Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY HorusVengeur
Dur de tenir le SR
Bonjour , j’ai pas eu la force ni le courage de détaillé mon histoire dans la section « mon histoire » , je ne suis pas un foudre de guerre en rédaction .
Pour résumer, moi hypersensible bientôt 40 ans, ma relation a duré 4 ans , elle m’a quitté il y a quelques semaines , avant cela il y a eu un break de 3 semaines … je l’avais rejoint dans son appartement il y a 3 ans , elle a une fille de 10 ans et je m’entendais bien avec elle.
Durant le break que j’ai accepté car elle ma dit qu’elle étouffait trop , je suis allé vivre dans un bungalow , on faisait des points chaque semaine en mode SR , des que je la voyais je lui proposait des solutions sur les problèmes qu’on rencontrait , il y a eu beaucoup de haut et de bas dans notre histoire , elle serait bien longue à détailler… je l’ai toujours soutenu , épaulé dans ces craintes . a l’inverse je trouvais qu’elle m aidait peu dans les miennes…
Suite a la séparation , elle m avait déjà fait tout les cartons et préparé toute mes affaires , jusqu’à la moindre petite cuillère . Elle ma dit qu’elle était malheureuse depuis 3 ans , alors que la majorité des problèmes venait d’elle (bon j’ai eu mes soucis aussi ) , et je la soutenait et m’impliquais pourtant a chaque fois , ca me prenait beaucoup d’énergie…
Donc j’ai récupérer mes affaires , et suis retourné vivre chez mes parents ( je sais la lose) , je dois tout reconstruire . Elle a toujours eu des larmes en me parlant , me dit qu’elle pleure depuis début janvier , elle n’a pas été prolongé dans son travail… et moi je suis également en recherche d’emploi…a ce qu’elle ma dit elle a eu un trop plein , qu’elle me voyait en négatif , pourtant j’ai tjrs essayé de resté positif malgré nos situations.
Bon depuis la reprises de mes affaires chez elle et quelques échanges sur le compte commun a séparer , mutuelles etc… je suis en mode SR , mais hier j’ai craqué j’ai envoyé un cœur brisée en MMS, je n’ai pas eu de réponse… c’est dur le SR , j essaye de me reconcentrer sur moi , je commence une mission , une reconversion professionnelle mi aout.
J’ai beaucoup de mal émotionnellement , j’ai déjà vu une hypnoterapeute , une psy que je revoit bientôt , j’ai fais du shiastu , je ne tombe pas car avec l’expérience j’ai apprit a reagir maintenant, je ne reste plus scotché au lit pendant 3 mois…
Mais dur le SR , je me suis toujours investi dans cette relation , toujours apporté mon soutien , aidé mon ex belle fille, je lui faisais ces devoirs , a manger . Depuis janvier ma femme a commencé a faire de l hypnose , c’est suite a ca qu’elle aurait compris que son malheur venait de moi…pfff , dire qu’il y a deux mois on parait en week end prolongé a Naples…
Desolé tout est un peu flou encore dans ma tête , peut être que ma lecture est flou et rempli de fautes …
BY admin

Salut HorusVengeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
Oui le SR est dur !

Mais de ce que je peux voir de votre relation, c'est que tu n'étais pas heureux non plus finalement. Je veux dire, tu as tout donnée mais elle non, rien, nada. Tu le dis toi même en plus. La façon dont tu nous parle d'elle, honnêtement, je la fuirais. Tu ne donne que des défauts d'elle, relis ton message. Ce n'est pas une critique mais tout ce que tu dis là, que tu n'es pas épanouies, qu'elle ne faisait rien en retour, que la relation n'est pas bonne au final, tout ça devrait t'aider à passer à autre chose. Tu devrais te rendre compte par toi même qu'une relation comme celle-ci n'est pas saine. Dans une relation il faut être deux pour la construire, pour la maintenir et la faire avancer, mais de ce que je lis, tu étais tout seul à la porter ...
BY HorusVengeur
Elle avait ces qualités , effectivement je ne les mets pas en avant dans mon message ,je pense que nos situations professionnelle ont bloqué tout projet , et j'avoue que je ne me suis pas bougé assez dans ma recherche d'emploi , elle a du me voir peu motivé. J'ai travaillé 12 ans dans une hotline technique , cela ma beaucoup miné , moi hypersensible c'est plutôt des boulots a fuir, je lui disais que je cherchais dans un autre domaine , mais pas évident lorsque son CV comporte une longue expérience... je pense que ces dernières années j'avais perdu confiance en moi , et la c'est pire avec la rupture qui survient.

je pense me recentrer sur moi même , et faire un SR jusqu'a mi-septembre puis selon ma forme moral lui envoyé une lettre , vous en pensez quoi?
BY krak
Prendre du recul vas te faire de bien je pense.
Parce que personnellement, au vue de se que tu décris je ne suis pas sûr que tu était pleinement épanouie. Elle n'avais pas l'air de te soutenir beaucoup. Justement c'est lorsqu'on est dans la difficulté qu'on dois pouvoir compter sur l'autre, mais là, lorsque tu n'avais plus d'emploi ou lorsque tu ne te sentais pas bien dans ton travail elle n'avais pas l'air de te soutenir.

De plus tu te mets beaucoup de responsabilité sur le dos alors que les tords sont largement partagés. Dans une rupture c'est rarement à cause d'une seule personne, c'est plutôt du 50/50, mais tu n'as pas le recul nécessaire pour te rendre compte qu'elle à aussi sa part de responsabilité.

Perso, le SR je le tiendrais à vie, je n'essaierais pas de la recontacter et je passerai à autre chose, je chercherais une personne qui m'aide et me soutienne dans tout ce que j'entreprends, qui est à l'écoute. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour elle malheureusement. Donc pas de recontacte, je pense qu'avec le temps, le recul et l'acceptation de la rupture tu te rendras certainement compte de tout.
Peut-être pour t'aider imagine que cette situation est arrivé à un de tes amis, que lui dirais tu objectivement ?

Courage
BY Didier_66
Il est normal de te sentir mal. Tu sembles avoir déjà pris de bonnes résolutions pour toi, pour aller mieux, signe que tu te connais et peux encore réagir. Ce que tu dis n'est pas flou. Je rejoins ce que dit Krak ci-dessus, on peut toujours avoir tendance à se flageller. Le silence radio est une épreuve des plus difficiles, je n'ai pas de conseils à te donner pour la lettre ou les sms, je suppose que tu brûles d'envie de lui communiquer l'intégralité de tes émotions. La seule chose que je peux te dire c'est que je l'ai moi-même fait (lettre, mail, sms) et que cela n'a pas arrangé la situation. Courage à toi
BY dreamagic
salut horus,

tout d'abord désolé pour toi, une rupture sentimentale est un événement très douloureux, va falloir te montrer fort!

Alors de mon siège bien assis confortablement, c'est facile pour moi d'écrire ces choses, mais en même temps, si tu es ici, c'est que tu fais un pas en avant (dans ton envie d'aller mieux).

Je comprends (c'est humain) ta fort probable frustration/colère concernant le fait que tu es l'impression de l'avoir soutenu/aidé et elle non dans tout ce que tu as écrit. C'est ta version des choses (je ne mets pas en doute ta parole). Comme on le dit souvent ici, et surtout encore faut il en être convaincu (plus important) lorsque l'on fait des choses pour sa compagne, on le fait sans attendre rien en retour, on le fait, point. Je mets des nuances, pincettes évidemment, car si les actes sont unilatéraux, forcément cela crée un déséquilibre pour les 3 personnes, toi, elle et la 3 eme votre couple.

Pardonne d'avance mon écriture gentillette et simplette, et pourtant je le pense, la "bonne nouvelle" pour toi, c'est que tu vas vraiment avoir à t'occuper la tête pendant ta reconstruction :
- reconversion professionnelle mi-aout (c'est génial pour toi)
- hypnothérapie pour soigner ton hyper-sensibilité!? (super également, bravo pour cette action entreprise)
- voir un professionnel (c'est bien bravo, il n'y a aucune honte, bien au contraire. J'espère que tu vas voir tes progrès réalisés et que tu en seras fier)
- sport, shiatsu, excellent, tu continues à en faire?
- d'autres projets?

pour ce qui est de ton ex, il va falloir que tu te tiennes à un vrai sr de chez sr strict, déjà pour toi, te protéger, te désintoxiquer d'elle et de toutes ces émotions néfastes en gardant le contact, et ensuite, éventuellement (mais rien n'est sur) créer un hypothétique manque de sa part envers toi et qu'elle te voit métamorphosé dans plusieurs mois. Mais l'idée première, ce sr, tu ne le fais pas pour qu'elle revienne, mais bien pour toi et rien que toi (penses à ta gueule en gros et plus à elle)

courage

ps : krak, quelle maturité pour ton jeune âge.
BY HorusVengeur
merci pour vos messages, ca fait du bien de se sentir soutenu.
Oui je pense que j'ai mon lots de responsabilité aussi dans cette relation c'est 50/50 , elle a ces tords et j'ai les miens . Ces derniers mois je me concentrais sur moi meme , j’étais moins investi a la maison plus réactif a la moindre remarque, une lassitude c’était installé et le faite d’être deux aux chômages et se retrouver constamment ensemble créé un étouffement. surtout que je suis quelqu'un qui a souvent le besoin de se retrouver seul.
Elle vit les choses comme si je l'avais trompé j'ai l'impression , elle ma dit que je l'ai enormement déçu , que ces derniers temps j’étais "odieux" , que j’étais trop proche de ma meilleure amie aussi , ( c'est une ex de plus de 20 ans qui est devenu meilleure amie) elle se connaissait bien et s’appréciait pourtant. Un ami commun ma dit qu'elle voyait en moi tout le négatif .
Elle voulait prolonger le break jusqu'en septembre , j aurai peut être du accepter, je ne pense pas qu'elle a une autre relation , elle refait la chambre de sa fille depuis juillet , elle repeint les murs et les meubles. sa fille va revenir en aout.
Ce matin je voulais aller courir et j'ai perdu la motivation.
oui j'essaye de mettre des projets en place dreammagic ,merci pour ton post.

J'ai grave envi de l'appeler ce matin ou d'envoyer un texto mais je risque de me prendre un mur ...
BY dreamagic
ne brises pas ton sr horus, ça ne va servir à rien d'autre que de ne pas panser ta plaie ouverte à vif, je t'assure.

Etre au chômage est une dure épreuve pour celui qui la vit dans un couple (je suis passé par là aussi dans le passé donc je parle en connaissance de cause)
Mais si tu continues à te battre, je t'assure que dans ton futur, de belles choses vont t'arriver, c'est une évidence, en attendant sers les fesses.

Une maxime qui a fait écho chez moi et beaucoup d'entre nous qui subissons ces épreuves de la vie :

force et honneur
(garde le en tête quand ça va moins bien pour toi)
BY HorusVengeur
merci dreamagic , je résiste vraiment pour le SR , aujourd'hui c'est plus dur . Je suis allé courir ce matin dans un parc 25 minutes ca ma fait du bien .

bon j'ai quand même fait le con , j'ai contacté par sms notre ami en commun , je lui ai demandé si mon ex avait un nouveau copain et si elle avait toujours des sentiments envers moi ... je sais c'est débile ...

il ma répondu qu'il ne voulait pas interférer a notre histoire , qu'il était neutre donc ne se positionnerai pas

je comprends ça réaction .

