Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
j'espère que vos reconquêtes se passent pour le mieux.
Je me présente: je m'appelle Mathieu et je souhaiterais avoir vos avis et conseils assez urgemment. Je vous remercie d'avance.
Mon histoire:
Je suis en couple depuis presque deux ans avec une amie d'enfance. Depuis le début de notre relation, j'ai été très possessif, très jaloux, très étouffant vis à vis de ma copine. On s'est disputé énormément de fois, mais à chaque fois, j'ai promis de faire des efforts. J'ai essayé d'en faire mais à chaque fois, je suis retombé dans mes vieux démons. Au point que parfois je suis devenu insultant et envahissant. On sera séparé à partir de l'an prochain pour nos études. Je serai à paris et elle à Toulouse. Ca fait un mois qu'on ne s'est pas vu (elle est parti en voyage) et on devait se retrouver pour profiter de l'été ensemble. Seulement voilà juste avant son retour, le weekend dernier, nous avons eu (encore) une violente dispute et je suis allé trop loin dans les mots et ma manière d'agir. Au point qu'elle me dise qu'elle ne voulait plus aller être avec moi. Par fierté et pour ne pas paraître lourd je lui ai répondu que je respectais sa décision et que je lui souhaitais d'être heureuse.
Par contre comme on ne s'est pas vu depuis un mois, je lui ai proposé un déjeuner lundi pour discuter de notre relation. Elle m'a plutôt proposé vendredi prochain (29 juillet), ce que j'ai accepté.

Des amis en commun lui parle et selon leurs discussions: elle ne veut plus être avec moi, malgré le fait qu'elle m'aime. Elle dit se sentir sentimentalement éteinte et qu'elle ne veut plus de relation. Elle redoute la rencontre de vendredi car elle a peur de me faire du mal, et qu'elle veut qu'on reste en bons termes.

Depuis qu'on ait fixé notre rdv, je demande à nos amis communs d'essayer de lui faire changer d'avis. Pas pour qu'elle revienne avec moi, mais pour qu'elle soit réceptive et à l'écoute de ce que je vais lui dire vendredi pour envisager toutes les possibilités. J'ai l'intention de lui proposer une nouvelle relation dans laquelle je ne lui mettrais plus aucune barrière. Je lui proposerai même de me laisser lui prouver pendant un mois que je peux changer. j'espère juste que la décision qu'elle prendra se fera à l'issue de notre conversation et non avant même qu'on ait pu tout mettre sur la table.

J'aimerais ainsi avoir vos conseils, avis, sur ce que je dois faire, dire ou encore entreprendre. Je vous remercie par avance.

Mathieu.ran

Salut Mathieu.ran!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Deux choses pour moi :

- Tu es jaloux, vous en avez déjà parlé, tu n'as jamais changé ou en tout cas pas sur la durée. Au rdv tu vas lui dire la même chose, que penseras-t-elle ? Bah que c'est des promesses comme la dernière fois ...
- Elle ne veux pas se remettre avec toi, tu nous l'a dis, alors pourquoi vouloir absolument te remettre avec alors qu'elle ne veux pas. Elle veux juste rester en bons termes avec toi.

De plus, vous allez être séparé physiquement à la rentrée. Penses-tu être capable de supporter une relation à distance ? Est-elle capable de supporter cela ? Penses-tu réellement que cette relation pourrais marcher ?

