Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY epiphyse
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'adresse sur un forum et j'espère en sortir grandit de vos réponses sur mon petit coup de coeur qui s'avère être plus complexe que je le pensais.

J'ai 21 ans, étudiant en droit et je suis tombé amoureux d'une nana il y a 3 ans qui était en couple. Je vous épargne nos débuts de rencontres etc si ce n'est que pendant notre 1ère année nous avons eu une histoire de 2 mois dont j'ai préferé couper court car elle n'arrivait pas à se décider entre son copain et moi.

2 ans se sont écoulés, nous n'avions plus trop de contact mais continuions à nous suivre sur les réseaux et aimer les photos de l'autre. Il y a 4 mois elle se fit larguer par son copain après 5 ans de relation, et cela comme une chaussette (trompée, lui s'est remis en couple, larguage par SMS), alors que leur relation fût très intense.

Nous avons repris contact suite à ça, pas de grandes conversations qui s'étalaient sur 15 jours mais des petits messages toutes les semaines pour savoir comment l'autre va. Début juin, fin de ses exams on a convenu une aprem qui fut excellente, feeling comme avant au bout de 10 minutes, pas de blancs de conversations, beaucoups de signes d'intérêts et un passage où l'on a failli s'embrasser sans le vouloir, elle fût rouge comme une tomate mais je l'ai senti embarrassé.

Peu après elle m'aida dans la confection de mon nouveau chez moi, rencontra mes parents, mes amis et elle resta collée à moi toute la journée, quelques contacts physique, taquineries et autres.

S'ensuit une autre rencontre où je l'ai épaté en me pointant en surprise devant chez elle pour la féliciter de ses exams et en fût très touchée et se termina en bisous sur la joue. Rien d'extra mais à l'époque ça a signifié beaucoup. Par la suite j'ai du coup déménagé et fût occupé pendant 2 semaines sans que l'on s'écrive, je lui proposa que l'on se voit le week end en rentrant, elle accepta sur le champ et fût obligée d'annuler pour un évènement en dernière minute assez triste. Elle me relanca le lendemain et insista pour que l'on se voit alors que sur le coup je lui avais dis que je ne pourrais sûrement pas, mais elle le voulait, même si cela ne durerait pas longtemps.

On se vit donc, je rencontra ses parents et avec étonnement ils connaissaient déjà beaucoup de moi sans que je les connaisse et étaient aux petits oignons avec moi. Elle proposa que l'on aille se promener et c'est là qu'elle me demande si j'ai rencontré des filles au nouvel endroit où j'habite, s'il y en a de jolies etc . Je laissa le doute un peu flotter pour ne pas atténuer sa curiosité et elle me fit part qu'elle était contente de pouvoir être libre à présent, que 5 ans de couple lui avait suffit. Sur le coup j'étais un peu dégoûté et ne comprenais pas pourquoi elle me fit venir dans un endroit intime alors qu'elle savait mes sentiments pour elle. S'ensuit un massage de ma part, je lui caressa sa main, son bras et elle n'éprouvait aucune résistance ou gêne particulière. On partit et sur le chemin du retour je lui lance une taquinerie dont elle répondit par une autre et qui me fit réagir en la regardant vexé mais sans l'être.

Elle rigola s'approcha pour me faire un bisou sur la joue, j'en fis de même puis la regarda dans les yeux, un silence s'est établit et là elle sût ce que je m’apprêtais à faire et dit en souriant "non (prénom) " je tenta tout de même et elle redit la même chose avec un sourire puis se jeta dans mes bras. Je lui ai demandé pourquoi ce refus et elle m'expliqua qu'elle aurait réagit de la même manière avec quelqu'un d'autre car tout simplement elle n'est pas prête pour une relation, que sa rupture fut horrible et surtout la manière dont il l'a fait.

Sur le coup, j'ai réussi à garder mon sang froid et suite à ses explications elle me regarda et me caressa le visage en me disant que si elle a dit non, ce n'était pas moi la cause mais simplement elle. Je resta décontracté et drôle puis elle me relança l'explication du refus et à nouveau que je n'étais pas la raison du non. Elle me fit part de sa journée d'hier qui fut très triste, pleura et je fis mon loveur (:p) en lui sêchant ses larmes et elle tourna vite à la gène (rougit, tripotait ses mèches de cheveux, regard vers le bas).