Sur facebook j'ai suspendu mon profil , ce qui est étrange c'est que tout les amis qu'elle ma présenté m'ont retiré de leur liste d'ami (25 profils). pourquoi ils ont fait cela , il se positionne ...je trouve ca très puérile de leur part. C'est elle qui a du leur demandé de faire ca, c'est pas possible que 25 profils partent d'un coup. Elle a du les briefer, dans quel but? étrange...y'en a qu'un qui a résisté c'est celui que j'ai contacté ce matin.

Et mon ex n'a retiré aucun amis , ni ma famille que je lui ai présenté , ni moi , je suis toujours présent... par contre elle a supprimé toute nos photos nous concernant.
BY HorusVengeur
j aurai voulu ecrire une lettre ou bien un SMS pour lui montrer que je faisais un travail sur moi meme , du style:

"Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. Je reste dans l'attente , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer."

bon vous allez certainement me dire que non ... que je n'ai pas besoin de lui dire que c est fini...
BY cubeoa
Exactement.
Non.
Ta lettre va l'exaspérer encore plus. Cela n'apporte rien de concret. Tu travailles sur toi POUR TOI. Pas pour elle.
Et "rester dans l'attente" ... Non. Tu AGIS.

Je sais que c'est difficile, qu'on a envie de se justifier, de garder le lien.
Mais elle sait déjà tout ce que tu lui dis dans ce courrier. Ne soit pas insistant.
Si ça te soulage décrire, tu peux la poster ici...mais surtout pas à elle.
Courage
BY dreamagic
l'ami horus,

Tu trouveras n'importe quel prétexte pour vouloir lui écrire un sms, une lettre, ou un message sur réseaux sociaux si vous n'êtes pas bloqué. J'ai été comme toi l'année dernière (peut-être pire d'ailleurs^^) et tous les autres largués qui ne sont pas passés à autre chose.

Une technique qui fonctionne pas mal :
as tu un très bon ami irl ou t'es tu fait un pote sur le forum?

Elle est très simple et je t'assure très efficace. A chaque fois que l'envie te prend d'envoyer un message, au lieu de l'envoyer à ton ex, tu l'envoies à cette personne de confiance. Tu verras que quelques heures ou le lendemain (les fameuses montagnes russes) tu seras soulagé de ne pas l'avoir envoyé à ton ex.
BY HorusVengeur
merci de votre soutien , effectivement mes sœurs et ma meilleure amie sont de votre avis , de ne rien envoyer . Je vais essayer de me plonger dans la lecture aujourd'hui afin de me changer les idées .
BY HorusVengeur
Je suis navré mais j'ai bravé un interdit c'etait plus fort que moi mais vraiment mon instinct ma poussé a le faire , et j'ai quand même envoyé le SMS , c'etait plus fort que moi ... j'ai remplacé la phrase , " je suis en attente" par "j'ai mit des actions en place" ...c'est mon deuxième interdit.

Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. j'ai mit des actions en place , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer."

j'ai eu une réponse quelques heures plus tard,

"Bonjour ...., ca va bien je te remercie je suis toujours dans les travaux pour la chambre de ...... Je ne sais pas quoi répondre a ton SMS car j'avoue que c'est assez flou pour moi. Cela dit je suis contente que tu avances déjà c'est une bonne chose pour toi . Vraiment je ne sais pas quoi te dire je t'assure. Tu commences toujours début aout ton nouveau travail? Comment ca se passe pour toi? "

Voila , comment interprétez vous son message? Je ne compte pas répondre desuite , je pense qu'il faudra que je passe par une seconde phase de SR
BY Paige
HorusVengeur a écrit :Je suis navré mais j'ai bravé un interdit c'etait plus fort que moi mais vraiment mon instinct ma poussé a le faire , et j'ai quand même envoyé le SMS , c'etait plus fort que moi ... j'ai remplacé la phrase , " je suis en attente" par "j'ai mit des actions en place" ...c'est mon deuxième interdit.

Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. j'ai mit des actions en place , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer."

j'ai eu une réponse quelques heures plus tard,

"Bonjour ...., ca va bien je te remercie je suis toujours dans les travaux pour la chambre de ...... Je ne sais pas quoi répondre a ton SMS car j'avoue que c'est assez flou pour moi. Cela dit je suis contente que tu avances déjà c'est une bonne chose pour toi . Vraiment je ne sais pas quoi te dire je t'assure. Tu commences toujours début aout ton nouveau travail? Comment ca se passe pour toi? "

Voila , comment interprétez vous son message? Je ne compte pas répondre desuite , je pense qu'il faudra que je passe par une seconde phase de SR

Bonjour

ben il n'y a rien à intepréter, elle te le dit très clairement: elle ne comprend pas l'intérêt de ton message et ne sait donc pas quoi y répondre...et perso je la comprends...que veux-tu qu'elle te réponde? "ah moi aussi finalement je t'aimmmmmmmmmme" ou bien "va te faire foutr*e connar*"? ben non :/ elle ne pense aucune de ces 2 phrases.

Elle essaye de se comporter le plus "normalement" et "gentiment" possible, ton message était assez neutre (et heureusement!!!) donc elle n'a aucune raison de ne pas te répondre, donc ...elle te répond. Des banalités.

Bref, un coup pour rien, sauf beaucoup de doutes et de questions...pour toi :/

A ne pas refaire donc :-) Courage
BY HorusVengeur
merci Paige
lors du break qui avait duré 3 semaines elle m'avait proposé de le continuer jusqu'en septembre , ce que j'avais refusé car je voyais pas l’intérêt de faire durer autant un break , pendant les 3 semaines j'ai du dormir hors de l appartement et du m'organiser .

mon message avait juste pour but de lui montrer que je ne me laissais pas aller et que je n’étais pas passif , c'est un de ces principaux reproche, d’être dans l'inertie. Lui dire aussi que j'avais tjrs des sentiments , Je pense qu'elle attend des actions , du concret , plus des paroles , mais je dois les faire pour moi ces actions avant tout.

dans son message elle me fait un clin d'oeil , je ne sais pas si c'est inconscient de sa part , mais le "comment ca se passe pour toi " etait une phrase que je lui disais souvent et regulierement...je sais j'ai un humour particulier...

bon je reponderai plus tard ou demain je ne sais pas, vous conseillez une réponse quand meme?
BY cubeoa
Tu as ouvert la boite. Il faut la refermer.
Donc, elle t'a posé des questions, la politesse veut que tu lui répondes.
Tu casses ton SR, elle te réponds gentiment,et maintenant que tu es un peu"rassuré" parce qu'elle t'a répondu un truc vague que tu analyses à la virgule près et toi tu veux lui mettre un vent dans la tronche ?
Tu réponds, mais tu fermes la conversation. Et n'analyse pas son texto...elle dit elle même qu'elle ne sait pas quoi te dire

Et tu vas de l'avant.
Matte des séries pour ne pas craquer =p
BY dreamagic
et moi même horus, je ne sais pas quoi te répondre non plus (quoi que j'ai une petite idée...même si je n'ai pas de boule de cristal)
Je capte à 100% l'état d'esprit dans lequel tu dois être, mais va falloir que tu sois fort horus et que ce fichu espoir qui t'habite disparaisse petit à petit.

Elle te pose une question, réponds lui, mais sauf si elle t'envoie des signes par la suite des sms, là dans sa réponse il n'y a aucune once d'ouverture de sa part.
Si vous vous envoyez des messages par la suite, ça sent la friend zone, mais rien de plus.

Enlèves toi ce putain d'espoir Horus, je sais que c'est ultra dur, mais je te le conseille vraiment.
BY HorusVengeur
voila j'ai répondu a son message ,court et poli sans réouverture. pas de retour depuis donc le SR est en place maintenant je dois le tenir , il faut que je me concentre sur cette reconversion pro maintenant car rien est gagné. effectivement va falloir que je suis fort et d'attaque .

J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles, c'est vrai c'est comme une drogue et il faut se sevrer. Oui effectivement je n'aimerai pas tombé dans un schéma amicale.
BY Paige
J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles,
nuance: tu n'as pas eu de ses nouvelles, elle a répondu poliment à la question que TU lui as posé

voilà comment notre fichu inconscient fonctionne: il brise le SR afin d'entretenir l'illusion que l'ex nous parle, qu'on est toujours en "lien" avec l'ex...sauf que l'ex ne fait que nous répondre...au mieux...et briser le SR ne sert qu'à nous mentir à nous-mêmes encore un peu...le soulagement que tu ressens là va durer un jour ou deux et puis à nouveau tu seras fébrile et trouveras une bonne excuse pour la contacter (c'est humain, aucune critique de ma part!)

à chaque fois que tu "craques" , tu repars à 0. Et ça peut durer des mois, donc vraiment vraiment, essaie de tenir bon et dis toi bien que tu n'es pas fâché avec ton ex, et que si ELLE a envie de te parler, ELLE sait où te trouver...

Courage
BY dreamagic
Paige a écrit :
J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles,
nuance: tu n'as pas eu de ses nouvelles, elle a répondu poliment à la question que TU lui as posé

voilà comment notre fichu inconscient fonctionne: il brise le SR afin d'entretenir l'illusion que l'ex nous parle, qu'on est toujours en "lien" avec l'ex...sauf que l'ex ne fait que nous répondre...au mieux...et briser le SR ne sert qu'à nous mentir à nous-mêmes encore un peu...le soulagement que tu ressens là va durer un jour ou deux et puis à nouveau tu seras fébrile et trouveras une bonne excuse pour la contacter (c'est humain, aucune critique de ma part!)

à chaque fois que tu "craques" , tu repars à 0. Et ça peut durer des mois, donc vraiment vraiment, essaie de tenir bon et dis toi bien que tu n'es pas fâché avec ton ex, et que si ELLE a envie de te parler, ELLE sait où te trouver...

Courage
Ce que te dis paige est ce qui va t'arriver. Tu as eu un moment d'"euphorie/bien être/soulagement passager et superficiel" elle t'a répondu, et puis et puis...
j'en remets une couche moi aussi pour que tu comprennes bien, tu as l'impression que le lien entre toi et ton ex est toujours présent, mais c'est faux, archi faux, ce lien là n'existe plus, dsl de te le dire et il va falloir que tu en prennes conscience une bonne fois pour toute.
Et dans quelques jours, comme un drogué en manque de sa came, tu iras de nouveau te chercher une dose en lui envoyant de nouveau un sms et ainsi de suite...
A méditer?
(Après tu as peut-être besoin de te manger plusieurs fois le mur pour avoir un déclic, je te jette absolument pas la pierre)
BY HorusVengeur
oui Dreammagic , j'avais deja lu un livre il y a quelques années suite a une rupture sur la dépendance affective. Il y a quelques années j'avais deja travaillé sur moi meme , il y a 8 ans j'ai découvert que j'etais hypersensible en faite , et beaucoup de choses se sont expliqué dans ma vie.
En début de notre relation je lui avait confié un livre pour qu'elle apprenne a me connaitre , mais elle ne la jamais lu . Dernièrement en recuperant mes cartons je lui ai laissé et lui ai dit qu'elle pouvait toujours le lire...

