Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je me présente. Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans.
J'ai rencontré une fille qui me semblait superbe y'a 7 mois. Elle étais marié et séparer de son ancien mec. Nous nous sommes rencontrés 3 mois après leur séparation. (Elle est en instance de divorce).
Nous nous, sommes vu plusieurs fois avant de sortir ensemble. Je suis très vite tomber amoureux, j'étais persuadé que c'était la femme de ma vie mais.......
Voilà pendant nos 6 mois beaucoup de chose ont attiré mon attention.
Nous sommes partit 3 jours à la mer au bout de 2 mois de relation, et pendant c'est 3 jours, le premier jour elle étais super proche avec moi et les 2 derniers super distante. Je ne sais pas pourquoi.
La même chose une fois rentré, un coup proche et un coup super éloigner.
Pendant c'est 6 mois, elle me disais qu'elle m'aimais et qu'elle étais amoureuse de moi. Quand y'avais c'est potes chez elle, je n'existais presque plus.
C'est une personne qui sort énormément et qui connais pas la vie de couple posé. Elle sortais tout le temps sans moi, on ne faisait jamais rien à 2.
Je lui ai offert 4 bouquets de fleurs et 2 beaux cadeaux pendant c'est 6 mois mais elle jamais rien.
J'ai rencontré ses parents assez vite, rien à dire ce sont des gens très gentil et le reste de sa famille 15 jours avant la séparation.
Et ce soir la, elle m'a laisser tout seul, j'ai pu discuter et faire connaissance avec sa famille pendant la soirée mais jamais elle est venu s'intéressé à moi. Y'a un moment elle c'est retrouver à côté de moi. J'essaie de la prendre par la taille mais aucune réaction.
On ne vivais pas ensemble, qu'elle que jour chez elle, qu'elle que jour chez mes parents. À chaque fois que je partais de chez elle, jamais elle m'a dis, tu reviens quand? C'est toujours moi qui prenais les devant.
Jusqu'au jour où elle me quitte sans me donner d'explication valable.
Je voudrais avoir vos avis svp. Je sais pas si j'ai été manipulé ou servi de passade pour cette fille. J'avais remarqué son comportement incorrect dans notre relation depuis longtemps mais j'ai voulu y croire et surtout tomber amoureux.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Salut Legoron41!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu as été ce qu'on appelle un pansement...

J'ai fait ca aussi... pendant ma relation marital, aujourd'hui je suis encore marié, je vais peut etre divorcé mais j'aime ma femme... elle est en instance de divorce, pas divorcée... peut etre que tu ne sais pas tout. Ca faisait combien de temps qu'elle était avec son mari ? elle a des enfants ?
Déjà elle sors d'une relation compliqué, je pense qu'elle avais envie de s'amuser et donc de sortir seule, de profiter de se retrouver seule, et pas enchaîner sur une relation sérieuse directement. Ce n'est qu'un avis et qu'une supposition, après c'est peut-être sa nature tout simplement et tu ne peux rien y faire.

Elle t'a quand même présenté ses parents, ce qui n'est pas rien en général mais bon, elle avais peut-être envie de légèreté à la suite de sa relation, peut-être pas envie de se poser. Dire que tu n'étais qu'une passade, peut-être. Elle a pu profiter d'être avec quelqu'un tout en étant indépendante de ce que tu racontes.
Après, on ne connait pas son ancienne relation, comment ça c'est terminé, ce qu'elle à vécu, qui as mis fin à la relation etc... Selon comment ça c'est passé peut-être pourrais tu trouver plus d'élément de réponse à tes questions
Elle a fais 7 ans avec son ex mari. Non aucun enfant. Je l'ai vu y'a 4 jours, elle m'a dis que son divorce s'arranger enfin, qui avait trouver un accord a l'amiable et que sa devrais être réglé à la rentrée. Elle me sort qu'avec son prochain mec, qu'elle pourra s'afficher d'avantage. Sa m'a dégoûté.....
Salut Legoron,

tout d'abord désolé pour toi et cette rupture.

Quelques remarques/hypothèses à la lecture de ton histoire :

-A peine est-elle en instance de divorce que vous vous mettez ensemble. Ca peut sentir la relation sparadrap, ne penses tu pas?

