Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupika
Bonjour à toutes et à tous :) :) :)
Nouvelle sur ce forum que je parcoure depuis plusieurs semaines, je me lance avec mon histoire, je vais essayer de faire bref !

-Je suis restée en couple avec X pendant 5 ans 1/2
-5 années de grande complicité, d'amour et de partage.
-Une dégradation progressive, avec mensonges et 2 adultères de la part de mon conjoint. J'ai pardonné, sans doute trop vite, et je reconnais ma part de responsabilités dans la fin de notre histoire. Je prends conscience avec un peu de recul qu'il s'est montré odieux pour me pousser à rompre.
-Fin juin il m'a annoncé m'avoir trompé à nouveau, me certifiant que c'était juste une erreur, un plan cul sans lendemain.

J'ai pété les plombs puis je me suis mise en 1er SR avec pour dernière conversation "ne reviens vers moi que si tu es sur de toi, je préfère une rupture que continuer notre histoire sur la base de tromperies et mensonges"
Je lui précise qu'il doit venir rechercher ses affaires, ce qu'il n'a jamais fait à ce jour..
Il me poste un mail disant qu'il va m'écrire une lettre, lettre qui n'est jamais arrivée...
Je lui réponds que j'ai tout laissé derrière moi et que je n'attends plus rien de lui, puis je me remets en SR.

J'apprends par des amis communs qu'il est parti rejoindre son soit disant plan cul pour quelques jours de vacances, et de mon côté je prends la décision que c'est bel et bien FINI ! :evil:
Mon SR se transforme donc, et je coupe définitivement les ponts.

Je reçois un mail courant juillet me disant qu'il m'aime et blablabla, que c'est dommage que tout se termine ainsi, je ne réponds pas à ce mail.

Je suis entourée par des amis, je reprends activement le sport, je n'ai aucunement l'envie de trouver un nouveau copain, je me focalise sur mes amis, ma famille, mon corps et mon moral.

-J'apprends que samedi dernier il est venu sans aucune gène dans notre café de prédilection, avec sa nouvelle conquête (ha je croyais que c'était juste un plan cul d'un soir?... :evil: )
Mes amis ont été outrés, et ne l'ont pas salué. Un de nos amis communs lui a dit "ha mais tu crois que tu vas me dire bonjour comme si de rien n'était???" :lol:
Il est reparti la queue entre les jambes, comme honteux, tout en faisant le fier...

Deux jours après je reçois un appel, il me laisse un message sur mon répondeur, sentant le vent tourner avec nos amis communs, et il me demande si on peut se voir mardi prochain, prétextant qu'il n'a pas pu me contacter avant car il s'occupait de sa petite nièce ! Quel menteur ! Il était avec sa nouvelle conquête !!! Il clôture son message par "j'espère que tu vas me donner une réponse, heu...à plus tard"

Ma question est pourquoi me recontacte-t-il alors que je le laisse vivre sa nouvelle vie de mensonges sans moi et que je ne veux en aucun cas me remettre avec lui???
Que se passe-t-il dans la tête de ces hommes qui n'assument rien, ne savent pas mettre un terme à une relation et jouent ensuite avec leur ex compagne comme un chat avec une souris????
Pensez-vous qu'il va encore me recontacter? En sachant que je n'ai pas l'intention de répondre !

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour votre soutien et vos conseils ! <3
BY admin

Salut poupika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Poupika !

Pour le soutien tu peux compter dessus :-) Pour les conseils, à part de ne jamais lui répondre, de ne jamais répondre à ses provocations et d'éviter de le voir au maximum, je n'en vois guère d'autres..

quant au comment du pourquoi, tu le dis toi-même, il t'a déjà trompée, par 2 fois et les 2 fois tu as pardonné, et est revenue (ou accepté qu'il revienne, peu importe, ça revient au même au final) donc légitimement il peut penser que ça va être pareil cette fois-ci et pouvoir ainsi garder:

le beurre: son statut social avec toi, vos amis communs, une certaine stabilité de couple
l'argent du beurre: ses maitresses, ses liaisons
et les fesses de toutes les crémières consentantes :lol:

Il ne tient qu'à toi que ce soit différent cette fois-ci: ne rentre pas dans son jeu: ais bien conscience qu'à chaque fois que tu lui réponds, même si c'est pour lui dire "merde", et bien tu prouves qu'il te touche toujours, tu lui prouves que tu es là, "receptive" à ce qu'il te dit

bloque le partout où tu le peux et ne réponds plus à aucun de ses messages

sois forte, ça ne va pas être facile :/ courage à toi
BY petite
Bonjour Paige ! Merci beaucoup pour l'attention portée à mon message ! :-Party

Je n'ai pas donné suite à son appel téléphonique mensonger, dans lequel il me raconte qu'il s'occupait de sa petite nièce, et je n'ai plus l'intention de donner signe de vie.
Cela va être à terme compliqué car il connaît mes amis dont certains sont devenus les siens. Point positif, ces amis en question ont exprimé leur mécontentement et n'ont vraiment pas apprécié son comportement et ses mensonges à mon égard. Pour l'heure, je pense à ma reconstruction physique et mentale, le corps et l'esprit étant liés !

Je me demande tout de même s'il va me recontacter, si je vais recevoir sa lettre qu'il a prétendu vouloir m'envoyer début juin, juste pour avoir la satisfaction de me dire que je me suis totalement détachée de lui et ne lui donner que du vent, du silence et du rien !!!

Le pompon sur la Garonne, j'ai reçu un appel de son soit disant plan cul qui n'en est pas un
Ce gros menteur lui a dit que lui et moi étions en petit break !
Je suis restée digne et polie au téléphone, et me suis contentée de dire que :

1/ je n'étais pas en break mais que c'était terminé
2/ que je n'avais aucune animosité contre elle
3/ qu'elle pouvait vivre son histoire avec lui sans se soucier de moi et qu'elle ferait elle même son expérience

J'espère qu'il va se retrouver tout seul ! Cela lui fera les pieds ! triste personnage !!!!! :evil: :evil: :evil:
BY Paige
Bravo "petite" ou "poupika" pour ta réponse à sa next

je me permets de te mettre un tout petit peu en garde, tu me sembles trop "remontée" pour être "honnête" ;-) entends moi je te pense parfaitement sincère! mais tu te mens peut-être un tout petit peu à toi-même (toujours se rappeler que c'est à nous mêmes que nous mentons le mieux), tu es restée 5 ans et demi avec cet homme, ce n'est pas "rien", et là tu es en colère, tu es vexée (et tu as raison de l'être!!) et c'est ta colère qui te donne cette force, mais cette colère va retomber, et surtout si une belle lettre arrive là-dessus, tu seras redevenue chamalow avant de dire "ouf"

il faut essayer de rationaliser un peu tout ça ;-) certes on lui souhaite EN PLUS d'en chier, mais au-delà de ça, il faut surtout te souhaiter A TOI d'être heureuse. Je pense que tu n'échapperas pas à un petit travail personnel sur pourquoi avoir supporté déjà 2 trahisons? pourquoi l'avoir laissé revenir? cette force que tu ressens maintenant, en quoi elle est nouvelle? qu'y a-t-il dans ta vie qui te permet, maintenant, de le virer, qu'il n'y avait pas eu les 2 fois précédentes? etc...

tu n'es pas obligée de nous répondre à nous, mais pour toi-même c'est important...pour rester forte quand la colère va s'éteindre

le pbme des amis communs est une contrariété certes, mais pas un vrai pbme: il suffit d'être honnête avec vos amis communs et préciser que tu ne souhaites pas te retrouver en présence de ton ex, qu'ils aient donc la gentillesse de vous inviter séparément et qu'ils aient aussi la gentillesse de ne pas te parler de lui. Si ce sont de vrais amis, ils comprendront parfaitement, sinon...ben tu pourras aussi faire le tri dans tes amis...les coups durs sont les moments où on voit qui est un ami, un vrai et qui ne l'est pas...
BY petite
je suis désolée Paige pour les différents pseudos, j'ai eu quelques difficultés lors de l'inscription, mais c'est bien moi !
Je suis passée par des états de très grande déprime depuis juin, j'ai consulté tous les sites internet et forums, beaucoup échangé avec mes amis et ma famille, et le sport m'aide beaucoup. J'alterne entre du cardio et sport intensif, et du yoga, pour me recentrer sur moi.

Je pense que mon histoire avec lui tisse des liens avec la propre histoire des mes parents, ma mère a toujours été très (trop) conciliante avec mon père coureur de jupons. Je me suis enfermée à mon tour, dans un rôle maternant et pédagogique avec mon ex, j'ai trop pardonné, et je mesure ma part de responsabilité dans la chute de cette histoire, ses mensonges récurrents et ses tromperies de bas étage. Il m'aurait fallu mettre un STOP plus tôt, ce que je n'ai pas fait.

Je lui ai laissé maintes fois l'opportunité que nous stoppions notre histoire "proprement", mais il n'a pas su assumer et saisir cette porte entrouverte que je lui présentais, préférant garder le beurre, l'argent du beurre, le cul des multiples crémières, le tout assaisonné de cachotteries et mensonges pathologiques.