Suite à ça elle me proposa de rester chez elle encore mais je devais partir puis je m'éclipsa une semaine, le dimanche d'après elle me sort une excuse bidon pour m'écrire (vraiment) mais je ne pu répondre rapidement et ma réponse fut seulement 5 heures après. Je reçu une réponse quelques secondes après et la senti très froide, j'écourta la discussion car ça ne m'intéresse pas les conversations pourries et elle aima une photo quelques heures après "le but d'un message c'est de recevoir une réponse rapidement, si je voulais attente je t'aurais envoyé un putain de pigeon voyageur". Je su instantanément que ce message m'était adressé et je compris pourquoi elle avait boudé par message.

2 jours passèrent, je me rendis actif sur les réseaux et elle ne s'est pas cachée pour être présente dans mes notifications , en commentant likant etc.

Et là les emmerdes commencent :

Suite à ça je me suis dis, tiens propose lui d'aller visiter un musée vu qu'elle aime l'art et je lui ai donc demandé si elle connaissait ce musée. Ce message est donc 15 jours après que l'on se soit vus et que j'ai tenté de l'embrasser. Elle me répond directement en me disant non et pourquoi je lui demande ça (comme si elle savait pas que j'allais lui proposer). Du coup je lui dis que j'aimerais bien le visiter et que si ça lui chante, de venir avec moi. La 20 minutes passèrent puis elle me répond que c'est le jour où elle déménage dans son appart étudiant (ce qui s'avère être vrai). Du coup je lui dis pas de soucis on fera ça une autre fois, pas de réponse, je me dis allez insiste un peu engage la conversation, je sais qu'elle est pas très bavarde par sms mais autant discuter un peu vu que la discussion est lancée.

Je lui demande donc où se trouve son nouvel appart, pas de réponse puis 20 minutes après lassé je lui dis que je la laisse vu qu'elle a l'air occupée, et je lui souhaite une bonne soirée. Elle répond directement en me disant qu'en fait elle est au resto, et qu'elle me montrera son appartement. Je réponds un "Ok" car au lieu de me dire directement qu'elle est au resto, elle m'a fait poireauter une heure pour un message, autant me dire tout de suite qu'elle est occupée je n'aurais rien dis. J'apprends ensuite qu'en fait elle est au resto avec un gars qu'elle a rencontré à un festival 3 semaines avant, le meilleur ami de son ami, du coup un rencard je pense, là dans ma tête c'est l'incompréhension. On a un fort feeling, elle me dit ne pas être prête pour une relation mais sort quand même au resto avec un gars.

Puis d'un coup elle m'sms "tu boudes ou quoi ?" , sentant qu'elle avait pas géré la chose elle est venue s'assurer, du coup je réponds que non mais que j'ai simplement coupé la discussion car elle était occupée. Ne me croyant pas je reçois un "je vois" bien sec, je lui redis la chose avec une private joke et là elle comprend que je n'étais pas vexé et on s'sms tout bien pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle ne réponde plus et se rend active sur les réseaux à 1h30 du mat. Puis depuis 2 jours du coup pas de contact de sa part.

Pour mon bien personnel j'ai décidé de faire un silence radio jusqu'à ce qu'elle me recontacte si elle le fait un jour, pour me préserver et sortir de cet one-itis.

Là viens mes questions : - A-t-elle de l'intérêt pour moi ?
- Etait-ce vraiment une excuse pour ne pas me vexer le moment où j'ai tenté le KC et voulait se débarasser de moi ?
- Ou simplement elle n'est pas prête, car elle sait qu'avec moi ça serait une relation sérieuse, et est un peu perdue sur comment elle doit agir pour ne pas me perdre, sans se lancer avec moi dans une relation qui serait pour elle trop tôt
- Veut-elle simplement profiter de sa liberté en rencontrant d'autres personnes et de ses premières vacances depuis 3 ans ?