-Tu es très vite tombé amoureux d'elle (ok ça ne se contrôle pas, je ne te jette aucunement la pierre) mais, mais, ne penses tu pas qu'en début de relation, c'est prématuré et casse gueule d'aimer aussi vite quelqu'un sans avoir laisser du temps et tout ce qui va avec...?

- le concept de "femme de ta vie"? j'ai pensé la même chose que toi, fut un temps bien révolu aujourd'hui. Tu pourras parler de la femme de ta vie quand à 85 balais tu seras encore avec elle, ne penses tu pas?

- tu lui offres des fleurs, 2 beaux cadeaux, beaucoup de gentillesse et blablabla...et elle a fait quoi à part profiter de ton côté gentleman (c'est beau dans certains films mais pas forcément dans la réalité)...? Ne penses tu pas, que c'est un peu donnant donnant dans un couple (même si lorsque l'on fait quelque chose, on le fait, et on attend rien en retour) mais quand même, les actes doivent aller dans les 2 sens, ne penses tu pas?

Et je pourrai continuer, mais je te laisse méditer sur ces pistes que je te propose?

Mon humble avis (sans rentrer dans des détails psy, de tels profils psy et blabla) vous êtes incompatibles tous les 2. Vous n'avez pas les mêmes envies, et cela doit te servir d'expérience (même si je me doute, tu dois morfler, et laisses toi du temps) pour tes choix futures de relations sentimentales.

fuis là comme la peste, je ne peux pas être plus clair.

Bon courage
Oui donc je pense qu'elle avais vraiment besoin de souffler. Je pense aussi que tu n'étais que de passage dans sa vie, tu as certainement contribué à ce qu'elle aille mieux pendant un temps.

Oui mais malheureusement, quand on sors d'une longue relation, en plus mariage etc... En général, pas tout le temps, il faut du temps pour pouvoir se remettre avec quelqu'un sérieusement. Si on se remet vite en couple, ça ce passe rarement bien, ou du moins ça ne dure jamais très longtemps, et tu viens d'en faire l'expérience :/

Toi tu veux quoi exactement ? Passer à autre chose ou tu veux te remettre avec elle ?
Vous êtes toujours en contact ? Si oui quel type de contact ? Amical ? Sexe ? C'est ambiguë ?
Si on devais se remettre ensemble il faudrait que sa soit sur des bases différentes tu vois. Je voudrais bien mais pour sa il faudrait qu'elle fasse des efforts sur ce que c'est qu'une vie de couple et je sais pas si elle en a envie.
On c'est vu y'a 4 jours, on a été manger une glace et ce balader dans un parc pendant 2h.
On a remémoré les bon moments et elle me dis qu'on s'y est mal pris tout les 2. Elle m'envoie un message 15 min après "content de t'avoir revu. Bisous".
Le lendemain je lui envoie un message pour sa voir si pour elle notre histoire est définitivement fini elle me répond " ba oui on est plus ensemble" je lui répond d'un simple ok. Elle me répond "et toi?". Je lui répond que je l'aime toujours, que je suis conscient des problèmes qui y'a eu et des solutions à apporter, qu'on c'est séparer pour mieux ce retrouver Elle me répond "je sais pas quoi te répondre franchement la"
Depuis 3 jours, silence radio
Merci pour vos réponses, oui c'est vrai je suis vites tomber amoureux. J'ai fais 7 ans aussi avec mon ex, sa aurais dû me servir de leçon. J'ai vraiment cru que cette fille avais un truc mais je me suis planté. Tu as raison, j'ai voulu lui faire plaisir et je n'ai jamais rien eu en retour. Je voulais simplement lui faire voir que j'étais qu'elle qu'un de bien, tout le contraire de son ex.
Tu peux être un mec "bien", mais pas un mec trop gentil, un dominé, surtout avec une fille qui n'a pas envie de cela, et de manière générale, les filles ne sont pas attirées par ce type de comportement et se lassent...