Ce matin elle ma répondu de nouveau , j'ai eu un SMS de sa part . Elle m'encourage pour ma reconversion qu'elle est contente pour moi, elle ne ferme pas le dialogue et me repose une question sur le lieu de ma mission. ( effectivement le faite de la rupture rallonge le trajet boulot maison , je passe de 25 minutes a 1H15...aller...)

Bon j'espere qu'elle ne fait pas cela pour se donner bonne conscience, ou que cela glisse en amitié...c'est trop tôt il faut que je retrouve la confiance en moi , qui etait deja basse...
BY dreamagic
C'est de l'affection horus de la part de ton ex, ni plus ni moins. Et si vous continuez pendant des semaines et des semaines, voire des mois et des mois à vous échanger des sms, ça sent évidemment la friend zone pour toi horus (et tu n'en veux pas et pour cause)
Cet échange te permet surement, en apparence, de te sentir soulagé. Mais il retarde ton processus de "guérison"

Après, si dans l'idéal, tu avais suffisamment de détachement pour ton ex et que ces sms soient espacés, disons par exemple 1 par semaine, le temps de te reconstruire, que ta reconversion pro débute...pourquoi pas, et surtout dans une optique ou tu ne veux pas revenir avec elle, que tes sentiments pour elle diminuent etc...mais ce n'est pas ton cas, je ne pense pas trop me tromper en écrivant cela.
BY HorusVengeur
oui mais j'ai beaucoup de mal avec ces notions "d'affection / amour " pour moi je ne fait pas la distinction dans une relation de couple.

Oui ce n'est pas le cas. C'est sur que par rapport a ce qui c'est passé , il faut que le SR soit plus prononcé .

bon je vais faire une réponse , poli et fermé comme hier.
BY dreamagic
HorusVengeur a écrit :oui mais j'ai beaucoup de mal avec ces notions "d'affection / amour " pour moi je ne fait pas la distinction dans une relation de couple.

Oui ce n'est pas le cas. C'est sur que par rapport a ce qui c'est passé , il faut que le SR soit plus prononcé .

bon je vais faire une réponse , poli et fermé comme hier.
L'affection post rupture (même si chaque histoire, personne, relations différentes, enfin toujours la même chanson) c'est pour moi, un sentiment d'amitié, de tendresse pour ce que vous avez vécu ( PASSE) et de ta personne, de la gentillesse (pour ton présent), attachement dû à un PASSE entre vous qui est encore proche, mais c'est tout.
Aucune once d’attirance, de manque, d'envie de contacts physiques, du cœur qui palpite et tu ne sais pas pourquoi, de projets en commun, enfin tu m'as compris quoi je pense...tu es un grand garçon :)

T'as pas l'impression que tes 2 dernières phrases se contredisent?
Donc tu fais, ou tu as fait ta réponse à ces nouvelles questions (elle prend juste des news auprès de toi, point barre, met te le dans la tête) et ensuite là tu entames un vrai SR strict (strict tu sais ce que c'est?) et tu occupes toutes tes journées à venir, ok?
BY HorusVengeur
je comprends bien dreammagic et encore merci pour tes interventions.

bon j'ai fais une réponse , sans ouverture et elle ma encore répondu ... elle m'encourage de nouveau pour le travail , m'informe qu'elle aurait bien voulu souhaité l'anniversaire a ma soeur hier mais qu'elle n'a pas osé mais qu'elle a bcp pensé a elle ... elle me parle de sa fille aussi...

piouff , en plus je suis un peu tétu comme mec , je vais lui dire que je transmettrai a ma soeur et a répondre en fermant le dialogue :?

ouais ca patine pour rentrer en SR ...
BY HorusVengeur
bonjour tout le monde , pas de news de mon ex depuis lundi . demain c'est mon anniv , peut etre qu'elle va m'envoyer un SMS a ce moment la. Je compte lui répondre un merci et lui dire que je l'ai toujours dans mon coeur.
BY Pimprenel94
ouais ca patine pour rentrer en SR ...
bonjour tout le monde , pas de news de mon ex depuis lundi . demain c'est mon anniv , peut etre qu'elle va m'envoyer un SMS a ce moment la. Je compte lui répondre un merci et lui dire que je l'ai toujours dans mon coeur.
Don't feed the troll.... XD

C'est à quel moment que tu suis les conseils judicieux que les gens du forum prennent du temps à t'écrire???

1er) elle ne t'a encore rien envoyé, probablement qu'elle le fera, mais toi tu es déjà à te demander ce que tu vas répondre!!!
2ème) tu lui réponds merci et c'est tout!
3ème) SR bon sang, SR!!!!
BY HorusVengeur
avec un peu de recul , je vois qu'elle a eu beaucoup d’étape importante depuis 2016 , le passage de la quarantaine, la perte de son travail, l'envi d'avoir un enfant qui se retreint avec l'age....elle me disait souvent qu'elle avait trop de pression sur les épaules . Je ne l'ai pas mit assez en sécurité , et moi ce que je ne comprenait pas c'est qu'elle ne réduisait pas son train de vie , et passer en mode plus secure. Elle aurait souhaité que je prenne le relais du travail en janvier..
Son anniversaire a été un déclencheur dans notre rupture , ces amis l'ont poussé a le faire, et moi je n'avais pas la tete a m'investir autant, j'ai tjrs bcp donné pour sa fille , la vie familiale. Je lui avait dit de l'organisé avec ces amis les plus proches et que bien sur j'aiderai a faire quelques choses et a participer. Mais elle voyait les choses en grand , et je trouvais que ce n'etais pas le moment au vue de nos situations. Elle a loué un gite sur 2 jours pour réceptionner 40 personnes. Ces amis proche se sont moins investi , j'ai vu de la deception dans son regard vis a vis d'eux et moi j'etais tres remonté contre eux aussi . Car j'ai du prendre le relais tout organiser les menus , les playlists , demenager la sono , la decoration , ca ma prit 1 mois intensif . Je l'avais de travers par rapport a ces amis , ils se sont faire servir comme des princes et me regardais mettre le decor , bien assit en buvant leur verre... j'avais les boules au fond de moi ...ca a couté une fortune , j'ai du faire danser des gens qui se sont a peine investi dans son anniv ! car j'avais senti le coup venir , ils l'ont poussé a faire son anniv pour ne rien foutre par la suite , et mon ex trop gentille et naive n'a rien vu venir. Enfin meme si j'etais remonté , l anniv a été une réussite, mais moi je me suis senti contraint de le faire ...a cette anniv j etais plus proche de ma meilleure amie , car c'est ma confidente , elle connaissait mon etat d'esprit , que j'avais la hargne contre ces amis.. et part la suite je me suis vue repproché d etre plus proche de ma meilleure amie ! ( qui est mon ex quand j'avais 18 ans et qui s'entendait bien avec mon ex) , je me suis fait crucifié par ces amis , ils on monté la tete a mon ex en disant que ma relation etait malsaine avec ma meilleure amie que ce n’était pas normale... alors qu'il ne la connaissait meme pas !

Son anniv ma prit la tete pendant 3 mois ! moi je ne suis pas du tout anniv d'ailleurs je ne le fete jamais mais bon ca c'est moi...

voila j'avais besoin de parlé , desolé pour les fautes , je suis dyslexique , gaucher et hypersensible ! ^^
BY HorusVengeur
voila 3 semaines de SR maintenant, mon stage de reconversion c'est terminé il y a quelques jours , malheureusement il ne me prenne pas car ils ont du reclassé une personne en interne elle est donc prioritaire. Mais bon j'etais mitigé sur ce poste aussi , surtout le secteur ... c'etait dans une cité a plus d'une heure de chez moi, dans le social . Cela ma fait voir des cas assez difficile , d être confronté a des gens qui sont aussi dans des situations plus que délicate .

Mes collègues et la responsable du secteur ma dit qu'il y a des fortes chances qu'il me propose autre chose. J'ai un rdv mercredi avec la RH pour faire un bilan par rapport a ce stage d'immersion. Je vais me revendre et montrer ma motivation de nouveau car le poste en lui même était bien et me changeait beaucoup de mon ancien travail pour laquelle je ne souhaitait pas retombé mais qui aura couté dans un sens "mon couple" enfin il n'y a pas que ca...

la je vis depuis 3 semaines chez ma meilleure amie qui est parti en vacance , ce week end je retourne chez mes parents, j’appréhende un peu car ils sont âgées et un assez negatif... ma soeur est venu chez eux avec ces enfants pour les vacances , c était animé , ca ma fait du bien , mais la ils sont reparti donc cela fait un vide ...

J'ai reprit un rendez vous avec la psy début septembre , mais bon ces séances me font rien de plus avec le recul , elle m’écoute parlé et basta... j'ai prit rdv avec mon conseiller pole emploi aussi . Je pense que mon ancien travail ma laissé des séquelles , j'ai vraiment des angoisses lorsque je dois repartir sur le marché du travail. J'aimerai tellement trouvé un travail qui change de mes anciens schéma .

En parallèle et pour m'occuper j’étudie la lithotherapie .

Je pense souvent a mon ex femme , a mon ex belle fille et a mon chat. D'ailleurs j'ai rêvé d'eux cette nuit.

voila j'avais besoin d’écrire aujourd'hui
BY Paige
J'ai reprit un rendez vous avec la psy début septembre , mais bon ces séances me font rien de plus avec le recul , elle m’écoute parlé et basta
Et bien alors n'hésite pas à en changer. Les séances chez le psy ne sont pas toujours transcendantes mais elles doivent l'être au moins...parfois ! si ce n'est pas le cas, si tu as la sensation (à tort ou à raison peu importe) de perdre ton temps, change de thérapeute

Courage!
BY etpourtant
Bonjour, je rebondis sur les séances avec le psy. Combien de séances as-tu fait ? Au début cette impression de parler tout seul est bien là, et parfois c'est déroutant, et puis petit à petit elle va t'orienter doucement et te faire dérouler le fil. C'est de l'écoute, car tout vient et viendra de toi. N'attend pas une thérapie dans le sens de deux trois trucs qu'elle va te filer pour aller mieux. Ça ne marche pas comme ça. Après si effectivement ça fait un an que tu as l'impression qu'il ne se passe rien, c'est que le courant ne passe pas, tu peux effectivement décider d'en changer. Bon courage pour la suite.
BY HorusVengeur
la semaine prochaine je vais faire ma troisième séance avec la même psychologue . Et en juillet j'avais fait 2 séance avec une autre hypnotiseuse .

peut être que c'est trop tôt pour avoir un résultat.

bon je vais me remotiver dans mes recherches d'emploi , je pense que c'est une des clés pour que je m'en sorte .