Aujourd'hui je ne suis pas en colère Paige, je suis très décue, certes par lui, mais surtout par moi. Pourquoi n'ai je pas su poser une limite à une relation qui ne me convenait pas?

Je lui souhaite en effet de galérer, surement est ce de l’orgueil, mais pas de la colère.
En ce qui concerne mes amis, que je connais depuis l'école primaire, il n'a aucune chance, et mes amis se sont déjà positionnés, sont très déçus par son attitude et ne souhaitent pas vraiment le revoir.
je pense que c'est pour cela qu'il m'a téléphoné et laissé un message répondeur pour me fixer un rdv, simplement pour LUI, parcequ'il sent que le vent tourne, socialement parlant, et pas du tout pour moi ou pour reconnaitre ses mensonges et son attitude déplorable.
BY sandstorm
Bonsoir!
je rejoins Paige sur tout ce qu'elle a dit.

j'aimerais juste rajouté un point: tu te poses beaucoup de questions, parce que tu as passé quand même 5 ans de ta vie avec cet homme. à te lire, tu aimerais qu'il se comporte comme toi tu voudrais (selon tes propres critères) mais il ne l'a jamais fait pendant 5 ans. dit autrement il a eu largement le temps de changer, alors je ne pense pas que tu loupe une opportunité. de plus il faut cesser de te poses ses questions: tu dis par exemple que tu voudrais stoper l'histoire proprement, et qu'il n'a pas su saisir l'opportunité. oui je comprends ta colère mais lui ne fonctionne pas comme ça. d'ailleurs il n'a jamais fonctionné de la même manière que toi. alors au bout de 5 ans la question à se poser c'est: est ce que je peux rester avec cette homme alors même que je sais qu'il ne changera jamais de comportement, de mentalité? la réponse semble etre non. du moins c'est l'impression que tu me donnes en te lisant.
alors si c'est le cas, ne cherche pas à comprendre pourquoi il agit, comme ça. il est comme ça c'est tout.

ps: tu as très bien fait de couper les ponts. ses éventuels retours ne seront que des moments qui te feront replonger dans l'incertitude. couper les ponts est la meilleure opportunité pour te reconstruire. tu as aussi le soutien de tes amis et ton entourage: c'est très important

voilà pour moi :)
BY Paige
Merci petite pour ton retour :-)

tu ne dis pas POURQUOI cette fois-ci tu n'as pas cédé. Qu'y a-t-il de différent par rapport aux autres fois?
je suis très décue, certes par lui, mais surtout par moi. Pourquoi n'ai je pas su poser une limite à une relation qui ne me convenait pas?
Taratata ;-) être lucide c'est bien, être intransigeante, c'est mal :-)

On fait toujours les choses pour soi, y compris quand on se fait du mal, c'est pour satisfaire à un moment M, un besoin. Voilà pourquoi j'essaie de voir ce qui a changé pour TOI qui explique ton changement d'attitude. Pourquoi ce qui t'a convenu, ne te convient plus?

et à ta question ci-dessus, tu as apporté un élément de réponse avant: le schéma parental. Qu'on l'apprécie ou pas, on reproduit très fréquemment le schéma parental tout simplement parce que c'est notre référence unique, le seul que nous connaissons "intimement".

Tu es une nana très bien et tu n'auras aucun mal à trouver "mieux" que ce coureur de jupons. A condition que tu comprennes bien ton propre fonctionnement, du pourquoi tu as accepté et pourquoi tu n'acceptes plus :-)
BY luci11
Courage je sors d une relation avec un manipulateur , il ma complètement détruite ... je suis obliger d être suivie j ai perdue toute confiance en moi .
Il faut être forte on va s en sortir je suis de tout coeur avec vous
BY poupika
coucou PAIGE, SANDSTORM, LUCI11 :) :) :) :)

Encore merci pour l'attention que vous portez à ma situation !
Paige, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas concrètement pourquoi cette fois ci je n'ai pas cédé. Pas envie de passer ma vie en cautionnant les actes d'un menteur, le cap des 30 ans que je viens de passer avec les remises en question d'usage, mon papa à qui on vient de déceler un cancer, la réussite d'un concours très difficile (l'agrégation), l'envie d'avancer dans la vie en construisant le bonheur, car le bonheur ça se construit n'est-ce-pas! ;) sans doute est-ce un mélange de tout cela (et d'autres choses que je n'ai pas encore définies) qui fait que je préfère être sans cet ex compagnon plutôt qu'avec un compagnon par défaut !
J'ai pendant longtemps pensé pouvoir changer certains comportements de mon ex, notamment sa peur de l'engagement et son désir de papillonner avec des amantes... J'ai réalisé en juin qu'il ne s'agissait pas du tout d'une erreur qui n'allait pas se renouveler et je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans la posture de ma mère dans quelques années !!!

En ce qui concerne le schéma parental-référence, je précise que mes parents sont divorcés, et que dans mon inconscient je dois sans doute nourrir une peur de l'abandon, ce qui m'a fait accepter des choses en réalité pas acceptables, notamment les tromperies et les mensonges de mon ex... A côté de cela il savait se montrer adorable, ce qui pesait dans la balance... mais je pense que lui même à des choses à régler avec ses propres parents, son propre vécu, son histoire, afin qu'il puisse avancer sereinement dans la vie, même si ce sera sans moi !

Pour l'heure je n'ai pas du tout envie de "trouver" quelqu'un, je veux profiter de cette rupture pour me remettre en question, pour évaluer ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus, et pour me reconstruire. Le sport m'aide beaucoup. Je rentre d'ailleurs d'une séance de Yoga, c'est vraiment extra pour se recentrer ! 8-)

SANDSTORM tu as entièrement raison, je suis trop "cérébrale", et j'ai tendance à questionner le monde, la vie, les aléas de celle-ci... Il faut que je travaille là dessus aussi ! Il n'y a pas forcément de réponse à tout, surtout lorsque l'on tourne la page !

LUCIE11 tout ce qui est détruit ne l'est que pour une reconstruction. Comme dit le proverbe, ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ! Je ne peux que te conseiller une pratique sportive régulière, c'est vraiment très important il me semble de travailler son corps pour aider le travail de l'esprit !
BY poupika
J'oublais !!!!!
En juin, juste avant mon SR, je lui ai demandé de venir récupérer ses affaires ( une malle entière de documents administratifs, photos, vêtements, albums de famille etc qu'il avait stocké chez moi) il ne l'a jamais fait...
J'ai donc tout stocké dans un coin de la cave, hors de ma vue
Je dois m'attendre à ce qu'il me recontacte avec ce prétexte...
Que pensez-vous alors que je fasse intervenir un de mes amis pour lui transmettre toutes ses affaires s'il me les demande??? Je n'ai pas envie de le relancer en lui demandant une enième fois de venir chercher ses affaires, et je n'ai d'ailleurs pas envie qu'il mette les pieds chez moi!
BY Paige
Bonjour Poupika :-)

Moi je trouve qu'au contraire, tu donnes de très bonnes pistes d'explication de ton changement:
le cap des 30 ans
c'est un cap, tu le dis très bien. Le cap où tu commences à penser (inconsciemment ou pas) sur du long terme et où être en couple avec un eternel adolescent (avec l'immaturité et l'irresponsabilité que ça comporte) est ...épuisant et finalement non épanouissant.
mon papa à qui on vient de déceler un cancer
A recouper avec le fait précédent. Cela nous rappelle que la vie n'est pas illimitée (ce qu'on apprend avec l'âge, jeune, on se croit immortel), et qu'on ne PEUT pas dire "la prochaine fois je ne ferai pas ça" car il n'y aura pas de "deuxième" vie...
la réussite d'un concours très difficile (l'agrégation)
Hihihi, bravo et..bienvenue au club ;-)
Pour l'heure je n'ai pas du tout envie de "trouver" quelqu'un, je veux profiter de cette rupture pour me remettre en question, pour évaluer ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus, et pour me reconstruire. Le sport m'aide beaucoup. Je rentre d'ailleurs d'une séance de Yoga, c'est vraiment extra pour se recentrer ! 8-)
Tu as tout à fait raison, prends ton temps, retrouve-toi TOI: tu as eu finalement peu de temps pour te concentrer sur TOI ces derniers mois, c'est le moment de te rattraper :-) tu as bien identifié tes raisons précédentes, à mon avis, tu es très lucide et tu peux tout à fait avoir confiance à TOI et dans ton jugement!

Bonne continuation !

EDIT: pour ses affaires, si ça ne te "gêne" pas qu'elles soient chez toi, tu les laisses et tu les oublies. Sinon, tu les rends à un de ses amis (il ne vient pas lui chez toi, c'est toi qui y vas. Ca t'évitera d'être dépendante de l'autre et d'attendre comme une cruche :/) qu'en penses-tu?
BY poupika
Coucou Paige ! Merci pour tes retours et remarques!
L'idiot vient de laisser un nouveau message sur mon répondeur :? :? :? :?
"je t'appelle parceque je voudrais bien te voir, lundi prochain par exemple, peux tu me répondre? A toute à l'heure"

Il peut toujours se gratter, je ne veux pas le voir ni lui répondre ce qui lui permettrait d'engager à nouveau ses mensonges et ses manipulations !
Etant donné qu'il ne parle pas de ses affaires dans son message, elles resteront à la cave avec les araignées, et effectivement, je les donnerai à un ami si un jour l'Ex me les demande.