Pour moi, je pense qu'il faudrait que tu essaie de passer à autre chose. Que tu travail vraiment sur ta jalousie, je pense que c'est pas en quelques semaines que ça va changer, je pense que tu l'as bien vu pendant votre relation.
Salut Bleu-Bite
Tu essayes de convaincre ta copine toi même et via tes amis: laisse tomber ! trop souvent tu es retombé dans tes vieux démons comme tu dis. Comment veux tu qu'elle te croit donc? tu lui as déjà fait le coup des palabres pour lui dire que tu vas changer, et le résultat? Tu essayes une énième tentative dans le même sens, tu crois vraiment que ça va changer qqchose? c'est pas de tenter de la convaincre qui va rebattre les cartes de la situation (puisqu'elle t'aime tjs), c'est de changer TOI.
Désolé, je vais être dur, mais regarde ton trou de balle avant de faire quoi que ce soit ! Pose toi des questions sur TOI et pas sur comment la récupérer au plus vite en balançant des mea culpa non suivis d'effets réels.
Si elle voit que tu prends du recul et que tu changes de comportement en essayant pas de la convaincre à tout prix que tu vas changer, que tu vas faire des efforts, elle va certainement se poser des questions (surtout qu'elle t'aime comme tu dis, elle t'aimerait pas....ça serait plus compliqué). Mais ça doit pas être de la stratégie, ça doit être réel.
tu es dans ta zone de confort en ce moment, tu tournes en rond, tu répètes les mêmes erreurs, tu fais les mêmes choses pour recoller les morceaux. Le problème c'est que les morceaux y en a de plus en plus...alors sort un peu du bois, ou vas y pour te ressourcer et revenir aux sources et comprendre pourquoi tu casses les couilles de ta copine tout le temps !
bon courage et pour ton diner. N'essaye pas de la convaincre ! Reste léger et passe du bon temps !
tchuss
Merci à vous pour vos réponses.
En effet j'ai été lamentable à refaire les mêmes erreurs.
Mais pour ce que je comptais lui proposer vendredi, ce serait quelque chose que je n'ai jamais reconnu avant. Avant je lui disais juste que j'allais faire des efforts pour être moins jaloux et oppressant sans pour autant enlever les barrières que j'avais mis au début de notre relation. Je compte la laisser libre et de mon côté je lui demanderai un délai pour lui prouver que je peux changer pour de bon.
"je compte la laisser libre" ??? mais heureusement ! lol
NON pas de délais, t'as toujours pas compris que le temps est ton allié? mais au lieu de l'utiliser tu le gaspilles !
tu veux encore l'impliquer dans un "deal" avec ta demande de délais. T'es fournisseur? tu fais du commerce? tu vas lui mettre la pression avec ça. CHANGE ta façon d'aborder les choses bordel ! tu restes dans la même veine qu'avant avec ta demande de délais.
Tu la surprendras plus en restant léger et en passant un bon moment avec elle, sans pression , sans insister, qu'en essayant encore un stratagème pour quoi? balancer des mots que tu ne tiendras pas !
Bonjour Mathieu

Pour moi, tout est dit là :

" Elle redoute la rencontre de vendredi car elle a peur de me faire du mal, et qu'elle veut qu'on reste en bons termes. "

Puisque tu sais qu'elle redoute ce rdv, pourquoi lui faire vivre ça ?
Puisque tu sais qu'elle a peur de te faire du mal - sa décision est déjà prise - pourquoi vouloir absolument lui proposer une autre relation qu'elle refusera et entendre son refus ?
Puisque que tu sais qu'elle souhaite que vous restiez en bons termes, pourquoi ne pas accepter ça ?

Je pense que le plus sage serait de lui dire que tu sais que c'est difficile pour elle, et qu'annuler ce rdv serait le mieux pour vous deux.
Donc selon vous:
Comment dois-je appréhender la suite?
Je sais qu'elle m'aime encore, mais j'ai peur qu'elle ne m'oublie le temps que je puisse faire le travail sur moi même ?
Si je suis prêt à accepter que cela se finisse vendredi, j'aimerais que cela puisse déboucher sur une relation plus saine à l'avenir . Que dois-je faire vendredi pour qu'elle puisse envisager à l'avenir de fonder quelque chose de plus sain ?
Je crois que tu ne comprends la situation. Elle ne veux plus être avec toi maintenant, il fallait changer avant, lorsqu'il en était encore temps, mais tu ne l'a pas fais. Et maintenant il est trop tard, je pense, pour retenter quelque chose avec elle. Je pense que même si elle t'aime, elle ne reviendras pas car tu l'a fait trop souffrir. Elle a été patiente pendant votre relation, vous avez eu le temps d'en parler, mais tu n'as pas changer. Elle ne reviendras pas mec, désolé de te le dire mais vraiment je pense que tu l'a fais trop souffrir dans cette relation pour qu'elle puisse revenir. Elle n'auras plus confiance en toi et en ce que tu lui diras. Il est trop tard, tu as eu tes chances avant :/
Désolé d'être dur mais j'espère que tu comprendras ce que je veux te dire et que tu prendras le recul nécessaire au lieu de ne voir pas plus loin que le bout de ton nez.
Mais en fait, t'as pas à "accepter". Elle fait un choix, de rompre, tu n'a toi en revanche pas d'autre choix que de l'accepter.
Et malheureusement, vu que t'as bien merdé avec tes promesses en l'air, tu devrais lâcher l'affaire, parce qu'avant qu'elle te refasse éventuellement confiance, t'as le temps de regarder l'herbe pousser.

