Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adriano56
#1178142
Bonjour à tous,

Alors voila, je vais vous racontez mon histoire (un peu dur pour moi, je dois l'admettre..)
J'espère que vous aimé les romans.. Besoin de soutient.. :/

Il y'a maintenant 3 ans, j'étais en seconde général, j'ai rencontré une fille dans ma classe qui m'a présenté une pote à elle. J'ai passé beaucoup de temps avec sa pote, beaucoup beaucoup de temps, et je me suis rapproché d'elle. Mais dans ses gestes elle me prouvé qu'elle était attiré.. je suis tomber amoureux de cette fille mais.. mais.. elle me faisait tourner en rond.
Bref je vous explique, j'ai été longtemps "ami" avec cette fille dont j'avais de réel sentiment. Elle m'a beaucoup fait espérer, en quelque sorte, sur le long terme.

Le plus important reste a venir.. Je passe en première à 60km de chez moi dans un nouveau lycée. Dans ce lycée, j'y passe ma première et ma terminal. Je suis interne dans ce lycée et j'ai fais beaucoup de rencontres.
Notamment cette fille (qui, elle, était en seconde et moi, en première). J'étais toujours amoureux de cette fille quand je suis arrivé dans ce nouveau lycée. J'ai appris que la fille que je côtoyais depuis 2/3 semaines, dans ce nouveau lycée, était folle amoureuse de moi. Un jour, un pote de ma classe me dit à plusieurs reprise que cette fille était en train de tomber amoureuse. Le coup de foudre pour elle, d'après ce qu'il me disait.
Quand j'ai su cela, je n'ai pas pris 50 ans pour réfléchir. Je leur ai dit que je ne voulais pas parce que, je ne la connaissait pas assez, et que j'avais déjà un but. Je n'ai pas voulu la faire espérer.

Mais les jours passent, et je passe de plus en plus de temps avec cette fille qui était amoureuse de moi. Pour moi, c'était ma pote et je ne voulais rien de plus. Bien évidemment, tout cela je lui ai dit. Mais il s'avère que cette fille de mon nouveau lycée, m'a ouvert les yeux sur cette fille dont j'étais amoureux. Je continuais à lui dire que je ne voulais pas me mettre en couple avec elle, que j'aimais cette fille. Elle s'en rendais malade. Cette fille qui avait des sentiments pour moi m'a attendu 6 mois.

NOTRE HISTOIRE

Un soir d'avril, le 15 plus exactement, cette fille invite trois personnes chez elle : Moi, une amie du lycée et un pote de ma classe. Cette soirée fut magique. Plus les jours passèrent, et plus je me rapproché de cette fille qui ce tuait à me faire comprendre que la fille dont j'était amoureux me faisait espérer et que je ne voyais rien. Ce soir là, on s'embrasse et cette aventure commence après 6 longs mois d'attente. Cette fille aurait tout donné pour être avec moi et je n'avais jamais ressenti cette sensation de toute ma vie. J'étais tomber amoureux par attachement. Cette fille était magique, elle ne mentait jamais, avait de réel sentiment pour moi et était sincère. J'ai passé 1 an et demie avec cette fille.. Oui, la fin fait parti de cette aventure malheureusement..

Alors, il faut savoir que, avant mon arrivé dans ce lycée, cette fille nager dans les problèmes. Elle à redoubler sa seconde à cause de rumeur que des personnes (dont elle a eu le malheur de frequenter) porter sur elle. Ces personnes on failli commetre l'irreparable avec cette fille en disant des choses fausses qu'elle aurait fais avec une certaine personne... Jusqu'a mon arrivé... J'ai aidé cette fille comme jamais j'ai aidé une personne. J'ai tout donné pour qu'elle se relève, qu'elle reprenne confiance en elle bref qu'elle se relève de ce K.O.

Ce que j'ai fait ? Éh bien, quand je suis sorti avec elle, j'était énormément derrière elle, pour la soutenir, l'aider à avancer et traverser ces épreuves difficiles. Pendant nos 1 an et demie, la relation à était chaude et froide. 12 mois magique mais après, la routine s'installe et les disputes ce font de plus en plus critique. Nous étions fou amoureux mais nos deux caractères étaient signe de bombe à retardement je dirais. Après nos un an, les disputes ce faisait de plus en plus fréquemment et de plus en plus forte. Notre relation était devenu.. toxique..

Il faut savoir que je suis plutôt du style à être calme, attentionné, compréhensif j'aime bien rigoler et j'aime pas qu'on me prenne pour un c**. Nos disputes étaient, nul, inutile, et ne rimer à rien.
Exemple : Un soir, on rentre du lycée en bus pour se rendre chez mes grands parents. On a dans l'idée d'aller au MCDO! Je décide de gérer sa avec mon grand père. Il est d'accord donc on s'y rend. Arrivé sur place, il y'a trop de monde. Il repart. Je l'entend donc grogner derrière moi dans la voiture. Je lui dit alors "ne t'inquiète pas, je vais en faire "fait maison!:)" elle me répond qu'elle n'en veut pas bref! Elle tire la gueul pour un mcdo :roll: . Arriver chez eux, elle va dans la chambre. Je lui dit que je fait à manger et que nous l'attendons. Elle me dit qu'elle n'a pas faim mais par respect pour ma famille, je lui dit de venir. Une deuxième fois, je vais la chercher. Elle faisait ses devoirs avec la musique (elle faisait la gueul quoi) je lui répète, elle veut pas. Je repars, calme, en lui disant que ce qu'elle fait m'énerve. On se disputes et je la laisse. Je RETENTE le coup et arrivé dans la chambre elle faisait sa valise pour partir le lendemain. Je prend sa valise et la vide par terre pour qu'elle reste en lui disant que c'est n'importe quoi. En la forçant a me donner son sac, elle s'est débattu et à commencé à devenir "irrespectueuse et agressive". Je m'énerve, elle s'acharne et je reçois un coup la où ça fait bien mal pour nous les garçons! Dans l'action elle a reçu un coup de ma part et à partir de ce moment là je m'en suis voulu énormément jusqu'a même en avoir eu du mal à dormir. On s'est calmé et m'a dit que c'était sa faute, qu'elle n'avait pas a réagir comme cela pour ça bref on s'est apaisé. Mais je m'en suis énormément voulu. Une autre fois, je la surprend, après une de nos disputes, dans la salle de bain avec une lame de rasoir dans le creux de sa main. Je prend sa main et força pour ouvrir mais me menacer de serrer plus fort si je continuais à forcer sa main. Après avoir réussi à retirer cette objet coupant de sa main, je lui passe la douche froide pour la raisonner. Bref plein de petit passage. Pour dire que la relation était à la fois passionnel mais aussi torride.