Je pense que j'ai mal géré le "break" en juin qui a duré presque 3 semaines , on faisait des points régulièrement chaque semaine. Je n'ai pas du dire les bonnes choses qu'elle attendait. J'ai plus vu cela comme une mise au point dans notre couple , dire ce qui allait pas des deux cotés . Lui faire part de mes ressentis , elle m'avait proposé un break jusqu'en septembre , j aurais peut être du accepter . Mais je lui avait dit que j’étais contre qu'on avait déjà breaké 3 semaines et que je ne voulais pas vivre dans l'espoir .

ma sœur me dit qu'elle va revenir en septembre , elle a appelé des voyantes ( bon je sais c'est très subjectif tout ca) mais les voyantes ont a chaque fois dis la même chose , que mon ex ne va pas bien , qu'elle a une maladie qui doit etre soigné par les médicaments , qu'elle n'est pas parti pour un autre et va revenir en septembre , au changement d’équinoxe... ouais je sais c'est farfelue...

moi qui suis très empathique je n'arrive pas a comprendre son comportement. Elle ma dit qu'elle était déçu de moi , qu'elle se sentais humiliée . Après j'ai eu une souci d'ordre sexuelle aussi , durant de nombreux mois , je pense que c était du au stress et je prenais un traitement qui me fatiguait beaucoup , après c'est vrai que nos rapports était moins intense. Et puis elle m'a reproché d être trop proche de ma meilleure amie. Elle ma dit que je l'ai délaissé et que ces derniers mois j’étais odieux.

j'avoue que ces derniers moi j’étais plus irritable , l organisation de son anniversaire m'avait mit une enorme pression , elle disait que j’étais trop proche de ma meilleure amie lors de la soirée d'anniversaire, que tout ces "amis " a elle avait remarqué lors de son anniversaire notre complicité , pourtant elle la connaissait très bien. c'est vrai que c’était mon ex , mais une ex quand j’étais ado , il y a plus de 20 ans , et par la suite ca c'est transformé en amitié. Elle aurait voulu que je coupe les ponts avec elle , mais j'ai juste prit de la distance . Apres je n'ai pas 36 000 amies , cela aurait cassé mon équilibre intérieur. pourtant je l'ai rassuré la dessus , mais je pense que l'influence des ces amis a elle était plus forte. Car elle la présenté comme mon ex au lieu de dire que c'est ma meilleure amie...bref

c'est du chantage affectif de vouloir donné un choix.

Je sais que je dois me recentrer sur moi , et rester en SR , aujourd'hui il fait pas beau j'ai juste envi de rester dans mon lit ...
BY HorusVengeur
elle m'avait dit lors du break qu'elle était malheureuse depuis 3 ans , car c'est vrai on a traversé pas mal de chose mais qui ne sont pas de mon faite ( conflit avec son ex mari, elle c'est fait licencier du jour au lendemain, blessure au pied, etc...) , et j'ai vécu les mêmes choses qu'elle a la même intensité, et l'ai toujours soutenue . Lors du break elle m'a dit qu'elle était malheureuse quand j'etais la, et malheureuse aussi quand j étais pas la . quelqu'un lui a mit dans la tête que je suis la cause de tout ces soucis... et je crois que c'est sa psy hypnotiseuse qu'elle a vu en février (une adresse que lui avait donné ma meilleure amie) .
BY Paige
Tu sais HorusVengeur, le coup du "ce sont ses amis", "c'est son psy", "c'est sa famille" qui l'influence...tout ça ne vaut rien. Pardonne-moi. Passé l'âge de 12 ans et demi, on se laisse influencer si on le veut bien, si ça correspond quelque part à ce qu'on souhaite.

Quand je fais le régime, et que je me laisse "influencer" à manger des cacahuètes, c'est parce qu'en fait, j'en crève d'envie. Tout simplement. Et je profite de l'excuse qu'on me donne ("c'est mon anniversaire, tu ne vas pas te priver le jour de mon anniversaiiiiiiiire") pour le faire sans culpabiliser. Mon amie, par sa parole influente, légitime mon propre choix.

Mais ça demeure mon choix à moi.

Tout comme demeure à ton ex, le choix à elle de te quitter :/
BY HorusVengeur
oui tu as raison Paige, c'est pour ça aussi que je culpabilise de ne pas avoir mené a bien le break , mais bon j étais remonté d être mit a la porte aussi , j ai respecté son choix car elle devait étouffer dans l appart , deux personnes en recherche d'emploi, elle ma dit qu'elle n'arrivait pas a se concentrer quand j’étais la et c'est une battante . Un de nos amis commun me disait souvent qu'il fallait que je sorte de ma zone de confort .
mais bon ca c'est mes angoisses faut que je les combattes
BY Paige
Je suis toujours partagée avec cette histoire de "sortir de sa zone de confort", car il faut aussi savoir ne pas se jeter du 10ème étage sans parachute, au pretexte de "sortir de sa zone de confort" et quand on vient de se faire larguer, qu'on est , de fait, affaibli, moi je trouve au contraire que c'est le moment où jamais de rester bien tranquillement dans sa "zone de confort", on est assez mal par ailleurs...

maintenant si la "zone de confort" consiste à se plaindre toute la journée sur son pauvre sort, en effet, ce n'est pas bon...

n'ai pas trop de regret en ce qui concerne le respect du break ou autre, ici, tout le monde te dira que le "break" est une façon déguisée et qui se veut douce pour amorcer une séparation. Je ne suis pas sûre que tes actes à partir de ce moment là, aient changé quoique ce soit...
BY HorusVengeur
non mais il me disait ça lorsque j’étais encore avec elle .

Elle a été déçue de moi car elle voyait que j’étais peu motivé sur ma recherche d'emploi et qu'elle sentait qu'elle devait "porter" seule les choses.

c'est l'impression qu'elle avait , mais j'essayais de rester positif au mieux, je l'ai tjrs motivé , soutenu a ces cotes dans ces batailles . Mais au fond de moi j’étais angoissé , les situations de chômage sont difficile , peux être je me suis trop reposé sur mes lauriers a certaines périodes ou trop compté sur elle. pourtant je participais et contribuait a chaque loyer , factures, courses, ménages, devoir de la petite , cuisine etc... normal quand même je ne voulais pas me faire entretenir.

Moi j’étais près s'il le fallait a changer de région , même de pays a la suivre , si elle avait trouvé ailleurs , car elle avait un poste plus important que le mien .

Elle est passé par de nombreuses étapes ces derniers temps et je sais que sa situation de chômage la perturbe beaucoup. Mais je ne comprends pas dans une situation comme la notre , pourquoi rompre c'est d autant plus difficile tout seul qu'en étant deux. Y a tjrs des moments dur dans la vie et on aurait été plus fort a deux .

pfff j'ai du mal a digerer tout ca encore .
BY krak
Pour elle, votre relation était peut-être considéré comme un problème aussi et du coup en n'étant plus avec toi, elle se "débarrasse" d'un problème. Bon c'est peut-être pas du tout le cas ou je ne sais pas. Mais en cherchant un peu, il peut-y avoir des milliers de raisons pour lesquels elle n'est pas resté avec toi.

Courage, tu tiens le bon bout quand même de ce que je vois
BY dreamagic
focus sur ta recherche d'emploi, je suis passé par ces périodes dans le passé et je sais comme c'est éprouvant, comme tu le dis, c'est ta priorité number one. Et changes toi les idées dés que possible.

Tu tiens le bon bout oui, continues comme cela.
BY HorusVengeur
oui merci pour votre soutien , c'est vrai que depuis 2 jours je fais une petite rechute , mon stage d'immersion m'avait fait focus sur autre chose et permit de moins y penser.

oui krak je devais faire parti d'un de ces problèmes, je sais que je suis trop dans l'analyse a vouloir tout décrypter , c'est un cocktail de chose qui ont fait que...pour elle passage de la quarantaine, se dire que d'avoir un enfant sera plus difficile pour elle, de voir qu'on aurait pu en avoir un mais que le temps a passé et que nos situations pro n’était pas stable .

Apres j'ai tellement de peine a revenir chez mes parents , eux qui était tellement content pour moi que je rencontre quelqu'un a l’époque et qui l’appréciait beaucoup , ma mere est tellement décu aussi et en colère . Et mon pere aussi il ne le montre pas , mais comment peuvent il être fier de leur fils , moi qui a une autre vision du monde et de la vie. Moi qui fonctionne avec mon cerveau droit et qui doit m'adapter a ce monde ou j'ai du mal a me reconnaitre. Qui vit avec mes ressenti et mes sensations , ou mon humeur varie avec le temps . Comment je vais pouvoir m’épanouir dans un travail qui n'a aucun sens.
BY HorusVengeur
je viens de relancer la procédure de désactivation de mon compte facebook , je le fais tout les 7 jours car sinon ca se réactive automatiquement , et semaine dernière elle ne m'avait pas viré et la je viens de voir qu'elle ma viré ...

elle fait tout comme si c’était moi qui étais parti ou qui l'ai largué !

par contre elle a viré une de mes soeurs ( j'en ai 3 ) mais pas l'autre , et elle a toujours ma meilleure amie aussi en contact.

incompréhensible pourquoi ne pas tout virer dans ce cas la ...
BY hockey88
Bonjour,

Je suis triste de te voir comme çà , çà me fait de la peine pour toi sincèrement.

Pour Facebook, arrête de le regarder en permanence, les réseaux sociaux sont les pires fléaux qui existent.
Garde ton compte pour tes amis mais arrête de regarder qui elle a enlévé, qui elle a gardé.

Tu n'arriveras jamais à avancer comme çà, ce n'est pas possible. Il faut vraiment que tu concentres sur toi, tes envies, ta vie, ton toi, tes amis. Je sais c'est dur mais c'est comme çà. Il faut se faire une raison.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
BY HorusVengeur
ouais ca fait peine tout ca , mais bon je fais une petite rechute suite au retour chez mes parents ,mais je vais reprendre du poil de la bête , je suis deja passé par la dans le passé .
BY HorusVengeur
bonjour , depuis quelques jours je me suis recentrer sur moi mème , en effet le retour chez mes parents ma fait rechuté et tout est remonté . j'avais l'impression de revenir au mème point de depart qu'il y a 2 mois...

bref , j'ai envoyé des candidatures , prit le temps de lire , méditation , lac et soleil , cela ma rechargé ...j'ai eu mon rendez vous RH suite a la fin de mon stage d'immersion (2 semaines en aout) elle c'est excusé auprès moi car effectivement il y a eu un couac dans la gestion RH car une femme était en reclassement donc prioritaire ( en plus cette femme a le meme prénom que mon ex...) .

la RH est resté très positive , je pense qu'elle s'en veut un peu de sa boulette , car elle me la dit franchement il m aurait gardé, elle ma dit qu'il y avait beaucoup de mouvement de la société , voir même des créations de poste qu'a partir du 15 septembre quoi qu'il se passe elle me donnera des nouvelles et si une place se libère ou crée je serai dessus. Je suis assez content mais je me méfie des discours des RH . Mais c'est un autre domaine l'immobilier et j'ai juste l expérience théorique et non pratique ( terrain) . Cela serait vraiment une chance de pouvoir évoluer dans ce domaine. En parallèle je continue a envoyé des candidatures.

Aujourd'hui c'est la rentré des classes , j'ai failli "casser mon SR" en envoyant un texto a mon ex pour souhaiter une bonne rentré a mon ex belle fille... ma soeur m'en a dissuadé.

De plus en plus l'idée me trotte dans la tete d'envoyé une lettre a mon ex, pas une lettre a la con comme l'indique le site , mais une lettre sincère sans trop me rabaisser , reconnaissant mes tords et en demandant pardon pour mes actes ou mes paroles . Et que j'ai mit en place des actions pour me sortir de ma passivité et des craintes qu'a engendrer mon ancien emploi .