La suite au prochain épisode !!!!

Sur ce, je file à la piscine ! GOGOGO! :) :) :)
Bonne journée Paige et à celles et ceux qui passeront par là ! :P
BY poupika
Bonjour !...
Je rentre du sport et j'ai le cour gros.
J'ai reçu une lettre manuscrite de mon ex ... J'ai bien ma petite idée sur son courrier, mais je préfère ne pas orienter vos réponses, et lire vos avis éclairés sans aucune influence de ma part !!!

MERCI D'AVANCE POUR VOS AVIS ET CONSEILS

Chère XXX
Je t'avoue ne pas savoir comment commencer cette lettre.
Je comprends que tu ne me donnes plus signe de vie, cela doit surement t'aider à m'oublier.
C'est dur d'en finir comme ça après 5 ans de vie partagée.
Après nos discutions, nous avions décidé qu'il fallait nous laisser du temps, faire une pause. Depuis, les choses se sont précipitées. J'imagine que le fait que je vois ZZZ pendant cette pause a contribué a cette accelération. toutefois je n'aime pas ça, j'ai une boule dans la gorge constante, et mes pensées sont dirigées vers toi sans arrêt.
Il est vrai qu'en ce moment je vis une aventure qui est importante pour moi au niveau sexuel, c'est une découverte et je ne veux pas passer à côté, même si je conçois que c'est difficile à accepter pour toi. Mais je le répète, je ne suis pas amoureux de ZZZ mais bel et bien de toi.
Je pensais qu'on aurait pu surmonter cela ensemble, je ne pensais vraiment pas que ça allait mener à notre séparation, même si je sais que je ne t'ai pas mise en confiance dans le passé. J'avoue n'avoir compris que récemment que c'était terminé entre nous, que tu avais fait ton choix. Encore une fois j'ai un train de retard.
Je ne me doutais pas que ça aurait pris de telles proportions, vraiment pas.
Je t'ai encore une fois bien fait souffrir, à croire que c'est une de mes spécialités. Pourtant ce n'est vraiment pas mon but bien au contraire.
Que faire maintenant? Je ne veux pas arrêter ma relation avec ZZZ et je veux évoluer à tes côtés. Deux choses incompatibles, impossible malheureusement. Tu dois te dire que je veux le beurre, l'argent du beurre... mais c'est pourtant ce que je ressens.
Je ne souhaite plus te faire souffrir, te rendre parano, te rendre jalouse.
Tu dis que je fonctionne toujours de la même façon en amour, que je quitte quelqu'un pour recommencer une histoire, ce n'est pas vrai. Je me suis remémoré mes différentes histoires d'amour, et ça n'a pas été toujours le cas. d'ailleurs cette fois ce n'est pas la même situation. Je suis toujours amoureux de toi. Souviens toi de notre rencontre, nous sommes tombés fous amoureux l'un de l'autre, nous avions du mal à nous concentrer sur nos vies, on pensait tout le temps l'un à l'autre. Là c'est différent, bien sur ZZZ me plait et je pense à elle, mais ça n'a rien avoir avec ce que nous avons vécu tout les deux.
Ce n'est pas pour une autre que nous nous quittons, pas pour moi en tout cas, mais sur des choses de fond, des envies non communes.
J'espère de tout coeur que nous pourrons nous revoir et discuter sereinement de tout cela et surtout ne pas se detester.
C'est le coeur gros que je t'écris, seul le temps pourra le dégrossir.
Tu n'es bien sur pas obligée de me répondre et je pense que tu ne vas pas le faire c'est ta façon de te protéger et je la respecte.
Tu me manques, je t'aime, je pense à toi,
Prends soin de toi
A bientôt je l'espère.
BY sandstorm
Chère XXX
Je comprends que tu ne me donnes plus signe de vie, cela doit surement t'aider à m'oublier.
semblant de compréhension.
lecture de tes pensées, or on ne pense pas et on ne ressent pas à la place de l'autre.
"sûrement t'aider à m'oublier'': prétentieux: il te considère comme acquise.
Après nos discutions, nous avions décidé qu'il fallait nous laisser du temps, faire une pause. Depuis, les choses se sont précipitées. J'imagine que le fait que je vois ZZZ pendant cette pause a contribué a cette accelération. toutefois je n'aime pas ça, j'ai une boule dans la gorge constante, et mes pensées sont dirigées vers toi sans arrêt.
il n'assume même pas ses responsabilités: "j'imagine"????!!!!!
s'il avait une boule dans la gorge il aurait AGIT DANS CE SENS et il ne serait pas avec ZZZ

Il est vrai qu'en ce moment je vis une aventure qui est importante pour moi au niveau sexuel, c'est une découverte et je ne veux pas passer à côté, même si je conçois que c'est difficile à accepter pour toi. Mais je le répète, je ne suis pas amoureux de ZZZ mais bel et bien de toi.
exact: il n'assume pas les responsabilités qui vont avec comme dit plus haut, parce qu'il veut deux paires de fesses. c'est avantageux pour lui. et il te barratine:il a des sentiments pour toi mais pas pour elle. tu devrais te sentir soulagée ou quoi?
Je pensais qu'on aurait pu surmonter cela ensemble, je ne pensais vraiment pas que ça allait mener à notre séparation, même si je sais que je ne t'ai pas mise en confiance dans le passé.
il dit surmonter ensemble le problème (alors que c'est le SIEN) puis dit que c'est de sa faute: il ne t'as pas mis en confiance dans le passé. c'est vrai mais c'est à lui seul de surmonter le problème. "je pensais qu'on aurait pu surmonter cela ensemble" c'est aussi rejeter la faute sur toi: tu n'as pas fait assez d"efforts.
J'avoue n'avoir compris que récemment que c'était terminé entre nous, que tu avais fait ton choix. Encore une fois j'ai un train de retard.
le pauvre! tu l'as plaqué.
mais oui genre il va tout le temps aller voir ailleurs mais c'est pas très grave, tu sais tu exagère quand même, il aurait pu coucher avec une centaine de fille là les proportions seraient plus importantes :-Uzi
Je t'ai encore une fois bien fait souffrir, à croire que c'est une de mes spécialités. Pourtant ce n'est vraiment pas mon but bien au contraire.
il attend que tu lui dises que c'est pas sa faute.
Que faire maintenant? Je ne veux pas arrêter ma relation avec ZZZ et je veux évoluer à tes côtés. Deux choses incompatibles, impossible malheureusement. Tu dois te dire que je veux le beurre, l'argent du beurre... mais c'est pourtant ce que je ressens.
voilà le résumé de la lettre, et de ses intentions. alors si tu acceptes de reprendre une relation avec lui, c'est à tes risques et périls... il t'as pourtant prévenu de ses intentions.

tu peux espérer mon gars, ça serait te donner trop d'importance
Tu dis que je fonctionne toujours de la même façon en amour, que je quitte quelqu'un pour recommencer une histoire, ce n'est pas vrai. Je me suis remémoré mes différentes histoires d'amour, et ça n'a pas été toujours le cas.
mylife.com
mais là c'est le cas

d'ailleurs cette fois ce n'est pas la même situation. Je suis toujours amoureux de toi. Souviens toi de notre rencontre, nous sommes tombés fous amoureux l'un de l'autre, nous avions du mal à nous concentrer sur nos vies, on pensait tout le temps l'un à l'autre. Là c'est différent, bien sur ZZZ me plait et je pense à elle, mais ça n'a rien avoir avec ce que nous avons vécu tout les deux.
encore une fois tu es unique, blabla, tu es différente de toutes ses anciennes relations
Ce n'est pas pour une autre que nous nous quittons, pas pour moi en tout cas, mais sur des choses de fond, des envies non communes.
J'espère de tout coeur que nous pourrons nous revoir et discuter sereinement de tout cela et surtout ne pas se detester.
de parler de quoi? s'il veut il peut t'envoyer une vidéo avec ZZZ ça sera peut être plus intéressant
se détester? il se donne encore trop d'importance.
ses couilles par contre il pourra aller se les vider ailleurs
Tu n'es bien sur pas obligée de me répondre et je pense que tu ne vas pas le faire c'est ta façon de te protéger et je la respecte.
implicitement il te demande de lui répondre.
ouais mais tu baises une autre
Prends soin de toi
ben justement sans toi ça sera facile!

A bientôt je l'espère.[/i][/quote]
BY Elieza
NON MAIS EST CE QUE JE VIENS REELLEMENT DE LIRE CE QUE JE VIENS DE LIRE???

Putain mais lui il vient de gagner la palme 2016 du Connard Patenté, avec inscription au tableau d'honneur a vie pour l'ensemble de sa carrière....