J'admet aussi que j'aime avoir raison, que je suis jaloux et que je ne reconnaissait pas beaucoup mes tords. Et ouais, deux têtus dans ce couple. Je regrette aujourd'hui d'ailleurs de ne pas avoir réagis plus vite à tout cela.

Elle ne mentait jamais comme je vous ai dit, jusqu'au jours ou je trouvait qu'elle été trop proche de son pote d'enfance.
Faut savoir qu'elle était du style "teuffeuse, psytrance etc" mais elle ne montrer aucun signe particulier à cela. Elle écouter ce genre de musique mais de temps en temps. Je pense juste qu'elle se priver pour moi car je n'apprécier pas trop qu'elle soit dans ce délire la. J'avais peur pour elle. Si vous ne connaissait pas, taper (chouille party) sur Google. C'est une expérience assez bizarre, je ne veut pas juger, mais pour ma copine je n'étais pas rassurer.
Un vendredi après midi, je lui dit que ce soir je viens chez elle car c'était la veille de son anniversaire, d'habitude elle saute de joie quand je lui dit cela, mais la.. la réaction m'a inquiété. Je passe le code près de chez moi donc quand je lui ai dit elle m'a dit "Non, tu as ton code il faut que tu y aille!". Faire une heure trente de bus pour 1h de code alors que d'habitude elle ne s'y en préoccupe jamais. Je savais que quelque chose se cachait derrière tout cela et je devais en avoir le coeur net. J'ai donc forcer la mise et je suis parti avec elle jusqu'a ce qu'elle me dise qu'elle avait prévu une soirée et qu'elle m'avait dit tout ça pour faire sa soirée tranquille. Je lui ai dit que si j'avais été au courant des le début je serais venu mais que la c'était du foutage de g***** tout simplement. Son excuse ? """J'avais peur de ta réaction car tu n'aime pas mes potes""" On s'est donc disputé et a fait une crise devant sa mère (j'en ai pris plein la tronche et elle aussi)
Je vous parlais de son pote d'enfance avec lequel je trouvais qu'elle était beaucoup trop proche ? On va l'appeler babybel car prononcer son prénom me donne envie de vomir. Bref, je lui reproché d'être trop proche de lui. Elle et sa mère, me disait que je me faisait des films, que c'était rien de plus qu'un super pote. Je fais l'EFFORT d'aller à cette soirée dont je savais déjà comment ça aller se passer. A peine arrivé, ils décident de monter la tante! Génial je m'y joint pour faire connaissance avec babybel et d'autre que je ne connaissait pas. Mais un quart d'heure après, une fille décide d'aller acheter des pizzas en voiture avec babybel. Ma copine saute sur l'occasion et y va directement sans même venir me prévenir. Je la voit juste partir. A leurs retour, je vois seulement cette fille revenir. J'attend.. j'attend.. je décide de descendre voir à la voiture. Elle était avec lui et des que je suis arriver elle est sorti illico du véhicule en me disant qu'elle chercher son téléphone et qu'elle l'avait perdu. Je n'en croyait pas un mot. Je l'ai prit à part dans la soirée et lui ai dit ce que je pensais. Est ce que tu joue un double jeu? Cette soirée fut la pire de toute ma vie. Je suis parti quelque heure après voir un ami qui habiter plus loin. Pour tout vous dire elle ne l'a pas remarqué. Elle était dans la tante avec tout le monde dont babybel et s'amusait très bien et ce disait pas et ne se serait jamais dit (je vais voir ce qu'il fait, c'est quand même mon copain) ELLE À ATTENDU 4H, AVANT DE CE LEVER :) --

Un soir, une semaine avant mon bac, il y'a maintenant plus d'un mois déjà, je me suis énèrver par sms parce qu'elle ne parlait plus et elle me manquer énormément. Je ne me suis pas reconnu, j'ai peter un plond et lui ai dit que je ne voulais plus de cette relation, que c'était fini.. Mais je voulais, au fond, une bonne grosse pause. Pas l'arrêt définitif.

Devinez quoi ? Deux semaines après notre rupture, elle est en couple avec qui ? BABYBEL bien sur! Que c'est étrange. Il en à profiter pour la réconforter quoi. Juste avant mes examens, me faire sa est juste repugniant je trouve. :cry:
Peu de temps après notre rupture, j'ai vu sur son Facebook qui était rester ouvert sur le pc de la maison, qu'elle avait des propos assez aisé avec lui depuis 4 mois du genre coeur etc mais ça je m'en fiche. Ce qui m'a choqué c'est les petits surnoms qu'il se donner (mon soleil, mon étoile etc) tout sa bien évidemment en me disant que je me faisait des films et me faisant passer pour quelqu'un qui n'aime pas ses potes etc. Faut aussi savoir que je n'aurais jamais mais jamais été capable de parler à une autre fille comme cela, JAMAIS. On avait une phrase, cette phrase qui résumé tout "JAMAIS TOI SANS MOI, JAMAIS MOI SANS TOI" c'était la phrase du début.

Je me suis rendu chez elle en voiture avec un pote (j'ai bien galéré à la trouver cette caisse). Arrivé la bas, elle me repoussait, je voyais dans ses yeux, les yeux de ma copine, que j'étais indifférent. Elle n'avait plus cette étoile qui s'illuminait dans son regard quand j'étais présent. Quelque chose changeait.. brutalement.

