ouvert de peur de faire violé , ne jamais avoir reçu d'amour qu'il pensais qui serai jamais heureux dans la vie jusqu'à qu'il me rencontre puis il à pris sa moto et il est partis depuis silence radio afin je ne sais pas où il est il continue d'aller bosser ça je le sais je sais aussi qu'il est en repos durant ses quatre jours qui viennent là donc j'ai vraiment envie de savoir où il peut être est-ce que ça serait mal de vérifier sur son planning ? et l'attendre devant son lieu de travail ? Je me sens mal depuis une semaine j'aurais pas du lui balancer un ultimatum j'aurais du être patiente qui à attendre des années la seul peur que j'ai c'est qui sois amené à sortir avec une autre fille
Mon entourage ont toujours trouver qu'il était pas le compagnon idéal tu fais qui sois taciturne cynique et froid mais c'est le mien c'est aucun autre ne ma rendu plus heureuse que lui.
Désolé pour le paver j'avais envie de vider mon sac merci au gens de m'avoir lu

Salut Mademoiselle_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mademoiselle_ a écrit :Bonjour

J'ai besoin d'aide pour l'histoire que je vais vous raconté voilà ça va faire presque un an que je suis ou j'étais en couple avec un homme avant qu'on se mette ensemble on s'est fréquenté pendant plusieurs mois il avait un truc en lui qui m’attirai il était intelligent mais il était cynique froid et sarcastique bref au premier abord un odieux connard mais pour une raison qui m'échappe j'en suis tombée amoureuse puis par la suite on s'est mis en couple ( sa première relation pour lui et donc sa première fois avec moi ) au début tout passé bien mais il y'avait des moments on disputer le motif c'était que des femmes lui tourner au tour en le draguant mais lui ne le voyait pas ( il pense qu'il ne peux pas plaire , alors qu'il est très séduisant ) mais il disait que ça pouvais faire vue qu'il ne répondais jamais à leur avances ? il avait raison
Oui.
Mademoiselle_ a écrit :mais c'était agaçant quand même
Ca c'est ton problème, pas le sien.
Mademoiselle_ a écrit :puis un vint un moment où je lui ai demandé d'arrêter de faire de la moto enfin sur de longue distance car j'ai toujours eu une peur bleue des deux roues malgré des réticences de sa part il à fini par céder.
Il est con. Les accidents de moto sont statistiquement plus courants dans sa propre ville que sur l'autoroute, rapportés aux km parcourus.

Pour le reste ... ne le stalke pas sur son lieu de travail. Balance-lui une lettre ou un truc, et vois ce qui en ressort. Je<pense que t'es une grosse reloue et qu'il devrait te fuir, mais qu'il y a moyen de le récupérer. Surtout que t'es sa première. Bonne chance à toi.
Modifié en dernier par Mox Nox le 29 juil. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Mademoiselle_ a écrit :il était cynique froid et sarcastique bref au premier abord un odieux connard
Déjà à partir de là c'est compliqué, mais bon tu as fait ton choix que je respecte totalement.

Après en effet tu n'aurais pas du lui lancer un ultimatum, je pense qu'il a vécu beaucoup de choses difficiles et qu'après tous ces événements il est difficile d'avoir confiance ou de se confier par honte ou par peur.
Je pense que ce n'est pas forcément à toi de l'aider, aller voir un psy l'aiderais vraiment mais ça, lui seul doit prendre cette décision. Je pense que c'est normal que tu veuilles savoir ce qui c'était passé, mais s'il n'a pas envie d'en parler il ne faut pas brusquer les choses.
Maintenant je pense que tu pourrais lui envoyer un message en t'excusant de ton comportement mais c'est tout, ça sera à lui de revenir vers toi par la suite. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres qui ont des avis certainement plus intéressant que le miens

Vous avez quel age d'ailleurs ?
Bonjour Mademoiselle

Je te trouve incroyablement intrusive et indélicate... il a des passions tu lui demande de les arrêter parce que tu as peur, il a un passé douloureux et tu le force à en parler alors qu'il ne le voulait pas... et le fait que tu penses qu'il puisse vouloir sortir avec une autre plutôt que de l'avoir sincèrement blessé par ton attitude insistante me fait me dire que tu ne dois pas avoir pour lui beaucoup d'affection... apprends à aimer.
Bonjour miss,
Mademoiselle_ a écrit : il avait un truc en lui qui m’attirai il était intelligent mais il était cynique froid et sarcastique bref au premier abord un odieux connard mais pour une raison qui m'échappe j'en suis tombée amoureuse puis par la suite on s'est mis en couple
C'est justement parce qu'il était, je te cite, cynique, froid et sarcastique (si c'est bien de ces adjectifs qu'il s'agit) que tu es tombée amoureuse de lui.