Peut être c'est un peu tôt pour la lettre, mais commencer une esquisse peu être positif car ce n'est pas en deux mois que des miracles se font. Mon ex est aussi en recherche d'emploi , mais elle est plus combative que moi et déterminé, elle a sa fille a charge aussi , ce qui lui donne un let motiv.

Je vais en parlé a ma psy concernant cette lettre lundi . faut pas que cela me raccroche a un espoir, lors du break elle voulait le prolonger jusqu'en septembre. Je pense qu'elle a fait se break pour me faire réagir , je suis persuadée qu'elle a encore des sentiments envers moi idem pour moi.

j'avais besoin d'ecrire un peu , meme si je ne me relis pas... j’écris comme ca vient
BY krak
De plus en plus l'idée me trotte dans la tete d'envoyé une lettre a mon ex, pas une lettre a la con comme l'indique le site , mais une lettre sincère sans trop me rabaisser , reconnaissant mes tords et en demandant pardon pour mes actes ou mes paroles . Et que j'ai mit en place des actions pour me sortir de ma passivité et des craintes qu'a engendrer mon ancien emploi .
C'est marrant, mais tu ne veux pas écrire la lettre à la con du site, mais tu reprends les mêmes termes et donc tu vas écrire le même contenue que cette soit disant lettre à la con.
Un conseil, ne fait rien. A moins que ça t'aide vraiment à passer à autre chose, mais vu ton état j'en doute fortement.
Je pense qu'elle a fait se break pour me faire réagir , je suis persuadée qu'elle a encore des sentiments envers moi
Non, tu n'en sait rien. Depuis le début tu ne fait qu'imaginer ce qu'elle peux ressentir. Le pourquoi elle fait ceci, pourquoi elle fait cela, et même pourquoi elle ne fait pas cela.
Tu te fais trop de mal, tu penses beaucoup trop à elle et interprète tout. Il va vraiment falloir te mettre en tête que c'est terminé entre vous et qu'il vas falloir vraiment passer à autre chose. Je sais c'est difficile, toutes les personnes ici sont passés par là. Prend ton courage à deux mains et pense à toi un peu !!
BY HorusVengeur
c'est le problème des empathiques krak ils se mettent toujours a la place des autres....d'ailleurs elle me la reproché de trop penser aux problèmes des autres et pas des miens ..
BY Ellipse
Peut-être écrire cette lettre pourrait te faire du bien HorusVengeur... elle pourrait un peu te " libérer "... quant à l'envoyer, chaque chose en son temps...
BY Kakahuet
Just do it, but don't send it....

Si ça te fait du bien de coucher par écrit les choses, alors ne te gêne pas...

un exercice à faire qui m'avait fait un bien fou à l'époque (épique):
Pendant une semaine tu écris ce que tu penses des choses qui se passent... (donc Lundi, Mardi...)
la semaine suivante à partir du Lundi tu relis ce que tu as écris et tu barres ou modifie les choses qui te semblent erronées/changées/
la semaine d'après tu recommences comme la semaine 1
la semaine suivante tu compares la semaine 1 avec la semaine 4 et tu fais le listing des différences.

Au bout dun moment à défaut de trouver la "lettre parfaite" , tu verras l'évolution de ta façon de penser et il est fort probable que la semaine 4 tu te dises, en lisant ce que tu écrivais semaine 1 que tu étais bien naze à cette époque...
BY HorusVengeur
oui je pense que c'est trop tôt pour lui envoyer de toute manière .

Mais les raisons de la rupture c'est qu'elle a été déçu de moi , qu'elle me voyait trop en négatif , qu'elle avait besoin de se concentrer sur sa recherche d'emploi ... et que je la parasitais... mais elle ne ma jamais évoqué son absence de sentiments .

c'est une bonne idée kakahuet
BY krak
C'est pas parce qu'on à des sentiments envers une personne qu'on veux forcément construire quelque chose avec la personne. Des fois on vas à l'encontre de ceux là car la raison raison l'emporte !

Je pense que tu t'accroches beaucoup encore. il vas falloir que tu prennes conscience de tout ça.
L'exercice de Kakahuet à l'air vraiment intéressant. Mais n'hésites pas à en trouver d'autres qui te correspondrais plus
BY Ellipse
On peut infiniment aimer quelqu'un et ne pas s'imaginer en avenir avec elle tout simplement parce que des incompatibilités existent, subsistent. Aimer et vivre - être - avec quelqu'un c'est différent. Dans une relation - quelle qu'elle soit - il y a le besoin de se sentir " stimulé " par l'autre et de " stimuler " l'autre. Quand le " négatif " ou la sensation, l'impression de " négatif " est trop présente et perdure, ça peut-être déstabilisant... chacun, à un moment ou un autre, à besoin de quelque chose qu'il ne trouve pas, plus, forcément chez quelqu'un, ou dans la relation... parfois, ça se surmonte, et parfois non. Elle est partie pour elle...
BY HorusVengeur
on avait des projets mais qui était constamment bloqué a cause de nos instabilités professionnelle. Pas de Cdi pas de projet , et puis le break je l'ai plus vu comme une mise au point , alors qu'elle devait attendre autre chose de ma part .

je lui ai dit de réduire sa passion (le cheval) car elle voulait que je mette plus d argent dans le compte commun, je lui ai dit qu'elle avait une fille et qu'elle devait la faire passer en priorité .. enfin des conflits d'argents quoi .. mais le cheval prenait une place tellement importante aussi et ca lui coutait un bras, je ne lui ai jamais empêché de faire ça passion au contraire ça lui faisait du bien , mais elle en faisait 2 fois par semaine + les stages ...donc on ne pouvait même plus partir de temps en temps en week end comme on faisait au debut ... y avait les roulements de sa fille aussi a gérer a l'amener au train 1 week end sur 2 ...c'est pas évident le statut de beau père, trouver ces marques , sa position , en plus j'avais lâcher mon appartement a l époque pour emménager dans le sien et j'ai mit du temps a trouver mes marques... je la soulageait bcp dans la gestion de sa fille , parce que je suis quelqu'un de plus casanier , après j'avais ce sentiment de n être la que pour faire le larbin...enfin pour elle c etait des choses normal de couple

enfin j'ai abordé tout ça durant le break et je pense qu'avec le recul je devais être hors sujet, bref j'ai commencé une esquisse de lettre
BY Ellipse
Il me semble que la relation ne te convenait plus beaucoup à toi aussi... sa passion pour le cheval prenait sur " ton " temps, ton sentiment de faire le larbin... pour toi étaient ce des choses normal de couple ?
BY HorusVengeur
en faite lorsqu'elle travaillais je m'occupais de tout , de faire les repas , courses ménage etc , mais ca c'est tout a fait normal vu que moi j’étais au chômage . Elle rentrait tard le soir et moi je m occupais de la petite en attendant, et a la confection du repas. Mais ça a la longue ca ma pesée , je suis passé d'une vie de célibataire a nounou avec des horaires stricte etc... je n'avais pas l habitude mais je me suis habitué . Alors lorsqu'elle repartait le soir pour aller faire du cheval je trouvais parfois abusé , non pas par rapport a moi mais par rapport a sa fille . Et le samedi matin elle avait cheval aussi donc je lui disait qu'elle avait sa fille a s occuper aussi , donc elle l'emmenais avec elle...après elle allait voir sa famille et rentrait le samedi soir , donc le samedi c’était comme une journée de la semaine ...

le problème du statut de beaux parents c'est que c'est ingrat je trouve, car tu fais des choses , ou tu es obligé de faire des choses car c'est une enfant et qu'elle n'a rien demandé a personne . Et tout le monde trouve ca normal.
c'est un rôle qui me tenait a cœur et elle m'avait donné assez de pouvoir quant a la gestion de sa fille . Mais bon une fois que tu as donné des habitudes... après des qu'elle a été au chômage a son tour , je lui ai dit de reprendre la gestion de sa fille. Et c'est vrai que depuis janvier elle s'occupait de tout et je faisais moins .

Enfin voila je pense que c'est un problème secondaire , c'est des petites choses anodines mais qui me mettait un peu dans un état de soumission je trouve .
BY HorusVengeur
oui mais le quotidien avait changé , enfin depuis janvier ou elle était plus disponible elle avait prit le relais par rapport a sa fille .
Après lors de nos discussion pendant le break ,elle ma dit que ça faisait 3 ans qu'elle était malheureuse et que depuis janvier elle pleurait régulièrement. Elle a fait des coaching aussi , hypnose , je voyait bien que ca n'allais pas fort .
Apres en fevrier elle a voulu organiser son anniversaire ça ma monté en pression car elle voulait faire les choses en grand , moi j’étais plutôt contre , car d'une part ça prends un temps fou d'organiser et de préparer une grosse fête sur un week end et ça coute plutôt cher. Mais elle n'a pas tenu compte de ce que je lui disait , d'ailleurs elle la mal prit que je ne souhaite pas aller dans son sens. Ces amis l'on poussé a fêter son anniversaire en "grand" , alors je lui ai bien dit que ces amis devait l'aider a préparer tout cela , que moi je souhaitais me concentrer sur mes recherches d'emploi. Et au final ils ont rien foutu et se sont positionné entant qu'invité ! Donc j'ai tout organisé avec elle , ca nous a prit 1 mois et j'avais les boules contres ces amis...enfin bref

la ca va faire presque 3 mois , officiellement presque 2 mois. lorsque j’étais venu récupérer mes affaires en juillet elle ma dit que tout étais de ma faute, si on en était arrivé la. Alors que pendant le break j'ai proposé de voir un psy de couple et proposé des solutions . Elle fait les choses comme si c'est moi qui l avais largué ...

je pense quand même envoyé la lettre fin septembre enfin j'en parlerai a ma psy lundi
BY Kakahuet
Bah tu sais, la lettre n'y changera rien...
Ou alors si tu rajoutes que le cheval c'est meilleur en steack ?

Et le jour où tu comprendras que tout n'est pas de ta faute tu auras fait un grand pas en avant...

Si elle n'a pas été capable de comprendre ce qu'il s'est passé et de se mettre à ton niveau pour entretenir votre relation, elle ne changera pas de fusil d'épaule.

Moralité : stoppe la culpabilité parce que ça ne sert à rien, occupes toi de toi et éventuellement envoie la chier un bon coup, tu verras que c'ets la meilleure des choses qu'il pourra t'arriver.
BY HorusVengeur
mais tout ceci se sont des problèmes de surfaces , je pense que le vrai problème de fond est qu'elle se posait des questions d'ordre existentielle . Le faite d'avoir quarante ans pour une femme et de commencer un nouveau travail a responsabilité, bloque tout pour la conception d'un enfant. Donc c'est pour ca je pense qu'elle m'en veux , et qu'elle est déçu car elle pense devoir faire une croix a tout cela.