J'ai appris beaucoup de chose à mon insu. En voulant la reconquérir, j'ai forcer la mise au début de la reconquète en l'appelant et en lui disant ce que je ressentais pour elle. Mais rien n'y fait, elle passe de plus en plus de temps avec lui et plus les secondes passait et plus je la perdais. La seconde chance n'a jamais existé. Pourtant, il y'a 1 an je lui avait laissé la sienne après avoir (moi) décider de rompre. Je sais qu'il y'a eu des choses de faite qui n'avait pas lieu d'être. Mais je ne l'ai jamais massacrer jamais. Le truc c'est qu'elle part super loin. Elle a vu sa psy et elle lui conseil de porter plainte, elle voit même des centres pour femme battue! Pour femme battue!! Il n'y a jamais rien eu d'aussi grave! Je sais ce que c'est un homme qui bat sa femme et je sais que ce n'est pas ce que j'ai fait du tout. J'ai vu des femmes avec des coquards énorme sur le visage, des lèvres bousillé, des interdictions de travail à cause des coups mais la elle n'a jamais rien eu! Toujours un petit truc pour raisonner les deux mais jamais de violence extrème! Notre relation était toxique parfois un peu violente. J'ai failli me manger en pleine poire un "termos en acier" énorme le truc. Mais de la à aller dans des centres pour femme battue c'est trop fort pour moi.

Elle m'a descendu auprès de tout ses proches, sa famille, ses amis, pour pouvoir faire sa vie avec babybel, le teuffeur en question, le mec pour qui je trouvais qu'elle était trop proche. Je ne pouvais même pas passer dix minutes avec deux potes filles à moi sans qu'elle tombe en larme dans les bras de mon frère par exemple.
J'en apprend tout les jours.. j'ai eu une embrouille avec un type au lycée qui avait parler dans mon dos. J'ai donc demandé à ma copine qu'il vienne me voir, pour discuter, rien de bien mechant (cela remonte de 4/5 mois déjà). Mais ce dernier et une petite racaille de banlieu très méchante! ^^ Le type est arrivé vers moi et a collé son front au mien! Pas de bol, il devait se mettre sur la pointe des pieds pour atteindre mon front :/ Il voulait se battre donc nous nous sommes éloignées du lycée avec plusieurs, voir, beaucoup de gars à moi derrière au cas ou. J'ai demandé a ce qu'on soit que tout les deux (heureusement pour lui).
Ce jour la ma copine était en larme avait peur pour moi mais savait que j'allais gérer la situation et que dans tout les cas il n'avait aucune chance a cause de mon impulsivité. Le type a fait le grand devant ses potes, mais, c'est tout de suite assis après un bon coup de pression de ma part une fois tout les deux. Mais aujourd'hui j'ai appris que ce mec parlais dans mon dos a mon ex en lui disant qu'il aurait du me fracasser, qu'elle ne m'aurait pas reconnu, qu'il voulait détruire notre couple mais ne l'a pas fait pour que soit disant ma copine garde une bonne estime de moi blablabla arrête de faire le chaud derrière ton écran bref. Elle lui a répondu "Tu aurais du le frapper il ne s'est pas géné pour moi." elle dit à tout ses proches que je lui interdisait de s'habiller comme ça ou d'écouter ce qu'elle voulait même que je la frapper! Elle prend des proportions énorme pour en faire une histoire super grave. Je n'avais pas a faire ça, ok, mais j'ai toujours été là pour cette fille, je l'ai beaucoup aidé à reprendre confiance en elle, lui montrer que c'était quelqu'un de capable. La preuve j'ai tout fait pour qu'elle soit en première L et aujourd'hui elle y passe. Mais je ne verrais pas la suite malheureusement.

Tout sa pour dire que j'ai tout fait pour cette fille avec qui je me suis attaché et qui pour moi était la femme de ma vie, mon premier amour. Je suis dégouté et c'est pour cela que je suis ici, pour vider mes pensées et vous faire part de mon histoire, qui pour moi, à été difficile à gérer. Aujourd'hui, elle est heureuse avec lui. C'est ce que je voulais. Qu'elle soit heureuse.. Avec moi aurait été mieux mais bon.. C'est tout de même 1 an et demie d'effort extrème que je lui ai offert. L'impression que ce mec profite de mes efforts maintenant qu'elle est revenu à elle.. Voila ça me fait du bien d'en parlait.

Pour ma part je me reconstruit, j'ai eu une période ou je ne mangeait plus, dormais plus, parlait plus.
Début de dépression... mais je me concentré justement pour ne pas y plonger.

Je me rappel avoir fais un cauchemar une fois d'une histoire similaire à celle que je vit en ce moment et je me souvient qu'a mon réveil j'étais exténué et je me suis réfugier dans ses bras parce que j'étais heureux que ce ne soit qu'un rêve. Aujourd'hui, je vie ce cauchemar au quotidien et j'avance avec. Je redouté cette personne au plus profond de moi et en ce moment je suis, même un mois et demie après la rupture, choqué et dégoûter. Mes proches me soutiennent, me disent qu'elle à retourné sa veste et qu'il pensait que c'était une bonne personne. Malgré toutes ces disputes, ces passages difficile, je l'aimais énormément. Toute la famille se connaissait déjà.

Merci d'avoir lu, j'espère vraiment un peu de soutient de votre part ou savoir si vous avez vécu quelque chose de similaire, de douloureux émotionnellement etc..

Bonne soirée à vous :)
Avatar du membre
BY admin
#1356781

Salut Adriano56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1181980
Adriano56 a écrit :Je vous parlais de son pote d'enfance avec lequel je trouvais qu'elle était beaucoup trop proche ? On va l'appeler babybel
"ZZZ" ou "Mr X" ? Non ! au diable les conventions, appelons-le babybel ! J'ai bien ris, merci bcp.

Je reprend ma lecture, tu as compris que j'en étais arrivé là. Je veux connaître la suite, même si je la sens bien venir. Mon ex aussi avait un très bon pote. C'est son meilleur ami et son confident. Ah. Non. Pardon. C'est son copain, maintenant.