Je tiens à préciser qu'elle a tenté médecine 3 fois et donc n'a pas eu de soutien/vie pendant sa rupture avec son ex et n'a rien connu d'autre que les livres pendant 3 ans.

Merci de vos réponses
BY admin

Salut epiphyse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
Salut,

Alors pour répondre à tes questions, bah je sais pas, et je pense ne pas être le seul à ne pas savoir. Je dirais même qu'elle est la seule à savoir la réponse.
Oui elle est peut-être perdue, peut-être pas, elle veux peut-être juste être célibataire pendant un moment, peut-être voir si elle peux séduire de nouveau etc... Bref pleins de suppositions comme tu le fais déjà.

Pars en SR, elle reviendras vers toi si elle en à envie, mais sache que sortir d'une relation de 5 prends du temps à s'en remettre. Se remettre avec quelqu'un dans la foulée est plutôt "dangereux". Au début tout peux bien se passer mais par la suite ça peut aller moins bien pour X raisons différentes. Il va falloir qu'elle fasse son deuil, seule, pendant un moment je pense.
BY epiphyse
Salut et merci de ta réponse !

Justement, je sais bien que les filles qui sortent d'une LTR c'est dangereux, mais si je m'y suis relancé dedans c'est car j'ai vraiment eu l'impression qu'elle voulait essayer le jour où elle a insisté pour que l'on se voit. Qui n'y aurait pas pensé quand une femme insiste pour vous voir, prépare un pique nique, dans un endroit intime quand elle sait aussi tes sentiments ? Je pense qu'une fois là bas elle a réalisé qu'elle n'était pas prête mais bon, je t'avoue être perdu
BY Ludvik
A ta place j'arrêterais d'aller sur les sites de séduction à la con. Je dis ça en rapport au terme que tu utilises. En plus t'es bcp trop a fond. C'est pas ta copine mec. A quel moment elle devait te dire qu'elle était occupée ? Elle répond pas bah elle répond pas c'est tout. Toi t'envoie 2-3 messages de suite. Bonjour le needy.

Tu verra bien comme ça évolue. Mais si tu t'amuses à faire des SR ( ou FO puisqu'on aime le langage des sites de séductions), que tu essais de tout calculer etc et que tu te prennes autant la tête autant te dire que tu va seulement tout foirer.

Pourquoi elle sait tes sentiments ? T'es même pas avec que t'as balancer tes cartes... Mnt qu'elle sait que caniche est amoureux, elle a tout le temps qu'elle veut pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Reste cool, fait ta vie et tu verra bien ou ça va. Pour moi t'es trop needy. Tu galère en général pour avoir des filles ?
BY epiphyse
Merci Ludvik de ta réponse, pour te dire je me sens needy avec elle ouais, mais j'ai toujours combattu ce sentiment et c'est la seule fois où j'ai envoyé 2 messages d'affilés car je sais que je déteste en recevoir plusieurs quand je ne réponds pas. Paradoxalement ce n'a jamais été le cas avec une seule fille, je n'ai jamais eu de vraie relation amoureuse et c'est la 1ère fois que je développe des sentiments. Je me suis toujours fermé sur le plan sentimental et je n'ai que cherché des histoires d'un soir, de soirées.

Ps (je n'ai pas vu ton avant dernier paragraphe) : Je n'ai jamais dévoilé verbalement mes sentiments, simplement testé de l'embrasser, et apparemment ça lui a suffit pour voir que j'étais sur elle ouais
BY Ludvik
A part ça, tu n'as pas vraiment fait d'erreur fondamentale. Évite les reproches, de la faire culpabiliser, DE FAIRE LE JALOUX et continue le jeu de séduction et les bons moments. Après si ça marche pas bah... voilà c'est la vie.
BY epiphyse
Là est le soucis, comment continuer le jeu de séduction et les bons moments si elle semble distante (sans l'être totalement) depuis que j'ai tenté de l'embrasser ? Le SR ne serait-il pas la meilleure solution pour prendre du recul et éventuellement susciter l'inquiet chez elle, qu'elle se demande si je l'ai next ?
BY Kakahuet
En faisant FR sans que cela puisse passer pour BG ... C'est simple mais la FZ n'est pas loin donc il faut AJT un peu avant...