Il veut quoi, que tu lui donnes ta bénédiction? Que tu lui dises "ah ben si c'est de moi dont tu es amoureux c'est cool tu peux continuer à la baiser?" Déjà, te dire ça, a toi...mais quelle goujaterie, en dehors de la saloperie globale de ce torchon.
Franchement, j'hallucine, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

La seule chose a faire, c'est de la contacter fissa pour qu'il vienne récupérer ses merdes, et ensuite tu l'éjectes de ta vie définitivement.
Qu'il aille se faire foutre.

(Pardon pour mon langage, mais il m'a mise dans une de ces colères...)
Tout est dit, c'est de la merde.

Pis entre nous, si il voulait vraiment plus te faire souffrir et te savoir heureuse, il devrait commencer par te foutre la paix bien comme il faut et te laisser une chance de te reconstruire.
BY sandstorm
moi je propose de rédiger une lettre complètement troll avant de lui faire récupérer ses affaires et le virer définitivement de ta vie.
pourquoi? parce qu'au moins comme ça à chaque fois que tu penseras à lui tu rigoleras en pensant à la lettre que tu lui a envoyé. tu tournera la page avec joie et rires.

si NicoYo est de passage et lis ce thread on peut te proposer avec lui quelques idées. :lol:
Le mieux c'est encore de laisser ce mec avec sa pathologie et qu'elle se tourne vers l'avenir.

Forward la lettre, moyen.

C'est pas parce que c'est un gros con qu'il faut obligatoirement qu'elle le soit elle aussi, d'autant plus si le mec à tendance à manipuler les gens.

Non parce que ça m'étonnerait pas que ça se retourne contre elle au final.

Il serait bien plus à son avantage de s'en sortir par le haut.

Comme le dit souvent Paige et je suis entièrement d'accord, l'indifférence.
Pas de vengeance, de réponse ironique ou méchante.

Un beau silence et ton sourire.
BY Elieza
michelmichelmichel a écrit :Le mieux c'est encore de laisser ce mec avec sa pathologie et qu'elle se tourne vers l'avenir.

Forward la lettre, moyen.

C'est pas parce que c'est un gros con qu'il faut obligatoirement qu'elle le soit elle aussi, d'autant plus si le mec à tendance à manipuler les gens.

Non parce que ça m'étonnerait pas que ça se retourne contre elle au final.

Il serait bien plus à son avantage de s'en sortir par le haut.

Comme le dit souvent Paige et je suis entièrement d'accord, l'indifférence.
Pas de vengeance, de réponse ironique ou méchante.

Un beau silence et ton sourire.
Oh c'était une petite blagounette pour détendre l'atmosphère ;)
Je serais plutôt partisane du "viens récupérer tes affaires, merci, adieu".
BY sandstorm
oui c'est vrai le mieux c'est : récup des affaires, adieu, indifférence totale.

mais en lisant la lettre y a le troll en moi qui s'est réveillé j'ai pas pu me retenir. :lol:
BY poupika
coucou et merci pour vos messages, certains m'ont fait rire! :D
Je n'ai pas l'intention de faire suivre la lettre à sa next, comme je le lui ai dit au téléphone, je n'ai aucune animosité contre elle, et je lui ai conseillé de faire son expérience par elle même. (et je lui souhaite bonne chance!)
Pour le reste, je trouve son courrier nullissime et révélateur d'un comportement manipulateur...
J'avoue que dans les premiers temps de notre rupture, en juin, j'aurai aimé recevoir une lettre et j'aurais peut être été ouverte à la discussion. Mais depuis trop de nouveaux mensonges sont venus se greffer, et cette lettre c'est l'apothéose du n'importe quoi !
Je ne répondrai pas à ce courrier. Je ne veux pas le revoir, et je n'ai plus envie d'échanger avec lui, de polémiquer, de lui montrer ses incohérences et ses mensonges. Qu'il se débrouille! et....
...Qu'il aille voir là bas si j'y suis, et figurez-vous que je n'y suis pas ! ! ! ! :D :D :D :D :D :D :D :D
BY Paige
Chère XXX

Salut Ducon
Ben écoute, faut pas aller contre sa nature, te force surtout pas
euh je ne sais pas...tu es qui déjà?
putain c'est bien vrai ça, si je m'étais décidée avant, j'aurai pu m'envoyer le voisin qui me fait du gringue depuis un moment...
Après nos discutions, nous avions décidé qu'il fallait nous laisser du temps, faire une pause.
Depuis, les choses se sont précipitées.
Yep. Précipitées. Comme un yaourt qu'on précipite du haut du 10ème étage. Beau résultat
J'imagine que le fait que je vois ZZZ pendant cette pause a contribué a cette accelération.
Oh oh mais c'est que tu es perspicace, petit padawan

toutefois je n'aime pas ça, j'ai une boule dans la gorge constante,

attends attends, je fais une pause, je vais chercher un mouchoir

et mes pensées sont dirigées vers toi sans arrêt.
Tes pensées peut-être, ta bite, visiblement pas.
Il est vrai qu'en ce moment je vis une aventure qui est importante pour moi au niveau sexuel,
Tiens, juste quand j'en parlais!

c'est une découverte et je ne veux pas passer à côté,
Ah mais t'as bien raison mon gros lapin, si à ton âge, tu as encore des découvertes à faire (les filles ont des poils, les filles font pipi assis (les mecs civilisés aussi d'ailleurs, mais ça , tu as ENCORE à le découvrir ;) etc...) faut pas te priver mon gars
même si je conçois que c'est difficile à accepter pour toi. Mais je le répète, je ne suis pas amoureux de ZZZ mais bel et bien de toi.
ahhhhhhhhhhhhhhh d'accooooooooooooooord ah mais alors tout va bien! vite, filons nous marier! quoi? comment? tu n'as pas fini ton cunniling*s? ah ok oui oui j'attends,tu me diras quand t'auras fini tes découvertes hein!

Je pensais qu'on aurait pu surmonter cela ensemble,
je t'explique: tu surmontes ZZZ, comme tu veux, où tu veux, pendant ce temps, moi je surmonte qui je veux aussi, d'ailleurs, dépêche j'ai Brad qui m'attend!
je ne pensais vraiment pas que ça allait mener à notre séparation,
ce qui prouve que t'es encore plus con que ce que je pensais!
même si je sais que je ne t'ai pas mise en confiance dans le passé.
ah ben tu vois quand tu veux! y'a des choses que tu comprends!
J'avoue n'avoir compris que récemment que c'était terminé entre nous, que tu avais fait ton choix. Encore une fois j'ai un train de retard.
Vieux motard que jamais, comme on dit^^
euh t'as fait un copié/collé de trop, parce que toi, tu es peut-être gateux, mais moi je sais lire, c'est pas la peine de répéter deux fois la même chose
creuse encore, tu y es presque
Ah. Et attends, en quoi ça me concerne?....hum, ah oui, c'est vrai, en rien du tout :mrgreen: :mrgreen:
grand bien te fasse mon coco
Tu dis que je fonctionne toujours de la même façon en amour, que je quitte quelqu'un pour recommencer une histoire, ce n'est pas vrai.
j'aimerai bien que tu fasses pipi par terre, en te roulant dedans et en poussant des hurlements: "c'est même pas vrai d'abord", dis, tu veux bien faire ça pour moi, puisque tu m'aimes tant? :lol:
Je me suis remémoré mes différentes histoires d'amour, et ça n'a pas été toujours le cas. d'ailleurs cette fois ce n'est pas la même situation. Je suis toujours amoureux de toi. Souviens toi de notre rencontre, nous sommes tombés fous amoureux l'un de l'autre, nous avions du mal à nous concentrer sur nos vies, on pensait tout le temps l'un à l'autre. Là c'est différent, bien sur ZZZ me plait et je pense à elle, mais ça n'a rien avoir avec ce que nous avons vécu tout les deux.
oups pardon, je me suis endormie, tu disais?
Compte là-dessus et bois de l'eau!
c'est trop beau ça, quand tu auras fini tes expériences sessuelles, tu peux essayer poète si tu veux!
Non je ne vais pas te répondre, parce que tu es vraiment trop con pour moi, et tu sais ce qu'on dit: il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit
pas toi, pas moi, pas moi
Prends soin de toi
et toi, continue d'aller te faire fout*e par ZZZ
A bientôt je l'espère.
le jour où les poules auront des dents

Voilà je te propose une réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci je me suis bien amusée :mrgreen: :mrgreen:

BIEN SUR tu ne réponds rien, toute réponse remettra les fameux deux euros dans la machine, tu ne réponds rien de rien, mais il n'est pas interdit de rigoler hein! il est bien naze ton ex Poupika, tu peux dormir tranquille tu ne rates rien !
BY sandstorm
et mes pensées sont dirigées vers toi sans arrêt.

pitié le pauvre! mais vous vous rendez pas compte de l'effort qu'il fait: il essaye de penser avec ses deux cerveaux!