A plus, Adriano
BY Allys
#1181983
Bonjour Adriano,
Je résume pour les suivants:
Tu étais amoureux d'une fille qui ne t'amais pas. Tu as changé de lycée, tu es tombé amoureux d'une fille qui au départ ne t'attirait pas. Vous avez vécu une belle histoire de 1 ans, puis les disputes sont arrivees. Elle s'est selon toi mal comporté, tu t'es mal comporté. Elle te quitte et à un next, un ami à elle.
Bon bon bon...
Pendant un an tu t'es comporté avec elle comme son papa et son psy... Ce que tu n'etais pas... Alors elle s'est comporté en conséquence comme une petite fille...
Et puis quand elle en eu marre, s'est rapprochée de quelqu'un qui l'a traité comme son amoureuse, c'est à dire qui (pour le moment), n'essaye pas de la sauver d'elle même, de la contrôler, et de l'empêcher de faire des bêtises.
À part te mettre en SR, et accepter la rupture, il n'y a pas grand chose à faire...
#1182029
Salut nopainnogain,

Oui je savais que cela aller surement faire rire... Mais comment voulais vous nommer ce type d'individus? Si il se nomme.. Le sentiment de haine que je ressens pour cette personne et de moins en moins insupportable au fil du temps qui passe. Mais les premiers jours, sans vous mentir, j'avais des idées noirs pour cette personne. Je rêvais même d'en finir avec lui, je ressentais plus que de la haine. Donc en l'appelant babybel, ma conscience le voit comme un objet mou sans intérêt tu vois? Ça me permet de diminuer la haine que j'ai pour lui psychologiquement.

Ah.. Vous aussi.. Je me sens moins seul d'un coup.. L'impression d'avoir passer un an et demi a me battre pour une personne qui aujourd'hui est prête à porter plainte contre moi! Je ne trouve même pas les mots pour décrire cette personne horrible.

Bonne lecture :)
#1182044
Bonjour oph2104,

Oui mais je n'ai pas "lancer", comme je l'ai dit, sa valise. Mais plutôt vider par terre puisque je ne voulais bien évidemment pas qu'elle parte. À trois reprise je lui ai dit que ça aller m'énerver et j'avais comme l'impression qu'elle voulait me monter dans les tours pour que je pète un plond. Elle lâcher de la méchanceté à mon égard et je le voyais dans son regard. Quand on à commencé a se "chamailler" les coups sont partis. J'ai pris un coup la où ça fait bien mal et, du coup, quand je me suis relever, mon poing et parti tout seul. Bien sur je ne l'ai pas mise K.O, j'ai réguler sachant que c'était une fille donc j'étais entre de la colère extreme, des nerfs, et de la compréhension en sachant que c'était ma copine. Situation difficile à gérer lorsque l-on se retrouve au milieu d'une telle situation, et qui, à eu lieu pour un minable macdo. C'est le pire qu'elle es eu comme "coup" mais jamais, je dis bien jamais, je n'aurais été capable d'une telle chose. J'aimerais juste qu'on comprenne que cette fille avait le pouvoir de me pousser à bout, à me rendre fou par son comportement. Et aujourd'hui, elle me fait passer pour un monstre au près de sa famille, ses amis, ses proches, sous prétexte que je la battais physiquement et psychologiquement alors que j'aurais pu donner ma vie et la terre entière pour cette personne. Lorsque je sentais qu'elle partais, j'ai agis. Un jour, au lycée, une journée où je passais le bac, j'ai demandé a un pote de m'emmener jusqu'a devant chez elle pour lui faire la "surprise". Mon pote voulait bien mais n'avait plus de liquide de refroidissement et je n'avais que 2h avant mon épreuve et elle habitais à 40min du lycée. J'ai donc couru comme jamais jusqu'au magasin pour acheter ce liquide "j'aurais du d'ailleurs être noté sur cette course en sport pour le bac m'enfin.."..
Arriver chez elle je me suis perdu j'ai donc galérer et après 15min j'ai retrouvé la route "d'instinct".
Arrivé chez elle, je lui été indifférente.. Elle me repousser, me disait ce que je voulais (j'avais bien galeré pour venir, j'ai dû appeler sa mère bref la galère). J'ai été vraiment déçu de sa réaction, je ne m'attendait pas du tout a sa. Surtout que cette fille me disait qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, qu'elle en serait malade (je précise qu'une fois j'ai voulu mettre fin à notre relation mais qu'elle m'a appelé 20min après en pleure au téléphone à tel point qu'elle n'arrivait même plus à articuler. Je ne comprend rien. Moi ce que je vois, c'est qu'elle à utiliser le fait que j'ai déraper sur elle pour qu'elle puisse m'oublier et faire sa vie avec babybel. Elle a même promis à mes parents, au téléphone, qu'elle aller revenir, tout sa était juste un mensonge pour ne pas que je rate mon bac sauf qu'en faisant cela, j'espérer toujours quelques choses d'elle donc je n'avançait pas dans mes études. J'étais littéralement en train de me morfondre sur moi-même. Et au lieu de penser a mon bac, je pensais à elle et j'espérer plus que tout son retour.. J'ai aimé cette personne tellement fort que j'ai peur de ne jamais aimé pareil.. Vous allez me dire "si tu l'aimait vraiment tu ne l'aurais pas frapper". Je sais que rien ne pardonne ni n'excuse ce geste mais ce geste à était fait dans l'action et je n'en dormais plus la nuit. Je crois que je me suis excusé au moins 50 fois dans la soirée, au moins..

Tout ça pour vous dire qu'aujourdh'ui j'essaie de me reconstruire et qu'elle m'a totalement achevé. Je sais que je n'aurais pas du m'enerver par sms en lui disant que c'était fini mais j'étais en colère et quand on aime vraiment on pardonne.. On lache pas quelqu'un qui aurait tout fais pour vous pour une personne qui soit disant la rendra heureuse.. La personne avec qui elle es en ce moment c'est une vieille personne sans but, qui fait des shouilles "soirée illicite", qui marche sur un fil (pour de vrai" et qui ne cherchera pas a fonder quelque chose alors que nous deux.. nous deux.. c'est horrible mais tout été tracé.. on voulait tout parcourir.. je voulais qu'elle devienne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.. bref c'était elle et personne d'autre et aujourd'hui, après 1 an et demi de relation intense, elle m'explose devant tout le monde et en voulant porter plainte contre moi. Elle fréquente des associations de femme battues juste pour pouvoir m'anéantir et poursuivre sa vie avec babybel. J'ai un ressenti de haine, de frustration, de rancoeur, et même des jours, je ne ressens plus rien. C'est le bazar total dans ma tête et je ne comprend pas sa réaction. Maintenant elle l'appel mon amour, je suis heureuse de t'avoir, je suis heureuse avec toi, etc et lui envoi les mêmes messages qu'elle m'envoyait à moi. Même ses parents commente leurs photos sur Facebook en mettant "bonheur à vous, super etc" alors que moi j'ai sorti cette fille de l'enfer et jamais je dis bien jamais, sa mère ni son père ni ses amis n'ont commenté nos photos. C'est juste pour dire que ce que je vie en ce moment est horrible..