Surtout que dans son entourage amicale , beaucoup de femmes avançaient dans leur projet , enfants , mariage et nous on stagnait...

je ne sais pas kakaouet , j'ai la sensation qu'elle a provoqué cela pour que je me bouge le cul , alors la lettre je me dit qu'il faut que je la tente quand même , que je lui montre que je suis aller au bout des choses que je travail sur mes blocages et peur . Mais une lettre qui soit bien rédigé , en espérant qu'elle a fait un travail sur elle de son coté .

edit: je pense aussi que si je n'ai pas un nouveau travail , la lettre restera que blabla pour elle.
BY Elieza
Bah le fait que tu aies un nouveau travail ne va pas solutionner tous les problèmes non plus hein.
Elle ne t'a pas quitté juste parce que tu étais sans emploi...
BY HorusVengeur
hello tout le monde

voila je vous fait un petit retour , je me suis concentré sur les recherches d'emploi et j'ai décroché un CDI , je commence lundi . J'ai un peu appréhension mais j'ai quelques jours afin de me préparer psychologiquement. Ce boulot a l'air pas mal du tout ! Sinon je suis resté en contact serré avec la RH de mon stage qui a eu lieu en aout , pour laquelle j'avais apprécié le travail.

Bon va falloir que je m organise pour decaller mes rdv avec ma psy car je les avaient prit en journée.

Sinon j'ai toujours l'idée d'envoyer une lettre , lettre que j'ai préparé et que je modifié au fil du temps. Je vais attendre encore une dizaine de jours.

Sinon pas de news de mon ex. aucune nouvelle .

a bientot
BY etpourtant
Bonjour, content pour ton job, une bonne chose de faite ! Je te souhaite qu'il soit un bon moyen pour t'epanouir.

Pour ce qui est de la lettre, réécriture et réécriture, mais pas d'envoi. Tu es dans une phase positive avec le job, avec le psy, et je pense que ce n'est pas le moment de te remettre une dose d'attente. Surtout pas !

Continue de te vider en écrivant, mais n'envoie rien. Pas un mot, pas un message. Pense à ton bien avant tout et tu as déjà accompli plein de belles choses !

Tiens bon !
BY cubeoa
Oui lis et relis toi encore et encore. Tu verras qu'en fonction des jours et de l'humeur. Tes sensations changent.
Tes mots aussi.
Pour ce qui est d'un envoi, je ne tenterai pas le diable. Es-tu prêt a te prendre un mur?
Tu commences un boulot, reste concentré.
Haut les coeurs!
BY Paige
HorusVengeur a écrit :hello tout le monde

voila je vous fait un petit retour , je me suis concentré sur les recherches d'emploi et j'ai décroché un CDI , je commence lundi . J'ai un peu appréhension mais j'ai quelques jours afin de me préparer psychologiquement. Ce boulot a l'air pas mal du tout ! Sinon je suis resté en contact serré avec la RH de mon stage qui a eu lieu en aout , pour laquelle j'avais apprécié le travail.

Bon va falloir que je m organise pour decaller mes rdv avec ma psy car je les avaient prit en journée.

Sinon j'ai toujours l'idée d'envoyer une lettre , lettre que j'ai préparé et que je modifié au fil du temps. Je vais attendre encore une dizaine de jours.

Sinon pas de news de mon ex. aucune nouvelle .

a bientot
Bravo Horus pour ces bonnes nouvelles :-)

Pour la lettre, quel intérêt de l'envoyer? puisque tu n'as pas de nouvelles, c'est que tu ne lui manques pas. Il me semble qu'il serait plus efficace pour toi de "digérer" cette information aussi douloureuse soit-elle, que remettre 2 euros dans la machine en la "relançant" (la machine), non?
BY HorusVengeur
merci pour vos encouragements.

La lettre n'est pas une déclaration d'amour , c'est juste pour lui dire que j'ai compris les raisons de la séparation que je les acceptes et respectes . Demander aussi pardon aussi si j'ai pu la blesser dans mes actes et dans mon manque d'action.

Si une rupture c'est souvent 50/50 lui montrer que j'ai travaillé sur ma part de responsabilité . Même si bien sur cela peut prendre plusieurs mois ce travail.

Je sais que plus le temps passe plus je me détache.

Mais bon je me met aucune pression sur l'envoi de cette lettre , elle partira peut être dans 10 jours dans 1 mois , voir pas du tout. Je vais me concentrer sur mon new job dans un premier temps.
BY Paige
c'est juste pour lui dire que j'ai compris les raisons de la séparation que je les acceptes et respectes . Demander aussi pardon aussi si j'ai pu la blesser dans mes actes et dans mon manque d'action.

Si une rupture c'est souvent 50/50 lui montrer que j'ai travaillé sur ma part de responsabilité
Pour quoi faire? dans quel but?
BY Paige
HorusVengeur a écrit :être en paix avec moi même

montrer aussi que je suis quelqu'un qui peut me remettre en question

être en paix avec toi-même, comme tu le dis très bien, te concerne uniquement TOI: "toi-même", personne à part toi, ne peut t'aider à être en paix avec toi-même

"montrer aussi que" pour quoi faire? est-ce qu'à chaque fois que tu fais un truc bien, tu le fais publier dans le journal pour "montrer que"?

pourquoi vouloir lui montrer à elle quoique ce soit, puisque son silence prouve que ça ne lui importe pas?
BY Kakahuet
être en pet avec soi-même , c'est du vent ..... et pourtant c'est important !

Mais cela ne peut se faire que sur des bases solides.. tu viens de décrocher un taf, c'est un premier point positif !
Axes-toi plutot sur ça avant otute chose...

la lettre, tu y pensera quand tu auras des choses réellement concrètes à écrire...
BY NicoYo
Kakahuet a écrit :être en pet avec soi-même , c'est du vent .....
Dis moi que tu l'as fait exprès stp :lol:
BY HorusVengeur
j'entends bien ce que vous me dites .

Après c'est assez difficile a exprimer , je sais au fond de moi que ce n'est pas une personne "méchante" ou vicieuse ou autre . C'est une personne qui a beaucoup compté dans ma vie . Avec qui j'ai partagé joie et autres sentiments .

le but de la lettre est d’être bien avec moi même , en demandant un pardon cela ne veut pas dire que notre histoire reprendra . Cela veut dire qu'on lâche prise sur les blessures et déception passé. Comme un coup d’éponge.

Si on blesse quelqu'un ou que l'on le déçois la moindre des choses est de faire cette démarche.

Après lui "montrer que", c est lui faire voir que j'ai rebondi que je me suis pas laissé abattre , vu que mon inactivité pro a été je pense un des motifs de la séparation.

Mais vraiment en envoyant cette lettre je n'ai pas d espoir ou autre , c est une forme de libération

Après effectivement je dois me concentrer sur mon job , c est prioritaire .
BY NicoYo
Kakahuet a écrit :D'après toi ? ;) :mrgreen:
Etant donné que tu mets beaucoup d'efforts pour l'orthographe je dirai que tu l'as fait exprès :roll:
BY HorusVengeur
bonjour

Voila grosse baisse de moral depuis hier soir . J'ai commencé un nouveau travail lundi et je me suis en allé hier après midi ... les raisons sont que cette société est en redressement judiciaire depuis juillet , j'arrive lundi et 2 personnes s'en vont ce même jour , super ambiance...le pdg est a l hôpital ( c est une petite pme) , la personne qui reste au service ADV est complétement démotivé, elle me dit que la boite va mal et qu'il y a des fortes chances qu'elle soit liquidé en janvier, elle me dit que je m'engouffre dans une galère sans nom que cette conversation doit resté privé.

Elle m'informe que je remplace une personne qui c'est mit en arrêt maladie depuis aout car trop de stress, de pression .

Personne ne me forme et je récupère le bureau de cette personne qui est toujours organisé a sa manière , pleins de dossier en attente . Personne ne me forme sur rien ! même sur les logiciels interne. Alors je commence a lire les process et autre, c'est une vrai usine a gaz.. le lundi soir je suis prit d'angoisse violente, cette ambiance et ce RJ me pèse . Ma famille me remotive et je retourne le lendemain matin, je croise le pdg , bien aimable, je lui fait part de mes craintes par rapport au redressement judiciaire il me rassure , mais mes angoisses sont tjrs la , et ma motivation arrive presque au zéro.

le pdg commence a m'envoyer une branlé de mail a traité ! "pour action, urgent..etc" , sans aucune formation sur les produits , les logiciels interne, sans filet !
Je discute de nouveau avec la collègue , j essaye de creuser , de savoir pourquoi celle que je remplace est parti , savoir comment ca fonctionne ici ... (j ai pas trop l habitude des pme , même si faut etre super autonome , sans formace c'est dur) elle me dit qu'elle serait a ma place qu'elle partirai pour trouver autre chose de mieux.

après la pause déjeuner je vais voir la comptable car le pdg est en déplacement, je lui annonce que je quitte la boite . Puis dans l après midi j appel le pdg et lui annonce aussi.

Je suis tellement déçu , je m étais projeté . Mais j'ai de sérieuse angoisse en plus de cela a reprendre un travail , mais la dans ces conditions. c'est vraiment la dessillussions et je me sens honteux auprès de ma famille qui a tout fait pour me boosté et rester, mais mes peurs étaient trop forte, de retomber dans une structure vérolé ou j aurais laissé des plumes ... ma famille me dit que je cherche tjrs des excuses

Durant ma relation avec mon ex aussi , j'ai eu des angoisses très profonde sur la reprise d'un travail , j’étais prit mais je trouvais tjrs la petite bête pour évité d y aller . Je crois que que la solution serait de me réorienter dans un autre style de travail. Le stage que j avais fait en aout me plaisait .

Ca ma foutu le moral bien bas alors que j'avais reprit de la force .

J'ai mit en suspens la lettre a mon ex
BY Paige
Bonjour Horus

Je n'ai aucun avis sur le travail que tu viens de quitter...

en revanche, tes angoisses qui sont un véritable handicap de vie, reviennent souvent dans tes récits. Je ne sais pas si tu es suivi par un professionnel (pardonne moi si j'ai loupé l'information :/) mais si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais vraiment le faire. Quitte d'ailleurs à coupler une psychothérapie (psychologue ou psychiatre) à une prise médicamenteuse TEMPORAIRE (psychiatre dans l'idéal ou médecin au pire) pour permettre à ces angoisses de diminuer, puis que tu apprennes à les gérer :/ La psychothérapie est essentielle sur le long terme!! mais à court terme, une médication peut aussi être nécessaire.

Car travailler est essentiel pour être indépendant et autonome et aucun travail ne sera sans stress et "que" épanouissant. Voilà encore un énorme bobard que nous vendent les bouquins d'épanouissement personnel: non personne n'aime travailler, tout le monde est un peu cafardeux le dimanche soir à l'idée de reprendre la semaine, oui tout le monde préfèrerait être au cinéma plutôt que d'avoir les "contraintes" liées au travail, etc...

et le but n'est PAS de jouir au travail et d'y aller tous les matins en sifflotant, MAIS de pouvoir y aller sans trop de souffrances et savoir profiter des moments de plaisir AU travail (le café avec les collègues, la barre de rire derrière le dos du patron, un dossier dont on est fier, etc...) et encore plus, de pouvoir profiter de tous les bons moments qui se présentent, en-dehors de ce travail...

Tout le monde est plus ou moins angoissé, certains ne peuvent plus vivre à cause des angoisses.