Il est vrai qu'en ce moment je vis une aventure qui est importante pour moi au niveau sexuel,
t'as essayé de te mettre le doigt dans le cul? faut pas rater cette découverte!

même si je conçois que c'est difficile à accepter pour toi. Mais je le répète, je ne suis pas amoureux de ZZZ mais bel et bien de toi.
tu veux que je vous filme?

Je pensais qu'on aurait pu surmonter cela ensemble,
euh tous ensemble tu veux dire? avec ZZZ aussi? ah ben tiens, le ménage à trois j'ai jamais essayé!
BY poupika
hihihi vous m'avez rendu le sourire!!!! :D :D :D :D
et bien entendu PAIGE je ne réponds rien
cerise sur le gâteau, scoop de dernière minute
il vient d'envoyer un sms à une amie commune "je suis trop triste, j'aimerais m'expliquer"
(c'est l'amie qui n'a pas voulu le saluer dans notre café de prédilection, lorsqu'il s'est pointé avec sa next, voir mon 1er message)
Réponse de cette amie "tu m'emmerdes, je n'ai, en ce qui me concerne, plus envie d'avoir de tes nouvelles"
c'es idéal, elle à répondu pour moi ha ha ha :D :D :D :D :D :D :D
BY sandstorm
c'est une très bonne chose Poupika: il subit les conséquences de ses actes!

ah et d'ailleurs: "je suis trop triste, j'aimerais m'expliquer"...c'est quelque chose d'assez révélateur, s'expliquer le soulage. alors en ne lui répondant pas, tu ne lui donne pas la possibilité de s'exprimer et donc de se soulager. une raison en plus pour ne plus JAMAIS lui répondre. ignore le...c'est vraiment la meilleure chose à faire!
BY poupika
Paige a écrit : il est bien naze ton ex Poupika, tu peux dormir tranquille tu ne rates rien !

Je confirme! il est bien naze ! et il a 37 ans ... si ce n'est pas malheureux ma bonne dame ! ! ! :D
BY poupika
sandstorm a écrit :c'est une très bonne chose Poupika: il subit les conséquences de ses actes!

ah et d'ailleurs: "je suis trop triste, j'aimerais m'expliquer"...c'est quelque chose d'assez révélateur, s'expliquer le soulage. alors en ne lui répondant pas, tu ne lui donne pas la possibilité de s'exprimer et donc de se soulager. une raison en plus pour ne plus JAMAIS lui répondre. ignore le...c'est vraiment la meilleure chose à faire!
ce n'est que le début ! Il a posté la lettre de chez ses parents, j'ai trouvé le code ROC de l'oblitération ;)
Il est parti chercher le réconfort chez ses parents hi hi
moi je suis bien sans lui, je veux continuer ma reconstruction et me laisser le temps de retrouver confiance en moi et ne surtout pas discuter avec lui ! j'ai assez discuté, il ne m'a pas menti et trompée qu'une fois :)
Le rôle pédagogique avec cet ex merci j'ai donné!!! qu'il s'amuse avec son zizi et trouve réconfort ailleurs ! salut !! :lol:
BY sandstorm
tu sais Poupika l'age ne dit pas grand chose... le mien en avait 39, et pourtant c'est le pire connard que j'ai rencontré dans ma vie.
je suis contente de voir que tu prends les choses à la légère malgré la tristesse de la rupture et surtout tous ses tromperies :) bravo Poupika!
BY poupika
sandstorm a écrit :tu sais Poupika l'age ne dit pas grand chose... le mien en avait 39, et pourtant c'est le pire connard que j'ai rencontré dans ma vie.
je suis contente de voir que tu prends les choses à la légère malgré la tristesse de la rupture et surtout tous ses tromperies :) bravo Poupika!
Je ne vais pas nier que c'est une épreuve, mais j'ai eu le temps depuis début juin, pour pleurer et me faire une raison...
Il n'a envoyé sa lettre de crotte que bien tardivement..
Je pense lorsqu'il m'écrit qu'il n'est pas amoureux de ZZZ c'est surtout qu'elle n'est pas amoureuse de lui, et que donc il essaye de reconsolider la branche que j'étais, sentant que la nouvelle branche ZZZ est sur le point de céder.
J'ai beaucoup fait pour cette relation, et j'ai trop pardonné, oubliant mes essentiels.
J'ai 30 ans, et la vie n'est pas terminée pour moi bien au contraire!
J'ai la chance d'avoir ouvert les yeux au bon moment, sans avoir regretter de ne pas avoir essayé.
Je n'ai pas d'enfants et je suis encore jeune, ma situation est tout à fait gérable même si les larmes ont beaucoup coulé en juin et juillet !
Je pars dans 3 jours en vacances avec des amis, je suis contente et je sais pertinemment que si je peux encore avoir des petites pointes de nostalgie, ce n'est que pour trouver un bonheur plus grand et fiable cette fois, ailleurs ! :)
BY sandstorm
poupika a écrit :Je pense lorsqu'il m'écrit qu'il n'est pas amoureux de ZZZ c'est surtout qu'elle n'est pas amoureuse de lui, et que donc il essaye de reconsolider la branche que j'étais, sentant que la nouvelle branche ZZZ est sur le point de céder.
possible Poupika
autre possibilité: étant donné que ce n'est pas la première fois qu'il te trompe, peut être qu'en réalité c'est le modèle (toi l'officielle une autre l'amante) qu'il voulait toujours avoir mais du fait de la dynamique du couple il n'a jamais pu l'exprimer clairement. cette fois ci, mis au pied du mur avec toi qui est bien décidée, il n'a pas eu d'autre choix que de dire clairement qu'est ce qu'il a toujours voulu. au final ta décision a été très bénéfique pour voir aussi à quel personnage tu as à faire

j'aime beaucoup ta joie de vivre, et je suis sure que t'arriveras à digérer cette rupture et vivre ta vie selon tes aspirations et désirs :)
bonnes vacances et amuses toi bien!
BY poupika
je n'aimerais pas être l'amante et qu'on parle de moi dans les termes qu'il a utilisé sandstorm !
Et puis en fait je me fiche de savoir pourquoi il a fait ci ou ça, cela ne me regarde plus !
Je suis très bien dans le rôle de l'EX, car oui je suis son EX aussi, et c'est très bien ainsi !
La vie est une chance et en effet sandstorm, j'aime la vie ! Avec ses grandes tristesses et ses grandes joies !
J'ai lu un très beau livre récemment pendant la période de grandes larmes
Boris Cyrulnik Ivres paradis, bonheurs héroïques
Dans cet ouvrage, l'auteur explique que "le bonheur et le malheur ne s'opposent pas, mais se complètent comme le jour et la nuit. L'inverse de leur indissociable couplage est la mort affective, l'indifférence. Attachement et amour ne peuvent se développer que si nous avons connu la souffrance et le retour à la sécurité."
Je conseille à toutes et tous de lire, de faire du sport, d'aller au cinéma et de se promener.
Mille possibilités s'offrent à nous pour nous rétablir d'un deuil amoureux !
Et vive la vie ! ! ! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
BY poupika
ha ha merci pour vos messages, c'est très drôle! :D :D :D
Je suis fière de n'avoir pas répondu, et fière aussi d'être restée digne et polie avec sa next quand je l'ai eu au téléphone.
Elle doit sentir que le mec est foireux ! :? :? :?
Tout cela me servira de leçon pour mes relations humaines et l'éventuelle rencontre avec quelqu'un d'autre, plus tard.
On ne change pas les gens, même avec la meilleure volonté du monde, et il faut apprendre à connaître ses propres failles, ses propres fragilités, afin de ne pas ne remettre dans une situation toxique et néfaste !
Et j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir les amis que j'ai, féministes et solidaires, ça fait du bien ! 8-)
Qu'il aille au diable avec sa crémerie et ses crémières ! (il y repensera le jour où il sera tout seul avec son cancer de la prostate ! ! ! et moi... je serai LOIN ! :D )
BY Paige
C'est vrai que grâce à ton ex, on a bien rigolé, Sandstrom et IWS ont bien assuré aussi :mrgreen:

Bravo pour ton état d'esprit Poupika, tu tiens le bon bout...et ce n'est pas celui de ton ex :lol: :lol: (pardon je n'ai pas pu m'en empêcher^^)
BY poupika
Paige a écrit :C'est vrai que grâce à ton ex, on a bien rigolé, Sandstrom et IWS ont bien assuré aussi :mrgreen:

Bravo pour ton état d'esprit Poupika, tu tiens le bon bout...et ce n'est pas celui de ton ex :lol: :lol: (pardon je n'ai pas pu m'en empêcher^^)
Il est certain que cet ex voit les choses avec le bout de son zizi, petit moignon pendouillant et ridicule à travers lequel ses pensées s'organisent !!! :D :D :D :D :D
Au fait Paige, agrégé ou agrégée?? et dans quel domaine? moi c'est arts appliqués et arts plastiques ! j'ai obtenu le capes d'arts plastiques et l'agrégation d'arts appliqués !