Mais ça fait du bien de parler de sa.. c'est comme une confession pour moi.. Merci en tout cas et bonne lecture :)
BY Allys
#1182051
Je ne sais pas ce que tu attends de nous Adriano, qu'on joue les psy? Qu'on compatisse? Qu'on te dise que tu es le gentil et qu'elle est la méchante? Qu'on t'aide à résoudre tes problèmes?
(ce sont de vraie questions...)

Quelques points qui m'interpelle dans ta (longue) réponse
Adriano56 a écrit : j'ai réguler sachant que c'était une fille
Juste parce que ça me fait bondir ce genre de remarque...
Je suis une fille, plutôt fluette, et je parie que si je te met un coup de poing, tu vas faire 3 tours dans tes chaussures sans les délasser...
Non les garçons ne sont pas plus fort que les filles, c'est juste qu'on répète sans arrêt aux filles qu'elles sont moins forte qu'eux, et elle le crois.
Fin de la parenthèse.
Adriano56 a écrit : cette fille avait le pouvoir de me pousser à bout, à me rendre fou par son comportement.
(...)sous prétexte que je la battais physiquement et psychologiquement alors que j'aurais pu donner ma vie et la terre entière pour cette personne.
Oui? Il parait que c'est ce que disent tous les gars qui battent leur conjointe, c'est pas ma faute monsieur, mais elle me pousse à bout. Au bout de quoi d’ailleurs?
C'est aussi ce que disent les gars qui sont violents psychologiquement ou physiquement (je suis prêt à tout pour elle)

Je voulais pointer ces points pour que tu te rende compte que tes excuses, et tes sentiments, même sincère ne changent pas ce qui s'est passé. Et que, oui tu as un problème de violence...
Adriano56 a écrit : Un jour, au lycée, une journée où je passais le bac, j'ai demandé a un pote de m'emmener jusqu'a devant chez elle pour lui faire la "surprise". Mon pote voulait bien mais n'avait plus de liquide de refroidissement et je n'avais que 2h avant mon épreuve et elle habitais à 40min du lycée. J'ai donc couru comme jamais jusqu'au magasin pour acheter ce liquide "j'aurais du d'ailleurs être noté sur cette course en sport pour le bac m'enfin.."..
Arriver chez elle je me suis perdu j'ai donc galérer et après 15min j'ai retrouvé la route "d'instinct".
Arrivé chez elle, je lui été indifférente
Et c'était un geste d'amour ça? Pas de mon point de vue. Pourquoi? Parce qu'en fait, ce n'était pas un geste gratuit! Tu dis toi même à la fin: "je lui été indifférente", et tu attendais donc qu'elle te remercie... mais en fait elle ne t'as rien demandé!
Tu lui file des frites, alors qu'elle en veux pas. Et tu prend mal, qu'elle ne veuille pas de tes frites, si bonnes, si croustillante que tu as cuisiné pendant des heures, et tu essaye de lui faire manger de force, ces fameuses frites, et tu es en colère parce que qu'elle te dit qu'elle n'en veux pas.

Adriano56 a écrit : J'ai aimé cette personne tellement fort que j'ai peur de ne jamais aimé pareil.. Vous allez me dire "si tu l'aimait vraiment tu ne l'aurais pas frapper".
Non la bonne phrase est J'ai aimé cette personne tellement fort que j'ai peur qu'elle me quitte, et donc je l'ai frappé, au moment j'ai perdu le contrôle de cette relation.
Adriano56 a écrit :et quand on aime vraiment on pardonne.
Non. Aimer quelqu'un ce n'est pas tout lui pardonner... Sinon c'est trop facile. Ne pas pardonner c'est avant tout se respecter soit, et donc mettre une limite. Je t'aime mais la tu as franchi la limite.
Adriano56 a écrit :On lache pas quelqu'un qui aurait tout fais pour vous pour une personne qui soit disant la rendra heureuse..
Ah bon? Pourquoi? Tu sais mieux qu'elle se qui est bon pour elle? Tu pense que parce que quelqu’un nous aime à la folie, on pas le droit de le quitter? Heureusement que si!
Adriano56 a écrit : elle m'explose devant tout le monde et en voulant porter plainte contre moi. Elle fréquente des associations de femme battues
Que ça te plaise ou non, que tu sois d'accord ou non, que ça se soit produit une fois ou plusieurs fois, tu l'as battue...
Adriano56 a écrit :juste pour pouvoir m'anéantir et poursuivre sa vie avec babybel.
Ou juste pour se reconstruire, elle... Mais ça te rassures peut être de penser que tu compte encore assez pour elle pour qu'elle n'agisse qu'en fonction de toi, et qu'elle te pourrisse la vie!
Adriano56 a écrit :J'ai un ressenti de haine, de frustration, de rancoeur, et même des jours, je ne ressens plus rien. C'est le bazar total dans ma tête et je ne comprend pas sa réaction. Maintenant elle l'appel mon amour, je suis heureuse de t'avoir, je suis heureuse avec toi, etc et lui envoi les mêmes messages qu'elle m'envoyait à moi. Même ses parents commente leurs photos sur Facebook en mettant "bonheur à vous, super etc" alors que moi j'ai sorti cette fille de l'enfer et jamais je dis bien jamais, sa mère ni son père ni ses amis n'ont commenté nos photos. C'est juste pour dire que ce que je vie en ce moment est horrible..

