Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Galaxy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

N'espères-tu pas secrètement, que ce que tu pourrais lui dire en rompant ce silence radio lui fasse se dire "ah merde elle est trop bien cette fille..." "Pourquoi je l'ai quitté?" "J'étais un sale con, je m'en veux..." "Elle est trop bien..." et qu'il regrette, et qu'il souffre, autant que tu as souffert, et peut-être, je dis bien peut-être même que du coup il reviendras vers toi...

Si la réponse est non, ne rompt pas ce SR, car celà ne mènera à rien...

Si la réponse est oui, ne rompt pas ce SR, car ça n'aura pas forement les effets escomptés...
Donc si je comprend bien, tu veux rompre le SR pour lui crier cette injustice? pour lui dire ce que tu as à lui dire?

Attention, je vais être violente, il en a rien à cirer, il s'en fou, ton mot le fera au pire rire (hahha elle en est encore là?), au mieux le laissera indifférent (ha elle en est encore là... elle était vraiment dingue, heureusement que je l'ai quitté).

On attends jamais rien d'une action, c'est mathématique, alors en toute honnêteté (avec toi même, parce qu'avec nous tu peux bien dire ce que tu veux), n'attends-tu réellement pas que ça le touche?
Oui donc ça ne sert à rien de lui balancer ça dans 4/5 mois

Je dirais que ce message résume vraiment bien la situation ;)
Allys a écrit :il en a rien à cirer, il s'en fou, ton mot le fera au pire rire (hahha elle en est encore là?), au mieux le laissera indifférent (ha elle en est encore là... elle était vraiment dingue, heureusement que je l'ai quitté).
Imagine un soldat qui va à la guerre alors qu'elle est terminée depuis 5 mois, c'est ridicule ...
Et bah continuer ta vie, sans lui, sans jamais le lui dire.
Si ça peut te faire du bien écris une lettre, que tu ne lui enverras pas, peut-être que ça te feras du bien.
Mais vraiment, ne cherche pas à communiquer avec lui, surtout pour lui dire des reproches etc...
Bah on ne connais pas ton histoire comment veux-tu qu'on t'aide réellement ?

Mais à quoi bon aller lui dire tout ça dans plusieurs mois ?

Imagine qu'un de tes ex reviens vers toi pour te dire ça. Tu en penserais quoi ?
Je ne comprends pas ce que tu attends de nos avis, Galaxy.

Je ne comprends pas non plus ce que tu attends de ton ex, finalement.

Qui te parle de soumission?

Si tu as envie de vider ton sac, tu peux le faire. Car tu te foutras des conséquences derrières. Là, comme tu n'expliques pas ta situation, je ne peux pas comprendre ce que que tu veux dire.

Donne des détails si tu veux des avis éclairés.
Galaxy a écrit :Ça fait partie des interdits ?
Et donc on se fait écraser et on accepte la décision même farfelue et on s'en va ? Je veux bien défendre la dignité mais pas la soumission. Et si c'était juste un passage à vide ?
Quoi que tu fasse, quoi que tu dise, tu as été bléssée (tu dis écrasée), tu as un besoin de justice (ce qui est normal), mais la vie c'est pas juste (il y a des salud qui tuent des gens et qui vivent des jours heureux), alors à un moment, soit tu accepte ça, et tu utilise ton energie pour te projeter vers l'avenir, soit tu refuse de l'accepter et tu t'épuise a chercher la justice et la réparation. Ce n'est pas s'écraser, c'est être en résilience.

Par contre je ne comprend la fin de ton message: Et si quoi était un passage à vide?
Galaxy a écrit :Et je ne peux pas rester ruminer cette injustice en moi. Il m'a rendue responsable de toutes ses erreurs, de ses choix qu'il n'assumaient pas pour se donner une meilleure conscience.