Normal elle te renifle à 100 lieues ..;
Prends du recul sur la chose, évite les sites de séduction et laisse la vie faire son cheminement
BY krak
Je pense que tu pourrais essayer de la relancer dans quelques jours.
Après c'est de la séduction, c'est à toi de voir si elle est réceptive ou non, si elle tu penses que c'est jouable ou non etc...
BY epiphyse
J'ai rien compris à ton message Kakahuet désolé x)

Krak, pour mon propre bien, et au vu de notre dernière entente je pense que me rendre invisible serait mieux, je peux me tromper
BY Elieza
Moi c'est l'emploi du passé massacré qui m'a fait renoncer a lire au bout du 1er paragraphe.
J'espère qu'en droit ils sont plus regardants la dessus sinon ça craint.
BY epiphyse
En gros une bonne prise de recul, continuer ma vie & éviter les sites de séduction.

Pardon Elieza j'ai abusé sur l'emploi du temps c'est vrai.
BY Elieza
epiphyse a écrit :En gros une bonne prise de recul, continuer ma vie & éviter les sites de séduction.

Pardon Elieza j'ai abusé sur l'emploi du temps c'est vrai.
C'est surtout que "je resta", "je m'éclipsa", entres autres....ouchi quoi....
BY epiphyse
Sinon, des personnes ont des points de vue sur les sentiments ou non de cette fille ?

Ou c'est impossible à savoir :)
BY Donjohnn
De ce que j'ai pu lire, je rejoinds les autres. Tu es beaucoup trop à fond, alors oui elle a de l'intérêt pour toi. C'est simple, elle ne t'as pas next, malgré que tu lui aies montré tes intentions, et elle aurait très bien pu te le faire comprendre après ta "crise".
T'es pas son mec, si elle a envie de sortir avec d'autres personnes c'est de son droit. Ça veut pas pour autant dire qu'elle couche avec, tu le vivrais comment toi une rupture pareille ? Tu te lancerais dans autre chose ? Non tu soufflerais un peu, donc oublie ces sites, fait d'autres rencontres et prend de la distance. On ne peut te dire si elle a des sentiments, ça se saura si elle revient vers toi. Pour moi, il n'y a pas de raisons à ce qu'elle ne revienne pas, mais pas pour le moment, ton intention n'est pas la sienne là. Allez mec courage, une femme ne veut pas d'un needy, jaloux, si t'as une vie overbooké, c'est plus attrayant ;)
BY epiphyse
Salut et merci pour ta réponse Donjohnn. Je vais donc suivre vos conseils : prendre du recul, fini les sites de séduction (stress supplémentaire inutile), prendre les choses plus cool. Merci à vous :)
BY epiphyse
Hey tout le monde, voilà 5 jours que je suis dans mon SR et j'y vois déjà les bénéfices que cela procure. Bon évidemment, ce n'est pas simple tout le temps, une pensée, une curiosité et un coup de blues mais ça va. Je cherche à m'occuper le mieux possible et de ne pas penser à elle. J'ai évidemment pas reçu de messages de sa part et qu'elle profite de ses vacances. Je cherche à faire abstraction à tout moment mais desfois c'est compliqué. Y-a t-il un moyen d'accélérer cette "convalescence" ? J'ai peur qu'elle me ré-écrive dans les semaines à venir et que je sois toujours autant à fond dedans. J'aimerais être prêt pour "l'affronter" si cela doit venir pour qu'elle remarque que je ne lui cours plus après. Merci !
BY lilydr
epiphyse a écrit :Y-a t-il un moyen d'accélérer cette "convalescence" ?
Ouaip, drague ! N'importe qui, une nana dans un bar, par exemple, fera très bien l'affaire.
L'idée ce n'est même pas de conclure, juste de te sortir de ta fixette sur cette nana. C'est l'été, la plupart des nanas de ta tranche d'âge sont en vacances alors profites en pour regarder autour de toi et t'amuser un peu.