Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum bien que je le consulte depuis quelques années maintenant. Je souhaiterai vous faire part de mon histoire en espérant être lu et avoir des avis.

J'ai rencontré mon ex il Ya 2 ans maintenant. Nous sommes restés que 6 mois ensemble. Au départ nous étions de simples amis avec une grande complicité !
Il n'était pas question de former un couple car d'une part je n'étais pas spécialement attirée par lui et d'autre part il avait pour projet de devenir auto entrepreneur et de lancer son activité dans le sud de la France (j'habite en région parisienne).

Très vite, notre relation est devenue ambiguë. Je commençais à m'attacher à lui, à avoir des sentiments amoureux pour lui.
Je lui en est donc fait part, il a d'abord été surpris mais il ressentait la même chose que moi !
Problème : son départ était prévue dans quelques mois seulement.
Nous avons donc décidé de vivre tout de même ce que nous avions à vivre sans nous prendre la tête en toute légèreté. C'était une relation fusionnelle, pleine d'amour et de rigolade à n'en plus finir.

Mais voilà, la date de son départ Se rapprochant, je devenais de plus en plus triste et anxieuse et lui commençait à prendre ses distances avec moi pour me préparer à ce fameux départ.

La "rupture" a été très douloureuse des deux Côtés mais surtout pour moi car j'avais ce sentiment que nous avions encore des choses à vivre.
Il est tout de même parti me disant qu'il Serait toujours là pour moi mais que c'était mieux comme ça.

J'ai sombré dans la déprime mais j'ai tout de même commencé un SR qui aura duré 1 an et demi (j'ai eu une autre histoire pendant ce temps) !!!!
Oui, j'ai repris contacte avec lui il Ya 3 jours par message.
Il m'a répondu de suite, la conversation a durée 2 heures nous avons pris de nos nouvelles et il m'a aussi avoué qu'il M'avait ignoré pour certaines raisons mais à contre cœur et qu'il voulait me reparler mais qu'il n'y arrivait pas.
Il m'a aussi fait part de ses problèmes : son projet n'a pas marché, il est donc revenu sur Paris chez son père mais ils sont sur le point de se faire expulser :/
Il m'avait l'air assez démotivé bien que nous avons rigolé comme au bon vieux Temps.

J'ai clôturé la conversation en lui DiSant que ça m'avait fait plaisir de reparler avec lui et il m'a dit que c'était réciproque.

2 jours après je propose qu'on se revoie autour d'un verre car ça fait longtemps que je n'ai pas vue sa tête. Mais voilà sa réponse m'a laissé perplexe. Il me répond que malheureusement il n'a pas vraiment de temps et pas d'argent (situation financière critique).

À partir de là je prend cela comme un prétexte et je lui répond en lui disant que ce n'est pas grave, que c'était juste comme ça et que je n'aurai peut être Pas dû revenir vers lui. Il me demande : pourquoi tu dis ca ? Je lui dit que j'avais bien compris qu'il ne souhaitais pas me revoir.
Il me répond que ce n'est pas le cas mais qu'en ce moment il est très occupé, qu'il part à Bordeaux quelques jours et qu'à son retour il ne sait pas si il aura toujours un toit pour vivre et que ce n'est pas du tout contre moi.

Je ne sais pas comment réagir face à cela, il n'a pas été fermé mais ne m'a pas dit oui non plus ! Comment dois-je réagir. Pensez vous que c'est cuit d'avance ? Qu'il n'a pas la tête à ça ? Je suis perdue et ne sait quoi penser. Je pense que je lui ai tendu une perche maintenant je préfère le laisser et voir ce que ça donne.

Je sais que j'ai beaucoup écris et que certaines personnes trouveront ça long, mais pour celles qui auront eu la force d'aller jusqu'àu bout merci de me donner votre avis, je serai ravie de vous lire et de répondre à vos questions pour plus de détails (difficile de tout résumer en une fois).

Je vous remercie d'avance car je suis un peu pommée.

Bonne journée à tous !
BY admin

Salut Mlle Maudi mauda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY adalgogo
Bonjour bonjour,

Simple question mais pourquoi avoir coupé absolument les ponts parce que il devait partir ? De nos jours on trouve si on prend à l'avance des billets Paris / Montpellier (voir en dessous et je le sais pour l'avoir vécu) pour 20 € aller et 20 € retour, en tout cas on est plus au Moyen-âge et il existe nombre de possibilités pour se voir au moins le temps que tu vois si cette situation te convenait pour la faire évoluer ou non ;). Maintenant je sais que certains ne peuvent pas tenir sans voir la personne un minimum de temps, je le conçois mais parfois c'est un peu dommage de mettre un terme à une histoire à cause de la distance seulement ! Bon cela reste un vaste sujet.