(mon ex lui est au RSA et ne fiche rien, lorsque nous étions ensemble il ne se levait jamais avant midi :lol: :lol: )
BY poupika
pépitaleretour a écrit :Je vais encadrer ce topic, franchement je ne me lasse pas de le lire et de rigoler ! Ma journée est refaite! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-Bra :-Bra
bonjour pépita ! et oui ! mon ex avait des actions chez Philippe Bouvard et les grosses têtes visiblement ! :D
BY sandstorm
il est tellement con ton ex poupika (désolée hein?) qu'à la fin il va se retrouver tout seul. parce que sa next elle va (tot ou tard) se rendre compte à quel point il est con.
BY Paige
poupika a écrit :
Il est certain que cet ex voit les choses avec le bout de son zizi, petit moignon pendouillant et ridicule à travers lequel ses pensées s'organisent !!! :D :D :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Agrégée ;-) De Maths (pardon à tous hein, je suis gentille quand même, je promets^^)

Arts appliqués, alors là, je suis pétrie d'admiration vu que je ne sais rien faire de mes 10 doigts (et pas de mauvais esprit hein, je vous surveille^^)
BY Elieza
Paige a écrit :
Elieza78 a écrit :Hey moi aussi je suis agrégée en Arts Appliqués Poupika!!! ;)

Non mais ça suffit de me faire envie là !! :P :P
Oh tu sais, mes différents profs de maths, tout au long de ma scolarité, se sont arraché les cheveux avec moi, je suis une vraie catastrophe, complètement hermétique a ça...chacun sa spécialité :mrgreen: :mrgreen:
BY Paige
Elieza78 a écrit :
Paige a écrit :
Elieza78 a écrit :Hey moi aussi je suis agrégée en Arts Appliqués Poupika!!! ;)

Non mais ça suffit de me faire envie là !! :P :P
Oh tu sais, mes différents profs de maths, tout au long de ma scolarité, se sont arraché les cheveux avec moi, je suis une vraie catastrophe, complètement hermétique a ça...chacun sa spécialité :mrgreen: :mrgreen:

alors là, je le dis sans flagornerie, il n'y a pas de mauvais élèves en maths "de nature", il y a en revanche une tonne de profs de BIIIIIIIIIP (lesquels bien sûr je ne fais pas partie hein^^ (quoi mes chevilles? qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles? :mrgreen: :mrgreen: )
BY poupika
sandstorm a écrit :il est tellement con ton ex poupika (désolée hein?) qu'à la fin il va se retrouver tout seul. parce que sa next elle va (tot ou tard) se rendre compte à quel point il est con.
je pense qu'il a de sacrées valises de merde à régler, mais qu'il est incapable de se poser, SEUL, de dresser un bilan de sa vie, et de ses parcours irrespectueux. Car s'il m'a manqué de respect, il s'est avant tout perdu lui-même. Tant pis pour lui, ce n'est plus mon souci! Que sa next le jette ou pas, sincèrement je m'en fiche ! (il repassera pour la "jalousie" dont il veut m'affubler dans son courrier postal-pourri !)
J'espère qu'il ne me recontactera pas, ni par courrier, ni par mail! pour le téléphone c'est désormais impossible car j'ai bloqué son numéro ! OUF !
Paige a écrit :
poupika a écrit :
Agrégée ;-) De Maths (pardon à tous hein, je suis gentille quand même, je promets^^)
En maths ! Ooooh ! nous sommes un peu collègues toutes les deux ! les arts appliqués ne sont rien sans les mathématiques ! :)
(pour les blagues à propos de tes 10 doigts, je te recommande mon ex qui a tout un florilège de blagues nulles, sur l'air du petit bonhomme en mousse ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Je prépare tranquillement ma valise pour les vacances ! Je suis contente !

SCOOP DE LA SOIREE
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors que j'étais en train d'écrire ma réponse, mon ex vient d'envoyer un texto à une autre amie, qui était aussi au café lorsqu'il s'est pointé avec sa next !!!! (et elle ne l'avait pas salué)
"je suis trop triste, je suis désolé de t'avoir mise mal à l'aise, j'aimerais te voir, besoin de m'expliquer"
Mon amie vient de me téléphoner pour me le dire et ne lui répondra pas. Son verdict que je vous résume "mais il est sérieux ou quoi??? tu es mon amie depuis la primaire, il débarque dans nos vies parceque c'était ton copain, je ne l'ai jamais trop apprécié et je ne vois pas pourquoi j'écouterais ses explications bidons !"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qu'il téléphone à ZZZZ pour pleurnicher et qu'il nous laisse en PAIX ! Non mais !
Et s'il passe sur ce forum, je ne lui passe pas le bonjour ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elieza78 hihihihi bienvenue au club !!! Je commence une thèse à la rentrée et j'ai obtenu un poste d ATER à la fac, donc il me reste du pain sur la planche !!!
BY cubeoa
Salut poupika.
J'ai lu ton post et cette fameuse lettre. C'est a la limite du gag! C'est trop drôle. Le mec il est sérieux...il vit sur une autre planète!
Comme tout le monde, je te dis bon debarras !
Et merci pour cette poilade =p
BY Elieza
Poupika, tu vas lui répondre finalement?

(J'ai eu mon agrèg en Belgique après un master en France, et je pense que je vais m'arrêter là ahaha, ici les place en enseignement sont quasi inexistantes, plus envie de perdre mon temps :mrgreen: )
BY Elieza
Elieza a écrit :
Paige a écrit :alors là, je le dis sans flagornerie, il n'y a pas de mauvais élèves en maths "de nature", il y a en revanche une tonne de profs de BIIIIIIIIIP (lesquels bien sûr je ne fais pas partie hein^^ (quoi mes chevilles? qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles? :mrgreen: :mrgreen: )

Le pompom, pour rebondir sur ça, c'est mon prof de maths en 4eme, qui sort a ma mère a la fin du 1er trimestre (elle lui disait que je trouvais qu'il allait trop vite): "Oh vous savez, au deuxième trimestre, je recommence depuis le début pour ceux qui n'ont pas suivi...." :shock:
Le type avait écrit sur mon bulletin "Elieza n'aime pas les maths" ahahah!

Ceci dit Poupika a raison, les maths (enfin dans ma spécialité plutôt la physique d'ailleurs, mais je n'étais pas mauvaise), sont indispensables en Arts Appliqués ;)
BY poupika
Elieza78 a écrit :Poupika, tu vas lui répondre finalement?
HORS DE QUESTION !!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Son courrier postal (de merde) est venu clôturer tout ce qui était déja pratiquement clos dans ma tête !
Je ne veux plus échanger avec cet individu, menteur, manipulateur ! J'ai trop discuté lors de ses précédents mensonges-tromperies-découvertedesonzizi, et ces discussions et pardons n'ont servis à rien ! Donc Basta !
C'est fini FINI !
BY poupika
Elieza78 a écrit :
(J'ai eu mon agrèg en Belgique après un master en France, et je pense que je vais m'arrêter là ahaha, ici les place en enseignement sont quasi inexistantes, plus envie de perdre mon temps :mrgreen: )
Peut être as tu fais tes études à St Luc?
BY Elieza
poupika a écrit :
Elieza78 a écrit :
Peut être as tu fais tes études à St Luc?
Non, A Toulouse puis a Montpellier :), Agreg ici en cours du soir.
poupika a écrit :

HORS DE QUESTION !!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Son courrier postal (de merde) est venu clôturer tout ce qui était déja pratiquement clos dans ma tête !
Je ne veux plus échanger avec cet individu, menteur, manipulateur ! J'ai trop discuté lors de ses précédents mensonges-tromperies-découvertedesonzizi, et ces discussions et pardons n'ont servis à rien ! Donc Basta !
C'est fini FINI !
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
BY DEX52
Merci à tous!
J'ai beaucoup ri !!!
Il faut le mettre sous verre ce post adolescent éternellement immature et abruti!
Ce serait dommage qu'il finisse par évoluer comme les Pokemons! (Enfin à priori pas trop de risque d'evolution!) :D

Il veut des expériences.. on aurait peut être de quoi lui proposer à nous tous réunis! :twisted:
BY poupika
IWillSurvive a écrit :
poupika a écrit :"(...) besoin de m'expliquer"
De toute façon, je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est "JE JE JE" depuis le départ, avec lui.

"J'AI besoin de...", "JE n'aime pas ça", "JE ne veux pas passer à côté"... etc.

Et TES besoins, et TES ressentis, et TES envies, il y pense, il s'en soucie, un jour ?

Je sais bien qu'il faut se concentrer sur soi, mais il y a des limites à la connerie, quand même.

Alors qu'il s'occupe de ses besoins dans son coin et qu'il arrête donc de te faire souffrir inutilement (il a dit qu'IL le voulait -arrêter de te faire souffrir-, alors qu'il le fasse -qu'il te fiche donc la paix, non mais ; fais et tais-toi- au lieu de le dire ; parce que pour le moment, ses actes te font souffrir).

Il fait sacrément mal à la tête... T'as dû t'en payer, des migraines...

Bonne attitude de ta part, en tout cas.