Mais ça fait du bien de parler de sa.. c'est comme une confession pour moi.. Merci en tout cas et bonne lecture :)
Et donc je réïtère ma première question... Qu'attends tu de ce forum?
#1182061
J'ai tout lu, tout. Pour te donner mon avis suite aux précédents.
Que dire si ce n'est une histoire de lycéen d'une jeune fille qui veut s'amuser et vivre sa vie de jeune fille en papillonnant de mec en mec... C'est de son âge, et du tien. Et cela t'arrivera encore :)
Tu verras sur ce forum un nombre incalculable de séparation entre 19 et 24 ans... la phrase est "je veux vivre ma jeunesse et mes expériences avec d'autres gars/meufs. Il semble que tu es moins de 20 ans alors prépare toi à revivre cela. J'ai 35 ans et je le vis encore haha :)

Ok ça fait mal au coeur ok.
Babybel, bah lui il y est pour rien. Bon endroit, bon moment et hop il faisait sa chance.

Ta copine (enfin ton ex). Bah elle a envie de s'amuser avec d'autres garçons. Je sais c'est dur. Mais tu ne pouvais rien faire
d'autre. Ca ne se contrôle pas. Elle a envie... elle a envie. Peu importe ce que tu penses pouvoir lui offrir. C'est son choix, son envie et sa libido de coucher avec d'autres mecs.

Quant à toi, bah tu es l'adulte (quoi que) avant l'heure. Tu t'es trop occupé d'elle. Mais maintenant tu dis "avec tout ce que j'ai fais" ah ben non. Si on fait les choses par amour on ne revient pas dessus. Peu importe ce que nous fait l'autre.
Tu as accepté ses caprices. Tu aurai du mettre un terme à cette relation bien plus tôt... mais elle serai surement parti dans les bras de .... je cherche une autre marque de fromage... de Kiri (pas la vache mais un mec).

Voila c'est pas cool. Mais c'est la vie.
Maintenant profite des meufs et va draguer un peu beaucoup.
#1182063
Allys a écrit :
Adriano56 a écrit :On lache pas quelqu'un qui aurait tout fais pour vous pour une personne qui soit disant la rendra heureuse..
Ah bon? Pourquoi? Tu sais mieux qu'elle se qui est bon pour elle? Tu pense que parce que quelqu’un nous aime à la folie, on pas le droit de le quitter? Heureusement que si!
Oui ça c'est une croyance de jeune garçon qui pense rendre leur copine heureuse ainsi. Mais cela ne fonctionne pas comme ça le coeur.
Elle peut tomber amoureuse d'un mec demain limite dans la rue... l'amour ça se calcule pas.

Jamais, o combien jamais, je ne voulais sortir avec des arabes (me demandait pas pourquoi... les gouts et les couleurs) et mon ex est musulmane (que j'aime énormément)...Bah voila... RIEN N'EST PREVISIBLE.
Elle peut tomber amoureuse de qui elle veut. Le contraire de toi, avec un statut, un salaire, un appart de merde, si il la rend heureuse et qu'il est bon avec elle alors... ça vaut tout l'or du monde cet amour.

Ps elle ne me lit pas mais ma petite musulmane je te kiff, tu me manques haha.
C'est un Ps pour la postérité :)
#1182078
Merci pour tout vos messages. Je comprend qu'elle ai voulu autre chose.. Même si ça me tue, puisque, comme je le dit dans mon histoire, je n'ai jamais voulu de cette relation. Mais plus les jours passaient, et plus je tomber amoureux et plus je me suis attaché à cette fille.

oph2104, j'ai conscience de tout cela justement. Je n'ai pas besoin d'être ressassé de ce que je sais déjà, contrairement à ce que tu peux penser, je n'attend rien de personne. Si je suis ici aujourd'hui c'est pour lâcher ce que supporte ma conscience chaque seconde. J'ai besoin d'en parler et d'avoir des avis différents. Je vois dans tes mots et tes arguments, ce qu'elle (mon ex) pense de moi. Et c'est justement cela que je ne veux pas. Je suis TOTALEMENT conscient de ce que j'ai fait (ou plutôt de se qu'on s'infliger) puisque les disputes toxiques venaient de nous deux, l'impression de vivre une incompatibilité de caractère. Parce qu'en effet, C'ETAIT une relation toxique. Mais j'étais heureux.. Sauf que le bonheur, doit, exister dans les deux sens. Je sais qu'elle était heureuse.. jusqu'à ce que les disputes surviennent. Je rappel juste qu'elle m'a attendu 6 mois et que j'étais (son coup de foudre). Je vais citer une phrase qu'elle me répétait quand elle se faisait harceler mentalement par tout ces garçons du lycée jusqu'a mon arrivé --> (Si j'en suis là aujourd'hui.. c'est grâce à toi.. tu m'a sorti de mes problèmes et je t'en suis très reconnaissant). J'ai risqué beaucoup de chose pour elle, j'ai été en quelque sorte confronté à ses problèmes. Quand une bande de sal garçon la faisait ch***, j'attaqué sans réfléchir, parce que je l'aimais énormément et que je ne supportais pas de la voir souffrir. Je me suis littéralement battu pour elle jusqu'a ce que ses problèmes cesse.
Cette fille été à deux doigts d'y laisser sa vie (harcèlement). J'ai tout, vraiment tout fait, pour la remonter à la surface de cette océan sans fond. Je ne m'en vente pas, c'est le fruit de ses mots et de la réalité. Sa mère en souffrait également. Mais quand les disputes sont survenues, je voyait qu'elles étaient trop présentes et trop fréquente, même si cela ne durée pas longtemps. Il y'a eu beaucoup plus de bons moments que de disputes, bien-sur, mais les disputes étaient beaucoup trop toxiques et ces erreurs vont m'aider à ne pas les reproduire par la suite. J'en ai appris beaucoup et nous apprenons de nos erreurs non ? Donc merci pour tes conseils oph2104 mais je n'est pas besoin de cela puisque j'en suis déjà conscient. Comme je te dis j'ai besoin de conseil comme le fait " Guillaume17400", merci à toi d'ailleurs.

