J'ai pas de problème avec le fait que tu emploies les mots que tu as employé pour qualifier ton ex, ça ne me choque pas dans la mesure où quelqu'un le mérite, ces mots-là sont là pour ça et ont un sens, tant qu'on en abuse pas à la légère.
Cela étant dit...
ziggy a écrit :C'est peut être ca, non comme je l'ai dit je cours à droite à gauche tout ce qui me passe en soirée mais pas vraiment envie de me réengager avec quelqu'un pour le moment ...
En lisant un truc pareil, on peut quasiment te retourner les "compliments" ! En gros, tu te comportes avec énormément de légèreté, tu te crois à la foire aux bestiaux, tu tentes d'oublier une femme que tu considère comme une "salope" en "courant à droite à gauche tout ce te passe en soirée", te comportant donc... comme un salaud (ça manque tellement de termes au masculin pour qualifier les comportements les plus légers, un manque de parité consternant).
Ca fait énormément de fois que je lis ce genre de choses sur ce Forum, et peut-être que ça ne choque personne d'autre, je ne sais pas, j'ai parfois du mal à concevoir ce qui est censé être admis comme "normal" et même "coool" dans les mœurs, mais je perds aussitôt toute forme d'empathie pour les souffrances que des membres viennent nous décrire ici quand je les vois y réagir en se comportent d'une façon désinvolte, légère, propice à reproduire sur autrui les abus et les malentendus dont ils ont eux-mêmes été victimes, mais tout simplement, à entrer dans la "danse", ce marché aux bestiaux fait de flirts, de coucheries, de paroles en l'air, de séduction vaine pour le plaisir gratuit de séduire, de célibat hypocrite ne consistant qu'à collectionner les conquêtes.
Soit on a pas envie de s'engager, et on se tient correctement. Soit on a envie de s'engager, et on peut rechercher quelqu'un, mais sans abuser de la situation en se la jouant Bachelor.
(Tu comprendras,
ziggy que, dans mes propos, j'ai très largement dépassé ton cas et donc que cela va bien au-delà de ce que tu décris qui n'est "rien" par rapport à ce que j'ai pu lire ça et là, ça exprime un ressenti que j'ai à la lecture de nombreux autres threads.)