(je te jette pas la pierre, ça m'est arrivé comme toi de me planter aussi)

( prends le temps de relire les messages à tête reposée aussi)
Bonjour Legoron,
Legoron41 a écrit : Je voulais simplement lui faire voir que j'étais qu'elle qu'un de bien, tout le contraire de son ex.
Tu es quelqu'un de bien, soit en persuadé, tu n'as pas besoin d'acheter (en offrant cadeaux et attention trop importante) l'amour de quelqu'un.

Tu as donné, elle n'a pas vu la personne bien que tu es, alors tu es en colère... Tu te dis sûrement que tu as tout fait pour qu'elle t'aime, peut être même dit oui souvent, trop souvent. Mais voilà elle ne t'aime pas/plus.

Je sais que c'est dur. La il va falloir faire SR, et ne plus la revoir. Avancer sur toi, et comprendre que ton bonheur ne dépend que de l'amour que tu te porte et non pas de celui qu'une personne peut te porter.

Courage et amicales pensées.
Legoron41 a écrit :Sans parler des cadeaux, j'ai simplement voulu qu'elle ce sente bien. Préparer a manger, m'occuper d'elle, faire le ménage, m'occuper du jardin.....C'est mal sa? Je comprend plus rien
absolument pas legoron, ce n'est pas mal. Il n'y a ni bien ni mal tu sais!

Fais le plutôt à une prochaine qui sera ni une relation pansement (ne la choisis pas après une rupture, ein, cela doit te servir d’expérience pour ne pas reproduire les mêmes "schémas"), ni une fille qui te délaisse quand elle est avec ses potes, qui vient vers toi pour te proposer des choses (et non à sens unilatéral) et qui a l'envie (la base de la rencontre ) de construire avec qqun (je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que cela fait parti de tes envies?)

Je te laisse legoron, prends le temps de te poser un peu, tu es trop dans les émotions à mon avis.
ce n'est pas parce que tu fais qqchose pour elle qu'il faut attendre forcement qqchose en retour. ce n'est plus de l'amour ça!
et puis si j'avais un conseil à te donner, dans un début de relation ou dans la relation tout court, ne t'emballe pas, vit juste le moment présent, continue tes propres activités, écoute tes envies et besoins et nourrit les.
Ulud a écrit :ce n'est pas parce que tu fais qqchose pour elle qu'il faut attendre forcement qqchose en retour. ce n'est plus de l'amour ça!
Je suis d'accord mais il faut quand même nuancer. En 6 mois elle n'a rien fais de son côté pour lui faire plaisir. On ne compte pas les points c'est sur mais il faut un minimum de retour pour avoir une relation saine et durable
Legoron41 a écrit :Elle a fais 7 ans avec son ex mari. Non aucun enfant. Je l'ai vu y'a 4 jours, elle m'a dis que son divorce s'arranger enfin, qui avait trouver un accord a l'amiable et que sa devrais être réglé à la rentrée. Elle me sort qu'avec son prochain mec, qu'elle pourra s'afficher d'avantage. Sa m'a dégoûté.....
Bonjour Legoron
elle a été claire: "avec son prochain mec, elle pourra s'afficher d'avantage". avec son prochain mec, pas toi

ce n'est pas de ta faute, elle sort d'une relation très longue, elle voulait s'amuser, toi tu voulais autre chose... pas les mêmes envies. mais au delà du timing, apparemment tu n'es pas exactement ce qu'elle recherche. elle a testé, elle a décidé de mettre fin à la relation. c'est dur pour toi mais c'est comme ça.
une dernière remarque: le coup du mec gentil qui fait des cadeaux tout le temps, ne marche pas. tu sais pourquoi? parce que l'on fait des cadeaux quand on le sens, quand on veut offrir quelque chose à quelqu'un. pas pour le garder, pas pour créer une sorte d'obligation où l'autre est obligé de ''rendre'' le cadeau d'une façon ou d'une autre. on ne tombe jamais amoureux de quelqu'un parce qu'il est gentil. on tombe amoureux de quelqu'un parce qu'on se sent bien à ses cotés, parce qu'on communique avec lui, parce qu'on sent beaucoup d'attirance, d'affection, bref beaucoup de choses qui ne peuvent pas se résumer à de la gentillesse qui d'ailleurs, je suis désolée de le dire, est une gentillesse feinte pour avoir quelque chose en retour.