Mademoiselle_ a écrit : au début tout passé bien mais il y'avait des moments on disputer le motif c'était que des femmes lui tourner au tour en le draguant mais lui ne le voyait pas ( il pense qu'il ne peux pas plaire , alors qu'il est très séduisant ) mais il disait que ça pouvais faire vue qu'il ne répondais jamais à leur avances ? il avait raison mais c'était agaçant quand même puis un vint un moment où je lui ai demandé d'arrêter de faire de la moto enfin sur de longue distance car j'ai toujours eu une peur bleue des deux roues malgré des réticences de sa part il à fini par céder.
Ne trouves-tu pas que tu t'es montrée casse-bonbons?

Il y a des filles qui lui tournent autour. S'il les ignore ou sait leur répondre "je suis en couple et heureux avec ma nana", que voulais-tu qu'il fasse de plus?

Et pour la moto, oui, ça te fait peur. Et alors? Si c'est son plaisir de faire du 200 en moto, tu n'as rien à lui interdire.

Vous êtes à peine ensemble que tu souhaites le changer. C'est chiant.
Mademoiselle_ a écrit : Mais il y'avait une chose sur laquelle il ne voulait jamais parler c'était de son passée trop douloureux
Et de quel droit insistais-tu pour qu'il t'en parle? Parce que tu es sa copine?

S'il avait eu envie de t'en parler, il t'en aurait parlé de lui-même, tu ne crois pas?

Mademoiselle_ a écrit : ( en même temps votre compagnon possède plusieurs cicatrices sur le corps vous lui demandez d'où il les tiens non ? )
Oui mais je n'insiste pas.

Chacun a droit à son jardin secret.

Mademoiselle_ a écrit :il y'a une semaine j'en pouvais plus alors je lui ai dit qu'il sois il parlé ou alors tout était fini entre nous car j'en pouvais plus de le voir comme ça que je ne pouvais pas être en couple avec un homme qui n'as pas confiance en moi
Je ne lis que "moi, moi, moi" au lieu de faire en sorte de l'aider.

Crois-moi bien que je te comprends dans un sens. Mais ce n'était pas un manque de confiance en toi qu'il ressentait (ou pas que) mais surtout une volonté de ne pas parler de ça avec toi (ou quiconque) pour des raisons qui le regardent pouvant aller de la méfiance à la peur en passant par la honte.

Avec plus de patience, de temps, il aurait peut-être fini par s'ouvrir à toi. Mais pas à coups de "dis-moi ou c'est terminé".

Tu lui as lancé un ultimatum, il y a répondu.

Mademoiselle_ a écrit : il continue d'aller bosser ça je le sais je sais aussi qu'il est en repos durant ses quatre jours qui viennent là donc j'ai vraiment envie de savoir où il peut être est-ce que ça serait mal de vérifier sur son planning ? et l'attendre devant son lieu de travail ?
Non

Mademoiselle_ a écrit :Je me sens mal depuis une semaine j'aurais pas du lui balancer un ultimatum j'aurais du être patiente
Bon ben tires-en au moins cet enseignement de cette expérience.

Mademoiselle_ a écrit : la seul peur que j'ai c'est qui sois amené à sortir avec une autre fille
Mais j'espère pour lui que ça finira par arriver. Et que toi aussi tu rencontreras quelqu'un d'autre.

Pour le moment, je pense qu'il est trop tôt pour reprendre un contact, quel qu'il soit. Laisse reposer et si tu en as encore envie par la suite, tu pourras retenter un petit contact.

Mais il va falloir savoir si tu es prête aussi à entreprendre une relation avec une personne qui préfère le silence à la parole.
Bonjour mademoiselle

Mademoiselle_ a écrit :je lui ai demandé d'arrêter de faire de la moto enfin sur de longue distance car j'ai toujours eu une peur bleue des deux roues
En faisant ça, tu cherchais à te protéger de ta peur de le perdre. C'est un grand garçon, il n'a pas besoin d'une maman. Par ailleurs, il peut mourir demain, à pied, ou en moto.
Mademoiselle_ a écrit :mais là il ma regarder avec des yeux noirs en me disant tout ce que je ne pourrais jamais le comprendre
Non, crois moi une personne qui à vécu ça (et je sais de quoi je parle), ne se construit pas de la même façon que qu'une autre, c'est compliqué pour toi de le comprendre. Par ailleurs tu n'es pas sa psy, et je vais te dire un secret, tu ne le sauvera pas de lui même, même en l'aimant de toutes tes forces...

