Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde tout d'abord je vais vous raconter brièvement mon histoire.
En janvier 2012 je rencontre la personne que j'aime encore nous avons passé 3 ans ensemble dont 1 an sous le même toit. En octobre 2014 je décide de la quitter car trop d'engeulades ect elle a eu quelqun relation pansements mais ca a pas durer je lai reconquéri et elle est revenue verd moi ensuite sans suive 1 an et demi d'amitié où on se comporter comme un couple. On faisait tout ensemble, on aller pas voir ailleurs ni rien on était un couple mais on se le disais pas. Puis fin mai elle me demande de prendre une décision de ce mettre en couple je lui dis de me laisser du temps car je veux être sur de mon choix et car j'avais peur de pas etre a la hauteur.

Je reviens 5 jours après avec ma décision prise comme quoi j'étais ok mais elle me dis que c'est trop tard à ce moment la je savais pas encore que elle avais quelqu'un meme si c'était les débuts. Puis je fini par l'apprendre alors je decide de faire un sr de 2 semaine. Depuis elle est toujours avec la personne mais moi je continue de la voir essentiellement le week-end car on va au sport ensemble.

J'aimerais reconquérir sont coeur, quand je la vois on passe de bon moment mais je sens que pour elle c'est définitif y auras plus rien entre nous.

J'essaye d'être fort mais parfois le soir je craque de pas pouvoir être avec elle.

Je sais plus trop quelles démarches suivre Sr, continuer à passer des moments avec elle, ect

J'espère que vous pourrez m'apporter vos conseil et votre aide merci par avance.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe c'est pas mon point fort ^^

Likou

Salut Likou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a quelqu'un.
Il faut que tu restes correct vis a vis de sa nouvelle relation.
Toi que veux tu? Que vous soyiez en couple a nouveau?
Pour le moment pas possible.
Laisse la vivre sa relation. Elle est au courant que tu as envie d'être avec elle. Ce serait plus simple pour toi de faire un SR. Et éviter d'aller au sport et de maintenir un contact qui ne fait avancer personne.
Elle remarquera ton absence. Et peut être reviendra vers toi.
On dirait que vous vous cherchez tous les deux. Un coup elle vient vers toi un coup tu fuis puis elle fuis a son tour.

Tu ne peux la forcer a rien.
Pour le fait d'avoir murris je pense que c'est vraiment le cas j'ai vraiment fait des efforts sur les points qu'elle me reprocher. Je lui dis aussi que je vais avancer mais je dis pas que je vais donner moi de nouvelles. Elle le verras avec le temps ca auras plus d'impact je pense. Mais j'ai peur d'un cote qu'elle prenne mal cette prise de distance...
Bon ou en es tu Likou?
Je découvre ton post. Je vais mettre les pieds dans le plat... et peut-être pas te donner le meilleur conseil mais c'est le mien à 21h00:)

Moi je te dis, fonces. Quitte à te prendre définitivement le mur. Elle a un next? Ok. Bon. Moi je ne pense pas au next.
Tu as prit du temps et merdé? Ok.Bon.

Dis lui en face à face tout ce que tu as sur le coeur... dis lui MAIS SI TU PEUX REPONDRE A SES DEMANDES ET ATTENTES! Sinon abstient toi!

Apres elle va peut-être souffler le froid et toi te prendre une douche froide et la SILENCE RADIO DEF (mais au moins elle connaitra et aura entendu ce que tu as vraiment sur le coeur)... il vaut mieux le dire 2 fois qu'une!

Trouves des mots, des beaux mots, les tiens. Ne lui dis pas "je suis ok pour..." dis lui ce que tu sens d'elle, fait la rêver sans lui mentir, dis lui honnêtement ce qu'elle représente pour toi!
Il vaut mieux dire l'amour que l'on porte à une personne avec maladresse, sans harcèlement, que ne rien dire... elle en sera, quoiqu'elle montre ou décide, touchée de tes mots.

Si tu es sure de toi, si tu sais ce que tu veux, propose lui un moment à vous 2 surprenant en dehors du temps et profite de ce moment pour t'ouvrir à elle.

C'est mon conseil.
Bonsoir Guillaume tout d'abord merci pour ton message plein de soutien. Je lui est deja dis tous ce que je ressens lors de ma lettre la semaine dernière. Ensuite je l'ai aidé pour la rédaction de son mémoire... Et je me suis mis en Sr depuis mercredi car je voulais lui laisser le temps de lui manquer et aussi parce que c'est toujours moi qui lui écrivais... Elle m'as écris ce matin elle veut m'inviter au resto pour me remercier de mon soutien mais je me fais pas de faux espoirs.. je lui est répondu en prenant le temps de laisser quelques h. Ensuite elle m'a réecris mais la j'ai pas encore répondu.
En effet te fais pas de faux espoirs. Faut jamais s'en faire.
Mais la Voila la bonne occasion de parler de tes sentiments face à face.

Donc repas
Vous vous marrez
Vous ne parlez pas du passé en négatif
Complicité complicité complicité
Et au bout d'un certain temps (plus de 1h - si elle a pas
Déjà lancé le sujet) tu te lances quand tu sens le moment propice.

Fais le comme cela. Sois simple mais sincère.
Tu verras. Sois spontané.
Si tu veux lui dire, dit lui.
Si tu veux ne rien lui dire de peur qu'elle fuit alors ne dis rien.
À toi de sentir si tu es prêt à te prendre un refus de sa part ou pas.
Et si elle fuit alors tu auras ta réponse et tu disparaîtras pour un silence radio.
À toi de décider. On te donne juste des clés.