Concernant ton ami il m'a l'air honnête avec toi, bien que comme je dis toujours même si t'a pas de thunes un café c'est 1,30€ sinon tu prends de l'eau à la limite.Il faut le comprendre après un an de SR il ne sait pas à quoi s'attendre et ce que tu veux précisément, normal qu'il saute pas de joie de suite bien qu'il ait répondu vite ce qui est bien. Il n'y a aucune animosité entre vous c'est déjà très bien, tu peux lui dire que tu comprends qu'il ne veuille pas dans l'immédiat mais que tu voudrais le revoir avec plaisir dès que possible avant qu'il ne parte par exemple. Maintenant tu nous dit pas pourquoi tu veux le revoir : reconquête ? alors qu'il risque de repartir ? en es-tu sûre ? curiosité ? dans ce cas pourquoi pas à toi de le dire
Bonjour merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me donner ton avis.
Pour te répondre à l'époque je ne comprenais pas non plus pourquoi stoppé la relation à cause de la distance. Moi de mon côté je souhaitais continuer et voir ce que ça donne. Lui me disait qu'il avait déjà vécu une relation à longue distance auparavant et qu'il ne souhaitais plus repasser par là que ca ne mènerait à rien.

Pour ce qui est du verre à prendre il ne m'a pas dit non, ni oui d'ailleurs il m'a juste dit qu'il partait quelques jours à Bordeaux. Effectivement je me suis dit comme toi : ce n'est qu'un verre ? Aurait-il honte de ce qu'il est devenu (echec de son projet, situation précaire par rapport à avant) je ne sais pas.

Il m'a tout de même posé la même question que toi :
Pourquoi reviens tu là Apres que je t'ai ignoré ?

Je lui ai répondu que je voulais juste prendre de ses nouvelles, que de l'eau avait coulé sous les ponts depuis et que je ne l'avais jamais haïs pour autant.
C'est d'ailleurs là qu'il m'a dit que ca lui faisait plaisir par ce que lui n'y arrivait pas.

J'ai repris contacte avec lui car je me suis rendue compte qu'il me manquait. Oui c'est vrai, j'aimerai le reconquérir sans lui dire vraiment je n'ai pas envie de le faire fuire.
J'ai bien vu que son côté il cherche à comprendre pourquoi je reviens après tout ça de temps.

Je ne sais pas quoi penser, peut être à t'il besoin de temps ? Peut être qu'il ne s'y attendais pas ou alors il ne souhaite pas me revoir mais n'ose pas me reblesser à nouveau ?

Voilà, en espérant que tu comprendras un peu mieux mes attentes
BY Paige
Bonjour Mlle

Je pense que ce que tu décris est à double tranchant: en effet, le jeune homme ne semble pas brûler d'impatience pour te revoir...en même temps il semble aussi très méfiant de la raison de ton retour
Oui c'est vrai, j'aimerai le reconquérir sans lui dire vraiment je n'ai pas envie de le faire fuire.
le problème c'est que si il ne partage pas tes sentiments amoureux, que ce soit maintenant ou dans un mois (quand il réalisera les tiens) IL fuira. De fait. Donc ça ne rime pas à grand chose de tricher...

Par ailleurs si tu lui dis "oh je veux juste être ton amie"
soit il est soulagé, te dit "oui super" et vous allez entamer une relation amicale qui va te faire souffrir puisque tu en attends +
soit il est déçu (car lui aussi espérait +) et coupera les ponts pour ne pas souffrir et tu souffriras aussi, alors que tu ressens la même chose que lui. Assez paradoxal tu ne trouves pas?

Alors bien sûr je ne te dis pas de lui déclarer "mais parce que je t'aiiiiiiiiiiiime", mais tu peux le "draguer", être en mode "séduction" plus qu'en mode amical, afin de lui SIGNIFIER (tout aussi efficace que des mots) tes sentiments. Et tu verras alors sa réaction, que tu seras obligée d'entendre

soit il donne suite
soit il coupe court

mais au moins tu n'auras pas dépensé une energie et un temps considérables.

