Mais je ne comprend pas comment on peut se resigner a se faire ecraser sous pretexte que les sentiments ne sont plus là quand meme.
Bonjour Galaxy
Je pense, si je puis me permettre, que tu n'appréhendes pas la situation de façon adéquate.
Mais je ne comprend pas comment on peut se resigner a se faire ecraser sous pretexte que les sentiments ne sont plus là quand meme.
Je dis souvent "il n'y a offense que si on se sent offensé"
Le 14 Juillet, 84 personnes se sont faites
écraser par un camion. Il n'est nulle question ici de vision de l'esprit. C'est un fait.
Dans un échange, une relation, tu es toujours vivante, tu n'es dépourvue de rien, donc tu n'es écrasée que si tu te....SENS écrasée.
Je te donne un exemple stupide (ce sont mes préférés^^)
Tu glisses dans un escalier et te vautre comme une BIPP devant toute une classe de 35 ados chauffés à blanc
1°) soit tu fais la gueule, engueule le 1er élève qui passe (injustement) et par ton attitude, tu signifies alors que tu te sens humiliée par l'événement et ton propre ressenti communiquera alors à la classe comment te percevoir: humiliée
2°) soit tu te relèves en secouant la tête, à la fois hilare et consternée de ta propre bêtise, et tu pousses gentiment l'élève devant toi pour le faire rentrer en classe, en disant "Bidule au lieu de vous marrer comme une baleine devant votre vieille prof handicapée moribonde, poussez vous du milieu", alors tu signifies par ton attitude que ton honneur se place BIEN AU-DESSUS d'une gamelle dans les escaliers et ton propre ressenti communiquera alors à la classe comment te percevoir: forte et digne
j'ai pris cet exemple parce que ça m'est arrivé (et je t'assure que mal aux fesses comme j'avais, c'était difficile de faire bonne figure

) mais il y en a plein d'autres!!
Si ton ex se comporte mal, ça le définit LUI, c'est LUI qui se comporte mal, pas TOI. La vraie question est: pourquoi te sens-tu "écrasée" par des propos injustes qui ne te concernent pas (comme tu nous le dis)?
Si un inconnu complet t'insulte dans la rue, tu vas hausser les épaules, voire, lui rire au nez, et passer ton chemin. Tu ne vas sûrement pas lui envoyer un message 5 mois après pour lui dire qu'il avait été méchant.
Donc ton envie actuelle vient bien sûr du fait que tu es toujours, toi, accrochée à lui (ce qui est normal) et tant que tu auras ce sentiment, tout contact te fera du mal à TOI, et uniquement A TOI.
lui, au mieux il s'en fichera comme de l'an 40
au pire, il te rira au nez
les conseils qui t'ont été donnés ici ne sont pas DU TOUT par moralité (genre: tends l'autre joue) ou pour être gentille avec ton ex, non, ils t'ont été donnés pour te protéger TOI. Car votre situation est, de fait, non égale: il t'a quittée, pas toi. Tu as encore des sentiments amoureux pour lui, pas lui. A partir de là, de cette "inégalité", s'imaginer qu'on va pouvoir communiquer de façon "équitable" est illusoire (à mon avis)
Reconstruis-toi, tu n'es pas celle qu'il traite mal, tu es TOI, tu te connais TOI, et "logiquement", il devrait se dégonfler dans ta tête et prendre la place qui lui revient de droit: celle d'un petit coq vexé et immature qui ne mérite pas l'ombre de ton attention...
Courage à toi