Il faut là se faire soigner. Ca se soigne. Oh tu ne seras jamais un décontracté du bulbe mais tu vivras avec ton handicap, pas trop mal, comme on apprend à vivre en étant cloué dans un fauteuil, ou avec des maux de dos récurrents :/...
BY Kakahuet
Bonjour Horus,

Pour ce qui est du travail, j'espère que tu te rends juste compte que tu n'y es pour rien concernant la situation stressante qu'un RJ peut engendrer...
Que tu y laisse des plumes (vu ton pseudo c'est normal ^^) par contre, il faut que tu relativises la chose.
Tu es tombé au mauvais moment, point !
Cela ne veut pas dire que la prochaine fois, cela sera le cas.
Pour ce qui est de tes angoisses liées au boulot, là par contre, tu peux agir, car du stress, tu en trouvera un bon paquet (du bon et du moins bon, car oui, il y a du "bon" stress) tout au long de ton parcours pro.

Maintenant, si tu as "peur" de reprendre du travail, c'est que tu n'as pas encore assez confiance en toi ... et là il n'y a que toi pour agir...

Prends le temps de savoir ce qui te motiverait comme boulot, exploite la piste des agences d'intérim (je ne sais pas si ça tourne encore bien) qui te proposeront des missions courtes et donc sans soucis d'implication à 100% sur le long terme.. Tu verras alors comment tu réagiras selon les situations avec le risque maximum qui sera"bah me reste 3 semaines à finir ici"....

Pour le reste, je plussoie Paige, on travaille pour vivre et non l'inverse.
Pour ma part j'ai un taff que j'adore, des collègues (enfin certains ^^) qui sont très chouettes mais cela ne m'empêche pas de venir à reculons certains matins ... ou de ne pas vouloir y aller ...
De toutes façons, l'homme n'est pas, à la base, fait pour travailler... on est juste au delà des chasseurs/cueilleurs
mais comme dans la vie tout est géré par le fric, et que pour en avoir il faut bosser....dont acte...
BY HorusVengeur
merci pour vos retours

oui je suis suivi Paige, d'ailleurs j'ai programmé un rendez vous avec ma psy demain avec elle.

Effectivement pour mes angoisses il faut que je travail dessus , peut être que j irai voir mon médecin aussi pour qu'il me donne quelques choses. J essaye de compenser avec du sport , la je suis aller faire une bonne marche a pied dans la nature. Mais c'est ma nature hypersensible qui fait cela.

En faite je ne sais même pas si c'est une question de confiance , mais plus que j'ai pas de découverte dans un boulot et qu'il me devient vite monotone. En aout j'avais fait un stage , pour découvrir un nouveau métier et ca ma plu . Je dois rappeler la RH debut octobre car elle me dit qu'une place va se libérer et elle sera pour moi car ils ont apprécié mon passage en aout . (myto ou pas , je ne sais pas)

Mais le boulot d hier , c est ce que j'ai fait pendant 12 ans , et ca fait remonter a chaque fois cette expérience.
Enfin on est pas sur un forum de recherche d'emploi ^^ j'en parlerai a ma psy demain.

merci a vous
BY Paige
Ah super pour la psy !
HorusVengeur a écrit :
Effectivement pour mes angoisses il faut que je travail dessus , peut être que j irai voir mon médecin aussi pour qu'il me donne quelques choses. J essaye de compenser avec du sport , la je suis aller faire une bonne marche a pied dans la nature. Mais c'est ma nature hypersensible qui fait cela.

Le prbme, c'est que c'est comme avoir mal au dos: si tu as juste un petit rhumatisme, tu peux juste te reposer, si tu as un lumbago il va falloir prendre de l'aspirine, si tu as une sciatique il va falloir prendre de l'aspirine, et des anti inflammatoires, et si tu as une hernie, ben faudra t'opérer :/

Pour les angoisses, c'est pareil: tu as tout un éventail d'angoisses possibles. N'avoir aucune angoisse est impossible (et même non souhaitable!) mais que nos angoisses nous empêchent de vivre, ce n'est pas possible non plus :/ et oui je pense que le sport, une bonne hygiène de vie sont indispensables mais pas malheureusement toujours, suffisants :/ Au moins dans un 1er temps...parce que l'angoisse alimente l'angoisse et que si on veut que ça cesse, il faut d'abord, limiter l'angoisse, puis travailler sur le fond, qui permettra de "gérer" cette angoisse et arrêter la prise de médicaments

enfin, je dis ça d'après mon expérience, mais je ne suis ni psychiatre ni médecin bien sûr!
BY HorusVengeur
bonjour tout le monde

Je vous fait un petit retour de ma situation , alors j'ai retrouvé un travail depuis maintenant 1 mois en cdi , je suis tjrs en formation , j'essaye de m'investir et de m'impliquer a fond . Je partage mon bureau avec un collègue ( ca change de l'open space) moins de bruit pour mieux travaillé . Enfin y a bcp de positif et d autre petit point négatif , mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. Je vais pouvoir rebondir .

En ce qui concerne mon ex , je lui ai envoyé une lettre il y a une dizaine de jour , une lettre ou je lui demandais "pardon" et ne me m’étais pas dans une position d'attente , elle ma répondu aujourd'hui par SMS.

"Bonjour ....., j'espere que tu vas bien; Je te remercie pour la lettre. Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un travail épanouissant et que tu vas de l'avant. Tu as aussi été quelqu'un d'important pour moi c'est pourquoi il faut garder les bons moments en mémoire. J'accepte tes excuses. E.... va bien ( c'est sa fille) je t'en remercie. Framboisine ( c'est mon chat) aussi. Je te souhaite d'avoir beaucoup de bonheur dans ta vie . Je passerai le disque dur avec tes photos a ta soeur C..... Pour le moment je n'arrive toujours pas a changer le mot de passe du sino car le compte a été bloqué a force de tentatives infructueuse ( c etait notre serveur informatique) , je dois contacter l'administrateur. Je te souhaite une belle journée. F...."

Voila c'est vrai que son message n'attend aucune réponse , peu d'ouverture. et il reste cordiale. Elle est aussi en contacte avec ma soeur , je ne vois pas pourquoi elle veut passer par ma soeur pour me rendre nos photos numerique. Pour l instant je ne vais pas répondre a son message , rester concentrer sur mon nouveau travail aussi , atteindre la fin de la periode d'essai .

voila je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. peut etre il n'y a rien a penser , j'ai rendez vous avec ma psy samedi je vais avoir bcp de chose a lui dire...

n'hesitez pas a commenter pour ceux qui connaisse un peu mon histoire

merci
BY Kakahuet
Bonjour

Bon , comment ja vais formuler mon message ? ....

Allons z'y franco : IL n'y a RIEN dans sa réponse qui induirait (même inconsciemment) une volonté de garder un contact durable.
Elle est restée hyper factuelle sur des choses précies et rien d'autre.
Elle a fait preuve (d'après son message) de gentillesse, de compréhension et c'est tout....

Maintenant, c'est à toi d'éviter les films qui n'existent que dans ta tête...

- "Voila c'est vrai que son message n'attend aucune réponse , peu d'ouverture."
Non, AUCUNE ouverture, nuance

- " et il reste cordiale".
Cf ce que j'ai dit ci dessus

- "je ne vois pas pourquoi elle veut passer par ma soeur pour me rendre nos photos numerique."
Moi je vois très bien.... Elle ne VEUT PAS te voir, c'est tout que ce soit parce qu'elle n'en éprouve pas l'envie ou de peur de te faire encore plus mal, elle préfère choisir la solution la plus sensée pour qu'il n'y ait pas d'espoir de ton côté.

"Pour l instant je ne vais pas répondre a son message , rester concentrer sur mon nouveau travail aussi , atteindre la fin de la periode d'essai . "
- D'un, il n'y aucune réponse à apporter à son message. De deux, effectivement, concentres toi sur ton travail et uniquement sur ça, tu verras comment les choses vont évoluer ensuite.

"j'ai rendez vous avec ma psy samedi je vais avoir bcp de chose a lui dire..."
- n'hésites pas çà lui poser les mêmes questions qu'ici, et je en serai pas étonné qu'elle t'oriente vers la même voie...

Courage à toi !
BY HorusVengeur
je te remercie kakahuet pour avoir prit le temps de me lire et me répondre

Je suis d'accord avec toi sur tout l'ensemble de ce que tu viens de dire , sauf une petite phrase qui me dit qu'elle ne souhaite pas me préserver pour éviter tout espoir.

Celle qui me dit de garder en mémoire tout les bons moments...

et elle accepte mes excuses aussi , mais bon si ca lui tenais plus a coeur notre histoire elle m aurait répondu par lettre aussi. En plus elle me parle du mot de pass du synology comme si de rien etait alors que ce n'est pas important , peut être elle attend mon aide la dessus...

ouais j'ai tendance a tout décortiquer
BY Paige
Bonjour

je suis d'accord avec l'ami KKH, tu as envoyé la lettre dite magique (qui n'a de magique que le nom) et tu as eu la "meilleure" réponse que tu pouvais espérer: "super merci à bientôt"

(la pire étant pas de réponse. Quoique c'est peut-être la meilleure au contraire....)

tu dis que tu n'étais pas en demande avec ton sms, mais le fait que tu songes seulement à "répondre" à son sms qui

1°) est elle même une réponse à ta lettre
2°) ne demande AUCUNE réponse, qui ne présente AUCUNE ouverture

montre bien au contraire que tu es en pleine "demande", ce n'est pas un reproche hein, mais il ne faut pas être dans le déni...
BY HorusVengeur
mais elle me proposera jamais de la revoir , c'est elle qui ma séduite il y a plus de 4 ans . Bon c'est elle qui a mit fin aussi , mais bon en soit en s'en fout de savoir qui met fin ou pas .

Si tu dis des paroles vexante a ta femme et qu'elle met fin a la relation , ben c'est comme si tu t auto larguait !

enfin je ne suis pas aller jusque la , mais je lui ai montré que je voulais rester dans mon petit confort de vie ..etc...

maintenant qu'elle a accepté mes excuses , le seul moyen c'est de laissé du temps encore et de savoir si je lui proposerai de partager un verre ensemble.

Si comme tu dis Paige, il y a un "super , merci A BIENTOT"

^^
BY Paige
je n'ai rien compris à ton message

elle t'a larguée elle, donc si elle veut revenir ben c'est à elle de le faire . Tu peux le tourner comme tu veux, mais si je pars de chez moi ben c'est pas la maison qui va venir à moi hein
Si comme tu dis Paige, il y a un "super , merci A BIENTOT"

^^
oui c'est ce que je t'ai dit:
tu as eu la "meilleure" réponse que tu pouvais espérer: "super merci à bientôt"
c'est une formule de politesse, fourre-tout !!

si un ami te montrait ce sms tu lui dirais "ouais ça se voit trop que tu lui manques"!! ?? :shock: :shock:

m'enfin après, tu fais comme tu veux hein, si tu veux voir du retour et de l'ouverture dans "je galère à avoir le code" libre à toi :-)

je pense pour ma part que tu devrais plutôt mettre ton énergie dans aller de l'avant, qu'à la mettre à t'interroger sur la signification de son point virgule

quand elle t'a quittée, elle a su se faire comprendre

à mon avis si elle veut revenir, elle y arrivera très bien aussi
BY Kakahuet
Tu sais, c'est malheureux à lire sûrement, mais à aucun moment elle ne te laisse entrevoir qu'elle e envie de te revoir, bien au contraire.
Si pour le fameux mot de passe, elle avait eu des pensées "cachées" pour te contacter, elle aurait justement laissé pointer un truc du genre "si j'y arrive pas, est ce que tu pourras m'aider"
Et honnêtement, si elle avait eu envie de te voir, elle aurait terminé son message en disant un truc "on se boit un pot un de ces 4 ?" ou quelque chose dans la même veine.
Au moins dis toi que tu as la "chance" qu'elle ait été claire avec toi...ça va te permettre de focus sur d'autres choses plus importantes... (l'astrophysique, la mécanique quantique, toussa toussa...)
BY HorusVengeur
ouais je comprends ce que tu dis Paige.