Dès que tu en à conscience, c'est que tu veux t'en sortir et je le veux. Je n'ai pas besoin de psy ou quoi que ce soit comme tu pourrais le faire ressortir. Je sais qui je suis, ce que je vaut et si cela c'est produit, c'est que ça n'allait tout simplement plus et que je ne vivait, finalement pas, le grand bonheur. Tu es une fille, donc je comprend, mais il faut arrêter de généraliser la violence comme tu le fais et voir aussi ce qu'elle me faisait endurer par son comportement. Tu me verrais dans la réalité, et me connaitrais plus en profondeur, tu pourrais alors me dire ce que tu me dis, mais tu ne me connait pas. Tu pourrais également m'en mettre une mais c'est bien sa le problème.. Quand je dis que "je réguler" c'est façon de parler, je ne voulait absolument pas faire sa mais elle en devenait malade et agressé. Je suis humain avec des limites nerveux et ce n'est pas (parce que tu es une FILLE) que tu peux te permettre de tout. Je ne sais pas quand est ce que vous allez comprendre que frapper ici peut te faire crever dans l'immédiat, j'en ai failli perdre connaissance et j'ai même eu un moment où je voyait blanc ((renseigne toi sur le net de ce que te fait cette douleur)). Donc quand tu me dis ((Je suis une fille, plutôt fluette, et je parie que si je te met un coup de poing, tu vas faire 3 tours dans tes chaussures sans les délasser...)) c'est que tu porte également un terme de violence et trois tours dans mes chaussures sans les délasser il faudra que tu y aille fort je pense ^^(petit grain d'humour). Nan sans rire, je pense qu'il y'a violence et violence. Dans une famille que je connais, le père est alcoolique et frappe sa femme sans raison, chaque soir, et je la voit souvent avec d'énorme coquard jusqu'à en avoir le visage déformer ET SA c'est inacceptable! Je ne dit pas que ce que j'ai fait est acceptable, loin de là, mais j'y voit comme une échelle et je trouve que de fréquenter des femmes bleutées de partout est excessif! Elle n'a jamais vécu cela et je ne suis pas un monstre. Comme je le disais je suis quelqu'un d'assez calme et pour me pousser à bout il faut y aller.
Crois moi, j'aurais préfère prendre un coup (si on peut appeler sa un coup) sur la joue, que de recevoir un énorme coup de genoux dans les bijoux de famille. Mais tu es une fille et je pense que tu ne ressentira jamais cette douleur et je t'envie crois moi. Les gars réagissaient sur ce point!

Ce n'est pas une preuve d'amour selon toi ? Faire 40min de route pour retrouver la personne que tu aime et ne pas la perdre n'en ai pas une non plus ? Tu pense alors que j'aurais du m'en foutre et lui dire """tu sais quoi? Je m'en fiche de ce que tu peux ressentir, nos disputes je ne les regrettes pas.""" Au contraire, je m'en voulait même si cette histoire remonté à 4 mois.

Je n'ai aucune excuse, je suis conscient de mon erreurs, mais arrête de généraliser. Il y a violence et violence. J'ai vu des femmes ce faire tabasser au sol par leurs conjoints. Moi, c'était en quelque sorte, pour que cette dispute se calme et parce qu'elle m'avait brisé les c*****. Tu vas me dire ("Mais tu aurais du partir mais pas la cogner") ce que j'ai fait! Mais elle me sauté carrément dessus et en devenait folle! Pour un Mcdo! Et rien de bien méchant, elle n'a rien eu.
Comme je te l'ai dit, j'ai tenter de calmer à trois reprise en la bloquant contre moi (imagine la scène), j'ai tout fait pour ne pas commettre l'irréparable. C'est comme si elle faisait tout pour que je le produise. Donc dans l'histoire c'est elle qui menée. C'était à elle de se calmer, pas a moi. Relit l'histoire, j'était très calme. Toute façon, je reconnais ce type d'argument. Vous, vous avez le droit de faire mal, mais dès que le garçon agit, c'est un salaud, une mer**, un violent, un monstre, quelqu'un qu'on devrait enfermé! Arrête.. Je ne veux pas me défendre, loin de là, c'est débile ce que j'ai fait, et j'en suis conscient, mais de là à dire à tout ses proches que je suis horrible c'est trop. Parce qu'au fond, moi et mes proches, savent que si elle est remonté aussi loin, c'était pour m'oublier plus vite, et pouvoir partageait sa vie avec un autre et c'est justement sa que je trouve ignoble, même si c'est parce qu'elle se sentait mieux avec lui.. Mais elle m'a littéralement détruit. J'ai totalement perdu confiance en moi et quand la rupture est arrivé et que je savais qu'elle ne reviendrait pas, je ne dormais plus (rêvé d'elle au maximum), ne mangeait plus (perte de 5kg), ne sortait plus et n'avançait plus dans mes révisions et ma mère en pleurait. C'est à ce moment la que je me suis réveillé. Quand j'ai vu ma mère pleurer c'est comme si je l'avait oublié d'un coup pendant quelque minutes. (je précise que j'ai eu mon BAC).

J'écris beaucoup je sais.. ^^ Elle m'a déçu et ce n'étais surement pas la fille de mes rêves .. Et elle devait surement se forcer avec moi.. Nous avons des gouts différents.. Moi je rêves de voiture sportive, de maison immense, de voyage paradisiaque et elle de teuf, de camping bref la vie simple quoi.

J'ai revu des photos d'elle sur Instagram, elle à du perdre du poids, avec toute cette consommation de drogue et replonge droit dans les crises dont elle en etait victime au début. Donc doit-je penser qu'elle est heureuse ? On dirait que oui.. Mais j'ai tout fais pour la sortir d'ici et elle s'y replonge.. Comprenez juste que pour moi, c'est extrêmement difficile à voir et à supporter.. C'est comme si tu travaillais sur quelque chose de dur pendant 1 an et demi et que quelqu'un arrivait avec un briquet et y mettait le feu.. C'est tout.

Encore une fois je n'attend rien, je me vide de mon chagrin de jeunesse!.. Je précise j'ai 18 ans.

Signé, l'homme au coeur brisé.