Prends soin de toi, Poupika.
Merci pour tes pensées bienveillantes à mon égard Survive!
J'ai eu le tort de me placer dans un pseudo rôle pédagogique avec cet ex de 7 ans mon ainé, à pardonner ses conneries, et à le considérer comme un petit garçon qui a fait une erreur !
Sa lettre est autocentrée, et ne reconnait ni ses mensonges ni ses manipulations!
Cette lettre aura eu le mérite de clôturer tout dans ma tête et dans mon cœur
Je pense malheureusement que je n'en ai pas fini d'entendre parler de lui, puisqu'il en arrive même à envoyer des messages à mes amis fffff :x :x :x :x
Qu'il trouve un autre jouet ailleurs, je ne suis plus à sa disposition et je préfère être "seule" qu’accompagnée par un manipulateur égoïste ! J'ai assez donné ! BASTA !!
Bonne journée à toi ! :)
BY dreamagic
Bonjour Poupika,

Je vois que vous vous en êtes donné à cœur joie les filles dans vos réponses à la pauvre et pathétique lettre de ton ex, et c'est vrai que certaines réponses étaient bien marrantes. Mon petit doigt me dit qu'il va s'en mordre les doigts vu tout ce que je lis de toi et de ton histoire, et comme tu le dis, "bon débarras" :lol:

J'ai comme l'impression que tu vas vite passé à autre chose si ce n'est déjà fait et je crois qu'on a pas trop de conseils à te donner, je dirai même, vue ta lucidité et ton état d'esprit, que ce serait plus toi qui pourrai en donner à plus d'un sur ce forum.

Plein d'épanouissement et de rigolade dans ta nouvelle vie :)
BY poupika
dreamagic a écrit : J'ai comme l'impression que tu vas vite passé à autre chose si ce n'est déjà fait et je crois qu'on a pas trop de conseils à te donner, je dirai même, vue ta lucidité et ton état d'esprit, que ce serait plus toi qui pourrai en donner à plus d'un sur ce forum.
Bonjour Dreamagic

Ma petite méthode en résumé pour passer à autre chose

:arrow: Accueillir vraiment ma peine, ne pas faire la forte et l'insensible lors des premiers temps de désarroi (pendant tout le mois de juin et quasi tout juillet, pendant qu'il batifolait sans me donner de nouvelles)

:arrow: Verbaliser ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse

:arrow: Me mettre en SR strict sans plus donner signe de vie

:arrow: Virer son numéro de téléphone, et toutes les photos et vidéos contenues dans le tél (zou clé usb et à la cave avec les araignées!)

:arrow: Verbaliser encore ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse

:arrow: Retirer les contacts Facebook avec lui mais aussi avec sa famille

:arrow: Dresser sur papier une liste des "pour" et des "contre", et ne pas hésiter à dresser une liste de ses défauts (et même défauts physique si si !)

:arrow: M'inscrire sur ce site, et lire des centaines de témoignages bien plus douloureux que le mien ( femmes dupées de 50 ans, mises à la porte avec enfants par exemple... pour une next toute fraîche de 20 ans... relativiser sa propre situation)

:arrow: Reprendre le sport de façon intensive, en alternant des sessions très cardio et des séances de yoga et stretching

:arrow: Virer TOUTES ses affaires, mais aussi les cadeaux, photos, souvenirs, zou à la cae avec les araignées

:arrow: Changer la disposition de mes meubles, grand rangement, javel à gogo et changement de déco

:arrow: Verbaliser encore et encore ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse

:arrow: Prendre encore une fois conscience que j'ai des amis formidables

:arrow: Réorganiser son alimentation avec des produits frais et bons. Savourer des petits plaisirs anodins comme un milk shake de fruits maison au réveil. Se mettre à l'écoute de son corps et des sensations.

:arrow: Me souvenir des différents deuils de ma vie, précédentes histoires amoureuses, disparitions et décès. Se souvenir de ces périodes de grande douleur qui se sont estompées avec le temps. Se faire confiance et faire confiance au temps pour la peine liée à ce deuil là, qui s'estompera aussi comme les précédents

:arrow: Changer de look et se faire plaisir avec quelques fringues, maquillage, petite manucure

:arrow: Sortir avec des amis, même si au départ on se sent comme un zombie au milieu des gens. Cinéma, apéro, promenades, concert, se forcer à aller vers l'extérieur.

:arrow: Ne pas boire d'alcool. (moi j'ai opté pour les soirées et apéro pour des jus maison gingembre ananas orange, idéal pour ne pas être fatigué, sans avoir "l'alcool triste" )

:arrow: Poser un regard critique sur mes propres erreurs, définir le pourquoi du comment, remonter dans les zones de l'enfance et de l'inconscient. Analyser le schéma relationnel de mes propres parents, mettre en perspective mon histoire avec tout cela. En tirer des conclusions

:arrow: Ne nourrir aucune haine vis à vis de sa next, et lui répondre poliment au téléphone

:arrow: La plaindre d'être tombée entre les griffes de ce manipulateur

:arrow: Poser un regard bienveillant sur la vie, et se souvenir que le bonheur n'a de sens qu'en étant placé en relation avec des malheurs, les épreuves et les difficultés

:arrow: Aimer la vie, même avec les cicatrices qu'elle inflige.

Bien entendu j'ai encore des points de nostalgie, le matin au réveil et le soir au moment du sommeil (tiens donc comme par hasard !!!) mais je suis à l'écoute des ces phases et sans les nier j'apprends à les dompter!

Sur ce J-2 avant les vacances, je vais à mon cours de cardio !
Bonne journée à toutes et tous !!!
BY poupika
Bonsoir camarades !
Après un été avec des hauts et des bas.. voici que mon ex repointe son nez avec un appel laissé sur mon répondeur

"ouais salut c'est TRUC... j'appelais pour savoir si il y'avait moyen de se capter... si t'étais dispo...je peux venir chez toi.. tout ça.. chais pas... bah dis moi.. et aussi heu.... un truc un peu plus chiant.. savoir comment on peut s'arranger pour que je récupère mon argent qui est sur ton compte.. heu ... fin tout ça quoi... j'espère avoir de tes nouvelles.. tchao"

Je précise que je lui ai demandé bien des fois un RIB au moment de notre rupture; et qu'il a préféré partir batifoler et me laisser sans rib et sans nouvelles.

Je ne veux plus le voir. Je ne veux plus l'entendre et... 4 mois sont passés et j'ai bien dépensé ses 500 euros (dommages et intérêts ! :D )

que me conseillez vous de faire?
Un sms "j'ai dépensé tes sous après avoir attendu vainement un RIB. ne me contacte plus "
Autre chose??

Merci d'avance !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
BY -Numéro 7
Euh... beh c'est un peu du vol ça quand même...

Donc, le mieux est de lui rappeler que tu lui a demandé un RIB - et que tu l'attends toujours - et qu'il n'y a que de cette façon qu'il récupérera son argent, pas autrement.
BY Oui_vraiment
Sinon tu ne réponds pas et si tu as son adresse tu vas déposer l'argent dans sa boîte aux lettres sans note ou juste avec " voilà ton argent "
Cette solution aura pour risque quil ne reconnaisse pas avoir reçu la somme et quil continue à t embêter mais elle a l avantage que tu naies aucun contact avec lui et la comme ça tu l'ignore littéralement !
L avantage du rib cest quil aura une preuve de remboursement .
BY poupika
ca me saoule de lui redemander quelque chose.. je ne veux plus etre en contact avec lui... Peut être qu'une partie de moi l'aime toujours, et je ne veux pas craquer ou me laisser influencer ou je ne sais quoi encore...

j'ai demandé par téléphone et mails le fameux rib qui n'est jamais venu...
je suis ensuite restée accrochée à mon SR et aujourd'hui plus qu'hier, je ne veux plus le voir, l'entendre.. ses mensonges ..

Deja je ne vais pas lui répondre de suite, je ne suis pas à sa disposition.
Je suis contente de ma reconstruction, je suis contente d'être célibataire, et je pense désormais à MOI !
Je verrai à tête reposée si je dois ou non lui répondre..
après tout il peut relire mes mails dans lesquels je demande ce rib.........
on dirait que c'est un pretexte là ..

déposer l'argent dans sa boite oula non
il dira qu'il n'a rien eu !
BY poupika
mes amis qui étaient devenus les siens ne veulent plus le voir. Il n'y a plus d'intermédiaire.
Ce sera un chèque donc !
merci à toutes et tous pour votre réactivité
BY Oui_vraiment
IWillSurvive a écrit :La copie d'un chèque ne suffit pas à prouver le paiement.
Non mais s'il le met à la banque et quil l encaisse c'est bon? Comme Ca elle aura le numéro de chèque associé à une personne. Je veux dire sur le relevé de banque il est pas écrit à qui le chèque etait destiné mais uniquement le numéro,
La photo permettra que relier le nom au numéro du chèque
BY cubeoa
Et pour 500€...ça n'ira quand même pas devant le juge tout ça. On est loin de Cahuzac^^
Il l'encaissera son chèque, car il a besoin d'argent. Tu fais une copie, et tu l'envoie en RAR pour être tranquille.