Quand je dis rompre le SR ça compte au moins 4 ou 5 mois, si d'ici là j'ai toujours envie de le faire.
c'est bien le contraire. il t'as rendue responsable de toutes ses erreurs et choix. parce qu'il culpabilisait. alors le meilleur moyen pour le faire culpabiliser c'est justement de t'en tenir au SR strictement et fermement. en espérant qu'il réalise la connerie qu'il a fait. mais cela ne signifie pas pour autant qu'il te recontactera pour te le dire. inutile d'annoncer quelque chose à quelqu'un qui ne fait plus partie de notre vie.
si tu reviens vers lui il se dira que tu veux te remettre avec lui au fond, que tu ne peux pas avancer, que t'es complétement accro à lui: est ce l'image que tu veux lui donner?

je pense aussi qu'il faudrait que tu t'interroges aussi sur le pourquoi de tout ça: pourquoi tu tiens tant à avoir des excuses de sa part? en quoi cela va contribuer à te sentir mieux? vous êtes séparés, il a été injuste avec toi. the damage is done...
ceux à quoi on te répond
Allys a écrit :il en a rien à cirer, il s'en fou, ton mot le fera au pire rire (hahha elle en est encore là?), au mieux le laissera indifférent (ha elle en est encore là... la pauvre)
De toute façon je pense pas que dans 5 mois t'auras envie de l'envoyer ce mot. En faite, je te souhaite pas d'y penser encore dans 5 mois.. mais pour l'instant t'as les dents bien agrippées au bâton (que t'utilises toi-même pour te battre)
Galaxy a écrit :Je comprend parfaitement vos propos a tous. Mais je ne comprend pas comment on peut se resigner a se faire ecraser sous pretexte que les sentiments ne sont plus là quand meme. Partant de ce principe il est aussi inutile d'envoyer des criminels en prison, et d'obliger les escrocs a des dommages et interets, c'est quand meme absurde, on a donné des annees de nos vies, des sacrifices, des espoirs, on peut pas balancer un sms de rupture et s'en sortir la tete haute parce que on est libre de ne plus avoir de sentiments. Il y a un minimum de correction.
l'injustice est là oui. mais il n'y a pas de "tribunal" de l'amour...
il s'en fout complètement d'être injuste envers toi (lors d'une rupture ce n'est pas toujours le cas, donc en soi c'est très indicatif de ses intentions face à toi). alors si tu insiste tu auras droit soit à un foutage de gueule ce qui va te conduire à t"énerver encore plus parce que tu sentiras encore plus d'injustice et lui répondra avec encore plus de foutage de gueule. ou bien tu lui feras pitié, parce que quelqu'un qui a tourné la page, il s'en fout de l'injustice faite. il avance et fais confiance à soi même et à la vie et les connards ont la place qu'ils méritent: le néant.
Mais je ne comprend pas comment on peut se resigner a se faire ecraser sous pretexte que les sentiments ne sont plus là quand meme.

Bonjour Galaxy

Je pense, si je puis me permettre, que tu n'appréhendes pas la situation de façon adéquate.
Mais je ne comprend pas comment on peut se resigner a se faire ecraser sous pretexte que les sentiments ne sont plus là quand meme.
Je dis souvent "il n'y a offense que si on se sent offensé"

Le 14 Juillet, 84 personnes se sont faites écraser par un camion. Il n'est nulle question ici de vision de l'esprit. C'est un fait.

Dans un échange, une relation, tu es toujours vivante, tu n'es dépourvue de rien, donc tu n'es écrasée que si tu te....SENS écrasée.