PS : Je souhaite discuter avec toi Guillaume17400 par MP, tu as l'air compréhensif :D
#1182103
Pour reprendre ce que je t'ai répondu en mp

Oui j'entends bien c'est sur.
Mais elle a surtout eu un transfert de sentiments.
Je sais c'est pas cool.
Je l'ai vécu avec une meuf.
Je l'ai fais à des meufs.
Match nul.

Cela arrive fréquemment. Le forum regorge de cette histoire de je me rapproche.
Mais en même temps une histoire ce créer comme cela. Une complicité avec une personne. On sait pas trop au début ce que c'est (donc in inquiète pas l'autre parce que c'est qu'un pote) et à un moment on est de plus en plus sous le charme et ben on craque et la on trouve un prétexte pour quitter l'autre.

Il y a une phrase célèbre sur ce forum et nous sommes tous d'accord.
On trouve un next uniquement parce que notre mec/meuf ne nous apporte plus ce que l'on attend de lui. Sinon pas de raison dallez voir un next si on a tout.

Elle ne se trouvait plus avec toi. Il lui manquait quelque chose que lui a su lui apporter (à tord ou à raison) elle a décidé dallez vers la personne qui, pour le moment, lui apporte ce dont elle a besoin.

Il faut pas intellectualiser les relations.
C'est primitif et instinctif.
On va là où on trouve à combler nos besoins.
Et les siens sont avec lui. Encore une fois à tord ou à raison mais son instinct lui dit de faire cela.

Je sais c'est pas cool pour toi.
Mais si tu suis bien mon cheminement il est logique et elle s'est écoutée elle. Elle a suivi son instinct. Mais c'est toi qui a souffert. Mais cest ta souffrance et c'est à toi de la gérer seul. Pas à elle. Ta souffrance t'appartient.
J'espère que ces mots te permettront d'appréhender différemment tes prochaines histoires.
Courage.
#1182105
J'écris beaucoup je sais.. ^^ Elle m'a déçu et ce n'étais surement pas la fille de mes rêves .. Et elle devait surement se forcer avec moi.. Nous avons des gouts différents.. Moi je rêves de voiture sportive, de maison immense, de voyage paradisiaque et elle de teuf, de camping bref la vie simple quoi.

Bah la tu me faire rire ou pas je sais plus.
Mais j'espère qu'à 18 ans elle rêvait surtout de vivre d'amour et d'eau fraîche dans une toile de tente avec un feu de bois et une guitare en fumant peut être un petard par ci par là. J'exagère (quoi que...) mais elle a raison de ne pas penser à la maison, à la voiture et au chien à son Age.
Elle veut pas la vie simple mais juste la vie.
Vivre et se sentir vivante !
En effet vous étiez sûrement incompatible.
"La vie simple" haha. Oui se sentir vivante, vibrer d'émotions simples.

Et oui elle a l'air de reprendre des substances illicites mais bon tu es pas son père. Ça te fait mal mais c'est son choix, elle et son corps. Tu n'as pas à "travailler" sur elle.
Tu vois le choix de tes mots ?

Travailler sur, la vie simple, un mec qui pourra rien lui apporter.
Relis toi, je te juge pas c'est pas un fait mais mon opinion, je te trouve parfois "supérieur" dans tes mots.
Parfois c'est bien. Mais en amour la c'est pas bien parce que l'amour c'est encore une fois instinctif.
#1182209
Oui, je ne voyais pas ça comme cela. "La vie simple" j'entendais, ne pas se prendre la tête..
Moi aussi j'aime ne pas me prendre la tête, on a vécu des aventures plus que magnifique bref on s'aimait énormément et cette rupture n'aurais jamais pu être envisageable et la situation faisait qu'on n'aurait jamais pu être capable de tout arrêter et encore moins venant d'elle puisqu'elle m'a attendu. Pour nous, c'était pour toujours.. et je n'en voyait pas la fin. Elle nous est tombé dessus d'un coup d'un seul.. donc je ne m'y attendait pas et aujourd'hui je ressasse et j'ai comme l'impression de perdre un peu de la confiance pour mes futurs relation.. Peur de ne pas retrouver mieux..

On a vécu d'énorme bon moment! (beaucoup beaucoup plus de bien que de mal), ça n'empêchait en rien le faite qu'on été heureux mais la situation est passé du tout ou rien. Durant la première année, comme je le disais, tout ce passait à merveille. C'était parfait, aucune dispute à ce moment. Et c'est devenu plus ou moins fréquent mais on voyait sa comme des "disputes du quotidien" On surmonter toujours mais ne valait pas le coup de faire tout ce qu'elle arrive à me faire subir aujourd'hui.. Je ne m'attendais pas à une tel chute voilà tout..

Et question goût, c'est pour dire que je suis assez matérialiste.. Elle aimait les teufs un peu bouboum, substances illicites, mur du son etc en faite je savais qu'elle aimé ce style la, mais moi je ne supporter pas ce monde de "psytrans" je ne supportais vraiment pas même si je vivais avec parce que je l'aimais telle qu'elle était. J'ai été habitué à la voir, mignonne, avec beaucoup de classe, et c'est justement de cette personne que je suis tomber amoureux et je découvre qu'elle est née pour vivre ainsi et être heureuse.. surement.. fans ces conditions. Je ne juge en rien son désir, loin de là, mais je vois juste qu'on avait pas grand chose en commun et que, de mon coté, je ne me sentais pas vraiment dans mon élément.

Oui tu as surement raison. J'apprend de mes erreurs, mais le fait que je dois être un peu (beaucoup) jaloux, possessif voulais tout simplement dire que je l'aimait plus que tout et que je tenait beaucoup à elle et que je voulais la garder rien que pour moi... Sinon je ne m'en serait pas occupé et dans ce cas je n'aurais pas montrer de mes sentiments..

À l'avenir je ferais attention mais je ressens comme une trahison parce que je sais que j'ai fais des erreurs mais nous sommes (moi, ma famille et mes proches) sûr qu'elle à utilisé tout ces prétexte pour m'achever et pouvoir faire sa vie.

Merci pour tout vos conseils en tout cas, je ne regrette pas de m'être confié a vous. C'est ce dont j'avais réellement besoin.

Bonne continuation à tous! :)