La seule chose que tu peux faire de positive, c'est suivre le conseil de n°7, et annuler le rendez vous. Ca, ça lui montrerait qu'a minima, tu la respectes et que tu ne penses pas qu'a ta gueule.
Mathieu.ran a écrit :Donc selon vous:
Comment dois-je appréhender la suite?
Je sais qu'elle m'aime encore, mais j'ai peur qu'elle ne m'oublie le temps que je puisse faire le travail sur moi même ?
Si je suis prêt à accepter que cela se finisse vendredi, j'aimerais que cela puisse déboucher sur une relation plus saine à l'avenir . Que dois-je faire vendredi pour qu'elle puisse envisager à l'avenir de fonder quelque chose de plus sain ?
Elle ne t'oubliera pas Mathieu... jamais...
C'est en annulant ce rdv en lui disant que tu sais que c'est difficile pour elle que tu entameras avec elle une relation saine Mathieu... pas autrement...
Ne pas la voir. Je suis un peu brutal mais tout ce que je lis ne présage qu'un vaste gâchis. Tu n'es à mon avis clairement pas dans une optique sereine, c'est triste à dire mais ça se ressent très bien dans ce que tu exprimes.
Tu ne peux pas savoir si elle t'aime ! Et dans ce cas la seule chose qui te le prouvera c'est si elle vient te le dire et surtout te le montrer par des actes. Le reste ce ne sont malheureusement que des films irréels.

Annuler ce rendez vous serait la meilleure chose à faire...

Krak, je ne suis pas d'accord entièrement avec toi. Rien ne te dit qu'elle ne reviendra pas. La difficulté c'est de ne pas se mettre en attente sinon on n'avance pas.
.
Quand tu seras bien détaché, si elle veut revenir elle reviendra. Elle ne peut pas t'oublier, c'est impossible, par contre elle peut décider de ne plus avoir de relation avec toi. Et là c'est son choix et les gesticulations pour essayer de lui prouver que, ne servent à rien.
Bonjour,

Je remercie tous déjà pour vos conseils. Cependant, je ne les ai pas vraiment écouté et je suis quand même allé à ce rdv.
Durant lequel j'ai finalement demandé une dernière chance.

Elle n'y était pas disposé à la base, et puis finalement, elle a dit qu'elle avait besoin de temps pour y réfléchir.

Elle dit qu'elle ne veut pas qu'on lui mette la pression et pour le moment elle est "sentimentalement indisponible", mais de mon côté, j'ai peur qu'elle se rende compte qu'elle est mieux sans moi et qu'elle ne m'accorde pas de dernière chance.

Je sais aussi, qu'elle est bien entourée avec ses parents en ce moment, et qu'elle n'est peut être pas réceptive.
Je sais que je dois attendre qu'elle revienne d'elle même vers moi et que je ne dois pas forcer, mais il y aurait-il un moyen de faire avancer les choses en ma faveur ?
Comment lui montrer clairement mon intention de changer?
Comment me comporter sur les réseaux sociaux ? (elle n'a pas encore supprimé nos photos)

Comment transmettre une attitude positive de ma part ?