Maintenant, ce qu'il faut que tu sache avant d'agir c'est:
Est-tu prête (mais vraiment prête!) à accepter qu'il te cache cette part d'ombre de sa vie? A ne plus lui poser de question? A accepter son absence et ses silences, ses moments de défoulage?

Avant de répondre à cette question relis ta propre phrase
Mademoiselle_ a écrit :je ne pouvais pas être en couple avec un homme qui n'as pas confiance en moi
krak J'ai 27 et lui 24
Carrie007 Si je me suis montrer casse bonbons avec lui mais je n'avais éprouver un tels amour pour un homme son cynisme son coté froid c'est juste une façade j'aime sa façon parler son honnêteté sa façon d'être romantique je sais que j'ai totalement merdé mais j'ai pas envie de lâcher prise
Allys Bah je lui déjà suggérer d'aller voir un psy mais il ne voulais pas et oui je prête à ne plus lui posé de questions sur sa vie ça viendra que lui et non de moi
Et pour t'as question là je parle de confiance du fait qu'il ne veut pas s'ouvrir sur certaine choses mais sinon je sais qu'il avait confiance en moi
T'as essayé de lui laisser un message, un truc relax et pas prise de tête, histoire de faire un peu de damage control ? Parce que franchement, si t'es sa première, un match-retour peut s'envisager. A sa place, je me barrerais très loin, mais s'il est inexpérimenté, il n'est pas impossible que tu le couillonnes pour un deuxième tour de manège.
Mox Nox a écrit :T'as essayé de lui laisser un message, un truc relax et pas prise de tête, histoire de faire un peu de damage control ? Parce que franchement, si t'es sa première, un match-retour peut s'envisager. A sa place, je me barrerais très loin, mais s'il est inexpérimenté, il n'est pas impossible que tu le couillonnes pour un deuxième tour de manège.
Oui j'ai pas réponse et pourquoi je devrais le couillonner ? je suis sincère avec lui j'ai compris que j'avais trop était étouffante avec lui mais ça changera si il revient
Je lui ai dit que j'étais désolé d'avoir été aussi envahissante et intrusive les raisons qui m'ont poussée à l'être ce que je n'avais ressenti autant d'amour pour un homme et que j'avais peur de perdre ça mais maintenant j'ai envie qu'on repart sur de nouvelles bases j'ai plus envie savoir d'où tu viens mais savoir où on va tout les deux j'aimerais qu'on discute tout les deux
Mademoiselle_ a écrit :Je lui ai dit que j'étais désolé d'avoir été aussi envahissante et intrusive les raisons qui m'ont poussée à l'être ce que je n'avais ressenti autant d'amour pour un homme et que j'avais peur de perdre ça mais maintenant j'ai envie qu'on repart sur de nouvelles bases j'ai plus envie savoir d'où tu viens mais savoir où on va tout les deux j'aimerais qu'on discute tout les deux
Mouais. C'est un début, mais c'est un peu léger. T'as pas un truc plus sexy en stock ?
Mademoiselle_ a écrit :Un truc sexy ? qu'est que tu veux dire ?
Je sais pas. Tu pourrais lui dire que tu vas mal pour un problème personnel imaginaire (celui-là même qui te stressait et t'a poussée à cet ultimatum idiot), lui demander au nom de votre ancienne entente de passer dîner chez toi pour que tu lui expliques le truc et qu'il puisse t'aider, et organiser une fin de soirée sympa, par exemple. Pas tout de suite, idéalement. Attends qu'il ait passé quelques temps en mode manuel, d'ailleurs.
Bon. Bah t'as plus qu'à attendre qu'il ait envie de te causer. Mais comme tu le dépeins en mec têtu, je ne suis pas sûr que cela arrive. L'avantage de ma méthode, c'est qu'elle met la frustration sexuelle de ton côté, ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Mais tu feras bien ce que tu veux.

Bon courage, en tout cas. Et essaie de te faire à l'idée qu'il reste sur son idée: à sa place, je ne reviendrais pas, très sincèrement.
Parce que je ne comprends même pas qu'on soit disposée à perdre quelqu'un qu'on "aime" pour le faire parler. Soit c'est un coup de bluff, et l'autre est prête à risquer de me perdre pour me bluffer. Soit ce n'est pas un coup de bluff, et l'autre est prête à me perdre certainement si je refuse de lui dire des trucs. Dans les deux cas, son attachement ne vaut pas grand-chose à mes yeux.
Mademoiselle_ a écrit :Il à toujours eu une façon spécial de s'attacher à moi mais je sais qu'il était sincère
On s'est mal compris. C'est de ton attachement que je disais qu'il ne valait pas grand-chose.