Là on ne peut pas dire que ça sente très très bon, tu peux peut-être le laisser initier le prochain contact? qu'en penses-tu?
BY krak
Salut,

Je pense que malheureusement tu arrives au mauvais moment pour lui suite à son échec de la création de son entreprise et le fait qu'il risque de se faire expulser. Ça ne doit pas être facile à vivre pour lui en tout cas. Peut-être qu'il veux te protéger une nouvelle fois ou se protéger lui car s'il était amené à vraiment être expulser ça voudrait dire relation à distance etc...

Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller. Dans un sens, je suivrais les conseils de Paige en essayant la séduction. Dans un autre la patience, voir comment sa situation évolue, si tu y arrives, avoir au début une relation plutôt amical (tu peux néanmoins lancer des petits piques ou autre) pour voir comment cela ce passe de son côté aussi bien professionnellement que personnellement. Et tu avise selon comment ça évolue.

C'est une situation compliqué pour toi mais aussi pour lui, je te souhaite bon courage dans cette aventure, et surtout prend soin de toi ;)
krak a écrit :Salut,

Je pense que malheureusement tu arrives au mauvais moment pour lui suite à son échec de la création de son entreprise et le fait qu'il risque de se faire expulser. Ça ne doit pas être facile à vivre pour lui en tout cas. Peut-être qu'il veux te protéger une nouvelle fois ou se protéger lui car s'il était amené à vraiment être expulser ça voudrait dire relation à distance etc...

Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller. Dans un sens, je suivrais les conseils de Paige en essayant la séduction. Dans un autre la patience, voir comment sa situation évolue, si tu y arrives, avoir au début une relation plutôt amical (tu peux néanmoins lancer des petits piques ou autre) pour voir comment cela ce passe de son côté aussi bien professionnellement que personnellement. Et tu avise selon comment ça évolue.

C'est une situation compliqué pour toi mais aussi pour lui, je te souhaite bon courage dans cette aventure, et surtout prend soin de toi ;)
Dans tout ça j'ai oublié de dire le principal rolalala je suis pas douée ! Il est revenu habiter sur Paris à la suite de son échec de création d'entreprise. Il habite chez son père maintenant comme à l'époque où je l'ai connue.
krak a écrit :Salut,

En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me lire, je pense que pour l'instant je vais repartir en SR, je ne veux pas lui mettre la pression surtout.
Et Apres tout si vraiment il veut me voir il me fera signe je pense !
Je te remercie pour tes encouragements, ça me touche :)
Paige a écrit :Bonjour Mlle

Je pense que ce que tu décris est à double tranchant: en effet, le jeune homme ne semble pas brûler d'impatience pour te revoir...en même temps il semble aussi très méfiant de la raison de ton retour
Oui c'est vrai, j'aimerai le reconquérir sans lui dire vraiment je n'ai pas envie de le faire fuire.
le problème c'est que si il ne partage pas tes sentiments amoureux, que ce soit maintenant ou dans un mois (quand il réalisera les tiens) IL fuira. De fait. Donc ça ne rime pas à grand chose de tricher...

Par ailleurs si tu lui dis "oh je veux juste être ton amie"
soit il est soulagé, te dit "oui super" et vous allez entamer une relation amicale qui va te faire souffrir puisque tu en attends +
soit il est déçu (car lui aussi espérait +) et coupera les ponts pour ne pas souffrir et tu souffriras aussi, alors que tu ressens la même chose que lui. Assez paradoxal tu ne trouves pas?

Alors bien sûr je ne te dis pas de lui déclarer "mais parce que je t'aiiiiiiiiiiiime", mais tu peux le "draguer", être en mode "séduction" plus qu'en mode amical, afin de lui SIGNIFIER (tout aussi efficace que des mots) tes sentiments. Et tu verras alors sa réaction, que tu seras obligée d'entendre

soit il donne suite
soit il coupe court

mais au moins tu n'auras pas dépensé une energie et un temps considérables.

Là on ne peut pas dire que ça sente très très bon, tu peux peut-être le laisser initier le prochain contact? qu'en penses-tu?
Bonjour Paige !

Merci pour ta réponse.
Je ne veux pas tricher, juste ne pas le brusquer.
Si je veux le revoir c'est justement pour lui monter à travers mon comportement que j'ai toujours des sentiments pour lui.

Moi ce qui me fait douter c'est que quand je lui parle il répond de suite en était tres détendu, aucune gêne et il rigole autant qu'avant ! A chaque réponse il met des smiley sourire ou éclats de rire.

Je lui ai proposer de prendre un simple verre il m'a dit ne pas avoir le temps en ce moment.
Je lui ai alors répondu : d'accord je comprends, je pense que je n'aurai pas dû reprendre contacte avec toi c'était sûrement bête de ma part.

