Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut ziggy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hayle
Salut ziggy,

Je vis exactement la même chose que toi, une relation de 6 mois, une fin horrible, et aujourd'hui ça fait 4/5 mois qu'on est séparé, j'ai complètement coupé les ponts avec elle, plus de contacts depuis début avril bref...

Et cette nuit, j'ai rêvé d'elle, ça faisait un moment ! Et l'état dans lequel on est au réveil en repensant à ce rêve c'est...horrible.

Mais dans ton cas, tu sembles avoir une opinion très ferme sur elle, et je pense pouvoir dire comme crevette2a, ce n'est plus de l'amour que tu ressens pour elle, mais limite de la haine, donc non, tu peux oublier une reconquête, et faire comme tout le monde, vivre en attendant que ça passe, et un jour tu fera une rencontre qui te fera oublier ton ex ! :)
BY crevette1980
Il faut se méfier de cet adage sur la haine et l'amour... à la fin de mon mariage je ressentais beaucoup de haine pour mon mari et je peux te garantir que je n'avais plus du tout d'amour pour lui. Ce qui est triste c'est que oui quand il y a de la haine il y a encore des sentiments mais l'amour le vrai n'existe plus. Et malheureusement je crois que bien souvent c'est sans retour... après si tu rêves d'elle ça peut être pour plein d'autres raisons que celle de l'aimer encore. Les rêves délivrent rarement un message aussi simple à interpréter.
BY Alceste
J'ai pas de problème avec le fait que tu emploies les mots que tu as employé pour qualifier ton ex, ça ne me choque pas dans la mesure où quelqu'un le mérite, ces mots-là sont là pour ça et ont un sens, tant qu'on en abuse pas à la légère.

Cela étant dit...
ziggy a écrit :C'est peut être ca, non comme je l'ai dit je cours à droite à gauche tout ce qui me passe en soirée mais pas vraiment envie de me réengager avec quelqu'un pour le moment ...
En lisant un truc pareil, on peut quasiment te retourner les "compliments" ! En gros, tu te comportes avec énormément de légèreté, tu te crois à la foire aux bestiaux, tu tentes d'oublier une femme que tu considère comme une "salope" en "courant à droite à gauche tout ce te passe en soirée", te comportant donc... comme un salaud (ça manque tellement de termes au masculin pour qualifier les comportements les plus légers, un manque de parité consternant).

Ca fait énormément de fois que je lis ce genre de choses sur ce Forum, et peut-être que ça ne choque personne d'autre, je ne sais pas, j'ai parfois du mal à concevoir ce qui est censé être admis comme "normal" et même "coool" dans les mœurs, mais je perds aussitôt toute forme d'empathie pour les souffrances que des membres viennent nous décrire ici quand je les vois y réagir en se comportent d'une façon désinvolte, légère, propice à reproduire sur autrui les abus et les malentendus dont ils ont eux-mêmes été victimes, mais tout simplement, à entrer dans la "danse", ce marché aux bestiaux fait de flirts, de coucheries, de paroles en l'air, de séduction vaine pour le plaisir gratuit de séduire, de célibat hypocrite ne consistant qu'à collectionner les conquêtes.

Soit on a pas envie de s'engager, et on se tient correctement. Soit on a envie de s'engager, et on peut rechercher quelqu'un, mais sans abuser de la situation en se la jouant Bachelor.

(Tu comprendras, ziggy que, dans mes propos, j'ai très largement dépassé ton cas et donc que cela va bien au-delà de ce que tu décris qui n'est "rien" par rapport à ce que j'ai pu lire ça et là, ça exprime un ressenti que j'ai à la lecture de nombreux autres threads.)
BY NicoYo
C'est simple tu es dans cette situation car tu étais amoureux d'elle et tant que tu ne tomberas pas amoureux d'une autre fille elle prendra cette place dans ton cœur. Laisses toi du temps, je te promets que quand tu seras amoureux elle va disparaître !
BY Elieza
Alceste a écrit : En lisant un truc pareil, on peut quasiment te retourner les "compliments" ! En gros, tu te comportes avec énormément de légèreté, tu te crois à la foire aux bestiaux, tu tentes d'oublier une femme que tu considère comme une "salope" en "courant à droite à gauche tout ce te passe en soirée", te comportant donc... comme un salaud (ça manque tellement de termes au masculin pour qualifier les comportements les plus légers, un manque de parité consternant).

Ca fait énormément de fois que je lis ce genre de choses sur ce Forum, et peut-être que ça ne choque personne d'autre, je ne sais pas, j'ai parfois du mal à concevoir ce qui est censé être admis comme "normal" et même "coool" dans les mœurs, mais je perds aussitôt toute forme d'empathie pour les souffrances que des membres viennent nous décrire ici quand je les vois y réagir en se comportent d'une façon désinvolte, légère, propice à reproduire sur autrui les abus et les malentendus dont ils ont eux-mêmes été victimes, mais tout simplement, à entrer dans la "danse", ce marché aux bestiaux fait de flirts, de coucheries, de paroles en l'air, de séduction vaine pour le plaisir gratuit de séduire, de célibat hypocrite ne consistant qu'à collectionner les conquêtes.
Tout à fait d'accord.
BY Elieza
ziggy a écrit :Je comprend ce que tu veux dire en ce qui concerne le comportement de salaud mais ce n'est pas mon cas, les femmes que je rencontre sont aux courant je ne cherche en aucun cas à m'engager mais simplement à m'amuser, après certaines sont ok avec ce genre de choses, d'autres non mais je ne les oblige pas ...

En ce qui concerne mon ex, c'est un tout autre comportement qu'elle a adopté avec moi, une situation pleine de sales coups en douce, de tentatives de me faire culpabiliser, de paroles en l'air ... Etc.

Donc pour le coup non je t'assure que je n'ai aucun remord à avoir car depuis cette rupture je n'ai absolument fait souffrir personne.

Ben parfait.
Mais elle faisait aussi peut être des choses "en toute conscience", tu n'en sais rien. Elle est une salope a tes yeux, comme tu es un connard aux miens, tu saisis la différence?