Tant mieux s'il a répondu. Vois ce que ça donne. Sur un malentendu, ça peut passer.
Mademoiselle_ a écrit :Peut-être que par moment j'avais vraiment peur de m'attacher à lui réellement de peur de souffrir par la suite si il venait à me quittée
Mouais. Il n'ya que toi qui puisses savoir. En ce qui me concerne, je dois dire que je ne comprends pas ta logique. Je vois pas ce qui pouvait te faire craindre qu'il te quitte, quand il couinait sur son sac de frappe. Et je pense par contre, comme l'expérience l'a montré, que si tu avais réellement eu peur qu'il te quitte, le dernier truc à faire était de lui mettre le couteau sous la gorge. Enfin, peu importe : ce qui est fait est fait.

Il a l'air de vouloir discuter, tant mieux. Vois si tu peux le "décoincer" de l'idée de te larguer. Encore une fois, t'es sa première, ça te laisse donc des chances.
Mademoiselle_ a écrit : je pensais que c'était mauvais pour lui
Tu ne sais pas mieux que lui ce qui est bon pour lui. Il n'a pas 5 ans et tu n'es pas sa maman.
Lui seul sait et visiblement fait ce qui est bon pour lui...
Tu devrais t'en inspirer et faire toi aussi ce qui est bon pour toi.

Tant que tu restera bloquée sur le fait de le "récupérer" (bon je déteste ce mot ce n'est pas un objet), tu n'agiras pas pour toi, mais pour lui, pour maintenir coute que coute cette relation...

tiens nous au courant du RDV
Un seul conseil. Ne fait rien qui, s'il ne répond pas de la façon dont tu espère te fera souffrir.
Laisse le venir à toi. Il veut te parler, c'est à lui de dévoiler ses cartes.
Écoute attentivement ce qu'il a te dire, et vois comment y répondre.
Et puis fait toi jolie, pour toi. Et n'oublie pas le mascara waterproof... ;)
Si tu n'as pas l'habitude de te maquiller effectivement ne le fait pas, mais un peu d'anticerne ne fait pas de mal.
Avant d'y aller, regarde toi dans le miroir, et dis "je suis une nana qui déchire" à voix haute! ça fait du bien au moral!
Bon courage pour ce rdv, respire et ne te mets pas trop la pression!
Bonsoir,
Comme je le disais plutôt aujourd'hui il est venu me voir déjà quand il est arrivé il était un peu trempé avec de un peu de boue sur lui et des yeux cernés devant mon air étonner il ma dit qu'il avait passé la nuit sur la tombe de sa mère puis par la suite il ma demandé où est qu'on aller tout les deux ? je lui ai répondu que ça déprendra de nous je me suis excusée pour les moments de crise de jalousie que j'ai eu envers lui quand une fille lui tourner autour de croire qui pourrais me tromper d'avoir était une grosse égoïste en ne voulant pas qu'il fasse de moto de peur qu'il lui arrive un truc d'avoir été si chiante en lui demandant de me raconter qu'est ce qu'il avait vécu plus jeune j'ai cru comme une idiote que je pourrais l'aider puis il y'a un petit silence puis il à commencé à parler il ma dit tout ce qu'il éprouver pour moi il me disais qu'il m'aimer etc... mais là c'était vraiment plus profond ( je pourrais vous le raconter si vous le souhaiter mais j'ai pas envie de vous ennuyé ) puis quand il à fini j'ai pleuré il puis là il m'a dit qu'il me prendrais bien dans ses bras mais vu comment il pue sa serait pas agréable alors je lui ai sauté dessus en lui disant que je m'en fouter totalement alors là il m'a dit bah c'est génial j'ai pas à prendre de douche comme ça vu mon odeur de chacal plus aucune fille m'approchera ça devrait rassurer là je me suis mis à rire enfin bref par la suite il m'a promis qu'il me racontera ce qu'il à vécu plus jeune si je le souhaite vraiment

Là je me sens soulagée je ne sais pas ce ça donnera par la suite mais je suis heureuse pour le moment le voir dormir paisiblement ça me rassure
Je suis désolé si je vous ai embêter avec mon histoire mais parler ma fait beaucoup bien !