Je te donne un exemple stupide (ce sont mes préférés^^)

Tu glisses dans un escalier et te vautre comme une BIPP devant toute une classe de 35 ados chauffés à blanc

1°) soit tu fais la gueule, engueule le 1er élève qui passe (injustement) et par ton attitude, tu signifies alors que tu te sens humiliée par l'événement et ton propre ressenti communiquera alors à la classe comment te percevoir: humiliée

2°) soit tu te relèves en secouant la tête, à la fois hilare et consternée de ta propre bêtise, et tu pousses gentiment l'élève devant toi pour le faire rentrer en classe, en disant "Bidule au lieu de vous marrer comme une baleine devant votre vieille prof handicapée moribonde, poussez vous du milieu", alors tu signifies par ton attitude que ton honneur se place BIEN AU-DESSUS d'une gamelle dans les escaliers et ton propre ressenti communiquera alors à la classe comment te percevoir: forte et digne

j'ai pris cet exemple parce que ça m'est arrivé (et je t'assure que mal aux fesses comme j'avais, c'était difficile de faire bonne figure :lol: :lol: ) mais il y en a plein d'autres!!

Si ton ex se comporte mal, ça le définit LUI, c'est LUI qui se comporte mal, pas TOI. La vraie question est: pourquoi te sens-tu "écrasée" par des propos injustes qui ne te concernent pas (comme tu nous le dis)?

Si un inconnu complet t'insulte dans la rue, tu vas hausser les épaules, voire, lui rire au nez, et passer ton chemin. Tu ne vas sûrement pas lui envoyer un message 5 mois après pour lui dire qu'il avait été méchant.

Donc ton envie actuelle vient bien sûr du fait que tu es toujours, toi, accrochée à lui (ce qui est normal) et tant que tu auras ce sentiment, tout contact te fera du mal à TOI, et uniquement A TOI.

lui, au mieux il s'en fichera comme de l'an 40
au pire, il te rira au nez

les conseils qui t'ont été donnés ici ne sont pas DU TOUT par moralité (genre: tends l'autre joue) ou pour être gentille avec ton ex, non, ils t'ont été donnés pour te protéger TOI. Car votre situation est, de fait, non égale: il t'a quittée, pas toi. Tu as encore des sentiments amoureux pour lui, pas lui. A partir de là, de cette "inégalité", s'imaginer qu'on va pouvoir communiquer de façon "équitable" est illusoire (à mon avis)

Reconstruis-toi, tu n'es pas celle qu'il traite mal, tu es TOI, tu te connais TOI, et "logiquement", il devrait se dégonfler dans ta tête et prendre la place qui lui revient de droit: celle d'un petit coq vexé et immature qui ne mérite pas l'ombre de ton attention...

Courage à toi
Modifié en dernier par Paige le 30 juil. 2016, 19:38, modifié 1 fois.
Il t'a fait du mal et alors? Je ne vois pas pourquoi tu veux lui mettre la tête dans le caca pour lui montrer que ce qu'il t'a fait c'est moche. Soit il en a conscience et dans ce cas lui signifier ses "erreurs" est inutile, il n'a pas 5 ans... Soit il n'en a pas conscience, s'en fout du mal qu'il a pu faire et dans ce cas je dirais bon vent, pas besoin de s'encombrer avec un tel individu. Je sais que c'est difficile mais s'il ne ressent plus d'amour à ton égard tu dois accepter de le laisser partir. On ne force personne à éprouver des sentiments tels que l'amour. Il faut que tu penses à toi, je te promets que ta rancœur et ta colère vont s'épuiser. Oublie l'entreprise de le contacter dans 5 mois, si tu t'obsèdes avec cette idée tu vas te rendre malade au quotidien et dans 5 mois tu en seras toujours au même point, à ruminer ta haine. Et oui, pas de justice en amour, la véritable justice est celle qui s'exerce au sein de nos juridictions, alors à moins de le poursuivre en justice pour t'avoir brisé le coeur (ou écrire un livre comme Valérie, je sais j'ai de bonnes références littéraires), tu ne peux rien faire. Tu dois vivre ta rupture, faire ton deuil et t'accrocher. Ca va aller, c'est sûr! Bon courage, et n'hésite pas à venir ici avant de lui envoyer quoi que ce soit. On saura t'en dissuader. Et crois moi, si un jour il regrette et veut revenir vers toi il le fera. Ce n'est pas nécessaire lui rappeler que tu existes. Par contre TOI tu as besoin de te rappeler que tu existes et que tu as une vie.