Ce à quoi il m'a demandé :
Pourquoi tu dis ca ???
Je lui ai dit : je sens bien que tu n'as pas envie qu'on se revoit
Il m'a répondu, je site :

Ahah d'accord :lol:
Ce n'est pas le cas
J'ai vraiment pas le temps
Demain je pars à Bordeaux pr quelques jours
À mon retour je ne sais pas si j'aurai encore une maison :lol:
Ce n'est pas du tout contre toi !

Pourquoi se justifier autant ? On aurait dit qu'il cherchait à me rassurer ou me retenir ?

Je me dis qu'il n'aurai pas cherché à me dire tout ça si il souhaitait couper court ?

Je lui tendu une perche donc je pense que je vais lui laisser le temps de réfléchir sans intervenir à nouveau au risque de le fermer.

Qu'en pensez vous ?
BY krak
Oui c'est mieux que ça soit à lui de revenir. Tu lui a montré ton intention de le revoir, il a gentiment dit que ce n'était pas possible pour des raisons valable, je ne sais pas si on peut dire qu'il se justifie autant, il te dis juste qu'il pars à Bordeaux et que ce n'est pas possible de vous voir. Je pense que tu essaie trop d'interpréter par contre ce qu'il peut te dire, essaie de rester détacher de tout ça.
Comme je te l'ai dis plus haut, il ne se sent peut-être pas près pour le moment à te revoir, peut-être parce qu'il n'en à pas envie, peut-être par rapport à sa situation actuelle, peut-être parce qu'il ne peux pas etc...

N'interprète rien, laisse le revenir de lui même maintenant
krak a écrit :Oui c'est mieux que ça soit à lui de revenir. Tu lui a montré ton intention de le revoir, il a gentiment dit que ce n'était pas possible pour des raisons valable, je ne sais pas si on peut dire qu'il se justifie autant, il te dis juste qu'il pars à Bordeaux et que ce n'est pas possible de vous voir. Je pense que tu essaie trop d'interpréter par contre ce qu'il peut te dire, essaie de rester détacher de tout ça.
Comme je te l'ai dis plus haut, il ne se sent peut-être pas près pour le moment à te revoir, peut-être parce qu'il n'en à pas envie, peut-être par rapport à sa situation actuelle, peut-être parce qu'il ne peux pas etc...

N'interprète rien, laisse le revenir de lui même maintenant
Oui, je pense que tu as raison et que je me suis un peu emballée pour rien et surtout j'ai été très impatiente.
Ce n'est pas parce qu'il me répond gentiment qu'il a envie de me revoir pour autant !

Il part à Bordeaux quelques jours et reviens sur Paris après, peut être que j'aurai un retour à ce moment là ... Ou pas.

Je pense que j'ai joué toutes mes cartes et que maintenant je dois me détacher de tout ça. Si il revient me faire signe tant mieux sinon tant pis pour moi :(

Je vais laisser le temps passer pour voir.
Pour le coup si il ne revient jamais c'est qu'il s'en foutait réellement !

Voila, voila
Merci pour ta réponse !
BY Paige
Mlle Maudi mauda a écrit :
Pourquoi se justifier autant ? On aurait dit qu'il cherchait à me rassurer ou me retenir ?
personne n'aime dire à qqu'un "oui je n'ai pas envie de te voir", on élude, on invente un EDT chargé, et quand l'autre lit en nous, on proteste vivement. Je vais te dire: + la protestation est outrée et + elle est suspecte
Je me dis qu'il n'aurai pas cherché à me dire tout ça si il souhaitait couper court ?
"tout ça"?? vous avez discuté et il a cherché à ne pas boire un verre avec toi. Les faits, les faits, les faits
Je lui tendu une perche donc je pense que je vais lui laisser le temps de réfléchir sans intervenir à nouveau au risque de le fermer.
oui ça me parait le plus raisonnable et de loin
Courage!
Paige a écrit :
Mlle Maudi mauda a écrit :
personne n'aime dire à qqu'un "oui je n'ai pas envie de te voir", on élude, on invente un EDT chargé, et quand l'autre lit en nous, on proteste vivement. Je vais te dire: + la protestation est outrée et + elle est suspecte
"tout ça"?? vous avez discuté et il a cherché à ne pas boire un verre avec toi. Les faits, les faits, les faits
oui ça me parait le plus raisonnable et de loin
Courage!
Merci pour tes arguments, je lâche l'affaire c'est mieux ainsi. Si ce n'est ps réciproque rien ne sert d'insister.
Bonne soirée à toi