Mais je pense que c'est un énorme prétexte pour contacter notre intéressée.
Lâche rien surtout poupika!
BY poupika
moi aussi je pense que c'est un prétexte cubeoa.. surtout quand je pense à tout le fric que j'ai pu lui donner... et les choses innombrables que j'ai payé pour lui !
Monsieur patientera, je ferai un chèque et basta. Il n'y aura pas de sms ou d'appel de ma part.
Je le sais toxique, et moi même si je suis forte j'ai encore des zones de fragilité. On n'efface pas totalement l'amour d'un coup d'éponge comme ça hop... Il faut du temps pour bien guérir, et bien avancer.
Je ne veux en aucun cas entendre de nouveaux mensonges de sa part.
merci pour vos messages.

je sais qu il va me recontacter aussi pour ses affaires, puis pour je ne sais quoi.
Je ne répondrai pas. Qu'il aille voir là bas... JE N'Y SUIS PAS !!! ha ha
BY poupika
moi aussi j'aurais préféré un virement, je lui ai demandé plein de fois un rib.. mais monsieur batifolait avec sa jeune conquête et n'avait pas besoin de me répondre ;)
monsieur d'après mes sources n'est plus avec sa jeune conquête et n'a plus de sous, ni la gourde que j'étais pour lui servir de porte monnaie ;)
BY poupika
et puis le chèque il y a un délai d'encaissement. Si je peux sans le vouloir le faire un peu suer, cela ne me déplait pas :)
pour les affaires si je les poste, je vais déduire une somme des 500 euros car il y a au moins 55 kilos d'affaires !!! ca fera cher de colis !
BY Allys
Bonjour,

juste pour rebondir sur cet histoire de litige possible pour un chèque de 500€, ce n'est pas parce que le montant est faible qu'il n'y a pas moyen de saisir (rapidement en plus) la justice.
Il y a la procédure de déclaration au greffe du tribunal. J'explique vite fait ça peut servir! dans un sens comme dans l'autre!

En situation de litige, lorsque les tentatives de conciliation à l'amiable ont été infructueuses (envoi d'une lettre de Mise en Demeure en recommandé avec AR), le justiciable peut entamer les démarches judiciaires devant la juridiction compétente. La Déclaration au Greffe est le document de saisine du Juge, en vue d'obtenir une audience et à terme une décision de justice.
Le demandeur expose dans cette déclaration ses demandes et ses motifs.
Les litiges civils compris entre 0 et 10 000 € sont portés devant le juge de proximité (si le litige est inférieur à 4 000 €) ou devant le tribunal d’instance (si le litige est compris entre 4 000 € et 10 000 €).
Et la procédure ne nécessite aucun avocat et en plus on peut demander des dommages et intérêts et elle est gratuite (ne pas se laisser avoir par les sites internet qui propose de faire payer cet acte)

Pour le chèque, à partir du moment ou il est débité sur ton compte tu n'as plus rien à te reprocher, qu'importe qui l'a encaissé. Photocopie du chèque, et photocopie de ton relevé de compte avec le débit, et tu es tranquille.

Voilà!
La minute justice et banque est close!
BY sandstorm
techniquement il a déposé de l'argent sur ton compte donc l'argent t'appartient mais disons que pou des raisons éthiques et ce, même s'il est dégueu, tu devrait lui rendre son argent; inutile de tomber à son niveau.
après il faut trouver un moyen pour lui rendre l'argent sans le voir ni rentrer en contact avec lui.
je pense aussi qu'il est très probable qu'il te recontacte pas pour l'argent mais du fait de ton SR, et à l'occasion récupérer son fric, (s'il en avait vraiment besoin il l'aurait récupéré depuis longtemps). alors faut surtout éviter de lui envoyer un sms qui lui donne l'occasion d'entamer une conversation. aussi évite de lui envoyer un chèque parce que comme dis plus haut il peut te faire chier après, alors préfère un virement bancaire. par exemple tu pourrais lui envoyer un truc du genre "bonjour, j'ai fais un virement bancaire sur ton compte pour la somme de X euros. Bonne continuation " ou un truc du genre.
BY poupika
bonjour chères et chers camarades !
J'ai envoyé un chèque de 500 euros en précisant "merci de ne plus jamais me contacter"
il m'a téléphoné
je n'ai pas répondu
il a laissé un message
il prétends que je lui dois 1000 euros, ce qui est faux.
C'est quoi le concept là? !!!!
Il a rappelé ce matin et laissé un message disant qu'il était un galérien et que je n'avais pas de coeur

j'ai besoin d'un éclairage sur la situation !
olalalalallala
BY poupika
allys je n'avais rien emprunté du tout
il y a plusieurs années, comme il avait des soucis bancaires et des risques de saisies, j'ai conservé sur moin compte de l'argent qui était à lui.
Lorsqu'il en avait besoin je lui donnait ce qu'il me demandait, et il restait 500 euros, plus précisément 487 euros lui appartenant.
Et là, après lui avoir fait un chèque de 500 euros, il réclame 1000 euros et me m'écris que je n'ai pas de coeur, que je ne peux pas lui faire ça, blablabla

Numéro 7 oui je crois qu'il a envie de me faire chier.
Un ami passe aujourd'hui chercher toutes ses affaires, meubles, vêtements, papiers administratifs, albums photo, courriers de famille etc etc

fffffff
BY -Numéro 7
Le principal que tu dois retenir poupika, est que tu es droite dans tes bottes, son argent lui a été rendu, ses affaires également... à te lire, il a des soucis pour se gérer - c'est son problème, surtout, ne culpabilise pas, tu n'as pas à prendre soin de lui. Il est en colère, il dit ce qu'il veut, ne te laisse pas atteindre par ça d'accord ? tu viens ici quand tu as besoin de te soulager, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, te soutenir.
BY poupika
merci numéro 7
je ne veux pas entrer dans des discutions avec lui, entendre des justifications bidons ou être amenée à me justifier sur des trucs et des machins
j'ai été clean et réglo, je ne demande qu'une chose, qu'il ne me contacte plus et me laisse tranquille
BY sandstorm
poupika
fais attention parce que ton ex te réclame le double maintenant.
fais attention aussi avec l'histoire du chèque, il pourra dire que tu ne lui a rien envoyer. est ce que tu as des preuves pour cela?

le reste (que tu n'as pas de cœur etc) c'est juste du chantage affectif. il ne faut pas que ça t'affecte. c'est lui qui est en tord. alors s'il revient maintenant en te faisant un caca nerveux c'est parce qu'il a plus sa next et compagnie. tu as très bien fait de lui dire de ne plus te recontacter. il est fort probable que l'histoire des 1000 euros n'est qu'un moyen pour te mettre la pression afin que tu lui réponde. donc pour savoir si c'est bien ça il faut justement que tu ne lui réponde rien du tout.

il y a pas des juristes sur le forum pour nous renseigner qu'est ce qu'on fait au cas où quelqu'un réclame de l'argent que l'on ne lui doit pas?
BY Elieza
sandstorm a écrit : il y a pas des juristes sur le forum pour nous renseigner qu'est ce qu'on fait au cas où quelqu'un réclame de l'argent que l'on ne lui doit pas?

Pas besoin de juristes...
Elle ne lui donne rien de plus, et c'est au gars de prouver qu'elle lui doit quelque chose..Bonne chance a lui.
En attendant, Poupika, tu changes de numéro ou tu le bloques.
BY lilydr
Hello,

Pour ce qui est de l'argent qu'il te réclame, il lui incombe d'en apporter la preuve. Le fait d'effectuer un dépôt sur ton compte par exemple, n'en est absolument pas une. Qu'il aille soûler ZZZ et qu'il te foute la paix.
BY sandstorm
bon ben tant mieux les filles!
Poupika n'a pas à s'inquiéter. elle fait son SR, ne répond à aucun de ses appels, messages etc, et éventuellement faudrait penser à bloquer son numéro comme ça t'es tranquille Poupika!

allez bonne chance!
BY sandstorm
IWillSurvive a écrit :Alors, s'il souhaite vraiment t'embêter jusqu'au bout, qu'il prouve d'abord que c'était son argent et que tu lui dois réellement quelque chose.
plus encore il devra prouver que ce n'est pas de l'argent qu'il a donné à Poupika mais de l'argent qu'il a mis sur son compte pour que Poupika le garde :lol: parce qu'un dépôt d'argent sur un compte signifie que tu donnes l'argent à la personne en question...
BY poupika
mon ami est venu chercher toutes ses affaires (un coffre de voiture plein à ras bord)
et j'en ai appris encore de bien belles
mon ex a dit la semaine dernière a cette ami que nous étions en break !!!!
et la cerise sur le gâteau, ayant reçu mon chèque et ma demande de ne plus jamais me contacter, il a fait transmettre un vieux peignoir qui était resté chez lui et que je lui avais dit, en mai, de jeter . :lol:

Je ne souhaite qu'une chose
ne plus être en contact avec lui et n'être pas amenée à le croiser.

Je crois les doigts mais mon petit doigt me dit qu'il va repointer son nez, me faire passer pour une voleuse ou je ne sais quoi fffff

MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOS MESSAGES <3