Son message reste neutre et ces mots sont choisi elle a mit 10 jours pour me répondre, aucune demande de sa part , aucune attente non plus . Mais ma lettre était dans cette optique aussi.

Elle n'allait pas non plus me faire une déclaration suite a ma lettre. Tout ce que je retiens c'est qu'elle accepte mes excuses. Bon elle ne m'en fait pas non plus , car j'ai été blessé . Donc pas de remise en question de sa part.

Elle ne ferme pas la porte elle ne l'ouvre pas non plus.
BY Paige
ces mots sont choisi elle a mit 10 jours pour me répondre,
Attention, on peut mettre bcp de temps à répondre parce qu'on veut bien choisir ses mots, comme on peut mettre bcp de temps à répondre parce que c'est une corvée, comme on peut mettre bcp de temps à répondre pour que l'autre ne se fasse pas d'idée, etc...
Elle ne ferme pas la porte elle ne l'ouvre pas non plus.
Pour dire ça, il faudrait qu'au départ la porte n'ait été ni fermée ni ouverte; or elle t'a quitté, donc à ce moment là, la porte elle l'a fermée. A partir de là, soit elle l'ouvre (même un tout petit peu) soit elle la laisse fermée. Son message consiste à la laisser fermée.

Personne ne connait l'avenir hein, je parle du moment présent et du message présent ;)
BY Allys
Bonjour horusvengueur,

Je suis ton post depuis le début sans jamais intervenir, vu que tu as KKH, et paige, et que généralement une fois qu'ils sont intervenus ils ont dit l'essentiel :D

Mais là je sens, un petit "coup de mou" dans ta perception, alors je vais mettre "la deuxième couche"
HorusVengeur a écrit :Elle n'allait pas non plus me faire une déclaration suite a ma lettre. Tout ce que je retiens c'est qu'elle accepte mes excuses. Bon elle ne m'en fait pas non plus , car j'ai été blessé . Donc pas de remise en question de sa part.
1- Il semble que tu avais besoin qu'elle accepte tes excuses. et en celà la lettre était bénéfique, puisqu'elle les as acceptés. Mais accepter les excuses de quelqu'un ne veut évidemment pas dire "Oh tu t'excuse comme je suis contente, effaçons tout ça, et aimons nous pour toujours". Évidemment et je pense que tu le sais. Si quelqu'un me fait des excuses (que je trouves justifiées), je vais prendre acte. "J'accepte tes excuses". ca ne voudras pas dire "tout est pardonné", ça ne voudra pas dire "courrons ensembles dans les champs de blé", et pas non plus "tout es oublié, recommençons à zéro". Ca me fera juste plaisir que la personne reconnaisse ses torts. POINT.

2- Il semble que tu attendais de cette lettre qu'elle te fasse également des excuses, ou du moins esquisse une remise en question. Mais, ce n'est pas parce que quelqu'un me fait des excuses, que je vais en faire moi aussi (surtout si j'estime n'avoir rien à me reprocher!), ça ne voudras pas dire que je ne me remet pas en cause, mais simplement, que si quelqu'un reconnait ses torts, je peux choisir de ne pas reconnaitre les miens (si j'en ai). Pourquoi? Et bien précisément parce que reconnaitre ses tort c'est induire une ouverture "j'ai eu tord, t'as eu tort, restons en bon termes", et si je n'ai pas envie de "rester en bons terme", et bien il est plus simple de ne pas reconnaitre mes torts (du moins devant la personne), c'est peut-être cruel mais c'est légal (comme disait mon grand-père).

Donc horusVengeur, je partage à 100% l'avis de paige, il n'y a aucune ouverture dans son message. et j'y voit même un adieu définitif "ok, super, finissons en, je te rend tes affaires, et hop on en parle plus".

Courage
BY HorusVengeur
merci pour vos réponses et de prendre le temps d’écrire.
Voilà j'ai un peu décompressé de la semaine de formation , je me prépare pour mon rdv psy.
Je n'ai pas répondu à son message. Il y a juste un petit truc qui me fait légèrement cogiter.
En faite elle a dit a tous ces amis FB de me supprimer en tant qu'ami. Il y a juste une personne qui n'est pas rentrée dans son jeu , car j'avais créé des affinités avec lui.
Mais elle , elle a gardé dans mes amis les personnes qui l’intéressait , c'est a dire une de mes sœurs avec qui elle s'entendait bien , et ma meilleure amie. Peut-être si le temps passe et qu'elles n'ont plus de contact avec elle , je leur demanderai de la supprimer. Mais je trouve ça puéril toutes ces histoires de FB. Donc je ne veux pas rentrer dans ce petit jeu.
En tout cas il reste toujours un lien , vu qu'elle souhaite voir physiquement ma sœur.
Ce que j'ai le plus de mal à vivre c'est cette cassure , notre complicité , le sentiment d'avoir perdu quelqu'un de bien . De me dire que je ne vais plus la revoir jusqu'à la fin de ma vie. Mais bon j'ai encore un gros travail a faire sur moi-même, et un chemin a parcourir pour me reconstruire.
Salutations.
BY Paige
Bonjour Horus

mais c'est quoi tout ton entourage qui pense plus à faire plaisir à ton ex, qu'à être sympa avec TOI?

ta soeur, ta meilleure amie...

si ces gens là t'aiment VRAIMENT, ils doivent entendre que ça te fait DU MAL qu'elles restent en contact avec ton ex !! FB EST puéril certes, mais les contacts eux ne le sont pas

et ça n'a rien de puéril de demander à tes proches de te protéger toi !!! c'est au contraire de la survie!!

et si bien sûr tu ne peux rien ordonner à quiconque, tu peux à minima ordonner qu'elles ne t'en parlent pas!! et que si ta soeur veut voir ton ex par exemple et bien qu'elle le fasse mais sans t'en informer, ni avant, ni après...

idem pour ta "meilleure" amie. (en même temps si ta "meilleure" amie a envie de rester en contact avec la fille qui t'a brisé le coeur, ça me laisse rêveuse sur le concept d'amitié. Avec des amis pareils t'as pas besoin d'ennemis hein...)

pense à toi Horus, pense que tu vaux bien mieux que des restes; Que ce soit des restes d'amitié ou des restes d'amour...

tu sais, les moments durs d'une vie sont aussi bien souvent, ceux où on fait un sacré tri dans notre entourage: c'est la double peine: tu te fais larguer ET tu mesures tes amis

tu es malade et tu mesures tes amis
tu es licencié et tu mesures tes amis...

c'est quand on a "besoin" de nos amis, qu'on voit qui le sont réellement....

Courage à toi
BY HorusVengeur
oui Paige

Je t'avoue que c'est plus moi qui ai demandé a ma meilleure amie et a ma sœur de ne pas la supprimer de FB , ma meilleure amie n'a plus aucun lien avec mon ex ni aucune nouvelle. Elle voulait d'ailleurs la virée de son FB mais c'est moi qui lui ai dit d'attendre.

Il y a quelques échanges entre mon ex et ma sœur mais elle ne parle pas de moi, c'est plus moi qui cherche a savoir et pousse un peu ma sœur a avoir des news.

C'est vrai que lorsque je suis au travail , je ne penses plus , et je suis concentré , le week end ca remonte dans ma tete. Une angoisse en chasse une autre ..
BY Paige
D'accord :-) ça me rassure sur la façon dont tu es entouré :-)

c'est "normal" ce besoin de garder un lien, même ténu, même indirect. Courage et tu vas voir tu vas réussir à enlever ça aussi...tu peux aussi demander à ton entourage (dans un moment où tu es fort) de ne PAS te répondre quand tu poseras des questions sur ton ex ;-) et ce sont eux qui te diront "tsss non on ne parle pas de çaaaaaaaa"

ils t'aideront :-)

ne crois pas que c'est puéril, au contraire,c 'est très courageux de reconnaître qu'on n'est pas totalement "sevré" de l'autre et qu'on a besoin d'un coup de pouce pour avancer

ce qui est "puéril" c'est de se vautrer dans le déni et de continuer à faire n'importe quoi en argumentant qu'on va très bien alors qu'il est clair que non, on ne va pas bien (sinon on ne continuerait pas à entretenir des liens avec une personne qui nous a plaqué)

donc non tu n'es pas puéril tu es au contraire très courageux!!
BY HorusVengeur
Merci Paige pour ton commentaire,

J'ai l'impression d’être sur le parcours du combattant parfois. J'ai eu un petit coup de grisou après le repas . Les larmes sont monté d'un coup , donc je suis parti m'isoler. L'ambiance est pesante chez mes parents a la longue. Ma mère et mon père baigne dans les informations médiatique 5h voir 6 h par jour, la radio et TV hurlent (ils entendent mal donc le son est très fort) et ne parle que de bouffe aussi... Ils sont complétement dans la peur et l'angoisse , ça m'aide pas trop mais ils sont âgées , vu que je ne suis pas chez moi il faut que je brode avec. bref c'est temporaire...

J'ai une envi de répondre a mon ex, " pourquoi veux tu passer par ma soeur C.... pour me rendre le disque dur photo ? Tu peux me les rendres en main propre , on aura l'occasion de se voir ..." etc...

enfin un message de ce style ... :?
BY Paige
non non tu le sais très bien, SR SR SR

sors, va te balader, occupe toi, éteins ton téléphone, ne réponds rien!

tiens bon!
BY HorusVengeur
Après une semaine de formation, hier matin j’ai fait un point avec ma responsable, elle trouve que je suis assez fuyant envers elle, que je l’évite… à vrai dire le poste me plait sans plus. Je suis dans le bureau d’un collègue qui gueule en permanence. Il y a une charge de travail importante. En ce moment je suis dans une phase ou j’absorbe tout le négatif, à fleur de peau…je prends tout au pied de la lettre. Mais bon il a un humour qui ne me fait pas bien rire.
Faut que je prenne sur moi, que je me concentre au mieux, des fois j’ai du mal et je crois que ma responsable la remarqué, mais bon faut que je bosse, enfin la période d’essai se fini bientôt .
Je travaille sur mon projet de vie avec ma psy en ce moment.

Depuis hier je ne suis pas très bien, ce matin j’ai craqué et j’ai répondu à mon ex…pfff , je sais que c’est moi qui dois me sauver tout seul.. Et que son message n’attendait pas de réponse, mais bon j’ai craqué.

J’ai écrit ceci : « Bonjour F…, comment vas-tu ? merci d’avoir su me pardonner. Sache que de mon côté je n’ai aucune rancœur. Et je te pardonne aussi, voilà je voulais te le dire. ( apres je lui dit comment faire pour le mot de pass du serveur) , Je te souhaite une belle journée. »
Pfff ça fait faiblard tout ça